Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1764098
philneo2
Posté le 19-08-2014 à 16:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour trouver des firmwares et les telecharger le top !
http://www.xperiablog.net/2014/08/ [...] t=FaceBook

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:07:55  profilanswer

n°1764312
Adelscott
Posté le 19-08-2014 à 21:00:18  profilanswer

ktalog a écrit :

et donc on à pas la même dalle tactile,
si d'autre personne peuvent faire le test (surtout ceux qui ont des problème pour décroché)

mêmes infos que cartemere, pas de problemes avec l'appli de test, pas de probleme de decroché (mais je telephone jamais  :D )

---------------
.
n°1764341
dav1203
Posté le 19-08-2014 à 21:47:43  profilanswer

ktalog a écrit :

et donc on à pas la même dalle tactile,
si d'autre personne peuvent faire le test (surtout ceux qui ont des problème pour décroché)

chez moi : 2870-001, family 0x5d, fw rev 0x0f.00, extra 0x00, task=none, state=running
Pas de soucis pour décrocher de mon côté  :)

Message édité par dav1203 le 19-08-2014 à 21:48:28
n°1764413
rexet
Posté le 19-08-2014 à 23:34:51  profilanswer

Je ne me suis jamais retrouvé dans vos soucis avec le tactile jusqu'à aujourd'hui. L'horreur, impossible de faire le schéma de déverrouillage. Même après un reboot l'appareil a mis du temps à répondre correctement à mon doigt :/

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1764524
etienne000
Posté le 20-08-2014 à 10:27:04  profilanswer

http://www.engadget.com/2014/08/19 [...] ll-screen/

Citation :

The AQUOS Crystal will hit Sprint and its prepaid sub-brands soon, though we don't have an exact date just yet. If you pick it up on Sprint, it'll cost you $10 a month with a service plan, or you can get it for $150 from Boost or Virgin.

Je le veux :D

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1764699
ktalog
Posté le 20-08-2014 à 14:39:40  profilanswer

rexet a écrit :

Je ne me suis jamais retrouvé dans vos soucis avec le tactile jusqu'à aujourd'hui. L'horreur, impossible de faire le schéma de déverrouillage. Même après un reboot l'appareil a mis du temps à répondre correctement à mon doigt :/

du coup tu à fait les test que j'ai donné dans la page précédente?

j'ai contacté le SAV par mail, et c'est direct envoie en SAV sans reflechir que potentielement le probleme peut ce résoudre via mise à jour
y a t'il des personnes qui ont déjà envoyé le Z1C en SAV ?
pas envie de retrouvé un portable encore moins fonctionnel (coque collé, étanchéité, ...) :/

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1765060
smac190
Posté le 21-08-2014 à 09:09:44  profilanswer

ktalog a écrit :

du coup tu à fait les test que j'ai donné dans la page précédente?

j'ai contacté le SAV par mail, et c'est direct envoie en SAV sans reflechir que potentielement le probleme peut ce résoudre via mise à jour
y a t'il des personnes qui ont déjà envoyé le Z1C en SAV ?
pas envie de retrouvé un portable encore moins fonctionnel (coque collé, étanchéité, ...) :/

oui 2 fois pour un problème de coque mal positionner, la c'est toujours pareil donc maintenant que mon écran est potentiellement toucher par le problème, je vais voir avec le sav de l'opérateur ou je l'ai pris.  
Cela fera  3 envois au sav en 2 mois pour un mobile que j'ai pris justement pour l'été ça me gave un peu !

---------------
Si chacun y met du sien, on y arrivera tous !
n°1766483
karlkox
Posté le 23-08-2014 à 11:33:01  profilanswer

Même problème que Ktalog : à partir de 3 doigts, ça lag et c'est désynchro.
Les pastilles continuent à s'afficher même lorsque j'ai enlevé mes doigts car il a pas fini d'afficher le précédent parcours.
Soirée disco à partir de 4 et à partir de 5, c'est rave party à 220bpm.

Couche synaptic suivante :

"clearpad.fwinfo:G00230, family 0x54, fw rev 0x0f, extra 0x00, task=none, state=running"  

Entre ça et le flash bleed, j'ai de quoi le renvoyer en SAV mais j'attend la fin de l'année, on peut encore découvrir d'autres surprises ...

Message édité par karlkox le 23-08-2014 à 11:34:26

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°1766509
NotatoN
Posté le 23-08-2014 à 12:41:22  profilanswer

ktalog a écrit :

pour le problème du tactile,
j'ai installé l'application multitouch test :
-1 doigt : tous va bien
-2 doigts : tous va bien  
-3 doigts : bonjour les dégâts :pt1cable:  
-4 doigts et plus : soiré disco si on bouge les doigts dans tous les sens

le simple fait de poser les doigts sur l’écran fait planter le tactile,  
même après avoir fait un hard reboot(via le bouton à coté de la carte sim)
avec l'application multitouch tester j’obtiens les même résultat

bref est il possible de faire le même test de votre coté ?
 j'ai reçu le tél avec android 4.3 et j'ai fait les mise à jour successive (actuellement 4.4.4) sans réinitialisation  

de ce que j'ai put constater :  
quand on veut décrocher avec le téléphone dans la poche,  
je prend le tél à pleine main en appuyant dans tous les sens sur le tactile
du coup celui ci s'emballe pendant 2-3 sec et on peut pas décroché :/
c'est pour ça que appuyer 2 fois sur le bouton power permet de décrocher plus rapidement (reset du tactile)

maintenant le tous est de savoir quel est la solution :
-réinitialiser le tel
-maj du firmware du tactile  
-problème matériel donc SAV

Effectivement c'est bien lié au contact de plusieurs doigts quand on le sort de la poche.
Ou à la transpiration quand il fait chaud et que la poche est humide.

n°1766665
ktalog
Posté le 23-08-2014 à 18:13:06  profilanswer

merci pour les confirmation :) ,
les Z1C avec dalle tactile Synaptic "clearpad.fwinfo:G00230, family 0x54"
sont potentiellement tous impacté par le tactile défaillant,
si d'autre personne veulent bien faire le test

je pense qu'une maj peut régler le problème, et éviterait d'envoyer le tel en SAV,
reste à trouver comment contacter Sony pour leur signaler le problème  

j'ai bien envie de faire un post sur XDA pour avoir des retour

edit : je viens de voir sur le forum frandroid qu'une personne a utilisé le SAV sony pour qu'il change le tactile + écran,  
résultat téléphone plus étanche :/
donc pour moi il n'y que 2 solutions correct :
-Maj du tactile
-Remplacement à neuf (tant qu'à faire un Z3C :D)

Message édité par ktalog le 23-08-2014 à 20:11:59

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 18:13:06  profilanswer

n°1766675
karlkox
Posté le 23-08-2014 à 18:35:11  profilanswer

XDA c'est un peu le 4chan des smartphones donc sûr que tu auras des retours et de potentielles solutions pour y remédier. :jap:

---------------
n°1768988
XVI Ames
Posté le 27-08-2014 à 16:15:21  profilanswer

Je suis pas loin de me décider à acquérir ce smartphone, je résume les pièges à éviter, dites-moi si j'en oublie ?
- les versions opérateurs Orange ou SFR ont généralement le bootloader indéverrouillage (mais root possible ?)
- certaines versions (blanches ?) ont un problème de halo visible sur certaines photos avec le flash
- certaines versions ont une dalle tactile foireuse (Synaptic "clearpad.fwinfo:G00230, family 0x54" )

Si je me retrouve avec un de ces problèmes (on va essayer d'éviter le premier de la liste :o ), un retour SAV dès le début est préférable, j'imagine ? Ou je risque d'échanger un mobile neuf contre un ancien reconditionné ?  
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°1769056
Lenoiche
Posté le 27-08-2014 à 17:37:49  profilanswer

il y a le Z3 compact qui va être annoncé la semaine prochaine, je te conseille d'attendre.

Le Z1 va baisser ou prendre direct le Z3

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°1769066
XVI Ames
Posté le 27-08-2014 à 17:43:03  profilanswer

J'ai pensé à cette éventualité, c'est pour ça que je ne suis "pas loin de me décider" !
Mais si le Z3C n'est pas disponible à la vente avant 2015, je n'attendrai pas jusque là une éventuelle baisse du prix du Z1C...

Message édité par XVI Ames le 27-08-2014 à 17:43:17
n°1769320
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 28-08-2014 à 02:26:18  profilanswer

D'après les rumeurs (on a que ça pour l'instant on s'excuse :o) le Compact sortirait avec le normal. Perso je trouve que c'est une bonne idée, et j'espère que ça sera le cas. J'ai déjà prévu mon budget :D

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1770186
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-08-2014 à 11:33:02  profilanswer

Hello  :)  
quelqu'un connaîtrait un soft pour déplacer des données de la mémoire interne à une clé USB directement depuis le tel ?
l'appli par défaut installée, File commander, ne le fait pas.  :(

Message édité par westyle le 29-08-2014 à 11:33:33
n°1770191
philneo2
Posté le 29-08-2014 à 11:35:01  profilanswer

Esexplorer sans doute ;)

n°1770214
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-08-2014 à 11:54:09  profilanswer

ça à l'air de marcher, merci  :)

n°1770330
Apolon1000
Posté le 29-08-2014 à 14:20:47  profilanswer

Bonjour !

Première chose, j'ai fais le test du tactile :
- jusqu'à 3 doigts ça fonctionne dans la majorité des cas.
- avec 4 doigts, ça bug sur écran sale.
- avec 5 doigts et plus, ça bug même sur écran propre.

J'ai le même tactile que cartemère (2870-001, family 0x5d, fw rev 0x0f.00, extra 0x00, task=none, state=running).  

Seconde chose, j'aimerais savoir vers quel SAV me tourner sachant que j'ai acheté mon téléphone début Mars chez Sosh avec un forfait que j'ai résilié le mois suivant. C'est quand même leur SAV ou celle de Sony ?
J'ai trouvé ça sur le forum Sosh :
"Vous avez résilié votre forfait Sosh mobile, rapprochez-vous de la société allo PSM www.allopsm.fr afin d'obtenir la prise en charge de votre mobile dans le cadre de la garantie constructeur."

Pourquoi AlloPSM ?  
Je souhaite le renvoyer car la face arrière c'est décollée (en haut à gauche) vers l'objectif. Résultat, l'étanchéité est morte, et de la condensation est apparue une fois sur l'appareil photo, à l'intérieur, laissant une couche de saleté sur l'objectif et rendant les photos dégueulasses ...
Vous pensez que c'est pris en charge ?

Merci !

n°1770862
DesCalinsD​esBisous
Posté le 30-08-2014 à 11:17:14  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Ma copine a acquis il y a 4-5 mois un Z1 Compact suite à mes conseils (malavisés... vous comprendrez pourquoi je dis ça dans la suite de mon message).

Elle avait un Lumia 920 dont elle était hyper satisfaite sauf un truc: la taille de la bête. Elle cherchait à avoir un téléphone avec un très bon appareil photo dans un encombrant réduit.

En lisant différents tests, il m'est apparu que le Z1C était l'idéal sauf que... sauf que bah Android pèche (ou le téléphone, c'est vous qui me le direz) énormément par un manque de stabilité flagrant, notamment au niveau de l'appareil photo qui plante en gros 1/3 au moment de déclencher l'appareil photo.

J'ai fureté un peu sur le net et c'est un problème assez récurrent sur ce modèle. On avait bonne espoir la semaine dernière car nous avons installé une maj dont une des fonctions était semble-t-il d'améliorer l'appareil photo mais le problème est toujours présent.

Je cherche donc une solution à ce problème. Est-ce qu'installer une rom Cyanogen pourrait par exemple?

Merci d'avance!!

---------------
Alors sire, est-ce que vous pensez qu'un fenouil c'est redondant?
n°1770866
philneo2
Posté le 30-08-2014 à 11:19:50  profilanswer

Désolé mais sur mon z1 compact Android 4.4.4 aucun plantage sur l'appareil photo ou autre c'est très stable...

n°1770870
DesCalinsD​esBisous
Posté le 30-08-2014 à 11:24:47  profilanswer

Donc tu penses que ce serait un souci au niveau du tel? Donc SAV? (Son Z1C est aussi sur la 4.4.4)

Aussi, cet été, on a eu de la buée sous la vitre de l'écran... alors que les pastilles d'étanchéité sont toujours immaculées.

