Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

HTC Magic G2 (Android phone)

n°365217
Argawaen
Posté le 22-05-2009 à 20:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors je viens de passer dans deux boutiques SFR qui m'ont toutes les deux assurés que ce n'était pas une bonne idée de prendre un forfait Illimythics 3G+ de base à la place du Full Internet.

Leur raison :  
On est limité à 1Go avec le 3G+ de base donc comme le HTC Magic se sert tout le temps d'internet, je vais forcement exploser le quota est passer en hors-forfait surfacturé.
Or dans les conditions de vente, ils parlent de limitations du débit au de là de 500Mo (1Go pour le full internet) mais jamais de surtaxe au Ko ou au Mo...

Quant au service client, on m'a assuré que toutes les communications internet faites par le iphone ou le htc magic avec un simple illimythics de base étaient surfacturées...

vive la désinformation.

Sinon j'ai une question rapport à SFR Wifi avec les portables.
Par l'intermediaire de mon abonnement internet via neuf/sfr box, j'ai déjà accès à tous les points d'accès neuf wifi par mes identifiants de connection internet adsl. Je m'en suis déjà servi via mon ordinateur portable dans la rue. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le telephone portable sans avoir à prendre le Full internet ? quand on est abonné adsl sfr ne paye-t-on pas deux fois sfr wifi avec l'option full internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 22-05-2009 à 20:29:00
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 20:18:43  profilanswer

n°365222
Raito33
Posté le 22-05-2009 à 20:47:04  profilanswer

mustang766 a écrit :

Oui le webmaster de Smartphone France :)

Merci. Je vais aller le contacter. :)

@Argawaen : D'après tout ce qu'on lit sur le net, et en particulier ici, ce qu'ils t'ont dit est douteux. Pas de hors forfaits pour du simple surf sur internet. :spamafote:

Message édité par Raito33 le 22-05-2009 à 20:47:24
n°365224
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-05-2009 à 20:47:25  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bon alors je viens de passer dans deux boutiques SFR qui m'ont toutes les deux assurés que ce n'était pas une bonne idée de prendre un forfait Illimythics 3G+ de base à la place du Full Internet.

Leur raison :  
On est limité à 1Go avec le 3G+ de base donc comme le HTC Magic se sert tout le temps d'internet, je vais forcement exploser le quota est passer en hors-forfait surfacturé.
Or dans les conditions de vente, ils parlent de limitations du débit au de là de 500Mo (1Go pour le full internet) mais jamais de surtaxe au Ko ou au Mo...

Quant au service client, on m'a assuré que toutes les communications internet faites par le iphone ou le htc magic avec un simple illimythics de base étaient surfacturées...

vive la désinformation.

Sinon j'ai une question rapport à SFR Wifi avec les portables.
Par l'intermediaire de mon abonnement internet via neuf/sfr box, j'ai déjà accès à tous les points d'accès neuf wifi par mes identifiants de connection internet adsl. Je m'en suis déjà servi via mon ordinateur portable dans la rue. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le telephone portable sans avoir à prendre le Full internet ? quand on est abonné adsl sfr ne paye-t-on pas deux fois sfr wifi avec l'option full internet ?

Faut attendre que SFR lance le forfait concurrent à l'ideo de Bouygues. Internet + TV + Telephone + Mobile (2h) à 45€

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] mobile.htm

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°365225
Raito33
Posté le 22-05-2009 à 20:57:28  profilanswer

Hmm. J'ai une question sur le déblocage.

Pour le débloquer, il faut être depuis plus de 6 mois chez SFR, faut attendre que le tel "ait 6 mois" / ait été 6 mois sur le réseau SFR ?

Edit : Une autre question. 65k couleurs pour le Magic, 16M pour l'iPhone, c'est quoi la différence concrète ? Ca se sent à un endroit particulier (photo, jeu...) ?

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 22-05-2009 à 21:06:46
n°365228
benelli tn​t
Posté le 22-05-2009 à 21:05:18  profilanswer

Aucune surtaxe en cas de dépassement du fair use mais un débit bridé, j'avais donné les conditions (reprises sur le site sfr) ICI

n°365260
Sars
Posté le 23-05-2009 à 11:55:24  profilanswer

Raito33 a écrit :

Hmm. J'ai une question sur le déblocage.

Pour le débloquer, il faut être depuis plus de 6 mois chez SFR, faut attendre que le tel "ait 6 mois" / ait été 6 mois sur le réseau SFR ?

Edit : Une autre question. 65k couleurs pour le Magic, 16M pour l'iPhone, c'est quoi la différence concrète ? Ca se sent à un endroit particulier (photo, jeu...) ?

Merci. :)

Sur ton PC, change le nombre de couleurs de ton bureau entre 16 (65K couleurs) et 24bits (16M), et tu verras ce que cela te donne en terme de différence ... il y a une différence, mais faut vraiment faire une comparaison entre les deux pour la voir.

n°365261
-Chris-
Posté le 23-05-2009 à 11:56:42  profilanswer

ça se voit essentiellement dès qu'il y a un dégradé de couleurs je suppose (effets d'escalier) ...

Message édité par -Chris- le 23-05-2009 à 12:02:30
n°365264
Raito33
Posté le 23-05-2009 à 12:15:26  profilanswer

Effectivement, ça se voit pas mal sur les dégradés en passant de 32 à 16 bits. Mais pas pu tester 24.

Au début, j'ai été choqué par mon fond d'écran qui est pour 80% du fond un dégradé, mais ailleurs, la différence est pas vraiment notable. :p

Merci !

Une idée pour la question du déblocage ?

n°365267
kemkem
back to the /s
Posté le 23-05-2009 à 12:21:17  profilanswer

Le HTC Magic vient d'etre "rooté"

Deux méthode a priori, accessibles notamment sur le wiki de smartphone france
http://wiki.smartphonefrance.info/ [...] eSupport=1
http://wiki.smartphonefrance.info/ [...] Magic.ashx

De nouvelles possibilités s'offrent à nous !!!

n°365272
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-05-2009 à 13:25:18  profilanswer

Qu'est-ce qu'on y gagne?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:25:18  profilanswer

n°365294
mcadams
Posté le 23-05-2009 à 17:06:56  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Qu'est-ce qu'on y gagne?

Un accès administrateur au système pour les programmes par exemple.

> exit les limitations de google ou des opérateurs.

Tu peux comparer ça au jailbreack d'iphone.

édit : en fait non ...

Message édité par mcadams le 23-05-2009 à 17:12:36
n°365297
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 23-05-2009 à 17:31:04  profilanswer

Je sais ce que ca veut dire, mais je n'en vois pas l'intérêt: il n'y a plus beaucoup de programmes qui ont besoin de l'accès root depuis cupcake.
Mais je suis intéressé si c'est le cas :)

n°365305
Nesousx
Posté le 23-05-2009 à 18:04:02  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

459€ tout rond.

Je reviens de SFR Convention, ils ont des HTC Magic, et les vendent nu pour 599€ !  :pt1cable:   Je comprends pas trop. Le tél est à 469€ (459€ + 10€ de fdp?) sur le site SFR.fr... et toi tu l'as eu pour 459€ en boutique...

Les prix ne sont pas les mêmes partout ?

---------------
Mon Feedback
n°365341
LioXs
Posté le 23-05-2009 à 22:02:24  profilanswer

Youhou !! Le mien arrive le 27, il manque plus que je prenne un forfait -26 an je vous informerai pour l'utilisation sans FI (cf. weekend prochain)

n°365357
-Chris-
Posté le 24-05-2009 à 00:00:57  profilanswer

Nesousx a écrit :

Je reviens de SFR Convention, ils ont des HTC Magic, et les vendent nu pour 599€ !  :pt1cable:   Je comprends pas trop. Le tél est à 469€ (459€ + 10€ de fdp?) sur le site SFR.fr... et toi tu l'as eu pour 459€ en boutique...

Les prix ne sont pas les mêmes partout ?

:heink: j'y ai été hier (pour renouvellement) ils m'ont dit qu'ils n'en auraient pas avant la semaine prochaine  :heink: Je pense que mon renouvellement n'€tait p€ut €tr€ pa$ a$$€z int€r€$$ant pour €ux :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 24-05-2009 à 00:06:10
n°365358
Nesousx
Posté le 24-05-2009 à 00:20:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

:heink: j'y ai été hier (pour renouvellement) ils m'ont dit qu'ils n'en auraient pas avant la semaine prochaine  :heink: Je pense que mon renouvellement n'€tait p€ut €tr€ pa$ a$$€z int€r€$$ant pour €ux :heink:

Le vendeur avait un tél autour du cou (le sien ?) et un tel en vitrine, et j'ai dit que j'étais intéressé par une version nue, et jamais il ne m'ai dit qu'il n'avait pas le tel... :D

---------------
Mon Feedback
n°365417
MilesTEG1
Posté le 24-05-2009 à 14:08:07  profilanswer

Salut
dites, est-ce que quelqu'un connait une application pour ouvrir un fichier texte .txt et en copier le contenu sur android ?
j'arrive pas à trouver sur le market...

Merci d'avance.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°365429
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-05-2009 à 14:38:54  profilanswer

Y'a plein de notepad sur le market ça marche pas ?

n°365435
MilesTEG1
Posté le 24-05-2009 à 14:51:59  profilanswer

Merci ^^
j'en ai trouvé une qui peut lire les fichiers textes :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°365437
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-05-2009 à 15:02:02  profilanswer

Faudrait faire une jolie première page pour ce topic, avec :
- les questions de base
  - sur le tel
  - sur les forfaits
- les applis qui sont bien
- les accessoires :) (d'ailleurs je cherche une housse/boite/coque et/ou protection d'écran)

n°365445
mcadams
Posté le 24-05-2009 à 15:32:58  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Je sais ce que ca veut dire, mais je n'en vois pas l'intérêt: il n'y a plus beaucoup de programmes qui ont besoin de l'accès root depuis cupcake.
Mais je suis intéressé si c'est le cas :)

Je pense à la possibilité d'avoir des applis multitouch à la Apple par exemple.

n°365479
peremax
Posté le 24-05-2009 à 20:31:50  profilanswer

Bonjour,

Cela fait une petite semaine que j'ai le jou-jou. Et ben c'est une petite déception du côté de la navigation internet :
1) Le scroll des pages est très saccadé, et le déplacement à l'intérieur lent.
2) Le chargement des pages en 3G est très lent, rien à voir avec ce que j'ai pu voir chez les collégues sous Win mobile.
3) J'attends également la possibilité d'importer et catégoriser les bookmarks car scroller une liste de 150 items ce n'est pas très pratique.

4) Le google market ici : http://www.android.com/market/ est un site très mal foutu. On a top free, top paid, featured qui couvre les 5% des applis existantes, le reste on sait pas où il est, le classement et la recherche absents.

Sinon, côté téléphone rien à dire. Je me suis aussi laissé importer par la fièvre générale autour de ce terminal, mais franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat.....

n°365481
-Chris-
Posté le 24-05-2009 à 20:42:56  profilanswer

ma cop' a un i900 je trouve justement que le chargement des pages est lent, ça vient plutôt de SFR et pas du téléphone ...

Pour le scrolling des pages idem, même si on peut attendre un amélioration avec android 2, le processeur n'est-il pas un peu léger (comme souvent...) ?

n°365482
kemkem
back to the /s
Posté le 24-05-2009 à 20:43:02  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

- les questions de base
  - sur le tel
  - sur les forfaits
- les accessoires :) (d'ailleurs je cherche une housse/boite/coque et/ou protection d'écran)

Excellente idee

Pour ma part, au niveau des applis appréciables et gratuite, du plus utile au plus gadget :
aHome lite (pr remplacer la home d'android, avec plus de panneau et de fonctions)
Useful switchers (on/off des principales fonctions -gps,wifi..)
AndNav! (un gps open source, mieux que gmap pour rouler)
Shazam (l'incontournable..)
Proxoid (pour utiliser le téléphone en tant que proxy via l'usb, sans être root)
Advanced Task Manager (pour monitorer les applications en cours d'exécution)
OI File Manager (comme son nom l'indique)
aTRackDog (un application manager)
Opera mini
SipDroid (pour téléphoner avec la freebox !)
fBook (facebook.. pas super bien fait)
Qype (Bars, restos, etc à proximité)
SFR Wifi
Netcounter (pour garder un œil sur la consommation de data)
Phonalyzr (des stats sur les appels)
Xtremlabs speedtest (pour tester la BP)
Battery graph (historique des charges/décharges)
Sky Map (A essayer !)
Streamfurious (Pour écouter des radios en stream. Attention au mégas qui défilent..)
Tunes Remote (pour prendre le contrôle d'itunes via DAAP)
Veloid (Velib, pas mal fichu)
Voice Recorder
Ringdroid (Pour couper des morceaux)
Compass
Metal Detector (Pour le fun)

Des ptits jeux :
Robodefense lite (tower defense)
Trap (addictif)

Message cité 1 fois
Message édité par kemkem le 24-05-2009 à 20:55:39
n°365483
onodreams
Posté le 24-05-2009 à 20:51:06  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

- les questions de base
  - sur le tel
  - sur les forfaits

Si quelqu'un veut reprendre le topic, qu'il m'envoit un MP. Etant actuellement en examen, je ne peux pas vraiment consacrer du temps pour faire une belle première page (pas avant le 9 juin en tout cas)

peremax a écrit :

4) Le google market ici : http://www.android.com/market/ est un site très mal foutu. On a top free, top paid, featured qui couvre les 5% des applis existantes, le reste on sait pas où il est, le classement et la recherche absents.

http://www.cyrket.com pour voir toutes les applis.  

n°365485
peremax
Posté le 24-05-2009 à 21:09:01  profilanswer

kemkem a écrit :

Excellente idee

Pour ma part, au niveau des applis appréciables et gratuite, du plus utile au plus gadget :
aHome lite (pr remplacer la home d'android, avec plus de panneau et de fonctions)
Useful switchers (on/off des principales fonctions -gps,wifi..)
AndNav! (un gps open source, mieux que gmap pour rouler)
Shazam (l'incontournable..)
Proxoid (pour utiliser le téléphone en tant que proxy via l'usb, sans être root)
Advanced Task Manager (pour monitorer les applications en cours d'exécution)
OI File Manager (comme son nom l'indique)
aTRackDog (un application manager)
Opera mini
SipDroid (pour téléphoner avec la freebox !)
fBook (facebook.. pas super bien fait)
Qype (Bars, restos, etc à proximité)
SFR Wifi
Netcounter (pour garder un œil sur la consommation de data)
Phonalyzr (des stats sur les appels)
Xtremlabs speedtest (pour tester la BP)
Battery graph (historique des charges/décharges)
Sky Map (A essayer !)
Streamfurious (Pour écouter des radios en stream. Attention au mégas qui défilent..)
Tunes Remote (pour prendre le contrôle d'itunes via DAAP)
Veloid (Velib, pas mal fichu)
Voice Recorder
Ringdroid (Pour couper des morceaux)
Compass
Metal Detector (Pour le fun)

Des ptits jeux :
Robodefense lite (tower defense)
Trap (addictif)

Opera mini : Il faudrait qu'on m'explique comment taper une adresse web dans la barre car le clavier d'android n'y est pas intégré.

n°365486
kemkem
back to the /s
Posté le 24-05-2009 à 21:10:53  profilanswer

peremax a écrit :

Opera mini : Il faudrait qu'on m'explique comment taper une adresse web dans la barre car le clavier d'android n'y est pas intégré.

Il faut appuyer longtemps sur "menu" une fois dans la zone adresse

n°365488
kemkem
back to the /s
Posté le 24-05-2009 à 21:18:59  profilanswer

peremax a écrit :

Une fois dans la barre d'adresse en appuyant sur menu j'ai "Ok" et "Annuler" et pas de clavier android qui apparaît. J'ai peut-être pas la dernière version...

Humm. Curieux. Mais j'ai du mis reprendre a plusieurs fois avant de piger "le truc".

n°365490
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2009 à 21:26:58  profilanswer

peremax a écrit :

Bonjour,

Cela fait une petite semaine que j'ai le jou-jou. Et ben c'est une petite déception du côté de la navigation internet :
2) Le chargement des pages en 3G est très lent, rien à voir avec ce que j'ai pu voir chez les collégues sous Win mobile.
3) J'attends également la possibilité d'importer et catégoriser les bookmarks car scroller une liste de 150 items ce n'est pas très pratique.

Sinon, côté téléphone rien à dire. Je me suis aussi laissé importer par la fièvre générale autour de ce terminal, mais franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat.....

Et en Wifi ? Mieux coté scrool etc ?

---------------
 - Toujours plus -
n°365491
peremax
Posté le 24-05-2009 à 21:29:46  profilanswer

En Wifi je viens de tester. Pour le scroll, c'est pareil, le chargement des pages est plus rapide (je suis juste à côté de la neufbox qui fait du wifi), mais il y a toujours une latence assez pénible, pendant laquelle la barre de progression avance par acoups, mais toujours rien qui s'affiche.

n°365493
kemkem
back to the /s
Posté le 24-05-2009 à 21:34:38  profilanswer

peremax a écrit :

Bonjour,

1) Plus ou moins. Ça dépends pas mal de ce qui tourne en arrière plan.
2) Tout à fait d'accord. Sur Iphone c'est bien plus rapide. Déçu de ce coté. Ça ne vient pas de la connexion j'ai l'impression, en utilisant le telephone en mode proxy sur un pc, ca s'affiche bien rapidement.. Donc ? Je cherche. Terminal trop lent au rendu HTML ?
4) Y'a une recherche (loupe). Mais effectivement le tout n'est pas top pratique.

n°365494
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2009 à 21:54:41  profilanswer

Ouais le fait est qu'il est multitache donc mieux vaut fermer les applis pour obtenir des perfs correctes. Après on peut esperer qu'au fil des maj la vitesse sera améliorée !

D'ailleurs c'est quoi les différences entres le forfait SFR FI et le forfait Iphone ? :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°365501
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-05-2009 à 23:11:10  profilanswer

D'ailleurs la gestion du multi-tâche n'est pas excellente, pas de bon gestionnaire en fait :/

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°365504
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2009 à 23:25:25  profilanswer

Il a le mérite d'exister  :whistle:

---------------
 - Toujours plus -
n°365516
klemo
take a deep breath
Posté le 25-05-2009 à 09:02:09  profilanswer

pour les applications android, y aura toutes les memes appli useless a la Iphone ou ca sera plus limité?

---------------
I usually only break the G-string
n°365520
MycRub
A creature of the night.
Posté le 25-05-2009 à 09:32:13  profilanswer

J'ai craqué Samedi :o
Il était en stock à la boutique SFR de Levallois. Une vendeuse en avait même un autour du cou. Elle n'y connaissait rien, mais impossible de l'interrompre dans le déroulement de sa présentation du tel et des forfaits...

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°365525
kemkem
back to the /s
Posté le 25-05-2009 à 09:52:20  profilanswer

klemo a écrit :

pour les applications android, y aura toutes les memes appli useless a la Iphone ou ca sera plus limité?

Y'a déjà un bon tas d'application "useless"

Cependant, je pense que l'on a pas affaire exactement au même type de client pour android..
C'est plus un téléphone pour ceux qui cherchent soit à aller plus loin avec le net mobile (open source & co), soit qui sont un peu geek dans l'âme, soit qui ne peuvent se passer de gmail/gtalk/gmap/g*, soit qui n'aiment pas vraiment apple pour X raisons..
Peut-être cela limitera le succès des applications débiles, et l'apparition de programme inédits et utiles..

Mais bon, après tout, on s'en fiche un peu, non ?

J'ai bon espoir qu'avec les roms "customisées", l'on voit apparaitre de belle idées.
(la première vient de débarquer aujourd'hui avec support inclus du bluetooth tethering.. :p)
http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=159

n°365527
kemkem
back to the /s
Posté le 25-05-2009 à 09:53:27  profilanswer

mustang766 a écrit :

D'ailleurs la gestion du multi-tâche n'est pas excellente, pas de bon gestionnaire en fait :/

C'est un téléphone, faut pas trop en demander non plus ;)

Après les applis type advanced task manager permettent d'aller un peu plus loin

n°365528
-Chris-
Posté le 25-05-2009 à 09:55:28  profilanswer

on peut espérer voir débarquer une batterie plus puissante ?

n°365529
kemkem
back to the /s
Posté le 25-05-2009 à 09:57:52  profilanswer

Pour ceux que ça intéressent, j'ai testé le SIP hier soir.
(Ca permet d'utiliser freephonie, via le wifi -ou la 3g...-, inclus dans votre abonnement Free, pour telephoner/recevoir des appels -au choix- depuis votre android, avec les tarifs free !)

Un peu fastidieux, mais si on suit bien ça marche impec.
Le tuto par ici :
http://wiki.smartphonefrance.info/sipdroid-free.ashx

En installant SIPDroid en dehors du market, on peut même faire du SIP via la 3g..
(cependant je ne sais pas si utiliser la 3g est une bonne idée pour la facture, et même si ça passe avec SFR)

n°365531
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-05-2009 à 10:22:38  profilanswer

kemkem a écrit :

C'est un téléphone, faut pas trop en demander non plus ;)

Après les applis type advanced task manager permettent d'aller un peu plus loin

C'est le genre de remarque qui ne mène à rien.

C'est pas un téléphone mais un Smartphone. Et en gros plus il en fait, mieux c'est. Le truc c'est qu'il faut mieux faire les choses jusqu'au bout. Donc sur windows mobile qui est multi-tâche tu trouves des vrai gestionnaires.
Sinon il y a Iphone, avec une seule application à la fois qui règle complètement le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 25-05-2009 à 10:23:05

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chgt d'opérateur en attendant le HTC Magic | Orange > Bouygues > SFR ?Consiles pour mobile ^^HTC ou iphone ?
quel phone pour Radio RDS + MP3HTC 3300 ( Artemis 100)
HTC touch HD et sfr illymitic[Topic Unique] HTC Touch Diamond 2 {DISPO!!}
[Topic Unique] HTC Touch Pro 2 : La nouvelle merveille de HTC ?[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails
Aide au choix : HTC, Samsung, Nokia etc ... 
Plus de sujets relatifs à : HTC Magic G2 (Android phone)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR