Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2613501
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-12-2021 à 17:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier retour sur mon écran + chassie "Amoled capteur empreinte" Aliexpress à 65 fdp compris pour mon 9t pro :

+Déjà le prix, 65€ contre 210€ sur brico phone
+(je n'avais plus du tout d'affichage) le tel refonctionne très bien

-l'écran est surement pas un original, soit y'a des settings à changer, soit l'affichage est moins beau, assez pour que je le remarque !
-le capture d'empreinte réagit, mais ne reconnais pas mon empreinte, je testerais d'en enregistrer une nouvelle pour voir

Au moins le tel refonctionne, et pour pas trop trop chère, mais comparé au connecteur ou à la batterie, là je suis persuadé que ce n'est pas de l'original  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 17:01:19  profilanswer

n°2613504
Lermite
Posté le 03-12-2021 à 17:13:11  profilanswer

J'en rajoute une couche au sujet de Gcam.

La dernière version que j'avais conseillée, qui fonctionnait nickel sur le Mi 9T et Android 11, débloque complètement sur Android 12.

Après quelques tests infructueux, j'ai fini par trouver la version miracle qui fonctionne très bien sur Android 12: MTSLCam_V3_Multilibs
Elle est basée sur Gcam 8.3.252
C'est en plus une des versions les plus paramétrables que j'ai pu tester.

Peut-être fonctionne-t-elle aussi bien sur Android 11 mais je n'ai plus de quoi le tester vu que je reste sur Android 12 désormais.

n°2613523
RomainD2
Posté le 03-12-2021 à 21:22:19  profilanswer

Bonjour, je ne savais pas trop où demander ça, ce n'est pas dédié au mi9t, mais comme il y a des passionnés ici je me dis que certains auront peut être la réponse.

Je n'ai pas réussi à trouvé d'infos sur Google, ou de topic dédié à cette affaire sur ce forum : Pegasus

Je me demandais si le chiffrement par défaut proposé par Android permettait de se protéger contre ce type de menace ? Je ne me sens pas visé, c'est juste de la curiosité, j'ai l'impression que cette fonctionnalité est développée depuis de nombreuse années mais jamais utilisée !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 03-12-2021 à 21:22:46

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2613562
nasdak
Posté le 04-12-2021 à 10:19:12  profilanswer

HaiDZ a écrit :

J'ai commandé dessus du coup, certifié Oled et avec capteur etc. On verra bien :o

Je ferais un compte rendu comme pour la batterie et le connecteur Alie (qui fonctionnent encore à la perfection)

je veux bien un retour, j'ai le même problème, sur ali y'a 10pp versions différentes

n°2613563
nasdak
Posté le 04-12-2021 à 10:20:44  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Premier retour sur mon écran + chassie "Amoled capteur empreinte" Aliexpress à 65 fdp compris pour mon 9t pro :

+Déjà le prix, 65€ contre 210€ sur brico phone
+(je n'avais plus du tout d'affichage) le tel refonctionne très bien

-l'écran est surement pas un original, soit y'a des settings à changer, soit l'affichage est moins beau, assez pour que je le remarque !
-le capture d'empreinte réagit, mais ne reconnais pas mon empreinte, je testerais d'en enregistrer une nouvelle pour voir

Au moins le tel refonctionne, et pour pas trop trop chère, mais comparé au connecteur ou à la batterie, là je suis persuadé que ce n'est pas de l'original

ah j'avais pas vu
bon ben c'est pas vraiment concluant donc
y'a 2 qualités de oled sur ali

n°2613603
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-12-2021 à 17:32:14  profilanswer

Après je suis déçu sans l'être, le tel a déjà quelques années, pour 65€ je suis content, si je voulais de la qualité j'aurais payé 210. Mais si jamais quelqu'un veux acheter le même, sachez que c'pas parfait :o

Message édité par HaiDZ le 04-12-2021 à 17:57:29
n°2613674
warren9719​1
Posté le 05-12-2021 à 15:04:17  profilanswer

Slt a tous
Je suis sous la rom Xiaomi.eu et j'aimerais passer sur la Evolution X. Puis je juste installer en clean flash ou dirty avec le twrp par dessus la xiaomi.eu?

n°2613677
Lermite
Posté le 05-12-2021 à 15:14:05  profilanswer

TWRP 2.6 et un clean flash (avec formatage de Data) sont indispensables, à cause notamment du chiffrement de Data.

En clair:
 - installer TWRP à partir du mode Fastboot
 - sauvegarder tout ce qu'on veut conserver
 - wiper Cache, Dalvik et System
 - formater Data
 - redémarrer en Recovery
 - copier les fichiers à installer sur le téléphone
 - installer le firmware
 - installer la rom
 - optionnel: installer DFE
 - optionnel: installer Magisk
 - démarrer sur le système

Sur ce, je n'ai pas forcément testé la dernière version de Evolution X Snow mais celle que j'ai testé m'avait profondément déçu de part son comportement erratique et ses bugs.

crDroid 8.0 vient de paraître sur Telegram. Je ne l'ai pas testée parce que d'après les retours, elle n'est pas encore assez stable pour être utilisable au quotidien: ce n'est encore qu'une pré-version, raison, pour laquelle elle n'apparaît pas encore sur le site officiel.

La plus aboutie, la seule selon moi à être assez stable pour une utilisation au quotidien, est la dernière version de Syberia OS 5.0 datée du 29/11/2021: https://sourceforge.net/projects/sy [...] s/davinci/
C'est en tout cas celle que j'utilise.

n°2613805
johndu5914
Posté le 06-12-2021 à 18:47:20  profilanswer

La plus aboutie, la seule selon moi à être assez stable pour une utilisation au quotidien, est la dernière version de Syberia OS 5.0 datée du 29/11/2021: https://sourceforge.net/projects/sy [...] s/davinci/
C'est en tout cas celle que j'utilise.
[/quotemsg]

Dommage elle n'est pas disponible en version A12 sur Mi9tPro. Je cherche une bonne ROM A12 car la Dotos a beau être superbe cette histoire de VoWifi m'ennuie beaucoup. Et rien a faire ce ne veut pas ...

n°2613807
Lermite
Posté le 06-12-2021 à 19:02:29  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Dommage elle n'est pas disponible en version A12 sur Mi9tPro. Je cherche une bonne ROM A12 car la Dotos a beau être superbe cette histoire de VoWifi m'ennuie beaucoup. Et rien a faire ce ne veut pas ...

Le fait est que Syberia 5.0 n'est pas encore dispo pour le raphael et il le pourrait même qu'elle ne le soit jamais (nb: je n'en sais rien).

Quoi qu'il en soit, il est encore tôt pour passer à Android 12 parce toutes les roms basées dessus ne sont encore qu'expérimentales, au stade alpha plutôt que beta.

En l'occurrence Syberia 5.0 fonctionne bien, sans gros bug bloquant, mais elle reste loin de la 4.9 (sur A11) en termes de personnalisation, fonctionnalités et stabilité, en partie parce toutes les applis ne sont pas encore pleinement compatibles avec Android 12.

Il me paraît plus prudent d'attendre mi voire fin janvier pour franchir ce pas si l'on tient à conserver un téléphone parfaitement stable et fonctionnel.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 19:02:29  profilanswer

n°2615644
RomainD2
Posté le 20-12-2021 à 13:58:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour, je ne savais pas trop où demander ça, ce n'est pas dédié au mi9t, mais comme il y a des passionnés ici je me dis que certains auront peut être la réponse.

Je n'ai pas réussi à trouvé d'infos sur Google, ou de topic dédié à cette affaire sur ce forum : Pegasus

Je me demandais si le chiffrement par défaut proposé par Android permettait de se protéger contre ce type de menace ? Je ne me sens pas visé, c'est juste de la curiosité, j'ai l'impression que cette fonctionnalité est développée depuis de nombreuse années mais jamais utilisée !

Je me permet un petit up de cette question, Lermite peut être, tu as des pistes d'exploration sur ce sujet ?  :)

---------------
n°2615655
Lermite
Posté le 20-12-2021 à 14:35:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet un petit up de cette question, Lermite peut être, tu as des pistes d'exploration sur ce sujet ? :)

Pas la moindre, désolé, d'autant que j'ai dû désactiver le chiffrement de mon davinci parce que les recoveries ne sont pas encore capables de gérer celui d'Android 12 correctement  [:tinostar]

n°2615731
Lermite
Posté le 20-12-2021 à 21:57:42  profilanswer

Au passage, je suis en train de revenir à Android 11.

Syberia OS 5.0 sur Android 12 fonctionne relativement bien, d'autant que j'ai trouvé comment modifier toutes les polices de caractères systèmes et améliorer la présentation, mais il lui arrive toujours d'avoir un comportement indésirable même si c'est très sporadique et surtout, la version 5.1 avec le patch de sécurité de décembre, se fait désespérément attendre pour le davinci.

Comme crDroid a sorti en version 7.13, toujours sur Android 11 mais avec le patch de décembre, bien que les développeurs bossent sur la 8.0 basée sur Android 12, je passe à cette 7.13 et ne reviendrai à Android 12 que lorsque crDroid 8 ou Xtended XS sortira sans engendrer un délure de remontée de bugs dans les forums.
Ma priorité va toutefois à crDroid pour un détail tout bête, elle seule affiche correctement l'icône de la VoWifi dans la barre d'état.
La dernière version d'Xtended sur A11, la XR X.r, a en plus un sérieux problème concernant la batterie qu'elle décharge excessivement et contrairement à crDroid qui maintient quoi qu'il arrive le rythme d'une mise à jour par mois, Xtended est mis à jour bien plus aléatoirement, avec vraisemblablement aucune mise à jour pour le davinci ce mois-ci alors que la dernière version est foireuse comme je viens de le préciser.

n°2615850
RomainD2
Posté le 21-12-2021 à 19:41:06  profilanswer

ça marché pour le chiffrement !

Lermite a écrit :

La façon dont je suis passé à Magisk 22 est une explication plausible à l'impossibilité de le masquer.
Comme l'option pour démasquer Magisk 21.4 ("Restaurer.." ) ne fonctionnait pas (elle était sans effet), j'ai carrément désinstallé Magisk Manager avant d'installer Magisk 22.
Je me suis alors retrouvé bloqué en Recovery où restaurer la partition Boot d'une précédente sauvegarde (effectuée alors que j'avais Magisk 21.4) a tout remis en ordre, à l'option pour masquer Magisk 22 près.

Quant à Google Pay, pourvoir ouvrir l'appli et y ajouter notre CB, c'est une chose. Parvenir à payer avec en magasin, c'en est une autre.
En l'occurrence, pour ne plus buter au moment de payer sur le message du genre "Cette carte ne permet pas de payer ici", il faut avoir fait ce qui suit:

Il faut deux applis:
 - SQLite Editor: https://play.google.com/store/apps/ [...] itor&hl=fr
 - Terminal Emulator: https://play.google.com/store/apps/ [...] term&hl=fr

Avec SQLite Editor, il faut ouvrir le fichier data/data/com.google.android.gms/databases/dg.db
https://zupimages.net/up/21/10/ee00.jpg

Ce fichier, comporte entre autres deux lignes commençant par "ad_attest/" dont la valeur de la colonne C vaut 10.
https://zupimages.net/up/21/10/kb0z.jpg

Il faut modifier cette valeur de ces deux lignes en la passant à 0.
https://zupimages.net/up/21/10/p3nu.jpg

Ensuite, pour éviter que les valeurs par défaut reviennent, il faut passer ce fichier en lecture seule.
Pour ce faire, dans Terminal Emulator, il faut taper:

su
cd data/data/com.google.android.gms/databases
chmod 440 dg.db

https://zupimages.net/up/21/10/otya.jpg

Accessoirement, l'on peut vérifier qu'il est bien passé en lecture seule avec un explorateur root.
https://zupimages.net/up/21/10/1dre.jpg

A partir de là, Google Pay devrait parfaitement fonctionner tant que le SafetyNet n'est pas foiré  :whistle:

Cette procédure est valable même pour le mi 9 T Pro tu penses ? Peut importe la ROM utilisée ?

Magisk Hide ne suffit pas, Google Pay voit quand même mon téléphone comme étant rooté! Après je n'ai pas installé la dernière version de Magisk, j'ai toujours peur que cela ne soit pas compatible avec ma CrDroid sous Android 10.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 21-12-2021 à 19:41:25

---------------
n°2615854
Lermite
Posté le 21-12-2021 à 20:18:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Cette procédure est valable même pour le mi 9 T Pro tu penses ? Peut importe la ROM utilisée ?

Oui, il n'y a aucune raison que Google Pay se comporte différemment sur le raphael et le davinci.
Par contre, au lieu de batailler avec le terminal pour passer dg.db en lecture seule, j'utilise désormais X-Plore qui permet de le faire plus rapidement via une interface graphique.

Sans cette astuce, toute tentative d'effectuer un paiement en magasin IRL bute sur un message du genre "Google Pay ne peut être utilisé ici".

RomainD2 a écrit :

Magisk Hide ne suffit pas, Google Pay voit quand même mon téléphone comme étant rooté! Après je n'ai pas installé la dernière version de Magisk, j'ai toujours peur que cela ne soit pas compatible avec ma CrDroid sous Android 10.

Quelle que soit la version d'Android, il faut Magisk 23.0

Hier soir, après être revenu de Syberia 5.0 sur A12 au profit de crDroid 7.13 sur A11, j'ai dû faire quelque chose de travers parce que Magisk refuse de se masquer lui-même.
Mais appliquer Magisk Hide à:
 - Services Google Play
 - Google Pay
 - L'appli de ma banque
 - Doctolib
a suffit pour que tout ce beau monde daigne fonctionner sans râler sur le rootage.

n°2615943
RomainD2
Posté le 22-12-2021 à 18:54:37  profilanswer

Zut j'ai pas la même chose que toi !

https://i.ibb.co/X2DhN2Q/Screenshot-20211222-185244.jpg
https://i.ibb.co/F40nqhL/Screenshot-20211222-185241.jpg
https://i.ibb.co/py46yFg/Screenshot-20211222-185235.jpg

---------------
n°2615947
Lermite
Posté le 22-12-2021 à 19:02:28  profilanswer

L'ordre de tes captures me semble inversé.

A partir de la première, il te faut un appui prolongé sur "Main" puis choisir "Edit".
Tu devrais alors avoir la liste des valeurs nommées a, b, c, d, etc.

C'est la "c" qui vaut par défaut 10 et qu'il faut passer à 0 avant de "Enregistrer" via le bouton en bas.

n°2615949
RomainD2
Posté le 22-12-2021 à 19:12:23  profilanswer

n°2615951
Lermite
Posté le 22-12-2021 à 19:16:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et du coup, j'en ai qu'une à modifier ?

Oui, juste cette valeur à passer de 10 à 0, puis passer le fichier dg.db en lecture seule (440) via le terminal ou avec X-Plore.

Et histoire que la modif soit bien prise en compte, il vaut mieux rebooter.

Message édité par Lermite le 22-12-2021 à 19:17:31
n°2615966
johndu5914
Posté le 22-12-2021 à 20:53:07  profilanswer

Pour faire marcher Gpay avec magisk , il y a un module a installer ( qui fait dans doute de manière automatique la procédure décrite par Lermite ).  Une fois installé, mis magisk en hide, cacher les applications banque , Gpay, Google play services sans oublier un clear/data de ces applications , Gpay fonctionne sur mon mi9tpro.

Le nom du module magisk c'est Gpay SQlite fix

n°2615969
Lermite
Posté le 22-12-2021 à 21:18:49  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Pour faire marcher Gpay avec magisk , il y a un module a installer ( qui fait dans doute de manière automatique la procédure décrite par Lermite ).  Une fois installé, mis magisk en hide, cacher les applications banque , Gpay, Google play services sans oublier un clear/data de ces applications , Gpay fonctionne sur mon mi9tpro.  

Le nom du module magisk c'est Gpay SQlite fix

Oui, il fait très probablement la même chose mais je préfère le faire manuellement afin de le faire chaque fois que c'est nécessaire et seulement lorsque c'est nécessaire.
Dans le cas du module Magisk, je ne sais jamais exactement quand il applique ses modifications.

Et puis, avec le fichier dg.db défini comme favori dans SQLite Editor et X-Plore au lieu du terminal, cette modification est très rapide à faire manuellement, assez pour que passer par un module Magisk perde son sens.

n°2616010
Seb
Posté le 23-12-2021 à 10:32:55  profilanswer

Le suivi sur le Raphaël Europe n'est pas terrible depuis deux ans. Le suivi sécu n'est pas particulièrement performant. C'est d'autant plus dommage que le mi9 lui a plus de maj

---------------
http://www.puces3d.com
n°2616014
Lermite
Posté le 23-12-2021 à 11:19:21  profilanswer

Si tu parles du suivi officiel (roms MIUI officielles), je pense qu'il a toujours eu un train de retard avec toujours plusieurs mois entre chaque mise à jour et un patch de sécurité toujours obsolète de plusieurs mois.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne jure que par les roms alternatives qui, elles, sont mises à jour tous les mois avec toujours le dernier patch de sécurité.

D'ailleurs, à mon avis, la meilleure rom actuelle pour le davinci est crDroid 7.13, toujours sur Android 11 mais qui fonctionne parfaitement, notamment sur la gestion de la batterie qui est bien meilleure que sur les roms Android 12 que j'ai pu tester.
Je recharge mon davinci une fois par jour (j'ai des applis voraces).
Avec A12, le niveau de la batterie descendait jusqu'à 20%.
Avec crDroid 7.13, il ne descend que jusqu'à 40%, des chiffres bien sûr approximatifs puisqu'ils dépendent évidement de l'utilisation du téléphone mais assez fidèles à mon ressenti.

Le patch de sécurité est bien sûr celui du 05 décembre 2021.

Message édité par Lermite le 23-12-2021 à 11:19:36
n°2616031
RomainD2
Posté le 23-12-2021 à 12:47:09  profilanswer

Pas loin de 10 ans que j'utilise Crdroid sur mes smartphones, il y a juste ce qu'il faut sans 50000 paramétres inutile et niveau batterie et fluidité c'est excellent.

Dommage qu'elle ne soit pas aussi connu, et d'ailleurs elle est très peu suivie sur le mi9t pro, raison pour laquelle je ne suis même pas encore passé sur Android 11..

---------------
n°2616037
Lermite
Posté le 23-12-2021 à 13:27:08  profilanswer

crDroid est en plus basée sur LineageOS, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

n°2616048
johndu5914
Posté le 23-12-2021 à 14:10:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas loin de 10 ans que j'utilise Crdroid sur mes smartphones, il y a juste ce qu'il faut sans 50000 paramétres inutile et niveau batterie et fluidité c'est excellent.

Dommage qu'elle ne soit pas aussi connu, et d'ailleurs elle est très peu suivie sur le mi9t pro, raison pour laquelle je ne suis même pas encore passé sur Android 11..

Tu as la DotOS sur le mi9t pro qui est vraiment pas mal , et la havocOS. Les deux tournent sous A11.
Les devs attendent de pouvoir fournir un A12 stable avant de basculer.

n°2616158
Lermite
Posté le 24-12-2021 à 23:51:45  profilanswer

J'ai trouvé une ROM sur Android 12 qui, en plus d'être à jour avec le patch de décembre, est largement plus avancée que les autres que j'ai pu tester.
Il s'agit de Spark OS, qui ne figure apparemment pas sur XDA mais qui bénéficie d'un support actif sur Télégram: https://t.me/spkal01hub

Pour les réfractaires à Télégram, voici le lien de téléchargement: https://downloads.spark-os.live/?dir=davinci

Bien des paramètres ne sont pas à leur emplacement habituel, ce qui oblige à chercher un peu, mais ils sont nombreux et tout semble fonctionner parfaitement à l'exception d'un petit détail mais qui ne prête pas à conséquence
Au démarrage, l'icône de la VoLte est affichée à la place de la VoWifi, mais il suffit de redémarrer SystemUI (option dans le redémarrage avancé) pour corriger ça, pour que l'icône de la VoWifi se montre enfin.
Elle semble en tout cas n'avoir aucun des bugs dont souffrent les autres roms sur A12 que j'ai testées.

Je ne saurai que dans un ou deux jours si celle-ci ne sollicite pas trop la batterie mais à première vue, ça m'a l'air tout bon  :)  

A noter qu'elle n'intègre pas les Gapps, et Nikgapps en version A12 est buggé: le Smart Lock ne fonctionne pas.
Je conseille FlamesGapps à la place. Sa version Basic est bien plus complète que NikGapps Core et elle intègre l'horripilant assistant de configuration, mais après un bon debloatage, on n'y voit que du feu au final  [:tinostar]  
Bien entendu, vous être libre de tenter votre chance avec d'autres Gapps. Je n'ai cité que ces deux-là parce que ce sont celles que j'ai testées.

n°2616195
Lermite
Posté le 25-12-2021 à 16:35:14  profilanswer

crDroid 8.1 (A12) pour le Mi 9T (davinci) est sortie, mais comme elle est présentée comme une version de test potentiellement buggée, et que Spark OS fonctionne parfaitement, je reste sur cette dernière en passant mon tour sur crDroid dans l'attente d'une version plus aboutie même si elle va avoir du mal à rattraper son retard sur Spark OS qui me satisfait toujours pleinement.

n°2616249
Lermite
Posté le 26-12-2021 à 14:41:31  profilanswer

Par curiosité, j'ai examiné les entrailles du module Magisk SQLite Fix, nécessaire pour que Google Pay daigne fonctionner.

Il fait bien la même chose que je fais manuellement, mais avec en plus l'application de Magisk Hide à Google Pa qui est aussi faisable très facilement manuellement.

Bref, blanc bonnet et bonnet blanc.

n°2616731
johndu5914
Posté le 30-12-2021 à 18:29:19  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai trouvé une ROM sur Android 12 qui, en plus d'être à jour avec le patch de décembre, est largement plus avancée que les autres que j'ai pu tester.
Il s'agit de Spark OS, qui ne figure apparemment pas sur XDA mais qui bénéficie d'un support actif sur Télégram: https://t.me/spkal01hub

Pour les réfractaires à Télégram, voici le lien de téléchargement: https://downloads.spark-os.live/?dir=davinci

Bien des paramètres ne sont pas à leur emplacement habituel, ce qui oblige à chercher un peu, mais ils sont nombreux et tout semble fonctionner parfaitement à l'exception d'un petit détail mais qui ne prête pas à conséquence
Au démarrage, l'icône de la VoLte est affichée à la place de la VoWifi, mais il suffit de redémarrer SystemUI (option dans le redémarrage avancé) pour corriger ça, pour que l'icône de la VoWifi se montre enfin.
Elle semble en tout cas n'avoir aucun des bugs dont souffrent les autres roms sur A12 que j'ai testées.

Je ne saurai que dans un ou deux jours si celle-ci ne sollicite pas trop la batterie mais à première vue, ça m'a l'air tout bon :)

A noter qu'elle n'intègre pas les Gapps, et Nikgapps en version A12 est buggé: le Smart Lock ne fonctionne pas.
Je conseille FlamesGapps à la place. Sa version Basic est bien plus complète que NikGapps Core et elle intègre l'horripilant assistant de configuration, mais après un bon debloatage, on n'y voit que du feu au final [:tinostar]
Bien entendu, vous être libre de tenter votre chance avec d'autres Gapps. Je n'ai cité que ces deux-là parce que ce sont celles que j'ai testées.

J'ai suivi tes conseils Lermite et j'ai installé la sparkOS pour mi9t pro. Voilà mon mi9t pro sous Android 12 !
Pour l'instant cette Rom a l'air vraiment très prometteuse !
Et j'ai récupéré mes appels WiFi a priori !
Bref que du bon pour l'instant !

n°2616732
Lermite
Posté le 30-12-2021 à 18:40:12  profilanswer

Mon conseil est en effet toujours d'actualité parce que je reste pleinement satisfait de cette rom, au point que je ne prévois même plus de basculer sur crDroid ou Xtended quand elles sortiront, du fait notamment de l'avance dont bénéficie Spark OS, mais aussi sa promettre d'une rom toujours mise à jour, ce qui n'est pas toujours le cas de Xtended notamment.

Concernant Android 12, je suis en train de tout réinstaller pour tester un truc qui me turlupine, au sujet du chiffrement de Data.
Aucun des recoverys actuels n'est à priori capable de le déchiffrer.
Le plus simple est de le désactiver en flashant DFE après avoir installé la rom, avant son premier démarrage.

Mais si on le laisse activé, il serait possible de le contourner très facilement, en rebootant en fastboot puis en bootant sur une image de Recovery via la commande fastboot boot recovery.img
L'on se retrouverait ainsi dans le recovery en question avec la partition Data déchiffrée.

Si ça se confirme, je me demande quel peut être l'intérêt de ce chiffrement, puisque quiconque est en mesure de passer outre  :??:

n°2616739
johndu5914
Posté le 30-12-2021 à 20:25:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon conseil est en effet toujours d'actualité parce que je reste pleinement satisfait de cette rom, au point que je ne prévois même plus de basculer sur crDroid ou Xtended quand elles sortiront, du fait notamment de l'avance dont bénéficie Spark OS, mais aussi sa promettre d'une rom toujours mise à jour, ce qui n'est pas toujours le cas de Xtended notamment.

Concernant Android 12, je suis en train de tout réinstaller pour tester un truc qui me turlupine, au sujet du chiffrement de Data.
Aucun des recoverys actuels n'est à priori capable de le déchiffrer.
Le plus simple est de le désactiver en flashant DFE après avoir installé la rom, avant son premier démarrage.

Mais si on le laisse activé, il serait possible de le contourner très facilement, en rebootant en fastboot puis en bootant sur une image de Recovery via la commande fastboot boot recovery.img
L'on se retrouverait ainsi dans le recovery en question avec la partition Data déchiffrée.

Si ça se confirme, je me demande quel peut être l'intérêt de ce chiffrement, puisque quiconque est en mesure de passer outre :??:

Je n'ai pas flashé DFE . Mais effectivement on 0zut accéder au données via le recovery.
J'avoue que je suis un peu perdu.

Quoique après vérification, depuis le recovery je n'ai pas accès aux data ( mais a tout le reste ).

En cas de perte du téléphone, pas d'accès à mes données, mais possibilité de flasher avec une clé en OTG une nouvelle Rom et utiliser le téléphone.

Avant Android 12, il fallait pour entrer dans le recovery utiliser mon schéma de déverrouillage.

n°2616756
Lermite
Posté le 31-12-2021 à 00:59:37  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Avant Android 12, il fallait pour entrer dans le recovery utiliser mon schéma de déverrouillage.

Ce sera aussi le cas quand les recoverys seront enfin capables de déchiffrer le chiffrement d'Android 12.

Je suis déjà revenu à une config sans chiffrement mais si je m'y remets, je penserais à l'astuce du stockage OTG vu qu'aucune autre ne semble fonctionner chez moi (ADB sideload et boot sur une image de recovery).
Honte à moi de ne pas y avoir pensé tout de même  :pfff:  

n°2616814
johndu5914
Posté le 31-12-2021 à 13:15:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis déjà revenu à une config sans chiffrement mais si je m'y remets, je penserais à l'astuce du stockage OTG vu qu'aucune autre ne semble fonctionner chez moi (ADB sideload et boot sur une image de recovery).
Honte à moi de ne pas y avoir pensé tout de même :pfff:

Lors de mon 1er flash je me suis retrouvé dans un recovery chiffré, impossible de retrouver quoique ce soit.

J'ai donc mis les fichiers nécessaires au flash sur un disque dur SSD, et après un format data , j'ai pu tout remettre en ordre. Et j'ai trouvé cette solution plutôt pratique. En plus je peux y stocker mes photos directement pour une sauvegarde avant un clean flash.

n°2616818
Lermite
Posté le 31-12-2021 à 13:35:26  profilanswer

Toutes les roms chiffrent la partition Data par défaut.

Le seul moyen de l'empêcher est de flasher DFE avant le premier démarrage de la rom.

Même si un stockage OTG permet d'installer des trucs malgré le chiffrement non géré par le recovery, je trouve plus simple de carrément désactiver ce dernier, ne serait-ce que pour ne pas avoir à manipuler de clef USB.

Quant aux sauvegardes, je le stocke toujours sur PC, sur un volume RAID 5 en l'occurrence.
Pour sauvegarder en vue d'une réinstallation complète ou juste par précaution, je procède en deux temps:
 - génération d'une sauvegarde par Migrate sur le téléphone
 - copie intégrale du "Internal storage" sur PC.

Mais à noter que lorsque le chiffrement est désactivé, il n'est plus nécessaire de formater Data pour installer une nouvelle rom "proprement".
Il suffit de wiper Data, ce qui ne touche pas au "Internal storage" où sont stocké toutes nos données persos et notamment les fichiers nécessaires à une (ré)installation, évitant ainsi d'avoir à les copier sur PC pour les recopier ensuite sur téléphone.

n°2616942
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-01-2022 à 14:55:30  profilanswer

Question... Je n'ai jamais utilisé le paiement avec le TEL. Je suis au Crédit Agricole. Que faut-il utiliser Pay Lib ou Google Pay ?

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2616949
johndu5914
Posté le 02-01-2022 à 15:52:38  profilanswer

FutMan a écrit :

Question... Je n'ai jamais utilisé le paiement avec le TEL. Je suis au Crédit Agricole. Que faut-il utiliser Pay Lib ou Google Pay ?

Je pense que ça dépend surtout de la banque.
Avec Boursorama, GooglePay marche très bien.
En revanche a la caisse d'épargne, pas de support pour GooglePay... Et il me semble qu'ils ont abandonné paylib...

n°2616950
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-01-2022 à 16:03:27  profilanswer

Ok alors ce sera Paylib

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2616951
Lermite
Posté le 02-01-2022 à 16:15:43  profilanswer

FutMan a écrit :

Le Crédit Agricole permet de payer par téléphone via Paylib mais à leur sauce, avec cette appli: https://play.google.com/store/apps/ [...] teca&hl=fr

J'ai toujours eu le plus grand mal à payer ainsi et le support technique du CA était complètement à l'ouest.

C'est d'ailleurs une des raisons (pas la seule ni même la principale) qui m'ont poussé à passer chez Boursorama qui gère parfaitement Google Pay moyennant la bidouille de rigueur sur tout téléphone rooté.
A la décharge du CA, une bidouille était sans doute nécessaire pour leur appli sur téléphone rooté aussi, mais je n'avais trouvé aucune info à ce sujet.

A noter que j'ai quitté le Crédit Agricole au profit de Boursorama en mai 2020.
L'application de paiement du CA a donc pu être améliorée depuis.

Message édité par Lermite le 02-01-2022 à 16:44:42
n°2616956
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 02-01-2022 à 16:22:35  profilanswer

je viens de paramétrer l'application Paylib du CA en 1 claquement de doigt. J'ai aussi contacté leur Support Technique aujourd'hui Dimanche et ils ont répondu rapidement. Je pensais pas que cela allait répondre un Dimanche...

Message édité par FutMan le 02-01-2022 à 16:22:56

---------------
n°2616959
Lermite
Posté le 02-01-2022 à 16:45:54  profilanswer

Le support technique du CA m'a toujours répondu, mais leurs réponses étaient toujours à côté de la plaque.
La disponibilité et la réactivité ne font pas tout  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)