Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1822023
myzt
Posté le 06-11-2014 à 22:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chris424 a écrit :

Salut,
Oui, j'ai vu ton tuto, mais étant plutôt novice en ce qui concerne les smartphones, j'avoue qu'il faut que je creuse le chapitre sur les Wakelock.
Je vais voir si le problème persiste comme dit au-dessus avant d'aller plus loin,
En tout cas merci pour ton aide,
Cordialement,
Chris

1 dl l'app sur XDA, faut être inscrit
2 installe l'appli et va dans kernel wakelock, fait un screen et poste le ici
Fais aussi un screen complet de ton historique de l'utilisation pour voir quelles ressources consomment le plus sur ton tel
Tu peux suivre mes recommandations sur mon tuto (aucun truc complexe)
Je te conseille de désactiver essentiellement les appli Google et ses services, la synchro...
Les réglages, regarde si le GPS/localisation/emplacement...

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 22:06:36  profilanswer

n°1822025
myzt
Posté le 06-11-2014 à 22:08:07  profilanswer

Quelqu'un a testé le remote play avec le Z3C?
Si oui, combien ça bouffe en autonomie?
Si c'est pas trop petit pour y jouer
Merci

---------------
n°1822066
Alt0201
Posté le 06-11-2014 à 23:00:02  profilanswer

Il est t'y pas beau avec sa nouvelle coque ?  :love:  

https://farm4.staticflickr.com/3945/15703689966_263fe24cf4_b.jpg

Présentation de cette dernière, très certainement demain soir dans le sujet accessoires.  :hello:  

n°1822073
fastpaki
Posté le 06-11-2014 à 23:11:46  profilanswer

super ce téléph que je viens de prendre pour remplacer un s4 mini mais  
quand je tape un sms il y a toujours un petit carré noir qui m annonce automatiquement "sms x caractères" pas encore trouvé comment le désactiver  par ailleurs y a t il un moyen de bloquer des appels entrants en "banissant" des numéros : sur le s4 c'était super simple à partir du journal des appels " bloquer le numéro" alors qu avec le z3c ?

n°1822184
Philip J F​ry
Posté le 07-11-2014 à 09:36:42  profilanswer

Une première vidéo postée par Sony du Z3 tournant sous Android 5.0 :

https://www.youtube.com/watch?v=wFxnj2mb2hg

n°1822186
Philip J F​ry
Posté le 07-11-2014 à 09:37:54  profilanswer

arwendesbois a écrit :

J'ai le support voiture universel Dash Crap FX, il est très bien. Ca fait peut-être deux ans que je l'ai... Pas de prob avec le bouton de volume. Pareil pour mon beau-père.
Y a ce support que j'ai acheté pour ma mère, tu peux entrer ton téléphone d'une main, sans problème. Il tient très bien aussi : http://www.mobilefun.fr/47923-supp [...] e-noir.htm
Il est compatible avec la plupart des téléphones dont le Z3 Compact.

Merci pour ton retour. C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais je crois que je vais me laisser tenter.

n°1822230
willem77
Posté le 07-11-2014 à 10:11:41  profilanswer

Hello,

voici mon retour sur ma première prise en main :  

- la taille est parfaite pour moi : après avoir eu un ascend mate (6 p), un note 3 (5.5), un 1020 (4.5) et un GS2 (4p), c'est le meilleur rapport encombrement/taille d'écran. Le téléphone tient dans une seule main pour la navigation, les sms sans qu'on ait peur de le faire tomber

- la surcouche Sony est sobre et pas envahissante. Je ne constate pas de Lags

- le mode stamina est bien pensé, je me surprend à me dire que je n'ai pas besoin de recharger le soir :D  

- le double tap pour allumer le téléphone est une feature dont je ne peux plus me passer après avoir eu le 1020

Je n'ai pas encore testé la feature permettant de jouer à des jeux ps4.. cette dernière arrivant à Noël. :lol:  

Concernant les accessoires, je lui ai collé un ultimate shield acheté 12€ sur amazon : la glisse est agréable et le produit bien fini et surtout pas cher par rapport à la concurrence à 30 € !

n°1822245
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-11-2014 à 10:23:25  profilanswer

fastpaki a écrit :

super ce téléph que je viens de prendre pour remplacer un s4 mini mais  
quand je tape un sms il y a toujours un petit carré noir qui m annonce automatiquement "sms x caractères" pas encore trouvé comment le désactiver  par ailleurs y a t il un moyen de bloquer des appels entrants en "banissant" des numéros : sur le s4 c'était super simple à partir du journal des appels " bloquer le numéro" alors qu avec le z3c ?

Tu crée un contact blacklist ou le nom que tu veux. Tu ajoutes les numéros qui te font chier dedans, et quand tu édite le contact dans les options tu peux systématiquement rediriger les appels vers la messagerie.

---------------
 - Toujours plus -
n°1822365
effaness
c'est ballot
Posté le 07-11-2014 à 12:24:34  profilanswer

Philip J Fry a écrit :

Une première vidéo postée par Sony du Z3 tournant sous Android 5.0 :

https://www.youtube.com/watch?v=wFxnj2mb2hg

J'allais partager la même vidéo xD

Juste faire attention que c'est sans la surcouche sony. C'est la version stock qui va être livré aux dev d'ici peu de temps.
Pour la Màj version Sony, pas avant 2015 aux dernières nouvelles :/ j'aurai bien aimé l'avoir avant les LG et HTC  :sarcastic:  

une autre vidéo pour la peine : https://www.facebook.com/video.php?v=10152439892473341

---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1822431
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-11-2014 à 13:58:01  profilanswer

effaness a écrit :

J'allais partager la même vidéo xD

Juste faire attention que c'est sans la surcouche sony. C'est la version stock qui va être livré aux dev d'ici peu de temps.
Pour la Màj version Sony, pas avant 2015 aux dernières nouvelles :/ j'aurai bien aimé l'avoir avant les LG et HTC  :sarcastic:  

une autre vidéo pour la peine : https://www.facebook.com/video.php?v=10152439892473341

Je préfère attendre pour avoir l'os bien dev avec la sauce Sony que à la va-vite et avoir...  :whistle:

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 13:58:01  profilanswer

n°1822471
gasgazz
Posté le 07-11-2014 à 14:36:48  profilanswer

moi j 'espère que dans la version 5 , sony va permettre de choisir d'utiliser ou non les 2 hp pour les sonneries d'appels et de notifications , car perso, j rate pas mal d'appel ou de notif des que je me retrouve dans un lieu "bruyant" :fou: et c'est relou , j trouve bizarre d'ailleurs que personne d'autre en parle ici  :??:  

d'autant plus que les vibreurs des telephones récents sont assez merdiques, donc a moins d'avoir un jean ultra slim qui t'incruste le tel dans la cuisse, on le sent rarement vibrer  :lol:

n°1822494
effaness
c'est ballot
Posté le 07-11-2014 à 14:57:55  profilanswer

fallait prendre le Smartband chez SFR avec l'ODR, ça te le faisait à 10€ en boutique et 1€ sur le site (quand il en restait). et niveau vibration, j'ai franchement pas à m'en plaindre. :bounce:

---------------
n°1822511
Delivereat​h
Posté le 07-11-2014 à 15:25:33  profilanswer

Je cherchais depuis quelques temps un smartphone pour remplacer mon iphone 4S. Le Z3 compact entrait exactement dans mes critères sauf pour le prix qui était légèrement plus élevé que mon budget initial. Je l'ai acheté ce matin et pour l'instant pas grand chose à redire, c'est vraiment un bel appareil et agréable à employer.

Le seul point négatif que je vois pour l'instant, par rapport à mon expérience passée sur iOS, c'est le nombre de logiciels installés de base. Est-ce qu'il y a moyen de supprimer tout ça ou de réinstaller une rom stock ou cyanogenmod ? Dans la surcouche sony, est-ce qu'il y a des choses utiles ?

Merci

n°1822528
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2014 à 15:58:18  profilanswer

ca sera possible avec le root et les rom custom qui suivront.  

en attendant tu peux toujours désactiver les app que tu veux plus voir.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1822534
masterbro
Posté le 07-11-2014 à 16:10:04  profilanswer

Il est vachement beau ce Z3C. Il me fait de l'oeil. Mais des détails rendent marteau:

1. L'écran: comme toutes les gammes Sony il s'améliore, mais clairement, il est assez fade (notamment sur la luminosité et un peu les contraste). De plus, pour du HDG, même sur cette diagonale, rien ne justifie du 720p. J'ai vraiment hésité à troquer mon M7, mais l'écran fait tache.  

2. Les bords: sérieux, ils nous ont fait des bords supers chiadés sur le Z3 classique et là ils nous mettent un plastoc cheap. Je l'ai eu en main au magasin, ça m'a frappé.  

3. Dernier truc, 4,6 pouces c'est top. Mais la barre du bas, avec les boutons sur l'écran, bouffe pas mal (je compare à mon HTC One M7 avec ses boutons sous l'écran, ce qui est vraiment agréable).

4. Ces boutons sur la tranche en plein milieu. La prise en main est foirée avec ça. Ca vaut aussi pour le Z3.  

Du coup, pour remplacer mon M7 dans quelques mois, j'hésite fortement à passer sur ce smartphone. Pourtant, il me fait tous les jours de l'oeil. J'arrête pas de faire les vidéos de test. Et puis je rêve de son autonomie. Mais ses défauts pré-cités ne se retrouvent pas sur un M7 (qui pour moi est vraiment la base à partir de laquelle je veux améliorer encore l'expérience utilisateur, même s'il reste au top).  

Je sais plus quoi faire. Je compte changer vers mars, Sony va passer à 1 HDG par an. Vous pensez qu'on aura droit à un Z4C bientôt? Vu que Sony améliore toujours ses produits (gros atout de la marque), j'imagine que certains de ces defauts seront gommés avec du S805 en prime et du full HD.  

Non? [:nekromanttik:3]

Message cité 3 fois
Message édité par masterbro le 07-11-2014 à 16:14:26
n°1822538
dJe781
Posté le 07-11-2014 à 16:16:16  profilanswer

Franchement, le smartphone qui te conviendra à 100% n'existe juste pas.
Tu vas être obligé de faire un compromis sur le papier, qui va vite s'évanouir une fois que tu l'auras en main et que tu l'utiliseras quotidiennement.

Ton M7 présente aussi sûrement des petits désagréments avec lesquels tu as appris à vivre.

n°1822543
flojacq
more GROOOOOVE
Posté le 07-11-2014 à 16:20:09  profilanswer

Ouais - IMO les défauts précités sont un peu rhédibitoires  comparé au gain d'autonomie et aux autres atouts du z3c. ( carte sd, waterproof & ergo)

Pour moi l'écran va bien et il n'est pas si terne - de plus la WB est rêglable et moi je le laisse en capteur auto alors que tu peux le pousser à fond.

Je viens d'un One X+ et la diagonale m'a fait mal au début - comme tu dis surtout à cause de la place perdue à cause des boutons software - mais on s'habitue vite et on n'y pense plus!

Pareil question d'habitude pour les boutons du milieu - ils tombent sous l'index et maintenant je trouve ça génial - et puis t'as le double tap to wake quand il est posé sur une table ou autre!

Après pour la finition c'est clair que c'est pas de l'alu, mais je le trouve quand même bien fini pour du verre mélé à du plastique!

cheers
-F
:love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flojacq le 07-11-2014 à 16:21:49

---------------
--------------------------------------------------
n°1822546
Chris424
Posté le 07-11-2014 à 16:22:10  profilanswer

myzt a écrit :

1 dl l'app sur XDA, faut être inscrit
2 installe l'appli et va dans kernel wakelock, fait un screen et poste le ici
Fais aussi un screen complet de ton historique de l'utilisation pour voir quelles ressources consomment le plus sur ton tel
Tu peux suivre mes recommandations sur mon tuto (aucun truc complexe)
Je te conseille de désactiver essentiellement les appli Google et ses services, la synchro...
Les réglages, regarde si le GPS/localisation/emplacement...

Bonjour,
J'ai suivi une partie des recommandations de ton tuto en désactivant certaines appli dont je ne me servais pas.
Cette nuit, je n'ai perdu que 5% de charge et me suis retrouvé ainsi dans des conditions d'autonomie qui me semblent normales.
Avant d'aller plus loin, je vais voir si la situation se maintien.
Si j'ai de nouveau des soucis j'irai plus loin.
Juste une réflexion que je me suis fais :
Les fois où j'ai eu ces soucis d'autonomie j'ai chargé le téléphone avec un ancien chargeur, car je n'avais pas le chargeur Sony sous la main.
L'ancien chargeur sort 5V et seulement 1000mA
Celui du Sony 1500mA.
Le fait de charger avec un chargeur plus lent, peut il influencer  l'autonomie, ou influencer les indications sur la charge données par le téléphone ?
Cordialement,
Chris.

n°1822553
masterbro
Posté le 07-11-2014 à 16:26:18  profilanswer

Clair que le M7 a des désavantages: autonomie assez faible et bouton power mal placé. Pour les perfs, ayant eu du 801 avec le One+, j'ai fait quelques test, rien d'extraordinaire en terme de rapidité. Le M7 ne lague pas, un pur délice. Mais bon au bout d'un temps j'aime bien upgrader mon matos. Ca se joue toujours entre Sony et HTC; à peu près les deux seules marques à proposer du matos vraiment chiadé et pour les gens.

Je critique pas le compromis du Z3C qui me parait déjà top. Mais purée, les 3 ou 4 petits défauts du téléphone, me disent: "pourquoi tu ne prendrais pas un Z3 classique?". Et là, c'est le drame parce qu'il pose beaucoup de problèmes au niveau de l'ergonomie. Trop de problèmes même pour mes petites mains.

J'ai mis le Z3C dans mes favoris. J'espère franchement que la sortie d'un HTC One M9 sera suivie de la sortie d'un compact HDG. Au moins histoire d'avoir du choix. Parce que là, c'est soit le Z3c, soit rien du tout. :(

Message cité 1 fois
Message édité par masterbro le 07-11-2014 à 16:28:54
n°1822558
dJe781
Posté le 07-11-2014 à 16:28:41  profilanswer

flojacq a écrit :

Ouais - IMO les défauts précités sont un peu rhédibitoires  comparé au gain d'autonomie et aux autres atouts du z3c. ( carte sd, waterproof & ergo)

Attention, "rédhibitoire" signifie exactement l'inverse de ce que tu crois ;)

Citation :

Se dit d'un défaut essentiel, capable d'être un empêchement absolu : Il ne sait pas garder un secret, c'est un vice rédhibitoire.
Qui constitue un obstacle radical à une action : Un prix rédhibitoire.

n°1822559
myzt
Posté le 07-11-2014 à 16:30:30  profilanswer

masterbro a écrit :

Il est vachement beau ce Z3C. Il me fait de l'oeil. Mais des détails rendent marteau:

1. L'écran: comme toutes les gammes Sony il s'améliore, mais clairement, il est assez fade (notamment sur la luminosité et un peu les contraste). De plus, pour du HDG, même sur cette diagonale, rien ne justifie du 720p. J'ai vraiment hésité à troquer mon M7, mais l'écran fait tache.

2. Les bords: sérieux, ils nous ont fait des bords supers chiadés sur le Z3 classique et là ils nous mettent un plastoc cheap. Je l'ai eu en main au magasin, ça m'a frappé.

3. Dernier truc, 4,6 pouces c'est top. Mais la barre du bas, avec les boutons sur l'écran, bouffe pas mal (je compare à mon HTC One M7 avec ses boutons sous l'écran, ce qui est vraiment agréable).

4. Ces boutons sur la tranche en plein milieu. La prise en main est foirée avec ça. Ca vaut aussi pour le Z3.

Du coup, pour remplacer mon M7 dans quelques mois, j'hésite fortement à passer sur ce smartphone. Pourtant, il me fait tous les jours de l'oeil. J'arrête pas de faire les vidéos de test. Et puis je rêve de son autonomie. Mais ses défauts pré-cités ne se retrouvent pas sur un M7 (qui pour moi est vraiment la base à partir de laquelle je veux améliorer encore l'expérience utilisateur, même s'il reste au top).

Je sais plus quoi faire. Je compte changer vers mars, Sony va passer à 1 HDG par an. Vous pensez qu'on aura droit à un Z4C bientôt? Vu que Sony améliore toujours ses produits (gros atout de la marque), j'imagine que certains de ces defauts seront gommés avec du S805 en prime et du full HD.

Oui tu as raisons sur certains points notamment les boutons virtuels qui sont incrustés dans l'écran mais n'est-ce pas une volonté de Google plus que de Sony?
Je vois aucune différence avec un 1080p et un 720p sur une diagonale pareille mais je sens que le prochain Z4 Compact sera en full HD
A mon avis, les compact et mini de qualitay hein, seront full HD, tandis que les grosses diagonales des flagships seront en quad HD (c'est pas pour rien que le Nexus 6 est en quad HD)
A voir l'impact sur l'autonomie vu que le Note 4 excelle aussi bon en autonomie mais avec une résolution 2x supérieure au Note 3, il arrive à s'en sortir.
Les boutons au milieu, bah perso, ça tombe sous le pouce, c'est aussi pour éviter d'avoir les bouts sous les doigts en mode paysage
Design, les tranches, j'adore, le fait que ce soit en plastique ne me gêne pas du tout, bizarrement, je trouve le Z3 avec ces bords en alu/metal, bien moins sexy que le Z3C.
Ne confonds pas finition et type de matériau utilisé et design, un tel en full plastoc peut être très beau (non pas Samsung  :o)
L'aspect premium, ça fini souvent dans une coque, donc les tranches, on est pas prêt de les revoir  :whistle:
Je n'ai pas le comparo en tête, mais le Z3C doit être bien plus petit que le M7 non?
C'est ce qui m'a frappé en premier, je m'attendais pas à un tel aussi compact, sur le papier, 4''6, je m'attendais à peu de différence avec un 5 pouce mais l'écart est saisissant
Comme dirait un forumeur plus haut, c'est une affaire compromis, y a pire que de switcher du M7 au Z3C, certains font des bonds de géant en passant d'un iPhone au Z3C  ;)

Message édité par myzt le 07-11-2014 à 16:34:39

---------------
n°1822566
myzt
Posté le 07-11-2014 à 16:33:44  profilanswer

Chris424 a écrit :

Bonjour,
J'ai suivi une partie des recommandations de ton tuto en désactivant certaines appli dont je ne me servais pas.
Cette nuit, je n'ai perdu que 5% de charge et me suis retrouvé ainsi dans des conditions d'autonomie qui me semblent normales.
Avant d'aller plus loin, je vais voir si la situation se maintien.
Si j'ai de nouveau des soucis j'irai plus loin.
Juste une réflexion que je me suis fais :
Les fois où j'ai eu ces soucis d'autonomie j'ai chargé le téléphone avec un ancien chargeur, car je n'avais pas le chargeur Sony sous la main.
L'ancien chargeur sort 5V et seulement 1000mA
Celui du Sony 1500mA.
Le fait de charger avec un chargeur plus lent, peut il influencer  l'autonomie, ou influencer les indications sur la charge données par le téléphone ?
Cordialement,
Chris.

Installe Statup Manager
Doctor Battery est aussi bien cool mais fait un peu doublon avec le Stamina (des modes personnalisables)
Une chose, check tes app une à une et vérifie que ces sangsues n'envoient pas des données anonymes qui sont souvent cochées
Elles se connectent en permanence et peuvent consommer des données en background
(ex:File Commander app native, regarde dans les réglages, à mon avis c'est coché)
Pour la battery, je crois pas, ça va simplement charger plus lentement

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 07-11-2014 à 16:35:45

---------------
n°1822569
flojacq
more GROOOOOVE
Posté le 07-11-2014 à 16:36:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Attention, "rédhibitoire" signifie exactement l'inverse de ce que tu crois ;)

Citation :

Se dit d'un défaut essentiel, capable d'être un empêchement absolu : Il ne sait pas garder un secret, c'est un vice rédhibitoire.
Qui constitue un obstacle radical à une action : Un prix rédhibitoire.

merci, j'ai douté, failli contrôler puis abandonné et :fail:

---------------
--------------------------------------------------
n°1822572
myzt
Posté le 07-11-2014 à 16:38:52  profilanswer

masterbro a écrit :

Clair que le M7 a des désavantages: autonomie assez faible et bouton power mal placé. Pour les perfs, ayant eu du 801 avec le One+, j'ai fait quelques test, rien d'extraordinaire en terme de rapidité. Le M7 ne lague pas, un pur délice. Mais bon au bout d'un temps j'aime bien upgrader mon matos. Ca se joue toujours entre Sony et HTC; à peu près les deux seules marques à proposer du matos vraiment chiadé et pour les gens.

Je critique pas le compromis du Z3C qui me parait déjà top. Mais purée, les 3 ou 4 petits défauts du téléphone, me disent: "pourquoi tu ne prendrais pas un Z3 classique?". Et là, c'est le drame parce qu'il pose beaucoup de problèmes au niveau de l'ergonomie. Trop de problèmes même pour mes petites mains.

J'ai mis le Z3C dans mes favoris. J'espère franchement que la sortie d'un HTC One M9 sera suivie de la sortie d'un compact HDG. Au moins histoire d'avoir du choix. Parce que là, c'est soit le Z3c, soit rien du tout. :(

On peut rêver mais ça fera pas de mal pour une concurrence saine (hého t'es ou Samsung?) mais Sony a pas mal de cartes en plus, étancheité, remote play, autonomie
Faudrait vraiment que ce M9 compact tabasse en autonomie pour que je switch du Z3C  :whistle:  

---------------
n°1822577
effaness
c'est ballot
Posté le 07-11-2014 à 16:40:41  profilanswer

masterbro a écrit :

1. L'écran: comme toutes les gammes Sony il s'améliore, mais clairement, il est assez fade (notamment sur la luminosité et un peu les contraste). De plus, pour du HDG, même sur cette diagonale, rien ne justifie du 720p. J'ai vraiment hésité à troquer mon M7, mais l'écran fait tache. au quotidiens, je vois pas vraiment de différence. A part avec les amoled de Samsung qui sont criard au possible ;) et je dirais plutôt, rien ne justifie du 1028. Le gain en netteté est minime sur cette diagonale. En théorie l'oeil humain n'est pas censé voir de différence au dessus des 300 dpi, donc pourquoi vouloir chercher toujours plus? ça coute plus cher, ça consomme plus et il me semble avoir lu que c'était plus fragile ^^ (là faut que je retrouve ma source ;) )

2. Les bords: sérieux, ils nous ont fait des bords supers chiadés sur le Z3 classique et là ils nous mettent un plastoc cheap. Je l'ai eu en main au magasin, ça m'a frappé. Honnêtement, je mets systématiquement coque ou bumper sur mes téléphone, donc les bords ne me dérange vraiment pas du tout. Surtout qu'en plus de protéger, je trouve que j'ai une meilleur prise en main de l'appareil. pour reprendre un vieux slogan toujours d'actualité : "Sortez couverts", il y a plus d'avantage que d'inconvénients ;)

3. Dernier truc, 4,6 pouces c'est top. Mais la barre du bas, avec les boutons sur l'écran, bouffe pas mal (je compare à mon HTC One M7 avec ses boutons sous l'écran, ce qui est vraiment agréable). Pour les applications qui passe en plein écran (ex. les vidéos sous youtube), les boutons disparaissent. moi ça ne me gène pas

4. Ces boutons sur la tranche en plein milieu. La prise en main est foirée avec ça. Ca vaut aussi pour le Z3. Là par contre, j'ai pas d'argument xD mais alors pas du tout

Sony va passer à 1 HDG par an. Vous pensez qu'on aura droit à un Z4C bientôt? [:nekromanttik:3]

Là ton "bientôt" est de trop pour moi compte tenu que le téléphone a 1 mois, et qu'une année en a ... 12 ;)

---------------
n°1822586
Chris424
Posté le 07-11-2014 à 16:49:28  profilanswer

myzt a écrit :

Installe Statup Manager
Doctor Battery est aussi bien cool mais fait un peu doublon avec le Stamina (des modes personnalisables)
Une chose, check tes app une à une et vérifie que ces sangsues n'envoient pas des données anonymes qui sont souvent cochées
Elles se connectent en permanence et peuvent consommer des données en background
(ex:File Commander app native, regarde dans les réglages, à mon avis c'est coché)
Pour la battery, je crois pas, ça va simplement charger plus lentement

C'est dans paramètres/personnalisation/gérer les notifications/... ?
Et je décoche ce dont je ne me sert pas ?
En l'occurence j'ai décoché "File Commander".
Merci encore !
Chris

n°1822587
mk2sc
Posté le 07-11-2014 à 16:49:52  profilanswer

Ah si ce Z3c avait la finition du z3, je l'aurais pris dès sa sortie... :pt1cable:  
La, j'attends que son prix baisse encore un peu...400euros max
Et si la finition s'améliore sur le z4c, j'achète !

n°1822594
myzt
Posté le 07-11-2014 à 16:55:19  profilanswer

Chris424 a écrit :

C'est dans paramètres/personnalisation/gérer les notifications/... ?
Et je décoche ce dont je ne me sert pas ?
En l'occurence j'ai décoché "File Commander".
Merci encore !
Chris

Dans les réglages de l'app aussi  :)  
Vérifie aussi que tu as une bonne réception en 3G/4G en accroche réseau
Wifi aussi, par exemple si tu dors dans une chambre avec d'épais murs et que ta box est dans le salon à l'opposé et que tu laisses le wifi activé le soir avant d'aller te coucher, ça peut pomper davantage
Dans historique de la batterie, regarde si ton signal en réseau, les couleurs doivent être le plus vert possible  

---------------
n°1822600
masterbro
Posté le 07-11-2014 à 17:02:44  profilanswer

Merci à tous pour vos ressentis.

Pour l'écran, clairement, je vois la différence (sans être Top Gun). Et je l'ai vraiment vu en passant du Galaxy S3 (en 720p, amoled) au HTC One M7. C'est pas vraiment une question de voir les pixels ou pas. C'est juste qu'on a l'impression que l'écran est plus "réel". Difficile à expliquer. Mais à la rigueur ça passe. C'est mineur comme souci. C'est juste que si tu dois le garder 3 ans, t'as déjà 1 résolution de retard (enfin pour peu qu'on finisse par vraiment passer aux résolutions supérieures).

Ce qui passe moins, c'est que sur les 4,6 pouces, une bonne partie est souvent non exploitable au vu des boutons. Ca me gène vraiment ça par contre. Parce que pour moi le HTC One M8 n'a aucun intérêt face au M7 à cause de ces même boutons à l'écran, par exemple. Dans la mesure où il y a 4,7 pouces sur le M7 (et des boutons capacitatif au dessous) et 5 pouces sur le M8 et ses boutons à l'écran, tu perds en surface utile et tu augmentes largement la taille du device. Ca c'est bien chiant.  

Le plastique sur les côtés, il n'est pas rédhibitoire, mais je trouve que ça donne un aspect jouet à l'appareil. Moi celui qui me fait de l'oeil c'est le noir pour le côté homme du truc. Ce côté jouet gâche ce petit côté mâle. [:vieux slip]  

Les boutons ça c'est le gros point faible. J'ai pris le smartphone dans tous les sens au magasin. On dirait qu'ils sont placés pour être utilisés en mode photo à l'horizontale. Mais ce n'est pas du tout un photophone... Ca gêne beaucoup.  

Bon après, oui, il est plus petit que le M7. Ce qui est bien. Par contre le M7 tient aussi bien en main avec ses bords fins sur le côté et le bombé arrière même s'il est plus grand. La compacité de ce Z3C est excellente. Le niveau de finition face avant arrière est top. Après ça se gache un peu, avec des logos partout (genre NFC). Ca manque un peu de sobriété. Avec Sony c'est toujours comme ça.  

Mais bon, si HTC ne fait rien pour revenir à du compact, le Z3C sera mien malgré mon chipotage (à 500 euros, on a bien l'droit! [:chrispy] ).

n°1822629
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-11-2014 à 17:42:46  profilanswer

gasgazz a écrit :

moi j 'espère que dans la version 5 , sony va permettre de choisir d'utiliser ou non les 2 hp pour les sonneries d'appels et de notifications , car perso, j rate pas mal d'appel ou de notif des que je me retrouve dans un lieu "bruyant" :fou: et c'est relou , j trouve bizarre d'ailleurs que personne d'autre en parle ici  :??:  

d'autant plus que les vibreurs des telephones récents sont assez merdiques, donc a moins d'avoir un jean ultra slim qui t'incruste le tel dans la cuisse, on le sent rarement vibrer  :lol:

+1k avec le temps, je me suis rendu compte du problème cité par d'autres aussi. Concernant le volume. Fort lors de la sélection de sa sonnerie puis lors d'un appel ou notification, la sonnerie n'est pas aussi fort.  
J’espère que cela sera corrigé prochainement.  

Autrement ce tel est  :love:

---------------
n°1822679
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 07-11-2014 à 18:49:28  profilanswer

Style Cover en pré-commande sur le Sony Store, à 39€...

http://eshop.sonymobile.com/fr/buy [...] ndow-scr26

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1822691
thin lizzy
Let there be Rock
Posté le 07-11-2014 à 19:08:22  profilanswer

Bonsoir,

Je compte m'acheter ce Z3 C , j'ai cherché sur le net un prix et j'ai trouvé ça http://www.valuebasket.fr/fr_FR/So [...] AgdK8P8HAQ
414.90€ c'est un bon prix mais je ne connais pas ce site, ils sont nettement inférieur aux autres quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

---------------
l'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle
n°1822692
bezot3
Posté le 07-11-2014 à 19:08:48  profilanswer

Bon, après avoir longtemps hésité avec le Z3, j'ai finalement craqué pour le petit en blanc.
Venant d'un S3, on perd un peu en taille d’écran, mais c'est surtout du à ces fichus boutons en bas.
D'ailleurs, 1ere question, peut-on changer leur ordre ? Je voudrais passer le bouton back à la place de l'autre...
Merci !

n°1822707
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 07-11-2014 à 19:26:53  profilanswer

Va falloir t'y habituer, c'est Samsung qui est à l'envers :D

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1822708
myzt
Posté le 07-11-2014 à 19:27:12  profilanswer

Je poursuis mes recherches sur l'autonomie (je vais peut être créer un topic spécifique)
J'aimerais donc poser quelques questions:
- En veille,
WIFI et 3G/4G, réglages par défauts (luminosité moyenne, volume son moyen, synchro, bt, nfc, gps off)
Vous perdez combien en une heure?

- Ceux qui ont BetterBatteryStats d'installé, dans Boot, regarder la valeur d'awake et deep sleep, plus la première est elevé, plus vous avez un usage intensif et que tu vous réveillez votre tel tous les 3 secondes, par contre si vous avez une valeur élevé d'awake et un deepsleep faible (vous avez compris c'est l'inverse de l'autre) mais que vous n'avez pas utiliser votre tel (la nuit par ex), ça voudrait dire qu'une app tourne en tâche de fond et ne laisse pas le tel réellement dans le ''sommeil''

- Test browser: combien de temps de surf avant de perdre 5% (toujours les mêmes réglages WIFI puis 3G/4G)

- Test, cette fois on va rester avec écran allumé, donc pas de browser, ni d'app (soit vous vous amusez à aller dans les menus soit vous laissez juste l'écran allumé)
Toujours en WIFI puis 3G/4G, combien de minutes avant de perdre 2%

TIPS supplémentaires:

Optimisations hards

- Paramètres Google, faites vous plaisir car là ça grouille d'options qui consomment, j'ai quasi tout désactivé (on peut les activer manuellement), Google+, Google Now etc...

- Applications, checker chaque app et faites en sorte de décocher une option similaire ''envoyer des données anonymes afin de collecter blabla''
Ex: File Commander, les app de Google (souvent)

Apps que je conseille fortement
- Betterbatterystats que je vous ai déjà présenté
- Greenify
- Startup Manager (désactiver les app qui se greffent au boot)
- Doctor Battery (je ne connaissais pas mais elle est excellente, plusieurs profils, ''optimise'' l'autonome, c'est un bien grand mot, pour l'instant je dirais que c'est l'effet placebo mais c'est une app simple et efficace mais je la conseille car elle offre des profils personnalisés de mode de gestion un peu plus poussés que Stamina and co)
- Clean Master (petit couteau suisse, faites attention comme la plupart des apps que j'ai présenté, y a pas mal d'apps qui peuvent être lancés automatiquement, encore une fois checker les paramètres d'une app après l'avoir installée)

/!\ Pour utilisateurs avertis et chevronnés
- Dans le genre hautement complexe: Tasker, Llama qui permettent de créer des règles (rules), sort de Smart Connect (native) en beaucoup plus riche, poussée et complexe
Dans le même genre y a Automateit qui a un market de rules (que j'ai personnellement acheté mais qui est vraiment complexe, j'ai pas envie pour l'instant d'y plonger)

---------------
n°1822713
bezot3
Posté le 07-11-2014 à 19:31:28  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Va falloir t'y habituer, c'est Samsung qui est à l'envers :D

Ah ok, pas moyen de changer donc.
Bon ok alors ...

n°1822727
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-11-2014 à 19:50:58  profilanswer

myzt a écrit :

Je poursuis mes recherches sur l'autonomie (je vais peut être créer un topic spécifique)
J'aimerais donc poser quelques questions:
- En veille,
WIFI et 3G/4G, réglages par défauts (luminosité moyenne, volume son moyen, synchro, bt, nfc, gps off)
Vous perdez combien en une heure?

- Ceux qui ont BetterBatteryStats d'installé, dans Boot, regarder la valeur d'awake et deep sleep, plus la première est elevé, plus vous avez un usage intensif et que tu vous réveillez votre tel tous les 3 secondes, par contre si vous avez une valeur élevé d'awake et un deepsleep faible (vous avez compris c'est l'inverse de l'autre) mais que vous n'avez pas utiliser votre tel (la nuit par ex), ça voudrait dire qu'une app tourne en tâche de fond et ne laisse pas le tel réellement dans le ''sommeil''

- Test browser: combien de temps de surf avant de perdre 5% (toujours les mêmes réglages WIFI puis 3G/4G)

- Test, cette fois on va rester avec écran allumé, donc pas de browser, ni d'app (soit vous vous amusez à aller dans les menus soit vous laissez juste l'écran allumé)
Toujours en WIFI puis 3G/4G, combien de minutes avant de perdre 2%

TIPS supplémentaires:

Optimisations hards

- Paramètres Google, faites vous plaisir car là ça grouille d'options qui consomment, j'ai quasi tout désactivé (on peut les activer manuellement), Google+, Google Now etc...

- Applications, checker chaque app et faites en sorte de décocher une option similaire ''envoyer des données anonymes afin de collecter blabla''
Ex: File Commander, les app de Google (souvent)

Apps que je conseille fortement
- Betterbatterystats que je vous ai déjà présenté
- Greenify
- Startup Manager (désactiver les app qui se greffent au boot)
- Doctor Battery (je ne connaissais pas mais elle est excellente, plusieurs profils, ''optimise'' l'autonome, c'est un bien grand mot, pour l'instant je dirais que c'est l'effet placebo mais c'est une app simple et efficace mais je la conseille car elle offre des profils personnalisés de mode de gestion un peu plus poussés que Stamina and co)
- Clean Master (petit couteau suisse, faites attention comme la plupart des apps que j'ai présenté, y a pas mal d'apps qui peuvent être lancés automatiquement, encore une fois checker les paramètres d'une app après l'avoir installée)

/!\ Pour utilisateurs avertis et chevronnés
- Dans le genre hautement complexe: Tasker, Llama qui permettent de créer des règles (rules), sort de Smart Connect (native) en beaucoup plus riche, poussée et complexe
Dans le même genre y a Automateit qui a un market de rules (que j'ai personnellement acheté mais qui est vraiment complexe, j'ai pas envie pour l'instant d'y plonger)

On est pariel! :lol:
J'utilise aussi Clean Master et j'ai activé le kill des apps lors du déverrouillage de l'ecran.  
J'utilise aussi startup manager et en plus j'utilise aussi : All In one ToolBox.  

Le % de perdu sur la 1ère, depend de ce que je fais.
Quand je pars bosser je perds environ 5% (FB messenger, music surtout) je pourrais te confirmer ça mercredi 12. ;)

:jap:

---------------
n°1822776
cleyt64
On my way !
Posté le 07-11-2014 à 20:51:01  profilanswer

Depuis que j'ai  désinstallé les mises à jour du playstore ( retour en 4.8.20 donc ) je ne reçois plus les mises a jour de celui-ci soit la 5.0.38 . Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

---------------
Il est là !!!
n°1822779
Dreamcast
Posté le 07-11-2014 à 20:57:59  profilanswer

masterbro a écrit :

Tu as vraiment eu le Z3 classique en mains ? Car personnellement je ne comprends pas d'ou viennent ces critiques négative avec ces bords, ils sont parfaitement bien intégré, en faite on ne les aperçois même pas justement parce qu'ils sont bien intégré.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1822809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2014 à 21:26:19  profilanswer

thin lizzy a écrit :

Bonsoir,

Je compte m'acheter ce Z3 C , j'ai cherché sur le net un prix et j'ai trouvé ça http://www.valuebasket.fr/fr_FR/So [...] AgdK8P8HAQ
414.90€ c'est un bon prix mais je ne connais pas ce site, ils sont nettement inférieur aux autres quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

oui oui c'est déjà arrivé, tu peux leur parler sur le site lesarnaques.com si tu veux

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1822820
phiphi
Posté le 07-11-2014 à 21:46:08  profilanswer

cleyt64 a écrit :

Depuis que j'ai  désinstallé les mises à jour du playstore ( retour en 4.8.20 donc ) je ne reçois plus les mises a jour de celui-ci soit la 5.0.38 . Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

J'ai eu aussi ce petit problème. En effet, j'ai procédé à une réinstallation complète de mon Z3C mais la version 5 du play store ne m'est pas proposé alors que je l'avais auparavant. De retour donc à la 4.
Je ne suis pas inquiet, elle va se réinstallée toute seule, faut juste attendre un peut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)