Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Survivre à sa migration Android

n°2486675
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-11-2019 à 00:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un autre problème qui va se poser, c'est que Cortana se retire de plus en plus. Sur mon 950XL là, il n'est plus possible de m'y connecter (ça me demande mon mot de passe en boucle), ce qui signifie que tout ce qui est liée à Cortana sous W10M ne fonctionne plus (Ne Pas Déranger, recherches vocales, saisie vocale de SMS...) :ouch:
C'est une vraie perte de fonctionnalités pour le coup.

 

C'est peut être un bug isolé, mais de toute façon c'est établi que Cortana va être amenée à disparaître de nos mobiles...


Message édité par DiB91 le 19-11-2019 à 00:27:02
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 00:26:40  profilanswer
 

n°2486852
DustB
Posté le 19-11-2019 à 19:36:18  profilanswer
 

Bon, j’ai lancé l’opération auprès de ma mère dont la batterie du 520 fatigue. Du coup, j’ai convoqué le patron de la si qui m’a prêté un A 8 quelques jours afin que je vois ce que donne ce launcher 10. Ou alors, un autre launcher singe mieux wm ?
Je voudrais aussi savoir comment récupérer le fond d’écran de son 520, une sorte de champs de fleurs qui fait partie des wallpapers de série.
 
 :jap:

n°2486921
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2019 à 07:21:52  profilanswer
 

C'est launcher 10 qui est le plus proche il me semble, mais y a aussi square home qui est sympa et a des fonctions en plus (il me semble) si tu n'es pas trop puriste :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2486930
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-11-2019 à 08:11:34  profilanswer
 

J'avais un temps installé Launcher 10 (par nostalgie, habitude) et finalement, au bout que quelques semaines, je suis repassé sur la surcouche Samsung.
On s'y fait.
Square, bien que similaire, je n'avais pas réussi à accrocher... (des à priori négatifs????)
Mais ça peut être un bon point pour commencer la bascule, ç apeut aider.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2486931
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-11-2019 à 08:35:26  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bon, j’ai lancé l’opération auprès de ma mère dont la batterie du 520 fatigue. Du coup, j’ai convoqué le patron de la si qui m’a prêté un A 8 quelques jours afin que je vois ce que donne ce launcher 10. Ou alors, un autre launcher singe mieux wm ?
Je voudrais aussi savoir comment récupérer le fond d’écran de son 520, une sorte de champs de fleurs qui fait partie des wallpapers de série.
 
 :jap:


 
Je posais la même question, il y a quelques temps, pour mon père qui passait aussi sur Android, après quelques années de WP8 (seul OS smartphone qu'il avait utilisé)
Finalement, après lui avoir fait tester les différentes possibilités conseillées ici et lui avoir fait tester le launcher Poco sur son Xiaomi Redmi 7...il a préféré ce dernier :D
Sachant qu'en plus One UI est pas mal du tout, ça vaudrait peut être le coup de ne pas changer le launcher pour ta mère ?
 

n°2487010
DustB
Posté le 20-11-2019 à 12:31:50  profilanswer
 

Nan mais ma mère est un peu rétive sur la techno. Avant le 520 qu’elle maîtrise au poil, elle avait fait un rejet violent sur un ip4 que je lui avais prêté pour test. Elle en avait presque chialé de ne pas réussir à l’utiliser. Bref, je préfère stabiliser le truc, je pense sue vous me comprendrez.

n°2487037
Bart
Posté le 20-11-2019 à 14:38:15  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu'un simple launcher qui singe windows phone suffise à transformer l'ergonomie d'un android.
Ca risque même d'apporter plus de problèmes que de solutions.
Un peu comme les vieilles skin Windows 95 à mettre sur Linux :D

n°2487039
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-11-2019 à 14:39:58  profilanswer
 

En fait, oui, et non.
Car avec Launcher 10, tous tes raccourcis sont identifiés. Il suffit de les remettre sur la page d'accueil.  
Après, oui, faut pas aller dans la sous couche...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2487040
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-11-2019 à 14:40:58  profilanswer
 

DustB a écrit :

Nan mais ma mère est un peu rétive sur la techno. Avant le 520 qu’elle maîtrise au poil, elle avait fait un rejet violent sur un ip4 que je lui avais prêté pour test. Elle en avait presque chialé de ne pas réussir à l’utiliser. Bref, je préfère stabiliser le truc, je pense sue vous me comprendrez.


 
Oui :jap:

n°2487044
Bart
Posté le 20-11-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

En fait, oui, et non.
Car avec Launcher 10, tous tes raccourcis sont identifiés. Il suffit de les remettre sur la page d'accueil.  
Après, oui, faut pas aller dans la sous couche...


Je ne vois pas trop le gain ergonomique par rapport à mettre les applis les plus courantes sur la première page.
C'est tellement laid d'avoir une couche windows qui débouche sur plein de trucs à l'ergonomie android ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

n°2487046
flash_gord​on
Posté le 20-11-2019 à 15:06:16  profilanswer
 

C'est juste un launcher, ça change aucune ergonomie.
Tu appuies sur une tuile, ça charge l'app. Je vois pas le souci.

 

Parceque si on va par là, quid du launcher Samsung qui élimine le tiroir pour imiter l'iphone ?

 

Y'a le bon et le mauvais launcher ? [:xqwzts:1]


Message édité par flash_gordon le 20-11-2019 à 15:07:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2487047
Bart
Posté le 20-11-2019 à 15:13:00  profilanswer
 

Il y a des trucs plus ou moins bien intégrés. Sur ton samsung, tous les éléments graphiques du système sont cohérents. Il y a une sorte d'unité.
Mais bon, si vous trouvez ça chouette, pas de souci, je ne vois juste aucune plus value d'un point de vue ergonomique.

n°2487049
flash_gord​on
Posté le 20-11-2019 à 15:18:38  profilanswer
 

Bart a écrit :

Il y a des trucs plus ou moins bien intégrés. Sur ton samsung, tous les éléments graphiques du système sont cohérents. Il y a une sorte d'unité.

 

Ben justement, non, pas vraiment.

 

Ok si on reste dans les apps samsungs, mais des que tu vas dans le store, c'est le bordel.

 

T'as pas deux putains de widgets qui ont la même charte graphique, et ne parlons pas des icones, je suis même pas sûr que 20% des apps utilisent les adaptative icons. T'as des ronds, des carrés et des saloperies de 'squircles' en bataille sur ton home.

 

Au contraire, launcher 10 permet d'apporter une unité là où y'en a pas vraiment...

 

Et encore une fois c'est un launcher, ça ne change rien d'autre que l'acceuil, ça n'essaie pas de changer une quelconque ergonomie derriere, aucun menu ni rien.


Message édité par flash_gordon le 20-11-2019 à 15:30:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2487119
DustB
Posté le 20-11-2019 à 21:24:37  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

En fait, oui, et non.
Car avec Launcher 10, tous tes raccourcis sont identifiés. Il suffit de les remettre sur la page d'accueil.  
Après, oui, faut pas aller dans la sous couche...


 
Je viens de faire le test. Ses icones de raccourcis téléphoniques, l’apn, celui de la messagerie, ses emails, la météo, l’accès aux sms. En plus, les icones ont toutes les tailles possibles, c’est parfait.
Ma seule difficulté à ce stade, c’est le fond d’écran et peut-être les icones tout en haut pour le mode avion, le wifi et les surtout les appels manqués, les sms non lus... keep trying

n°2488022
philalix
Posté le 25-11-2019 à 13:27:22  profilanswer
 

je dois reconnaitre que même avec leur ergonomie à la con (simplement effacer un sms de  la liste en moins de 25 clics), j'ai passé mes parents d'android à ios....
et c'est un bonheur de ne plus être appelé 4 fois par jours...
 
ma mère à un 5S et mon père un 8+ qui vont très bien

n°2488024
DustB
Posté le 25-11-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

Elle n’aime pô, j’avais déjà fait l’essai

n°2488029
Bart
Posté le 25-11-2019 à 14:00:58  profilanswer
 

Un essai, ça se fait sur un peu de durée ...
Elle avait essayé longtemps ?
Parce que pour la simplicité pour faire le choses de base, iOS, est quand même pas mal.

n°2488032
flash_gord​on
Posté le 25-11-2019 à 14:26:45  profilanswer
 

De moins en moins je trouve.
Surtout depuis qu'ils ont introduit le forcetouch/touch3d, c'est une hécatombe chez nos séniors.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-11-2019 à 14:27:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2488034
Bart
Posté le 25-11-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

C'est optionnel, tu n'es pas obligé de l'utiliser, ce ne sont que des raccourcis, il y a plein de gens qui ne savent même pas que ça existe.
Là où iOS est devenu complexe, c'est pour les usages avancés où c'est parfois assez tordu (les revers de l'ouverture ...)
Pour les usages de base, ça reste hyper simple, stable et direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 25-11-2019 à 14:39:16
n°2488044
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-11-2019 à 15:00:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

De moins en moins je trouve.
Surtout depuis qu'ils ont introduit le forcetouch/touch3d, c'est une hécatombe chez nos séniors.


Ils l'ont pas viré sur les derniers iPhone ?

n°2488052
Bart
Posté le 25-11-2019 à 15:10:32  profilanswer
 

Le hardware oui, mais le fonctionnement reste simulé en software (appui long beaucoup moins pratique)

n°2488115
DustB
Posté le 25-11-2019 à 19:57:44  profilanswer
 

Bart a écrit :

Un essai, ça se fait sur un peu de durée ...
Elle avait essayé longtemps ?
Parce que pour la simplicité pour faire le choses de base, iOS, est quand même pas mal.


Bon, ma mère n’est pas le sujet central de ce thread  :D . Elle a du l’utiliser 2 semaines avant de craquer en disant qu’elle ne savait plus rien faire, qu’elle était trop vieille.  Bref, encore une fois, l’idée est de créer le moins de nouveauté possible autour d’elle, même si c’est une partie du problème. Surtout qu’elle est hyper à l’aise avec son 520, même si elle utilise peu de fonctions.

n°2488116
DustB
Posté le 25-11-2019 à 19:59:55  profilanswer
 

Bart a écrit :

C'est optionnel, tu n'es pas obligé de l'utiliser, ce ne sont que des raccourcis, il y a plein de gens qui ne savent même pas que ça existe.
Là où iOS est devenu complexe, c'est pour les usages avancés où c'est parfois assez tordu (les revers de l'ouverture ...)
Pour les usages de base, ça reste hyper simple, stable et direct.


 
J’ai essayé l’automatisation par exemple, ça marche assez mal, même si j’ai développé des actions assez simples. Le réveil est arrêté, tu sors du mode avion. Ou tu te connectes en bt à ce device, tu lances les podcasts. À côté, il existe des actions qui ont l’air bien plus complexes, je n’ose tenter  :o

n°2488192
Bart
Posté le 26-11-2019 à 09:57:16  profilanswer
 

L'automatisation offre des possibilités assez incroyables, mais ça reste réservé à des utilisateurs avertis. On est à la limite du développement.
On est loin du maquillage d'un android en windows phone pour pouvoir retrouver l'icone des SMS au même endroit.

n°2488245
DustB
Posté le 26-11-2019 à 13:38:03  profilanswer
 

Bart a écrit :

L'automatisation offre des possibilités assez incroyables, mais ça reste réservé à des utilisateurs avertis. On est à la limite du développement.
On est loin du maquillage d'un android en windows phone pour pouvoir retrouver l'icone des SMS au même endroit.


 
 [:chatoo:7]  
Les tâches que je demande sont tout sauf complexes. Donc le amazing, c’est pour quand ça marchera  :D  
Et je ne faisais que confirmer la complexification d’iOs.

n°2488251
Bart
Posté le 26-11-2019 à 13:55:38  profilanswer
 

L'automatisation, ce n'est pas pour le pekin moyen qui passe sa vie sur FB ou whatsapp. 99% des gens ne s'en serviront pas. C'est une ouverture pour les utilisateurs confirmés.
Ca ne peut pas être réellement simple (à part quand on n'enchaine que 2 actions), ça reste un petit outil de dev.

 

iOS est ultra simple pour les actions basiques, avec la capacité à ne pas demander d'entretien ou de coups de tournevis fréquents.
J'ai un bon exemple dans ma famille : mon beau père qui est une buse en techno a un iPad et un smartphone samsung Android.
A chaque fois qu'on le voit, il a une question à noue poser sur son smartphone, un truc à nous faire regler, un truc qu'il a touché et qu'il ne sait pas remettre comme il faut.
A coté de ça, il se sert de son ipad sans jamais rien nous demander, tout en faisant beaucoup plus de choses dessus.
Ce sont des choses très simples, mais c'est direct, il n'y a pas 50 façons de faire.
Ca se complique si on veut faire des choses plus compliquées (multitache, partage de fichiers entre applis) parce que l'ergonomie d'iOS a été pensée pour le simple mais devient un frein à l'utilisation en mode "mini pc".


Message édité par Bart le 26-11-2019 à 13:56:25
n°2488256
DustB
Posté le 26-11-2019 à 14:07:05  profilanswer
 

Je parle en mon nom hein, pas en celui du péquin moyen.
Et on peut difficilement me taxer de péquin moyen, merci  :D. Cette petite programmation, si tu y tiens ressemble pas mal à celle de Logitech et sa gamme Harmony, ça ne m’a jamais posé le moindre souci.
Donc si tu me l’autorise,  je redis qu’Apple complexifie son Os avec des trucs qui marchent pas parfaitement, y compris pour des actions simples. Merci  :o  
 
Je te propose d’en rester là pour ne pas saloper le thread à coup d’hs  :jap:

n°2488261
Bart
Posté le 26-11-2019 à 14:20:39  profilanswer
 

C'est juste que tu n'es pas doué :D

n°2488286
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-11-2019 à 16:32:08  profilanswer
 

Après sous iOS y a parfois des trucs basiques qui se révèlent super compliqués voire impossibles à faire.
Exemple recent, arriver à attacher des fichiers à un mail (et déjà de manière général la gestion de fichiers, ça me semble encore plus restreint que sous Windows Phone)
J'ai pas trouvé comment mettre plusieurs photos en attach d'un mail plutôt que collées directement dans le corps du message (pas pratique avec des photos de quelques megapixels)


Message édité par antp le 26-11-2019 à 16:32:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2489865
Eric B
Posté le 03-12-2019 à 17:38:07  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon 1er tel Android aujourd'hui, le Pixel3a de Google, que j ai choisi pour son hardware/photophone/compromis poids comme dit précédemment.
 
J ai du commencé par créer un compte Google, puisque je n utilisais aucun service Google jusqu'à présent.
J ai installé un paquet d app, le Launcher MS, Outlook.
 
Tout va bien jusqu'au point de synchroniser mes contacts: je voudrais pouvoir continuer à gérer mes contacts sur mon PC Windows 10, sur mon compte Microsoft (live.fr) et qu'ils soient donc synchronisé sur mon tel, comme avant avec mes Lumia.
Le tout sans que Google ait mes contacts.
Est ce possible?
 
Apparement, flash conseillait Samsung qui a des meilleures app pour cela.
Avec l app contact par défaut, j ai pu ajouter mon compte outlook en Exchange (il faut créer un mot de passe d app ds son compte MS, pas évident), sauf que ce lien Exchange ne peut pas récupérer les contacts puisque je n ai QUE le compte outlook.com/live.fr où Exchange ne sait synchroniser QUE les emails.
 
Et sur l app Outlook, je ne vois pas comment récupér  ma liste de contact.
 
https://www.online-tech-tips.com/ms [...] mail-more/
parle d autoriser Outlook à accéder à l app contact, mais ceci va dupliquer mes contacts sur mon compte Google, ce que j aimerais éviter.
 
Y a t il une app autre installable sur un Pixel qui puisse simplement synchroniser les contacts du compte Microsoft?

n°2489867
flash_gord​on
Posté le 03-12-2019 à 17:50:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Et sur l app Outlook, je ne vois pas comment récupér  ma liste de contact.
 


 
https://reho.st/self/1af7d5f206da5d43e4b54c72d562fd65eddfb187.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2489875
Eric B
Posté le 03-12-2019 à 19:03:01  profilanswer
 

merci.
Malheuseuement comme indiqué sur le texte derrière le ?, "for now, contact sync support for GMAIL (and iCloud) is not supported" :(

 

edit: en fait, si cela fonctionne! Meme si j ai le droit à un 'beta'

 

J ai ainsi pas eu besoin de la procédure via exchange conseillée ici : https://support.google.com/pixelpho [...] 6514?hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-12-2019 à 19:11:16
n°2489883
flash_gord​on
Posté le 03-12-2019 à 19:20:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :

merci.
Malheuseuement comme indiqué sur le texte derrière le ?, "for now, contact sync support for GMAIL (and iCloud) is not supported" :(


 
Je sais pas où t'es, mais définitivement pas au bon endroit.
 
Dans l'app outlook (pas dans le machin contact ou les options du téléphone) : parametres > clic sur le compte >  et là tu as le bouton synchroniser les contacts.
 
Si tu as crée des connections exchange dans les contacts ou je ne sais quoi, blackliste tous ces tutos moisis.
 


Message édité par flash_gordon le 03-12-2019 à 19:22:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2489885
Eric B
Posté le 03-12-2019 à 19:46:18  profilanswer
 

j'étais bien où tu dis :)
Si tu presses le ? juste à gauche de ta flèche, puis "+ d info", Outlook te balance sur la FAQ avec quasi en fin de texte ce que j'écrivais + haut.

 

Mais apparemment, MS travaille dessus puisque cela fonctionne.

 

Ainsi, dans l'App "Contact" d Android10, dans les comptes, j ai bien en haut Outlook puis derrière mon compte "outlook:beta"
Outlook


Message édité par Eric B le 03-12-2019 à 19:46:32
n°2489887
Eric B
Posté le 03-12-2019 à 19:51:15  profilanswer
 

bon maintenant, j essaie de me familiariser avec le launcher Microsoft.
J ai ainsi activé 2 autres screens, pour mon calandrier et mes app récemment utilisées.
J ai pas encore pigé comment re configurer les app en 1ere page, je voudrais en virer quelques unes et y ajouter "Contact"
Dans les parametres du launcher / Home screen, je ne vois pas où on peut choisir les apps qui auront leurs icones dessus.
 
 
Un petit truc un peu chiant venant du lumia: qd je met mon lock code, il faut confirmer sur Android, alors que windows s activait tout seul avec les chiffres du PIN.
 
J imagine que les messages WhatsApp du Lumia ne peuvent pas être récupérés sur Android, j avais cru comprendre ds leur FAQ que le cross OS n'était pas supporté.

n°2489938
Eric B
Posté le 03-12-2019 à 23:55:35  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Jamais réussi à les conserver lors de mes (nombreuses) transitions W10M <-> Android (Samsung, Huawei et One+) il y a quelques années.
A chaque fois, les applis de transfert ne les géraient pas, et en natif, les messages sont stockés sur des serveurs différents (OneDrive sous WP/W10M et Gmail sous Android).

 
grosfelix a écrit :

J'ai tenté de basculer mon backup de one Drive à G-Drive...
Impossible de le stocker dans le dossier sauvegarde.
Effectivement, c'est vraiment pénible.
On devrait pouvoir au moins les sauvegarder sur PC puisque Whatsapp fonctionne dessus

 

J ai un peu creusé le sujet migration WhatsApp ce soir.
Apparemment, c'est possible, mais très galère.
J ai trouvé 2 sites qui détaillent toutes les étapes, avec la motivtion de ventre leurs app (4.5€ l'une par un Roumain, 7€ l'autre par un Italien je crois)
https://medium.com/@leonardocezaryc [...] 225918af55
https://www.winwazzapmigrator.com/f [...] messagesdb

 

En fait, WhatsApp a une gestion différente de sa base de donnée interne des messages d une plateforme à l autre, et donc entre Windows et Android pour nous.
En plus, les messages sont chiffrés lors du backup, et seul WhatsApp a la clef :(

 

Donc il faut trifouiller ds l OS pour pouvoir faire un backup NON chiffré et récupéré la base, ou avec des outils InterOp comme décrit winwazzapmigrator. Il es préférable d avoir un Lumia x30 sous la main (car limité à win10 1609), les versions suivantes sont encore plus complexes.
J ai réussi cette étape sur mon 730, et peux ouvrir mon fichier messages.db avec un sqlite reader sur mon PC.

 

Je ne suis pas allé plus loin car il faut les app payantes pour continuer. Ces app ne font probablement que quelques requêtes SQL, pour recopier les données de la db du format "WhatsApp Win10M" vers le format "WhatsApp Android".
Il faut aussi passer par des vielles versions de WhatsApp Android qui acceptent encore un restore d une version non chiffré.

 

Mais je voulais surtout comprendre et faire le backup, qui est fait donc.

 

Le restore sur Android, je laisse donc tomber. Je me dis que c est ptet mieux de repartir de 0 plutôt qu'avec une DB de messages accumulés au cours des années.
J ai juste fait un copier/coller du texte de mes dernières conversations actives via WhatsApp sur PC dans un bête fichier Word.

 

D ailleurs, WhatsApp sur PC n est qu'un lien vers les serveurs WhatsApp, mais qui est directement lié à l App sur le smartphone, avec une duplication des messages. Il s'agit d une app sur Electron apparemment.
Et les messages dupliqués ds son compte sous Windows %AppData%\Roaming\WhatsApp revèle encore un autre format de stockage des donnés, et un autre chiffrement.


Message édité par Eric B le 04-12-2019 à 10:51:00
n°2490077
DustB
Posté le 04-12-2019 à 21:02:58  profilanswer
 

J’ai zappé.., ça vaut le coup de payer pour déverrouiller le launcher 10 ? De mémoire, ça déverrouille que les live tiles, ça marche bien ?  :jap:

n°2490081
flash_gord​on
Posté le 04-12-2019 à 21:29:08  profilanswer
 

Mieux que sur les windows phone :D
 
exemple: https://reho.st/self/6425c9d64da291f4e9260a8558cd97a6f68cb099.jpg


Message édité par flash_gordon le 04-12-2019 à 21:30:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2490084
DustB
Posté le 04-12-2019 à 21:47:58  profilanswer
 

Ah oui c’est vrai  :jap:

n°2491679
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-12-2019 à 04:10:18  profilanswer
 

'jour les gens.
 
Je vais devoir migrer mon paternel de Windows Phone vers android.
En effet, son lumai 625 qu'il apprécie tjrs autant commence a dater un peu et lafin du support de whatsapp précipite un peu les choses.
 
Je viens de lui acquerir un Xiami mi A3 pdt le black friday.
C'est sous Android One, ça evitera d'avoir a gerer une surcouche et le support suivra d'assez pret celui d'android c'est deja ça.
 
Je compte lui mettre un launcher pr ne pas trop le perturber niveau interface.
j'en ai vu 3, celui de microsoft, launcher10 et Square Home 3.
Est-ce que y en a un qui sort du lot (meme si c'est pas un de ces 3 là) selon vous ?
il a une adresse en @live.fr mais je pense lui créer une adresse gmail malgré tout.
Si je connecte son adresse @live y a moyen de tout synchroniser n'est-ce pas (sms,contact, agenda, mails) ?
 
merci de vos retour pr que mon popa soit content de son cado de noel!


---------------
LastFm
n°2491696
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-12-2019 à 08:34:26  profilanswer
 

Le moins perturbant sur l'apparence, c'est le launcher10.
Il faut payer pour les live titles.
Après, tu dois installer la suite microsoft pour être tranquille avec ton compte microsoft.
Pour le reste, tu as des manips assez simples pour récupérer tes contacts et tes sms.
https://www.youtube.com/watch?v=j4eOVeh9960
Pour whatsapp, on est plusieurs à avoir tenté, sans succès.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vivo NEXexiste t-il des smartphones androïd avec batterie interchangeable ?
[Ça existe?] Un petit écran connecté, tel une montre. [Android]Emprinte biométrique sur smartphone Android
[Topic unique] Xiaomi Black Shark (gamer)[Topic unique] Smartphones durcis Doogee/Aermoo
Android dans une VB, le pointeur souris est activé?Plus tactile après restauration (windows 8, pas android)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Survivre à sa migration Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR