Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus

n°2085723
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 08:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Euh non pas à ma connaissance... Le vrai business model Xiaomi ça commence déjà par une coupe des dépenses : pas de publicités payantes, pas de placements en magasins physiques qui sont très cher, et pas de revendeurs directs, Xiaomi gère toute la vente et distribution à travers son site, l'économie est énorme déjà... Pour la pub ils misent sur le bouche à oreille et ça marche... :jap:

Pour les téléphones, effectivement ils ne gagnent pas d'argent ou presque au départ malgré leurs commandes de pièces en dizaines de millions d'unités qui réduisent déjà drastiquement les coûts, mais leur idée c'est que dans quelques mois le prix des pièces va baisser et à ce moment ils commenceront alors à faire de beaux benefs sur le téléphone en question... :jap:

Tu as déjà eu un xiaomi entre les mains? [edit] ou as tu installé miui sur un de tes smarts?
Le modèle commercial dont tu parles, c'est celui de oneplus, pas de Xiaomi. franckyvinvin12 ayant très bien résumé celui de Xiaomi;)  
Dès que tu achètes un Xiaomi, tu as accès au market mi et à tous les services xiaomi, et c'est vraiment énorme:
- thèmes
-vidéos/films
-musiques
-jeux
-applications

C'est sur tout ça que Xiaomi fait réellement ses bénéfices. Le hardware n'étant qu'un vecteur permettant aux utilisateurs  
d'acheter ses services.  

Par contre c'est spécifique au marché asiatique, pas au marché européen ou nord-américain

Message cité 1 fois
Message édité par jojo puppa le 26-02-2016 à 08:39:27
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 08:35:26  profilanswer

n°2085726
Xeonlolz
Posté le 26-02-2016 à 08:40:47  profilanswer

Vous inquietez pas quand je recois le mien je vous fais un petit compte rendu ahahah

Et sinon si pas de rom global ou autre no stress. On a l'appli miunlock pour deverouiller le bootloader donc pas de probleme pour la suite du momeng qu'on s'y connait un pej et qu'on est patient

n°2085727
chimm
Posté le 26-02-2016 à 08:41:36  profilanswer

jojo puppa a écrit :

Tu as déjà eu un xiaomi entre les mains?
Le modèle commercial dont tu parles, c'est celui de oneplus, pas de Xiaomi. franckyvinvin12 ayant très bien résumé celui de Xiaomi;)
Dès que tu achètes un Xiaomi, tu as accès au market mi et à tous les services xiaomi, et c'est vraiment énorme:
- thèmes
-vidéos/films
-musiques
-jeux
-applications

C'est sur tout ça que Xiaomi fait réellement ses bénéfices. Le hardware n'étant qu'un vecteur permettant aux utilisateurs
d'acheter ses services.

Par contre c'est spécifique au marché asiatique, pas au marché européen ou nord-américain

Frer j'en suis à mon deuxième  [:pere dodu:4] et on m'appelle le "Chiaominiv9" sur d'autres topic tant je suis fan de la marque... :jap:

Oui mais non, c'est clairement pas la clé du modèle Xiaomi, lis les analyses, le modèle Xiaomi c'est avant tout et surtout ce que j'ai dit ! :spamafote:

Effectivement y'a aussi du service derrière, mais je ne pense pas que ce soit prédominant, surtout sur des marchés comme le marché chinois où le contenu est accessible librement ou presque ( :D ) :jap:

Message édité par chimm le 26-02-2016 à 08:45:41
n°2085728
twain2
Posté le 26-02-2016 à 08:43:06  profilanswer

Jolie tel drap

n°2085730
founsk
Posté le 26-02-2016 à 08:49:26  profilanswer

@chiminiv9, je pense que Xiaomi joue beaucoup sur les services effectivement, plus qu'on ne le croit, en Chine c'est énorme comme les gens utilisent les services ici. D'ailleurs je me demande si ils ne l'avaient pas dit dans une interview, où on posait la question de comment ils pouvaient tirer les prix aussi bas.

n°2085743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2016 à 09:11:47  profilanswer

De quels services de Xiaomi vous parlez ?

---------------

n°2085748
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 09:20:42  profilanswer

Pour infos juste comme ça ... En Chine les services Google sont quasiment inopérant. De ce fait pas de playstore comme ici. D'où l'importance du store xiaomi avec tous ses services. Les chiffres sont trompeurs. Il ne faut pas confondre ventes de smartphones pures et simples et ventes de tout un écosystème. Xiaomi est leader sur ce dernier point en Chine. Ils n'ont aucun concurrent sérieux. On ne peut pas comparer un utilisateur européen ou nord américain d'un smart xiaomi avec un utilisateur chinois.

n°2085761
franckyvin​vin12
Posté le 26-02-2016 à 09:41:23  profilanswer

chimm a écrit :

Euh non pas à ma connaissance... Le vrai business model Xiaomi ça commence déjà par une coupe des dépenses : pas de publicités payantes, pas de placements en magasins physiques qui sont très cher, et pas de revendeurs directs, Xiaomi gère toute la vente et distribution à travers son site, l'économie est énorme déjà... Pour la pub ils misent sur le bouche à oreille et ça marche... :jap:

Pour les téléphones, effectivement ils ne gagnent pas d'argent ou presque au départ malgré leurs commandes de pièces en dizaines de millions d'unités qui réduisent déjà drastiquement les coûts, mais leur idée c'est que dans quelques mois le prix des pièces va baisser et à ce moment ils commenceront alors à faire de beaux benefs sur le téléphone en question... :jap:

Hugo Barra n'est pas d'accord avec toi : https://www.youtube.com/watch?v=PA8SPlxxsdQ

n°2085780
vinz_uk80
Posté le 26-02-2016 à 10:16:34  profilanswer

Drap pour ce super téléphone.  

http://www.phonandroid.com/le-xiao [...] ncais.html  

Serait ce enfin une bonne nouvelle pour les bandes?

n°2085783
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 10:21:00  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Drap pour ce super téléphone.  

http://www.phonandroid.com/le-xiao [...] ncais.html  

Serait ce enfin une bonne nouvelle pour les bandes?

Encore une info Phonandroid avec un titre racoleur. Ils sont vraiment coutumiés dans le genre.  
A l'intérieur de leur article on peut lire ceci:
"Attention toutefois : bien que ces bandes soient listées officiellement par le constructeur, il n’empêche que celles-ci sont nommés en tant que « uncertain » (pas certaine). "

En gros on ne sait rien du tout ^^  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:21:00  profilanswer

n°2085785
ButlerFowl
Posté le 26-02-2016 à 10:22:16  profilanswer

Phonandroid =  Site à click et AW récurrent.

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2085792
fevriercol​ding
Posté le 26-02-2016 à 10:32:30  profilanswer

AW?
Ils ont vraiment des journalistes? J'ai l'impressions qu'ils reprennent les infos des forums comme ici (on en a parle hier de la liste non confirmée) ou des prix sur dealabs......

n°2085809
chris1092
ஹலோ
Posté le 26-02-2016 à 10:47:49  profilanswer

chasse au clique pour la pub...

n°2085822
founsk
Posté le 26-02-2016 à 11:00:46  profilanswer

Le forum xiaomi est officiel,  par contre le sujet du gars n'a rien d'officiel, il ferait mieux de le fermer d'ailleurs, la nouvelle se répend de sites en sites, si il n'y a que les bandes 1 3 et 7 ça va gueuler! Mais j'ai plutôt bon espoir pour les futurs acheteurs ( pas moi)

n°2085831
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 11:09:06  profilanswer

Histoire de recadrer sur le développement à l'international de Xiaomi, et donc aussi de la possibilité d'avoir toutes les bandes ou pas:

http://www.androidheadlines.com/20 [...] rkets.html   En gros le déploiement aux EU et en UE, c'est pas pour encore,  
mais dans quelques années. Ne connaissant pas l'échelle temps de M. Barra ça peut vouloir dire jamais aussi  :lol:  :lol:  

n°2085844
tounsi54
Posté le 26-02-2016 à 11:27:29  profilanswer

jojo puppa a écrit :

Histoire de recadrer sur le développement à l'international de Xiaomi, et donc aussi de la possibilité d'avoir toutes les bandes ou pas:

http://www.androidheadlines.com/20 [...] rkets.html En gros le déploiement aux EU et en UE, c'est pas pour encore,
mais dans quelques années. Ne connaissant pas l'échelle temps de M. Barra ça peut vouloir dire jamais aussi :lol: :lol:

L'article à 1 an et beaucoup de choses se sont passées en 2015 et notamment xiaomi ratant ses objectifs de vente et surtout la rétrogradation de la 3 ème à la 5ème place des plus grand vendeur de smartphone au monde.
Bref l'article qui n'est absolument plus d'actualité.

L'interview de Hugo par the verge sur l'expansion international faite il y a 2 jours est plus pertinente ;)

https://youtu.be/PA8SPlxxsdQ

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 26-02-2016 à 11:28:49

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2085850
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-02-2016 à 11:29:43  profilanswer

tounsi54 a écrit :

On est à presque 8 millions de pré-commande ce démarrage de fou ! Juste en Chine. Ça m'étonne pas qu'ils ne se pressent pas de venir chez nous rien que leur marché local est tellement énorme. Après vous rajoutez l'Inde et des pays comme l'Indonésie il y a de quoi faire effectivement.  

Sinon pour info pour le mi4s qui a été annoncé en même temps que le mi5, je suis allé voir les caractéristiques et cette fois les fréquences sont bien annoncées. En 4g fdd band 1,3,7

Pourquoi ce suspense avec le mi5. Est-ce que ça augure une bonne surprise ? Hâte de voir ce qu'il en est

je suis pas prêt d'avoir le mien (réservé à 6 millions xD)

n°2085861
Xeonlolz
Posté le 26-02-2016 à 11:38:37  profilanswer

Sur les millions sachant qu'en chine ils sont 12 milliards c'est rien pour eux. Il y aura assez de telephone pour satisfaire les precommandes je pense. Y doit y avoir deja un petit paquet de 50.000 ou plus dans les mains des revendeurs qui ne sont connus que par les fans. Ca sera pas enorme hein

n°2085863
StevenZA
Posté le 26-02-2016 à 11:41:57  profilanswer

n°2085871
tounsi54
Posté le 26-02-2016 à 11:48:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je suis pas prêt d'avoir le mien (réservé à 6 millions xD)

Après j'avais lu que Xiaomi avait commencé la production bien en avance cette fois par anticipation du succès donc ça se trouve ils ont un bon stock déjà de prêt

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°2085891
decodeur
Posté le 26-02-2016 à 12:31:18  profilanswer

En même temps, faut éviter de prendre ses infos sur phonandroid, frandroid ou autre site du style, c'est un peu la poubelle du net, on prend n'importe quelle rumeur qu'on trouve sur le net, et on en fait une news.
Un peu comme celle à la veille de la sortie du MI5 ou ils dévoilaient les caractéristiques, comme du quad hd, une version avec un écran plus grand, un prix à 600$, etc...  
Je trouve ce genre de site pitoyable. Surtout quand on voit qu'ils sont capables de croire ça et en faire des news alors qu'on savait depuis des semaines que le MI5 serait en 1080p vu que ça avait été annoncé.

Bref il faut attendre une source sûre pour les fréquences, et faut pas trop se prendre la tête, on est en train de demander les fréquences d'un tel qui est pas encore sorti et qu'on ne peut même pas encore commander (sauf les chanceux qui sont en Chine ou connaissent quelqu'un là bas...)

n°2085898
fevriercol​ding
Posté le 26-02-2016 à 12:49:00  profilanswer

Dites moi, en Chine ils ont la même prise qu'en France?
Ou un adaptateur France/Chine est courant? (moi j'ai un France/EU)

n°2085901
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 12:53:05  profilanswer

tounsi54 a écrit :

L'article à 1 an et beaucoup de choses se sont passées en 2015 et notamment xiaomi ratant ses objectifs de vente et surtout la rétrogradation de la 3 ème à la 5ème place des plus grand vendeur de smartphone au monde.  
Bref l'article qui n'est absolument plus d'actualité.  

L'interview de Hugo par the verge sur l'expansion international faite il y a 2 jours est plus pertinente ;)

https://youtu.be/PA8SPlxxsdQ

C'est pas plus pertinent  raison pour laquelle j'ai posté l'info s'il y a un an .  
Barra est toujours aussi évasif ...

n°2085902
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-02-2016 à 12:55:23  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Après j'avais lu que Xiaomi avait commencé la production bien en avance cette fois par anticipation du succès donc ça se trouve ils ont un bon stock déjà de prêt

c'est quoi l’intérêt d'avoir un stock inerte ?
les premiers SD820 sont sorti d'usine que depuis mi janvier ( made in Samsung )

n°2085906
F@bek
Posté le 26-02-2016 à 12:56:36  profilanswer

founsk a écrit :

Le forum xiaomi est officiel,  par contre le sujet du gars n'a rien d'officiel, il ferait mieux de le fermer d'ailleurs, la nouvelle se répend de sites en sites...

j'avais posté un méssge ce matin, que j'ai vite effacé car ça sent à 99% l'info de merde

n°2085910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2016 à 13:01:34  profilanswer

Xiaomi, leur véritable marché, c'est vraiment la Chine. C'est qu'il y a un gros boom.

Les marchés européens et américains sont loin d'être une priorité pour eux.

---------------

n°2085920
tounsi54
Posté le 26-02-2016 à 13:14:02  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est quoi l’intérêt d'avoir un stock inerte ?
les premiers SD820 sont sorti d'usine que depuis mi janvier ( made in Samsung )

L'intérêt ? Indice les 8 millions de commande ?
T'es au courant que Apple ou Samsung produit des millions d'unité d'iphone ou galaxy S avant chaque lancement pour répondre à la demande ? Tu n'a jamais vu les news passé venant de Foxconn disant qu'ils embauchent exprès du monde pour augmenter la capacité de production pour fournir du stock à Apple avant un lancement ?

Tu crois que si 8 millions précommande un téléphone et qu'à la sortie il y en ai que 200 000 de dispo et qu'il va falloir 3 mois pour juste répondre au précommande sans compter les commande durant ce laps de temps après la sortie du tel ça fera une bonne publicité a xiaomi ? Un peu de sérieux voyons ça marche pas comme ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 26-02-2016 à 13:14:42

---------------
n°2085923
qhyron90
Posté le 26-02-2016 à 13:18:56  profilanswer

+1 :o

je suis d'accord de penser qu'ils n'ont pas 5 millions en stock right now mais ils ont forcément quelques millions! ils savent pertinemment que ça va faire un carton ^^

n°2085933
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-02-2016 à 13:36:44  profilanswer

founsk a écrit :

@chiminiv9, je pense que Xiaomi joue beaucoup sur les services effectivement, plus qu'on ne le croit, en Chine c'est énorme comme les gens utilisent les services ici. D'ailleurs je me demande si ils ne l'avaient pas dit dans une interview, où on posait la question de comment ils pouvaient tirer les prix aussi bas.

Citation :

Xiaomi Misses Revenue Target Despite Internet Services Growing 150% In 2015

The leaked documents, seen by Reuters, show Xiaomi's internet services revenue surged to 3.71 billion yuan ($563.94 million) from 1.48 billion yuan ($225 million) a year earlier.  
According to the documents, Lei Jun, founder and chief executive of China's most valuable startup, had set a target of $1 billion last year.

http://www.ibtimes.com/xiaomi-miss [...] rt-2281783

n°2085944
orochimaru​94
Posté le 26-02-2016 à 13:51:16  profilanswer

Habitant en Chine, j'essaierai de commander mardi matin sur le site officiel. Mais j'y crois moyen qu'ils puissent satisfaire tout le monde.

Déjà pour le Mipad2 sorti fin 2015, impossible d'avoir du stock depuis la sortie pour la version 64Go...

n°2085948
founsk
Posté le 26-02-2016 à 13:55:11  profilanswer

@fevriercolding: la plupart des prises sont compatibles avec la double prise française, mais possible que plus au sud il n'y ait que du format chinois. Il y a deux an j'ai fait un petit tour dans le sud en passant par Shanghai, les amis qui étaient avec moi n'ont jamais sorti leurs adaptateur.  
Pour en revenir au Mi5, effectivement Xiaomi a dit qu'il y aurait du stock lors la sortie du téléphone. Le marché Chinois n'est plus en plein boom, au contraire il stagne, pas pour rien que les marques chinoises attaquent l'Inde, il est là bas le boom!

n°2085949
tounsi54
Posté le 26-02-2016 à 13:55:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

+1 :o

je suis d'accord de penser qu'ils n'ont pas 5 millions en stock right now mais ils ont forcément quelques millions! ils savent pertinemment que ça va faire un carton ^^

Oui ils ont du prévoir quelques millions mais sûrement pas assez pour répondre à ces pré-commande de fou quand même.
La on est au niveau d'un lancement d'un nouvel iPhone ou d'un nouveau galaxy S c'est très fort.
Maintenant on va les juger sur leur capacité à délivrer et répondre à la demande.

---------------
n°2085955
Xeonlolz
Posté le 26-02-2016 à 14:04:36  profilanswer

Ca fait depuis 18mois que le tel est prevu alors la reponse a la demande sera la !

Et d'ailleurs les bandes on etait confirme sur les specs c'est que du 1800/2600

n°2085970
tounsi54
Posté le 26-02-2016 à 14:17:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca fait depuis 18mois que le tel est prevu alors la reponse a la demande sera la !

Et d'ailleurs les bandes on etait confirme sur les specs c'est que du 1800/2600

Tu confonds offre et demande je crois :D
La demande est la oui, je parle de leur capacité à répondre à la demande...

Sinon oui ils ont publié les fréquences du mi5. Pas de 800mhz

Edit 10 millions de pré-commande

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 26-02-2016 à 14:19:14

---------------
n°2085985
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 14:34:47  profilanswer

Pas de Bande B20 ... ça confirme ce que je présentais:
Un gros pêtard mouillé ce Mi5 [:fa-tt92]

Message cité 2 fois
Message édité par jojo puppa le 26-02-2016 à 14:35:45
n°2085987
F@bek
Posté le 26-02-2016 à 14:36:36  profilanswer

tounsi54 a écrit :

L'intérêt ? Indice les 8 millions de commande ?  
T'es au courant que Apple ou Samsung produit des millions d'unité d'iphone ou galaxy S avant chaque lancement pour répondre à la demande ? Tu n'a jamais vu les news passé venant de Foxconn disant qu'ils embauchent exprès du monde pour augmenter la capacité de production pour fournir du stock à Apple avant un lancement ?  

Tu crois que si 8 millions précommande un téléphone et qu'à la sortie il y en ai que 200 000 de dispo et qu'il va falloir 3 mois pour juste répondre au précommande sans compter les commande durant ce laps de temps après la sortie du tel ça fera une bonne publicité a xiaomi ? Un peu de sérieux voyons ça marche pas comme ça :lol:

tu fais semblant de ne pas avoir lu la deuxième ligne de mon post ?

n°2085989
qhyron90
Posté le 26-02-2016 à 14:39:12  profilanswer

jojo puppa a écrit :

Pas de Bande B20 ... ça confirme ce que je présentais:
Un gros pêtard mouillé ce Mi5 [:fa-tt92]

bravo si t'as la réponse car personne ne sait rien à ce sujet :o

http://en.miui.com/thread-231030-1-1.html  
ils ont enlevé le tableau, ils ne se mouillent plus :lol:

n°2085990
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 14:42:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bravo si t'as la réponse car personne ne sait rien à ce sujet :o

http://en.miui.com/thread-231030-1-1.html  
ils ont enlevé le tableau, ils ne se mouillent plus :lol:

Et ça c'est quoi : http://www.mi.com/mi5/specs/

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°2085992
qhyron90
Posté le 26-02-2016 à 14:44:41  profilanswer

jojo puppa a écrit :

Et ça c'est quoi : http://www.mi.com/mi5/specs/

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

excuse moi de pas avoir fait un F5 toutes les heures car ça y était pas jusqu'à aujourd'hui ^^

n°2085994
jojo puppa
Posté le 26-02-2016 à 14:46:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

excuse moi de pas avoir fait un F5 toutes les heures car ça y était pas jusqu'à aujourd'hui ^^

Roooh me dis pas que tu vas mal le prendre ;)  

Je venais juste d'avoir une notif de miui france c'est tout  :o  

n°2085996
qhyron90
Posté le 26-02-2016 à 14:47:08  profilanswer

c'est moche :o

cet ascenseur émotionnel :o

j'y ai cru :D

edit:

Y a 10 min:

Citation :

21:39, Feb-26-2016 |
Yes it support the band is 20

le brouillard n'est pas encore dissipé en Chine :o

Message édité par qhyron90 le 26-02-2016 à 14:49:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)Chauffe xiaomi redmi 1s
Quel moyen/debut de gamme conseillé pour :[Topic Unique] Sony Xperia Z5
[Topic unique] Perche à selfie (test Xiaomi bluetooth)[Topic Unique] Wileyfox, une marque anglaise sous Cyanogen 12.1
[Topic Unique] Amazon Fire Phone 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)