Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2572362
Lermite
Posté le 11-03-2021 à 00:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de retenter de passer à Magisk 22 avec pour résultat être coincé en Recovery.
Heureusement, restaurer seulement la partition Boot à partir du Recovery a suffit pour tout remettre en ordre.

J'ai maintenant Magisk 22, un SafetyNet OK, mais toujours l'option permettent de masquer Magisk en renommant le package grisée.
Pour l'instant, ni l'appli de ma banque ni Google Pay ne semble perturbé par la présence de Magisk, mais peut-être recherchent-elles "Magisk Manager", et leur prochaines versions prendront sans doute en compte que c'est désormais "Magisk" tout court  :sweat:  

Bref, ma config n'est pas encore tout à fait d'aplomb [:tinostar]

EDIT: Si l'on a un doute sur SafetyNet, mieux vaut lancer le test avant d'aller faire les courses. Ca peut éviter la honte à la caisse  :ange:

Message édité par Lermite le 11-03-2021 à 00:49:22
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 00:47:12  profilanswer

n°2572363
darky_mtp1
Posté le 11-03-2021 à 01:05:40  profilanswer

Perso j'ai laissé tomber le paiement avec le smartphone, c'est un gadget tout à fait dispensable vu la place que prend une CB dans le portefeuille.

n°2572365
Lermite
Posté le 11-03-2021 à 01:44:09  profilanswer

Le paiement via smartphone a pourtant au moins deux avantages par rapport à la carte bancaire sans contact:
 - aucun plafond de paiement, alors que le paiement sans contact avec la carte est limité à 50€.
 - le numéro de carte transmis au commerçant est virtuel et ne peut donc être détourné pour des achats frauduleux.

J'en ajouterais même un troisième: mon téléphone est plus facile et rapide à dégainer que la carte au fin fond de mon portefeuille.

n°2572373
darky_mtp1
Posté le 11-03-2021 à 08:37:22  profilanswer

Perso la limite des 50€ englobe facilement tous mes petits achats et j'ai surtout eu des mauvaises expériences avec Google Pay : J'ai réussi à être débité pour des cafés au distributeur alors que ça a fait planter la machine et que je n'ai pas eu mes consommations. Aussi 3x j'ai eu une transaction qui ne passait pas dans un magasin alors qu'avec ma CB aucun problème. Et dans ces cas là on a bien l'air d'un con à vouloir faire un paiement avec son smartphone sous le regard dubitatif du commerçant.
Finalement c'est reposant de ne plus stresser avec ça, la bonne vielle CB fonctionne 100% du temps et je n'ai pas à stresser avec le status SafetyNet, je m'en fiche complètement :D

n°2572379
Lermite
Posté le 11-03-2021 à 09:26:35  profilanswer

Même si tu préfères payer par carte, ce que je comprends tout à fait même si ce n'est pas mon point de vue, il est préférable de garder un SafetyNet d'aplomb, sans quoi certaines applis risques de ne plus fonctionner normalement voire de  ne plus fonctionner du tout, parce qu'un SafetyNet qui échoue est le signe que quelque chose est bousillé dans le système et ça peut affecter autre chose que juste les applis bancaires.

Ceci dit, j'admets que pour faire fonctionner Google Pay sur le Mi 9T rooté, il faut pas mal bidouiller.
Il s'agit de:
 - modifier deux valeurs dans une base de données avec SQLite Editor
 - passer cette base de donnée en lecture seule avec Terminal Emulator
 - appliquer Magisk Hide à toutes les applications susceptibles de ne pas aimer le rootage.
 - si possible, masquer Magisk lui-même mais ça, ça ne semble pas obligatoire, pour l'instant du moins :heink:  

Heureusement, tout ça n'est en principe à faire qu'une fois après chaque réinstallation complète du téléphone, ce qu'on ne fait normalement pas tous les jours  :ange:

n°2572435
mehdy75
Posté le 11-03-2021 à 14:00:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Même si tu préfères payer par carte, ce que je comprends tout à fait même si ce n'est pas mon point de vue, il est préférable de garder un SafetyNet d'aplomb, sans quoi certaines applis risques de ne plus fonctionner normalement voire de ne plus fonctionner du tout, parce qu'un SafetyNet qui échoue est le signe que quelque chose est bousillé dans le système et ça peut affecter autre chose que juste les applis bancaires.

Ceci dit, j'admets que pour faire fonctionner Google Pay sur le Mi 9T rooté, il faut pas mal bidouiller.
Il s'agit de:
- modifier deux valeurs dans une base de données avec SQLite Editor
- passer cette base de donnée en lecture seule avec Terminal Emulator
- appliquer Magisk Hide à toutes les applications susceptibles de ne pas aimer le rootage.
- si possible, masquer Magisk lui-même mais ça, ça ne semble pas obligatoire, pour l'instant du moins :heink:

Heureusement, tout ça n'est en principe à faire qu'une fois après chaque réinstallation complète du téléphone, ce qu'on ne fait normalement pas tous les jours :ange:

Oups j ai dis des bêtises en lisant mal.
Mea Culpa camarade.

Message édité par mehdy75 le 11-03-2021 à 14:16:08
n°2572437
darky_mtp1
Posté le 11-03-2021 à 14:04:17  profilanswer

Tu confonds Google play et Google Pay je crois.

n°2572443
mehdy75
Posté le 11-03-2021 à 14:14:47  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Tu confonds Google play et Google Pay je crois.

Au temps pour moi, j ai mal lu.
Je confonds pas, j'ai cru lire Play et pas Pay.
Ca m'apprendra a lire sur un petit smartphone alors que je vieillis :)

n°2572455
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-03-2021 à 16:02:59  profilanswer

Je suis sous Picsel Experienc. D'ailleurs, sur cette rom, Android Auto marche complètement dessus contrairement aux autres roms que j'ai testé.
Magisk 22 marche bien et je peux renommer l'application de mon côté. Aucune de mes apps ne posent soucis.
Je n'ai pas testé Google Pay.

n°2572463
Lermite
Posté le 11-03-2021 à 17:17:08  profilanswer

La façon dont je suis passé à Magisk 22 est une explication plausible à l'impossibilité de le masquer.
Comme l'option pour démasquer Magisk 21.4 ("Restaurer.." ) ne fonctionnait pas (elle était sans effet), j'ai carrément désinstallé Magisk Manager avant d'installer Magisk 22.
Je me suis alors retrouvé bloqué en Recovery où restaurer la partition Boot d'une précédente sauvegarde (effectuée alors que j'avais Magisk 21.4) a tout remis en ordre, à l'option pour masquer Magisk 22 près.

Quant à Google Pay, pourvoir ouvrir l'appli et y ajouter notre CB, c'est une chose. Parvenir à payer avec en magasin, c'en est une autre.
En l'occurrence, pour ne plus buter au moment de payer sur le message du genre "Cette carte ne permet pas de payer ici", il faut avoir fait ce qui suit:

Il faut deux applis:
 - SQLite Editor: https://play.google.com/store/apps/ [...] itor&hl=fr
 - Terminal Emulator: https://play.google.com/store/apps/ [...] term&hl=fr

Avec SQLite Editor, il faut ouvrir le fichier data/data/com.google.android.gms/databases/dg.db
https://zupimages.net/up/21/10/ee00.jpg

Ce fichier, comporte entre autres deux lignes commençant par "ad_attest/" dont la valeur de la colonne C vaut 10.
https://zupimages.net/up/21/10/kb0z.jpg

Il faut modifier cette valeur de ces deux lignes en la passant à 0.
https://zupimages.net/up/21/10/p3nu.jpg

Ensuite, pour éviter que les valeurs par défaut reviennent, il faut passer ce fichier en lecture seule.
Pour ce faire, dans Terminal Emulator, il faut taper:

su
cd data/data/com.google.android.gms/databases
chmod 440 dg.db

https://zupimages.net/up/21/10/otya.jpg

Accessoirement, l'on peut vérifier qu'il est bien passé en lecture seule avec un explorateur root.
https://zupimages.net/up/21/10/1dre.jpg

A partir de là, Google Pay devrait parfaitement fonctionner tant que le SafetyNet n'est pas foiré  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 17:17:08  profilanswer

n°2572477
Seb
Posté le 11-03-2021 à 20:25:59  profilanswer

Tjrs pas d'Android 11

---------------
http://www.puces3d.com
n°2572482
Lermite
Posté le 11-03-2021 à 21:23:20  profilanswer

Seb a écrit :

Tjrs pas d'Android 11

:heink:  
La rom MSM Xtended est sur Android 11 depuis le 12 octobre 2020, date de sortie de la version XR 1.0.

n°2572539
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-03-2021 à 12:56:20  profilanswer

Sérieux quand je vois toutes les galères et le temps passé sur vos Rooms customs  :pfff: , je suis bien content d'être resté sur l'officiel qui me convient parfaitement et ou tout fonctionnent  :love: ... Après chacun son truc, la dernière room que j'ai bidouillé date du Samsung Galaxy S2  :lol: ...

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2572568
RomainD2
Posté le 12-03-2021 à 17:13:53  profilanswer

FutMan a écrit :

Sérieux quand je vois toutes les galères et le temps passé sur vos Rooms customs  :pfff: , je suis bien content d'être resté sur l'officiel qui me convient parfaitement et ou tout fonctionnent  :love: ... Après chacun son truc, la dernière room que j'ai bidouillé date du Samsung Galaxy S2  :lol: ...

Non, mais c'est que Lermite teste toujours les dernières nouveautés, je faisais ça aussi avec mon GS3 et mon redmi 3S.

Là, j'ai testé CrDroid, et j'ai eu une tellement bonne expérience par rapport à MIUI, et elle est tellement stable, que je n'ai rien changé depuis plus d'un an!

Inconvénient, je suis toujours sur Android 10, mais bon, Android 11 ne me manque pas car je ne connait pas les apports ^^ Mais j'ai le principal, et de toute manière, CrDroid n'a pas de ROM pour Android 11 à mon grand regret!

Et j'ai peur de tester autre chose!

En tout cas, je n'ai aucun regret à l'avoir rooté avec autre chose que la ROM MIUI d'origine!  Rien que pour AdAway (l'alternative est pour moi pourrie, AdAway, t'installe, tu cliques, et tu n'y retourne pas!), et Youtube Vanced, ça m'a fait mon bonheur.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2572575
Lermite
Posté le 12-03-2021 à 17:34:34  profilanswer

Installer les dernières mises à jour n'apporte pas seulement de nouvelles fonctionnalités, des optimisations et d'éventuelles  corrections de bug, ça apporte surtout le dernier patch de sécurité sachant qu'il en sort un par mois et que la plupart des roms custom suivent le rythme, contrairement à MIUI qui est généralement à la traine.

n°2572650
darky_mtp1
Posté le 13-03-2021 à 10:42:02  profilanswer

Je suis en rom officielle donc Android 10 et je n'ai pour le moment aucune raison de désirer Android 11.
Comme FutMan, tout fonctionne mais clairement je ne suis pas un utilisateur acharné/geek sur Smartphone (au contraire du PC) et je comprends la passion qui peut animer Lermite à ce sujet.

n°2573371
gab23
Posté le 17-03-2021 à 23:45:19  profilanswer

salut!

j'ai un soucis sur mon 9T pro en rom officiel.

j'utilise cette appli de radio
 https://play.google.com/store/apps/ [...] ance&hl=fr

en wifi je n'ai aucun soucis. mais en 4G et écran en veille , après disons 5/10min , la radio s'arrête , mais l'appli marche. et quand je sors de la veille , je stop et rallume et c'est reparti.

dans les restrinction de l'utilisation des données , je laisse cocher les deux.
je me suis dis peu etre que ça vient de là. si je désactive , là ça ne se lance même pas.

en économiseur de batterie , j'ai mis pas de restriction.

vous auriez une idée comment régler le probleme ?

edit!
je viens de trouver au hasard. dans les parametres de batterie , puis l'icone parametre en haut , puis "desactiver les données mobile dans 5min" c'était. j'ai changé en 30min.

Message édité par gab23 le 18-03-2021 à 20:12:54
n°2573495
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-03-2021 à 20:02:29  profilanswer

Bonjour,

Question... Android Auto n'est pas présent dans mes icônes. Alors que si j'active le second espace l'icone apparait bien. Comment faire pour faire apparaitre l'icône de l'appli ?

:jap:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2573540
johndu5914
Posté le 19-03-2021 à 09:39:33  profilanswer

FutMan a écrit :

Bonjour,

Question... Android Auto n'est pas présent dans mes icônes. Alors que si j'active le second espace l'icone apparait bien. Comment faire pour faire apparaitre l'icône de l'appli ?

Android auto est installé de base depuis Android 10, et s'active quand on branche le téléphone a la voiture .

Mais tu peux télécharger sur le playstore "Android auto pour mobile ", tu auras l'icône et accès au paramètres d'Android auto.

n°2573553
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-03-2021 à 12:00:40  profilanswer

Ok j'ai checké un peu le net mais pourquoi l'icone apparait sur le second espace lorsque celui est activé. Je peux de surcroit accéder à l'appli alors que ce n'est par Android Auto pour Mobile ?

Message édité par FutMan le 20-03-2021 à 13:23:39

---------------
n°2573942
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2021 à 00:20:27  profilanswer

depuis aujourd'hui ma copine a plein de force close (Gmail, un jeu, Smartnews et surement d'autres)

j'ai essayé de reboot le téléphone mais ça change rien

y a pas eu d'update du tel

ça peut venir de quoi?

V12.0.4.0.QFJEUXM

Citation :

signal 11 (SIGSEGV), code 1 (SEGV_MAPERR)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-03-2021 à 00:32:14
n°2573949
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-03-2021 à 07:31:23  profilanswer

qhyron90 a écrit :

depuis aujourd'hui ma copine a plein de force close (Gmail, un jeu, Smartnews et surement d'autres)

j'ai essayé de reboot le téléphone mais ça change rien

y a pas eu d'update du tel

ça peut venir de quoi?

V12.0.4.0.QFJEUXM

Citation :

signal 11 (SIGSEGV), code 1 (SEGV_MAPERR)

Effacer Les données et désinstalle les mises à jour de WebView.

n°2573979
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2021 à 09:30:11  profilanswer

glassman a écrit :

Effacer Les données et désinstalle les mises à jour de WebView.

edit: j'ai MàJ android webkit (màj du 22 mars qui n'était pas encore là hier)

tout est rentré dans l'ordre !!

Message édité par qhyron90 le 23-03-2021 à 09:40:23
n°2574949
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-03-2021 à 21:46:41  profilanswer

Salut

En version 12.0.4.0 QFKMIXM  donc                              10 QKQ1.190825.002

Miui 12 en Android 11 c est prévu?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°2574950
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-03-2021 à 21:48:43  profilanswer

Oui.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2575614
Lermite
Posté le 01-04-2021 à 17:34:35  profilanswer

Je suis un inconditionnel de la rom MSM Xtended qui a toujours été pour moi la meilleure de toutes à tous les points de vue.

Mais depuis hier soir, elle me fait une mauvaise blague: mes paramétrages de couleurs sont ignorés. A la place, les icônes des réglages rapides, les switchs et sliders des paramètres et même l'icône Paramètres sur la page d'accueil ont des couleurs bariolées et aléatoires, de quoi faire vomir une licorne magique [:la page 6 du topic]

Je vais attendre jusqu'à demain soir dans le (mince) espoir qu'il s'agisse d'une blague éphémère pour le 1er avril, mais je prévois d'ores et déjà de tester d'autres roms, d'où ma question:

En auriez-vous déjà testées et en auriez-vous certaines à me conseiller parmi celles sur Android 11, histoire que je ne perde pas trop de temps sur des roms sans intérêt?

n°2575616
nasdak
Posté le 01-04-2021 à 17:51:17  profilanswer

n°2575617
Lermite
Posté le 01-04-2021 à 17:52:03  profilanswer

n°2575619
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-04-2021 à 18:08:09  profilanswer

Picsel Experience mais comme tu ne veux pas utiliser les services google,ça sera éliminer d'office :o
Et ce n'est pas aussi customisable que MSM.

edit: J'insiste bien sur piCSel et non Pixel

Message édité par MoNgOoS3 le 01-04-2021 à 18:09:41
n°2575620
Lermite
Posté le 01-04-2021 à 18:10:36  profilanswer

Le fait est que je ne suis pas fan de Google, même si le rootage permet de faire le ménage si besoin est.
J'ai en outre pris goût aux possibilités de personnalisation de MSM Xtended au point que j'aurais du mal à revenir trop en arrière de ce point de vue, même si je m'attends à devoir faire des concessions.

De mémoire d'un lointain test de Pixel Expérience, cette rom est très épurée, pratiquement un Android nu, sans aucune fioriture.
Même si Picsel Inexperience doit être un peu mieux de ce côté-là, je ne m'attends pas à un miracle.

Pour l'instant, je projette de tester Syberia OS, et Havoc OS.
Mais Syberia semble nettement moins personnalisable et Havoc a toujours un petit défaut qui peut paraître anodin mais qui m'exaspère: l'absence d'icône "Rotation de l'écran" dans la barre d'état.

Mais il en existe plein d'autres, d'où ma demande de conseils  [:islord]

Message édité par Lermite le 01-04-2021 à 18:16:12
n°2575635
RomainD2
Posté le 01-04-2021 à 19:17:27  profilanswer

Moi j'ai adoré CrDroid sur mon Redmi 3S alors que je pense avoir testé toutes les ROM de l'époque. Resurrexion Remix était juste derrière, mais un peu moins stable.

Ce que j'aime dans ces ROM, c'est qu'il y a juste ce qu'il faut en terme de personnalisation, je n'ai pas besoin de régler un icone au pixel près.

J'ai donc naturrellement testé CrDroid sur le Mi9T Pro, qui s'est avérée excellente pour mon cas, mais malheureusement, elle n'a pas été suivie sur A11... Donc je reste sous A10, et peut être un jour j'en testerai une autre, mais j'ai pas envie de me prendre la tête..

A noter que j'ai l'impression que la stabilité dépend du gars qui maintient la ROM, je me souviens qu'il y avait deux gars avec deux topic différent pour Resurection Remix sur le Redmi 3 S : L'une des deux était horrible... j'ai trouvé ça très étrange à l'époque!

Edit : Lermite, c'est pas un poisson d'avril, toi qui a gratté au plus profond du Mi9T Pro ? ^^

Message édité par RomainD2 le 01-04-2021 à 19:18:10

---------------
n°2575638
Lermite
Posté le 01-04-2021 à 19:23:31  profilanswer

Le poisson d'avril est une explication possible au fait que mon téléphone ait bouffé hier soir une licorne enchantée.
C'est pourquoi j'attends demain soir pour jongler avec les roms, et aussi un peu parce que j'ai besoin de mon téléphone demain  :ange:  

Quant à CrDroid, la version actuelle (edit: pour le Mi 9T tout court) est à priori la 7.4 et elle semble être sur Android 11: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 4.4207823/

Je note en tout cas ton conseil en prévoyant de la tester en premier  :jap:  

A noter que j'ai un Mi 9T tout court, pas "Pro". C'est une question de moyens mais aussi parce que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'un SD 855, que le Mi 9T tout court est déjà parfaitement fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 01-04-2021 à 19:24:51
n°2575688
Lermite
Posté le 02-04-2021 à 01:24:01  profilanswer

Ah... j'ai trouvé comment désactiver ce bazar de couleurs aléatoires partout.
Il suffit de désactiver Paramètres > Options développeur > Fonctionnalités expérimentales > setting_systemui_theme

Ce faisant, tout revient à la normale, conforme à notre propre paramétrage.

Ca m'intéresserait d'ailleurs de savoir si ce paramètre est activé ou non chez vous, sur d'autres roms que MSM Xtended XR 5.0

Ma rom a ainsi gagné quelques semaines de répit parce qu'une absence de mise à jour en avril signifierait que les développeurs ont jeté l'éponge mais j'espère évidemment que ce n'est pas le cas, qu'ils ont juste fait une pause.

n°2575707
hasta43
Posté le 02-04-2021 à 09:02:39  profilanswer

Qu'est ce qui te rebute sur MIUI?  :??:  
C'est clairement la meilleure rom pour le Mi 9T...

Il y a longtemps (genre en 2015), je me souviens que MIUI avait des restrictions un peu embêtantes (launcher d'origine compliqué à remplacer, obligé de garder l'appli sms d'origine...) mais tout ça c'est fini depuis un moment et je ne vois aucun endroit ou elle est inférieure à Lineage, AOSP, Pixel...
ça vaut peut-être le coup que tu essayes la xiaomi.eu de hier. Elle te fera peut-être changer tes à priori  ;)  

n°2575712
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-04-2021 à 09:29:37  profilanswer

hasta43 a écrit :

Qu'est ce qui te rebute sur MIUI? :??:
C'est clairement la meilleure rom pour le Mi 9T...

Il y a longtemps (genre en 2015), je me souviens que MIUI avait des restrictions un peu embêtantes (launcher d'origine compliqué à remplacer, obligé de garder l'appli sms d'origine...) mais tout ça c'est fini depuis un moment et je ne vois aucun endroit ou elle est inférieure à Lineage, AOSP, Pixel...
ça vaut peut-être le coup que tu essayes la xiaomi.eu de hier. Elle te fera peut-être changer tes à priori ;)

Meilleure rom non.
À chaque fois que j'ai re basculé sur Miui, au bout de qq semaine je pestais déjà dessus.
La gestion des apps est bancale pour moi (tendance à trop mettre en veille) même quand on n'applique pas le profil d'optimisation de la batterie sur chaque app.
L'interface est pas saine également.
Même sur xiaomi.eu ce n'était pas très stable sur long termes. Android Auto avec ma caisse c'était n'importe quoi
Je préfère largement ma rom actuelle, proche de l'expérience pixel.

Message édité par MoNgOoS3 le 02-04-2021 à 09:30:05
n°2575729
Lermite
Posté le 02-04-2021 à 11:06:52  profilanswer

hasta43 a écrit :

Qu'est ce qui te rebute sur MIUI?  :??:

A peu près tout :)

Le réagencement des paramètres défiant toute logique et intuitivité, la quantité invraisemblablement de bloatwares, les bugs (l'autorisation pour les applis de se lancer au démarrage n'a jamais eu le moindre effet chez moi par exemple), ses fonctionnalités rudimentaires par rapport à celles de certaines roms customs, d'autres dont je n'ai jamais compris l'utilité (le coffre-fort d'applications par exemple) et sa rigidité quant aux possibilités de personnalisation.

En outre, Android fonctionne très bien à la base. Pourquoi donc tout changer avec une surcouche que personnellement je trouve lourdingue?

Sur ce, le glitch de l'arc-en-ciel généralisé et aléatoire a disparu (même sans le paramètre qui permet de le désactiver): c'était donc bien un poisson d'avril même si perso, je le trouve d'assez mauvais goût (au moins visuellement).

n°2575747
hasta43
Posté le 02-04-2021 à 11:53:21  profilanswer

oui après le goûts et les couleurs... je respecte  :jap:

n°2575756
Lermite
Posté le 02-04-2021 à 12:00:28  profilanswer

hasta43 a écrit :

..les goûts et les couleurs...

Voila qui me parait bien résumé  ;)  

n°2575774
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-04-2021 à 14:05:55  profilanswer

j'avoue que le réagencement des paramètres tu marques un point, parfois tu cherches un truc qui n'est pas du tout classé là où il devrait... d'ailleurs c'est là que la fonction recherche prend tout son intérêt sur MIUI :D

n°2575780
Lermite
Posté le 02-04-2021 à 14:19:08  profilanswer

A la décharge de MIUI sur son agencement des paramètres, ceux de MSM Xtended sont agencés plutôt logiquement mais il y en a tellement qu'il n'est pas rare de s'y perdre à la recherche d'un en particulier.
D'ailleurs, après chaque réinstallation complète qui oblige à tout reparamétrer, il est préférable de parcourir tous les paramètres, dans l'ordre, sans exception, pour être sûr de n'en manquer aucun parce que certains ne sont pas toujours placés très intuitivement.

n°2575848
RomainD2
Posté le 02-04-2021 à 22:56:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Le poisson d'avril est une explication possible au fait que mon téléphone ait bouffé hier soir une licorne enchantée.
C'est pourquoi j'attends demain soir pour jongler avec les roms, et aussi un peu parce que j'ai besoin de mon téléphone demain  :ange:  

Quant à CrDroid, la version actuelle (edit: pour le Mi 9T tout court) est à priori la 7.4 et elle semble être sur Android 11: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 4.4207823/

Je note en tout cas ton conseil en prévoyant de la tester en premier  :jap:  

A noter que j'ai un Mi 9T tout court, pas "Pro". C'est une question de moyens mais aussi parce que je n'ai jamais éprouvé le besoin d'un SD 855, que le Mi 9T tout court est déjà parfaitement fluide.

J'y ai cru jusqu'à ce que je vois que le lien était pour le mi 9t! Et j'ai un pro :(

Mais en retournant voir les rom du pro, mi mars est apparu un thread avec crdroid pour le mi9t pro ! Bon, j'attend un peu que les premiers bugs soient remontés au cas où !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)