Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)

n°1132445
ben_linux
Posté le 22-07-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce soir je vous ferai un test personnel du Xperia, mon ressenti, mes impressions pour ceux que ça intéresse.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

n°1132499
toninus
tête de cône
Posté le 22-07-2012 à 20:30:15  profilanswer
 

Si tu peux faire un gros point niveau solidité / finition, c'est vraiment ce qui me fait hésiter avec le Go... J'ai envie de le garder quelques années mon mobile, alors si c'est pour avoir des grincements ou autres après quelques mois bof... Et vu que ce tel est un gros assemblage de plusieurs matériaux (verre, alu, plastique, barre transparente), je doute un peu.


Message édité par toninus le 22-07-2012 à 20:31:26
n°1132568
ben_linux
Posté le 22-07-2012 à 22:31:57  profilanswer
 

Comme promis, mon ressenti sur le xperia P, que j'ai depuis 4 jours :
 
Un très, très beau téléphone. Il se distingue vraiment des autres marques. Je trouve que la gamme NXT 2012 de chez Sony tape vraiment fort dans le design. Comme je l'ai dis, je cherchais un smartphone double coeur à prix abordable, j'hésitais entre le galaxy S advance et le Xperia P, je ne suis pas déçu question look. La partie transparente donne quelque chose d'unique, j'adore.
Question finition et assemblage, pas de soucis à se faire : Même si il y a plusieurs matériaux ( Verre pour l'écran / plastique pour les zones ou sont situées les antennes/ alu pour le dos), tout est niquel. Pas de craquements. Mention aussi aux boutons qui sont très bien. En revanche, le smartphone est très léger je trouve ( bon, je viens d'un HTC titan aussi !) et ça j'aime moins. Au début j'ai eu l'impression d'avoir un factice ! Je préfère bien sentir le smartphone dans la main, ca dégage une impression de qualité supérieure.
Au déballage, le téléphone est livré avec un film de protection directement collé dessus à l'usine ( comme mon ancien Xperia Arc S d'ailleurs). Il prend un peu les traces de doigts, mais bon, il protège bien l'écran et ne semble pas rayable facilement. Donc cool.  
 
Concernant l'écran justement, les couleurs sont bonnes. Bonnes, mais sans plus. Honnêtement je suis un peu décu par rapport à mon Arc S. Je crois que les couleurs étaient plus vives, plus belles sous le Arc S. Ou alors, ca venait du thème utilisé. Mais en tout cas, le sous pixel " whitemagic", je le vois pas. A mon avis plus un argument commercial qu'autre chose. Sous le soleil, l'écran reste visible, même si très en dessous de l'écran de mon nokia 701 ( IPS LCD + CBD).
 
Question performances, rien à redire: le téléphone est fluide et répond toujours bien. les rares lags sont imputables au fond d'écran cosmic flow de chez sony, que j'ai viré, et au système android en lui même. Je me suis acheté sur le store final fantasy 3 et je prends mon pied !
 
Niveau son, le son via les hauts parleurs est un peu moins fort que le Arc S justement. Mais c'est dans la moyenne. Je n'ai pas essayé la musique via les écouteurs, vu que mes intra auriculaires Sennheiser sont restés à la maison, et qu'il ne faut pas compter sur ceux dans le pack pour tirer un bon son, j'imagine, comme à chaque fois.
 
Niveau photo, alors là vraiment étonné: Encore une fois, cela me semble en dessous de mon arc S. Les couleurs sont très belles, de ce côté là c'est bien, par contre, qu'est ce qu'elles sont bruitées ! Il faut que j'essaie de les transférer sur PC pour voir, mais rien que sur l'écran, en zoomant on voit pas les détails. :heink:  
 
Enfin, question réseau : Très bien, les textos sont renvoyés aussitôt lorsqu'on ne capte pas, d'ailleurs, le téléphone capte TRES bien. ( c'est aussi pour ca que je voulais un sony ou un samsung, car même chez bouygues on capte ! ) :lol:  
Le son en communication est bon sans atteindre des sommets.
Je n'ai pas essayé les smartags ni le NFC, ca ne m'intéresse pas.
La première journée j'ai eu un bug gênant : le téléphone n'arrivait plus à sortir de veille et était bloqué sur un écran noir. Pas de bol, surtout quand la batterie est inamovible ! Heureusement, il a rebooté tout seul . Depuis, plus un bug.
 
En résumé, un téléphone sans soucis, une batterie qui tient la route, et il est moyen voire bon dans tous les domaines ! Après, j'ai quand même l'impression d'avoir une gamme inférieure à mon ARC S de part l'écran, les photos et le son. Je préfère tout de même celui ci car la batterie tient mieux ( le ARC S tenait à peine la demie journée avec mon usage intensif !), qu'il est plus puissant, et le design est top !  
En revanche, il ne brille pas par ses photos, et je l'attends au tournant sur la qualité musicale via mes écouteurs.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
PS: Prenez bien en compte que je suis très exigeant et change très régulièrement ( tous les mois / 2 mois) mes smartphones, donc je suis parfois assez dur !  :ange:

n°1132591
toninus
tête de cône
Posté le 22-07-2012 à 23:49:40  profilanswer
 

Bon bah malgré les commentaires positifs sur la finition, ce test me conforte finalement dans mon idée de prendre le Go. Même si on trouve moins cher pour des performances équivalentes, la résistance et le design (que je trouve tout aussi classe que le P, juste un style moins "bijou" mais quelque part plus moderne, et sans barre transparente qui fait un peu gadget à mon goût) vont avoir raison de moi. Pour ce que je vais demander à mon smartphone je pense qu'il remplira correctement ses fonctions.
 
Merci pour le test Ben!

n°1132600
ben_linux
Posté le 23-07-2012 à 00:21:37  profilanswer
 

toninus a écrit :

Bon bah malgré les commentaires positifs sur la finition, ce test me conforte finalement dans mon idée de prendre le Go. Même si on trouve moins cher pour des performances équivalentes, la résistance et le design (que je trouve tout aussi classe que le P, juste un style moins "bijou" mais quelque part plus moderne, et sans barre transparente qui fait un peu gadget à mon goût) vont avoir raison de moi. Pour ce que je vais demander à mon smartphone je pense qu'il remplira correctement ses fonctions.

 

Merci pour le test Ben!


Je t' en prie ! Il en faut pour tous les goûts ! ;-)

n°1136666
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 29-07-2012 à 17:23:52  profilanswer
 

@ Ben_Linux : tu lui trouve une bonne autonomie? Dans les tests que j'ai lus ils donnent plutôt l'autonomie dans les points faibles...
Sinon il a effectivement l'air d'un bon smart avec un bon rapport qualité / prix. Perso j'ai eu le Xperia S et j'ai assez aimé, sauf que la résolution HD sur un 4,3" me convenait pas : ça faisait trop petit à lire pour mes vieux yeux ^^ !

n°1136783
ben_linux
Posté le 29-07-2012 à 21:45:04  profilanswer
 

noteman a écrit :

@ Ben_Linux : tu lui trouve une bonne autonomie? Dans les tests que j'ai lus ils donnent plutôt l'autonomie dans les points faibles...
Sinon il a effectivement l'air d'un bon smart avec un bon rapport qualité / prix. Perso j'ai eu le Xperia S et j'ai assez aimé, sauf que la résolution HD sur un 4,3" me convenait pas : ça faisait trop petit à lire pour mes vieux yeux ^^ !


Alors pour l'autonomie ça a été très variable et en fait j'ai compris pourquoi : il bouffe énormément de batterie pour l'accroche réseau ! ( comme mon Nokia 701).
En clair si tu es dans un endroit ou tu captes bien, pas de soucis, la batterie tient la route avec plus d'une journée en utilisation poussée. C'est bien mieux que le xperia arc s par exemple.
En revanche si tu as le malheur de ne pas capter (ou d'être chez Bouygues,  ça revient au même ;) )là,  le tel va chercher le signal et ta batterie va fondre à une vitesse incroyable !
Encore mieux, si tu te forces à rester en EDGE ( et utilises le wifi pour tes synchro et aller sur le net) , là tu seras tranquille, la batterie te fera deux bons jours !
À noter,  j'ai régulièrement ( 1x par jour ou tous les deux jours)  le tel qui plante totalement et qui redémarre tout seul 15 min après. Y a rien à y faire,  juste attendre :(
Je ne sais pas si je suis un cas isolé...

n°1136799
GenGis_K
Posté le 29-07-2012 à 22:37:46  profilanswer
 

Pas eu de soucis de conso de mon coté. La en Roaming 2G avec réception pourrie depuis 1 semaine RAS, autrement en temps normal la couverture est excellente du coup ca n'apparait probablement pas.
 
Le seul soucis que j'ai eu en 1 mois et demi: perte de signal, j'ai du redémarrer.


Message édité par GenGis_K le 29-07-2012 à 22:38:12
n°1140744
protect_me
from what?
Posté le 06-08-2012 à 09:06:56  profilanswer
 

Remboursement de 50€ reçu, ça fait plaisir

 

Sinon premier souci important: la batterie s'est vidée cette nuit alors que j'avais mis le mode avion (avant le % ne baissait quasi pas en mode avion) je vais enquêter


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1140800
sniperr
Posté le 06-08-2012 à 11:01:12  profilanswer
 

Ecran cassé suite à un vol plané du téléphone, j'ai trouvé aux US pour 130€ environ... de meilleures adresses ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 11:01:12  profilanswer
 

n°1140878
ben_linux
Posté le 06-08-2012 à 13:23:12  profilanswer
 

DATE OFFICIELLE : ICS sera dispo entre le 19 et le 25 aout 2012 sur nos Xperia P !

n°1140892
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 06-08-2012 à 13:46:26  profilanswer
 

Je suis intéressé par ce téléphone... Et je viens de voir qu'il était seulement à 289€ chez Sosh.
Est-il possible de le desimlocker pour l'utiliser chez Free?
Est-ce que certaines personnes l'on vu à aussi bon prix ailleurs?

n°1140960
protect_me
from what?
Posté le 06-08-2012 à 15:29:26  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

DATE OFFICIELLE : ICS sera dispo entre le 19 et le 25 aout 2012 sur nos Xperia P !


J'ai pas trop suivi l'actu de ics sur le Xperia S, J'espère que les ingénieurs de Sony ont bien bossé


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1141597
GenGis_K
Posté le 07-08-2012 à 18:50:09  profilanswer
 

MAJ de mon coté cet après midi.
 
Je passe de 6.0.B.3.162 à 6.0.B.3.184 (pas eu besoin de PC companion ce coup ci)

n°1158797
ben_linux
Posté le 31-08-2012 à 09:07:33  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

MAJ de mon coté cet après midi.

 

Je passe de 6.0.B.3.162 à 6.0.B.3.184 (pas eu besoin de PC companion ce coup ci)


C'est encore une version gingerbread. Je suis sous ics officiel depuis deux semaines,et le téléphone est bien meilleur dans tous les domaines ! Je recommande hautement ce firmware.


Message édité par ben_linux le 31-08-2012 à 09:08:15
n°1158906
GenGis_K
Posté le 31-08-2012 à 10:40:40  profilanswer
 


ICS toujours pas dispo pour moi :(

n°1160702
ben_linux
Posté le 02-09-2012 à 00:28:17  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


ICS toujours pas dispo pour moi :(


T' embête pas et fais comme moi :flashtool.

n°1177616
willou60
Posté le 17-09-2012 à 20:26:45  profilanswer
 

Salut à tous, je suis a la recherche d'un "bon" tel sous android, quel est votre retour du Xperia P ?
Quel est son prix d'occaz ?
 
merci


---------------
Popic Vente Hardware
n°1178588
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2012 à 18:13:56  profilanswer
 

je viens de l'acheter ce matin chez Orange en urgence après que mon Samsung Z360 ait fait trempette malgré lui (mais pas certifié IP machin :/ ), oui vous allez me dire fallait prendre le Go dans ce cas :D mais bon la basse def du Go calme tout de même et puis en temps normal mes tel restent au sec :whistle:  
 
j'ai toujours pris des Samsung depuis mon tout premier GSM mais comme j'avais pas envie de mettre trop cher cette fois et que le milieu de gamme Sammy est "bof" à mon goût, j'ai voulu tenter l'expérience "Xperia" parce que vraiment ces téléphones ne ressemblent à aucun autre niveau design (contrairement aux "clones" concurrents).
 
j'ai hésité avec le Tipo parce qu'il est compacte et "mimi" mais sa coque incurvée et sa faible définition ne m'ont pas trop convaincu. Ensuite ça se jouait donc entre le U et le P mais comme j'ai eu une bonne réduc (euh... subvention :p ), j'ai opté pour le P en me disant que les 1Go de RAM ferait une bonne différence. Avec l'ODR ça me fera le bouzin à 100€ environ (+ un forfait mobile à la baisse), bref, ça me semble une bonne affaire. En fait, le S aurait presque été jouable (dans les 200€) mais comme c'est mon 1er Smartphone je préfère y aller mollo niveau taille et prix.
 
comme j'ai lu et vu pas mal de tests sur les Xperia U et P, je n'ai pas été très surpris ni désappointé par ce tel au 1er démarrage.
il est vrai que malgré la version OS Android 2.3 "seulement", le téléphone reste très plaisant, intuitif et fluide à manipuler au niveau des menus. J'ignore quel est le rôle exact de la surcouche XPeria à ce niveau. Ceci étant, je l'ai pris aussi en ayant la quasi certitude qu'on aura ICS très prochainement dessus (enfin j'espère), version que j'utilise déjà depuis plusieurs semaines sur ma tablette et qui a pas mal de fonctionnalités intéressantes par rapport à cette version Gingerbread.
 
comme certains l'ont dit avant moi, le téléphone est vraiment très classe, avec une finition très bonne, un design particulier (dans le sens positif) et un look à part. C'est bête que le système "ambilight" (je l'appelle comme ça :p ) du U n'existe pas sur ce P (pourtant plus onéreux), ça aurait encore plus renforcé cette barre transparente multifonctions.
mon seul bémol serait sur la partie coque inférieure (plastique ?) assez imposante que Sony aurait pu réduire de moitié à mon avis. A part pour le maintenir fermement en mode paysage, cet "appendice" ne sert pas à grand chose faut être franc (et allonge considérablement le gabarit). Elle ne semble pas en plus interchangeable comme sur le U (là encore bizarre ?).
 
les 2 autres regrets sont l'accès restreint à la batterie et l'absence de microSD pour étendre la mémoire. Heureusement que le tel offre 16Go (enfin 13) en interne, sinon ce serait vite étroit là dedans... et encore que, seuls 2 Go sont réservés au téléphone lui même. Avec les grosses applis que l'on ne peut pas déplacer sur la mémoire "étendue", ça peut devenir problématique, et qu'en sera-t-il avec Android 4.0 dans les semaines à venir ?
 
niveau utilisation le tel est très agréable, fonctionne parfaitement (musique, photo, galerie, téléphone, SMS, MMS, mail, etc...), même si l'absence d'un "switch" multi-tâches est un peu chiant sur cette version Android.
si la navigation sur Internet fonctionne bien, en revanche je suis un peu déçu par les performances vidéo en streaming. La plupart des contenus HD fonctionne mal ou rame via les navigateurs, là où je n'ai aucun souci sur ma tablette... pourtant le hardware est similaire (Dual-Core 1GHz + 1Go de RAM) et le XPeria gère un affichage avec 100k pixels de moins que la tablette, donc c'est assez étrange, ou bien c'est lié à la version Android associée au lecteur Flash ?
je précise que sous l'appli YouTube ou via directement la lecture vidéo, le téléphone marche très bien en HD fort heureusement ;)
 
pour le GPS, j'ai eu des soucis de synchro impossible en mode normal (donc sans réseau) même en extérieur. En A-GPS, aucun souci évidemment, localisation quasi instantanée grâce au Wifi à proximité. Faut que je refasse des tests en GPS "tout court", peut-être lié à la carte des satellites pas encore pré-chargée ?
 
niveau réseau mobile, je suis qu'en 2G pour l'instant (3G activée dans 3 jours) mais l'antenne semble bonne pour capter, mieux que feu mon Z360 (qui n'était pas exceptionnel ceci dit). A voir ensuite à l'usage.
 
 
Bref, ce téléphone n'a rien d'exceptionnel pour lui en dehors du design, mais il n'a rien de vraiment pénalisant non plus. En gros, je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix à 200/250€ en nu et encore plus avec subvention opérateur ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1178624
GenGis_K
Posté le 18-09-2012 à 19:05:12  profilanswer
 

Pour la partie sous la barre transparante trop grande: la rendre plus petite aurait augmenté de façon significative le nombre d'activation involontaire des boutons capacitifs, notament lorsque tu passes le téléphone à quelqu'un pour lui montrer quelque chose.
 
Pour le GPS même soucis de mon coté, j'étais en roaming à l'étranger durant les 10 derniers jours et il a été assez capricieux. Une fois que la positions est détectée c'est bon, il la retrouve rapidement mais autrement il fallait vraiment insister (bon j'ai pas mal changé de pays et c'était souvent en ville, j'ai fait l'update vers ICS ce weekend, faudrait que je reteste)

n°1178740
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2012 à 20:43:22  profilanswer
 

pour les boutons sensitifs, tu as raison, ça aurait été plus galère à l'endroit où ils sont, mais dans ce cas, pourquoi ne pas les avoir intégrer carrément en dessous de l'écran ?
 
d'autant plus dommage qu'avec ICS, on peut s'affranchir de ces touches, c'est con d'avoir fait une erreur pareille sur un tel sorti à l'été 2012 (et pourtant Gingerbread inside :/ )


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1178924
piflechien​12
Posté le 18-09-2012 à 22:53:04  profilanswer
 

La mise a jour ICS est dispo depuis un mois (mais orange ne l'a pas encore validée), tu la trouveras sur le net sans probleme.
Pour le GPS il est bien moins bon que le xperia S, et il est vrai qu'en roaming il a du mal a trouver les satelites (ICS n'y change rien).
Pour que ca fonctionne bien il faut supprimer les données A-GPS en fait via un utilitaire comme GPS Test par exemple: https://play.google.com/store/apps/ [...] Rlc3QiXQ..
Puis être a l’arrêt, a ciel ouvert pendant une bonne grosse minute et ca refonctionne. En effet les fix suivants sont bcp plus rapides.

n°1179025
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2012 à 00:57:13  profilanswer
 

ah merci du tuyau pour le GPS ;)
 
 
je l'ai pas précisé dans mon retour d'xp plus haut, mais là après une journée à "jouer" avec, la batterie n'a pas fondu aussi vite que je le croyais (et les commentaires négatifs souvent dans les tests). Bon c'est sûr que tenir plus d'1 jour sans le recharger va être difficile, mais en contre-partie la charge est super rapide je trouve :ouch:


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1182748
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-09-2012 à 12:18:05  profilanswer
 

piflechien12 a écrit :

La mise a jour ICS est dispo depuis un mois (mais orange ne l'a pas encore validée), tu la trouveras sur le net sans probleme.


 
si tu as des liens ça m'intéresse ;)
 
sur le site Sony Mobile, la mise à jour ICS est bien dispo : build 6.1.B.0.544
mais quand je fais l'upgrade via USB avec l'appli Sony en ligne, ça me dit que le tel est déjà à jour, donc MAJ impossible... sauf que ma build est 6.0.B.3.187, donc plus ancienne :(
 
comment peut-on la forcer ?


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1185016
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-09-2012 à 19:19:21  profilanswer
 

drapal  [:kikidonc]

n°1185383
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-09-2012 à 08:34:30  profilanswer
 

à priori on trouve des ROMs en ICS ici (et sans dévérouillage du bootloader apparemment)
 
http://www.phonandroid.com/forum/s [...] -f417.html
 
 
je vais attendre tout de même que Orange se réveille :(


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1187102
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-09-2012 à 16:07:30  profilanswer
 

la batterie a tout de même un drôle de fonctionnement :/
 
hier soir après une bonne heure de surf + mumuse avec le tel, je l'éteins complètement à 74% d'autonomie et ce matin je l'allume, la batterie était à 59%, ce qui parait impossible puisqu'il était totalement coupé.
 
par sécurité je le mets vite fait à recharger avant d'aller au boulot, j'atteins les 80% au moment où je pars. En veille je précise que j'ai juste le GSM activé donc ni Data 3G/Edge, ni Wifi, ni GPS, ni rien... Le midi, je le réveille et là je vois batterie à 81% :D
 
bref, ça vient peut-être du Widget Outils qui donne les mauvaises infos, mais avouez que c'est bizarre ??


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1187283
piflechien​12
Posté le 26-09-2012 à 17:56:11  profilanswer
 

t'as le pourcentage de batterie affiché dans la bare de status si tu as fais la MAJ ICS.
Sinon ta batterie est peut etre mal calibrée, a cause d'une mauvaise recharge ou décharge ... Cela se retablira avec le temps

n°1195847
bossgoss
vivez l'instant présent
Posté le 03-10-2012 à 21:43:02  profilanswer
 

Toujours satisfait de vos petits joujoux ?
merci

n°1196102
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-10-2012 à 09:17:51  profilanswer
 

pour ma part OUI, mais c'est mon 1er vrai Smartphone alors je sais pas si c'est "objectif" :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1206207
bossgoss
vivez l'instant présent
Posté le 12-10-2012 à 23:58:41  profilanswer
 

Je viens de me l'acheter ... 100 euros sur LBC ... à quand cette mise à jour sur ICS ??? (bloqué orange) merci

n°1208034
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2012 à 10:01:54  profilanswer
 

j'attends toujours aussi :/
 
si pas de news début d'année prochaine, je passe en ROM stock Sony, parce qu'il faut pas déconner tout de même !


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1220251
bossgoss
vivez l'instant présent
Posté le 24-10-2012 à 23:17:04  profilanswer
 

Vous tenez combien de temps au niveau batterie ?  
Utilisation moyenne, un peu de Face, mail, sms/mms, quelques appli, 3g désac, j'étais à 2 jours environ, et avec l'appli économisr, je suis à 80h et il me reste 30 % de batterie, au top !

n°1220449
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-10-2012 à 08:34:52  profilanswer
 

Ma fille environ une semaine..
Elle ne l'allume que quand elle en a besoin, a les données et le wifi de désactivé...
Mais sinon je pense qu'il tiendrait entre 2 et 4 jours avec son utilisation, allumé toute la journée sauf la nuit.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1221139
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-10-2012 à 16:55:00  profilanswer
 

le wifi et les données ça pompe... mais à mon avis rien de comparable avec l'écran !
 
donc forcément si vous êtes fréquemment et longtemps à "jouer" avec, l'écran allumé, la batterie va partir assez vite.
 
si on ne l'utilise que basiquement comme téléphone, c'est sûr que ça doit tenir plusieurs jours, voir une semaine sans même l'éteindre totalement (genre la nuit)
 
perso je tiens à peu près 4-5 jours sans le recharger et en l'utilisant assez peu. Par contre le week-end dernier j'ai fait beaucoup d'Internet, vidéos, zique dessus et en à peine une demi-journée seulement j'avais perdu facilement 60% de charge
 
il me semble qu'il y a un graphique dispo dans les réglages Android pour voir qui/quoi consomme beaucoup la batterie depuis la dernière charge.


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1231981
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-11-2012 à 19:04:40  profilanswer
 

las d'attendre que Orange débloque la MAJ ICS de Sony, j'ai donc flashé mon Xperia P avec une Rom Stock... et je ne regrette pas :D
 
aller, espérons que Sony suivra les évolutions avec une MAJ Jelly-Bean dans les mois qui viennent !


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1232041
protect_me
from what?
Posté le 01-11-2012 à 19:37:47  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

las d'attendre que Orange débloque la MAJ ICS de Sony, j'ai donc flashé mon Xperia P avec une Rom Stock... et je ne regrette pas :D
 
aller, espérons que Sony suivra les évolutions avec une MAJ Jelly-Bean dans les mois qui viennent !


je me tâte pour le faire car je suis dans le même cas
je me suis pas encore renseigné mais quels avantages y vois-tu ?
et sinon quid de la garantie ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1232045
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-11-2012 à 19:41:25  profilanswer
 

protect_me a écrit :


je me tâte pour le faire car je suis dans le même cas
je me suis pas encore renseigné mais quels avantages y vois-tu ?
et sinon quid de la garantie ?


Théoriquement si ton téléphone est un téléphone orange et que tu forces le changement de firmware, je pense que tu perds la garantie. Maintenant tout dépend si Sony reconnait ce flashage comme "legal".


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1232110
protect_me
from what?
Posté le 01-11-2012 à 20:32:37  profilanswer
 

alriad a écrit :


Théoriquement si ton téléphone est un téléphone orange et que tu forces le changement de firmware, je pense que tu perds la garantie. Maintenant tout dépend si Sony reconnait ce flashage comme "legal".


y'aurait pas une histoire de bootloader verrouillé qui joue aussi? j'y pige vraiment que dalle au flashage, faut vraiment que je m'y penche


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1232860
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-11-2012 à 11:23:23  profilanswer
 

sur les xperia, on n'a pas besoin d'être root ou de déverouiller le bootloader, c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise une appli "flashtool" spécifique aux appareils Xperia, contrairement à d'autres marques de smartphones (Samsung par exemple) ;)
 
mais effectivement concernant la garantie Orange, il y a risque qu'elle soit perdue si le SAV s'en rend compte. Ceci étant, il est possible, avant d'upgrader, de faire un backup de la ROM Orange au format "ftf" au cas où on aurait besoin de la remettre (pour X raisons). Je n'ai pas trouvé de tuto en ce sens (en français) mais je sais que c'est possible.
 
perso, je ne l'ai pas fait, j'ai touché le tel à 100€ seulement donc s'il lâche j'en rachète un autre (tant pis pour moi :( )
 
pour mon passage en Rom Stock, j'ai suivi ce tuto très bien fait :
http://www.phonandroid.com/forum/x [...] 17585.html
 
 
les 2 seuls points un peu mal détaillés à mon avis :
 
- à l'installation de Flashtool Drivers, il faut bien cocher les 2 cases tout en bas, et pas seulement celle de son mobile (ici Xperia P). D'ailleurs je me demande si c'est utile d'installer ceux de son mobile (puisque Windows les a déjà), dans le doute j'ai coché.
 
- pour activer le flashage, la manip est un peu chiante. Il faut d'abord connecter son mobile (éteint) en USB au PC pour que la diode soit verte, puis le débrancher (prise côté PC), la diode doit restée verte (donc ne pas débrancher le câble côté mobile), et là le reconnecter en pressant la touche Volume "-". J'ai mis du temps à comprendre l'astuce... à noter que c'est la même chose avec les MAJ système officielle depuis le logiciel Sony PC Companion.
 
le firmware 4.04 est dispo directement dans ce tuto. Perso j'ai préféré installer le 2.3.7 avant pour pouvoir réinjecter ma save (2.3.7 Orange) faite sous Sony PC Companion pour récupérer mes contacts et messages à l'identique... finalement ça servait à rien, j'ai l'impression que le tel a tout gardé malgré mon flashage en 2.3.7 Sony (même mon fond d'écran :D )
 
et dès le 1er redémarrage, le mobile a détecté en OTA la MAJ Sony en Android 4.04 (firmware 6.1.x quelque chose). Je l'ai faite via Sony PC Companion par sécurité.
 
 
@ protect_me
j'ai fait pas mal mumuse depuis la MAJ en Android 4.04 et le mobile me paraît plus réactif qu'avant. Je ne dis pas que c'est le jour et la nuit, mais suffisamment pour s'en rendre compte. On profite également des petites améliorations ICS, comme l'affichage du pourcentage batterie directement, la nouvelle barre de notifications et le switch plus agréable entre les applis (via la touche "Home" ).
 
et puis bien sûr, toutes les applis qui n'étaient pas compatibles Gingerbread (genre le récent Xbox Smartglass) fonctionnent désormais sur mon Xperia ;)
 
niveau applis, on perd pas grand chose puisque Orange n'avait rien dessus, à part leurs applis (Orange et Moi, Messagerie Vocale, etc...) mais qu'on peut récupérer facilement via le Store. J'ai juste pas réussi à retrouver le widget info réseau (celui qui donne "Orange F 3G", réseau wifi, pourcentage batterie) installé d'office sur la ROM Orange, c'est le seul truc qui me manque en fait :D
sinon l'appli "Galerie" est remplacée par une appli Sony "Albums", moins bonne. J'ai installé l'appli "Galerie++" qui est identique à Galerie en plus poussée (mais casse-couille à vouloir tout balancer sur Picasa :( )
à part ça, tout pareil, vraiment aucun regret ;)
 
le seul truc qui me fait un peu peur pour l'instant, c'est que la batterie semble descendre plus vite :/


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1232879
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2012 à 11:30:33  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

perso, je ne l'ai pas fait, j'ai touché le tel à 100€ seulement donc s'il lâche j'en rachète un autre (tant pis pour moi :( )


un bon plan à nous faire partager ? :miam:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kit Bluetooth sans bruits de pas[topic unique] motorola fire (xt 311, xt 316, xt 317)
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"[Topic Unique] Nokia Pure View - 808
[Topic Unique] HTC One X et One X+[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2
[Topic unique] Panasonic Eluga[Topik Unique] ZTE BLADE S
Vos avis sur la Tablette Sony Ssony ericson W880i et mode modem free
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia P (Le DualCore 4" tout en alu, 8Mpx, NFC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR