Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g

n°1078857
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-05-2012 à 13:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

galaksy2001 a écrit :

Des screenshots ou un p'tit speach sur les avantages de ta config ?

Pour ma part le plus gros plus est de pouvoir jouer avec la densite de l'ecran, chose impossible a faire avec la rom d'origine. Apres c'est plus une question de gout...

Quelques screens de la rom :
Manque peut etre un peu de place... tout est accessible a partir du panneau de notification...
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] bade52.pnghttp://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] c5685c.png

En plein ecran, le surf est un regal
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] b4b708.png

Et en cadeau, une 'copine' a qui j'essaie d'apprendre la maintenance informatique mais qui m'a bien fait chiee une partie de la matinee et qui s'en fout des ordinateurs :o :

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 13:23:28  profilanswer

n°1079073
fred7005
Posté le 09-05-2012 à 18:06:11  profilanswer

Je possède mon arc S depuis 1 mois et demi et j'hésite à faire la mise à jour tout de suite.  
J'aime bien voir si des problèmes sont rencontrés avant de me lancer et je me permets d evous poser la question car en faisant un tour sur le net, il semble qu'il y ait quand même parfois des soucis, comme ici :
http://www.phonesreview.co.uk/2012 [...] cs-update/

Ces gens regrettent fortement le passage au 4.0. et chez vous tout se passe bien?
Problème en wifi qui est courant selon un utilisateur,
Tel lent et qui bug...etc voir les commentaires des gens

Message cité 1 fois
Message édité par fred7005 le 09-05-2012 à 18:13:14
n°1079076
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2012 à 18:11:27  profilanswer

J'ai passé 2 arc S en ICS le jour ou la version est sortie
et ça tourne vraiment bien  :)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1079101
Groomy
Oisif
Posté le 09-05-2012 à 18:34:27  profilanswer

Perso je déconseille. Depuis le passage en ICS : téléphone plus lent (enfin avec le passage en root et la suppression des applis qui servent à rien ça va) et durée de vie de la batterie plus faible (ça se vide très vite à rien faire un téléphone sous ICS). Par contre j'ai pas de problème technique (en même temps je fais pas grand chose, tel/sms/internet).

Ça correspond à ce qu'avait dit les devs de Sony, donc je pense pas que mon cas soit anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-05-2012 à 18:35:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°1079103
noon25
Posté le 09-05-2012 à 18:40:31  profilanswer

Moi je n'ai pas eu de pb. et la batterie tient 1/2 journée de +. (est-ce lié ?)
par contre a part quelques icones et animations, pas vu grands changements en utilisation courante.

Message édité par noon25 le 09-05-2012 à 18:40:50
n°1079104
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2012 à 18:40:36  profilanswer

l'autonomie même en GB je la trouve vraiment minable

ma copine n'est jamais arrivée à 2 jours sur le graphe batterie :d
je n'ai pas remarqué 2 différentes flagrantes sur l'autonomie
juste après avoir virer le Widget Météo france ( consomme a bloc ce truc :o ) , et l'application Voodo Freeornot
puis en ayant fait le vide avec Titanium backup

après c'est sur que si on ne ferme aucune application sur le multitache ça rame si il y en a un paquet en arrière plan :)

il faut juste penser a les fermer de temps en temps :jap: un peu comme sur l'iphone

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 09-05-2012 à 18:48:35

---------------
n°1079155
Jose Hidal​go
Posté le 09-05-2012 à 19:37:47  profilanswer

bitubo a écrit :

ton opérateur ?

Free Mobile  :) (je rappelle que ma question page précédente portait sur les notifications très insuffisantes, en cas de message vocal notamment).

bitubo a écrit :

juste après avoir virer le Widget Météo france ( consomme a bloc ce truc :o )

Si tu parles du Widget Météo d'origine (5ème écran du bureau d'origine de l'Arc S), je me demande pourquoi il consommerait à bloc, surtout sachant qu'on peut régler la fréquence d'acutalisation (ex : 1 fois toutes les 8h). Pour cela de mémoire il faut le mettre à la poubelle, en recréer un, et au moment de le recréer il te demande la fréquence d'actualisation (élevée sur le widget d'origine). ;)

bitubo a écrit :

et l'application Voodo Freeornot

Elle consomme sensiblement aussi ? Ca m'intéresse de le savoir puisqu'elle est installée chez moi. Mais au final elle ne m'apporte rien de concret à part me dire "oh, je suis chez Free!" et "oh! je suis chez Orange!". :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 09-05-2012 à 19:38:33
n°1079171
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2012 à 19:51:38  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Free Mobile  :) (je rappelle que ma question page précédente portait sur les notifications très insuffisantes, en cas de message vocal notamment).

