Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2549682
Lermite
Posté le 16-10-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je renonce à Android 11 pour l'instant.
J'ignore dans quelle mesure la première version de MXM Xtended sur Android 11 est trop buggée ou mes apps ne pas encore adaptées à Android 11 mais j'ai relevé trois gros dysfonctionnements qui justifient un retour provisoire à Android 10:
 
1 - Parfois, alors que le téléphone est simplement verrouillé, il entre dans un genre de coma si profond qu'il se comporte au déverrouillage somme s'il démarrait. Pendant ce sommeil profond, aucune app ne fonctionne, pas même l'alarme de l'horloge.
2 - AdAway ne filtre rien. J'ai dû le remplacer par AdGuard mais ce dernier est nettement plus lourdingue.
3 - AFWall+ ne filtre rien non plus, et je refuse de laisser n'importe quelle appli faire ce qu'elle veut sur le net.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

n°2549703
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 16-10-2020 à 15:52:34  profilanswer
 

Tu es bien courageux :o
 
Depuis que j'ai briqué mon tel j'ose même plus y toucher mdr
 
(mais je sais que je le referais, j'suis trop touche tout)
 
Dire qu'Android 10 est dispo sur les roms officielles depuis peu, et le 11 est déjà sorti

n°2549710
Lermite
Posté le 16-10-2020 à 16:17:56  profilanswer
 

Rhaaa phoque, les sauvegardes via OrangeFox sont définitivement incompatibles avec le verrouillage par schéma  :cry:  
Je suis donc encore bon pour un clean flash avec format data et tout le bazar...
 
Désormais, je penserais à déactiver complètement le verrouillage lors des sauvegardes  [:tinostar]

n°2549730
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 16-10-2020 à 17:03:12  profilanswer
 

Encore ton bidule à 16 points ? :lol:

n°2549734
Lermite
Posté le 16-10-2020 à 17:17:29  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

Encore ton bidule à 16 points ? :lol:


Même pas, je m'étais tenu à la grille de base à 9 points cette fois mais même ça n'est pas passé: mon schéma n'était pas reconnu après restauration de la sauvegarde.
Enfin, un clean flash est toujours l'occasion d'un gros ménage, de retrouver une config propre. On se console comme on peut  :sweat:

n°2549746
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-10-2020 à 18:04:25  profilanswer
 

Messenger vient d'être MAJ et l'icone à été modifié sauf que sur mon MI 9T Pro elle est resté identique. Qu'en est-il pour ceux qui ont l'appli ? Je suis MIUI 12.0.2.0 (QFKEUXM).


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2549848
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-10-2020 à 09:20:03  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Version officielle LineageOS disponible : https://download.lineageos.org/davinci
Maintenant faut juste que je trouves du temps pour passer le Mi9T sous /e/OS ...

 

Voilà finalement installé hier /e/OS basé sur LineageOS ... Installation éclair : pas besoin des magisk et tout le bazard farfelu inutile qui va avec :

 

1/ Unlock Xiaomi : le plus pénible pour moi étant sous linux et cette stupidité d'utiliser adb/fastboot sous windows

 

2/ Installation TWRP. La 3.4.0 ne fonctionnait pas donc j'ai bataillé dessus un moment pour finalement réussir avec la 3.3.1

 

3/ Installation de l'unique zip /e/ en adb sideload depuis linux cette fois ci bien plus agréable
Lien de l'image : https://community.e.foundation/t/un [...] os-q/22035

 

4/ Configurer le bouzin

 

Pou un téléphone performant sans ou avec peu de tracking ça vaut le coup. Tout est fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 17-10-2020 à 09:21:10
n°2550964
hasta43
Posté le 22-10-2020 à 09:37:45  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas pris la Lineage officielle?
sinon ça donne quoi? pas de bug particulier? tout fonctionne?
 
L'appli photo, je suppose que ce n'est pas GCam? au niveau qualité de traitement, elle arrive a se rapprocher de ce que donne GCam?


Message édité par hasta43 le 22-10-2020 à 09:45:51
n°2551010
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-10-2020 à 11:45:25  profilanswer
 

Parce que /e/ modifie android pour virer tout ce qui est service google. Transition douce vers l'autohébergement et me passer des services en ligne générique type google drive ou autre. Je ne réside pas en france donc le tracking est dans certains pays plus fort ... Bref convictions personnelles, le but est vraiment de réduire le tracking (l'anéantir à terme peut être mais pas sûr) et technos d'hébergement que je maîtrise en contexte pro (sans me considérer comme un cador soyons clair) que j’applique à mon usage perso.

 

Ca me convient, j'ai retrouvé une autonomie importante (63h de 100 à 20% avec accubattery en background pour monitorer sur deux semaines, j'en suis qu'à la deuxième charge pour le moment). L'usage d'appli non google est assez déroutant au début. Le projet reprend certains autres projets opensource d'app android + des devs particuliers comme l'app mail basé sur K9 mail (pas trop fan, j'ai switché vers FairMail qui contient un tracker uniquement si le rapport de bugs est activé. J'en avais vu une autre intéressante mais j'ai zappé le nom) ou l'app photo (pas terrible à mon goût, elle met l'écran en luminosité max du coup ça laisse penser que la photo est bien exposé mais en fait au final peut être un peu sous exposé, j'y ai repris gcam mentionné dans ce topic). Google maps n'est pas présent et est remplacé par Magic earth qui est pas mal. Les synchro se font avec un serveur nextcloud (non obligatoire bien entendu). Navigateur basé sur chromium, même pas testé, j'ai opté pour firefox direct. Usage bluetooth dans ma voiture (Honda) est ok, wifi ok, fingerprint ok. VoIP OVH : j'ai remplacé Zoiper bourré de trackers par Linphone. Usage de drone Dji et Ardupilot/Px4 ok ...
Un store de base est présent appelé app, f-droid s'installe dessus et aurora store permet d'installer de manière anonyme les app du play store. app et aurora ont une indication des trackers présents dans l'application que tu souhaites installer basé sur https://reports.exodus-privacy.eu.org

 


Message édité par kikiesttoujoursla le 22-10-2020 à 11:47:31
n°2551043
Lermite
Posté le 22-10-2020 à 14:00:34  profilanswer
 

/e/ est bien tentant mais je suis hélas prisonnier des API de Google du fait d'une appli qui en a besoin et à laquelle je tiens (Meteogram).
Je suis même directement dépendant de Google via notamment Google Pay. Je suis vendu au diable, je sais  :sweat:  
 
Concernant la gestion des mails, je plussoie à propos de Fairmail.
C'est elle que j'ai adoptée après la fin du support de K9 et surtout, de problèmes devenus bloquants concernant la gestion du chiffrement.
Contraint d'abandonner K9 dont j'appréciais notamment l'interface, j'ai testé pas mal d'alternatives, chacune ayant ses défauts de conception, de présentation, de fonctionnement... Fairmail est clairement sortie du lot, même si le choix d'une telle appli est avant tout une question de préférences personnelles.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 14:00:34  profilanswer
 

n°2551060
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-10-2020 à 15:04:01  profilanswer
 

C'est effectivement dans ce cas que je veux me passer de google, j'ai tout mis sur google drive, aujourd'hui fini : nextcloud + onlyoffice.  
Cependant il faut voir le côté opérationnel : Meteogram est dispo dans aurora store et tu peux utiliser dans ce dernier temporairement ou définitivement ton compte google pour installer ton app que tu as payé ...  
 
Les app mails ça mérite encore du mieux quand même : la navigation de messages en messages dans les deux K9 ou Fairmail c'est moins intuitif que l'app gmail mais bon au moins ça a pour effet de moins les consulter sur mon smartphone !  :lol:

n°2551070
Lermite
Posté le 22-10-2020 à 15:33:22  profilanswer
 

Si je reste largement tributaire de Google au niveau du système d'exploitation comme des applications installées, j'ai toujours évité le cloud comme la peste, parce que ça revient ni plus ni moins à confier nos données à autrui sans jamais savoir ce qu'il en sera réellement fait.
Je limite par ailleurs les indiscrétions via un firewall bloquant toute connexion aux applis censée ne fonctionner que localement.
 
J'ai récemment appris qu'une appli bénéficiant des privilège root pouvait facilement passer à travers ce parefeu pour aller cafter alors même qu'elles sont censées être muselées. C'est notamment le cas de Migrate que désormais, je n'utiliserai plus sans avoir au préalable activé le mode avion.
 
Quant au Play Store, s'il doit effectivement pouvoir être remplacé par Aurora Store ou tout autre magasin d'applications alternatif, je doute que les Services Google Play puissent être remplacés aussi facilement or, ils sont nécessaires à Meteogram comme sans doute à la plupart de mes (nombreuses) applis.
Je crains donc que lutter contre le tracking de Google revienne à se battre contre les moulins à vents :/

n°2551159
RomainD2
Posté le 22-10-2020 à 20:44:28  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à juger du danger de tout ça (cloud, GAFA, tracking, ...) face à la simplicité qu'ils ont mis en oeuvre entre les différents services...
 
J'ai pensé à un moment de faire cette transition, mais désormais, c'est foutu!

n°2551170
Lermite
Posté le 22-10-2020 à 21:09:23  profilanswer
 

Si je suis aussi réfractaire au cloud, c'est aussi par simplicité et sécurité. En stockant mes données chez moi, je sais où elles sont et elles sont disponibles immédiatement, à tout moment.

n°2551260
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-10-2020 à 09:45:43  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


 
Voilà finalement installé hier /e/OS basé sur LineageOS ... Installation éclair : pas besoin des magisk et tout le bazard farfelu inutile qui va avec :  
 
1/ Unlock Xiaomi : le plus pénible pour moi étant sous linux et cette stupidité d'utiliser adb/fastboot sous windows
 
2/ Installation TWRP. La 3.4.0 ne fonctionnait pas donc j'ai bataillé dessus un moment pour finalement réussir avec la 3.3.1
 
3/ Installation de l'unique zip /e/ en adb sideload depuis linux cette fois ci bien plus agréable
Lien de l'image : https://community.e.foundation/t/un [...] os-q/22035
 
4/ Configurer le bouzin
 
Pou un téléphone performant sans ou avec peu de tracking ça vaut le coup. Tout est fonctionnel.


 
Merci de ton retour je vais probablement faire la même chose assez rapidement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2551261
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-10-2020 à 09:47:43  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Si je suis aussi réfractaire au cloud, c'est aussi par simplicité et sécurité. En stockant mes données chez moi, je sais où elles sont et elles sont disponibles immédiatement, à tout moment.


C'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais :o
Sinon quelqu'un a essayé Protonmail ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2551409
RomainD2
Posté le 23-10-2020 à 21:40:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Si je suis aussi réfractaire au cloud, c'est aussi par simplicité et sécurité. En stockant mes données chez moi, je sais où elles sont et elles sont disponibles immédiatement, à tout moment.


Je miserai plus sur de l'indisponibilité de ton serveur plutôt que ceux de Google, non ?
 
Coupure de courant, freeze du serveur, indisponibilité d'internet... Je dis ça, j'utilise nextcloid, mais j'utilise aussi Google drive pour l'accessibilité

n°2551411
Lermite
Posté le 23-10-2020 à 21:49:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Je miserai plus sur de l'indisponibilité de ton serveur plutôt que ceux de Google, non ?


A ceci près que mes sauvegardes se font sur un volume RAID 5 sur PC, lui-même sauvegardé ponctuellement sur des disques indépendants que je ne connecte que le temps de mettre à jour les sauvegardes.
Donc même si le PC gérant ce volume RAID devait rendre l'âme au point de rendre ce volume impossible à transférer sur un autre PC (cette gestion est matérielle via une carte contrôleur), je pourrai toujours retrouver mes données sur les disques de sauvegarde.
 
Ceci dit, mon téléphone ne contient rien de vital. Quand bien même je perdrais vraiment tout ce qu'il contient, ça n'aurait rien de dramatique.

n°2551414
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-10-2020 à 22:10:16  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Je miserai plus sur de l'indisponibilité de ton serveur plutôt que ceux de Google, non ?
 
Coupure de courant, freeze du serveur, indisponibilité d'internet... Je dis ça, j'utilise nextcloid, mais j'utilise aussi Google drive pour l'accessibilité


Sur 2 ans de feedback, je pensais de même ... Ben même dans un pays où les coupures elec sont fréquentes et sans prévention (il peut y avoir une coupure élec pendant 8-10h) j'arrive à y faire face en menant des actions simples (bon certes il faut avoir la capacité de migrer et le matériel mais c'est largement faisable) :
- Serveur = ancien laptop HP elitebook + photovoltaïque et batterie liion protégé avec autoswitch tout en diy
- box 4g = switch auto liion
 
À part la liaison directe à th2 coupée ce qui est ultra rare et encore je n'ai plus besoin de taper sur des réseaux sous marins pour accéder à th2 et donc au cloud, seul le réseau national suffit ... Pour un usage perso largement suffisant !

n°2551498
Lermite
Posté le 24-10-2020 à 14:15:09  profilanswer
 

A propos des roms customs:
 
Je suis depuis longtemps un inconditionnel de MSM Xtended mais cette rom est actuellement dans une mauvaise passe:
 
XQ 13: Consommation excessive et patch de sécurité de septembre (obsolète donc)  :sweat:  
XQ 14: Le "double tap to wake up" ne fonctionne pas  :cry:  
XR 1: Cette première version sur Android 11 est encore bien pauvre en options et fonctionnalités mais riche en problèmes. Notamment, AdAway ne fonctionne pas, de même que AFWall+ et la rom n'intègre encore aucun firewall. Impossible donc de museler les applis qui ne sont pas censé causer sur le net.
 
Je suis donc sur le point de tester Havoc 3.9, plus par curiosité que par réel espoir de l'adopter, ne serait-ce parce qu'elle semble elle aussi affectée par une consommation excessive et sa date de sortie laisse penser que son patch de sécurité est lui aussi de septembre. Verdict d'ici peu ceci dit...
 
EDIT: Le test de Havoc 3.9 aura tourné court: cette rom n'a toujours pas l'icône d'orientation de l'affichage dans la barre des tâches.
Ca peut paraître futile comme critère rédhibitoire mais je modifie souvent ce réglage via un simple geste et connaître sa valeur via la barre d'état m'est essentiel. Retour donc illico à MSM.
 
EDIT 2: Migrate est catastrophique sur Android 11.
Non seulement il échoue à restaurer toutes les split apps, mais les autres qu'il semble restaurer correctement ne fonctionnent pas pour la plupart: plantage dès le lancement.
Ca illustre en tout cas l'intérêt de ne pas se reposer que sur une seule sauvegarde, ou plutôt une seule appli de sauvegarde.
En l'occurrence, j'ai pu me rabattre sur Titanium Backup qui, en conjonction avec le Play Store, me permet de tout retrouver même si la procédure est nettement plus lourdingue: installation de l'appli à partir du Play Store puis restauration de ses données via Titanium. Enfin, au moins, ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-10-2020 à 19:48:40
n°2551669
Seb
Posté le 25-10-2020 à 15:30:49  profilanswer
 

Firmware arrivée pour le Mi9T global mais aussi Europe.
Plus qu'à attendre quelques jours pour le Mi9T pro.
Il est à noter que le Mi9T a déja sa ROM pour Andoid 11 alors que le Mi9T Pro ne l'a pas.

n°2551745
Seb
Posté le 26-10-2020 à 07:01:23  profilanswer
 

Maj arrivée pour le mi9t pro


Message édité par Seb le 26-10-2020 à 07:02:24

---------------
http://www.puces3d.com
n°2551759
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-10-2020 à 08:39:39  profilanswer
 

C'est une maj pour A11 ? Ou correction des bugs :o ?

n°2551760
johndu5914
Posté le 26-10-2020 à 08:52:43  profilanswer
 

HaiDZ a écrit :

C'est une maj pour A11 ? Ou correction des bugs :o ?

 

Juste un correctif de sécurité je pense .  MAJ faite et pas vu de changement pour l'instant.

n°2551763
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 26-10-2020 à 09:36:54  profilanswer
 

Merde :o
 
merci

n°2552089
brosswood
Posté le 27-10-2020 à 21:11:09  profilanswer
 

Hello,
 
Petit question aux possesseurs du Mi 9T :
Dans le cas d'une dual-sim, sait-on sur quel numéro on est appelé dès l'instant où ça sonne ?
Quels paramétrages sont possible sur ce téléphone ? Par exemple est il possible de couper une des deux sims le dimanche et le soir automatiquement ? Ou de mettre deux sonneries différentes ?
 
Merci bien :jap:

n°2552212
nasdak
Posté le 28-10-2020 à 17:32:06  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Hello,

 

Petit question aux possesseurs du Mi 9T :
Dans le cas d'une dual-sim, sait-on sur quel numéro on est appelé dès l'instant où ça sonne ?
Quels paramétrages sont possible sur ce téléphone ? Par exemple est il possible de couper une des deux sims le dimanche et le soir automatiquement ? Ou de mettre deux sonneries différentes ?

 

Merci bien :jap:


2 sonneries oui, quelle sim est appelée oui, couper le we, ça me dit rien

n°2552228
brosswood
Posté le 28-10-2020 à 20:33:02  profilanswer
 

Ca marche, merci

n°2552229
Lermite
Posté le 28-10-2020 à 20:38:54  profilanswer
 

nasdak a écrit :

...couper le we, ça me dit rien


C'est à priori possible avec Automate.
Le bloc "Mobile data set state" permet de choisir le slot à activer ou désactiver.
"à priori" parce que je n'ai qu'une carte SIM et donc pas de possibilité de tester cette fonctionnalité, mais elle devrait logiquement fonctionner.

n°2552666
RomainD2
Posté le 01-11-2020 à 11:18:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :

A propos des roms customs:
 
Je suis depuis longtemps un inconditionnel de MSM Xtended mais cette rom est actuellement dans une mauvaise passe:
 
XQ 13: Consommation excessive et patch de sécurité de septembre (obsolète donc)  :sweat:  
XQ 14: Le "double tap to wake up" ne fonctionne pas  :cry:  
XR 1: Cette première version sur Android 11 est encore bien pauvre en options et fonctionnalités mais riche en problèmes. Notamment, AdAway ne fonctionne pas, de même que AFWall+ et la rom n'intègre encore aucun firewall. Impossible donc de museler les applis qui ne sont pas censé causer sur le net.
 
Je suis donc sur le point de tester Havoc 3.9, plus par curiosité que par réel espoir de l'adopter, ne serait-ce parce qu'elle semble elle aussi affectée par une consommation excessive et sa date de sortie laisse penser que son patch de sécurité est lui aussi de septembre. Verdict d'ici peu ceci dit...
 
EDIT: Le test de Havoc 3.9 aura tourné court: cette rom n'a toujours pas l'icône d'orientation de l'affichage dans la barre des tâches.
Ca peut paraître futile comme critère rédhibitoire mais je modifie souvent ce réglage via un simple geste et connaître sa valeur via la barre d'état m'est essentiel. Retour donc illico à MSM.
 
EDIT 2: Migrate est catastrophique sur Android 11.
Non seulement il échoue à restaurer toutes les split apps, mais les autres qu'il semble restaurer correctement ne fonctionnent pas pour la plupart: plantage dès le lancement.
Ca illustre en tout cas l'intérêt de ne pas se reposer que sur une seule sauvegarde, ou plutôt une seule appli de sauvegarde.
En l'occurrence, j'ai pu me rabattre sur Titanium Backup qui, en conjonction avec le Play Store, me permet de tout retrouver même si la procédure est nettement plus lourdingue: installation de l'appli à partir du Play Store puis restauration de ses données via Titanium. Enfin, au moins, ça fonctionne.


 
T'es suicidaire aussi  :whistle:  
 
Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de passer à Android 11 en ROM alternative!

n°2552670
Lermite
Posté le 01-11-2020 à 12:04:52  profilanswer
 

La première version de MSM Xtended sur Android 11 n'est certes qu'un premier jet pas forcément très stable ni très fourni en options et fonctionnalités, mais elle corrige quelques détails qui m'ont toujours chiffonné sur les versions sur Android 10.
 
Je reste donc sur le 11, en espérant que les mises à jours de la rom apporteront rapidement tout ce qui lui fait défaut par rapport aux version sur le 10.
 
Sur ce, je viens de tester GCam_7.3.018_Urnyx05-v2.4.apk qui apporte notamment la possibilité d'utiliser les objectifs secondaires en vidéo. Ca fait longtemps que je l'attendais celle-là  [:briseparpaing]  
Bon, ça ne fonctionne pour l'instant qu'en 4K et donc seulement avec le 0,6X vu que le 2X n'a pas une résolution suffisante pour la 4K.
En plus, changer d'objectif fait systématiquement revenir en mode photo, mais il suffit de se rappeler de resélectionner le mode vidéo.

n°2552695
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 01-11-2020 à 16:03:40  profilanswer
 

Tu pourrais me rappeler le lien pour télécharger gcam si ça ne te  dérange pas ?

n°2552701
Lermite
Posté le 01-11-2020 à 16:45:16  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Tu pourrais me rappeler le lien pour télécharger gcam si ça ne te  dérange pas ?


 
Aucun souci: https://forum.xda-developers.com/sh [...] count=2617
Ou plus directement: https://mega.nz/file/NuB3RCTT#_FH2B [...] oK6cNDeut4

n°2552704
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 01-11-2020 à 17:19:13  profilanswer
 
n°2552892
pist@l
Posté le 02-11-2020 à 18:51:40  profilanswer
 

Salut
Je vais certainement changer de tél d'ici la fin d'année. Je suis en Xiaomi.eu et comment faire pour repasser en ROM EEA et reverrouiller le bootloader facilement ?
Je suis sous Mac, j'ai essayé avec Xiaomi Tools V2 mais ça plante.
 
Est-ce que si je flashe la ROM sous TWRP ça marcherait ?
Merci ;)

n°2552903
Lermite
Posté le 02-11-2020 à 19:34:44  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Salut
Je vais certainement changer de tél d'ici la fin d'année. Je suis en Xiaomi.eu et comment faire pour repasser en ROM EEA et reverrouiller le bootloader facilement ?
Je suis sous Mac, j'ai essayé avec Xiaomi Tools V2 mais ça plante.
 
Est-ce que si je flashe la ROM sous TWRP ça marcherait ?


Flasher via le recovery la dernière rom MIUI officielle le mettra en config d'origine.
Restera ensuite à reverrouiller le bootloader, ce qui se fait à priori avec le même outil que celui qui permet de le déverrouiller: Mi Unlock.
J'ignore par contre tout de l'environnement Apple.
 
Cela dit, il faudrait peut-être savoir ce que désire l'acheteur.
 
Je suis en effet dans le même cas avec mon Redmi Note 5 qui a trouvé preneur. Je pensais avoir à le remettre en config d'origine mais après discussion avec l'acheteur, il le préfère tel quel, déverrouillé avec sa rom custom.
 
Comme il est bien plus bien plus rapide que verrouiller un bootloader que de le déverrouiller, mieux vaut attendre de savoir ce que préfère l'acheteur avant de se lancer dans le reverrouillage.


Message édité par Lermite le 02-11-2020 à 19:38:36
n°2552908
pist@l
Posté le 02-11-2020 à 20:04:43  profilanswer
 

Ok merci Lermite, je vais le faire quand même car je vends en ligne le + souvent ; ça sera plus pratique ;)
 
edit : la MAJ s'est bien passé, reste à voir le re-lock  :jap:


Message édité par pist@l le 02-11-2020 à 20:29:04
n°2553031
hasta43
Posté le 03-11-2020 à 13:12:16  profilanswer
 

Attends d'avoir trouvé ton acheteur pour le relocker... Si ça se trouve ça l'intéressera de l'avoir déjà débloqué  ;)  
 

n°2553068
pist@l
Posté le 03-11-2020 à 16:46:54  profilanswer
 

Oui c'est vrai, de toute façon je suis pas sûr de pouvoir le faire sur le Mac donc...  :o  :D


Message édité par pist@l le 03-11-2020 à 16:47:21
n°2553743
Lermite
Posté le 07-11-2020 à 18:36:01  profilanswer
 

Une question pas spécifique au Mi 9T mais qui concerne au moins le mien:
 
Est-il possible de faire passer un Mi 9T rooté (avec rom custom) pour un autre modèle aux yeux des opérateurs mobiles?
 
L'idée est d'avoir la VoLte sans devoir batailler avec le support ni buter sur la liste des modèles compatibles généralement bien trop restrictive.

n°2553745
hasta43
Posté le 07-11-2020 à 18:39:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Une question pas spécifique au Mi 9T mais qui concerne au moins le mien:
 
Est-il possible de faire passer un Mi 9T rooté (avec rom custom) pour un autre modèle aux yeux des opérateurs mobiles?
 
L'idée est d'avoir la VoLte sans devoir batailler avec le support ni buter sur la liste des modèles compatibles généralement bien trop restrictive.


 
Les téléphone sont identifiés avec leur IMEI... c'est mission impossible de le faire passer pour un autre au yeux de l'opérateur...

Message cité 1 fois
Message édité par hasta43 le 07-11-2020 à 18:40:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR