Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...

n°14880
bigstyle
Posté le 22-04-2007 à 11:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

glixer a écrit :

Aucun abonnement particulier, dans l'absolu, une connexion data effective de configurée suffit.
Dans un soucis d'économie, il est conseillé de souscrire un forfait data pour maitriser ta consommation et éviter d'avoir du hors forfait

Merci pour ta réponse.

En fait à la base j'ai un forfait SFR la carte donc si je comprends bien l'info traffic viendra directement utiliser mon forfait. C'est pas top :/

La je pense que ca dépasse le cadre du téléphone mais saurais-tu approximativement combien "consomme" en terme de forfait tomtom pour son info traffic ?
Si, comme moi, le forfait SFR ne possède pas d'option datas, cela signifie que la consommation s'éffectuera sur mon forfait "générale" ? Si oui, le temps décompté sera égale au temps de parcours effectué à l'aide de tomtom ?

Désolé pour ces questions vraiment basiques mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser tomtom :)

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 11:53:44  profilanswer

n°14881
djw68
Posté le 22-04-2007 à 15:25:09  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai récemment mis à jour mon X500 avec la dernière ROM pour corriger le problème des SMS (032 0354). Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des problèmes avec le GPS (il cherche dans le vide, satellites en vue mais pas de données valides).  

A votre avis ce serait une coincidence ? Le GPS serait tombé en panne à ce moment la ? Ou tout simplement la nouvelle version de ROM serait-ellle boguée ? Personne n'a constaté le même problème que moi ?

Merci à vous !

n°14882
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-04-2007 à 09:12:41  profilanswer

Pour info : Avec la ROM 291 Navigon 6.0 ne trouvait pas le GPS. Mise à jour en 354 effectuée sous XP (ouf... ;) ). Depuis Navigon est ok et le X500 tourne bien :)

n°14883
saniloc
Posté le 23-04-2007 à 11:02:28  profilanswer

flamme59 a écrit :

Impeccable et merci pour la vidéo.
Mais le fait de faire un soft reset n'est pas vraiment satisfaisant car une fois éteint on ne peut plus recevoir d'appel.
J'espère que tout cela sera bientôt corrigé par Glofiish (car le M700 a la même maladie)...
De plus avec Orange, le #123# est important car depuis pour téléphoner depuis certain pays (ex : Vietnam), il faut passer par cette manipulation.

Manip Orange :
Dans certains pays, composez le #123# avant d'émettre un appel (1)
1°) Tapez #123# + Envoi * Votre suivi de conso s'affiche aussitôt sur votre écran  
2°) Tapez 1 + Numéro appelé ** Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran.  
3°) Tapez 1 Un message de confirmation d'appel va alors s'afficher sur votre écran  
4°) Attendez le rappel et décrochez Après quelques bips, vous êtes mis en relation avec votre correspondant. Quand l'appelé décroche, l'appel commence à vous être décompté de votre forfait au tarif normal de l'appel roaming international appliqué dans le pays.  

(*) Validez en lançant l'appel  
(**) Pour appeler la France composez "+33" + Numéro appelé sans le "0". Pour appeler dans le pays visité composez "+33" + indicatif pays + numéro appelé  

Je pars dans 3 semaines et vous tiendrais au courant à mon retour car il serait dommage de ne pas pouvoir compter sur le X500 pour téléphoner à coup sûr depuis certains pays et d'être obligé d'emporter un deuxième téléphone !!!

Il serait interressant que vous précisiez votre forfait.
J'étais avant chez orange et j'ai pas mal voyagé avec cet ancien abonnement (chine, afrique du sud, europe) et je n'avais jamais eu besoin de faire cette manip avec un abo pro ou abo normal, les numéros enregistrés avec +33 dans mon carnet d'adresses ont toujours fonctionnés quelque soit le pays.
Par ailleurs, lorsque j'avais encore mon abonnement orange pro, la fonction #123# a toujours fonctionné avec le X500.

Ce serait donc préférable que vous le précisiez chaque fois que vous remettez ce message car cette manip peut effrayer un certain nombre de personnes qui ne rencontreront pas ce probleme (bien existant à priori pour les cartes prépayées).
Le fonctionnement Orange a l'air différent suivant que l'on ait un abonnement mensuel ou une carte prépayée.

Cordialement.

---------------
Eten X500 + route 66
n°14884
flamme59
Posté le 23-04-2007 à 13:14:22  profilanswer

J'ai un forfait bloqué 1h (c'est peut être la raison de cette manip chose qu'il n'est pas nécessaire de faire chez Bouygue voir SFR).
Néanmoins même avec un forfait Pro ou classique pour consulter gratuitement son crédit depuis son téléphone il faut faire le #123# (on peut aussi le consulter gratuitement sur Internet).
Cela n'empêchera un reset du PDA à un moment ou à un autre car la consultation OK (la première fois) mais la deuxième fois on a l'impression que cette une nouvelle consultation alors que c'est une redite de la 1ère car si entre temps on passe un appel on s'apperçoit que le crédit n'a pas changé et une fois le PDA éteint lorsqu'on veut le rallumer 5 mn ... il est planté ...=> reset.
Je cherche toujours la solution pour avoir un fonctionnement correct dans toutes les configurations d'essai. Je viens de faire un Hard reset sans installer les applications ETEN puis en les installant un par un pour voir celui qui fait planter le PDA mais rien à faire (le problème à l'air d'être plus profond ... compatibilité avec la norme USSD ... mais j'espère qu'une prochaine mise à jour règlera ce problème ...

n°14885
Patator78
Posté le 23-04-2007 à 16:20:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai craqué il y a deux semaines pour le X500 ( avec un forfait Bouygues) et je trouve qu'il répond à mes attentes sans problème...
Joli, il manque juste un peu d'équipement ( acessoires voitures) autrement je le trouve assez fourni en logiciel.
J'ai juste un petit souci je n'arrive pas à me connecter en GPRS pour faire la mise à jour de l'A-GPS.
Le GPRS fonctionne lors des MMS mais je ne sais pas me connecter sur le GPRS pour surfer et mettre à jour mon A-GPS.
Si quelqu'un pouvait me donner la solution, merci beaucoup.

n°14886
glixer
Posté le 23-04-2007 à 16:23:45  profilanswer

Patator78 a écrit :

Bonjour,

J'ai craqué il y a deux semaines pour le X500 ( avec un forfait Bouygues) et je trouve qu'il répond à mes attentes sans problème...
Joli, il manque juste un peu d'équipement ( acessoires voitures) autrement je le trouve assez fourni en logiciel.
J'ai juste un petit souci je n'arrive pas à me connecter en GPRS pour faire la mise à jour de l'A-GPS.
Le GPRS fonctionne lors des MMS mais je ne sais pas me connecter sur le GPRS pour surfer et mettre à jour mon A-GPS.
Si quelqu'un pouvait me donner la solution, merci beaucoup.

Contacte ton service client pour déterminier la configuration des connexions de data sous wm5

n°14887
Patator78
Posté le 23-04-2007 à 17:08:22  profilanswer

Impeccable, j'ai pris contact avec Bouygues paramétrage fait en 30 secondes ils deviennent efficace...
Une petite dernière question :
Suite à l'installation de Outlook 2002 de fourni par ETEN alors que je me servait de Outlook 2000, j'ai eu un plantage de la boite mail que j'avait donc j'ai désinstallé Outlook 2002. Et je sui parti sur le fait de mettre ma messagerie sur Outlook Express et synchroniser le X500 sur Outlook 2002.
Mais je voudrais transferer mes mails de la boite O2000 vers Outlook Express mais là à chaque fois que j'essaie d'importer mes mails j'ai un message d'ereur "echec de l'opération".
quelqu'un pourrai me donner le moyen de palier à ce petit souci qui m'ennuyer un petit peu...!!!

n°14888
glixer
Posté le 23-04-2007 à 19:04:58  profilanswer

Patator78 a écrit :

Impeccable, j'ai pris contact avec Bouygues paramétrage fait en 30 secondes ils deviennent efficace...
Une petite dernière question :
Suite à l'installation de Outlook 2002 de fourni par ETEN alors que je me servait de Outlook 2000, j'ai eu un plantage de la boite mail que j'avait donc j'ai désinstallé Outlook 2002. Et je sui parti sur le fait de mettre ma messagerie sur Outlook Express et synchroniser le X500 sur Outlook 2002.
Mais je voudrais transferer mes mails de la boite O2000 vers Outlook Express mais là à chaque fois que j'essaie d'importer mes mails j'ai un message d'ereur "echec de l'opération".
quelqu'un pourrai me donner le moyen de palier à ce petit souci qui m'ennuyer un petit peu...!!!

Créer un "Dossier personnel" qui est un fichier *.pst tu glisse tous tes mails dedans, et tu ouvre ce dossier personnel sous Outlook2002

n°14889
glixer
Posté le 23-04-2007 à 19:07:19  profilanswer

bigstyle a écrit :

La je pense que ca dépasse le cadre du téléphone mais saurais-tu approximativement combien "consomme" en terme de forfait tomtom pour son info traffic ?
Si, comme moi, le forfait SFR ne possède pas d'option datas, cela signifie que la consommation s'éffectuera sur mon forfait "générale" ? Si oui, le temps décompté sera égale au temps de parcours effectué à l'aide de tomtom ?

Merci

A chaque rapatriement d'infos traffic, ca consomme environ 15ko ce qui est tres peu, de plus dans tomtom, tu peux limiter la fréquence d'actualisation des infos traffic, donc maitriser ta consommation.
Je connais mal SFR, mais je suppose que le data est en hors forfait sauf si tu as un forfait data, ca sera imputé dessus.
En revanceh avec SFR la carte, je pense que c'est ton crédit de communication qui sera décompté pour le data (de meme pour mobicarte)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:07:19  profilanswer

n°14890
nighthawki​i
Posté le 23-04-2007 à 21:09:21  profilanswer

avec SFR les data sont décomptées au temps, donc si on reste connecté 1h, on consomme 1h ;)

Contrairement à Orange qui fonctionne au ko consommés (c'est mieux déjà comme méthode)

Message édité par nighthawkii le 23-04-2007 à 21:09:49

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°14891
bigstyle
Posté le 23-04-2007 à 21:15:42  profilanswer

Merci nighthawkii donc concrètement qu'est ce que cela signifie ?

En clair, combien de temps nécessite ce genre d'infos pour etre rappatrié et à quelle fréquence s'éffectue cette opération ? :D

Merci

n°14892
glixer
Posté le 23-04-2007 à 21:19:09  profilanswer

bigstyle a écrit :

Merci nighthawkii donc concrètement qu'est ce que cela signifie ?

En clair, combien de temps nécessite ce genre d'infos pour etre rappatrié et à quelle fréquence s'éffectue cette opération ? :D

Merci

C'est toi qui détermine la fréquence dans tomtom !

Message édité par glixer le 23-04-2007 à 21:20:02
n°14893
nighthawki​i
Posté le 23-04-2007 à 21:54:27  profilanswer

La connexion gprs est lancée puis coupée automatiquement au besoin ?

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°14894
glixer
Posté le 23-04-2007 à 22:26:25  profilanswer

nighthawkii a écrit :

La connexion gprs est lancée puis coupée automatiquement au besoin ?

Que je sache tu es facturé au data transmis, en data chez orange, ou minute chez sfr.
La connexion n'est jamais coupée, c'est les requetes d'infos traffic qui sont régulables

n°14895
nighthawki​i
Posté le 23-04-2007 à 22:35:27  profilanswer

c'est là où tu te goures, chez sfr c'est au temps de connexion, qu'il y ait traffic ou pas...

---------------
n°14896
fwisildur
Posté le 23-04-2007 à 23:40:30  profilanswer

oui plus precisement, la difference avec orange (sans vouloir faire de pub chacun à des + et des - ) c'est qu'avec orange tu peux rester 24/24h connecté en gprs sans que ca te coute quelque chose , tant que tu ne rapatrie pas d'infos , tu ne paie que ce que tu consomme en clair. 15ko c'est effectivement tres peu .

---------------
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.// http://fwisildur.blogspot.com/index.html
n°14897
bigstyle
Posté le 24-04-2007 à 00:33:01  profilanswer

Alors en gros (désolé je n'ai jamais eu de GPS), si je souhaite récupérer l'info traffic de tomtom avec mon GPS, je devrai payer mon temps de trajet en forfait temps de connexion SFR c'est ca ?

Je fais un trajet d'une heure avec le souhait d'avoir l'info trafic une heure, je paie 1h de comm SFR ??

n°14898
nighthawki​i
Posté le 24-04-2007 à 01:24:38  profilanswer

c'est ce dont j'ai peur, à moins que la connexion puisse se couper dès que tomtom a fini de récupérer les infos...

Sinon faut le faire à la main : tu ouvres la connexion gprs, tu télécharges les infos avec tomtom, et dès que c'est fait tu coupes le gprs.
Il faut à ce moment là désactiver la périodicité des mises à jour sous tomtom...

n.b : en fait tomtom a juste besoin d'un accès au net pour récupérer les infos, ca marche également si tu te connectes par activesync sur ton pc ou par wifi ou par BT, donc tu peux par exemple le faire avant de prendre la route.
Le gprs est utile pour les grands trajets afin d'avoir l'info traffic à jour ;)

---------------
n°14899
glixer
Posté le 24-04-2007 à 07:52:21  profilanswer

Bah sinon il y a un soft freeware "GB SOft TWEAK"  
http://www.gb-soft.cz/XDAII/produc [...] 5pe_en.htm
qui permet, une fois configuré, de couper la connexion GPRS des qu'il n'y a plus d'activité dessus, donc idéal pour les forfait SFR si celà se passe vraiment comme le dit nighthawkii.
Et oui, chez Orange c'est au data, et on peut rester connecté tout le temps.

J'ai installé ce soft pour les problème de "appel échoué" a cause de connexion data active dans une zone sans couverture réseau, c'étais la seule solution à ce moment là. Depuis je n'ai plus de problème.

Message édité par glixer le 24-04-2007 à 07:53:21
n°14900
bigstyle
Posté le 24-04-2007 à 21:39:39  profilanswer

Merci pour ton soft Glixer !

Si quelqu'un est chez SFR et utilise le trafic info en temps réel, l'info (savoir si une connexion continue est nécessaire) m'interesse grandement !

J'aimerai autant que possible éviter davoir à tuer mon forfait en 10 min :D

Merci

n°14901
nighthawki​i
Posté le 25-04-2007 à 00:25:20  profilanswer

Je te conseille d'aller en boutique sfr et de demander à un vendeur compétent (difficile à trouver de nos jours, c'est une espèce en voie de disparition... :lol: )

---------------
n°14902
bigstyle
Posté le 25-04-2007 à 00:29:41  profilanswer

Ouais j'avoue que j'ai beaucoup plus confiance en un utilisateur m'affirmant ce qu'il a pu constater qu'en un commercial SFR qui est abonné Orange :D

Message édité par bigstyle le 25-04-2007 à 00:30:03
n°14903
rapido456
Quand ça marche, c'est mieux
Posté le 25-04-2007 à 13:22:28  profilanswer

glixer a écrit :

Bah sinon il y a un soft freeware "GB SOft TWEAK"
http://www.gb-soft.cz/XDAII/produc [...] 5pe_en.htm

Petit conseil supplémentaire : profitez en pour vérifier que dans l'onglet AUDIO la case "Higher priority" est bien cochée, ce qui évitera dans certain cas d'avoir un son qui "saccade" aussi bien en écoutant vos MP3 qu'avec le guidage GPS. Comme signalé, faite un soft-reset après avoir coché la case

---------------
HTC One - Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16956791
n°14904
glixer
Posté le 25-04-2007 à 14:03:52  profilanswer

rapido456 a écrit :

Petit conseil supplémentaire : profitez en pour vérifier que dans l'onglet AUDIO la case "Higher priority" est bien cochée, ce qui évitera dans certain cas d'avoir un son qui "saccade" aussi bien en écoutant vos MP3 qu'avec le guidage GPS. Comme signalé, faite un soft-reset après avoir coché la case

Je plussois bien évidemment

n°14905
rapido456
Posté le 25-04-2007 à 20:56:11  profilanswer

glixer a écrit :

Je plussois bien évidemment

J'ai pas compris "plussois" ....

---------------
n°14906
bonus
Posté le 25-04-2007 à 22:45:37  profilanswer

il veut dire +1

n°14907
fwisildur
Posté le 26-04-2007 à 00:08:15  profilanswer

lol

---------------
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.// http://fwisildur.blogspot.com/index.html
n°14908
glixer
Posté le 26-04-2007 à 08:53:11  profilanswer

rapido456 a écrit :

J'ai pas compris "plussois" ....

Réponse d'informaticien à tendance geek due à une sortie d'école d'ingénieur informatique il y a de ça un an, ca laisse des traces

Message édité par glixer le 26-04-2007 à 08:53:42
n°14909
rapido456
Posté le 26-04-2007 à 11:14:08  profilanswer

Je plussois aussi alors ;)

---------------
n°14910
galaad1982
Posté le 27-04-2007 à 11:55:58  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais quelques petites questions:
- j'ai trouvé une oreillette bluetrek g2 mais n'ai pas le chargeur, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous la possède et si elle fonctionne bien avec le X500
- Savez vous comment ne pas avoir à mettre Tomtom à la racine de la carte µSD mais plutot dans un repertoire...
- Pour les utilisateurs de noniplot GPS, peux-t-on télécharger les cartes pour avoir une vue du relief pendant une rando par exemple? ou alors connaissez vous un logiciel le permettant?
- quelqu'un a-t-il acheté un adaptateur 2,5 - 3,5 jack pour l'audio, car j'en ai acheté un mais il ne marche pas...

Merci à tous

n°14911
express_di​ii
Posté le 28-04-2007 à 08:16:24  profilanswer

Salut  :)  

Est ce qu'on peut naviguer en utilisant son doigt au lieu du stylet ? (en ayan mis une protection ecran biensur)

n°14912
usrunknown
Posté le 28-04-2007 à 09:55:54  profilanswer

express_diii a écrit :

Salut  :)  

Est ce qu'on peut naviguer en utilisant son doigt au lieu du stylet ? (en ayan mis une protection ecran biensur)

[Humour]

Bien sûr tu peux mettre ton doigt ...euuh même ta langue et plus si affinité tout dépend du degré d'intimité qu'il y a entre toi et ton PDA^^ :D  

PS:c'est plus fort que moi de dire des bêtises ....évidemment tu peux utiliser ton doigt mais c'est moins précis que le stylet.

n°14913
express_di​ii
Posté le 28-04-2007 à 18:51:40  profilanswer

Oula L'esprit tordu  [:petrus75]  

Merçi de la reponse, en fait, je suis potentiellement intéréssé par ce bidule
Mais je trouve chiant le fait de sortir le stylet juste pour consulter un Sms par exemple  :D

n°14914
nighthawki​i
Posté le 28-04-2007 à 19:04:05  profilanswer

Ben si y a que ca qui t'embetait, le problème est réglé car pour toutes ces opérations tu peux les faire aux doigts...

Perso j'utilise le stylet que pour saisir du texte ;)

---------------
n°14915
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-04-2007 à 11:12:17  profilanswer

express_diii a écrit :

Oula L'esprit tordu  [:petrus75]  

Merçi de la reponse, en fait, je suis potentiellement intéréssé par ce bidule
Mais je trouve chiant le fait de sortir le stylet juste pour consulter un Sms par exemple  :D

Après, ca dépend aussi de la taille de tes doigts ...
gros doigts, petits doigts, ca se ne passera pas du tout pareil ;)

n°14916
nighthawki​i
Posté le 29-04-2007 à 13:43:18  profilanswer

Oui c'est clair, et puis faut avoir un peu d'ongles aussi, c'est plus précis :D

---------------
n°14917
glixer
Posté le 29-04-2007 à 21:24:05  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Ben si y a que ca qui t'embetait, le problème est réglé car pour toutes ces opérations tu peux les faire aux doigts...

Perso j'utilise le stylet que pour saisir du texte ;)

il m'arrive quand j'ai des ongles, de taper des sms avec les doigts meme plus rapidement que avec le stylet en étant tres précis !

n°14918
poorsmeago​l
Posté le 29-04-2007 à 22:51:18  profilanswer

J'ai un doute:

j'ai un x500 en rom 291 et Route 66 en version 7.03222.

Si j'ai bien compris l'info trafic v-trafic payant, ou le TMC gratuit sur les grands axes fonctionnent tous les deux par RDS. Ca suppose donc d'avoir le casque filaire branché et ça empêche le guidage par haut-parleur? Et meêm est-ce que le RDS fonctionne en ROM 291? Jusque là je n'arrive pas à l'avoir...

Et est-ce que quelqu'un est chez SFR? Je ne trouve pas de forfaits data chez eux, qui serait pourtant bien si je passe à Tomtom...

D'ailleurs sur le site Tomtom et d'autres sites de vente en ligne, je ne le vois pas livré sur microSD mais seulement MiniSD..C'est transférable sur une micro SD librement?

Message édité par poorsmeagol le 29-04-2007 à 23:21:15
n°14919
fwisildur
Posté le 30-04-2007 à 00:11:03  profilanswer

je viens de refaire des tests , apparement sur la verion de rte66 que j'avais avec le RDS fonctionnant il y a quelques temps ne marchait plus tout en ayant la case infotrafic "clikable" ; j'ai fait une mise à jour de mon rte66 pour voir confirmer ca à nighthawkii , et àpres la mise à jour  j'ai plus d'info trafic par le RDS et la case reste grisée .
L'info trafic marche avec le GPRS ou le WIFI.

poorsmeagol>> pour tomtom , oui tu peux le transferer sur une carte vierge et à la racine de la carte.

---------------
n°14920
bigstyle
Posté le 30-04-2007 à 01:49:35  profilanswer

Concernant le forfait data de SFR, je leur ai envoyé un mail a ce sujet car je me pose la meme question pour tomtom et je n'ai eu aucune réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
[Topic Unique] HTC P3600 (trinity) - SPV M700[Topic Unique] HP iPAQ HX4700 : Le Nouveau haut de gamme
[Topic Unique] gps ndrive Go50[GPS] - Liste des topics uniques
[ Topic Unique ] HTC P3300[Topic Unique] Asus P535
[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)