ok , ça ne vient pas de ton Téléphone, c'est juste que chez Free a part la notification de la petite cassette ( ou le point rouge sur l'iphone )
il n'y a pas de SMS ni de rappel automatique du répondeur :)

Jose Hidalgo a écrit :

Si tu parles du Widget Météo d'origine (5ème écran du bureau d'origine de l'Arc S), je me demande pourquoi il consommerait à bloc, surtout sachant qu'on peut régler la fréquence d'acutalisation (ex : 1 fois toutes les 8h). Pour cela de mémoire il faut le mettre à la poubelle, en recréer un, et au moment de le recréer il te demande la fréquence d'actualisation (élevée sur le widget d'origine). ;)

non, je parle bien du widget de l'application météo France ( officielle que l'on prend sur le Market )

Jose Hidalgo a écrit :

Elle consomme sensiblement aussi ? Ca m'intéresse de le savoir puisqu'elle est installée chez moi. Mais au final elle ne m'apporte rien de concret à part me dire "oh, je suis chez Free!" et "oh! je suis chez Orange!". :D

et bien dans le doute je l'ai viré aussi du Arc S de ma copine car au final c'est + Gadget d'autre chose ( le % d'utilisation du réseau )
car on sais quand même si on est sur Free ou Orange puisqu'il y a le petit "r" a coté des barres quand on est sur Orange :d

---------------
n°1079174
Jose Hidal​go
Posté le 09-05-2012 à 19:58:10  profilanswer

bitubo a écrit :

ok , ça ne vient pas de ton Téléphone, c'est juste que chez Free a part la notification de la petite cassette ( ou le point rouge sur l'iphone )
il n'y a pas de SMS ni de rappel automatique du répondeur :)

Je suis bien d'accord ! Mais au final le pb reste le même.
Hier j'ai installé l'application NoLED (très bien faite) qui m'apporte un début de solution... mais ce n'est toujours pas l'idéal je pense.

bitubo a écrit :

on sais quand même si on est sur Free ou Orange puisqu'il y a le petit "r" a coté des barres quand on est sur Orange :d

Oh, belle astuce ! Je n'y avais pas pensé, le "R" est tellement petit... :D Mais tu as raison. Du coup l'appli Voodoo FreeOrNot perd de son intérêt. Allez hop, on vire !

n°1079177
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2012 à 20:00:43  profilanswer

l'application voodoo c'était rigolo au début , pour verifier si il y avait du réseau dans les alentours  :D
et voir le % d'utilisation

mais bon, je préfère lui optimiser au maximum son autonomie  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 20:00:43  profilanswer

n°1079180
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-05-2012 à 20:04:15  profilanswer

fred7005 a écrit :

Je possède mon arc S depuis 1 mois et demi et j'hésite à faire la mise à jour tout de suite.  
J'aime bien voir si des problèmes sont rencontrés avant de me lancer et je me permets d evous poser la question car en faisant un tour sur le net, il semble qu'il y ait quand même parfois des soucis, comme ici :
http://www.phonesreview.co.uk/2012 [...] cs-update/

Ces gens regrettent fortement le passage au 4.0. et chez vous tout se passe bien?
Problème en wifi qui est courant selon un utilisateur,
Tel lent et qui bug...etc voir les commentaires des gens

Comme d'hab', des commentaires d'users qui devraient retourner a un bon vieux GSM bien classique :o

Pour ce faire reellement une idee d'une telle mise a jour (changement majeur de l'OS), il faut une bonne semaine au moins...  

Une reaction a chaud sert juste a critiquer betement :sarcastic:  

Il faut egalement apprivoiser la nouvelle mouture, ne pas appliquer betement ce qui fonctionnait avec la precedente version a la nouvelle. Laisser le temps au nouvel OS de faire ami-ami avec son nouvel hote...

Et ne pas se lancer dans quelque chose si on a pas envie de faire un minimum attention a ce que l'on va faire, si apres avoir etudie on ne se sent pas pret mais ca c'est valable pour plein de chose, pas uniquement la mise a jour d'un terminal qui est sur le point de faire du cafe :p  

Enfin, moi je ne reviendrais pas sur GB, c't'une chose quelle est sur [:laroueesttombee:2]

---------------
n°1079189
Jose Hidal​go
Posté le 09-05-2012 à 20:17:47  profilanswer

Tiens, quelques questions sur les contacts :
1. Par défaut les contacts sont sauvegardés stockés où : mémoire du téléphone, carte SIM, carte micro SD ?
2. Où vaut-il mieux les sauvegarder stocker ?
3. y a-t-il un moyen de définir un lieu de sauvegarde stockage par défaut ?
4. Est-ce que le fait d'utiliser une app tierce comme GO Contacts change qqch ?

Bref, c'est quoi le mieux ? :D

Perso je dois avoir environ 300 contacts, dont une bonne partie avec des photos, des infos Facebook, etc., donc je me dis qu'au final ça doit quand-même prendre un peu de place. Et que c'est peut-être dommage si tout ça est sauvegardé stocké dans les fameux 340 Mo de mémoire du téléphone non ? Qu'en pensez-vous ?

En fait je cherche à gagner de la place dans la mémoire du téléphone, sachant que je ne suis pas encore root (pas encore :sol: ). D'où une question subsidiaire, sûrement déjà posée des tas de fois. J'ai lu ici et là que rooter annulait la garantie. Puis plus récemment j'ai lu que ce ne serait pas le fait de rooter, mais le fait de déverrouiller le bootloader. Or mon Arc S est neuf (1 mois et demi) et j'aimerais conserver la garantie. Mais d'un autre côté j'aimerais bien optimiser son fonctionnement, virer tous les bloatware, etc.. Donc... que dois-je faire ?...  :pt1cable:  
1. Ne rien faire, c'est trop dangereux   :non:    
2. Rooter sous 2.3.x (firmware 42) sans déverrouiller le bootloader
3. Rooter sous 2.3.x (firmware 42) ET déverrouiller le bootloader
4. Migrer sous ICS, puis rooter sans déverrouiller le bootloader
5. Migrer sous ICS, puis rooter ET déverrouiller le bootloader

Perso je n'ai rien contre ICS, mais je préfèrerais attendre quelques mois pour migrer, ne serait-ce que pour que toutes les apps et mods deviennent compatibles (beaucoup de celles/ceux qui m'intéressent ne le sont pas encore, j'ai vérifié).
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 09-05-2012 à 21:49:35
n°1079216
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2012 à 20:45:20  profilanswer

les contacts il vaut mieux les sauvegarder sur ton compte Google  :)

---------------
n°1079267
Jose Hidal​go
Posté le 09-05-2012 à 21:46:47  profilanswer

bitubo, je me suis peut-être mal exprimé : tous mes contacts sont sauvegardés sur mon compte Gmail, évidemment !

Dans ma première question il faut remplacer "sauvegardés" par "stockés". Je corrige de ce pas...

n°1079285
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-05-2012 à 22:08:36  profilanswer

Pour la premiere partie le bitu(r)bo a repondu, ca me fait un peu chier que mes contacts se baladent ghez big G mais bon, m'en fout, j'assume...

Jose Hidalgo a écrit :

../..
En fait je cherche à gagner de la place dans la mémoire du téléphone, sachant que je ne suis pas encore root (pas encore :sol: ). D'où une question subsidiaire, sûrement déjà posée des tas de fois. J'ai lu ici et là que rooter annulait la garantie. Puis plus récemment j'ai lu que ce ne serait pas le fait de rooter, mais le fait de déverrouiller le bootloader. Or mon Arc S est neuf (1 mois et demi) et j'aimerais conserver la garantie. Mais d'un autre côté j'aimerais bien optimiser son fonctionnement, virer tous les bloatware, etc.. Donc... que dois-je faire ?...  :pt1cable:

Pour gagner de la place, a voir, peut etre qu'il y a un aps2sd qui ne demande pas forcement le root (sceptique mais ca evolu vite) et avec juste un repartitionnement de la SD (tout comme sous windows, linux, macos,...) ca pourrait fonctionner... Sinon, depuis GB, y a pas mal d'applications qu'on peut deplacer sur la SD.

Citation :

1. Ne rien faire, c'est trop dangereux   :non:  

Ca, c'est bien vrai [:cerveau o]  

Citation :

2. Rooter sous 2.3.x (firmware 42) sans déverrouiller le bootloader

Y a la methode en un clic, c'est a la portee de * tout le monde, au pire SEUS ou flashtools avec le fichier qui va bien [:cerveau wink]  

Citation :

3. Rooter sous 2.3.x (firmware 42) ET déverrouiller le bootloader

Ce que j'ai fait, il n'y avait que ce moyen pour tester ICS...
Classique par le biais de Sony (bootloader reverrouillable, gratuit, perte des certificats deja en place (pour les conneries deja achetees par le biais des apps Sony en particulier)
Moins classique par le biais du testpoint (pas gratuit, pas de perte de certificat, bootloader reverrouillable)

Citation :

4. Migrer sous ICS, puis rooter sans déverrouiller le bootloader

SEUS ou PC Companion, suivi d'un root en un clic, au pire SEUS ou flashtools avec le fichier qui va bien

Citation :

5. Migrer sous ICS, puis rooter ET déverrouiller le bootloader

SEUS ou PC Companion, suivi d'un root en un clic, deverrouillage du bootloader par methode vue au point 3, au pire SEUS ou flashtools avec le fichier qui va bien

Citation :

Perso je n'ai rien contre ICS, mais je préfèrerais attendre quelques mois pour migrer, ne serait-ce que pour que toutes les apps et mods deviennent compatibles (beaucoup de celles/ceux qui m'intéressent ne le sont pas encore, j'ai vérifié).
Merci.

Avant de se lancer, bien faire le point pour ses sauvegardes, ses apps cheries, en gardant a l'esprit que meme si elles ne sont pas certifiees pour ICS, la plupart des apps fonctionnent bien, faut juste jongler avec le vidage de caches du playbidulemarket ou recuperer les apk d'install.
Ne pas hesiter a regarder et comprendre certaines commandes ADB et la ligne de commande [:cerveau dr]  
Le risque d'un brick est nettement moins important qu'au debut, on arrive souvent a recuperer la situation meme si c'est pas sans frayeurs [:cerveau arf]  
Eviter de se lancer dans ce genres de manipulations a 3h du mat' apres une journee de boulot/soiree d'apero [:cerveau picole]  
Evaluer sa dependance a c't'espece d'appareil qui nous suit partout [:cerveau ddr555]  

* : ajouter au besoin 'presque'

---------------
n°1079814
Jose Hidal​go
Posté le 10-05-2012 à 14:36:24  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Pour la premiere partie le bitu(r)bo a repondu, ca me fait un peu chier que mes contacts se baladent ghez big G mais bon, m'en fout, j'assume...

Euh non, désolé, personne n'a répondu... vous êtes sûrs d'avoir bien compris ma question ??  :heink:  

Pour gagner de la place j'ai déjà un app2sd inclus dans Android Assistant qui m'aide bien, ça déplace beaucoup d'applis sur la SD. Mais ça ne règle toujours pas ma question ci-dessus qui portait sur le lieu de stockage par défaut des contacts...

Sinon, merci pour tes explications détaillées.
Les certificats déjà en place m'intressent pour une seule raison : TrackID. Je sais, il y a aussi Shazam et SoundHound. Perso j'utilise les 3 avec TrackID. Ils sont complémentaires. Je suis DJ à mes heures perdues, et il arrive que TrackID trouve des morceaux que Shazam ou SoundHound ne trouvent pas...
Du coup je pourrais soit rooter sans déverrouiller le BL, soit rooter en déverrouillant le BL par la méthode du testpoint qui me garantirait de conserver mes certificats même avec le BL déverrouillé ?... Mais tu dis que ce n'est pas gratuit ?...  :ouch:

n°1079849
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2012 à 15:17:14  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Euh non, désolé, personne n'a répondu... vous êtes sûrs d'avoir bien compris ma question ??  :heink:  

Pour gagner de la place j'ai déjà un app2sd inclus dans Android Assistant qui m'aide bien, ça déplace beaucoup d'applis sur la SD. Mais ça ne règle toujours pas ma question ci-dessus qui portait sur le lieu de stockage par défaut des contacts...

Sinon, merci pour tes explications détaillées.
Les certificats déjà en place m'intressent pour une seule raison : TrackID. Je sais, il y a aussi Shazam et SoundHound. Perso j'utilise les 3 avec TrackID. Ils sont complémentaires. Je suis DJ à mes heures perdues, et il arrive que TrackID trouve des morceaux que Shazam ou SoundHound ne trouvent pas...
Du coup je pourrais soit rooter sans déverrouiller le BL, soit rooter en déverrouillant le BL par la méthode du testpoint qui me garantirait de conserver mes certificats même avec le BL déverrouillé ?... Mais tu dis que ce n'est pas gratuit ?...  :ouch:

Bon, ok, pour la premiere partie, le temps que j'accouche du pave, t'as fait un fourbe'edit :p  

T'inquiete pas, c'pas 300 ou 400 contacts qui vont te bouffer toute la place...

Ok, donc tu utilises le truc pour lequel il vaut mieux eviter de faire peter les certificats. Donc si tu veux deverouiller le bootloader, pas trop le choix, le plus simple c'est de contacter le gars qui deverouille sur xda, il le fait a distance pour pas trop cher.

Sinon, peut etre une solution sans deverrouiller, faut que je teste...

---------------
n°1079973
Jose Hidal​go
Posté le 10-05-2012 à 17:20:17  profilanswer

Bon, ok, pour la premiere partie, le temps que j'accouche du pave, t'as fait un fourbe'edit :p

Oui, mais je l'ai signalé => lire mon post juste avant ton pavé... pas de chance on dira.  ;)  

T'inquiete pas, c'pas 300 ou 400 contacts qui vont te bouffer toute la place...

Peut-être pas (quoiqu'avec les photos...). Mais ça ne répond encore et toujours pas à ma question !!! :D
Ma question est : ces contacts, par défaut ils sont stockés OU boudiou ???  :pt1cable:  
Et est-ce qu'on peut les stocker AILLEURS ???
J'veux dire, même avec mon préhistorique Nokia 1600, on pouvait choisir de stocker ses contacts par défaut dans son tél ou dans la SIM.
Donc là avec un Arc S, est-ce qu'on peut choisir de stocker ses contacts par défaut dans le tél, dans la SIM, ou dans la micro SD ? Ou pas ?  :heink:  

si tu veux deverouiller le bootloader, pas trop le choix, le plus simple c'est de contacter le gars qui deverouille sur xda, il le fait a distance pour pas trop cher.

Ben, par principe je suis contre ce genre de choses (un gars seul dans son coin qui a trouvé un truc et qui cherche à se faire un peu de pognon dessus). Si lui a trouvé, d'autres trouveront aussi, le truc deviendra public et gratuit... non ?

Sinon, peut etre une solution sans deverrouiller, faut que je teste...

Là tu m'intéresses GRANDEMENT...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 10-05-2012 à 17:21:27
n°1080037
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-05-2012 à 18:19:13  profilanswer

les contacts doivent être sur la memoire du téléphone
mais bon la place utilisée doit etre insignifiante  :o

sinon j'ai reçu la SD de chez darty pour 38€ et fdp gratuit  :)

a voir quand j'aurais le temps de m'en occuper pour faire la partition EXT et compagnie

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4e21c9300edc6a1775b5526c5e7f51a17bbab251.jpeg

Message édité par bitubo le 10-05-2012 à 18:20:30

---------------
n°1080090
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2012 à 19:03:05  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Ben, par principe je suis contre ce genre de choses (un gars seul dans son coin qui a trouvé un truc et qui cherche à se faire un peu de pognon dessus). Si lui a trouvé, d'autres trouveront aussi, le truc deviendra public et gratuit... non ?

Spoiler :

Le soucis avec le arc S, c'est un micro controleur qui oblige a utiliser une version bien specifique du programme, tu peux meme les acheter (box/soft/credits), lui le fait, d'autres le font egalement, souvent en boutique...
SETool2 ou SETool3 (le 2 n'est plus vendu, faut passer sur le 3), le cable et les credits (fonctionne en mode connecte), entre 100 et 150e et dispo improbable, entre 5 et 10 credits pour l'operation et compter 1,5e a 2e le credit suivant la quantite achete.
Le arc, lui passe avec la version 1...

Je spoile cause que je sais pas ou ce trouve la limite legalite/information toussa...

Jose Hidalgo a écrit :

Là tu m'intéresses GRANDEMENT...  :love:

Je teste ce soir si j'ai le temps.

---------------
n°1080309
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2012 à 23:02:14  profilanswer

Bon, ca roule jusqu'a maintenant [:laroueesttombee:2]  

Parti d'un lt18i nu bootloader deverrouille/roote en ICS custo basee sur l'officielle.
1) nandroid backup
2) flash avec la generique en GB (Xperia Arc (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE avec flashtool)
3) relock du bootloader avec flashtool
4) flash avec la ICS officielle avec SEUS
5) root avec le un clic pour ICS
6) verifs de tout ca, farpait a part un sms entre temps (sauvegarde et hop on continu...)
7) install de l'Experia CWM Auto-Installer depuis le market
8) reboot en recovery

Jusque la, ca roule, un enfant de 5 ans pourrait le faire avec une main dans le dos [:cerveau o]  
Enfin, pour toi ce serait a partir du point 4) si tu veux tester ICS

Sinon, tu rootes, tu installes le CMW pour acceder au recovery, ca te permet de faire un nandroid backup sous GB, comme ca, si ca ne te convient pas, tu reflashes avec la rom officielle en GB et tu re-rootes, tu re-installes le CMW recovery et tu restaures le nandroid backup et tu retrouves le telephone dans l'etat ou tu l'as laisse avant les manips.

La je sais pas si je tente un restaure de mon backup (99% de chances que ca foire [:cerveau fusion] ) ou si je tente un flash avec une custom basee sur l'officielle (50% de chances que ca foire [:cerveau whistle] ).

Premiere tentative, la JJ, elle etait sur la sd, foiree, un coup de SEUS, et hop "reinstalle en cas de probleme" [:laroueesttombee:2]
Deuxieme tentative, j'ai restaure mon backup et la... Ca a fonctionne [:cerveau kunks]  

Je cherche le loup... Y en a forcement un... Sorti du fait que je n'ai plus acces au recovery au demarrage (normal, puisque le bootloader est cense etre verrouille), tout a l'air de fonctionner, meme le telephone [:cerveau manust]

Bon, fin des aventures du cerveau pour cette nuit, j'ai redeverrouille le bootloader et remis un kernel qui va bien... Oooops, restore du nandroid, j'ai loupe mon wipe (l'data/factory reset et hop, pu rien) [:cerveau ddr555]

Message édité par LaRoueEstTombee le 11-05-2012 à 01:03:07

---------------
n°1080489
Jose Hidal​go
Posté le 11-05-2012 à 05:02:08  profilanswer

1. Je te remercie beaucoup pour toutes tes explications.
2. Je n'ai rien compris. :D :D :D  

Sérieusement, j'ai déjà remarqué ça sur tes posts précédents : tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu utilises un langage qui n'est pas à la portée de tous, loin de là. De ce topic, tu es de loin le moins "accessible" du point de vue du langage. :ouch:  

J'ai mon Arc S depuis moins de 2 mois. Avant je n'avais jamais touché un smartphone. Je comprends ce qu'est rooter uniquement parce qu'avant j'ai effleuré du linux (je dis bien "effleuré", pas plus). Mis à part ça, je ne connais rien à rien, désolé.
Alors ton truc "un enfant de 5 ans pourrait le faire", oui, sûrement... à condition de comprendre tes explications et ce qu'elles cachent !
Donc ch'uis désolé, mais je suis to-ta-le-ment incapable de faire ce que tu expliques, ne serait-ce que le seul point 1. :pt1cable: Et honnêtement, je ne crois pas être le seul dans ce cas...

PS : rappel : moi je pars d'un LT18i nu, bootloader verrrouillé/pas rooté en GB standard. Téléphone vendu en prépayé par Virgin Mobile, mais nu (pas de surcouche opérateur, juste la surcouche Sony) et desimlocké.

Message édité par Jose Hidalgo le 11-05-2012 à 05:06:11
n°1080708
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 11-05-2012 à 12:59:43  profilanswer

Ooooops, desole...

C'est vrai que sans un minimum de connaissance du langage particulier, c'est pas facile. Pour le deroulement, ca ne s'adressait pas forcement a toi mais ca permet de garder une trace des manipulations.

Tu peux toujours verifier si ton telephone n'est pas brande, tu composes le *#*#7378423#*#* qui correspond au menu de service, quand le menu est affiche, tu vas dans Service info > Configuration > Rooting Status. Si Bootloader unlock allowed est indique Yes, tu es certain qu'il n'est pas brande et que tu pourras t'amuse avec.

---------------
n°1081160
Jose Hidal​go
Posté le 11-05-2012 à 21:45:12  profilanswer

Bootloader unlock allowed : Yes. C'est confirmé. Mais je le savais déjà ceci dit. ;)

n°1081562
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 12-05-2012 à 15:36:46  profilanswer

Pour ma part le plus gros plus est de pouvoir jouer avec la densite de l'ecran, chose impossible a faire avec la rom d'origine. Apres c'est plus une question de gout...

Ok ;) merci pour ces précisions : je comprends mieux l'utilité.

Je fais encore mumuse avec la rom officielle et puis dés que j'aurai envie de passer à autre chose je fais le pas.

Message édité par galaksy2001 le 12-05-2012 à 15:38:26

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°1081674
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-05-2012 à 19:54:47  profilanswer

Je vais essayer de faire des backups de roms customs vierges pour pouvoir tester avec les bootloader verrouilles.

Les prerequis sont simples, root et recovery dispo par appli du market.

---------------
n°1081805
Jose Hidal​go
Posté le 13-05-2012 à 00:15:26  profilanswer

J'comprends toujours rien. :D Tout ce que je sais c'est que sur ce topic il y a des gens apparemment fortiches... mais qu'en attendant, PERSONNE n'a encore été capable de répondre précisément à mes questions pourtant simples !

Jose Hidalgo a écrit :

1. Par défaut les contacts sont sauvegardés stockés où : mémoire du téléphone, carte SIM, carte micro SD ?
2. Où vaut-il mieux les sauvegarder stocker ?
3. y a-t-il un moyen de définir un lieu de sauvegarde stockage par défaut ?
4. Est-ce que le fait d'utiliser une app tierce comme GO Contacts change qqch ?

Je ne veux pas faire mon pénible, mais il y a 4 questions précises, et elles demandent 4 réponses précises.  :o Merci ! ;)

n°1081823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-05-2012 à 00:34:51  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

J'comprends toujours rien. :D Tout ce que je sais c'est que sur ce topic il y a des gens apparemment fortiches... mais qu'en attendant, PERSONNE n'a encore été capable de répondre précisément à mes questions pourtant simples !

Jose Hidalgo a écrit :

Je ne veux pas faire mon pénible, mais il y a 4 questions précises, et elles demandent 4 réponses précises.  :o Merci ! ;)

pour moi c'est la mémoire du téléphone ( sinon si tu enleve la SD tu n'aurais plus aucun contacts )
pas le choix

de rien :d

Message édité par bitubo le 13-05-2012 à 00:36:04

---------------
n°1081834
Jose Hidal​go
Posté le 13-05-2012 à 00:49:18  profilanswer

OK, donc ceci répond à la question 1. :)
Reste la 2, la 3 et la 4...

n°1081843
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-05-2012 à 01:00:59  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

OK, donc ceci répond à la question 1. :)
Reste la 2, la 3 et la 4...

j'ai repondu a la 2 et la 3 aussi

" pas le choix "

pour la 4 j'en sais rien du tout

Message édité par bitubo le 13-05-2012 à 01:01:37

---------------
n°1081865
noon25
Posté le 13-05-2012 à 02:06:12  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

trop tard c'est fait.
Si les réponses de ce topic ne te plaisent pas, c'est peut-être que tu ne poses pas les bonnes. ici c'est Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g.
Je n'ai rien vu dans tes questions quelque chose de spécifique au Xperia Arc S. Si tu as un problème avec Android, va poser tes questions sur un topic Android et reviens quand tu auras décidé d'être moins désagréable avec les personnes qui essaient de te répondre.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 13-05-2012 à 02:10:32
n°1081869
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-05-2012 à 02:23:58  profilanswer

Prefere GO Contacts EX, version plus recente...

Citation :

8. Backup / restore: Save contacts to or restore them from SD card, safe and secure.

Donc les contacts sont toujours geres avec la partition data ou userdata du telephone mais tu peux les sauvegarder sur la SD.

En simplifiant, la memoire du telephone est partitionnee en plusieurs partitions. La capture suivante presente le contenu d'un firmware SE (GB officielle generique, je crois), qui est comme une archive qui contient les differents fichiers (.sin) qui vont se coller dans les differentes partitions.

http://hfr-rehost.net/self/pic/0d9e6bfeea9dc110fd3ee05c0f51fc0ac669338a.jpeg

Ces fichiers .sin peuvent etre modifie pour ajouter ou retirer des fonctionnalites par exemple.

La partition system est, tu t'en doutes, protegee, le "root" c'est juste d'elever les droits sur ce genre de partition, pour y faire des modifications (a la main, par des applications tierces,...).

Bon, c'est pas super scientifique comme explication mais ca doit te demystifier un peu le truc...

Message édité par LaRoueEstTombee le 13-05-2012 à 02:25:22

---------------
n°1082348
Jose Hidal​go
Posté le 13-05-2012 à 19:31:57  profilanswer

noon25 a écrit :

Je n'ai rien vu dans tes questions quelque chose de spécifique au Xperia Arc S

Hé si...

Car la gamme Xperia dont le Arc S fait partie possède une surcouche Sony et des fonctionnalités spécifiques.
Ces fonctionnalités peuvent se trouver un peu partout, y compris à l'intérieur de l'application Contacts.
Mes questions sont donc tout-à-fait légitimes, puisque je ne demande pas "Est-ce qu'Android permet de..." mais "Est-ce que mon Arc S permet de...".
Tu peux sortir maintenant.  :kaola:  

n°1082372
noon25
Posté le 13-05-2012 à 20:03:26  profilanswer

c'est bien. au moins ça éclaircit sur le pourquoi tu ne comprends rien a ce que les autres te racontent.

n°1083083
fuzzz
Posté le 14-05-2012 à 19:46:04  profilanswer

J'ai reçu une réponse de Sony à propos du son mono des vidéos filmée avec l'Arc S.

"Madame, Monsieur,

merci beaucoup de votre demande auprès du Sony Ericsson Contact Center.

Nous vous informons que pour l'heure, il ne s'agit pas d'une défaillance. Toutefois, certains utilisateurs désireux de récupérer le son en stéréo auraient formuler une demande d'implémentation de cette fonction. "

n°1083104
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-05-2012 à 20:17:48  profilanswer

ok donc ça veut dire que le son n'a jamais été en stéréo ?
d'après leur réponse  :??:
je vais regarder sur les videos faites avec GB

sinon sur le Arc S de ma copine, j'ai mit la Samsung class10 de 32go
avec une partition EXT2  et Link2SD
ce qui fait 1go de + pour installer des applications et le reste pour les données des apps que l'on peut déplacer, les photos, vidéos, musiques et compagnie  :)

---------------
n°1083134
fuzzz
Posté le 14-05-2012 à 21:09:00  profilanswer

Si il a été en stéréo, mes vidéos avec GB l'étaient. C'est dommage qu'ils aient zapé ça à la mise à jour. Mais ça devrait pas être trop difficile pour eux de le réimplanter, le problème c'est plutôt de savoir quand ça sera fait.

Ils disent "récupérer le son en stéréo".

J'ai un Acer Liquid E (qui est vraiment tres limité en mémoire) sur lequel j'ai Link2SD et ça fonctionne bien, même avec une class4 (celle qui était dans l'Arc d'origine). Je ne suis pas encore limité par la mémoire du Sony et j'ai pas envie de rooter... Pour le moment mais ça viendra ;)

n°1083267
Jose Hidal​go
Posté le 15-05-2012 à 00:08:44  profilanswer

noon, tu es bête ou tu fais exprès ?
Parce que nier les fonctionnalités spécifiques de la gamme Xperia par rapport à l'Android de base, c'est quand-même fort de café hein...

n°1083808
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-05-2012 à 20:36:57  profilanswer

Si tu peux nous les détailler, je me ferai un plaisir d'ajouter ce que tu me diras dans le premier post du topic pour éviter ce genre de quiproquo.

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1084044
Jose Hidal​go
Posté le 16-05-2012 à 03:14:55  profilanswer

Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout détailler. Tout ce que je sais c'est que la surcouche Sony Ericsson rajoute des fonctionnalités spécifiques par rapport à l'Android de base. Il peut s'agir de simples widgets (ex : Timescape), ou bien de fonctions réelles (ou d'absence de fonctions, ça arrive aussi). Sans même parler de l'intégration de Facebook, plus poussée qu'avec bon nombre d'autres téléphones Android (c'est même un point fort de la gamme Xperia me semble-t-il).

J'ai trouvé un bout d'article qui en parle ici : http://www.graphmobile.com/test/so [...] -arc-2.htm (vers le milieu de la page)

Mais plus simplement, Sony Ericsson a développé un certain nombre d'applications qui sont spécifiques à sa gamme Xperia. Il suffit de passer en revue les pages d'applications pour s'en convaincre (et je ne parle pas que des bloatware).

Ils ont aussi adapté certaines applications Android courantes (je crois me souvenir dans un test vidéo du Arc S de l'application Gmail ou Email qui était construite différemment de l'application de base, mais je ne vais pas fouiller tout le Net à la recherche du test en question).

A partir de là, il ne semble pas totalement farfelu de penser qu'il est possible qu'ils aient retouché même légèrement l'application Contacts. Et par voie de conséquence, je crois que mes questions ci-dessus étaient et restent fondées. C'est tout. :)

n°1084062
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-05-2012 à 07:10:06  profilanswer

Il faudrait comparer avec un autre androïd la section contact  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désimlockage xperia arc s, besoin d'aide[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
Xperia Arc S : Ecran fissuré moins d'une semaine après achat[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcson[Conseil] Quel Xperia entre 4 models svp?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)