Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2492141
remcol
Posté le 15-12-2019 à 08:54:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, oui bien sur, ça marche quand ils ne vendent pas le modèle en question (chez Red ils ne vendent pas le RN7) et certains ont les 2 fonctions (volte et wowifi) et d'autres comme moi nada, donc on en revient à une sélection par le forfait (ce qui d'ailleurs m'a été répondu par le SAV Red par chat quand j'ai demandé l'activation de ces 2 services). Chez Bouygues on a répondu à un pote qui demandait l'activation de ces 2 fonctions qu'il aurait fallu qu'il achète son tél chez Bouygues, peut être une réponse "bateau", j'en sais rien?


Message édité par remcol le 15-12-2019 à 08:55:04
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 08:54:17  profilanswer
 

n°2493833
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-12-2019 à 22:57:31  profilanswer
 

J'ai viré la poussière du port jack avec un cure dent. J'ai voulu faire pareil sur la prise USB. J'ai dû la rayer... Ca ne fonctionne plus et donc le téléphone ne charge plus :(
 
D'après des tutos, le remplacement se fait sans trop de difficulté.... Qqn l'a tenté ici ?

n°2493834
Lermite
Posté le 26-12-2019 à 23:01:08  profilanswer
 

Tu as plutôt dû déformer ou déplacer une des deux broches servant à l'alimentation (la charge), à savoir celles aux extrémités de part et d'autre du connecteur.
Je tenterais d'abord de les remettre d'aplomb avant d'envisager le remplacement du module complet.
 
Perso, j'ai remplacé la batterie de mon RN5, et un des étapes intermédiaires est de démonter ce module de charge.
Le plus délicat n'est en tout cas pas de démonter les modules internes même si ça doit être fait avec précaution pour ne rien endommager, mais d'ouvrir le boîtier sans l'esquinter.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-12-2019 à 23:03:17
n°2493849
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-12-2019 à 08:35:57  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour :jap:
 
Mais comment je vois pas trop quelles sont ces broches... :??: :/

n°2493870
Lermite
Posté le 27-12-2019 à 10:01:22  profilanswer
 

Tout connecteur USB est constitué de quatre broches: quatre petites bandes de cuivre côte à côte à l'intérieur du connecteur.
 
Celles servant à la charge sont la première et la quatrième donc tu as probablement déplacé ou déformé au moins l'un d'elle.
 
Il faudrait de toute façon vérifier que toutes les broches sont bien en place.
 
Ceci dit, j'admets que sur un connecteur Micro-USB, ça demande une précision extrême.

n°2493876
BloodyCarn​age
Posté le 27-12-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

Il n'y a 5 pins dans un microUSB mais surtout, la partie "mécanique" se trouve sur la prise mâle (le câble, donc). S'il a réellement déplacé une pin dans le connecteur du tel, ça veut dire qu'il a arraché le pad et qu'il faut aussi le recoller. Dans le meilleur des cas, le VCC touche le châssis du connecteur et provoque un court circuit franc qui met le chargeur en protection. Alternativement, le VCC touche une pin data et là, le contrôleur USB (pas le port, le chip) aura cramé. Avec de la chance, c'est la pin TX et elle est protégée par une diode... Le plus simple est probablement de remplacer la carte USB et prier que les dégâts s'arrêtent là.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2493895
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-12-2019 à 12:35:13  profilanswer
 

Je suis pas certain d'avoir tout saisi mais tu veux dire qu'en branchant le câble j'ai possiblement créé un court circuit qui aura endommagé autre chose que le port USB et que donc son changement ne réglera pas le soucis ?
 
Je vais tenter le changement quand même, moins de 10e livré de France. En provenance de Chine c'est bien moins cher mais c'est + long :D

n°2493916
BloodyCarn​age
Posté le 27-12-2019 à 15:20:10  profilanswer
 

Oui. Si le courant de charge est parti dans une pin data, c'est le chip qui est à l'autre bout qui va trinquer ou, avec de la chance, un passif intermédiaire (qui peut être - ou pas - sur la carte USB).
 
Autre "détail", apparemment il y a 2 versions de la carte USB. Une normale (copie de l'originale) et une au rabais qui ne contient pas l'IC nécessaire au fonctionnement de quick charge. Fais gaffe si tu commandes chez un vendeur inconnu.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2493967
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-12-2019 à 22:10:19  profilanswer
 

Bon, je pense que c'est un faux contact ou dans le genre, la charge a fonctionné quelques instants tout à l'heure, c'est bon signe pour la réparation à venir.

 

Concernant la pièce, comment faire la différence/comment savoir ? Et si j'ai pas la bonne, quelles seront les conséquences ? J'utilise le chargeur fourni avec le téléphone
J'ai commandé celle ci : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0? [...] 3534478723


Message édité par n@thou le 27-12-2019 à 22:13:28
n°2493987
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2019 à 01:07:19  profilanswer
 

T'as acheté la copie castrée.
La différence est entourée ici: https://www.aliexpress.com/item/32873575878.html
En terme de conséquence, ton tel perd la possibilité d'utiliser quickcharge. Ils ont aussi "oublié" un maximum de passifs qui pouvaient éventuellement servir à lisser le courant (ou à alimenter le chip qu'il n'ont pas mis; impossible à dire sur photo). Perso, je n'achèterai pas une copie au rabais qui sacrifie les fonctionnalités et probablement la protection (du SoC ou des périphs OTG).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 01:07:19  profilanswer
 

n°2493988
Lermite
Posté le 28-12-2019 à 01:10:18  profilanswer
 

+1
Sans une régulation précise de sa charge, une batterie Li-Po risque fort d'être rapidement endommagée, et elle présente même un réel danger (de violente réaction incendiaire).

n°2494012
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-12-2019 à 11:45:38  profilanswer
 

Ah mince... Je vais chercher mieux alors en provenance Fr/Europe. Est ce que provisoirement ça peut faire le taff en attendant de recevoir le bon modèle ou ça ne vaut pas le coup ?

n°2494016
Lermite
Posté le 28-12-2019 à 11:53:42  profilanswer
 

Le risque de fusiller ton téléphone est à mon avis trop grand pour utiliser ce module même ponctuellement.

n°2494018
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-12-2019 à 12:00:23  profilanswer
 

OK, je vais demander l'annulation de la vente alors :jap: Et j'ai l'impression que sur eBay en Fr/Europe, ils sont tous comme ça :(
 
Je vais devoir prendre être patient :D

n°2494091
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2019 à 19:04:01  profilanswer
 

Je serais moins catégorique. Le chargeur lui-même fait la majeure partie du travail de régulation. Il est probable que les passifs manquants concernent uniquement l'alimentation du chip quickcharge absent. Possible aussi qu'ils servent au lissage de la tension de sortie (alimentation des periphs OTG) ou de lissage pour les signaux data. Je ne pense donc pas que ta batterie risque quelque chose à court terme. Par contre, j'éviterai de brancher le tel à autre chose qu'au chargeur.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2494094
Lermite
Posté le 28-12-2019 à 19:11:17  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je serais moins catégorique. Le chargeur lui-même fait la majeure partie du travail de régulation. Il est probable que les passifs manquants concernent uniquement l'alimentation du chip quickcharge absent. Possible aussi qu'ils servent au lissage de la tension de sortie (alimentation des periphs OTG) ou de lissage pour les signaux data. Je ne pense donc pas que ta batterie risque quelque chose à court terme. Par contre, j'éviterai de brancher le tel à autre chose qu'au chargeur.


?!?
Tout "chargeur" pourvu d'une sortie USB est une simple alimentation fournissant 5V DC, sans autre régulation.
 
La charge d'une batterie Li-Po doit d'abord se faire à courant constant jusqu'à que sa tension atteigne sa valeur maximale, de 4,4V dans le cas de celle du RN5.
Ensuite, elle doit se poursuivre à tension constante jusqu'à que le courant tombe en-dessous d'une certaine valeur.
 
Appliquer directement 5V à une batterie Li-Po ne pouvant encaisser que 4,4V maximum ne peut que très mal finir.

n°2494307
BloodyCarn​age
Posté le 30-12-2019 à 12:28:36  profilanswer
 

On ne parle pas de la même chose. Quand je parle de régulation côté chargeur, je parle de la constance de la tension fournie. Autrement dit, 5V stable avec un minimum de pics ou chutes de tensions dus à la charge.
Tu vas une étape plus loin, qui est la transformation de cette tension d'entrée en multiples rails d'alimentation (SoC, RAM, flash, batterie, backlight,...). Ces conversions là ne sont pas faites au niveau de la carte USB, c'est au niveau de la carte mère que ça se passe.
Sur la carte USB au rabais, il manque des passifs (condensateurs principalement, peut être l'une ou l'autre résistance pull down/up pour l'IC, et peut être l'une ou l'autre diode de protection ou un fusible). Lorsque tu connectes ton câble USB, il y a toujours un pic de tension/courant (in rush) qui est susceptible d'endommager les composants logiques qui sont derrière. C'est la raison d'être de ces condensateurs de filtrage/lissage: encaisser ce pic. La carte mère a certainement les siens aussi à sa source d'alim donc ça ne m'inquiète pas à court terme.  
Ma "crainte" est dirigée vers les pins data qui sont typiquement peu ou pas filtrés. Disons que tu branches ton câble OTG pour lire ta clé USB sur ton tel, la clé USB peut claquer. A contrario, si tu branches ton tel à ton PC c'est le tel qui prend un risque. Avec le chargeur, les pins data sont non connectées donc ne risquent rien.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2495666
paradise97​4
Posté le 08-01-2020 à 14:24:37  profilanswer
 

Hello,
 
vous savez comment se débarrasser des pubs ciblées via écoute du micro ? Sur mon Redmi Note 5, lorsque je parle de karscher par ex. à l'oral, sur une appli comme leboncoin j'ai une pub pour les produits de cette marque dans la foulée.


---------------
Mon feedback
n°2495682
Anacoth
Posté le 08-01-2020 à 15:07:51  profilanswer
 

Sérieux... Ça me désole

n°2495683
Lermite
Posté le 08-01-2020 à 15:10:26  profilanswer
 

Ne suffit-il pas d'accorder seulement les autorisations nécessaires, en excluant notamment le micro, la caméra et les différents capteurs?

n°2495694
illimp
Posté le 08-01-2020 à 15:27:49  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Hello,

 

vous savez comment se débarrasser des pubs ciblées via écoute du micro ? Sur mon Redmi Note 5, lorsque je parle de karscher par ex. à l'oral, sur une appli comme leboncoin j'ai une pub pour les produits de cette marque dans la foulée.


:heink: !?
Tu parles de quoi là ?
Écoute micro lors de recherches sur leboncoin ou tu utilises la fonction vocale du clavier ? (Auquel cas ce serait plus une pub ciblée par rapport à ta recherche que suite à une écoute micro.)
Ou écoute micro, genre téléphone en veille posé sur la table ? (Auquel cas j'ai énormément de mal à y croire, mais je pense être naïf sur le sujet...)

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 08-01-2020 à 15:28:26
n°2495705
Lermite
Posté le 08-01-2020 à 15:42:11  profilanswer
 

A propos des autorisations, je voudrais faire le ménage dans celles accordées aux Services Google Play mais parmi toutes celles que je voulais enlever, deux sont grisées.
 
Y aurait-il un autre moyen de les supprimer malgré ce blocage au niveau de la ROM, peut-être via ADB?
 
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2020/Autorisations_Services_Google_Play.png
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2020/Autorisation_Activite_physique_Services_Google_Play.png
https://puissanceled.com/vrac/RN5/2020/Autorisation_SMS_Services_Google_Play.png

n°2495719
paradise97​4
Posté le 08-01-2020 à 16:28:07  profilanswer
 

illimp a écrit :


:heink: !?
Tu parles de quoi là ?
Écoute micro lors de recherches sur leboncoin ou tu utilises la fonction vocale du clavier ? (Auquel cas ce serait plus une pub ciblée par rapport à ta recherche que suite à une écoute micro.)
Ou écoute micro, genre téléphone en veille posé sur la table ? (Auquel cas j'ai énormément de mal à y croire, mais je pense être naïf sur le sujet...)


 
posé sur la table. Au début on pensait que c'était après saisie mais on a fait des tests sans saisie.


---------------
Mon feedback
n°2496211
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 11-01-2020 à 12:03:54  profilanswer
 

Nouveau port USB avec les bons composants reçu :)

 
Lermite a écrit :


Le plus délicat n'est en tout cas pas de démonter les modules internes même si ça doit être fait avec précaution pour ne rien endommager, mais d'ouvrir le boîtier sans l'esquinter.

 

Et effectivement le plus compliqué est d'ouvrir le téléphone :D

 

La réparation en elle même est relativement simple. Et ça marche parfaitement :jap:

n°2496237
Lermite
Posté le 11-01-2020 à 14:28:54  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une nouvelle ROM sous Android 10 pour mon RN5.
 
J'ai abandonné jusqu'à nouvel ordre Havoc 3.1 à cause de lacunes et bugs persistants.
Je m'apprête aussi à abandonner aussi MSM Xtended XQ 4.0 à cause de bugs trop problématiques, ce que je déplore car il n'a pas les lacunes de Havoc.
J'ai un trop mauvais souvenir de Superior OS pour le tester à nouveau.
 
Mais je ne sais du coup plus sur quelle ROM me rabattre et vu qu'en tester une nouvelle est assez long, il me parait plus rapide de demander votre avis :D
 
Mes critères:
 - Gapps non inclues, parce que je tiens à pouvoir choisir celles que j'installe
 - le maximum de personnalisation et fonctionnalités mais sans trop de bloatwares
 - stable
 - performances pas trop à la ramasse
 
C'est beaucoup demander, je sais  :sweat:

n°2497934
Anacoth
Posté le 20-01-2020 à 18:03:16  profilanswer
 

petit retour sur mes notification google agenda qui ne fonctionnent pas/mal
 
je m'appercois qu'elle se font bien, mais qu'elle ne restent pas, en gros l'ecran s'allume lors la notif et une foi qu'il est eteint ou quelque secondes plus tard plus de notification
 
trop bizarre, je ne sais pas comment regler cela

n°2498242
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 16:56:40  profilanswer
 

Help  :cry:  
 
Depuis ce matin, mon RN5 s'éteint inopinément, souvent peu après l'avoir placé dans la poche dans laquelle j'ai l'habitude de le trimballer.
Il vient même de s'éteindre alors que je l'avais en main, allumé.
 
Quand je dis éteindre, je parle bien d'un shutdown complet, qui nécessite de maintenir appuyé le bouton Power puis atteindre que le téléphone se tape toute la séquence de démarrage qui semble se dérouler normalement.
 
J'ai installé l'antivirus Avira qui n'a rien trouvé de louche, de même que Google Protect.
La seule appli installée récemment est TypeApp en lieu et place de K-9 Mail mais je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine de ces extinctions imprévisibles.
 
J'ai mis à jour la ROM (Havoc 3.1) aujourd'hui mais le problème avait commencé avant. Je vais quand même tester une toute autre rom pour en avoir le coeur net mais je n'ai guère d'espoir.
 
Cela vous serait-il déjà arrivé?
Auriez-vous une hypothèse quant à la cause d'un tel comportement.
 
Comme c'est parti, je m'attends à devoir acheter un nouveau téléphone mais ça me ferait mal tant je tiens à mon RN5.

n°2498248
Anacoth
Posté le 22-01-2020 à 17:43:58  profilanswer
 

Quand il s'éteint dans ta main il s'éteint proprement comme un Windows avec démarrer arrêter ou il se coupe brutalement ?

n°2498250
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 18:06:49  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

Quand il s'éteint dans ta main il s'éteint proprement comme un Windows avec démarrer arrêter ou il se coupe brutalement ?


 
Il vient de le refaire alors que j'étais en train de configurer une nouvelle rom. La rom n'est donc pas en cause.
 
Ces extinctions semblent propres puisqu'elles passent par un rapide message du genre "Arrêt du téléphone".
 
Une fois la restauration de ma rom usuelle terminée, je ferai le ménage dans mes applis tout en supprimant tous mes réglages personnels du kernel.
 
EDIT: Il me l'a encore refait et j'ai cette fois fait attention au message: "Arrêt en cours..." et il ne dure qu'une fraction de seconde avant que le téléphone s'éteigne.
J'avais déjà réinitialisé tous mes réglages du kernel et supprimé quelques applis mais ces dernières ont longtemps fonctionné normalement, sans causer ces extinctions qui ne se produisent que depuis ce matin mais tellement fréquemment que le téléphone en devient inutilisable.
 
Autre symptôme inquiétant: il est de plus en plus laborieux de le rallumer après une extinction indésirable: maintenir le bouton power enfoncé n'a aucun effet, pendant plusieurs minutes.
D'ailleurs, cette fois, il ne semble pas vouloir revenir à la vie: impossible de le rallumer.
 
J'ai contrôlé les températures, suspectant une surchauffe mais niet, rien d'anormal de ce côté-là.
Mon téléphone semble bel et bien mort  :sweat:
 
EDIT 2: Il a fini par se rallumer mais vu que le problème empire à vue d'oeil, je m'empresse de tout sauvegarder avant qu'il rende l'âme pour de bon.


Message édité par Lermite le 22-01-2020 à 18:33:35
n°2498270
Luzog
Posté le 22-01-2020 à 19:48:07  profilanswer
 

Pour moi, c'est synonyme d'une batterie qui rend l'âme. Tu n'en a pas une pour tester? Si jamais, je regarde ce soir ou demain si j'en ai encore une chez moi et je te l'envoi.

 

Edit : Je peux aussi te prêter un mi A2 lite si tu veux en attendant.


Message édité par Luzog le 22-01-2020 à 19:48:56

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2498271
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 19:50:48  profilanswer
 

Cette hypothèse est plausible.
J'ai remplacé cette batterie assez récemment mais j'ai toujours l'ancienne qui était encore parfaitement utilisable.
 
Je tenterai donc de la remonter si le problème persiste.

n°2498297
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2020 à 21:23:35  profilanswer
 

Clairement, c'est la batterie. Les usines qui produisent ces contrefaçons font de la chimie au rabais, avec des "ingrédients" impures et des formules pas vraiment stables sur la durée.
Rien à voir avec la qualité des batteries originales (introuvables, malheureusement).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2498298
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 21:27:36  profilanswer
 

L'hypothèse tient la route mais il est curieux que ce problème soit apparu brusquement aujourd'hui, après plusieurs mois d'utilisation stable avec cette même batterie qui semble en outre procurer une plus grande autonomie que celle d'origine.

n°2498316
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 00:06:21  profilanswer
 

J'ai tellement bien rangé l'ancienne batterie de mon RN5 que je ne parviens pas à la retrouver.
J'ai malgré tout ouvert mon téléphone à la recherche d'un éventuel défaut de montage susceptible de générer un faux contact, hélas sans rien trouver de louche
J'ai remonté la batterie avec de la colle thermique silicone, qui assurera une meilleure conduction thermique en plus d'une fixation fiable, mais ce démontage/remontage n'a pas résolu le problème parce que ma première tentative d'allumage s'est rapidement soldée par une extinction sauvage.
Le plus curieux est qu'avant de procéder à ce démontage, j'ai testé d'une part un benchmarck et un stress test alors que le téléphone était immobile, posé à plat, et d'autre part de le secouer dans tous les sens, mais il ne s'est pas éteint une seule fois durant ces sollicitations électriques et mécaniques de la batterie.
 
Devant l'apparente impossibilité de remplacer la batterie de mon RN5 sans risquer de tomber sur une contrefaçon foireuse, j'ai craqué pour un Mi 9T, principalement pour son écran, celui du RN5 manquant de pêche en plein soleil en été.
Hélas, commandé en Chine, je ne m'attends pas à le recevoir rapidement. Je vais donc devoir faire durer mon RN5 boiteux un certain temps encore.
 
La batterie en question:
 
https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-01-22_Batterie_RN5/900/DSC_2331.jpg

n°2498400
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 14:55:16  profilanswer
 

J'ai finalement de gros doutes quant à l'implication de ma batterie dans ces extinctions inopinées.
Je soupçonne davantage la défaillance d'un capteur foireux ou autre composant interne.
 
En plus, depuis hier soir, il ne s'est produit aucune extinction mais en même temps, j'évite de brusquer mon téléphone et ce, à tous les points de vue.
J'ai également désactivé l'option qui bloque l'écran et la surface tactile quand le téléphone est dans une poche, même si elle n'est pas censée éteindre le téléphone.
 
A noter qu'après l'arrivée de mon tant attendu Mi 9T, j'aurai vraisemblablement une carte Micro SD de 128 Go à vendre vu que le Mi 9T n'a pas de slot pour l'accueillir :cry:
 
EDIT: j'ai parlé trop vite. Non seulement il vient de s'éteindre alors que je l'avais dans la poche en marchant dehors (hors de portée de mes réseaux Wifi), mais une tentative de le rallumer bloque sur le logo MI. Ca sent vraiment le roussi.


Message édité par Lermite le 23-01-2020 à 15:07:36
n°2498412
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 15:52:56  profilanswer
 

Perso, je n'ai aucun doute sur la cause. Quant à ton tél qui bloque au chargement, c'est certainement parce que le système de fichier est corrompu à force de planter.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2498415
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 15:59:12  profilanswer
 

Une corruption de la mémoire interne pourrait expliquer les deux phénomènes.
 
J'ai pu récupérer un système fonctionnel en réinstallant la rom (et Magisk et Bitgapps), via un dirty flash.
 
De tels dysfonctionnements n'auraient rien eu de surprenant quand j'avais un kernel overclocké avec des réglages jouant avec le feu (Fsync désactivé notamment), mais je n'ai plus rien de tout ça depuis un moment déjà.
 
Un problème matériel me parait de plus en plus plausible, ce qui me conforte dans le choix d'un nouveau téléphone.

n°2498439
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 19:09:37  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de te convaincre que c'est une dépense inutile, hein. C'est toi qui paye après tout. :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2498441
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 19:21:15  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Loin de moi l'idée de te convaincre que c'est une dépense inutile, hein. C'est toi qui paye après tout. :o


Les symptômes de mon RN5 semble pointer un problème matériel que je n'ai pratiquement aucune chance de pouvoir corriger.
Sans ce problème d'extinctions inopinées sans perspective de rémission, je l'aurais gardé jusqu'à que mort s'en suive (la mienne ou celle du téléphone) mais voila, je ne peux me contenter d'un téléphone menaçant de s'éteindre à tout moment et restant impossible à rallumer pendant un temps imprévisible.
 
A partir de ce douloureux constat, j'ai surtout hésité entre racheter un RN5 et passer à un autre modèle.
Mon principal reproche à l'encontre du RN5 est la luminosité de son écran en plein soleil estival, notamment quand je l'utilise comme GPS fixé au cintre d'un vélo: je peinais à voir ce qu'il affiche.
Après maintes tergiversations, trouver le Mi 9T à 252 € a mis fin à mon dilemme.

n°2498444
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 19:41:37  profilanswer
 

C'est sûr mais une batterie de rechange (une copie qui risque de te rejouer le même scénar dans 6mois-1an, j'en conviens) coûte moins de 10euro.
A ce tarif et compte tenu des symptômes, c'était quand même la première chose à tester.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2498446
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-01-2020 à 19:53:05  profilanswer
 

Ce ne pourrait pas être un problème de faux contacts du switch on-off?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR