Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2510309
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 15:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
top! merci
 
apparemment des cas de désactivation après activation du SC selon le lien ^^
 
on capte très mal dans mon appartement donc c'est pour que ma copine reçoive ses appels et sms sans soucis :D
 
même si c'est moins important que pour moi :o
 
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 15:21:15  profilanswer
 

n°2510310
vinz_uk80
Posté le 04-04-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

Lermite a écrit :

D'après ce que je crois savoir, c'est mort avec tous les opérateurs virtuels, c'est à dire autre que Orange, SFR, Bouygues et Free avec leur éventuels pendants low cost.
 
Perso, je suis chez Bouygues qui ne liste effectivement pas le Mi 9T parmi les modèles compatibles mais une sollicitation du support via le forum a suffit pour que soit activée la VoLte sur ma ligne et depuis, ça fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas testé la VoWifi parce que que ma connexion filaire est trop poussive mais j'imagine que ça doit fonctionner tout aussi bien.
 
J'ignore ce qu'il en est avec les autres opérateurs.
 
https://puissanceled.com/vrac/Mi9T/ [...] uygues.png


 
En tous cas, VoLTE et VoWIFI fonctionnent au poil chez Red SFR sur le p'tit frère du Mi9, le Mi9se, hardware très proche du Mi9T.  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404014514243368.jpg

n°2510322
johndu5914
Posté le 04-04-2020 à 17:05:32  profilanswer
 

Pour ce qui est de Red by SFR la Volte et VoWifi sont parfaitement fonctionnelle sur un mi9tpro.

n°2510323
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-04-2020 à 17:05:45  profilanswer
 

Le Vowifi marche bien sur mon 9T (Bouygues).

 

Edit: tu peux choisir de prioriser le Vowifi au lieu du Volte.


Message édité par MoNgOoS3 le 04-04-2020 à 17:06:53
n°2510326
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-04-2020 à 17:56:52  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Supprimer des applis systèmes est toujours possible. Il faut juste un téléphone rooté, Magisk ou un équivalent installé et enfin un explorateur de fichiers pouvoir utiliser les privilèges root.
 
Mais toute tentative de debloating sur mon Mi 9T s'est mal passé avec chaque fois une rom qui ne démarrait plus.
Je me contente du coup de les museler, idéalement en les désactivant, sinon en ne leur accordant aucune autorisation et en les bloquant avec un pare-feu.
Les bloatwares n'affectent ainsi pratiquement plus ni les performances ni l'autonomie de la batterie.


 
Et non, la partition /System est uniquement en Read Only depuis Android 10.
 
Magisk + Explorateur = Fail
 
Magisk + busybox, avec une appli Terminal pour debloat = Ok
 
Mais c'est pas très user friendly à utiliser.
 
Ou alors, un fichier script debloat en .zip à balancer via TWRP, lorsque le système Android n'est pas lancé.
 
 

n°2510328
Lermite
Posté le 04-04-2020 à 18:03:26  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Et non, la partition /System est uniquement en Read Only depuis Android 10.
 
Magisk + Explorateur = Fail


Comment expliques-tu en ce cas que je vienne de tester avec succès la création d'un fichier texte dans la partition System?
X-Plore ne serait-il pas un "explorateur"?
 
https://puissanceled.com/vrac/Mi9T/2020/Screenshot_20200404-175926_X-plore_270.png

n°2510336
pist@l
Posté le 04-04-2020 à 18:32:26  profilanswer
 

salut tout le monde
 
Ceux qui ont le VOLTE ou VOWIFI chez Bouygues, z'avez quel firmware ?
Perso ça marche pas même après demande à Bouygues

n°2510337
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-04-2020 à 18:34:04  profilanswer
 

J'en sais rien.
Perso, je n'arrive pas à supprimer mes apps inutiles sur Android 10 comme je le faisais depuis une bonne dizaine d'années.
Du coup, je reste en Android 9.
 
Confirmé par le créateur de Magisk.
https://twitter.com/topjohnwu/statu [...] 3201988611

n°2510338
Lermite
Posté le 04-04-2020 à 18:35:08  profilanswer
 

pist@l a écrit :

salut tout le monde
 
Ceux qui ont le VOLTE ou VOWIFI chez Bouygues, z'avez quel firmware ?
Perso ça marche pas même après demande à Bouygues


 
J'ai le Global 11.0.4
avec la rom MSM Xtended 7.0 du 03 avril 2020
et le kernel Wantom 4.14.175 qui apporte notamment le CD dimming.

n°2510345
pist@l
Posté le 04-04-2020 à 19:06:17  profilanswer
 

Ah oui tu as une ROM spéciale ;)
Quelqu'un en ROM stock qui les a ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 19:06:17  profilanswer
 

n°2510349
mac fly
Posté le 04-04-2020 à 19:20:52  profilanswer
 

pist@l a écrit :

salut tout le monde
 
Ceux qui ont le VOLTE ou VOWIFI chez Bouygues, z'avez quel firmware ?
Perso ça marche pas même après demande à Bouygues


Perso j'ai un Mi9t pro international rom d'origine (et je n'ai strictement rien bidouillé), je suis chez SFR, j'ai fait activer Volte et Vowifi sur ma ligne SFR, et ça marche parfaitement.
 
Par contre pour que ça marche il a fallut aussi que je tappe les codes d'activation de ces fonctionnalités sur mon smartphone (Vowifi et Volte sont bien présents mais pas activés par défaut -je ne voyais pas du tout ces fonctionnalités dans mes menus, elles ne sont apparus qu'en les débloquant avec les codes adéquates de chez Xiaomi pour le faire- ).
Je ne sais pas si c'est identique sur le Mi9t tout court...
 
 
Explications ici avec les codes d'activations:
 
https://c.mi.com/thread-2242785-2-1.html
https://c.mi.com/thread-2234153-1-0.html


Message édité par mac fly le 04-04-2020 à 19:26:54
n°2510350
Lermite
Posté le 04-04-2020 à 19:24:39  profilanswer
 

Le fait est qu'avant même de solliciter Bouygues pour l'activation de la VoLte, j'ai tapé ces deux codes:
 
*#*#869434#*#* pour activer (ou désactiver)
puis *#*#86583#*#* pour désactiver le contrôle opérateur.
 
J'ignore l'effet du second mais c'est peut-être grâce à lui que cette fonctionnalité est toujours active, qu'elle n'a pas été désactivée en douce après quelques jours comme ça semble être souvent le cas.

n°2510351
pist@l
Posté le 04-04-2020 à 19:26:05  profilanswer
 

déjà fait aussi mais ça reste désactivé :(

n°2510352
Lermite
Posté le 04-04-2020 à 19:32:59  profilanswer
 

Ces deux codes n'ont eu aucun effet apparent.
Ce n'est qu'ensuite, une fois que le support de Bouygues a activé la VoLte sur ma ligne que j'ai vu l'icône tant attendue sur mon téléphone.
Ce que j'ignore, c'est si les deux codes tapés ont joué un rôle dans cette activation mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas suffisant seuls.

n°2510364
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-04-2020 à 20:34:23  profilanswer
 

Voir mon post plus quelques pages plus tôt:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2506338
 
J'ai la rom Xiaomi.eu STABLE xiaomi.eu_multi_HMK20MI9T_V11.0.4.0.QFJCNXM_v11-10.zip
 
Sauf que cela ne marchait pas.
J'ai modifié le build.prop en me basant sur d'autres roms là où cela marchait.
 
Le build.prop de la rom officielle et même dans la xiaomi.eu n'est pas propre du tout et désactive par defaut le volte et vowifi.
 
Mais bon il faut être root.
 
En fait il me semble que les deux codes ne font que désactiver ou activer le contrôle de compatibilité du volte/vowifi avec la ligne téléphonique.


Message édité par MoNgOoS3 le 05-04-2020 à 11:12:51
n°2510376
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 04-04-2020 à 23:57:13  profilanswer
 

J'ai un Mi 9T Pro sous MIUI 11.0.5.0 (QFKEUXM) et je suis chez SFR RED. Le VOLTE ne fonctionnait pas alors que l'option était bien coché.
 
J'ai fais une demande par l'application RED&Moi. Très rapidement j'ai reçu une réponse comme quoi cela avait été activé. Un redémarrage du tel et Zou... apparition de l'icone VOLTE.
 
Par contre  sur ma version de tel et MIUI je n'ai que l' option VOLTE. Pas de VoWifi.  
 
Je me demande quand même si cela n'active pas les 2 car j ai toujours l'icône VOLTE d affichée que je soit en WiFi ou en 4G..  
 
Il y a pas une manip pour faire apparaître l option VoWifi ?  
 
Je peux aussi recevoir des MMS lorsque je suis en WiFi et encore plus étrange même lorsque je désactive le VOLTE  :pt1cable:  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 05-04-2020 à 01:38:58

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2510378
chimm
Posté le 05-04-2020 à 05:13:27  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Abonnez vous au Telegram gcam mi9/mi9t y a peut prêt tout la dessus
 
Je ne sais pas comment générer une invite mais c'est les noms des groupes : https://ibb.co/nD4S92P


 
Autant y'a un intérêt pour certaines choses, autant pour les téléphones je vois pas trop l'intérêt de groupes Telegram spécifiques....

n°2510380
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-04-2020 à 08:14:14  profilanswer
 

Ben je trouve ça bien conçu et y a toujours des gens online si tu galères à installer un truc [:rom1_667]

 

https://i.ibb.co/0YbYZ6M/Screenshot [...] senger.jpg

 

https://i.ibb.co/TcKtxWQ/Screenshot [...] senger.jpg


Message édité par LeGrandMatheux le 05-04-2020 à 08:15:36

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2510391
gab23
Posté le 05-04-2020 à 10:23:11  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ca existe, notamment sur ma version de Gcam: GCam_7.3.018_Urnyx05-v1.5.apk
Elle permet en outre de faire des photos en 48 MPix, parce qu'utiliser le capteur principal en 12MPix, c'est du gâchis selon moi.
 
Hélas, les photos en 48M de Gcam sont moches. Si on les regarde de près, un tramage pixelisé devient flagrant. C'est pourquoi j'utilise ANX (portage de MIUI Cam) pour ça.
 
Je préfère aussi ANX pour les photos sur le grand angle parce que contrairement à GCam, il corrige la distorsion de perspective.
 
Enfin, la stabilisation vidéo d'ANX me parait plus performante que celle de GCam.
 
GCam reste meilleur pour les photos en 12M du capteur principal et du téléobjectif, avec notamment des couleurs plus fidèles, une meilleure exposition et surtout moins de surexposition, bref: une meilleure gestion du HDR.
 
Sur ce, ma rom vient de recevoir une mise à jour qui apporte le DC dimming [:gijar]  
N'ayant pu retrouver ma photodiode, je n'ai pas encore pu mesurer la fréquence du PWM du Mi 9T mais je compte en commander une autre prochainement parce que je tiens à tirer ça au clair, sans parler de vérifier que le DC dimming fonctionne réellement.


 
je test un peu gcam et j'ai un problème . j'ai beau activer le bouton 12/48mp , toutes les photos sortent en 12mp !
j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter un module en plus , mais je ne vois pas comment l'installer ce module..
et je crois aussi qu'il faut que le tel soit root pour installer ce module..
 
tu penses que c'est possible d'avoir gcam en 48mp sans que le tel soit root ?

n°2510392
gab23
Posté le 05-04-2020 à 10:23:13  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ca existe, notamment sur ma version de Gcam: GCam_7.3.018_Urnyx05-v1.5.apk
Elle permet en outre de faire des photos en 48 MPix, parce qu'utiliser le capteur principal en 12MPix, c'est du gâchis selon moi.
 
Hélas, les photos en 48M de Gcam sont moches. Si on les regarde de près, un tramage pixelisé devient flagrant. C'est pourquoi j'utilise ANX (portage de MIUI Cam) pour ça.
 
Je préfère aussi ANX pour les photos sur le grand angle parce que contrairement à GCam, il corrige la distorsion de perspective.
 
Enfin, la stabilisation vidéo d'ANX me parait plus performante que celle de GCam.
 
GCam reste meilleur pour les photos en 12M du capteur principal et du téléobjectif, avec notamment des couleurs plus fidèles, une meilleure exposition et surtout moins de surexposition, bref: une meilleure gestion du HDR.
 
Sur ce, ma rom vient de recevoir une mise à jour qui apporte le DC dimming [:gijar]  
N'ayant pu retrouver ma photodiode, je n'ai pas encore pu mesurer la fréquence du PWM du Mi 9T mais je compte en commander une autre prochainement parce que je tiens à tirer ça au clair, sans parler de vérifier que le DC dimming fonctionne réellement.


 
je test un peu gcam et j'ai un problème . j'ai beau activer le bouton 12/48mp , toutes les photos sortent en 12mp !
j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter un module en plus , mais je ne vois pas comment l'installer ce module..
et je crois aussi qu'il faut que le tel soit root pour installer ce module..
 
tu penses que c'est possible d'avoir gcam en 48mp sans que le tel soit root ?

n°2510394
Lermite
Posté le 05-04-2020 à 10:28:02  profilanswer
 

gab23 a écrit :

je test un peu gcam et j'ai un problème . j'ai beau activer le bouton 12/48mp , toutes les photos sortent en 12mp !
j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter un module en plus , mais je ne vois pas comment l'installer ce module..


En effet. Ce module est nommé EszdmanModForMi9
Il doit apparaître dans la liste des modules proposés par Magisk.
 

gab23 a écrit :

et je crois aussi qu'il faut que le tel soit root pour installer ce module..
 
tu penses que c'est possible d'avoir gcam en 48mp sans que le tel soit root ?


Je n'en ai pas la moindre idée.
La première chose que j'ai faite sur mon Mi 9T flambant neuf, c'est de le rooter, parce que ça n'a pour moi que des avantages.
Je trouve en effet dommage de se priver du rootage sachant que ce n'est possible que sur peu de téléphones (à priori seulement ceux de Xiaomi et OnePlus).

n°2510400
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-04-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :


La première chose que j'ai faite sur mon Mi 9T flambant neuf, c'est de le rooter, parce que ça n'a pour moi que des avantages.
Je trouve en effet dommage de se priver du rootage sachant que ce n'est possible que sur peu de téléphones (à priori seulement ceux de Xiaomi et OnePlus).


 
Se priver du rootage... Disons qu'il faut aussi en avoir besoin, sinon, on ne s'en prive pas, non.
Je rootais tous mes téléphones il y a quelques années, essentiellement à cause du support lamentable proposé par les marques, afin de pouvoir maintenir à jour mon téléphone plus longtemps, et de corriger les bugs pénibles abandonnés par le fabricant. Et donc, besoin aussi d'assurer backup et restoration des données. Egalement, pour virer les pubs, et il fallait  utiliser Adaway avec rootage.
Sauf que maintenant, beaucoup de marques suivent leur téléphone à peu près correctement, et Xiaomi en particulier. De plus, les solutions comme Adguard ou Blokada sont apparues. Du coup, plus besoin de rooter.
D'autre part, j'utilise le NFC et des applications bancaires/de paiement/tickets/... et donc j'évite le risque associé au rootage (même si en faisant gaffe, on s'en sort en général bien).
Je suis passé du mode geek "bidouille" à "ça doit marcher stock"... J'ai vieilli  :ange:  
Maintenant, je comprends que d'autres utilisateurs aient besoin de rooter, mais ce n'est pas une généralité, et plus nécessaire pour avoir une expérience correcte d'Android.

n°2510401
chimm
Posté le 05-04-2020 à 11:17:10  profilanswer
 

Mes deux derniers téléphones Xiaomi n'ont pas été rootés (dont le Mi 9T), autant il y a quelques années j'en avais le besoin, autant là, à part me débarrasser de quelques pubs dans mon cas pas grand intérêt.... ce serait plus de temps perdu/de risques pour mes données/de risque d'installer une rom mal optimisée pour au final pas grand chose, éviter quelques secondes de pub par jour...
 
Non en vrai j'en ai plus le besoin perso et je vois mal ce qui justifierait de le faire pour un utilisateur lambda aujourd'hui....
 

glassman a écrit :


 
Se priver du rootage... Disons qu'il faut aussi en avoir besoin, sinon, on ne s'en prive pas, non.
Je rootais tous mes téléphones il y a quelques années, essentiellement à cause du support lamentable proposé par les marques, afin de pouvoir maintenir à jour mon téléphone plus longtemps, et de corriger les bugs pénibles abandonnés par le fabricant. Et donc, besoin aussi d'assurer backup et restoration des données. Egalement, pour virer les pubs, et il fallait  utiliser Adaway avec rootage.
Sauf que maintenant, beaucoup de marques suivent leur téléphone à peu près correctement, et Xiaomi en particulier. De plus, les solutions comme Adguard ou Blokada sont apparues. Du coup, plus besoin de rooter.
D'autre part, j'utilise le NFC et des applications bancaires/de paiement/tickets/... et donc j'évite le risque associé au rootage (même si en faisant gaffe, on s'en sort en général bien).
Je suis passé du mode geek "bidouille" à "ça doit marcher stock"... J'ai vieilli  :ange:  
Maintenant, je comprends que d'autres utilisateurs aient besoin de rooter, mais ce n'est pas une généralité, et plus nécessaire pour avoir une expérience correcte d'Android.


 
Ah ben voilà je me retrouve dans ton retour :jap:

n°2510403
Nowa
XOXO
Posté le 05-04-2020 à 11:17:22  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Je suis passé du mode geek "bidouille" à "ça doit marcher stock"... J'ai vieilli  :ange:  
Maintenant, je comprends que d'autres utilisateurs aient besoin de rooter, mais ce n'est pas une généralité, et plus nécessaire pour avoir une expérience correcte d'Android.


 
La même, et je n'ai vraiment rien à reprocher au Mi 9T stock.


---------------
Le topic du YOYO
n°2510404
chimm
Posté le 05-04-2020 à 11:22:00  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Sauf que maintenant, beaucoup de marques suivent leur téléphone à peu près correctement, et Xiaomi en particulier. De plus, les solutions comme Adguard ou Blokada sont apparues. Du coup, plus besoin de rooter.
D'autre part, j'utilise le NFC et des applications bancaires/de paiement/tickets/... et donc j'évite le risque associé au rootage (même si en faisant gaffe, on s'en sort en général bien).
Je suis passé du mode geek "bidouille" à "ça doit marcher stock"... J'ai vieilli  :ange:

 

Intéressant Blokada, c'est safe ? Je vois que ça utilise un VPN (donc redirige tout le trafic du téléphone).....

 

Edit : en fait ça bloque même pas les pubs Youtube, useless :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 05-04-2020 à 11:33:14
n°2510406
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-04-2020 à 11:27:24  profilanswer
 

Ad Guard ça a jamais marché chez moi à part utiliser le browser web russe Yandex :o


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2510408
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-04-2020 à 11:34:07  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Intéressant Blokada, c'est safe ? Je vois que ça utilise un VPN (donc redirige tout le trafic du téléphone).....


 
Oui, c'est safe. C'est un VPN local (comme Adguard d'ailleurs). Le traffic ne passe pas par un serveur tiers (sauf les requêtes DNS si configuré comme tel)

n°2510409
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-04-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ad Guard ça a jamais marché chez moi à part utiliser le browser web russe Yandex :o


 
Faut pas prendre l’application du store, vu que Google a banni tous les filtres pubs "system wide" du store.
Il faut aller sur le site de l'éditeur. Si possible avec un VPN avec point de sortie en russie pour payer en roubles. Et acheter une licence à vie pour quelques euros.
Sinon, Blokada (un poil moins efficace, il reste des carrés blanc dans certaines applis). A prendre sur blokada.org directement.

n°2510410
chimm
Posté le 05-04-2020 à 11:38:47  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Oui, c'est safe. C'est un VPN local (comme Adguard d'ailleurs). Le traffic ne passe pas par un serveur tiers (sauf les requêtes DNS si configuré comme tel)


 
D'accord  :jap:

n°2510411
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-04-2020 à 11:40:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Edit : en fait ça bloque même pas les pubs Youtube, useless :o :D


 
YouTube Vanced.
 
Je t'en prie :o
 
Pas besoin d'être root.

n°2510414
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-04-2020 à 11:44:34  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Faut pas prendre l’application du store, vu que Google a banni tous les filtres pubs "system wide" du store.
Il faut aller sur le site de l'éditeur. Si possible avec un VPN avec point de sortie en russie pour payer en roubles. Et acheter une licence à vie pour quelques euros.
Sinon, Blokada (un poil moins efficace, il reste des carrés blanc dans certaines applis). A prendre sur blokada.org directement.

 

:jap:

  
MoNgOoS3 a écrit :

 

YouTube Vanced.

 

Je t'en prie :o

 

Pas besoin d'être root.

 


Je sens que ça va être banni ce truc bientôt :o


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°2510415
Lermite
Posté le 05-04-2020 à 11:45:29  profilanswer
 

Ad Guard, je l'ai testé mais vu le bazar qu'il m'a mis, notamment des certificats foireux au point de bloquer toute connexion, il n'a pas fait long feu chez moi.
Sur le Redmi Note 5, j'utilisais Blokada.
Sur le Mi 9T, je préfère de loin Adaway, tout aussi efficace mais plus fiable et bien plus léger.
 
Quant aux applis de paiement via NFC, elles fonctionnent sur un Mi 9T rooté.
Il faut juste bidouiller un peu mais rien d'insurmontable:
 - Désactiver le débogage USB dans les Options développeur
 - Activer MagiskHide pour masquer le rootage à l'appli de paiement
 
Enfin, je n'ai testé une telle appli qu'une seule fois et vu que la mise à jour de ma rom avait réactivé le débogage USB et qu'un autre client était derrière moi à la caisse, j'ai préféré me rabattre sur un autre moyen de paiement plus classique.
La prochaine fois, je prendrai soin de vérifier au préalable que le débogage USB est désactivé et que l'appli de paiement ne râle pas avant même de pénétrer dans un magasin.
Je suis en tout cas confiant que ça marchera la prochaine fois.
 
Quant aux bénéfices du rootage, ils sont nombreux:
 - sauvegardes/restaurations: Migrate, Titanium Backup, ...
 - Firewall pour museler les applis pas censée bavarder sur le net.
 - Monitoring détaillé avec par exemple System Panel 2.
 - Modules Magisk: photos en 48 Mpix avec Gcam, DSPs, ...
 - Automatisations via Automate ou autre.
 - Changer la police de caractère du système (vive le Roboto Condensed Regular).
 - Appli alternative pour gérer les gestes: Vivid Nagivation Gestures pour ma part.
 - Nova Launcher peut, avec les droits root, avoir une icône permettant d'éteindre l'écran ou verrouiller le téléphone si le verrouillage est actif, évitant ainsi d'avoir à solliciter le bouton physique.
 - Les appli de navigation par satellite comme Locus Map peuvent empêcher l'écran de s'éteindre pendant une navigation.
Et j'en oublie certainement.
 
Il faut garder à l'esprit que Magisk sur un téléphone rooté ne donne pas forcément les droits root à toutes les applis.
Il pose d'ailleurs la question chaque fois qu'une nouvelle appli demande les droits root et il mémorise notre réponse.
L'on peut ainsi n'attribuer ces droits qu'aux applis qui en ont réellement besoin.
 
Je n'ai en tout cas pas trouvé le moindre inconvénient à avoir un téléphone rooté.

n°2510419
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-04-2020 à 12:08:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ad Guard, je l'ai testé mais vu le bazar qu'il m'a mis, notamment des certificats foireux au point de bloquer toute connexion, il n'a pas fait long feu chez moi.
Sur le Redmi Note 5, j'utilisais Blokada.
Sur le Mi 9T, je préfère de loin Adaway, tout aussi efficace mais plus fiable et bien plus léger.


Je pense plutôt que le niveau de bidouille de ton téléphone est suffisamment lourd pour que ce genre d'application de marche pas correctement...
Je l'ai utilisé sur un Mate 10 Pro, un Mi 9T et un Mi 9 sans aucun problème.  
 

Lermite a écrit :


Quant aux applis de paiement via NFC, elles fonctionnent sur un Mi 9T rooté.
Il faut juste bidouiller un peu mais rien d'insurmontable:
 - Désactiver le débogage USB dans les Options développeur
 - Activer MagiskHide pour masquer le rootage à l'appli de paiement
 
Enfin, je n'ai testé une telle appli qu'une seule fois et vu que la mise à jour de ma rom avait réactivé le débogage USB et qu'un autre client était derrière moi à la caisse, j'ai préféré me rabattre sur un autre moyen de paiement plus classique.
La prochaine fois, je prendrai soin de vérifier au préalable que le débogage USB est désactivé et que l'appli de paiement ne râle pas avant même de pénétrer dans un magasin.
Je suis en tout cas confiant que ça marchera la prochaine fois.


Putain la plaie et les questions métaphysiques à se poser... Do not want.
 

Lermite a écrit :


Quant aux bénéfices du rootage, ils sont nombreux:
 - sauvegardes/restaurations: Migrate, Titanium Backup, ...
 - Firewall pour museler les applis pas censée bavarder sur le net.
 - Monitoring détaillé avec par exemple System Panel 2.
 - Modules Magisk: photos en 48 Mpix avec Gcam, DSPs, ...
 - Automatisations via Automate ou autre.
 - Changer la police de caractère du système (vive le Roboto Condensed Regular).
 - Appli alternative pour gérer les gestes: Vivid Nagivation Gestures pour ma part.
 - Nova Launcher peut, avec les droits root, avoir une icône permettant d'éteindre l'écran ou verrouiller le téléphone si le verrouillage est actif, évitant ainsi d'avoir à solliciter le bouton physique.
 - Les appli de navigation par satellite comme Locus Map peuvent empêcher l'écran de s'éteindre pendant une navigation.
Et j'en oublie certainement.
 
Il faut garder à l'esprit que Magisk sur un téléphone rooté ne donne pas forcément les droits root à toutes les applis.
Il pose d'ailleurs la question chaque fois qu'une nouvelle appli demande les droits root et il mémorise notre réponse.
L'on peut ainsi n'attribuer ces droits qu'aux applis qui en ont réellement besoin.
 
Je n'ai en tout cas pas trouvé le moindre inconvénient à avoir un téléphone rooté.


 
En fait, moi je me sers de mon téléphone, j'ai fait assez d'admin dans ma vie pour pas avoir envie de faire ça sur mon smartphone  :whistle:

n°2510422
Lermite
Posté le 05-04-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

glassman a écrit :


Je pense plutôt que le niveau de bidouille de ton téléphone est suffisamment lourd pour que ce genre d'application de marche pas correctement...
Je l'ai utilisé sur un Mate 10 Pro, un Mi 9T et un Mi 9 sans aucun problème.

C'est une hypothèse plausible  :D  
 

glassman a écrit :

Putain la plaie et les questions métaphysiques à se poser... Do not want.

Boah... ces deux conditions n'ont rien de compliqué.
Magisk Hide n'est a activer qu'une fois pour toute.
Le débogage USB est apparemment à désactiver après chaque mise à jour de la rom mais ce n'est en principe pas tous les jours qu'on installe une nouvelle rom.
 

glassman a écrit :

En fait, moi je me sers de mon téléphone, j'ai fait assez d'admin dans ma vie pour pas avoir envie de faire ça sur mon smartphone  :whistle:

Je me sers aussi de mon téléphone. Simplement, j'apprécie de pouvoir en tirer le meilleur parti, de ne pas me priver de fonctionnalités intéressantes ou utiles, qui rendent cette utilisation plus riche et agréable.

n°2510433
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-04-2020 à 13:16:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 - Nova Launcher peut, avec les droits root, avoir une icône permettant d'éteindre l'écran ou verrouiller le téléphone si le verrouillage est actif, évitant ainsi d'avoir à solliciter le bouton physique.


 
Il existe un widget en natif qui le fait...


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2510434
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-04-2020 à 13:17:46  profilanswer
 

FutMan a écrit :

J'ai un Mi 9T Pro sous MIUI 11.0.5.0 (QFKEUXM) et je suis chez SFR RED. Le VOLTE ne fonctionnait pas alors que l'option était bien coché.
 
J'ai fais une demande par l'application RED&Moi. Très rapidement j'ai reçu une réponse comme quoi cela avait été activé. Un redémarrage du tel et Zou... apparition de l'icone VOLTE.
 
Par contre  sur ma version de tel et MIUI je n'ai que l' option VOLTE. Pas de VoWifi.  
 
Je me demande quand même si cela n'active pas les 2 car j ai toujours l'icône VOLTE d affichée que je soit en WiFi ou en 4G..  
 
Il y a pas une manip pour faire apparaître l option VoWifi ?  
 
Je peux aussi recevoir des MMS lorsque je suis en WiFi et encore plus étrange même lorsque je désactive le VOLTE  :pt1cable:  
 
 :jap:


 
Up...


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2510451
johndu5914
Posté le 05-04-2020 à 14:46:11  profilanswer
 

 

Pour activer le VoWifi j'ai utilisé les mêmes code que ceux indiqués il y a quelques post.

 

Je suis chez RED avec mi9tpro et même version de rom que toi .

 

Et pour le VoWifi j'ai une icône spécifique dans la barre d'état.

 

Edit : impossible d'uploader une image pour l'instant.


Message édité par johndu5914 le 05-04-2020 à 14:49:43
n°2510456
axionman
Posté le 05-04-2020 à 15:26:10  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est une hypothèse plausible  :D  
 


 

Lermite a écrit :

Boah... ces deux conditions n'ont rien de compliqué.
Magisk Hide n'est a activer qu'une fois pour toute.
Le débogage USB est apparemment à désactiver après chaque mise à jour de la rom mais ce n'est en principe pas tous les jours qu'on installe une nouvelle rom.
 


 

Lermite a écrit :

Je me sers aussi de mon téléphone. Simplement, j'apprécie de pouvoir en tirer le meilleur parti, de ne pas me priver de fonctionnalités intéressantes ou utiles, qui rendent cette utilisation plus riche et agréable.


 
Hello,  
 
je suis votre discussion avec attention car je suis en attente de réception du MI 9T suite à l'offre très intéressante sur le site de mi.com
 
J'ai possédé plusieurs téléphones Xiaomi par le passé (Redmi Note 4, Note 5) qui sont tous rapidement passés sous des roms customs car la gestion des notifications sous MIUI était plutôt calamiteuse à cette époque et je préférais l'interface android pure.
Mon téléphone actuel est un MI A2 sous android one, que je pensais donc ne pas avoir besoin de bidouiller.  
Finalement, après un an il est quand même passé sous un rom custom, surtout afin de profiter pleinement de Google Cam qui nécessitait l'API CAM2, que la rom officielle n'a jamais offerte.
 
Bref, je vais me retrouver la semaine prochaine avec un téléphone sous MIUI 11 et je suis en pleine réflexion pour savoir si je le laisse d'origine ou si je le passe avec une rom custom...
J'espère que MIUI me satisfera enfin et que je ne sois pas obligé de passer à une rom custom, qui présente toujours des risques lors du flashage et au niveau de la protection des données.
 

n°2510458
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-04-2020 à 15:55:51  profilanswer
 

Après avoir pas mal tâtonné et fait des essais, j'ai enfin pu faire apparaître l'option VoWifi dans les Paramètres. L'options VoLTE quand à elle a toujours été présente.
 
J'ai utilisé le code *#*#869434#*#* à taper sur le dialer MAIS la bulle d'information qui apparaît doit être "VoWifi was check disabled" ce qui fait apparaître le menu "Passer des appels via Wi-Fi" dans les paramètres de la carte SIM...
 
Et oui c'est bizarre mais si on retape le code et que "VoWifi was check enabled" apparaît cela supprime le menu... c'est donc le contraire de la logique. Disabled active et Enabled désactive  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Un autre code *#*#86583#*#* censé activer/désactiver le VOLTE ne change rien à celui-ci mais active/désactive par contre les appels vidéo... KESAKO ?  
 
Cela est vérifiable en tapant *#*#4636#*#* puis information sur le téléphone 1. Ce qui est bizarre c'est que les curseurs bougent bien de non à oui mais reste grisé  :pt1cable: (alors que sur le Redmi Note 8T de ma douce il sont bleus.)
 
Autre chose qui me perturbe c'est que ces ces options sont présente nativement sur le Redmi Note 8T et que le fait de taper ces codes fait bien apparaître les bulles (Disabled/Enabled) mais ne change rien. Les menu VoLTE et WoWIFI sont toujours présents  :whistle:
 
Dernière chose. A votre avis dans les options du VoWIFI, il faut mieux privilégier le Wi-Fi et donc tous mes appels se feront en Wi-Fi chez moi vu que je suis toujours connecté à ma box ou réseaux mobiles ?

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 05-04-2020 à 16:40:26

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2510465
mac fly
Posté le 05-04-2020 à 17:17:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ces deux codes n'ont eu aucun effet apparent.
Ce n'est qu'ensuite, une fois que le support de Bouygues a activé la VoLte sur ma ligne que j'ai vu l'icône tant attendue sur mon téléphone.
Ce que j'ignore, c'est si les deux codes tapés ont joué un rôle dans cette activation mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas suffisant seuls.


Tu n'avais donc clairement pas compris ce qui est dit depuis le départ: si ces options ne sont pas activées sur ta ligne ça ne sert strictement à rien d'activer la fonctionnalité avec les codes en espérant que ça fonctionne par magie... logique  ;)
 
Je me répète mais:
 
*Les options Volte et Vowifi doivent etre activées coté opérateur.Ca ne fonctionnera pas si vous n'avez pas la certitude que l'opérateur a bien acivé ces options sur votre ligne !
 
*Si vous avez fait la demande et etes sur à 100% que l'opérateur a bien activé ces otions sur votre ligne, le problème est alors sur votre téléphone, et c'est là qu'il faut s'assurer que la gestion est bien "ok" sur votre smartphone via les codes...


Message édité par mac fly le 05-04-2020 à 17:21:01
n°2510466
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-04-2020 à 17:21:00  profilanswer
 

Désolé mais c'est toi qui ne m'a pas compris. J'ai bien dit dans mon post précédent (Up de 13h17) que j'avais bien fait activer ces options par SFR RED et que le VOLTE fonctionnait... J'explique juste le cheminement pour faire apparaitre le menu VoWifi avec 1 ou 2 interrogations/questions au passage...

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 05-04-2020 à 17:25:44

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR