Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

HTC Magic G2 (Android phone)

n°364826
MilesTEG1
Posté le 20-05-2009 à 10:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha oki ;)

sinon, y a quoi de bien pour modifier le thème ?

Et est-ce qu'il y a la possibilité de trier par nom les applications du market ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:51:18  profilanswer

n°364827
G Abitbol
Posté le 20-05-2009 à 10:58:13  profilanswer

onodreams a écrit :

Aucun risque. Avec un illimythic 3G+ classique, certaines applications ne fonctionneront pas en 3G (a cause du bridage qui limite les connexions aux ports 80 et 443), mais tu ne fera jamais de hors forfait data

Bonjour à tous,

très intéressé par ce terminal que je souhaiterais prendre avec un forfait illimythics -26ans, un certain nombre de mes questions restent sans réponse après quelques heures de recherches :
- d'après ce que j'ai pu comprendre, avec le forfait "standard" (sans full internet), on accède au net par l'APN wapsfr, qui n'autorise les connexions que sur les ports 80 et 443 => si on essaie un autre port, est-ce que ça bloque ou bien est-ce que ça laisse passer mais facture hors forfait ? Toujours sur les APN, pour pouvoir recevoir/envoyer des mails via (imap/pop)/smtp, il faut apparemment passer par l'APN sl2sfr. Est-ce qu'il est accessible par défaut ? Est-ce qu'il faut toujours demander l'activation de l'option "Orian S63i" ?
- une des principales choses que je veux pouvoir faire, c'est synchroniser le calendrier de l'appareil avec google calendar. Je suppose que c'est possible (le contraire m'étonnerait beaucoup), mais la question est combien de calendrier est-ce que je peux synchroniser ? Et en rapport avec la question au-dessus, par quel port passe la synchro ?
- en n'ayant pas l'option "full internet", est-ce que je peux accéder normalement à l'Android Market ? avec ou sans l'option "Orian S63i" ?
- Dernier point, en supposant que les accès aux mails/calendrier/Market ne soient pas possible par la 3G avec le forfait standard, est-ce que je peux quand même faire tout ça en passant par le WiFi ? (pour les mails et le calendrier ça doit pas poser de pb, par contre pour le Market ?)

Merci d'avance pour les indications que vous pourrez m'apporter.

n°364829
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-05-2009 à 10:59:54  profilanswer

Pour les fonds d'écrans : Backgrounds !

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°364831
tebar
baribari zoomzoom
Posté le 20-05-2009 à 11:04:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

ha oki ;)

sinon, y a quoi de bien pour modifier le thème ?

Et est-ce qu'il y a la possibilité de trier par nom les applications du market ?

Pour les themes tu as l'appli "aHome" qui permet  de customiser l'interface et d'installer des themes créés par les internautes.
Moi perso je me contente du theme de base auquel je rajoute des widgets et des raccourcis.

Sinon pour trier par nom les applis du market j'ai pas trouvé comment.

n°364840
MilesTEG1
Posté le 20-05-2009 à 11:49:50  profilanswer

ok merci.
Je voulais encore savoir un truc.
On peut synchroniser les contacts avec son compte gmail, mais si j'ai déjà des contacts dans ma carte sim, ils seront aussi mis sur mon compte gmail ?
Quid des photos des contacts ? Infos comme la date d'anniversaire ? Ca sera gardé ?

Je peux pas encore faire le test, car ma carte sim SFR n'est pas encore activée...

edit : et comment je fais pour lire la carte mémoire sur mon pc ?
C'est quel adaptateur qu'il faut ?
Sur mon K810i, la micro SD a un adaptateur différent...

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 20-05-2009 à 11:50:51

---------------
n°364841
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 11:50:09  profilanswer

G Abitbol a écrit :

- une des principales choses que je veux pouvoir faire, c'est synchroniser le calendrier de l'appareil avec google calendar. Je suppose que c'est possible (le contraire m'étonnerait beaucoup), mais la question est combien de calendrier est-ce que je peux synchroniser ? Et en rapport avec la question au-dessus, par quel port passe la synchro ?
- en n'ayant pas l'option "full internet", est-ce que je peux accéder normalement à l'Android Market ? avec ou sans l'option "Orian S63i" ?
- Dernier point, en supposant que les accès aux mails/calendrier/Market ne soient pas possible par la 3G avec le forfait standard, est-ce que je peux quand même faire tout ça en passant par le WiFi ? (pour les mails et le calendrier ça doit pas poser de pb, par contre pour le Market ?)

Merci d'avance pour les indications que vous pourrez m'apporter.

- La synchro du calendrier est en std. Autant de calendrier que tu veux a priori du moment que ca reste sur le meme compte gmail
- Ca je ne sais pas
- Oui

n°364843
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 11:51:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

ok merci.
Je voulais encore savoir un truc.
On peut synchroniser les contacts avec son compte gmail, mais si j'ai déjà des contacts dans ma carte sim, ils seront aussi mis sur mon compte gmail ?
Quid des photos des contacts ? Infos comme la date d'anniversaire ? Ca sera gardé ?

Je peux pas encore faire le test, car ma carte sim SFR n'est pas encore activée...

J'ai essayé un import des contacts sim c'est pas top.
J'ai passé un peu de temps a faire le menage dans mes contacts gmail.

Notamment mettre les numeros de tel et merger les fiches.

Apres c'est le pied, c'est juste un peu casse pied au depart.

L'avantage c'est que tu peux tout faire puis l'interface gmail sur ton pc..

n°364844
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 11:52:30  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

ok merci.

edit : et comment je fais pour lire la carte mémoire sur mon pc ?
C'est quel adaptateur qu'il faut ?
Sur mon K810i, la micro SD a un adaptateur différent...

Le cable usb te permet de monter la carte sd du tel comme un peripherique UMS (stockage de masse = clé usb)

n°364847
MilesTEG1
Posté le 20-05-2009 à 12:03:33  profilanswer

kemkem a écrit :

J'ai essayé un import des contacts sim c'est pas top.
J'ai passé un peu de temps a faire le menage dans mes contacts gmail.

Notamment mettre les numeros de tel et merger les fiches.

Apres c'est le pied, c'est juste un peu casse pied au depart.

L'avantage c'est que tu peux tout faire puis l'interface gmail sur ton pc..

kemkem a écrit :

Le cable usb te permet de monter la carte sd du tel comme un peripherique UMS (stockage de masse = clé usb)

Oki, parfait ca ;)

Sinon pour les contacts, Ok, ca va être chiantos au départ, mais après, ca sera bonheur, hein ?
Du coup, je sais pas si je prend mon compte gmail qui me sert pour les forums, ou si je prend celui que j'ai créé hier depuis le magic quand je l'ai allumé la 1ère fois...
Sur mon compte gmail de forum, j'ai aucuns contacts...

Sinon, je pense que ce que je vais proposer dessous est faisable, mais pas sur... si quelqu'un pouvair me confirmer ?
- je vais importer la liste de mes contacts de mon K810i sur mon fixe avec le logiciel de sonyericsson.
- je vais faire le ménage dedans, et mettre à jour les infos.
- ensuite j'exporte en .csv la liste des contacts,
- et je l'importe dans mon nouveau compte gmail.

Est-ce que ca fonctionnera comme celà ?
Si oui, je n'aurais même pas besoin de faire copier la liste des contacts de ma carte sim orange vers la carte sim sfr... :)

Enfin, dans android, on peut configurer les clients messagerie pour que les mails restent sur le serveur, et qu'ils soient rapatrié sur mon fixe avec thunderbird ?

Vraiment la der des der :) : d'après un de tes précédents messages, j'ai vu qu'on pouvait utiliser le calendrier gmail et qu'il s'affichait dans android ?
C'est plutot interressant ca :)
On peut paramétrer des alertes d'anniversaires dedans ?

PS : bon, d'autres questions me viennent à l'esprit :
genre, j'ai vu qu'il n'y avait que 3 alarmes possibles... on peut pas en avoir plus ?
Car il m'en faudrait 4.
une pour le réveil à 8h sur certains jours de la semaine,
une autre pour un réveil pour la fin de la sieste ^^
un autre pour quand je me leve à 6h
et un autre pour le WE :D
Enfin, avec 3, je devrais m'en sortir ^^

Autre chose encore...
Dans le menu qu'on monte du bas de la fenètre... on peut pas faire des dossiers pour mettre les applications ?
Car j'ai téléchargé pas mal de truc hier du market, et ca m'a foutu le merdier dans ce menu...
Je sais que sur le bureau on  peut faire des dossiers...

On peut changer le nom du téléphone ?

Voilou ;)
Mici :)
Et désolé pour toutes ces questions :p

---------------
n°364848
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 12:11:03  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Sinon, je pense que ce que je vais proposer dessous est faisable, mais pas sur... si quelqu'un pouvair me confirmer ?
- je vais importer la liste de mes contacts de mon K810i sur mon fixe avec le logiciel de sonyericsson.

Si oui, je n'aurais même pas besoin de faire copier la liste des contacts de ma carte sim orange vers la carte sim sfr... :)

>> Oui ca devrait le faire :)

Enfin, dans android, on peut configurer les clients messagerie pour que les mails restent sur le serveur, et qu'ils soient rapatrié sur mon fixe avec thunderbird ?

>> C'est une boite gmail comme sur le web, ca ne rapatrie pas tes messages sur le tel
C'est une synchro en temps reel si on peut dire, meme si le terme n'est pas bon

Vraiment la der des der :) : d'après un de tes précédents messages, j'ai vu qu'on pouvait utiliser le calendrier gmail et qu'il s'affichait dans android ?
C'est plutot interressant ca :)
On peut paramétrer des alertes d'anniversaires dedans ?

>> Euh oui

PS : bon, d'autres questions me viennent à l'esprit :
genre, j'ai vu qu'il n'y avait que 3 alarmes possibles... on peut pas en avoir plus ?
Car il m'en faudrait 4.

>> J'en ai 4 et a priori on peut aller au dela, et c'est bien parametrable

Autre chose encore...
Dans le menu qu'on monte du bas de la fenètre... on peut pas faire des dossiers pour mettre les applications ?
Car j'ai téléchargé pas mal de truc hier du market, et ca m'a foutu le merdier dans ce menu...
Je sais que sur le bureau on  peut faire des dossiers...

>> Ca je sais pas, mais y'a des home alternatives genre aHome.. A creuser

On peut changer le nom du téléphone ?

>> Pour le bluetooth ? oui

Voilou ;)
Mici :)
Et désolé pour toutes ces questions :p

>> Pas de quoi

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:11:03  profilanswer

n°364852
MilesTEG1
Posté le 20-05-2009 à 12:49:38  profilanswer

Cool merci kemkem :)

---------------
n°364853
Raito33
Posté le 20-05-2009 à 12:56:16  profilanswer

onodreams a écrit :

Aucun risque. Avec un illimythic 3G+ classique, certaines applications ne fonctionneront pas en 3G (a cause du bridage qui limite les connexions aux ports 80 et 443), mais tu ne fera jamais de hors forfait data

Ok, merci. Une question histoire d'enfoncer les portes entre-ouvertes...

A part les usages mails (POP/IMAP/SMTP), les ports autre que "80 et 443", ils servent à quoi ?
Les applications Google de base dans le truc, on peut y avoir accès avec les ports 80 et 443 sans hors forfait ?
Le truc, c'est qu'à part pour avoir les usages mail, je pige pas la différence entre websfr et wapsfr. :jap:

Edit: Les forfaits Illimytics 3G+ "normaux" et Origami Star "normaux" ont les même possibilités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 20-05-2009 à 12:59:22
n°364855
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 12:58:35  profilanswer

Raito33 a écrit :

A part les usages mails (POP/IMAP/SMTP), les ports autre que "80 et 443", ils servent à quoi ?

22:ssh
21:ftp
...

y'a de quoi faire

cela dit j'ai du mal a comprendre aussi la différence entre les 2 points d'accès sfr..
question de débit ou de ports ?

n°364857
Raito33
Posté le 20-05-2009 à 13:02:18  profilanswer

kemkem a écrit :

22:ssh
21:ftp
...

y'a de quoi faire

cela dit j'ai du mal a comprendre aussi la différence entre les 2 points d'accès sfr..
question de débit ou de ports ?

Merci pour la réponse, mais... Je voulais dire "concretement", ça sert à quoi. :D

Ca me parle pas beaucoup ssh et ftp en fait. :$

Genre FTP, pour moi, c'est juste envoyer des fichiers sur un site internet.  :whistle:  

Ma question serait donc : Autre que surfer sur des sites, tu peux faire quoi sur le web avec le Magic avec le Full Internet et que tu ne peux pas faire avec l'Illimytics normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 20-05-2009 à 13:02:47
n°364860
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 13:08:34  profilanswer

Raito33 a écrit :

Merci pour la réponse, mais... Je voulais dire "concretement", ça sert à quoi. :D

Ca me parle pas beaucoup ssh et ftp en fait. :$

Genre FTP, pour moi, c'est juste envoyer des fichiers sur un site internet.  :whistle:  

Ma question serait donc : Autre que surfer sur des sites, tu peux faire quoi sur le web avec le Magic avec le Full Internet et que tu ne peux pas faire avec l'Illimytics normal ?

Pour ma part, je ne sais pas si il y a une difference entre le "illymitics" et le "illymitics full" de sfr.
A mon avis, c'est juste de l'enfumage commercial pour vendre une option qui concretement ne sert à rien.
(les autres diront si je me trompe, mais il me semble que certains achetent le magic nu, et avec un "illymitics" normal ca passe bien)

En boutique on te dit que la full est necessaire a cause du fait que c'est un terminal connecté en permanence.

sinon, ssh, c'est pour se connecter a des machines distantes (unix), faire des tunnels, etc
tu peux d'ailleurs faire passer un ssh dans un port 443 et ainsi faire fi d'un proxy filtrant

n°364864
Raito33
Posté le 20-05-2009 à 13:45:39  profilanswer

kemkem a écrit :

Pour ma part, je ne sais pas si il y a une difference entre le "illymitics" et le "illymitics full" de sfr.
A mon avis, c'est juste de l'enfumage commercial pour vendre une option qui concretement ne sert à rien.
(les autres diront si je me trompe, mais il me semble que certains achetent le magic nu, et avec un "illymitics" normal ca passe bien)

En boutique on te dit que la full est necessaire a cause du fait que c'est un terminal connecté en permanence.

Ben, perso, je pense pareil mais c'est pour être sûr à 100% avant de me retrouver au pied du mur. :D

En boutique, ils te disent aussi que "l'accès internet se fait seulement par le portail SFR", j'ai pas pigé ce qu'ils entendaient par là, m'enfin.

Ce qui me perturbe encore, c'est ce que disait onodream (ie, "Certaines applications ne fonctionneront pas en 3G), que ce soit ici ou sur frandroid (je viens de voir que tu y postais aussi, disant la même chose à quelqu'un), me demandant donc quelles étaient les applications / types d'applications en question, pour savoir si ça me gênerait, ou pas, tout simplement.

n°364897
Sars
Posté le 20-05-2009 à 17:17:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oki, parfait ca ;)

Sinon pour les contacts, Ok, ca va être chiantos au départ, mais après, ca sera bonheur, hein ?
Du coup, je sais pas si je prend mon compte gmail qui me sert pour les forums, ou si je prend celui que j'ai créé hier depuis le magic quand je l'ai allumé la 1ère fois...
Sur mon compte gmail de forum, j'ai aucuns contacts...

Pour les contacts, je pense que le plus simple c'est de se créer dans gmail un groupe 'Telephone' (par exemple) pour tes contacts. Ensuite tu paramètres ton tél. pour que celui ci ne synchronise que ce groupe, puis tu importes tes contacts sim. Du coup, ils se retrouvent direct dans tes contacts 'Telephone' au niveau de gmail, et libre à toi de les customiser, que ce soit via le téléphone, ou via gmail. L'avantage, c'est que tu mets exactement les contacts que tu souhaites dans ce groupe, et comme c'est le même système que les libellés, un contact Y peut très bien être à la fois dans 'Friends' et dans 'Telephone'.

Message cité 1 fois
Message édité par Sars le 20-05-2009 à 17:22:49
n°364898
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 17:20:32  profilanswer

Sars a écrit :

Pour les contacts, je pense que le plus simple c'est de se créer dans gmail un groupe 'Telephone' pour tes contacts. Ensuite sur ton tél tu paramètres pour que celui ne synchronise que ce groupe, puis tu importes tes contacts sim. Du coups, ils se retrouvent direct dans tes contacts 'Telephone' au niveau de gmail, et libre à toi de les customiser. L'avantage, c'est que tu mets exactement les contacts que tu souhaites dans ce groupe, et comme c'est le même système que les libellés, un contact Y peut très bien être à la fois dans 'Friends' et dans 'Telephone'.

Jolie solution.

Comme gmail est tres "gourmand" en contact (si je me trompe pas, chaque conversation avec un nouveau interlocuteur genere un contact automatiquement..), je me suis retrouvé avec plus de 1500 contact.. pas forcement pratique.
(Cependant ca me permet de pouvoir contacter qui que ce soit ou que je sois.. ca peut etre pratique !)

n°364899
woo
Old Man Logan
Posté le 20-05-2009 à 17:25:14  profilanswer

Par défaut le téléphone synchronise le groupe "Mes contacts" qui permet de faire un tri avec le "tous les contacts" qui se rempli avec les mails des gens à qui tu réponds.

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 20-05-2009 à 17:25:35

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°364901
Sars
Posté le 20-05-2009 à 17:29:00  profilanswer

kemkem a écrit :

Jolie solution.

Comme gmail est tres "gourmand" en contact (si je me trompe pas, chaque conversation avec un nouveau interlocuteur genere un contact automatiquement..), je me suis retrouvé avec plus de 1500 contact.. pas forcement pratique.
(Cependant ca me permet de pouvoir contacter qui que ce soit ou que je sois.. ca peut etre pratique !)

Ouais c'est vrai. A la limite pour ce genre de cas, il peut être momentanément activer la synchro sur d'autres groupes, ou alors créer un autre groupe plus générique dans gmail. Mais ça demande de l'organisation :D

Ce qui est sûr c'est que tout les contacts d'un coup c'est un peu lourd, et pas super pratique pour la recherche :/

n°364903
Sars
Posté le 20-05-2009 à 17:30:22  profilanswer

woo a écrit :

Par défaut le téléphone synchronise le groupe "Mes contacts" qui permet de faire un tri avec le "tous les contacts" qui se rempli avec les mails des gens à qui tu réponds.

Ouais voilà. Sachant ça grossit assez vite quand tu fais des reply-to-all :D

n°364904
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 17:31:22  profilanswer

Sars a écrit :

c'est donc pour ca... :)

Pas moyen de creer un raccourcis vers des contacts particuliers ?

n°364905
Sars
Posté le 20-05-2009 à 17:34:02  profilanswer

kemkem a écrit :

c'est donc pour ca... :)

Pas moyen de creer un raccourcis vers des contacts particuliers ?

Vers une liste ?

n°364911
kemkem
back to the /s
Posté le 20-05-2009 à 17:47:53  profilanswer

Sars a écrit :

Vers une liste ?

Vers un groupe de contact..

n°364915
MilesTEG1
Posté le 20-05-2009 à 18:20:40  profilanswer

Du coup, je pense que je vais faire ce que j'ai dis plus haut :)

---------------
n°364919
Sars
Posté le 20-05-2009 à 18:30:24  profilanswer

kemkem a écrit :

Vers un groupe de contact..

Je crois que si tu crées un groupe, après lorsque tu composes ton mail, le groupe est reconnu en tant que destinataire, d'ailleurs il est proposé dans l'autocomplétion.

n°364954
woo
Old Man Logan
Posté le 20-05-2009 à 21:00:34  profilanswer

Sars a écrit :

Excatement genre dans la boucle d'une Soirée en préparation avec des gens que tu connais pas encore  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°364960
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 20-05-2009 à 21:19:53  profilanswer

Réponses aux questions qui retombent tous les jours :
J'ai un forfait Illimitics "normal", qu'est-ce que je peux faire / ne peux pas faire par rapport au "full internet" ?
Vous pouvez :
- surfer sur internet (et donc consulter des webmails)
- lire et composer vos mails gmails (et tous autres mails redirigés et/ou relevé sur votre boite gmail. Par contre, sur l'application, vous ne pouvez écrire qu'à partir de votre email @gmail.com)
- utiliser les applications gmap, gcalendar
- télécharger des applications sur le market
- utiliser ces applications