Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Survivre à sa migration Android

n°2670138
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2023 à 18:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

non. Quand tu crées un contact tu as le choix de l'emplacement, mais tu ne peux pas le déplacer après.


Ah ? :??: Il me semblait qu'il y avait cette option, mais c'était peut-être sur mon ancien Nokia d'avant WP :D (ou alors ajouté par WP8?)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 18:27:48  profilanswer
 

n°2670139
flash_gord​on
Posté le 29-03-2023 à 18:28:21  profilanswer
 

J'ai ressorti un WP7 pour verifier.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2670140
rewe
Posté le 29-03-2023 à 18:43:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Rien ne disparait quand tu le branches en wifi.
Par contre oui, pour wp7, plus rien ne marche, les mails ne peuvent plus être synchro ni rien. Il te dira erreur de synchro, c'est tout.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Je vais être franc et direct (ce que beaucoup prennent pour de la méchanceté parfois), comme pour les backups etc : si cette personne a pu se passer des ces 500 contacts pendant 11 ans et ne s'est pas posé la question de les récupérer avant, c'est qu'ils sont probablement pas importants et ne nécessitent pas de passer de temps dessus à récupérer manuellement.


 
tu as raison pour la partie wphone : à la fois les contacts doivent etre sur le compte associé, à la fois le connecter au wifi ne l'éjecte pas
j'avais fait part de cette prudence par rapport à la réaction d'une tablette bberry, qui au bout de dix codes se réinitialise (jusque là ca va) mais dont les ssl/tls expirés depuis le bang de 2018, font que l'appareil ne peut plus aboutir dans la procédure d'assistant de nouvelle installation (cluf impossible à télécharger)
j'ai eu ce ressenti au meme titre que l'iphone, qui s'il n'est pas utilisé pendant un an au moins, ou autre motif, peut se mettre en mode "perdu" et demander les identifiants icloud.. histoire de pas avoir un wphone qui impose la connexion à u compte dont on a oublié le mdp
 
c'étiat le raisonnement principal
 
quant aux contacts, c'est bien dommage, les contacts que j'avais ya dix ans ont pour une partie d'entre eux toujours les emmes coordonnées (certains depuis bien plus longtemps), d'autres ont juste une nouvelle adresse.. mais rien de surprenant à conserver des cntacts 10+ ans :)

n°2670141
flash_gord​on
Posté le 29-03-2023 à 18:53:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

mais rien de surprenant à conserver des cntacts 10+ ans :)


 
C'est pas du tout ce que j'ai dit ou remis en question. Perso j'ai même des contacts de plus de 20 ans dans mon tel.
 
Ce que je dis, c'est que si elle s'en est passé pendant plus de 10 ans, c'est qu'elle n'en n'a probablement pas vraiment besoin. Ou en tout cas qu'à aucun moment ça ne justifie de passer du temps à tout recopier à la main.


Message édité par flash_gordon le 29-03-2023 à 20:13:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2673061
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-05-2023 à 22:24:59  profilanswer
 

J'ai un comportement bizarre depuis quelques jours avec mes contacts sur mon Galaxy S21 :/
 
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S21, à jour et pas rooté. Il fonctionne avec un compte Google de base qui ne comporte pas de contacts.
Comme j'avais tout sous mon compte Microsoft et que j'ai du migrer sous Android contraint et forcé :'( j'ai conservé l'appli Outlook pour gérer mes mails, mon calendrier et mes contacts. Les contacts Outlook sont synchronisés dans les contacts du téléphone.
 
Enfin ça, c'était vrai jusqu'à il y a quelques jours :/
Mes contacts sont toujours présents sur mon compte Microsoft, mais ils disparaissent et réapparaissent de l'appli contacts du téléphone. Je n'ai touché à aucun réglage, les trucs vont et viennent un peu comme ça les chante [:tinostar]
La synchro des contacts est toujours activée mais c'est comme si elle ne se faisait plus. J'ai beau la forcer, il ne se passe rien.
 
Par exemple, ce matin je n'avais pas mes contacts. Ils sont revenus dans la journée, puis ce soir ils ont redisparu :pt1cable:  
 
Est-ce que d'autres ont ce souci?
J'ai entendu parler d'un problème sur des serveurs Google, est-ce que ça serait lié? :??:

n°2673063
flash_gord​on
Posté le 03-05-2023 à 22:33:34  profilanswer
 

Ma mère vient d'avoir le même souci sur le vieux S8. L'appli outlook n'apparaît plus comme source de contacts.
Pour pas passer des heures dessus a troubleshooter a distance, je lui ai configuré la synchro des contacts via l'appli samsung mail.


Message édité par flash_gordon le 03-05-2023 à 22:36:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2673180
hachu21
Posté le 04-05-2023 à 17:43:10  profilanswer
 

Même soucis ici il y a une dizaine de jour sur un samsung xcover 5.
Le truc chiant, c'est que ça me fait sauter les raccourcis d'appel direct que je mets sur un écran d'accueil.
Le passage par l'appli outlook pour avoir ses contacts dans android, ça fait un peu bricolage quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 04-05-2023 à 17:45:03
n°2673235
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2023 à 06:57:50  profilanswer
 

Réinitialisez l'appli outlook, réactivez la synchro et ça devrait marcher

n°2673238
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2023 à 08:55:07  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Même soucis ici il y a une dizaine de jour sur un samsung xcover 5.
Le truc chiant, c'est que ça me fait sauter les raccourcis d'appel direct que je mets sur un écran d'accueil.
Le passage par l'appli outlook pour avoir ses contacts dans android, ça fait un peu bricolage quand même...


 
Je trouve pas, les contacts sont dans Outlook, ça semble pas déconnant que ça soit Outlook qui gère la synchro dans Android.
Le principal est que ça marche. Enfin presque :/
 

carbon38 a écrit :

Réinitialisez l'appli outlook, réactivez la synchro et ça devrait marcher


 
J'avais pensé à réinitialiser l'appli contacts mais pas Outlook [:tinostar]
Je testerai à la prochaine désynchro, merci de l'idée :jap:

n°2673369
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2023 à 19:12:06  profilanswer
 

Niveau synchro Outlook depuis quelques semaines j'avais des soucis pour le calendrier : l'option pour synchroniser le calendrier pour qu'il apparaisse dans l'app Google Calendar s'enlevait tout le temps.
Puis depuis une ou deux semaines même quand je la réactive j'ai juste mon calendrier perso principal, mais pas mon second calendrier (partagé, mais créé sur mon compte Microsoft) :/
Ces derniers jours l'option semble rester active mais le calendrier partagé n'apparaît toujours pas dans la synchro...
Edit : bon en désactivant / reactivant la synchro du calendrier ça a l'air de refonctionner, ils ont dû corriger le bug


Message édité par antp le 07-05-2023 à 06:39:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 19:12:06  profilanswer
 

n°2766109
flash_gord​on
Posté le 15-09-2025 à 19:27:47  profilanswer
 

Nouveauté 2025, on s'aperçoit que l'ergonomie de Windows Phone etait pas con en fait.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433008


Message édité par flash_gordon le 15-09-2025 à 19:28:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2768528
ClioWillia​ms
Posté le 09-10-2025 à 19:27:56  profilanswer
 

J'ai toujours pas oublié les tuiles où on voyait tout en un coup d’œil aussi. :o

n°2768698
DustB
Posté le 12-10-2025 à 16:51:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'ai toujours pas oublié les tuiles où on voyait tout en un coup d’œil aussi. :o


 
La meilleure ergo rencontrée à ce jour effectivement, c’est sûrement personnel.

n°2774074
kronoob
Posté le 04-01-2026 à 18:45:02  profilanswer
 

:hello:

 

Mon lumia 830 prend sa retraite et j'ai choisi un téléphone sous android.
Je ne suis évidemment pas à jour des turpitudes récentes en matière de sécurité et respect de la vie privée sur cette plateforme. Vous recommandez quel navigateur rapide et qui n'envoie pas des données chez les chinois du FBI ?

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 04-01-2026 à 18:45:09

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2774075
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-01-2026 à 19:07:59  profilanswer
 

kronoob a écrit :

:hello:

 

Mon lumia 830 prend sa retraite et j'ai choisi un téléphone sous android.
Je ne suis évidemment pas à jour des turpitudes récentes en matière de sécurité et respect de la vie privée sur cette plateforme. Vous recommandez quel navigateur rapide et qui n'envoie pas des données chez les chinois du FBI ?

 

Vous ici? [:cetrio:1]

 

J'utilise Chrome parce que c'est le navigateur par défaut. Je pense de plus en plus à basculer sous Edge qui est mon navigateur sur l'ordi et ainsi bénéficier de la synchronisation.
Par contre, c'est pas dit que je sois à l'abri des chinois du FBI :o


Message édité par Pims_UTT le 04-01-2026 à 19:08:22
n°2774076
kronoob
Posté le 04-01-2026 à 19:42:50  profilanswer
 

J'aimerai justement éviter Chrome.
Mais Firefox ne semble plus être la référence et je ne suis pas convaincu que Brave soit réellement mieux tout comme Opéra qui est devenu chinois...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2774081
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-01-2026 à 22:35:23  profilanswer
 

J'utilise Edge parce que je suis un vendu à Microsoft et que Firefox ne proposait pas des profils  :o  
Autrement Vivaldi a bonne réputation mais la flemme l'a emporté pour l'instant.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2774082
kronoob
Posté le 04-01-2026 à 22:48:46  profilanswer
 

Ah oui, je l'avais oublié lui. Je vais y jeter un oeil. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2774084
flash_gord​on
Posté le 04-01-2026 à 22:53:16  profilanswer
 

Edge aussi, parceque firefox est vraiment à la traine.
 
Utilisateur de Dex dès mon premier Android, et ensuite du Duo et maintenant de Folds, Firefox ne s'est jamais adapté à autre chose que l'écran de mobile vertical. Pas de changement de dpi en mode bureau, pas de changement d'interface en mode tablette/bureau/paysage etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2776738
kronoob
Posté le 15-02-2026 à 23:53:03  profilanswer
 

:hello:

 

Le clavier AOSP est tout pourrave (ou en tout cas je ne le trouve pas au niveau de celui de WM).
Vous recommandez quel clavier qui puisse avoir des petites touches, la composition par glissement et des flèches pour gérer le curseur ?

 

Autre question, j'avais configuré mon téléphone pour qu'il passe automatiquement en main libre si je l'ai pas collé à l'oreille (donc si je décroche alors qui est posé sur mon bureau). Je ne trouve pas le paramètre pour faire ça. C'est possible avec Android ?

 

Merci ! :jap:


Message édité par kronoob le 16-02-2026 à 00:33:35

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2776740
flash_gord​on
Posté le 16-02-2026 à 01:53:35  profilanswer
 

Swiftkey, de loin.
 
Pour l'appel, je pense que tu peux faire ça avec tasker.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2776745
kronoob
Posté le 16-02-2026 à 08:28:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Swiftkey, de loin.

 

Pour l'appel, je pense que tu peux faire ça avec tasker.

 

Merci, je regarde ça.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2776754
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2026 à 13:26:12  profilanswer
 

Moi j'ai pris l'habitude d'utiliser le clavier natif à mes Samsung Galaxy depuis ~10 ans. Au début il était calamiteux, je lui préférais GBoard, mais depuis quelques années, il est vraiment au point.
 
La raison : mon application bancaire principale bloque certaines fonctionnalités si elle détecte que le clavier virtuel utilisé n'est pas celui d'origine.


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2776755
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-02-2026 à 14:09:09  profilanswer
 

Oui, il est bien le clavier natif Samsung. Il fait le job, c'est tout ce que je lui demande.
 
Kronoob, c'est quoi ton téléphone?

n°2776760
flash_gord​on
Posté le 16-02-2026 à 15:12:33  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir quelle application bancaire en a quelque chose à foutre du clavier. D'autant plus que le clavier Samsung n'est déja pas le clavier original d'android...
 
Perso je ne pexu plus lacher swiftkey car c'est celui qui gère le mieux les pliants.  Il a la bonne idée de retenir la différence portrait/paysage en mode ouvert. Ce qui permet de l'avoir fractionné en portrait, en complet utilisé en mode flex.  
 
https://i.imgur.com/1uHdYcQ.jpeg https://i.imgur.com/A3NFvdh.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2026 à 15:14:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2776762
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2026 à 15:29:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je suis curieux de savoir quelle application bancaire en a quelque chose à foutre du clavier. D'autant plus que le clavier Samsung n'est déja pas le clavier original d'android...
 
Perso je ne pexu plus lacher swiftkey car c'est celui qui gère le mieux les pliants.  Il a la bonne idée de retenir la différence portrait/paysage en mode ouvert. Ce qui permet de l'avoir fractionné en portrait, en complet utilisé en mode flex.  
 
https://i.imgur.com/1uHdYcQ.jpeg https://i.imgur.com/A3NFvdh.jpeg


 
L'appli SG tout simplement, qui t'empêche d'enregistrer un IBAN si elle détecte que ton clavier n'est pas celui d'origine.


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2776767
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-02-2026 à 15:49:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je suis curieux de savoir quelle application bancaire en a quelque chose à foutre du clavier. D'autant plus que le clavier Samsung n'est déja pas le clavier original d'android...
 
Perso je ne pexu plus lacher swiftkey car c'est celui qui gère le mieux les pliants.  Il a la bonne idée de retenir la différence portrait/paysage en mode ouvert. Ce qui permet de l'avoir fractionné en portrait, en complet utilisé en mode flex.  
 
https://i.imgur.com/1uHdYcQ.jpeg https://i.imgur.com/A3NFvdh.jpeg


 
Les applis mal codées un peu trop paranos :o

n°2776768
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2026 à 15:50:31  profilanswer
 

Ca c'est très probable oui :D

 

A côté de ça, Revolut autorise les captures d'écran et laisse l'affichage complet dans le multi-tâche :D
On sent la différence d'implication :o


Message édité par DiB91 le 16-02-2026 à 15:51:29

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2776776
kronoob
Posté le 16-02-2026 à 17:19:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Oui, il est bien le clavier natif Samsung. Il fait le job, c'est tout ce que je lui demande.

 

Kronoob, c'est quoi ton téléphone?

 

J'ai pris un Fairphone 6.
Là, je teste AnySoftKeyboard. On verra ce que ça donne à l'usage...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2777252
DustB
Posté le 24-02-2026 à 13:23:02  profilanswer
 

Joli format ! J’ai pris un iPad 6 mini pour avoir de la surface quand je veux aller sur le net, y compris en itinérance. À l’époque,’il n’y avait rien de comparable, sauf peut-être le Duo, mais c’est une autre histoire…

n°2777346
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-02-2026 à 16:02:12  profilanswer
 

Le Surface Duo.... Ce train là aussi je l'ai raté... et MS aussi très sincèrement... Ca laisse nostalgique :)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°2777352
flash_gord​on
Posté le 25-02-2026 à 16:27:52  profilanswer
 

J'ai eu le surface duo2. Comme pour Windows phone, je regrette la fin, mais à aucun moment je ne regrette l'avoir pris.
D'ailleurs en fait je l'ai changé uniquement pour avoir un meilleur appareil photo pour mon grand voyage au japon de l'an dernier, sans quoi je pense que ce serait toujours mon téléphone principal. Il est toujours parfaitement utilisable.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2778220
DustB
Posté le 03-03-2026 à 19:31:08  profilanswer
 

Ça a un sens d’en prendre un d’occasion si pas cher, uniquement en remplacement de mon iPad mini 6 ?

n°2778232
flash_gord​on
Posté le 03-03-2026 à 20:40:53  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ça a un sens d’en prendre un d’occasion si pas cher, uniquement en remplacement de mon iPad mini 6 ?


 
ça dépend de ton usage de l'ipad. Le form factor offre peu de compromis.
 
Les points forts sont sur la productivité (mails, office etc), que ce soit par le multitache, le double écran quand les applis sont optimisés pour (outlook, gmail, et la majorité des apps Google et MS le sont)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494382
 
mais aussi le fait que tu puisses l'utiliser comme un mini laptop  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494381
 
C'est aussi une excellente liseuse. Je n'ai plus touché à ma kobo depuis que je suis passé aux pliants. (et en fait je l'utilise toujours pour ça actuellement)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156826
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156829
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156830
 
encore que pour les BDs ça commence à  faire petit pour l'affichage double page (pour les mangas, ça dépend). Et c'est là que le format commence à montrer ses limites, afficher une seule page avec la séparation des écrans n'est pas confortable.
 
 
 
Idem pour les videos,  pas de miracle, on se mange la bande noire :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156833
 
 
C'est compensé par le fait qu'il puisse tenir debout tout seul (au détriment de la taille d'écran).  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494383
 
Ce qui a été un avantage incroyable en tant que téléphone dans la poche. Pas besoin de stand, de coque épaisse avec un pied etc. Mais qui dans le cas d'une tablette sédentaire compense probablement moins ce problème.
 
C'est ça qui a fait le plus mal au duo je pense. sortir ça en face des premiers folds, sans mettre à fond l'accent sur la productivité, c'était vraiment compliqué.
 
 
 
C'est aussi une excellente plateforme de rétrogaming par cet écran 4:3 et son form factor. mais là aussi qui perd un peu de son interet pour un usage moins nomade.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200516
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200300
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200301
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200302
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/200608
 
 
Bref, à toi de voir. C'est très intéressant à tester/ utiliser pour la curiosité, mais si ton but principal c'est le multimédia (videos etc), c'est pas forcément le bon choix.


Message édité par flash_gordon le 03-03-2026 à 20:53:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vivo NEXexiste t-il des smartphones androïd avec batterie interchangeable ?
[Ça existe?] Un petit écran connecté, tel une montre. [Android]Emprinte biométrique sur smartphone Android
[Topic unique] Xiaomi Black Shark (gamer)[Topic unique] Smartphones durcis Doogee/Aermoo
Android dans une VB, le pointeur souris est activé?Plus tactile après restauration (windows 8, pas android)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Survivre à sa migration Android


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)