Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2453214
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 20-06-2019 à 11:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Ce topic semble déserté. Dommage :(

Je suis hélas incapable de répondre complètement à ta question.

A mon avis (de noob pas fiable du tout), il faut télécharger la rom MIUI globale ainsi que Mi-Recovery, tous deux pour le Redmi Note 5 Pro et de préférence à partir du site officiel http://en.miui.com

A partir du recovery: wiper les caches et system, et "format data" puis installer la ROM téléchargée.

Installer ensuite le recovery.

Il faut enfin reverrouiller le bootloader mais j'ignore comment, peut-être via la commande: fastboot flashing lock

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

J'ai eu une erreur de flash en passant par miflash, grosse frayeur quand je n'ai plus eu accès a fastboot... J'ai débranché rebranché  :O

Et le flash s'est bien passé  :sol:

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 11:18:35  profilanswer

n°2453397
Lermite
Posté le 20-06-2019 à 19:05:08  profilanswer

J'ai bien compris que je suis le seul à vraiment utiliser mon téléphone mais de là considérer l'utilisation du capteur magnétique d'orientation (la boussole) comme se compliquer la vie ou une utilisation unique...  :D  

Idem pour l'utilisation d'un étui à rabat avec aimant, parce que le rabat est bien utile en cette saison pour éviter que l'écran s'encrasse, et l'aimant permet d'automatiser l'allumage et l'extinction de l'écran, sans plus nécessiter de toucher au bouton Power, ce qui est tout de même pratique à défaut d'être indispensable.

Heureusement que j'arrive toujours (ou presque) à mes fins avec Automate  [:briseparpaing]

n°2453398
Nowa
XOXO
Posté le 20-06-2019 à 19:13:28  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai bien compris que je suis le seul à vraiment utiliser mon téléphone

[:fred152]

---------------
Le topic du YOYO
n°2453463
Lermite
Posté le 20-06-2019 à 22:27:15  profilanswer

Anacoth a écrit :

C'est parce que c'est ton premier smartphone, avec le temps et le changement régulier tu finira par te satisfaire de ce qu'il y a

Avant j'étais moitié comme toi, mais c'était avant ;)

Le changement régulier, pour ce qui me concerne, ce n'est pas gagné. Je n'ai en effet pas les moyens de renouveler mon smartphone avant qu'il rende vraiment l'âme, j'espère pas avant un paquet d'années.
Mais quand bien même je pourrais le remplacer dans les mois qui viennent, je doute bidouiller moins avec le nouveau. Entre le défi technique, la satisfaction de la résolution d'un problème, et la satisfaction d'être parvenu à rendre mon téléphone plus pratique ou performant, je trouve toujours un truc sur lequel passer du temps.

n°2454224
Lermite
Posté le 24-06-2019 à 17:20:54  profilanswer

herge3 a écrit :

J'utilise une ceinture cardio de chez geonaute, et bien que celle ci n'apparaisse dans le BT du RN5, elle est bien fonctionnelle et precise.
Pour info j'utilise l'appli maison Decathlon coach qui est très bien faite.

J'ai finalement opté pour un modèle deux fois moins cher que celui de Decathlon: https://www.fasttech.com/p/8010100
Je l'ai reçue aujourd'hui et l'ai testée dans la foulée: elle fonctionne nickel  :sol:  
Il reste bien sûr à voir si elle tient le choc dans la durée mais je suis confiant et donc ravi de cet achat.

n°2454367
Lermite
Posté le 25-06-2019 à 10:31:39  profilanswer

J'ai le sentiment que le niveau de ma batterie fond comme neige au soleil.
Je suis notamment passé de OsmAnd à Locus Map, pensant que le premier pouvait être à l'origine d'une surconsommation, mais Locus ne fait pas mieux.

De toute évidence, ma batterie est encore plus fatiguée que ce que j'imaginais. Son remplacement n'attendra donc pas l'année prochaine comme prévu initialement.

Mais s'il est un composant qu'il ne faut pas choisir à la légère, c'est bien la batterie parce qu'une contrefaçon peut présenter un réel danger.

Auriez-vous donc une référence de batterie, voire une boutique la proposant (autre qu'Amazon) qui serait digne de confiance et offrirait des performances à la hauteur de celle d'origine?

n°2454373
Nowa
XOXO
Posté le 25-06-2019 à 11:00:31  profilanswer

Faut trouver mieux que les performances de celle d'origine parce que la remplacer au bout de même pas un an...

---------------
Le topic du YOYO
n°2454375
Lermite
Posté le 25-06-2019 à 11:07:14  profilanswer

Nowa a écrit :

Faut trouver mieux que les performances de celle d'origine parce que la remplacer au bout de même pas un an...

Un an?
J'ai certes mon RN5 depuis moins d'un an, mais je l'ai acquis d'occasion, ce qui signifie qu'il est bien plus vieux.
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agissait d'une première main.

En tout cas, AccuBattery a estimé la capacité réelle de ma batterie à moins de 3Ah, sachant que la capacité d'origine est censée être de 4Ah, et même cette évaluation date un peu maintenant. La capacité réelle a plus tomber encore plus bas depuis.

C'est la conséquence de la dégradation normale d'une batterie Li-Po au fil du temps, sur environ deux à trois ans, indépendamment de son utilisation même si une charge complète à 100% ou trop de temps passé avec la batterie presque complètement déchargée peut réduire sa durée de vie en accélérant sa dégradation.

Bien sûr, je n'aurais rien contre une batterie plus performante que celle d'origine mais une équivalente serait déjà bien suffisant.

n°2454381
Nowa
XOXO
Posté le 25-06-2019 à 11:15:03  profilanswer

Le Note 5 est officiellement apparu en Inde en février 2018 et quelques mois plus tard en version global il n'est pas si vieux que ça.

---------------
Le topic du YOYO
n°2454384
Lermite
Posté le 25-06-2019 à 11:21:42  profilanswer

En ce cas, il est probable que le ou les précédents utilisateurs du mien aient été moins soucieux que moi de la préservation de la batterie, en la chargeant notamment toujours à 100% sachant que je me limite à 80% hors situation exceptionnelle (besoin accru d'autonomie).

En théorie, une batterie Li-ion perd la moitié de sa capacité en trois à cinq ans, moyennement une utilisation respectueuse à même de la préserver autant que possible.
Il n'est donc pas surprenant que la mienne ait pu perdre plus d'un quart de sa capacité même si c'est seulement en un an.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 11:21:42  profilanswer

n°2454387
Nowa
XOXO
Posté le 25-06-2019 à 11:24:54  profilanswer

Par curiosité j'ai installé Accubattery, j'attends de voir les résultats sur le mien.

---------------
Le topic du YOYO
n°2454400
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2019 à 12:14:07  profilanswer

Lermite a écrit :

En ce cas, il est probable que le ou les précédents utilisateurs du mien aient été moins soucieux que moi de la préservation de la batterie, en la chargeant notamment toujours à 100% sachant que je me limite à 80% hors situation exceptionnelle (besoin accru d'autonomie).

En théorie, une batterie Li-ion perd la moitié de sa capacité en trois à cinq ans, moyennement une utilisation respectueuse à même de la préserver autant que possible.
Il n'est donc pas surprenant que la mienne ait pu perdre plus d'un quart de sa capacité même si c'est seulement en un an.

Je maintiens que tes nombreuses bidouilles pourraient avoir un impact :p

---------------
Music is the most high!
n°2454402
Lermite
Posté le 25-06-2019 à 12:20:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je maintiens que tes nombreuses bidouilles pourraient avoir un impact :p

Mais euuuhhh.... :D
Certaines de mes bidouilles étaient effectivement susceptible d'impacter significativement la batterie mais j'ai pris le temps de le vérifier via notamment la consommation d'Automate, et force est de constater que leur impact est négligeable.
Quant à mes dernières bidouilles, elles visent justement à optimiser la consommation en faisant notamment la chasse aux applis qui tournent alors qu'elles ne devraient pas.

J'utilise Vivid Navigation Gestures qui permet de définir bien plus de gestes et d'assigner bien plus d'actions et que l'interface par défaut.
Une des actions proposées est "Kill app" qui permet de réellement fermer une appli au lieu de simplement la passer en tâche de fond avec l'action "Back".
Et après chaque reboot, je kille manuellement toutes les applis qui ne sont pas censées se lancer automatiquement.

Au final, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour optimiser ma consommation, si ce n'est ne plus utiliser mon téléphone mais je n'ai pas acquis un RN5 pour le laisser prendre la poussière au fond d'un tiroir.

n°2454476
BloodyCarn​age
Posté le 25-06-2019 à 17:54:30  profilanswer

Une chose est certaine, c'est qu'android 9 consomme actuellement significativement plus de batterie en veille que la 8.1. J'estime qu'on passe de 20% à 30% par jour de veille. À voir si c'est un manque d'optimisation de MIUI (ou du kernel) ou si c'est permanent.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2454480
Lermite
Posté le 25-06-2019 à 18:05:17  profilanswer

J'ai abandonné MIUI en passant à Havoc OS, mais je penche plutôt vers la version d'Android.
Il suffit qu'elle intègre plus de processus actifs pour consommer davantage.

A noter un des intérêt de Havoc OS, c'est qu'il est fourni sans les apps de Google, ce qui nous laisse le choix d'installer la version de Gapps adaptée à nos besoins.
Personnellement, comme je n'ai besoin que du Play Store, j'ai opté pour la minimale, la Pico, ce qui doit épargner à mon RN5 un bon nombre de processus inutiles, pour ne pas dire indésirables  [:tinostar]  

Il n'en reste pas moins qu'en navigation GPS, la batterie en prend un coup, ce qui peut s'expliquer entre autres par la couverture mobile assez misérable sur les itinéraires de rando.
Par contre, la nuit, pendant le monitoring de mon sommeil via le micro avec le mode avion activé, le niveau de la batterie perd moins de 10%.

Ceci dit, j'utilise mon RN5 sans doute plus intensément que la moyenne de ses utilisateurs, ce qui expliquerait le manque de compassion quant à l'autonomie de ma batterie :D

n°2454823
generique
Posté le 27-06-2019 à 10:09:55  profilanswer

Patatrac a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour. J'avais des petits problèmes de débit (opérateur La Poste Mobile), et j'ai supprimer mes 2 APN (1 pour internet et 1 pour les MMS). J'ai créé à nouveau mes 2 APN et j'ai redémarrai. Plus de connexion. Je suis allé dans le centre de dépannage (icone bouclier vert), et j'ai fait "tester réseau", j'ai appuyé sur "réparer réseau" et tout marche. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai plus qu'un seul APN, ou les paramètres des 2 anciens sont réunis. J'ai recommencé la manip et toujours pareil, il mixe les 2 APN en 1 seul. Apparemment, ça le fait depuis la dernière mise à jour, car j'avais déjà changer mes 2 APN peu de temps avant sans problème. Normal ?

J'ai aussi plus qu'un seul APN (Bouygues) et ma 4G est réellement dégradée depuis la mise à jour (peut être une coincidence ...) Idem, le test réseau ne donne rien pourtant en 4G au boulot plus rien ne fonctionne alors que tout marchait avant, la 3G fonctionne quand à elle.
Par contre chez moi ça semble marcher en 4G :/

n°2454985
Lermite
Posté le 27-06-2019 à 23:29:19  profilanswer

Suite de mes histoires de batterie:

J'ai pour habitude de faire plusieurs petites charges par jour, d'environ 50% à 80%, ce qui rend imprécise l'estimation de la capacité de la batterie par AccuBattery.

Je viens donc de procéder à une charge plus conséquente, de 35% à 100%, et la capacité déduite est de 3245 mAh, soit plus que ce à quoi je m'attendais, et surtout assez pour remettre en cause mon projet de remplacement ma batterie prochainement.

Je serais néanmoins curieux de connaître la capacité estimée de votre RN5, si bien sûr vous utilisez aussi AccuBattery.
A vos contributions  :jap:

n°2454986
Luzog
Posté le 27-06-2019 à 23:31:54  profilanswer

Chez moi, après pas mal de chargements à 100%, je suis à 3531mAh.
Cest pas trop mal je trouve pour une batterie vieille de plus d'un an.
À voir si la batterie que je vais recevoir bientôt fait mieux.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2454987
Lermite
Posté le 27-06-2019 à 23:33:12  profilanswer

Luzog a écrit :

Chez moi, après pas mal de chargements à 100%, je suis à 3531mAh.
Cest pas trop mal je trouve pour une batterie vieille de plus d'un an.

En effet, c'est plus qu'honorable.

n°2454994
Asian Oni
Posté le 28-06-2019 à 06:54:28  profilanswer

RN5 acheté à sa sortie à peu près, j'ai 3634mAh estimé sachant que j'ai joué énormément dessus donc plusieurs recharges par jour parfois.
Dans le meilleur des cas j'essaye de recharger à partir de 20% et jusqu'à 80 si j'oublie pas. :lol:

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2455004
Lermite
Posté le 28-06-2019 à 09:02:15  profilanswer

Charger à 100% une batterie Li-ion la dégrade davantage que si elle ne l'est qu'à 80%, par exemple.

Mais ce qui la dégrade encore plus, c'est de rester longtemps complètement déchargée.

Il se peut donc qu'en plus d'être toujours chargée à 100%, la mienne, qui est manifestement la plus fatiguée, ait été oubliée complètement déchargée.

@Luzog
Je suis en tout cas curieux de connaître la capacité de la nouvelle batterie que tu dois recevoir, pas tant pour vérifier l'exactitude de celle annoncée par le fabricant que pour tester celle d'AccuBattery parce que j'ignore toujours à quel point on peut se fier à ce logiciel pour connaître l'état de notre batterie.

n°2455008
Asian Oni
Posté le 28-06-2019 à 09:14:30  profilanswer

C'est relativement fiable de mon côté.
Je ressens une baisse d'autonomie comparé aux premiers jours et sur mon vieux Sony Z3 il reste 1/3 de la capacité originale je le recharge tous les 3 jours alors qu'il fait que rester en veille. [:ddr555]

---------------
n°2455018
herge3
Posté le 28-06-2019 à 09:56:10  profilanswer

Lorsque j'ai eu mon RN5 en juillet dernier, j'ai justement installé accubattery, j'ai été surpris que cette appli m'indique 3,7 (d'après mes souvenirs), alors que le RN5 était neuf.
Donc effectivement je me pose aussi la question de la véracité des infos.

n°2455020
Lermite
Posté le 28-06-2019 à 09:58:56  profilanswer

A noter qu'acheter un téléphone neuf ne dit pas combien de temps il a passé stocké dans les différents entrepots (fabricant, importateur, fournisseur, revendeur,...), ce qui peut expliquer que même à priori neuve, une batterie avoir une capacité inférieure à celle attendue.

n°2455038
vanfannel_​94
Posté le 28-06-2019 à 12:05:02  profilanswer

1 an à recharger sans faire attention et pas mal de screen on => 3637 maH restant. Autant dire, utilisez votre téléphone comme bon vous semble.

n°2455060
Cend
Meuh !
Posté le 28-06-2019 à 13:53:45  profilanswer

generique a écrit :

J'ai aussi plus qu'un seul APN (Bouygues) et ma 4G est réellement dégradée depuis la mise à jour (peut être une coincidence ...) Idem, le test réseau ne donne rien pourtant en 4G au boulot plus rien ne fonctionne alors que tout marchait avant, la 3G fonctionne quand à elle.
Par contre chez moi ça semble marcher en 4G :/

ma 4G s'est également dégradé avec le changement de version...

n°2455077
Luzog
Posté le 28-06-2019 à 15:08:46  profilanswer

Le Bluetooth est vraiment mauvais sur le redmi note 5. J'ai acheté les lu Air dots et j'ai des pertes d'auditions assez fréquentes, c'est chiant.
Vous avez remarqué ça aussi ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2455093
generique
Posté le 28-06-2019 à 17:22:17  profilanswer

Cend a écrit :

ma 4G s'est également dégradé avec le changement de version...

Alors j'ai du mieux aujourd'hui ... mais va savoir pourquoi, j'ai tenté tellement de trucs ... Les 2 dernières manips ont été :  
Passer de IPV4 à IPV4/IPV6 dans le Protocole APN et tester la carte SIM dans un autre téléphone :/ (ce qui ne sert probablement à rien mis à part couper complètement le réseau quand j'ai enlevé la carte sim ...)

Luzog a écrit :

Le Bluetooth est vraiment mauvais sur le redmi note 5. J'ai acheté les lu Air dots et j'ai des pertes d'auditions assez fréquentes, c'est chiant.

Pas d'airpods ici, mais 0 problème de bluetooth  

n°2455161
Papa Polka
Light is right
Posté le 29-06-2019 à 09:20:41  profilanswer

Denio a écrit :

Petit bug chiant sur Android 9 après la mise à jour, impossible de terminer une vidéo. Elle se lance bien, enregistre mais ne prends pas en compte quand on appuie sur arrêter.

Autre soucis (peut être cause du premier), la racine système est pleine à 97%.

Aucun bidouillage de mon côté, pas de root et autre.

Avez vous le même problème notamment avec la caméra ?

Vivement une mise à jour.

Ici depuis la mise à jour en 9 l'enregistrement des vidéos est très lente, de l'ordre de la minute, et fait frizzer l'App caméra. Pensant que ça venait de ma SD simple classe 10 de 3 ans je me suis pris une Sandisk U3 V30 A2 mais sans succès. Une réinitialisation du téléphone n'a rien changé.
Aprioris sur le forum Miui certains ont le même souci (idem sur le note 7). Fatiguante cette mise à jour qui ne sert à rien de positif :fou:

Message édité par Papa Polka le 29-06-2019 à 09:21:18

---------------
Galerie HFR
n°2455214
BloodyCarn​age
Posté le 29-06-2019 à 13:21:23  profilanswer

Je ne constate pas ce problème mais fais rarement de vidéo de plus de 2-3min. Soit c'est une question de réglage, soit le bug est corrigé dans la beta actuelle.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2455940
Lermite
Posté le 02-07-2019 à 18:58:38  profilanswer

Petit retour d'expérience concernant l'autonomie de mon RN5 en navigation GPS en vélo, avec donc l'écran constamment à 100% et le volume sonore à environ 80%.

Sur un parcours donné, d'environ 3h20, avec Osmand, ma batterie était tombé de 100% à 27%  [:tinostar]  

J'ai refait aujourd'hui ce même parcours mais avec Locus Map et Acentas HR Monitor qui enregistrait ma fréquence cardiaque: la batterie est passée de 100% à 60%  :sol:  

Le contexte n'était certes pas totalement le même:
Avec Osmand, ma rom était de xiaomi.eu alors qu'avec Locus, c'est Havoc OS.
Osmand était configuré pour enregistrer plus de points pour la trace, ce qui devait davantage solliciter le GPS.
L'option "Forcer les mesures GNSS complètes" était activée pour Osmand et désactivée pour Locus.

Mais rien de tout ça ne suffit à priori à expliquer l'écart de consommation constaté. Osmand semble bel et bien anormalement vorace.
Par rapport à Locus Maps, il conserve l'avantage de la gratuité mais s'il faut acheter en plus un powerbank...

n°2456878
pertum6
Posté le 07-07-2019 à 18:57:22  profilanswer

Bonjour tout le monde, assez marre de la dernière mise a jour comme beaucoup. Mon tél capte beaucoup moins bien. Je suis prêt à passer a la beta si ça vaut le coup. Donc de questions svp. Est ce que ça vaut le coup? Si oui je vais regarder sur le net comment faire ou alors si quelqu'un a un topic je suis preneur. Merci

n°2456900
Nowa
XOXO
Posté le 07-07-2019 à 20:55:51  profilanswer

Le seul problème que j'ai rencontré avec la dernière MAJ est la luminosité automatique trop faible dans le noir complet.
Mais bilan parfait après 10 mois d'utilisation, je l'ai remplacé hier par le Mi 9T pour avoir un peu plus d'écran sans goutte/notch.
Ils font quasiment la même taille, le Mi 9T étant très légèrement plus petit et très légèrement plus épais.

Note 5 : 158.5 x 75.5 x 8.1 mm pour 180g
Mi 9T : 156.7 x 74.3 x 8.8 mm pour 191g

https://i.imgur.com/FwmpHyM.jpg

https://i.imgur.com/YQfLqYg.jpg

Luminosité au maximum sur les écrans :

https://i.imgur.com/8miBzqx.jpg

---------------
Le topic du YOYO
n°2457052
karaya
Posté le 08-07-2019 à 16:17:54  profilanswer

Luzog a écrit :

0 pb de BT aussi.
Je peux passer d'une bagnole à l'autre sans problème tout en gérant mon Mi Band 4 sans aucune coupure intempestive.

n°2457081
Lermite
Posté le 08-07-2019 à 18:03:32  profilanswer

En parlant de BT...
Le modem-routeur (box) qui gérait ma connexion fixe VDSL2 a été fusillé par la foudre samedi matin.

En attendant de recevoir un nouveau modem-routeur, j'ai logiquement tenté de partager la connexion 4G de mon RN5.
Pour ça, trois options:

- WIFI: impossible car mes PCs n'ont rien pour le recevoir. Ils sont tous en ethernet et le dongle WIFI que j'ai commandé arrivera bien après le nouveau modem.  

- USB: mon Windows 10 1607 semble complètement buggé car dès que j'active le partage USB sur le téléphone, le "Centre de partage" est figé. Ce partage par USB a pourtant fonctionné une fois, par hasard, et tout à fait normalement mais depuis que j'ai eu le malheur de déconnecter le câble USB, Windows ne veut plus rien savoir. Devoir laisser mon RN5 en charge ne me plaisait pas de toute façon.

- Blutooth: une option séduisante car j'ai un dongle BT lais pas moyen de parvenir à la faire marcher. Même quant tout semble en place avec notamment la connexion configurée comme Point d'accès sur le PC, la connexion est présentée comme n'ayant pas accès à Internet et aucun accès à internet n'est possible sur le PC. Je n'ai pu dépasser ce stade.  

Vous allez me dire de mettre à jour Win 10 mais s'agissant d'une LTSB qui ne peut être mis à jour que via un formatage, j'ai la flemme de tout réinstaller. Si seulement il existait un équivalent de Titanium Backup pour Windows...  
Mon RN5 tourne en plus avec Havoc OS 2.6 susceptible d'être moins stable que les roms globales ou celles de xiaomi.eu.

Bref, je ne compte pas demander pourquoi toutes mes tentatives de partage de connexion ont échoué, mais juste: avez-vous déjà pu faire fonctionner le partage de connexion par Blutooth de votre RN5 ?

n°2457090
Luzog
Posté le 08-07-2019 à 18:28:33  profilanswer

J'avais essayé une fois mais pas réussis non plus.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2457120
Nowa
XOXO
Posté le 08-07-2019 à 20:15:06  profilanswer

J'ai partagé en USB sur un PC sous Windows 7, ça a fonctionné sans problème avec le téléphone sur la rom d'origine.

Message édité par Nowa le 08-07-2019 à 20:15:54

---------------
Le topic du YOYO
n°2457125
Lermite
Posté le 08-07-2019 à 20:34:02  profilanswer

Comme hypothèses concernant ce partage par USB qui rechigne tellement à fonctionner chez moi, je penche pour un driver foireux, une mise à jour moisie de Win 10, un logiciel bancale ou un paramétrage naze. Ca fait beaucoup, je sais  [:tinostar]  

Ce qui me surprend le plus est ça a marché une fois et que je n'arrive plus à rien depuis, mais le fait est que je n'ai rien redémarré alors que ça aurait pu faire avancer le schmilblik.
Enfin, mon modem-routeur doit arriver demain [:gijar]
J'espère surtout que lui fonctionnera comme attendu parce que comme mon opérateur semble parti en vacances, j'ai dû en commander un à pas cher sur le net. Rien n'est encore joué donc :sweat:

n°2457145
Asian Oni
Posté le 08-07-2019 à 21:46:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Comme hypothèses concernant ce partage par USB qui rechigne tellement à fonctionner chez moi, je penche pour un driver foireux, une mise à jour moisie de Win 10, un logiciel bancale ou un paramétrage naze. Ca fait beaucoup, je sais  [:tinostar]  

Ce qui me surprend le plus est ça a marché une fois et que je n'arrive plus à rien depuis, mais le fait est que je n'ai rien redémarré alors que ça aurait pu faire avancer le schmilblik.
Enfin, mon modem-routeur doit arriver demain [:gijar]
J'espère surtout que lui fonctionnera comme attendu parce que comme mon opérateur semble parti en vacances, j'ai dû en commander un à pas cher sur le net. Rien n'est encore joué donc :sweat:

J'ai eu ce problème y a longtemps et j'avais fait la manip ici: https://bradshacks.com/fix-usb-tethering/
Pas eu de problèmes depuis. [:ocube]

---------------
n°2457153
Lermite
Posté le 08-07-2019 à 22:05:21  profilanswer

J'ai bataillé encore un peu.

Sur un autre PC avec un Win 10 1809 encore vierge (fraîchement installé), le Centre de partage ne se fige pas quand j'active le partage de connexion par USB sur le RN5.
Mais ce partage ne fonctionnait pas dans le sens où aucun accès à Internet n'était possible sur Windows.

Après un redémarrage du téléphone: miracle, le partage s'est mis à fonctionner.

Idem après le retour du RN5 sur le PC avec Win 10 1607. Son centre de partage est certainement figé mais tant que le partage de connexion fonctionne, je m'en tape  [:tinostar]  

Ma rom était donc bien en cause et ce n'était pas que de ma faute si ça ne fonctionnait pas  [:tinostar]  

Quant à mon opérateur DSL, OVH, il vient de me faire mentir. Il vient en effet de me confirmer l'envoi d'une nouvelle box  :sol:  
Le modem-routeur que je dois recevoir demain me servira si la nouvelle box devait elle aussi finir atomisée par un orage.

@Asian Oni
Merci pour l'astuce. Elle permet bien d'éviter le figeage du Centre de partage.
Tout roule au poil maintenant :)  

Le détail frustrant, c'est que la 4G est plus rapide que ma connexion VDSL2 de bouseux  [:tinostar]

Message édité par Lermite le 08-07-2019 à 22:23:03
n°2457191
spurina
Posté le 09-07-2019 à 06:30:50  profilanswer

si c'est  une histoire de pilotes
-déjà tu sauvegardes ta partition C avec par ex https://www.macrium.com/reflectfree
installes aussi le ''create bootable rescue media macrium'' dans ''other tasks'' directement sur ton windwos, ensuite tu pourras l’enlever
-tu enlèves les pilotes avec DriverStoreExplorer. sélectionne les truc ''android'' ''google'' xiaomi, samsung toussa et les pilotes proposés par le logiciel en sus
-lances DeviceCleanup aussi et vires tout
-lances devicemanager.msc et affiches les periph cachés, regardes qu'il y a plus android, mtp toussa.

ensuite tu mets le driver de samsung par ex https://developer.samsung.com/galax [...] or-windows

et tu fais ça pour usb debug On et OFF sur le tél.

pour maj Windows, utilises http://download.wsusoffline.net/
pour w10, chaque mois il y a une maj de 5go  donc attention en 4g

pour arrêter les maj auto sur un quelconque w10, tu peux utiliser StopWinUpdates sur mydigitallife.net je le mets là si tu veux
StopWinUpdates v2.5.exe
https://www89.zippyshare.com/v/yt82nx0r/file.html

pour les pilotes généraux, https://sdi-tool.org/ mais les pilotes android avec ça sont tjrs foireux chez moi. donc je reste sur les samsung. attention aussi a pilotes intel. les plus récents sur matériel récent peuvent ratés. RAS sur le vieux matos.

Message édité par spurina le 09-07-2019 à 06:54:28

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)