Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Survivre à sa migration Android

n°2670138
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-03-2023 à 18:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

non. Quand tu crées un contact tu as le choix de l'emplacement, mais tu ne peux pas le déplacer après.


Ah ? :??: Il me semblait qu'il y avait cette option, mais c'était peut-être sur mon ancien Nokia d'avant WP :D (ou alors ajouté par WP8?)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 18:27:48  profilanswer
 

n°2670139
flash_gord​on
Posté le 29-03-2023 à 18:28:21  profilanswer
 

J'ai ressorti un WP7 pour verifier.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2670140
rewe
Posté le 29-03-2023 à 18:43:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Rien ne disparait quand tu le branches en wifi.
Par contre oui, pour wp7, plus rien ne marche, les mails ne peuvent plus être synchro ni rien. Il te dira erreur de synchro, c'est tout.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Je vais être franc et direct (ce que beaucoup prennent pour de la méchanceté parfois), comme pour les backups etc : si cette personne a pu se passer des ces 500 contacts pendant 11 ans et ne s'est pas posé la question de les récupérer avant, c'est qu'ils sont probablement pas importants et ne nécessitent pas de passer de temps dessus à récupérer manuellement.


 
tu as raison pour la partie wphone : à la fois les contacts doivent etre sur le compte associé, à la fois le connecter au wifi ne l'éjecte pas
j'avais fait part de cette prudence par rapport à la réaction d'une tablette bberry, qui au bout de dix codes se réinitialise (jusque là ca va) mais dont les ssl/tls expirés depuis le bang de 2018, font que l'appareil ne peut plus aboutir dans la procédure d'assistant de nouvelle installation (cluf impossible à télécharger)
j'ai eu ce ressenti au meme titre que l'iphone, qui s'il n'est pas utilisé pendant un an au moins, ou autre motif, peut se mettre en mode "perdu" et demander les identifiants icloud.. histoire de pas avoir un wphone qui impose la connexion à u compte dont on a oublié le mdp
 
c'étiat le raisonnement principal
 
quant aux contacts, c'est bien dommage, les contacts que j'avais ya dix ans ont pour une partie d'entre eux toujours les emmes coordonnées (certains depuis bien plus longtemps), d'autres ont juste une nouvelle adresse.. mais rien de surprenant à conserver des cntacts 10+ ans :)

n°2670141
flash_gord​on
Posté le 29-03-2023 à 18:53:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

mais rien de surprenant à conserver des cntacts 10+ ans :)


 
C'est pas du tout ce que j'ai dit ou remis en question. Perso j'ai même des contacts de plus de 20 ans dans mon tel.
 
Ce que je dis, c'est que si elle s'en est passé pendant plus de 10 ans, c'est qu'elle n'en n'a probablement pas vraiment besoin. Ou en tout cas qu'à aucun moment ça ne justifie de passer du temps à tout recopier à la main.


Message édité par flash_gordon le 29-03-2023 à 20:13:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2673061
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-05-2023 à 22:24:59  profilanswer
 

J'ai un comportement bizarre depuis quelques jours avec mes contacts sur mon Galaxy S21 :/
 
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S21, à jour et pas rooté. Il fonctionne avec un compte Google de base qui ne comporte pas de contacts.
Comme j'avais tout sous mon compte Microsoft et que j'ai du migrer sous Android contraint et forcé :'( j'ai conservé l'appli Outlook pour gérer mes mails, mon calendrier et mes contacts. Les contacts Outlook sont synchronisés dans les contacts du téléphone.
 
Enfin ça, c'était vrai jusqu'à il y a quelques jours :/
Mes contacts sont toujours présents sur mon compte Microsoft, mais ils disparaissent et réapparaissent de l'appli contacts du téléphone. Je n'ai touché à aucun réglage, les trucs vont et viennent un peu comme ça les chante [:tinostar]
La synchro des contacts est toujours activée mais c'est comme si elle ne se faisait plus. J'ai beau la forcer, il ne se passe rien.
 
Par exemple, ce matin je n'avais pas mes contacts. Ils sont revenus dans la journée, puis ce soir ils ont redisparu :pt1cable:  
 
Est-ce que d'autres ont ce souci?
J'ai entendu parler d'un problème sur des serveurs Google, est-ce que ça serait lié? :??:

n°2673063
flash_gord​on
Posté le 03-05-2023 à 22:33:34  profilanswer
 

Ma mère vient d'avoir le même souci sur le vieux S8. L'appli outlook n'apparaît plus comme source de contacts.
Pour pas passer des heures dessus a troubleshooter a distance, je lui ai configuré la synchro des contacts via l'appli samsung mail.


Message édité par flash_gordon le 03-05-2023 à 22:36:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2673180
hachu21
Posté le 04-05-2023 à 17:43:10  profilanswer
 

Même soucis ici il y a une dizaine de jour sur un samsung xcover 5.
Le truc chiant, c'est que ça me fait sauter les raccourcis d'appel direct que je mets sur un écran d'accueil.
Le passage par l'appli outlook pour avoir ses contacts dans android, ça fait un peu bricolage quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 04-05-2023 à 17:45:03
n°2673235
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2023 à 06:57:50  profilanswer
 

Réinitialisez l'appli outlook, réactivez la synchro et ça devrait marcher

n°2673238
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2023 à 08:55:07  profilanswer
 

hachu21 a écrit :

Même soucis ici il y a une dizaine de jour sur un samsung xcover 5.
Le truc chiant, c'est que ça me fait sauter les raccourcis d'appel direct que je mets sur un écran d'accueil.
Le passage par l'appli outlook pour avoir ses contacts dans android, ça fait un peu bricolage quand même...


 
Je trouve pas, les contacts sont dans Outlook, ça semble pas déconnant que ça soit Outlook qui gère la synchro dans Android.
Le principal est que ça marche. Enfin presque :/
 

carbon38 a écrit :

Réinitialisez l'appli outlook, réactivez la synchro et ça devrait marcher


 
J'avais pensé à réinitialiser l'appli contacts mais pas Outlook [:tinostar]
Je testerai à la prochaine désynchro, merci de l'idée :jap:

n°2673369
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2023 à 19:12:06  profilanswer
 

Niveau synchro Outlook depuis quelques semaines j'avais des soucis pour le calendrier : l'option pour synchroniser le calendrier pour qu'il apparaisse dans l'app Google Calendar s'enlevait tout le temps.
Puis depuis une ou deux semaines même quand je la réactive j'ai juste mon calendrier perso principal, mais pas mon second calendrier (partagé, mais créé sur mon compte Microsoft) :/
Ces derniers jours l'option semble rester active mais le calendrier partagé n'apparaît toujours pas dans la synchro...
Edit : bon en désactivant / reactivant la synchro du calendrier ça a l'air de refonctionner, ils ont dû corriger le bug


Message édité par antp le 07-05-2023 à 06:39:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 19:12:06  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vivo NEXexiste t-il des smartphones androïd avec batterie interchangeable ?
[Ça existe?] Un petit écran connecté, tel une montre. [Android]Emprinte biométrique sur smartphone Android
[Topic unique] Xiaomi Black Shark (gamer)[Topic unique] Smartphones durcis Doogee/Aermoo
Android dans une VB, le pointeur souris est activé?Plus tactile après restauration (windows 8, pas android)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Survivre à sa migration Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR