| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 17:01:19 ![]() ![]() |
Lermite | J'en rajoute une couche au sujet de Gcam.
|
RomainD2 | Bonjour, je ne savais pas trop où demander ça, ce n'est pas dédié au mi9t, mais comme il y a des passionnés ici je me dis que certains auront peut être la réponse. Je n'ai pas réussi à trouvé d'infos sur Google, ou de topic dédié à cette affaire sur ce forum : Pegasus Je me demandais si le chiffrement par défaut proposé par Android permettait de se protéger contre ce type de menace ? Je ne me sens pas visé, c'est juste de la curiosité, j'ai l'impression que cette fonctionnalité est développée depuis de nombreuse années mais jamais utilisée ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 03-12-2021 à 21:22:46 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nasdak |
|
nasdak |
|
warren97191 | Slt a tous
|
Lermite | TWRP 2.6 et un clean flash (avec formatage de Data) sont indispensables, à cause notamment du chiffrement de Data.
|
johndu5914 | La plus aboutie, la seule selon moi à être assez stable pour une utilisation au quotidien, est la dernière version de Syberia OS 5.0 datée du 29/11/2021: https://sourceforge.net/projects/sy [...] s/davinci/ Dommage elle n'est pas disponible en version A12 sur Mi9tPro. Je cherche une bonne ROM A12 car la Dotos a beau être superbe cette histoire de VoWifi m'ennuie beaucoup. Et rien a faire ce ne veut pas ... |
Lermite |
Quoi qu'il en soit, il est encore tôt pour passer à Android 12 parce toutes les roms basées dessus ne sont encore qu'expérimentales, au stade alpha plutôt que beta. En l'occurrence Syberia 5.0 fonctionne bien, sans gros bug bloquant, mais elle reste loin de la 4.9 (sur A11) en termes de personnalisation, fonctionnalités et stabilité, en partie parce toutes les applis ne sont pas encore pleinement compatibles avec Android 12. Il me paraît plus prudent d'attendre mi voire fin janvier pour franchir ce pas si l'on tient à conserver un téléphone parfaitement stable et fonctionnel. |
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 19:02:29 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
|
RomainD2 | ça marché pour le chiffrement !
Cette procédure est valable même pour le mi 9 T Pro tu penses ? Peut importe la ROM utilisée ? Magisk Hide ne suffit pas, Google Pay voit quand même mon téléphone comme étant rooté! Après je n'ai pas installé la dernière version de Magisk, j'ai toujours peur que cela ne soit pas compatible avec ma CrDroid sous Android 10. Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 21-12-2021 à 19:41:25 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
Oui, il n'y a aucune raison que Google Pay se comporte différemment sur le raphael et le davinci.
Quelle que soit la version d'Android, il faut Magisk 23.0
|
RomainD2 | Zut j'ai pas la même chose que toi !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Et du coup, j'en ai qu'une à modifier ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
Message édité par Lermite le 22-12-2021 à 19:17:31 |
Lermite |
|
Seb | Le suivi sur le Raphaël Europe n'est pas terrible depuis deux ans. Le suivi sécu n'est pas particulièrement performant. C'est d'autant plus dommage que le mi9 lui a plus de maj --------------- http://www.puces3d.com |
RomainD2 | Pas loin de 10 ans que j'utilise Crdroid sur mes smartphones, il y a juste ce qu'il faut sans 50000 paramétres inutile et niveau batterie et fluidité c'est excellent.
Lermite | crDroid est en plus basée sur LineageOS, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. |
johndu5914 |
Tu as la DotOS sur le mi9t pro qui est vraiment pas mal , et la havocOS. Les deux tournent sous A11. |
Lermite | J'ai trouvé une ROM sur Android 12 qui, en plus d'être à jour avec le patch de décembre, est largement plus avancée que les autres que j'ai pu tester.
|
johndu5914 |
J'ai suivi tes conseils Lermite et j'ai installé la sparkOS pour mi9t pro. Voilà mon mi9t pro sous Android 12 ! |
johndu5914 |
Je n'ai pas flashé DFE . Mais effectivement on 0zut accéder au données via le recovery. Quoique après vérification, depuis le recovery je n'ai pas accès aux data ( mais a tout le reste ). En cas de perte du téléphone, pas d'accès à mes données, mais possibilité de flasher avec une clé en OTG une nouvelle Rom et utiliser le téléphone. Avant Android 12, il fallait pour entrer dans le recovery utiliser mon schéma de déverrouillage. |
Lermite |
|
johndu5914 |
J'ai donc mis les fichiers nécessaires au flash sur un disque dur SSD, et après un format data , j'ai pu tout remettre en ordre. Et j'ai trouvé cette solution plutôt pratique. En plus je peux y stocker mes photos directement pour une sauvegarde avant un clean flash. |
johndu5914 |
Je pense que ça dépend surtout de la banque. |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Ok alors ce sera Paylib --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
Message édité par Lermite le 02-01-2022 à 16:44:42 |
Lermite | Le support technique du CA m'a toujours répondu, mais leurs réponses étaient toujours à côté de la plaque.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Umidigi A5 Pro | [topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one] |
| [Topic Unique] Asus Zenfone 6 | verre trempé redmi note 7 |
| [Topic Unique] Oppo Reno | [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
| Xiaomi Redmi Note 5 Gold | [Topic Unique] Xperia 1 |
| [Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) | |