| |||||
| Auteur | Sujet : ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement |
|---|---|
calmos | Reprise du message précédent :
Message édité par calmos le 02-11-2011 à 18:47:55 |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 18:35:43 ![]() ![]() |
JeLurkeEtVousEmmerde Et je rentre à ma maison! | J'ai résilié le 27/10 (effectif le 06/11) et j'ai reçu le courrier de résiliation aujourd'hui. |
fabz_ | Loul comme on dit, au lieu de recevoir une confirmation de résiliation, j'ai reçu un contrat d'abonnement a remplir ? Dans mon compte client, j'ai aucune facture, alors que j'avais vu aussi 8€ et quelques y'a quelques jours, bon, c'est légèrement le binz, mais ca va pété demain je pense ! Message édité par fabz_ le 02-11-2011 à 19:44:22 --------------- <!> A v e n d r e <!> |
warpc | Je crois qu'on a tous reçu les 2 petites lettres d'Orange aujourd'hui Message édité par warpc le 02-11-2011 à 20:27:33 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Cassius | Bonjour,
--------------- . . |
warpc | Comme cela est indiqué sur la facture, l'abonnement est payable au prorata du temps passé.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
golghar le roc |
Ben relis plus haut, ya 2 hfriens qui disent attendre la facture "finale" suite à la régularisation de leurs frais d'abonnement, et ne pas vouloir payer la facture de 8€. Ca me parait logique d'ailleurs, les 8€ correspondent à 1 mois et quelques jours d'abonnement Initial, alors qu'on a eu entre quelques jours et une dizaines d'abonnement effectif, ce qui correspond à ces 1/2€ de la facture finale. Je ne dis pas de bêtise hein ? L'autre solution c'est de payer les 8€ par TIP, et ensuite ils nous remboursent ? Mais comment, par un chèque ? Message édité par golghar le roc le 02-11-2011 à 22:38:57 |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 22:38:31 ![]() ![]() |
Fly2thesky | Ils m'ont renvoyé un deuxieme formulaire de contrat à remplir |
golghar le roc | Toujours pas reçu la confirmation de résiliation par papier, ni la facture de clôture, ils foutent quoi Orange |
warpc | La semaine prochaine, patience. D'autant qu'il vient d'y avoir des vacances scolaires et un pont.
Message édité par warpc le 03-11-2011 à 14:51:23 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
webvan | En attente pour le Pre 3 aussi (je garde le 990, Android je connais, WebOS c'est l'inconnu !) mais je me demande si RDC va être aussi "sport" qu'Orange... --------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
fabz_ | Il y en a eu un qui a pu utiliser sa carte Virgin dans notre OT990 encore bloqué, alors pensez-vous ou avez vous testé sur les cartes budget mobile ? thx
--------------- <!> A v e n d r e <!> |
hoichi33 |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
fabz_ |
--------------- <!> A v e n d r e <!> |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | quel que soit le statut de ton abonnement, 3 mois après ton inscription, ils doivent te fournir gratuitement le code.
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
iloveandroid |
|
iloveandroid |
|
jazz9 |
|
meluor | J'apporte des compléments suite à l'appel que je viens de passer à Orange pour résilier. J'en ai profité pour poser au conseiller Orange mes deux questions :
Après avoir raccroché, je trouve le document en question qui est en ligne ici : www.arcep.fr/uploads/tx_gspublicat [...] 180211.pdf On lit en effet qu'il est question d'un délai de 3 mois :
Mais… le fait que le texte parle de « 3 mois contre 6 mois actuellement » fait tiquer : en réalité ce passage semble concerner les mobiles vendus avec un abonnement avec engagement, pour lesquels un délai de 6 mois était effectivement applicable. Pressentiment confirmé en parcourant le même document quelques pages plus haut, page 66 :
On revient donc bien à la position de l'Arcep qui a été déjà rappelée ici : pour les formules sans durée d'engagement, le mobile doit pouvoir être débloqué immédiatement. Du coup, appliquer aux formules sans engagement le délai de 3 mois applicable aux formules avec engagement est une interprétation en contradiction avec la finalité du texte cité qui entend « proposer des avancées aux consommateurs en matière de transparence, de lisibilité et de liberté de choix (toujours page 181), puisque pour ces formules le délai applicable passerait de 0 à 3 mois, ce qui est une régression et non une avancée pour le consommateur. Enfin, et il doit y avoir bien d'autres sources en ce sens, mais l'Arcep s'est déjà prononcée en ce sens sans équivoque :
Moralité : si Orange vous oppose la page 181, montrez leur que ça concerne les offres avec engagement et renvoyez les à la page 66 du même document
À suivre ! Message édité par meluor le 04-11-2011 à 19:41:01 |
Saiyajin59 |
|
dTect | C'est pas le n° de SIM qu'il faut donner mais le n° de tel ... c'est ce que tu fais ? |
Saiyajin59 | numero de tel, ensuite il demande le numero de sim qui est marqué a l'arriere. |
dTect | Ah Moi je crois que j'ai validé de façon auto en appelant le 3970. J'ai rentré juste mon num de tel à la boîte vocale et ça m'a validé. |
Saiyajin59 | ouais ben je vais passer par le service client, on verra bien edit : Message édité par Saiyajin59 le 05-11-2011 à 15:04:36 |
steftom Je suis là | Bizarre, moi j'ai appelé et il me résilie le 15/11 ? |
Saiyajin59 | n'est pas a 1 jour près |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |