|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Survivre à sa migration Android |
---|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 23:01:44 |
cartemere | pour moi tu peux dès maintenant te créer un compte google (si tu n'as pas déjà), télécharger l'appli google photos pour iOS les photos de ton iPhone seront uploadées sur ton cloud Google, et gérées sous Google photos. par exemple, je tape "vélos", j'ai toutes les photos de vélos. "Japon" et google photo me ramène toutes les photos prises au japon.
Message édité par cartemere le 06-06-2019 à 18:10:34 |
flash_gordon | En effet, mais il y a un moyen : comme indiqué ne première page, tu peux configurer outlook.com dans l'applicaiton mail native via activesync, ça permet de récuperer la synchro du calendrier.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Je pose mon drap, mon lumia étant en train de décéder (sa batterie surtout, et l'écran est cassé, bien que toujours utilisable), je réfléchis très sérieusement à une migration vers Android.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
flash_gordon | T'aurais pu lire la première page --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Je me suis arrêté au premier post
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 07:33:52 |
DustB | J’en suis à utiliser l’assistant vocal de ma nouvelle voiture qui est mieux que Siri... Cortana était tellement mieux[m Message édité par DustB le 17-07-2019 à 12:42:55 |
flash_gordon |
Non. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Les contacts sont transférés nickel, la synchro s'est faite et j'en ai profité pour faire un peu de ménage
AnthonyD »»───(knee)───► | Drap |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Quelqu'un a tenté Square Home 3? --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Oui, je l'utilise depuis quelques temps, j'aime bien. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
AnthonyD »»───(knee)───► | Y a même pas le partage de connexion par défaut sur android, wtf ? C'est quoi ce bordel |
DustB | Mais puisqu’on te dit que c’est mieux...Moi, j’attends toujours que siri me lise mes sms en voiture... |
AnthonyD »»───(knee)───► | Bah au moins y a des MAJS de sécu en janvier quoi, contrairement à W10M.
|
DustB |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Message édité par AnthonyD le 29-07-2019 à 22:56:48 |
DustB | Toutafé |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
flash_gordon | ça fait partie des trucs gérés par les surcouches, mais je ne connais pas de fabriquant qui ne l'inclus pas.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
kurinzu | Le partage de connexion est disponible sur Android stock, du moins en wifi, pas testé les autres méthodes. |
AnthonyD »»───(knee)───► | C'est rassurant
|
flash_gordon | Comme je l'ai deja dit, ça m'arrache le cul de l'admettre, mais en venant de WP, le mieux est encore Samsung. Comparés a la plupart des autres OEM ou android stock où tu as l'impression de revenir dix ans en arriere en terme d'interface et fonctionnalités. Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 30-07-2019 à 12:23:03 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 30-07-2019 à 13:06:59 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Je suis passé sur un Samsung A50 alors que j'avais jamais touché à un tel Android de ma vie, et bien je suis agréablement surpris, la surcouche est pas bordélique, à l'usage ça fonctionne bien, j'ai juste l'impression de retrouver 15 fois les mêmes réglages mais on s'y fait. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
flash_gordon |
Bien sûr que non. Il ne faut pas oublier que Google fournit une juste une base et que les fabriquants sont libres de rajouter tout ce qu'ils veulent par dessus. Et selon le fabriquant tu peux te retrouver avec des surcouches merdiques ou des truc pas mal. Tout dépend des objectifs du fabriquant derriere. Exemple typique, les Nexus (les smartphones 100% google), n'ont pas de gestionnaire de fichiers puisque la strategie google c'est de te faire tout stocker dans google drive. Si tu es 100% google depuis des années, l'approche google te parlera peut-etre plus, mais venant de WP, tu vas trouver l'approche Samsung plus pertinente. Et ça se retrouve un peu partout dans l'interface. Et ça vaut pour toutes les marques, l'experience utilisateur est differente. (et des fois pas dans le bon sens, comme je disais, chez LG j'ai l'impression de remonter le temps, leurs applis sont même moins bonnes que les standards de google, je sais même pas pourquoi ils perdent leur temps a développer de tels trucs.. ) Dans la comparaison, c'est un peu comme comparer les distributions Linux. T'en as comme Debian qui te proposent du linux 'nu' alors que Ubuntu et co essaient de l'habiller pour proposer une experience utilisateur differente. C'est pour ça que les puristes Google preferent les telephones sans surcouche et/ou signés Google, mais a l'inverse, venant de WP, qui était plein de petits détails, d'assistants qui font les trucs a ta place etc, je trouve que la surcouche Samsung est celle qui propose une experience qui se rapproche le plus dans l'idee de ce qu'on avait. Encore une fois un peu comme linux, les puristes vont preferer une debian, alors que venant de windows, ça pique moins de passer par mint ou ubuntu.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 30-07-2019 à 15:16:16 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
AnthonyD »»───(knee)───► | Tu dis que l'appli photo de LG est moisie, mais y'a pas aussi une version de base fournie avec Android et dispo chez tout le monde ? |
flash_gordon | Non, y'a plus la vieille application photos 'neutre'. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 30-07-2019 à 13:38:51 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
flash_gordon | Quelques clés pour comprendre le lien android-google-fabriquants: https://www.frandroid.com/android/5 [...] comprendre --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | J'aime bien l'app photo de Sony (et de manière générale j'aime bien leur surcouche ; peut-être parce que c'est la seule que je connais et que je m'y suis vite habitué venant de WP) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
DustB |
|
flash_gordon | Oh là on va pas refaire l'histoire hein. Message édité par flash_gordon le 30-07-2019 à 16:08:06 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le |