Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Vos avis sur la Tablette Sony S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos avis sur la Tablette Sony S

n°996831
kiaoshin
Posté le 10-02-2012 à 09:18:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ceux qui on pu tester (de manière approfondi) ou qui on la tablette Sony S, pourriez-vous me donner vos avis ?
Je souhaites acheter une tablette (Apple non merci) et avec l'offre Sony -90 € qui va jusqu'à fin février celle-ci m’intéresse vivement (design ; télécommande universelle ; navigation internet ; ouverture documents)
La Galaxy Tab n'a pas l'air mal non plus mais le design me plaît moins...
 
J'attend vos retour ? Merci
 
++

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 09:18:57  profilanswer
 

n°1008533
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-02-2012 à 04:18:36  profilanswer
 

Euh ben... je vais bientôt avoir la mienne (offerte dans l'achat d'une tv sony), donc j'essairais de te faire une review de débutant (mon premier android).
 
Mais... j'ai cherché partout et aucun topic unique ni débat sur cette tablet hormis une dizaine de sujets de vente.
 
Elle pue tant que ça ? J'ai même lu qu'elle a été rootée.

n°1010052
zenair
Posté le 21-02-2012 à 11:18:12  profilanswer
 

Elle est chère par rapport à la concurrence, son écran étant plus petit (9,4').
 
Je l'ai eu en mains, elle est aussi lourde que l'acer A200 (quasiment) et hormis son design, elle n'offre rien de plus...
 
Niveau hardware, son écran a l'air meilleur que celui de la Galaxy Tab mais en quelques minutes d'utilisation, on ne peut pas le jurer. Il est par contre très réactif.
 
Les vendeurs doivent avoir une bonne prime sur cette tablette car lorsque j'ai chosi la mienne (samsung), le mec m'a de suite proposé la Sony...
 
Je précise que, même si je possède un LED et un bluray Sony, je n'ai pas choisi cette tablette qui, pourtant, a exactement le même revêtement que celui à l'arrière des télécommandes Sony.
 
Un test ici ;)


Message édité par zenair le 21-02-2012 à 11:24:30
n°1010602
the_real_d​affy
Posté le 21-02-2012 à 17:52:43  profilanswer
 

Sachant qu'elle a en plus des autres une fonction telecommande via un port infrarouge (mode apparemment assez interessant) et su'a la place du simple port micro sd c'est un port sd (mais qui ne peut etre lue que par un soft sony, a voir avec le root dispo depuis peu).

 

Elle m'interessait vraiment mais je pense attendre la acer a510 a 399e (plus chere mais avec des arguments qui sont alléchants...)

 

En tous cas je pense qu'a 309e, elle est une tres bonne tablette tegra 2.

 

Voila mon avis  :)

n°1010816
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-02-2012 à 20:46:40  profilanswer
 

Bon ben me voila a deux jours d'utilisation, cest ma premiere utilisation dandroid et gros defaut pas de correction orthographique surtout pour les apostrophes et accents comme vous pouvez le voir mais je nai aussi rien configure, les reglages etant une usine a gaz je suis perdu.
Tout dabord le principal interet de la sony, le port infrarouge et cest un regal! Je commande tous mes peripheriques a partir de la tablet ce qui en fera un parfait outil qui ne sort pas du salon et utilisable par toute la famille.
Par contre il manque les macros et la cest chiant dallumer un peripherique utiliser le bouton source de la tv pour revenir a la telecommande du peripherique hdmi.
Je la trouve tres fluide et reactive mais le clavier et navigateurs sont quant a eux serieusement bancal (jai des petites mains).

 

Cote dlna il trouve tous mes films mais ne lis rien... ce sont des divx.

 

toujours pas ressenti de lag tout tourne tres bien, autonomie bonne.

 

Le design par contre est vraiment moche et pas pratique je trouve, son cote epais est encombrant surtout pour la saisie portrait. Et en paysage ce nest que rarement utile.

 

Je comptais la revendre layant eu en cadeau de ma tv mais finalement rien que pour son port infrarouge je vais la garder.

 

Cela dis jai conscience que je ne fais quune review dandroid. Mais a part le design, linfrarouge cest pareil que les autres tablet android non? Sont tous 1go de ram et tegra. Donc pas grand chose a dire sur mon test en tant que debutant android.  Bref qhestiin saisie clavier ca ne vaut pas encore les claviers traditionnels. Jai pris trois fois plus de temps et plein de fautes de touche que normalement.


Message édité par Tempus_Fugit le 21-02-2012 à 20:50:23
n°1011106
zenair
Posté le 22-02-2012 à 08:15:29  profilanswer
 

La tablette Sony S est à 489 €, pas 309 €... même avec les 90 € de remboursés. ;)
 
Ma Galaxy Tab 10.1 lit tous les formats, ça c'est le gros avantage de la Samsung et son clavier est très agréable.

n°1011293
the_real_d​affy
Posté le 22-02-2012 à 10:46:37  profilanswer
 

Il me semble que la 16go est trouvable a 399 (chez sony d'ailleurs) et avec l'offre ca fait 309... Au pire on la trouve facilement a 429 ou 439e.

 

Bref avec le tegra 3 qui va arriver sur le milieu de gamme, le tegra 2 m'interesserait uniquement en dessous de 300e.

n°1011522
zenair
Posté le 22-02-2012 à 13:25:12  profilanswer
 

Elle était à 499 € (489 € à certains endroits) le week-end dernier.
 
Peut-être qu'ils ont baissé les prix car elle partait pas aussi bien que les Ipads et autres Xoom, Galaxy Tab 10, ... ?
 
La tegra3, pour l'instant, ce sera pour le haut de gamme sur la A700 d'Acer par exemple ;)
 

n°1014241
the_real_d​affy
Posté le 24-02-2012 à 15:44:00  profilanswer
 

Bon hs mais la a510 sera bien en tegra 3 a 399e ppc.

 

Allez on reprend le fil :p

n°1015943
Ddong
Posté le 26-02-2012 à 19:30:58  profilanswer
 

Son port SD reste la seule chose qui la différencie en bien des autres...


Message édité par Ddong le 26-02-2012 à 19:31:44
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 19:30:58  profilanswer
 

n°1016019
the_real_d​affy
Posté le 26-02-2012 à 21:06:26  profilanswer
 

Oui c'est un plus ce port sd mais j'ai lu a droite a gauche que l'on ne peut y accéder que par un logiciel sony propriétaire (sur la tablette). ES Explorer et autres applis de ce genre n'y ont pas accès.
 
Si un possesseur de tablet s peut confirmer...voir ici : http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] remarques/
 
Bon apparemment une astuce pour y arriver : http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] d-externe/
 
Sinon pour le prix on est bien à 399€ : http://www.sonycenter.lu/tablette- [...] -t111.html
 

Spoiler :

Et voilà pour le tegra 3 : http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] -tab-a510/  nah  :p  

n°1016097
Ddong
Posté le 26-02-2012 à 22:40:33  profilanswer
 

sonycenter.lu = luxembourg non? je vois toujours pas pourquoi quelqu'un choisirait cette tablette, honnêtement l'infrarouge qui s'en sert..?

n°1016098
sylvaner12​3
Posté le 26-02-2012 à 22:41:02  profilanswer
 


Ca serait sympa qu'ils s'alignent en France parce que c'est carrément pas le cas pour le moment :
http://www.sony.fr/compare-series/sony-tablet-s
 
 :o

n°1016124
the_real_d​affy
Posté le 26-02-2012 à 23:16:56  profilanswer
 

Exact pour le Lux...
 
Sinon ddong je trouve l'idée du port infrarouge pour l'utilisation en télécommande universelle excellente !!!
 
Le design me plaît bien aussi (mais les matériaux utilisés la rendent un petit peu cheap). Le principe du "magazine retourné" est intéressant.
 
A 489€ ppc c'est trop cher (comme toute les tablettes tegra 2 a ce prix là d'ailleurs) amha...  
 
Mais c'est justement une tablette qui offre une vraie originalité. Si Sony réitère avec de meilleurs matériaux et un prix adapté, je la trouve plus intéressante qu'une Galaxy Tab sur laquelle Samsung n'a même pas daigné mettre un port micro SD (c'est mon avis et je peux comprendre les gens qui aiment la Gtab).

n°1016193
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 27-02-2012 à 00:44:40  profilanswer
 

Ddong a écrit :

sonycenter.lu = luxembourg non? je vois toujours pas pourquoi quelqu'un choisirait cette tablette, honnêtement l'infrarouge qui s'en sert..?


C'était sympa le premier jours en effet... Après... Moins, entre le fait que pour sortir de la veille faut appuyer sur le bouton Power qui est bien caché, puis débloquer le lockscreen, puis un temps de chargement pour la télécommande... Ou alors désactivé la veille lors de l'utilisation en télécommande, mais bonjour l'autonomie.
Sans compter que pour passer d'une télécommande à l'autre, ça prend un certain temps de chargement et qu'il n'y a pas de macros pour éviter ça.
 
J'ai finalement utilisé le système Bravia Sync de ma TV/HC/PS3 pour tout avoir sur la télécommande de la TV et c'est franchement bien mieux... M'enfin ça dépanne pour les vieilles télécommandes ^^


Message édité par Tempus_Fugit le 27-02-2012 à 00:46:02
n°1016200
Ddong
Posté le 27-02-2012 à 00:57:17  profilanswer
 

the_real_daffy a écrit :

Mais c'est justement une tablette qui offre une vraie originalité. Si Sony réitère avec de meilleurs matériaux et un prix adapté, je la trouve plus intéressante qu'une Galaxy Tab sur laquelle Samsung n'a même pas daigné mettre un port micro SD (c'est mon avis et je peux comprendre les gens qui aiment la Gtab).

La GTab à pas de port SD = nulle, pour moi c'est comme ça... Après si ça gène pas certains de payer 100€ pour 16Go de plus :lol: Bah c'est leur problème...

n°1016215
bluedragon​38
Posté le 27-02-2012 à 01:53:43  profilanswer
 

C'est clair que pour le prix d'une tablette pareille , sans port uSD voir même SD (la Gtab) c'est honteux.. Enfin , je comprends pas ce qu'a voulu faire samsung sur ce coup sérieux :/


---------------
Topic Vente
n°1016248
zenair
Posté le 27-02-2012 à 08:21:48  profilanswer
 

Arrêtez de critiquer, il suffit juste de savoir pourquoi on choisit une tablette et pour ma part, ce n'est pas pour la blinder de trucs qui servent à rien (photos, videos, jeux, ...) mais pour surfer, lire/écrire des mails, lire des ebooks, accéder au contenu de mon NAS bref du visionnage, ce pour quoi sont conçues ces tablettes.
 
Elles n'ont pas vocation à stocker des données donc pas besoin qu'elles fassent des tonnes de giga d'origine ou via un port supplémentaire.
 
Après, le prix, chacun sa bourse et si certains préfèrent mettre 500 € et d'autres 250 €, ben chacun son choix... et surtout son utilisation...


Message édité par zenair le 27-02-2012 à 08:22:13
n°1019674
Ddong
Posté le 01-03-2012 à 01:58:45  profilanswer
 

Merci dieu de nous dire à quelle utilisation sont destinées les tablettes! Allelujah :sarcastic: Les photos et vidéos, ces futilités, "servent" à certaines personnes, vois tu? :heink:


Message édité par Ddong le 01-03-2012 à 02:00:18
n°1019723
zenair
Posté le 01-03-2012 à 08:16:48  profilanswer
 

Parce que t'as besoin d'emmener ta collection de DVD ou de MP3 partout avec toi, même dans le bus ou le métro ?  
 
Quand t'es à domicile, il me semble que l'accès au LAN est prévu non ?
 
A part la personne qui passe sa vie dans les hôtels et qui souhaite la brancher sur la TV pour visionner un film ou dans la voiture pour les gosses (mais des lecteurs DVD dédiés existent dans ce cas), je vois pas trop l'intérêt de charger sa tablette de médias...
 
Et quel intérêt de balader une tablette avec soi... les gens savent plus s'en passer, ils sont lobotomisés ?
 
L'Homme est vraiment devenu très fort pour se créer de faux besoins...


Message édité par zenair le 01-03-2012 à 10:12:49
n°1020007
Lou Ravi
Posté le 01-03-2012 à 12:29:00  profilanswer
 

Pour Zenair, chacun voit midi à sa porte.
Moi, les 16 Go ne me suffisent pas.
3 fois par an , je pars en vacances, bien souvent à l'étranger avec famille, armes et bagages.
J'en profite pour emporter ma tablette avec mes musiques, des bd et autres ebooks ainsi qu'une petite collection de films pour contenter les plus grands comme les plus petits. Donc, la réflexion "des trucs qui ne servent à rien" ne tient pas la route.
J'ai eu la chance d'avoir une touchpad 32 Go à 129 euros lors de la grosse liquidation. Et, franchement, cette taille de mémoire n'est pas un luxe.
Je vais compléter par la tablette de chez Sony en partie à cause de la présence du port Sd.

n°1020098
zenair
Posté le 01-03-2012 à 14:03:05  profilanswer
 

J'ai pas dit que chacun ne voyait pas midi à sa porte mais qu'il fallait arrêter de critiquer une tablette sous pretexte qu'elle n'embarque QUE 16 Go, sachant que suivant l'utilisation, c'est largement suffisant.
 
Tu sais, un disque dur externe à brancher sur ta TV lorsque tu es à l'étranger ferait tout aussi bien l'affaire et tu ne serais pas limiter par la taille disponible...
 
Et d'ailleurs, comment faisais-tu avant, tu emmenais tes VHS par convoi ?

n°1020434
Lou Ravi
Posté le 01-03-2012 à 18:30:37  profilanswer
 

Et encore pire, au siècle dernier, j'amenais aussi mes vinyls avec mon Tepaz et tous mes films super 8 avec mon projecteur...  Quelques années plus tôt, je suis sûr que j'aurais emmené mon gramophone avec tous les rouleaux.
 
Plus sérieusement, rares sont les mobile homes à bénéficier d'une télévision d'office. Je n'en ai jamais vu. Mais, peut-être suis-je mal tombé ?
Une fois de plus, il faut arrêter de penser que, parce que quelque chose n'est pas utile,  c'est forcément le cas pour tout le monde.
Non seulement 16 Go, c'est un peu mince, mais, en plus, en ce qui concerne la Sony, sur les 16 Go il n'en reste plus que la moitié de disponible pour le stockage de masse d'après ce que j'ai pu lire.
 
Maintenant, pourquoi irais-je critiquer une tablette que je vais acheter ? Je n'ai pas encore pu la tester !!!
 
Enfin, les 16 Go de base de la tablette (enfin, les 8 restant) ne me poseront pas de souci puisque j'ai une collection de cartes sd. C'est beau le progrès non?

n°1020568
Ddong
Posté le 01-03-2012 à 21:04:58  profilanswer
 

zenair tu t'enfonces là..

n°1022421
zenair
Posté le 03-03-2012 à 18:06:58  profilanswer
 

Lou Ravi, je critique pas cette tablette vu que j'ai pris la Gtab au lieu de celle-ci pour les raisons citées plus haut.
 
Après, l'ironie du convoi pour emporter sa collection de médias, elle est pas passée, tant pis.
 
Et pour ddong,  
 

Ddong a écrit :

La GTab à pas de port SD = nulle, pour moi c'est comme ça... Après si ça gène pas certains de payer 100€ pour 16Go de plus :lol: Bah c'est leur problème...


 
Je te répondais sur ce point là car je vois pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer ton avis alors que toi, tu te permets de le faire...

n°1023662
Ddong
Posté le 05-03-2012 à 01:19:57  profilanswer
 

"pour moi c'est comme ça" bref j'ai donné mon avis contrairement à ta réponse, relis là et tu verras.

n°1023700
zenair
Posté le 05-03-2012 à 08:37:55  profilanswer
 

J'ai donné mon avis également dans ma réponse et je ne vois pas pourquoi j'en changerai.
 
J'ai pris la GTab, même si elle n'a pas de port supplémentaire, car c'était un choix quant à l'utilisation que j'allais en faire et ça ne m'a pas géné de de mettre 100 € de plus pour une tablette qui correspondait à mes besoins.

n°1024798
poly08
Posté le 06-03-2012 à 08:34:20  profilanswer
 

Perso je suis allé chez  SONY STORE hier  sur les Champs Elysées et croyez moi , apres l'avoir eu en mains durant 30 mn , j'aurais pu m'en acheter un illico ...mais voilà ; pas d'usb ni d'entrée hdmi , je trouve que les haut-parleurs sont mal positionnés ....il faut donc attendre la sortie suivante  !!!     mais je prefere acheter sony    ...
Mais  avant de critiquer  , faites vous votre propre opinion  !!!  juste avant de quitter la boutique ,  J'ai pu dans un autre registre manipuler le futur  NWZ-Z1060   cette mini-tablette  " sans téléphone "  qui me fait hesiter maintenant avec la tablette . S. car il n'y a que la taille de l'écran  qui me fait hesiter avec la tablette ....


Message édité par poly08 le 14-06-2012 à 06:14:50
n°1025314
zenair
Posté le 06-03-2012 à 16:06:57  profilanswer
 

Da toute façon, c'est ma meilleure façon de procéder d'aller en magasin les essayer et de voir si elles correspondent à nos besoins... tous différents ;)

n°1025851
Ddong
Posté le 06-03-2012 à 22:29:18  profilanswer
 

Certes mais un essai en magasin ne remplace pas un essaie d'une semaine à la maison... C'est mieux que rien c'est sur...

n°1026036
zenair
Posté le 07-03-2012 à 08:24:31  profilanswer
 

Suffit de la commander en VPC, de l'utiliser au max. et si elle correspond pas, de la retourner sous 7j ;)

n°1026123
poly08
Posté le 07-03-2012 à 10:17:17  profilanswer
 

sinon ......qu'à l'Ipod comme concurrent tournant sous Android  ???

n°1028397
Ddong
Posté le 09-03-2012 à 05:13:09  profilanswer
 

Tu demandes ça dans le forum tablette...

n°1033177
Millenius
Posté le 14-03-2012 à 19:05:08  profilanswer
 

Le mode télécommande.. c'est composant par composant ? Il n'y a pas la possibilité de faire des macros ? (mais quelle erreur de sony !!)
 
SInon, pour le port SD, impossible de lire des divx avec un logiciel comme moboplayer ? (quelle erreur.. again !)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1034179
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 15-03-2012 à 20:39:29  profilanswer
 

Pas de macro en effet, commande par commande.

 

Pour le divx pas de soucis peu importe la source même SD, il me propose le lecteur vidéo. Suffit de prendre celui le plus compatible.

n°1034205
Millenius
Posté le 15-03-2012 à 21:13:41  profilanswer
 

qd je disais SD, je parlais de la carte SDHC :)


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1034219
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 15-03-2012 à 21:32:35  profilanswer
 

Pour l'avoir moins cher (hors offre de remboursement) il y a toujours la boutique de déstockage de Sony qui vend des produits reconditionnés mais avec garantie normale.

n°1035263
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 17-03-2012 à 01:54:52  profilanswer
 

Millenius a écrit :

qd je disais SD, je parlais de la carte SDHC :)


me semble pas qu'il y ai de différence avec les SD à part la capacité... La lecture vidéo reste le travail de l'app, donc lecture tout format. Mais j'ai pas testé de HD.

n°1036835
Lou Ravi
Posté le 19-03-2012 à 13:40:52  profilanswer
 

J’ai reçu vendredi dernier ma Tablet S.
J’ai donc eu un peu de temps pour jouer avec.
Tout d’abord, un gros coup de gueule pour le connecteur d’alimentation propriétaire qui m’obligera d’emmener avec moi un chargeur supplémentaire.
Second bémol, l’écran. Bien que lumineux et contrasté, les couleurs ont été réglées de telle façon à ce que tout paraît jaunâtre. Le blanc est en fait blanc cassé, alors que la concurrence a plutôt tendance à refroidir les couleurs de leurs écrans.
De plus, de façon tout à fait incompréhensible, Sony a fait un tour de force en rendant tous les programmes installés par défaut sur la tablette incompatibles avec le port Sd. Il fallait le faire !
Du coup, les utilisateurs sont obligés de copier les fichiers sur la petite mémoire interne de la tablette pour s’en servir. Je dis petite mémoire car sur les 16 Go, il n’en reste plus que 8 !
Heureusement qu’en cherchant sur le market on trouve tout ce qu’il faut pour dégager les programmes made in Sony et se servir vraiment du port Sd comme stockage de masse.
Toujours du côté énervant, les haut-parleurs sont placés juste sous la paume des mains quand on tient la tablette en mode paysage. Du coup le son est très dégradé.
Mais, tout n’est pas mauvais dans cette tablette.
La navigation est fluide et rapide. Le son au casque est excellent et permet même aux casques haute impédance de bénéficier d’un niveau sonore satisfaisant.
L’autonomie est très correcte. Mais, il faudra attendre plusieurs cycles de charge pour se faire une idée précise.
C’est dommage que Sony n’ait pas implémenté un port hdmi.
Dernier point, même si la tablette n’est faite que de plastique, ça ne fait pas toc. Le design est sympa, la dissymétrie de l’épaisseur est finalement bien pensée. Son poids est un vrai plus.

n°1038685
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 20-03-2012 à 20:00:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai une Sony Tablet S wifi 16go depuis un mois.
Mon choix a été fait sur la base du rapport qualité/prix (promo fnac 320€ - 90€ ODR = 210€ imbattable pour une 10 pouces de qualité).
 
Usage principaux : web + emails + quelques app
 
Points positifs :
Ecran rien à dire
Réactivité excellente
Présentation/prise en main rien à dire
Poids parmi les plus légère
Autonomie excellente
Très bonne perf en lecture vidéo réseau (player alternatif nécessaire pour couverture formats)
Format : excellente prise en main spécialement pour lire des ebooks (meilleure que celle de l'ipad)
 
Défauts liés à Sony:
Obligation de copier depuis la carte SD (SD non reconnue en stockage de masse direct)
Décrochage du wifi (lent à se reconnecter, certaines fois, obligation de désactiver/réactiver - n'affecte pas tous les modèles; réinstallation de la dernière mise à jour règle le problème chez certains)
Son HP faible (casque obligatoire en milieu bruyant)
Chargeur propriétaire datant de l'âge de pierre : de taille et poids équivalent à celui d'un portable HP 13 pouces - Je ne crois pas qu'on puisse la charger par USB.
 
Défauts liés à Android:
Majeur : manque d'applications sur l'android market
Mise à jour ICS lente à venir mais certaine : avril/mai (les plus optimistes disent qu'elle sera dispo dans 15 jours)
 
Gadget :
-Port IR télécommande : sympa mais pas de macro & ne pilote pas la PS3 donc si vous êtes adepte des télécommandes logitech, vous les garderez.
 
Est-ce que je recommande cette tablette :
-Si vous êtes un inconditionnel d’android et que le rapport qualité/prix est primordiale : OUI
Il y a plein de promo sur ce modèle d’excellente qualité.
 
-Dans le cas contraire : NON
1. La communauté dev autour de sony est pratiquement inexistante du fait d’une part de marché ridicule.
2. Les mises à jour vont être très limitées (je ne pense pas qu’il y aura quoi que ce soit d’autre après ICS).
3. Google market est ridicule comparé à l’appstore apple et vous allez vous retrouver avec un choix très limité donc à regarder avant de sauter le pas.
 
Est-ce que je vais la garder : NON
Apple a tué le marché pour le moment et à court terme va maintenir son avance.
Je ne parle pas de matériel mais d'écosystème.
 
Encore une fois, c’est un bon produit et personne ne sera déçu je pense.
 
Comme d’habitude, si vous voulez un minimum de support, il faut vous rendre sur XDA :
http://forum.xda-developers.com/fo [...] php?f=1294
 
 
Outils indispensable pour aller plus loin :
 
Pour utiliser la carte SD en stockage direct:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1490116
 
Boite à outils root & co:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1515720
1. Root device - doesn't need description.
2. Unroot device - this will delete su, busybox, superuser - all root things. Useful regarding warranty.
3. Install "rescue-backdoor" - anti-bootloop protection, gives opportunity to reflash current firmware
if something goes wrong with modifying system things.
4. Run OTA ZIP autodownloader - you've got to have "System Update" notification to use it.  
Make it if new OTA comes in, or after "rescue-backdoor".
5. Toggle OTA system updates and notifications - you can disable annoying update notifications  
(after "rescue-backoor" ). Also enable back.
6. Install init.d support - just push your bash scripts to '/system/etc/init.d/' to get them autostart  
on device booting. Useful to get some modifications (for example other sdcard mounting).
7. Install gps-fix mod - changes gps.conf with modded version to get better and faster signal.
8. Create decrypted update.zip - boom1  decrypt official OTA updates, and can make custom rom from it.
9. Add root and "rescue-backdoor" to decrypted zip - boom2  
(in previous step it can be also made) - make custom rom with root and build.prop mod built-in.
10. Sign decrypted custom-update.zip - boom3  signs modified update.
11. Disable recovery update.zip signature-check - boom4  
(before using sign your update) - WELCOME CUSTOM ROMS FLASHING!
12. Change region (to be added in v2.x) - coming soon, I need more data..
13. Run ADB Shell - runs adb shell - terminal from pc. Just handy.
14. Reboot device - just reboot.
 
 
PS : Ce serait sympa de modifier ce thread en Topic Unique.


Message édité par Ferhat le 21-03-2012 à 08:32:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Vos avis sur la Tablette Sony S

 

Sujets relatifs
sony ericson W880i et mode modem free[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
Création compte mail sur tablette SAMSUNG Galaxy TabSony Xperia Kyno ou Xperia Arc S
Future Tablette pour 2012.Sony Ericsson Xperia x10 ne veut plus démarrer
problème desimlockage boyugye galaxy S I9000 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur la Tablette Sony S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR