Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)

n°1375100
protect_me
from what?
Posté le 24-02-2013 à 18:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ics surcouche orange
Je trouve pas du tout que ça rame
Peut-être un ou deux plantages en 9 mois

 

Je suis très content de mon acquisition :)


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 18:20:42  profilanswer
 

n°1375109
Blast Game​r
Posté le 24-02-2013 à 18:33:15  profilanswer
 

Ah super, c'est à dire que même sur des sites assez lourds ça ne rame pas quand on fait défiler la page?  


Message édité par Blast Gamer le 24-02-2013 à 18:33:29
n°1375316
protect_me
from what?
Posté le 24-02-2013 à 22:46:57  profilanswer
 

36 à 48h en général en utilisation modérée


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1382363
Kanwulf
Posté le 04-03-2013 à 20:21:58  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si il prend du micro sim ou mini sim ? je vois les deux sur le net :??:  
 
Merci :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1382366
vali103
Posté le 04-03-2013 à 20:23:32  profilanswer
 

µsim

n°1382372
Kanwulf
Posté le 04-03-2013 à 20:28:30  profilanswer
 

Merci vali103 :jap:  
 
C'est marqué sim standard sur la première page de ce topic :o :whistle:


Message édité par Kanwulf le 04-03-2013 à 20:28:41

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1382707
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-03-2013 à 10:07:45  profilanswer
 

je confirme aussi, c'est microsim dans le Xperia P
 
pour les performances, je trouve le tel assez réactif, même pour le surf sur des sites lourds. Le Dual-Core 1GHz et les 1 Go de RAM font leur taf. Il n'y a pas vraiment d'écarts à ce niveau entre GB et ICS, les évolutions touchent plus les fonctionnalités et l'interface que réellement les perfs du tel.
 
pour ma part, aucun blocage jusqu'ici, ni freeze. Je suis en Rom ICS Stock Sony (dernière version je pense) après avoir abandonné la Rom Orange GB rapidement... en attendant Jelly-Bean (fin Mars ?), normalement Sony a promis :D
 
le plus "frustrant" pour l'instant c'est l'autonomie du tel qui a fondu depuis ICS. En l'utilisant très peu et avec quasi tout coupé, c'est difficile de tenir 2/3 jours sans recharge, alors qu'en GB je tenais 1 à 2 jours de plus facilement, et je doute que ça s'arrange sous JB.
Parfois le tel peut être à 40/50% le matin, et avec juste la 2G allumé, je le retrouve à 3/4% en fin de journée sans avoir rien fait dessus. Après peut-être que suivant où on se trouve, la recherche des antennes peut bouffer aléatoirement de la batterie :/
 
même si j'en suis très content, je l'avais pris pour me "faire la main" sous Android, et je pense que d'ici cet été je l'aurais remplacé par un modèle plus "puissant" (type Xperia Z si possible), parce qu'on s'habitue vite au luxe :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1382716
protect_me
from what?
Posté le 05-03-2013 à 10:23:37  profilanswer
 

Avec ICS je suis ravi de la conso depuis que j'ai activé Étendu mode de veille dans les réglages pour désactiver bcp de choses en veille
Avant sous GB j'avais une appli qui le faisait mais, non seulement la réactivation était longue en sortie de veille, et je trouvais la conso trop importante à mon goût
Il faut croire que le gestionnaire Sony intégré est bien optimisé


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1382733
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-03-2013 à 10:47:24  profilanswer
 

ah, il faut que je regarde ça alors ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1383162
Kanwulf
Posté le 05-03-2013 à 18:33:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse chris_lo :)
 
Je pense me prendre le Xperia P ( si en plus JB est prévu ! ) pour remplacer mon Xperia Kyno ( ICS 4.0.4 ) qui laggue asser souvent du je pense au manque de ram ( 1GO sur l'Xperia P ) ça devrait me suffir :)
 
Utilisation : GPS/Net/MP3/quelques photos/vidéos et pas de jeux ou très très peu genre "temple run" quand j'ai du temps à perdre :D et surtout 4", je trouve le 3.7" de mon kyno pas asser grand.


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 18:33:17  profilanswer
 

n°1385531
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2013 à 12:08:39  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Avec ICS je suis ravi de la conso depuis que j'ai activé Étendu mode de veille dans les réglages pour désactiver bcp de choses en veille
Avant sous GB j'avais une appli qui le faisait mais, non seulement la réactivation était longue en sortie de veille, et je trouvais la conso trop importante à mon goût
Il faut croire que le gestionnaire Sony intégré est bien optimisé


 
finalement j'ai testé, mais si j'ai bien pigé ça coupe toutes les coms réseaux (hors 2G pour recevoir Appels et SMS) dès que l'écran est éteint, ce qui évite de dépenser de la batterie à faire des synchros à tout va même en veille.
 
sauf que c'est ce que je fais déjà "manuellement" depuis le début :D donc en fait après essai je ne constate pas de gains en autonomie avec l'économie d'énergie activée par rapport à d'habitude :/
 
bon attention, l'autonomie du tel est dans la "moyenne" des smartphones actuels, je ne me plains pas plus que ça là dessus. D'autant qu'avec une batterie 1300mAh (il me semble), on ne peut pas espérer de miracles même si le hardware et l'écran ne sont pas au top... reste que sous ROMs Gingerbread, j'avais une meilleure autonomie, et c'est ça surtout qui me chagrine :(

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 08-03-2013 à 12:09:23

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1385574
C'arnage
iHater
Posté le 08-03-2013 à 12:57:12  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

finalement j'ai testé, mais si j'ai bien pigé ça coupe toutes les coms réseaux (hors 2G pour recevoir Appels et SMS) dès que l'écran est éteint, ce qui évite de dépenser de la batterie à faire des synchros à tout va même en veille.


Pas besoin de la 2G (GPRS/Edge) pour appels/SMS, ça passe par la 1G (GSM), non?

 

À partir de la 2G, c'est pour ce qui est web (MMS inclus).

n°1385656
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-03-2013 à 14:22:24  profilanswer
 

C'arnage a écrit :


Pas besoin de la 2G (GPRS/Edge) pour appels/SMS, ça passe par la 1G (GSM), non?
 
À partir de la 2G, c'est pour ce qui est web (MMS inclus).


Le GSM c'est déjà la 2G http://fr.wikipedia.org/wiki/Globa [...] unications
GPRS c'est la 2.5G (ça n'a jamais beaucoup servi) et Edge c'est la 2.75G (qui a déjà servi plus)
 
La première génération, c'était RadioCom 2000 :D ça date de 1986


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1385665
C'arnage
iHater
Posté le 08-03-2013 à 14:28:30  profilanswer
 

Ah d'accord [:ddr555]

n°1385845
GenGis_K
Posté le 08-03-2013 à 18:22:53  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 on ne peut pas espérer de miracles même si le hardware et l'écran ne sont pas au top...

 

Le hardware est pourtant assez économe (chipset ST-Ericsson) et je vois pas trop quoi reprocher à l'écran (940x560).

n°1385852
protect_me
from what?
Posté le 08-03-2013 à 18:32:40  profilanswer
 

c'est bizarre pour ton autonomie chris_lo
t'as pas la luminosité à fond rassure moi ? :o
enfin peut-être simplement qu'on n'a pas les mêmes attentes ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1385999
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-03-2013 à 22:31:23  profilanswer
 

ben on peut pas vraiment la régler précisément non ?
 
en tout cas, j'ai trouvé aucun "slide" pour ça, j'ai juste le choix entre luminosité max et économie d'énergie (je suis sur éco évidemment :p )
 
pour le hardware, oui il est assez économe, mais justement avec une batterie un peu plus "grosse", il aurait eu une excellente autonomie ce tel (genre le pare-choc qui sert à rien et allonge à mort le design, y'avait la place :o )
 
on verra bien avec Jelly-Bean si ça s'arrange, j'espère à la fin du mois... de toute façon, après, je pense m'en débarrasser rapidos :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1386100
GenGis_K
Posté le 09-03-2013 à 02:05:58  profilanswer
 

En fait dans la partie du bas il y a des antennes, le/les micros, le vibreur plus sûrement deux trois conneries :D

n°1402768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-03-2013 à 10:00:52  profilanswer
 

Sony Xperia P, fuite d’une confirmation de la mise à jour vers Android 4.1
http://www.frandroid.com/actualite [...] ndroid-4-1


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1423326
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2013 à 09:35:07  profilanswer
 

oui c'est confirmé par Sony ;)
 
http://www.pcinpact.com/news/79331 [...] tamina.htm


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1423417
C'arnage
iHater
Posté le 26-04-2013 à 10:54:55  profilanswer
 

Alors JB sur le P, ça donne quoi ? :o

n°1423420
protect_me
from what?
Posté le 26-04-2013 à 10:56:02  profilanswer
 

faut vraiment que je pense à root mon xperia P car je risque de jamais voir JellyBean avec Orange :/


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1424217
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2013 à 10:36:33  profilanswer
 

même pas besoin de le rooter, il suffit juste d'installer une ROM Stock Sony (donc du 100% officiel) à la place de celle d'Orange et c'est gagné !
 
si tu cherches dans les pages précédentes du topic, tu trouveras la marche à suivre, y'a absolument rien de compliqué ;)


Message édité par chris_lo le 27-04-2013 à 10:36:59

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1424288
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2013 à 12:32:49  profilanswer
 

voilà je l'ai eu ce matin, mise à jour 6.2.A.0.400 (310 Mo) downloadé en OTA, version Jelly-Bean 4.1.2
 
y'a un nouvel écran pour le déverouillage avec de jolis paysages :whistle: comme sur les Xperia Z
 
le changement d'interface est minime mais plutôt sympa. La gestion des "bureaux" est un peu différente, de même pour y configurer/ajouter vos icônes/dossiers/widgets. Bon je vais être franc, ce qui m'a vraiment frappé instantanément : c'est la réactivité du téléphone !
je ne vais pas vous faire le coup du c'est le jour et la nuit, mais réellement le gain en fluidité, aussi bien sur la navigation sous l'interface Xperia ou le lancement des applis, est très visible à mon goût.
 
l'accès aux applis récentes affiche plus clairement qu'avant et désormais la barre de notification peut afficher un accès rapide à certaines fonctions (wifi, BT, Données 3G et Son), ça peut s'enlever dans les options d'affichage (pour ceux qui n'en veulent pas)
 
dans les réglages d'alimentation, le mode Stamina fait bien son apparition même s'il existait déjà avant (le "mode éco" ) et on gagne un compteur estimant la durée de vie restante. Là je suis à 1 jour avec le Wifi activé et en activant le Stamina, je passe à 2 jours estimé :D  
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-131316.png
screenshot non contractuel :p
 
Par contre 2 nouveautés (il me semble) : un réglage pour optimiser la batterie faible et un autre pour la géolocalisation en Wifi qui n'active le wifi que si le téléphone est proche d'un réseau wifi enregistré. J'ignore comment ça marche, car faut bien activer le wifi pour "scanner" une zone (ou alors il le fait dans un laps de temps très court à intervalle régulier ?)
 
Les ressources dispo en RAM sont un peu supérieures à avant, mais ça c'est lié à Jelly-Bean face à ICS il me semble, donc pas de surprise. Voilà pour l'instant sur ce que j'ai noté à 1ère vue. J'ai aussi testé les photos mais rien vu de différent (en même temps je fais très peu de photos donc quelque chose m'échappe peut-être ?).
 
bref, allez-y, c'est du bon, merci Sony  :jap: on a failli attendre !


Message édité par chris_lo le 27-04-2013 à 14:36:26

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1424313
C'arnage
iHater
Posté le 27-04-2013 à 12:55:52  profilanswer
 

C'est bien que la ROM soit bien optimisé sur un modèle d'année précédente, avec Sony faut se méfier :D

 

Donc réactif, fluide... Pas de bug à l'horizon?

n°1424430
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2013 à 14:37:50  profilanswer
 

j'ai fait un peu mumuse depuis ce midi et non pour l'instant pas de bug à l'horizon ;)
 
côté autonomie (sans Stamina), ça semble identique à avant, donc pas de dégradation comme au passage GB -> ICS
 
j'ai l'impression d'avoir un nouvel tel :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1424610
GenGis_K
Posté le 27-04-2013 à 19:24:23  profilanswer
 

L'update est apparue de mon côté aussi. 300+ Mo ca attendra ce soir.

n°1426245
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2013 à 17:20:39  profilanswer
 

Test : que vaut Jelly bean sur Xperia P ?
http://www.test-mobile.fr/actualit [...] ur-059908/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-04-2013 à 17:20:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1428069
protect_me
from what?
Posté le 01-05-2013 à 14:11:41  profilanswer
 


:jap: merci pour l'article, ça donne envie


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1428248
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-05-2013 à 18:32:20  profilanswer
 

après essais hier soir, je dois avouer qu'ils ont raison aussi sur la partie Haut-Parleur, la qualité de son est un cran au dessus d'avant. C'est assez étonnant une telle amélioration !
 
pour les photos, je n'arrive pas à percevoir le gain, ni sur l'autonomie générale. Mais peut-être que c'est du au fait que je coupais toujours manuellement la 3G et le Wifi dès que j'en ai pas besoin, donc en fait le mode Stamina OSEF dans mon cas :D
 
en tout cas je le dis je le répète, mais cette MAJ Jelly-Bean est vraiment une bonne surprise, largement plus satisfaisante (à mon goût) que celle en ICS en Septembre 2012 :jap:


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1428747
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-05-2013 à 09:42:41  profilanswer
 

pas de pb au niveau du tethering ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1431196
protect_me
from what?
Posté le 05-05-2013 à 10:39:10  profilanswer
 

passage en JB effectué, ça permet de faire un peu le ménage
pas noté de gros changements pour l'instant
par contre, root checker me dit que je ne suis pas root :/
je sais pas où ça a merdé, j'ai flashé directement JB, j'aurais peut-être dû flashé une ROM stock ICS et faire ensuite la maj  [:klemton]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1431217
GenGis_K
Posté le 05-05-2013 à 11:13:01  profilanswer
 

La nouvelle fonction d'auto gestion du Wifi en fonction de la localisation semble bien marcher. J'ai viré Llama du coup. Et j'ai activé le mode Stamina qui remplace potentiellement Juice Defender.

n°1442401
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-05-2013 à 15:55:13  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas ça cher +/- 270€ pour ce smartphone? J'en cherche un pour ma femme, il me faut du 4" et 1go de ram et JB...


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1442414
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2013 à 16:12:29  profilanswer
 

Bah c'est le même ordre de prix que la concurrence : Desire V, Xiaomi Mi-1s, GS3 mini, Atrix


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1442489
C'arnage
iHater
Posté le 17-05-2013 à 17:51:08  profilanswer
 

Sauf qu'en plus, c'est un Sony :sol:

  

:fanboy :

n°1443764
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-05-2013 à 17:39:14  profilanswer
 

il baissera peut-être quand le SP sera plus répandu
 
à mon sens, le Xperia P (et S) n'est une affaire que si on peut le choper avec une réduction opérateur le plaçant sous les 200€. Reste qu'effectivement la concurrence dans cette gamme n'est pas techniquement meilleure ni financièrement plus abordable. Et je pense que c'est le genre de tel qui peut t'accompagner de longues années tant il est suffisant en performances pour la plupart des choses, sans oublier son format plus "compact" que toutes les nouveautés de ces derniers mois.


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1469722
jedi_gneug​neu
Posté le 25-06-2013 à 12:56:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Ça va faire 1 an au mois d août que j ai mon xperia P mais ces derniers temps j'ai remarqué que des sortes de "bulles d'airs" se formaient dans la partie transparente, comme si quelque chose à l intérieur se décoller. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je voudrai savoir si ça peut affecter les touches dans la barre transparente à long terme  et de plus ces bulles s agrandissent un peu mais elles restent à l'extrême droite dans la barre.
 Merci de vos réponses.

n°1469726
protect_me
from what?
Posté le 25-06-2013 à 13:00:41  profilanswer
 

jedi_gneugneu a écrit :

Bonjour,  
Ça va faire 1 an au mois d août que j ai mon xperia P mais ces derniers temps j'ai remarqué que des sortes de "bulles d'airs" se formaient dans la partie transparente, comme si quelque chose à l intérieur se décoller. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je voudrai savoir si ça peut affecter les touches dans la barre transparente à long terme  et de plus ces bulles s agrandissent un peu mais elles restent à l'extrême droite dans la barre.
 Merci de vos réponses.


j'ai eu la même chose, ça n'a jamais affecté le fonctionnement des touches sensitives et bizarrement ces "bulles" ont quasiment disparu aujourd'hui


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1470944
jedi_gneug​neu
Posté le 27-06-2013 à 00:09:36  profilanswer
 

Je suis rassurée car j'avais vraiment pas envie de le faire reparer ou d'en changer  :pfff: !  Mais je ne vois vraiment pas d'où viennent ces ''bulles'' :??:  

n°1470950
protect_me
from what?
Posté le 27-06-2013 à 00:27:04  profilanswer
 

Je penche plutôt pour un problème de colle


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic Eluga[Topik Unique] ZTE BLADE S
Vos avis sur la Tablette Sony Ssony ericson W880i et mode modem free
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR