Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2201137
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-12-2016 à 17:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils ont intérêt à bien le réparer cette fois-ci ou faire un échange standard plutôt que des rustines

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 17:21:15  profilanswer

n°2201299
drmouse
Posté le 10-12-2016 à 11:09:32  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils ne se font plus chier maintenant, quand le tel est sous garantie il le remplace. Car le tel que j'ai envoyé était nickel, on aurait dit un neuf, juste le tactile qui déconnait, changer l'écran devait coûter quand même moins cher que d'en envoyer un neuf, enfin je pense.

Sinon je recherche un support voiture magnétique qui se fixe sur la grille de ventilation, des modèles à me conseiller ?
J'ai biensur vu le aukey à 6 euros sur mamazon mais un commentaire dit que le z3c est trop lourd et donc tombe du support. Car je pense que le support pince que j'utilisais serre un peu trop le téléphone et pourrait être la cause des soucis d'écran.

Message édité par drmouse le 10-12-2016 à 11:11:11
n°2201307
qhyron90
Posté le 10-12-2016 à 11:35:01  profilanswer

bah en septembre ils s'étaient fait chier à réparer des trucs mineurs et pas ce qui déconnait vraiment...j'avais reçu le même

n°2202580
danielle83
Posté le 14-12-2016 à 09:53:55  profilanswer

retour de SAV (2 semaines) suite à pb tactile.
Echange standard
J'ai utilisé mon "vieux" galaxy S2 ....... quel bonheur ce Z3c !!!

n°2202722
qhyron90
Posté le 14-12-2016 à 14:46:31  profilanswer

passé d'un Z3C au S7 y a un sacré boost de perf aux lancements des jeux ^^

edit: SAV a reçu mon tel lundi et déjà expédié :D

ça sent l'échange standard

Message édité par qhyron90 le 14-12-2016 à 19:45:11
n°2203369
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-12-2016 à 11:23:17  profilanswer

erf plus de dev de slimrom, le dev a reçu un xperia x au lieu de son z3c en échange de garantie  :(

n°2203372
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-12-2016 à 11:31:47  profilanswer

Ouip, vu ça en début de semaine...
bin on va rester sur le SLIMM 3.8, et on surveillera les prochaines ROM qui sortiront :/

n°2203407
qhyron90
Posté le 16-12-2016 à 12:46:36  profilanswer

téléphone tentative de livraison...hâte de découvrir les "réparations" ou l'échange :o

je l'aurais pas avant lundi du coup je suis pas là...

n°2203462
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-12-2016 à 14:39:42  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ouip, vu ça en début de semaine...
bin on va rester sur le SLIMM 3.8, et on surveillera les prochaines ROM qui sortiront :/

Moi ça fait un  bout de temps que je me bats avec un wakelock Bluetooth, j'espérais encore des updates de rom au cas où ça venait de l'os mais je vais devoir fouiller mes applications une par une :/

n°2203510
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-12-2016 à 16:42:35  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Moi ça fait un  bout de temps que je me bats avec un wakelock Bluetooth, j'espérais encore des updates de rom au cas où ça venait de l'os mais je vais devoir fouiller mes applications une par une :/

La batterie vidée en moins d'une journée à cause du Bluetooth, je connais bien. J'ai fait la chasse, installer PowerNap, ForceDoze, Greenify, Amplify, Wakelock Detector, BetterBateryStats, configuré des milliards de trucs.

Résultat :
Le Bluetooth ne vidait plus la batterie  [:shay] Il se connectait bien, mais y'avait plus de son [:empificator:5]
J'ai tout viré, le bluetooth refonctionne, et ne vide pas la batterie.

Va comprendre.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 16:42:35  profilanswer

n°2203527
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-12-2016 à 17:40:03  profilanswer

Comment vous savez que c'est a cause du bluetooth ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2203644
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-12-2016 à 23:32:09  profilanswer

Parce que ça le fait pas si le bluetooth est désactivé :o

n°2203804
baptjam
Posté le 17-12-2016 à 15:28:31  profilanswer

Salut,

Mon Z3C fait des photo moins nettes qu’avant. Je me suis aperçu que le traitement de surface de la vitre est parti par endroits… Enfin je pense que c’est ça. Après j’ai aucune rayure et une coque Ringke Fusion assez épaisse donc il y a un écart avec la vitre de l’appareil photo (la vitre n’est pas exposée).
Vous pensez que ça passe en garantie svp? J’ai vu un peu plus haut sur le forum qu’il  a eu quelques échanges standards du coup Sony a l’air d’être plus cool qu’avant niveau SAV :)

Sinon les marques autour c'est pas des rayures, c'est que j'ai un film de protection sur la face arrière ;)

http://reho.st/medium/self/34bd51fe04c9d75f215454e7e0f9320909207330.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par baptjam le 17-12-2016 à 15:29:30
n°2203807
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-12-2016 à 15:50:04  profilanswer

:hello:  

Fin de l'aventure pour moi, petit récap, achat octobre 2014.

1ère année Ok, quelques chutes sans souçis alors que c'était ma crainte. Très content. Par contre j'ai commencé a perdre le port audio, connectique qui a surement pris cher après avoir fait des prises de vue en mer. Pas grave et un peu de ma faute.

Ensuite pour sa seconde année, tout est parti en vrille quand la vitre arrière s'est fendue. Toute seule sans choc récent, un peu dégouté, mais pas grave.
Puis après un mini passage en piscine, je me suis aperçu que la carte sd était plus reconnue. En fait l'eau devait rentrer par derrière ou le jack audio qui a pris du jeu a force de bouger le connecteur pour essayer de le faire fonctionne. Bref après l'avoir fait sécher cela refonctionne.  

Mais quelques temps plus tard je m'aperçois que l'usb ne marche plus du tout... comme la prise jack qui avant fonctionnait encore un peu.
Ensuite la vitre arrière s'est pétée un peu plus, toujours sans nouveau choc  :??: Enfin le jour même de fin de garantie, la partie haute du tactile ne fonctionne plus, toujours sans choc, pratique... mais en rusant ça passe. Sauf que un mois plus tard, partie basse HS aussi  :??:  :??: Et même symptome que pour le haut, le tactile a commencer a déconner un peu, perte de sensibilité, avant d’être totalement hs.

Donc la sans bouton home/retour c'est mort, j'ai fait une demande de sav, le tel est plus garantie donc on verra, au pire ils le garderont.  
Ne trouvant pas de modèle "compact" sympa, j'ai opté pour un honor 8, qui glisse encore plus que le z3c !! Un peu de mal a me faire a la taille/poids, mais il est sympa et ses reflets bleu sont magnifique me font oublier ce vert si original et chouette que je kiffais sur mon z3, et globalement il est plus rapide et mieux partout sauf la batterie.  

D'ailleurs j'ai regardé leboncoin, on en trouve très peu dans cette couleur, sinon j'en aurais bien repris un d'occaz le temps de chercher un autre compact "parfait" mais d’aujourd’hui.

---------------
 - Toujours plus -
n°2203840
drmouse
Posté le 17-12-2016 à 17:27:20  profilanswer

baptjam a écrit :

Salut,

Mon Z3C fait des photo moins nettes qu’avant. Je me suis aperçu que le traitement de surface de la vitre est parti par endroits… Enfin je pense que c’est ça. Après j’ai aucune rayure et une coque Ringke Fusion assez épaisse donc il y a un écart avec la vitre de l’appareil photo (la vitre n’est pas exposée).
Vous pensez que ça passe en garantie svp? J’ai vu un peu plus haut sur le forum qu’il  a eu quelques échanges standards du coup Sony a l’air d’être plus cool qu’avant niveau SAV :)

Sinon les marques autour c'est pas des rayures, c'est que j'ai un film de protection sur la face arrière ;)

http://reho.st/medium/self/34bd51f [...] 207330.jpg

on dirait des traces de colle, ça s'en va pas en grattant avec ton ongle ?
Pour la garantie, j'en doute, on est pas sur un problème matériel et les marques ne sont pas apparues par hasard

n°2203888
- Superson​ique -
Posté le 17-12-2016 à 20:49:06  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Fin de l'aventure pour moi, petit récap, achat octobre 2014.

1ère année Ok, quelques chutes sans souçis alors que c'était ma crainte. Très content. Par contre j'ai commencé a perdre le port audio, connectique qui a surement pris cher après avoir fait des prises de vue en mer. Pas grave et un peu de ma faute.

Ensuite pour sa seconde année, tout est parti en vrille quand la vitre arrière s'est fendue. Toute seule sans choc récent, un peu dégouté, mais pas grave.
Puis après un mini passage en piscine, je me suis aperçu que la carte sd était plus reconnue. En fait l'eau devait rentrer par derrière ou le jack audio qui a pris du jeu a force de bouger le connecteur pour essayer de le faire fonctionne. Bref après l'avoir fait sécher cela refonctionne.  

Mais quelques temps plus tard je m'aperçois que l'usb ne marche plus du tout... comme la prise jack qui avant fonctionnait encore un peu.
Ensuite la vitre arrière s'est pétée un peu plus, toujours sans nouveau choc  :??: Enfin le jour même de fin de garantie, la partie haute du tactile ne fonctionne plus, toujours sans choc, pratique... mais en rusant ça passe. Sauf que un mois plus tard, partie basse HS aussi  :??:  :??: Et même symptome que pour le haut, le tactile a commencer a déconner un peu, perte de sensibilité, avant d’être totalement hs.

Donc la sans bouton home/retour c'est mort, j'ai fait une demande de sav, le tel est plus garantie donc on verra, au pire ils le garderont.  
Ne trouvant pas de modèle "compact" sympa, j'ai opté pour un honor 8, qui glisse encore plus que le z3c !! Un peu de mal a me faire a la taille/poids, mais il est sympa et ses reflets bleu sont magnifique me font oublier ce vert si original et chouette que je kiffais sur mon z3, et globalement il est plus rapide et mieux partout sauf la batterie.  

D'ailleurs j'ai regardé leboncoin, on en trouve très peu dans cette couleur, sinon j'en aurais bien repris un d'occaz le temps de chercher un autre compact "parfait" mais d’aujourd’hui.

Prise jack > Défaut de conception  
Lecteur MicroSD > Défaut  
Connecteur de charge/USB > Idem

Le reste c'est de ta faute :o

n°2203893
Bocal83
Posté le 17-12-2016 à 21:15:28  profilanswer

baptjam a écrit :

Salut,

http://reho.st/medium/self/34bd51f [...] 207330.jpg

C'est le revêtement anti-reflet qui est en train de se barrer.
Passe un coup de coton tige avec du dentifrice pour enlever le rester et retrouver des photos nettes.

n°2203901
Azgor
Posté le 17-12-2016 à 22:02:31  profilanswer

J'ai aussi une toute petite "tâche" d'environ 2mm, revêtement qui a du se barrer tout seul là aussi. Heureusement perso il n'y a absolument aucune incidence sur la prise de photos.

n°2203903
baptjam
Posté le 17-12-2016 à 22:06:34  profilanswer

drmouse a écrit :

on dirait des traces de colle, ça s'en va pas en grattant avec ton ongle ?
Pour la garantie, j'en doute, on est pas sur un problème matériel et les marques ne sont pas apparues par hasard

Bocal83 a écrit :

C'est le revêtement anti-reflet qui est en train de se barrer.
Passe un coup de coton tige avec du dentifrice pour enlever le rester et retrouver des photos nettes.

J'ai un peu gratté, effectivement ça part mais je finirais avec du dentifrice, merci !

J'espère que ça affectera pas trop les photos vu qu'il y aura plus d'antireflet

Message édité par baptjam le 17-12-2016 à 22:10:19
n°2203970
dacoookiee
Posté le 18-12-2016 à 11:26:54  profilanswer

Retour de SAV pour l'histoire du tactile qui déconnais et de la vitre qui se décollait -> Ecran changé. Vu que mon tel est en parfait état ça me va nickel.

Encore une fois avec Sony ca aura pris 2 semaines et demi mais bon, j'ai de nouveau un tel fonctionnel et franchement, a part les photos qui sont un peu a la ramasse, je le kiff vraiment ce petit z3c! J'ai bien fait de pas craquer pour un x compact ou un S7 en attendant son retour

n°2204222
Snaaaake
Posté le 19-12-2016 à 12:18:55  profilanswer

Bon bah le problème sur mon Z3C aura réapparu très rapidement après son retour du SAV comme prévu  :pfff:  

Hier il s'arrêtait constamment, et visiblement même en étant éteint, la batterie arrivait à perdre des pourcentages  :??:  Mais bizarrement, depuis la fin d'aprem hier, il tient le coup...

Bref je sais plus quoi faire, est-ce que ça vaut le coup de tenter un changement de batterie selon vous ?  

J'envisage aussi l'inévitable : changer de téléphone, mais pas sûr de trouver mon compte. Le Z5c semble décevant, le X est plus grand mais à 299€ en ce moment... Je vois pas vers quelle autre marque me tourner pour un téléphone "petit" et performant (surtout niveau batterie  :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 19-12-2016 à 12:21:15
n°2204229
lakai
Posté le 19-12-2016 à 12:36:01  profilanswer

Sur le topic z/zl j'ai posté le résultat de mon remplacement de batterie.
Comme toi; pourcentage fantaisiste et reboots intempestifs.
Tout ça résolu après remplacement de la batterie, et même niveau performance, le smartphone a retrouvé une seconde jeunesse.

Bon, je garantis pas le résultat :D

n°2204275
drmouse
Posté le 19-12-2016 à 14:33:39  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Bon bah le problème sur mon Z3C aura réapparu très rapidement après son retour du SAV comme prévu :pfff:

Hier il s'arrêtait constamment, et visiblement même en étant éteint, la batterie arrivait à perdre des pourcentages :??: Mais bizarrement, depuis la fin d'aprem hier, il tient le coup...

Bref je sais plus quoi faire, est-ce que ça vaut le coup de tenter un changement de batterie selon vous ?

J'envisage aussi l'inévitable : changer de téléphone, mais pas sûr de trouver mon compte. Le Z5c semble décevant, le X est plus grand mais à 299€ en ce moment... Je vois pas vers quelle autre marque me tourner pour un téléphone "petit" et performant (surtout niveau batterie :/)

Petit et performant -> iPhone SE
Sinon le ratio taille/écran du X est pas mal

n°2204278
Snaaaake
Posté le 19-12-2016 à 14:36:00  profilanswer

lakai a écrit :

Sur le topic z/zl j'ai posté le résultat de mon remplacement de batterie.
Comme toi; pourcentage fantaisiste et reboots intempestifs.
Tout ça résolu après remplacement de la batterie, et même niveau performance, le smartphone a retrouvé une seconde jeunesse.

Bon, je garantis pas le résultat :D

Ah intéressant !  :jap:  

drmouse a écrit :

Petit et performant -> iPhone SE  
Sinon le ratio taille/écran du X est pas mal

J'oubliais sous Android, je n'envisage aucun retour chez Apple pour un téléphone ;). C'est noté :)

n°2204280
qhyron90
Posté le 19-12-2016 à 14:38:03  profilanswer

un Z3C échangé à "neuf" ça peut se négocier à combien ? 200/220€? :o

n°2204524
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-12-2016 à 11:48:16  profilanswer

Pupoul a écrit :

La batterie vidée en moins d'une journée à cause du Bluetooth, je connais bien. J'ai fait la chasse, installer PowerNap, ForceDoze, Greenify, Amplify, Wakelock Detector, BetterBateryStats, configuré des milliards de trucs.

Résultat :
Le Bluetooth ne vidait plus la batterie  [:shay] Il se connectait bien, mais y'avait plus de son [:empificator:5]
J'ai tout viré, le bluetooth refonctionne, et ne vide pas la batterie.

Va comprendre.

J'ai peut être bien trouvé le coupable, ça serait fidme  [:sarko]  
mais à confirmer sur le long terme

n°2204529
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-12-2016 à 12:04:44  profilanswer

J'utilise pas fidme. Et c'est revenu : je finis la journée à 50% quand je ne l'utilise pas :/

Ras-le-cul.

Message édité par Pupoul le 20-12-2016 à 12:05:00
n°2204537
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-12-2016 à 12:47:34  profilanswer

j'ai utilisé aSpotCat
Liste des applis par autorisation > appairer à des appareils bluetooth
et j'ai désinstallé au fur et a mesure et je checkais avec wakelock detector si ça allait mieux ou pas.

Mais bon je mettrais pas ma main à couper que je suis définitivement tranquille avec ça :o

Tu utilises quelle rom ?

n°2204539
foupou
Posté le 20-12-2016 à 13:06:10  profilanswer

Meme problème ici, j'ai testé de desactivé le bluetooth ce matin au boulot. Resultat je suis a 94% de batterie restante contre environ 80 à cette heure la d'habitude.
Bref ca fait chier, j'ai pas envie de passer mon temps a activer/desactiver le BT :x

---------------
n°2204547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-12-2016 à 13:40:22  profilanswer

NFC :o

C'est aussi à ça que ça sert les gars !

Avec le NFC on peut activer/désactiver le bt (et tout autre chose) uniquement quand on en a besoin simplement en passant le smartphone sur un tag.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2204555
foupou
Posté le 20-12-2016 à 14:00:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

NFC :o

C'est aussi à ça que ça sert les gars !  

Avec le NFC on peut activer/désactiver le bt (et tout autre chose) uniquement quand on en a besoin simplement en passant le smartphone sur un tag.

Oui oui je sais bien, mais deja ca ca me ferait chier. La flemme de sortir mon tel de ma poche a chaque fois que je rentre dans ma voiture quoi -_-

---------------
n°2204557
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-12-2016 à 14:03:36  profilanswer

ah bin merde c'est généralisé ce wakelock bluetooth [:tinostar]

Quelle rom foupou ?

n°2204565
foupou
Posté le 20-12-2016 à 14:26:17  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ah bin merde c'est généralisé ce wakelock bluetooth [:tinostar]

Quelle rom foupou ?

Officielle à jour.

---------------
n°2204646
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-12-2016 à 19:15:39  profilanswer

Du coup c'est pas les ROM custom :D je suis en SLIMM 3.8

n°2204651
qhyron90
Posté le 20-12-2016 à 19:38:16  profilanswer

j'ai enfin récupéré mon téléphone...

y a marqué RAS: aucune panne constatée...

bon le port microSD marche pour l'instant! on verra bien

n°2204690
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-12-2016 à 21:57:24  profilanswer

aucune panne constatée -> aucune réparation :O
ils m'ont fait le même coup avec le bouton power, j'ai du le renvoyer deux fois...

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°2204776
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-12-2016 à 10:24:46  profilanswer

Pupoul a écrit :

Du coup c'est pas les ROM custom :D je suis en SLIMM 3.8

effectivement j'avais constaté la meme chose sur la rom stock.
Par contre bête question du coup, sur la rom stock lorsque je dictais du texte avec swiftkey j'avais une nouvelle interface de reconnaissance ou je voyais les mots apparaître au fur et à mesure avec un look material design.
Depuis que je suis revenu sous slim j'ai la vieille interface digne de kitkat qui affiche plusieurs propositions après que j'aie fini de dicter.

Comment je fais pour avoir la première sous slimrom ? :o google now ?

n°2204814
foupou
Posté le 21-12-2016 à 11:41:21  profilanswer

J'ai essayé de désactiver la recherche de localisation par bluetooth (wifi aussi tant qu'a faire). Il me semble que ca améliore un peu les choses pour l'instant.

---------------
n°2204819
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-12-2016 à 11:51:46  profilanswer

ouaip j'avais fait ça mais c'était pas mon problème au final c'était bien une appli qui merdait.
Tu as installé wakelock detector ?

n°2204823
foupou
Posté le 21-12-2016 à 11:58:47  profilanswer

J'ai testé une fois, mais n'étant pas root j'avais pas l'impression que ca m'apportait grand chose. Ou alors j'ai rien compris au business :p

---------------
n°2204952
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-12-2016 à 17:34:13  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

effectivement j'avais constaté la meme chose sur la rom stock.
Par contre bête question du coup, sur la rom stock lorsque je dictais du texte avec swiftkey j'avais une nouvelle interface de reconnaissance ou je voyais les mots apparaître au fur et à mesure avec un look material design.
Depuis que je suis revenu sous slim j'ai la vieille interface digne de kitkat qui affiche plusieurs propositions après que j'aie fini de dicter.

Comment je fais pour avoir la première sous slimrom ? :o google now ?

Si tu parles de dicter à haute voix, pas trouvé d'autre moyen que Google Now. Qui bouffe la batterie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)