Message édité par DesCalinsDesBisous le 30-08-2014 à 11:26:53

---------------
n°1770874
philneo2
Posté le 30-08-2014 à 11:26:42  profilanswer

Essaye une reinitailisation avant le sav peut être que ça corrigera le soucis...

n°1771056
cartemere
Posté le 30-08-2014 à 17:15:59  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Ma copine a acquis il y a 4-5 mois un Z1 Compact suite à mes conseils (malavisés... vous comprendrez pourquoi je dis ça dans la suite de mon message).

Elle avait un Lumia 920 dont elle était hyper satisfaite sauf un truc: la taille de la bête. Elle cherchait à avoir un téléphone avec un très bon appareil photo dans un encombrant réduit.

En lisant différents tests, il m'est apparu que le Z1C était l'idéal sauf que... sauf que bah Android pèche (ou le téléphone, c'est vous qui me le direz) énormément par un manque de stabilité flagrant, notamment au niveau de l'appareil photo qui plante en gros 1/3 au moment de déclencher l'appareil photo.

J'ai fureté un peu sur le net et c'est un problème assez récurrent sur ce modèle. On avait bonne espoir la semaine dernière car nous avons installé une maj dont une des fonctions était semble-t-il d'améliorer l'appareil photo mais le problème est toujours présent.

Je cherche donc une solution à ce problème. Est-ce qu'installer une rom Cyanogen pourrait par exemple?

Merci d'avance!!

Bizarre bizarre... j'ai moi aussi passé du temps sous WP (Ativ S et 820), et je suis impressionné par le Z1c pour sa stabilité justement.

Chez moi, l'APN du Z1c plantait parfois sur la première version (4.3), mais depuis le passage à 4.4, aucun plantage...
Il n'y a que le mode panorama que je trouve pourri sur l'appli d'origine (et pour ça l'appli Google fait bien mieux).

Au lieu de changer de ROM, le plus simple ne serait pas de changer l'appli associée par défaut au bouton de déclenchement ?

n°1771072
karlkox
Posté le 30-08-2014 à 18:00:25  profilanswer

Idem, ras (niveau stabilité) côté appareil photo.
Sous Android 4.4.4

---------------
n°1771253
DesCalinsD​esBisous
Posté le 31-08-2014 à 12:01:53  profilanswer

Bon, bah, j'ai fait un reset d'usine, le problème est toujours présent.

De temps à autre (mais assez souvent quand même), lorsque qu'on prend une photo, le téléphone freeze et la photo n'est pas prise.

Je vais aller voir Bouygues pour le faire réparer, le problème, c'est que je suis quasi sur que sur place, le problème ne va pas se manifester...

---------------
n°1771257
philneo2
Posté le 31-08-2014 à 12:21:02  profilanswer

Bonne chance pour le sav ;)

n°1772482
ounerbouks
Posté le 02-09-2014 à 16:50:23  profilanswer

efface voir le cache de l'appli photo dans information sur l'application..

n°1772499
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 02-09-2014 à 17:07:13  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Bon, bah, j'ai fait un reset d'usine, le problème est toujours présent.

De temps à autre (mais assez souvent quand même), lorsque qu'on prend une photo, le téléphone freeze et la photo n'est pas prise.

Je vais aller voir Bouygues pour le faire réparer, le problème, c'est que je suis quasi sur que sur place, le problème ne va pas se manifester...

J'ai le même problème. Pour moi s'en était assez pour les bugs du coup retour à l'envoyeur et j'ai pris le moto X

n°1776423
sniperr
Posté le 07-09-2014 à 14:59:50  profilanswer

Bon j'ai donné mon z1c en juillet en sav pour le problème de halo du flash, ils viennent de me le rendre après une mise à jour logicielle,  
Bah c'est toujours la :pfff:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1776837
stereolab
.
Posté le 08-09-2014 à 10:45:29  profilanswer

:lol:

n°1776845
XVI Ames
Posté le 08-09-2014 à 10:50:18  profilanswer

Ça y est, je l'aiii  [:nozdormu]  

Alors, avant que tout ça ne soit oublié, je vous fais un petit topo de mes premiers "désagréments", qui seront pour la plupart de vagues souvenirs d'ici peu, du moins je l'espère (si vous avez des solutions clé en main à me proposer, n'hésitez pas, mais je vais chercher par moi-même dans tous les cas... je note ici surtout pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres acquéreurs qui pourraient être surpris par les mêmes soucis) :  
- je n'ai pas compris à quoi sert l'espèce de languette de papier/plastique qui peut se tirer dans la trappe où on rentre la sim... peut-être qu'elle peut s'arracher, je n'en sais rien, ça se coulisse, ça se rentre, ça se sort, et je ne vois pas à quoi ça sert  [:million dollar baby]  
- j'ai eu plusieurs fois un message disant de refermer les trappes pour l'étanchéité à l'eau, alors qu'elles étaient fermées... je les ferme bien bien minutieusement, et je ne pense pas avoir eu le message ces dernières 24h (à part quand je les ai effectivement ouvertes, bien sûr)
- ce truc avec kitkat qui gère différemment l'accès à la carte SD, c'est de la merde, un peu, non ? Je ne sais pas si c'est lié à ça, ou si c'est combiné avec le fonctionnement de ce modèle, mais cette fine équipe m'a fait perdre toutes mes sauvegardes Titanium Backup qui étaient sur la SD : j'ai fait une sauvegarde complète depuis mon ancien smartphone, puis j'ai retiré la carte SD et l'ai insérée dans le Sony : Titanium ne voyait aucune sauvegarde... En modifiant le chemin pour qu'il aille chercher à l'emplacement habituel sur la carte SD, ce dossier était vide... Après vérification sur l'explorateur de fichier, il était effectivement vide ! Du coup, j'ai refait une sauvegarde depuis mon ancien, j'ai copié le contenu du dossier sur mon PC, j'ai remis la carte SD dans le Sony : dossier à nouveau vide (il était bien plein sur mon PC avant que je ne déconnecte la SD). Donc bref, j'ai dû copier le contenu sur la mémoire du Sony pour pouvoir faire mes restaurations, et il va falloir que je creuse ce problème.  
- même soucis avec SMS Backup & Restore : dossier vidé au moment de monter la SD dans le Sony. Je soupçonne que ce soit le cas d'autres dossiers, liés à des applis ou non, et que je découvre d'autres surprises... Par contre, photos et musiques sont bien présentes.  
- l'appli SMS Sony est bien, jolie, pratique, mais ne permet pas de personnalisations avancées (couleur de LED et vibration personnalisées par contact), et on a la touche smileys à la place de la touche Enter. Problème : Handcent n'arrive pas à envoyer de MMS. Pour ce qui est d'en recevoir, je ne sais pas encore, il faudra que je teste.  
- j'ai galéré pour coller le film fourni avec le smartphone, et j'ai encore quelques mini poils dessous, mais ça ne se voit pas trop. En tout cas, ça ne me dérange pas.  
- greenify m'a affiché un message parlant d'un incompatibilité avec le mode stamina, je l'ai zappé en me disant que je l'aurais à nouveau plus tard... Du coup, je savais pas ce que c'était, ou si ça a été réglé par des modifications faites ultérieurement...
- quand j'ai voulu relier mon casque Bluetooth Nokia, il ne le voyait pas... J'ai cru à un moment qu'il y avait un problème (par exemple le nom max d'association du casque atteint ?), mais finalement, après plusieurs tentatives de recherche, il a fini par apparaître dans les périphériques visibles (j'avais bien, dès le début, mis le casque en mode association, et le BT du smartphone visible, mais le smartphone ne voyait pas le casque, avant plusieurs minutes de  [:carbon copy]  [:axlrose]  [:biezdomny]  [:ttisation] )
- c'est quoi cette icône toujours visibles dans les notifications : je sais que les données mobiles sont activées, et alors ? j'ai un forfait pour ça  [:doc skeyou]  
- avec Tune In Radio, quand je veux cliquer sur la petite croix visible depuis le tiroir à notifications (pour fermer l'appli), ça ne marche pas... est-ce que mes doigts sont trop gros (ou l'écran trop petit :o), je ne sais pas, mais je clique, je clique, et rien ne se passe...

À part ça, j'adore le format, il tient super bien dans la main, l'écran plus petit que mon GS3 ne me dérange pas du tout, j'ai une tablette si je veux regarder des trucs sur grand écran :o
L'étanchéité, c'est peut-être un peu gadget, mais je suis tout content de pouvoir le passer sous le robinet  [:doc petrus]  
Niveau réactivité, c'est top, super fluide, je n'ai eu aucun crash depuis bientôt 2 jours que je l'ai. Bref, presque que du bonheur !

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 08-09-2014 à 10:56:01
n°1776863
LisandruSP
Posté le 08-09-2014 à 11:12:54  profilanswer

Alors l'espèce de languette, ce sont juste des inscriptions obligatoires qu'ils ont préféré mettre sur une languette qu'on se voit jamais, plutot que sur le dos du téléphone comme sur le Xperia Z.

Le message des trappes, je l'ai quand je débranche un cable USB par exemple. Mais t'inquiète pas, y'a pas un détecteur, et tu reçois pas le message car c'est mal fermé, c'est juste qu'il prévient quand il sait qu'il y en a une d'ouverte (cable USB dans mon cas).

Et l'écriture sur la SD c'est une restriction qui vient de KitKat :/

Après pour le reste, je sais pas :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1776866
cartemere
Posté le 08-09-2014 à 11:16:00  profilanswer

- pour la notif des trappes, ça se désactives dans les réglages.
- Idem pour les connexions données mobile

n°1776872
stereolab
.
Posté le 08-09-2014 à 11:20:01  profilanswer

je suis toujours en 4.3 :sol:

n°1776883
XVI Ames
Posté le 08-09-2014 à 11:32:12  profilanswer

La notif des trappes, ce qui me dérange/m'inquiète, c'est que les trappes soient mal fermées, et qu'il me prévienne à juste titre... quand elles sont fermées, mais mal fermées, donc que l'étanchéité n'est pas garantie.

n°1776910
XVI Ames
Posté le 08-09-2014 à 11:55:18  profilanswer

n°1777070
XVI Ames
Posté le 08-09-2014 à 15:47:00  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Ça y est, je l'aiii  [:nozdormu]  

Alors, avant que tout ça ne soit oublié, je vous fais un petit topo de mes premiers "désagréments", qui seront pour la plupart de vagues souvenirs d'ici peu, du moins je l'espère (si vous avez des solutions clé en main à me proposer, n'hésitez pas, mais je vais chercher par moi-même dans tous les cas... je note ici surtout pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres acquéreurs qui pourraient être surpris par les mêmes soucis) :  
- je n'ai pas compris à quoi sert l'espèce de languette de papier/plastique qui peut se tirer dans la trappe où on rentre la sim... peut-être qu'elle peut s'arracher, je n'en sais rien, ça se coulisse, ça se rentre, ça se sort, et je ne vois pas à quoi ça sert  [:million dollar baby]  
- j'ai eu plusieurs fois un message disant de refermer les trappes pour l'étanchéité à l'eau, alors qu'elles étaient fermées... je les ferme bien bien minutieusement, et je ne pense pas avoir eu le message ces dernières 24h (à part quand je les ai effectivement ouvertes, bien sûr)
- ce truc avec kitkat qui gère différemment l'accès à la carte SD, c'est de la merde, un peu, non ? Je ne sais pas si c'est lié à ça, ou si c'est combiné avec le fonctionnement de ce modèle, mais cette fine équipe m'a fait perdre toutes mes sauvegardes Titanium Backup qui étaient sur la SD : j'ai fait une sauvegarde complète depuis mon ancien smartphone, puis j'ai retiré la carte SD et l'ai insérée dans le Sony : Titanium ne voyait aucune sauvegarde... En modifiant le chemin pour qu'il aille chercher à l'emplacement habituel sur la carte SD, ce dossier était vide... Après vérification sur l'explorateur de fichier, il était effectivement vide ! Du coup, j'ai refait une sauvegarde depuis mon ancien, j'ai copié le contenu du dossier sur mon PC, j'ai remis la carte SD dans le Sony : dossier à nouveau vide (il était bien plein sur mon PC avant que je ne déconnecte la SD). Donc bref, j'ai dû copier le contenu sur la mémoire du Sony pour pouvoir faire mes restaurations, et il va falloir que je creuse ce problème.  
- même soucis avec SMS Backup & Restore : dossier vidé au moment de monter la SD dans le Sony. Je soupçonne que ce soit le cas d'autres dossiers, liés à des applis ou non, et que je découvre d'autres surprises... Par contre, photos et musiques sont bien présentes.  
- l'appli SMS Sony est bien, jolie, pratique, mais ne permet pas de personnalisations avancées (couleur de LED et vibration personnalisées par contact), et on a la touche smileys à la place de la touche Enter. Problème : Handcent n'arrive pas à envoyer de MMS. Pour ce qui est d'en recevoir, je ne sais pas encore, il faudra que je teste.  
- j'ai galéré pour coller le film fourni avec le smartphone, et j'ai encore quelques mini poils dessous, mais ça ne se voit pas trop. En tout cas, ça ne me dérange pas.  
- greenify m'a affiché un message parlant d'un incompatibilité avec le mode stamina, je l'ai zappé en me disant que je l'aurais à nouveau plus tard... Du coup, je savais pas ce que c'était, ou si ça a été réglé par des modifications faites ultérieurement...
- quand j'ai voulu relier mon casque Bluetooth Nokia, il ne le voyait pas... J'ai cru à un moment qu'il y avait un problème (par exemple le nom max d'association du casque atteint ?), mais finalement, après plusieurs tentatives de recherche, il a fini par apparaître dans les périphériques visibles (j'avais bien, dès le début, mis le casque en mode association, et le BT du smartphone visible, mais le smartphone ne voyait pas le casque, avant plusieurs minutes de  [:carbon copy]  [:axlrose]  [:biezdomny]  [:ttisation] )
- c'est quoi cette icône toujours visibles dans les notifications : je sais que les données mobiles sont activées, et alors ? j'ai un forfait pour ça  [:doc skeyou]  
- avec Tune In Radio, quand je veux cliquer sur la petite croix visible depuis le tiroir à notifications (pour fermer l'appli), ça ne marche pas... est-ce que mes doigts sont trop gros (ou l'écran trop petit :o), je ne sais pas, mais je clique, je clique, et rien ne se passe...

À part ça, j'adore le format, il tient super bien dans la main, l'écran plus petit que mon GS3 ne me dérange pas du tout, j'ai une tablette si je veux regarder des trucs sur grand écran :o
L'étanchéité, c'est peut-être un peu gadget, mais je suis tout content de pouvoir le passer sous le robinet  [:doc petrus]  
Niveau réactivité, c'est top, super fluide, je n'ai eu aucun crash depuis bientôt 2 jours que je l'ai. Bref, presque que du bonheur !

Petit complément :  
- le root était plutôt facile à mettre en place, via ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ercheaide/
- un truc un peu relou : pourquoi il n'y a pas la possibilité de redémarrer ? Je n'attends pas forcément de réponse, mais je trouve ça un peu con, et je n'ai pas envie de mettre un module xposed juste pour ça...
- l'application Smart Connect, y a de l'idée, belle initiative, mais vraiment pas de quoi remplacer Llama !
- l'option activée par défaut, cachée dans les paramètres, dans Gestion de l'alimentation, intitulée "Placer données arr-plan en att.", qui dit "économiser la batterie en envoyant les données d'arrière-plan à intervalles fixes", l'idée est bonne, et je veux bien croire que ça économise la batterie, mais on peut savoir de combien est cet intervalle ? Parce que du coup, tous les paquets gérés par gcm ne sont plus vraiment pushés, ça perd un peu de son charme :spamafote:

n°1777127
LisandruSP
Posté le 08-09-2014 à 16:49:58  profilanswer

XVI Ames a écrit :

La notif des trappes, ce qui me dérange/m'inquiète, c'est que les trappes soient mal fermées, et qu'il me prévienne à juste titre... quand elles sont fermées, mais mal fermées, donc que l'étanchéité n'est pas garantie.

XVI Ames a écrit :

Ah ok, merci :jap:

C'est pas comme si je t'avais déjà répondu :o

---------------
n°1777151
v6turbo
Posté le 08-09-2014 à 17:14:07  profilanswer

Bonjour.
J'ai fendu l'écran du téléphone,et ça me couterait 199e pour le faire réparé,vous penser que ça vaut le coup de le faire réparé ou je le vends en l'état.

n°1777164
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2014 à 17:31:54  profilanswer

tu vas le revendre une bouchée de pain en l'état (genre 50€)  
mais si tu fais la réparation, tu ne le revendras pas beaucoup plus de 200€ (c'est le prix actuel sur leboncoin)
donc selon moi --> revente HS

Message édité par sire de Botcor le 08-09-2014 à 17:47:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)