Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Touch Pro 2 : La nouvelle merveille de HTC ?

n°456510
lucadepari​s
Posté le 20-03-2010 à 23:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merveille?
Il ne faut pas avoir utilisé des Psion pour penser que c'en est une.
Depuis la disparition des Psion, j'attendais la sortie d'un smartphone avec clavier complet et écran tactile, mais ce n'est pas encore ça pour l'ergonomie et l'autonomie, avec en plus un unique connecteur...
Pour plus de détails: http://lucadeparis.free.fr/psion_5 [...] 00_E90.htm

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 23:01:22  profilanswer

n°456536
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-03-2010 à 09:34:39  profilanswer

lucadeparis a écrit :

Merveille?
Il ne faut pas avoir utilisé des Psion pour penser que c'en est une.
Depuis la disparition des Psion, j'attendais la sortie d'un smartphone avec clavier complet et écran tactile, mais ce n'est pas encore ça pour l'ergonomie et l'autonomie, avec en plus un unique connecteur...
Pour plus de détails: http://lucadeparis.free.fr/psion_5 [...] 00_E90.htm

chacun voit midi a sa porte  :jap:  

je suis allé sur ton site et mon "pda" idéal n'est vraiment pas le meme que le tien  :o  

ps :  [:rofl] l'idée des piles AAA....comment faire un truc énorme et avec une autonomie pourrie a moins d'en avoir une cartouchière pleine  :pt1cable:  

pps: pour la mémoire rikiki du touch pro 2, ne pas oublier l'emplacement pour carte mémoire.

n°456592
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-03-2010 à 17:25:26  profilanswer

Je viens de voir que HTC prépare le Tera, qui dans son concept ressemble furieusement au remplaçant du TP2... J'hésite du coup :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°456595
Laurent_g
Posté le 21-03-2010 à 17:46:21  profilanswer

Hormis le fait d'être un peu plus fin et d'avoir une prise jack 3,5 je vois pas vraiment ce qu'il apporte de plus... (pas de SnapDragon 1Ghz malheureusement...)

n°456596
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-03-2010 à 17:48:10  profilanswer

En plus si les specs sont confirmées, la résolution d'écran est inférieure, point vraiment négatif, car une grosse résolution, c'est le bien :o

---------------
n°456598
Laurent_g
Posté le 21-03-2010 à 17:53:10  profilanswer

J'ai lu pas mal d'articles sur le Web où il est présenté comme le 'petit frère' du Pro2...  En tout cas je pense pas que ce modèle apporte qq chose de significativement intéressant par rapport au Pro2.

Par contre, ce que je comprend pas, c'est que je vois pas de vrai Pro3 "fleuron de la gamme" avec clavier physique dans la Roadmap2010... Où esl le Pro3 avec Snapdragon 1Ghz voire 1,5, résolution supérieure etc, et les petits plus du HD2 ?

Je veux un HD2 avec clavier physique !!!

n°456608
nukky
Posté le 21-03-2010 à 18:25:32  profilanswer

Bonjour, possésseur d'un HD2 dont je suis vraiment ravi, j'hésite à m'acquérir un TP2, car en effet, le clavier physique est un vrai plus, décidement, je m'y ferais pas au tout tactile malgrès 2 mois que j'ai le HD2.
J'avais aussi un HD1 que j'ai revendu aujourd'hui, et je me souviens que les roms custom 6.5 avec manila 2.5, ben c'était pas vraiment ça, c'était assez lent je trouve...

qu'en est-il avec le TP2 ? si c'est fluide etc, je pense que je vais m'en offrir un :) (possibilité de boot avec android aussi).
Je vous pose cette question car c'est vrai que je me suis bien habituer à la vitesse du HD2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nukky le 21-03-2010 à 18:27:18
n°456642
carbon38
Posté le 21-03-2010 à 20:22:52  profilanswer

nukky a écrit :

Bonjour, possésseur d'un HD2 dont je suis vraiment ravi, j'hésite à m'acquérir un TP2, car en effet, le clavier physique est un vrai plus, décidement, je m'y ferais pas au tout tactile malgrès 2 mois que j'ai le HD2.
J'avais aussi un HD1 que j'ai revendu aujourd'hui, et je me souviens que les roms custom 6.5 avec manila 2.5, ben c'était pas vraiment ça, c'était assez lent je trouve...

qu'en est-il avec le TP2 ? si c'est fluide etc, je pense que je vais m'en offrir un :) (possibilité de boot avec android aussi).
Je vous pose cette question car c'est vrai que je me suis bien habituer à la vitesse du HD2 :D

je n'ai jamais testé le HD2 longtemps donc dur de comparer mais pour le TP2, toutes les animations sont fluides, les applis s'ouvrent plutot vite et on n'observe pas de ralentissement de la machine quand plusieurs prgrammes sont ouvert (sur les WM un peu plus anciens c'etait catastrophique sur le coup).  :love:  

bon après, il faut reconnaitre que l'a fluidité n'arrive pas encore au niveau d'un iphone  [:fabien27]

n°456643
carbon38
Posté le 21-03-2010 à 20:25:10  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'ai lu pas mal d'articles sur le Web où il est présenté comme le 'petit frère' du Pro2...  En tout cas je pense pas que ce modèle apporte qq chose de significativement intéressant par rapport au Pro2.

Par contre, ce que je comprend pas, c'est que je vois pas de vrai Pro3 "fleuron de la gamme" avec clavier physique dans la Roadmap2010... Où est le Pro3 avec Snapdragon 1Ghz voire 1,5, résolution supérieure etc, et les petits plus du HD2 ?

d'un autre coté, qui dit processeur plus puissant dit plus de consommation et le 600MHz du TP2 est suffisant et permet de ne pas sacrifier l'autonomie (pas de recharge pendant 5 jours si pas d'utilisation du wifi ou d'internet pour moi)

le truc qui manque est la prise jack par contre, c'est chiant de devoir mettre un connecteur usb-->jack pour ensuite rajouter un casque correct

n°456650
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-03-2010 à 20:46:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

bon après, il faut reconnaitre que l'a fluidité n'arrive pas encore au niveau d'un iphone  [:fabien27]

Mouais, si la fluidité ça veut dire effets à la con style la fenêtre s'agrandit en zoomant, les menus roulent et déroulent, etc non merci... :o

J'espère qu'il y a moyen de désactiver tous ces effets à la con sur WM6. Quand je réduis une fenêtre, faut que ça se fasse instantanément.  
Pareil en ouvrant un menu, il faut qu'il apparaisse directement sans se dérouler, je hais toutes ces animations et temporisations à la con  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 20:46:16  profilanswer

n°456653
nukky
Posté le 21-03-2010 à 20:51:59  profilanswer

merci de ta réponse carbon38 :)
et concernant fpsece (emulateur psx), il tourne plutôt bien ou pas ? (nombre fps)

n°456654
carbon38
Posté le 21-03-2010 à 20:56:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Mouais, si la fluidité ça veut dire effets à la con style la fenêtre s'agrandit en zoomant, les menus roulent et déroulent, etc non merci... :o

J'espère qu'il y a moyen de désactiver tous ces effets à la con sur WM6. Quand je réduis une fenêtre, faut que ça se fasse instantanément.  
Pareil en ouvrant un menu, il faut qu'il apparaisse directement sans se dérouler, je hais toutes ces animations et temporisations à la con  :fou:

ca c'est bon, c'est plutot des fois des petits temps de latence quand tu ouvre des applis

niveau animation voila typiquement ce que tu aura (subira) avec WM6.5 :  

http://www.youtube.com/watch?v=GI- [...] re=related

:jap:  

n°456656
carbon38
Posté le 21-03-2010 à 20:58:51  profilanswer

nukky a écrit :

merci de ta réponse carbon38 :)
et concernant fpsece (emulateur psx), il tourne plutôt bien ou pas ? (nombre fps)

google est ton ami  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=fO-rrxJsr8s

je connaissait pas, ca a l'air sympa  [:canaille]

n°456658
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-03-2010 à 21:03:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

ca c'est bon, c'est plutot des fois des petits temps de latence quand tu ouvre des applis

niveau animation voila typiquement ce que tu aura (subira) avec WM6.5 :

http://www.youtube.com/watch?v=GI- [...] re=related

:jap:

Ca reste raisonnable, et je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser (à l'aide de softs à la con ou pas :o )

Sinon l'écran est résistant aux rayures ?

carbon38 a écrit :

google est ton ami  :o

http://www.youtube.com/watch?v=fO-rrxJsr8s

je connaissait pas, ca a l'air sympa  [:canaille]

L'apport du clavier physique est vraiment important avec ce genre d'appli [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 21-03-2010 à 21:06:12

---------------
n°456659
carbon38
Posté le 21-03-2010 à 21:12:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Sinon l'écran est résistant aux rayures ?  

le TP2 est fourni avec un film de protection d'écran rigide nickel  :love:  

ca se décolle, pas, ca fait pas de bulles, ca perturbe pas la saisie et j'ai pas une seule rayure en 8 mois  [:clooney3]  

sinon j'avais un peu peur de voir la peinture partir vu que quand tu le pose, il n'y a pas de patin en dessous (comme il y avait sur mon sony ericsson P990) mais a l'usage ca va...je dois avoir 1 ou 2 rayures dont une qui est due à une chute de 1,5m de haut  [:tibo2002]  

n°456680
DMSilencer
Posté le 22-03-2010 à 08:46:15  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Personnellement je ne connais pas de meilleure alternative aujourd'hui sur ce créneau (clavier physique, écran, interface Sense...).

D'ailleurs, de manière assez étonante, il ne semble pas y avoir de remplacant de ce modèle prévu sur le court terme...

Heu il y a pas un Tera ou Tetra qui doit sortir d'ici Juin ?

n°456683
Laurent_g
Posté le 22-03-2010 à 09:05:11  profilanswer

Si, mais il a pas l'air d'apporter qd chose ; pire il est considéré comme "le petit frère"...

n°456692
FlorentG
Posté le 22-03-2010 à 10:42:50  profilanswer

Laurent_g a écrit :

+10.000 [:sadnoir] Va falloir que je remplace un jour mon Kaiser qui se fait vieux, et quand j'ai vu le HD2 que mon frangin s'est acheté [:vapeur_cochonne] Surtout en ayant flashé la radio et une ROM WM 6.5.5 [:vapeur_cochonne] Manque juste un clavier.

Ou sinon j'utilise le Kaiser comme clavier, via Bluetooth :D Mais c'est lourdingue

n°456709
Laurent_g
Posté le 22-03-2010 à 11:38:37  profilanswer

Moi aussi j'ai un Kaiser qu'il faudra bien remplacer :o

Au pire y'a pas des ptits clavier physiques qui viennent s'emboiter au cul du HD2 par le mini USB ? :o

Parce que j'ai l'impression que notre HD2/3 avec clavier physique, va falloir s'gratter :'(

n°456871
FlorentG
Posté le 23-03-2010 à 09:52:35  profilanswer

Ou un clavier bluetooth ?

Je vois là le Logitech diNovo Mini qui fait 15x9 cm.

Sinon on peut toujours brancher n'importe quel clavier, faut juste un adaptateur USB->Micro USB. S'il faut des drivers, y'en a trouvables sur XDA

n°456875
carbon38
Posté le 23-03-2010 à 10:02:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ou un clavier bluetooth ?

Je vois là le Logitech diNovo Mini qui fait 15x9 cm.

Sinon on peut toujours brancher n'importe quel clavier, faut juste un adaptateur USB->Micro USB. S'il faut des drivers, y'en a trouvables sur XDA

d'après ce que je lit ici : http://www.clubic.com/article-1387 [...] tooth.html

le clavier est bluetooth et peut s'appairer sans fil avec un autre appareil bluetooth...donc a priori, pas besoin de prise usb pour le connecter a un touch pro ou équivalent  :jap:

n°456879
FlorentG
Posté le 23-03-2010 à 10:34:31  profilanswer

Voilà, et sinon y'a les Zeno USB Host Drivers qui gèrent plein de périphériques USB, y compris même les souris (avec curseur et tout [:vapeur_cochonne] )

n°458022
Krypton86
Posté le 28-03-2010 à 20:00:22  profilanswer

Comme personne n'en a encore parlé, c'est surement que vous ne le savez peut être pas encore mais une mise à jour de la ROM (sous le nom 2.07.406.1) est disponible depuis le 18 mars sur le site HTC http://www.htc.com/fr/SupportDownl [...] &dl_id=913
Je ne sais pas encore qu'elles sont les modifications apportées par cette mise à jour, je pense pouvoir faire mon installation demain.

n°458090
DMSilencer
Posté le 29-03-2010 à 08:47:42  profilanswer

Sense 2.5 comme sur le HD2 et quelques autres petites modif esthétiques.
J'ai juste un soucis avec les contacts, ca rame à mort..

n°458100
carbon38
Posté le 29-03-2010 à 09:14:12  profilanswer

on avait pas déja le sense 2.5 avec WM6.5?  :heink:

n°458143
DMSilencer
Posté le 29-03-2010 à 11:14:23  profilanswer

Nan Sense 2.1
Tu as par exemple des icones de programme présent sur la page d'accueil, en plus.

n°458181
Krypton86
Posté le 29-03-2010 à 13:12:38  profilanswer

Nouvelle interface sympa mais je n'arrive à réinstaller ma page d'accueil SFR/Vodafone.
Sinon, ça m'a l'air plutot fluide mais ce n'est qu'une première impression, je viens tout juste de faire l'installation de la ROM et je suis en train de réinstaller mes logiciels et paramètres.

n°458239
carbon38
Posté le 29-03-2010 à 15:02:15  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Nan Sense 2.1
Tu as par exemple des icones de programme présent sur la page d'accueil, en plus.

si c'est juste ca..ca vaut pas vraiment le coup [:fabien27]  

vu que ma 2.1 marche très bien, il faudrait qu'il y ait une amélioration vraiment significative pour que je franchisse le pas (surtout que la nouvelle rom est pas "orange compliant" sans bidouilles)

n°458241
Krypton86
Posté le 29-03-2010 à 15:20:18  profilanswer

Perso, j'avais un téléphone nu donc aucun soucis de ROM spécifique SFR mais avec l'ancienne ROM, j'avais réussi à installer la page d'accueil vodafone que je n'arrive pas encore à installer sur cette nouvelle ROM.
Sinon, pour le reste, tout va bien, pas de bug et il ne "rame" pas plus qu'avant.

Ayé, j'ai trouvé le bon user-agent pour cette nouvelle ROM, ça devrait fonctionner maintenant.
Encore quelques test à faire.

Message édité par Krypton86 le 29-03-2010 à 19:19:41
n°458475
Krypton86
Posté le 30-03-2010 à 11:19:35  profilanswer

Petit retour sur cette nouvelle ROM.

J'aime :

- La nouvelle interface par son design et sa fluidité.
 - Les liens d'accès rapides programmables (programmes, contacts ou favoris) en page d'accueil.
 - La possibilité de mettre une image perso en page d'accueil sans perdre l'animation de la météo.
 - Même si l'effet graphique n'est pas aussi "joli" que sur l'ancienne version, l'accès aux contacts préférés est plus rapide grace aux "vignettes".
 - Niveau SMS, les photos des contacts appaissent lorsque l'on affiche la liste de tous les SMS.
 - Je ne sais plus combien on pouvait mettre de favoris en accès direct sur l'ancienne ROM mais là, on peut en mettre 10 avec un accès plus facile.

J'aime moins :  

- Les RDV n'apparaissent plus en page d'accueil.
 - Plus moyen de savoir l'utilsation de la mémoire vive en page d'accueil.

Message édité par Krypton86 le 30-03-2010 à 11:20:37
n°460250
Krypton86
Posté le 05-04-2010 à 23:21:05  profilanswer

Finalement, dans la rubrique "j'aime", je vais retirer la fluidité pour la mettre dans la rubrique "j'aime moins".

Je constate quelques lenteurs pouvant être désagréable à l'usage.

n°460253
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-04-2010 à 23:30:52  profilanswer

Ces lenteurs n'existaient pas avant la mise à jour ?

---------------
n°460308
Krypton86
Posté le 06-04-2010 à 08:32:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Ces lenteurs n'existaient pas avant la mise à jour ?

Non, je pense qu'elle est vraiment plus lente que l'ancienne ROM, c'est flagrant au niveau des SMS et de la connexion internet.
Franchement, j'aime beaucoup cette nouvelle interface mais j'hésite à revenir à l'ancienne car c'est parfois gênant. J'aime bien quand les commandes se font instantanéments !

n°462038
Krypton86
Posté le 08-04-2010 à 18:56:54  profilanswer

Gros problème hier soir avec mon TP2 !!
Je ne sais pas si la nouvelle ROM est en cause mais c'est la grosse galère.
Au moment d'envoyer un SMS, plus de son, plus d'image.
Le téléphone s'est éteint et impossible de la rallumer.
Démontage de la batterie, nettoyage des connectiques et tjs rien. Finalement, j'arrive à le rallumer mais 3 mins plus tard, rebelote.
Direction, SAV.
J'ai un peu les boules !!

n°462056
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-04-2010 à 19:56:46  profilanswer

Krypton86 a écrit :

Gros problème hier soir avec mon TP2 !!
Je ne sais pas si la nouvelle ROM est en cause mais c'est la grosse galère.
Au moment d'envoyer un SMS, plus de son, plus d'image.
Le téléphone s'est éteint et impossible de la rallumer.
Démontage de la batterie, nettoyage des connectiques et tjs rien. Finalement, j'arrive à le rallumer mais 3 mins plus tard, rebelote.
Direction, SAV.
J'ai un peu les boules !!

http://www.hardreset.eu/htc_touch_ [...] et_en.html :whistle:

---------------
n°462068
Krypton86
Posté le 08-04-2010 à 20:15:14  profilanswer

Oui merci mais le soft reset ne fonctionnait pas, je connaissais le procédé et pour le hard reset, fallait'il encore que le téléphone s'allume !!!

n°465370
d3rf
Posté le 15-04-2010 à 12:51:31  profilanswer

Alors vis a vis de cette nouvelle ROM effectivement la seule nouveauté réside dans la mise en place de Sence 2.5 issue du HD2, le probleme est que le HD2 avec on proc Qualcomm envoi du bois, notre tp2 est un peu loin derriere... Et Sence 2.5 a été dév pour le HD2 notamment au niveau de la gestion des sms...

Il faut être plus patient avec le tp2 et cette rom..Mais c'est la premiere Rom que je test avec sence 2.5 qui est aussi rapide, pourtant j'arrête pas de tester les ROM cooked issue du XDA.. Bref j'ai installer Co0kie's Home Tab pour compléter l'accueil et c'est un pure bonheur au quotidien.

Pour le moment je compte pas changer de Rom..Et je la conseil à tous sauf pour les acharnés du sms qui aime quand ca réagit vite...

n°465683
Krypton86
Posté le 15-04-2010 à 22:30:26  profilanswer

Je ne connaissais pas Co0kie's Home Tab mais maintenant, j'ai hâte de retrouver monTP2 pour l'essayer, ça à l'air sympa !
Je me demande bien ce qu'il a eu pour se bloquer comme ça ?
J'espère qu'ils vont me le rendre comme neuf.

n°466459
Krypton86
Posté le 17-04-2010 à 16:34:12  profilanswer

Ca y est, j'ai récupéré mon TP2.
Ils m'ont changé la carte mère, la batterie et la coque batterie (qui était très légèrement rayée), tout ça en 1 semaine.
Ils notent également une mise à jour des logiciels mais bon, ils n'en sont restés qu'à la version 6.5 de WM - sense 2.1.
Tout à l'air de bien fonctionner et j'ai même l'impression qu'il est un peu moins lent qu'avant par contre, je n'arrive plus à activer mon logiciel GPS.
Ca n'a surement rien à voir avec la réparation mais ça m'embête quand même. Je vais voir ça avec le fournisseur.

n°466566
carbon38
Posté le 18-04-2010 à 11:50:45  profilanswer

Pour accélérer le GPS, j'utilise "quick gps"....c'est vraiment efficace :jap:

La vitesse à laquelle il trouve sa position change de facon flagrante quand il n'est plus a jour (10 secondes contre 10 minutes  [:gnub] )

ps : en gros il t'ont filé un appareil neuf si ils ont changé tout ca  :o  
pps : reve pas, il n'y aura pas d'autres mise a jour logiciel de sense et de WM  :o  

n°466590
Krypton86
Posté le 18-04-2010 à 14:11:18  profilanswer

Excuse moi Carbon38, j'ai du mal m'exprimé.
C'est n'est pas un problème de démarrage du GPS que j'ai, mais un problème d'activation du logiciel avec le code d'activation fourni avec le logiciel.
Je ne pense pas que cela vienne de la dernière mise à jour puisqu'il fonctionnait parfaitement avant qu'il parte en réparation mais j'ai peur que le code d'activation ne fonctionne plus après plusieurs installations.
Je l'avais installé sur mon TP2 lorsqu'il fonctionnait sous WM 6.1, puis sous WM 6.5, une nouvelle fois sous WM 6.5 avec Sense 2.5 et maintenant, ça ne fonctionne plus. :(
J'attends une réponse suite au mail que j'ai envoyé à NAVIGON.

Message édité par Krypton86 le 18-04-2010 à 14:11:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IP adresse Protocole unique et quantitéPtite aide pour choix pda/gsm - Touch HD / N85
[Topic Unique] [WebOS] HP Veer, Pré, TouchPad - OpenSource ![Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails
Quel Logiciel GPS pour La Nouvelle-Calédonie sur Touch HD ?[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
Aide au choix : HTC, Samsung, Nokia etc ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Touch Pro 2 : La nouvelle merveille de HTC ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR