Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2500621
remcol
Posté le 08-02-2020 à 17:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je crois bien que ça va les effacer du tél. si tu les effaces de "galerie", si tu veux utiliser l'appli galerie du tél. sache qu'elle est assez rigide, elle classe les photos prises par date dans l'onglet photo, et dans l'onglet albums, on a par défaut (suivant les applis installées) , récent, app. photo, vidéos, captures d'écran, téléchargement whatsApp image, vidéos, ça peut paraitre rangé mais perso ça ne me conviens pas.

Le moyen que j'ai trouvé c'est de créer/ranger mes dossiers/photos avec le gestionnaire de fichier du tél., et je retrouve tout ça dans "autre albums" dans l'appli "galerie" (tout en bas), tout est bien rangé comme je l'ai fait avec le gestionnaire de fichiers, j'ai une centaine de dossiers et environ 6000 photos triées par année ou lieu, dès que je me sers de "galerie" je vais directement dans autres albums, je ne m'occupe plus des autres affichages, mais je n'y touche pas à partir de "galerie", si ça ne me plait pas je déplace/supprime avec le gestionnaire de fichiers : mais pas en choisissant images sinon on retombe dans les mêmes travers, je choisis la petite icône qui représente un dossier tout en haut entre la petite pendule et la petite loupe.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 08-02-2020 à 17:26:52
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 17:24:53  profilanswer

n°2500653
illimp
Posté le 08-02-2020 à 21:25:39  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, je crois bien que ça va les effacer du tél. si tu les effaces de "galerie", si tu veux utiliser l'appli galerie du tél. sache qu'elle est assez rigide, elle classe les photos prises par date dans l'onglet photo, et dans l'onglet albums, on a par défaut (suivant les applis installées) , récent, app. photo, vidéos, captures d'écran, téléchargement whatsApp image, vidéos, ça peut paraitre rangé mais perso ça ne me conviens pas.

Le moyen que j'ai trouvé c'est de créer/ranger mes dossiers/photos avec le gestionnaire de fichier du tél., et je retrouve tout ça dans "autre albums" dans l'appli "galerie" (tout en bas), tout est bien rangé comme je l'ai fait avec le gestionnaire de fichiers, j'ai une centaine de dossiers et environ 6000 photos triées par année ou lieu, dès que je me sers de "galerie" je vais directement dans autres albums, je ne m'occupe plus des autres affichages, mais je n'y touche pas à partir de "galerie", si ça ne me plait pas je déplace/supprime avec le gestionnaire de fichiers : mais pas en choisissant images sinon on retombe dans les mêmes travers, je choisis la petite icône qui représente un dossier tout en haut entre la petite pendule et la petite loupe.

[:giz]
J'ai tout fait exactement ce que tu décris avant même de voir ta réponse.

Et pour info je suis même aller un peu plus loin en réorganisant les albums : tu peux mettre tes vrais albums (créés dans le gestionnaire de fichier) dans la partie principale de la galerie en restant appuyer sur l'album puis en choisissant "déplacer des autres albums" et inversement mettre tous les albums poubelles (genre Facebook, WhatsApp) en restant appuyer dessus puis en choisissant "déplacer vers autres albums". Ainsi quand tu vas dans la partie album de la galerie tu as directement les albums qui t'intéressent.

Sinon encore une question : un peu maniaque sur les bords j'ai constaté que certaines photos n'étaient pas classées comme il faut, la date de prise de vue ayant été changée par celle du jour lors des manips...
Du coup, une fois la photo affichée, si je vais dans "...", puis "détails", la date correspondant à "pris le" est en rouge et peut donc être changée manuellement ce que j'ai essayé de faire avec deux photos ==> les 2 fois, message d'erreur puis la photo disparaît de l'album, mais également du dossier dans le gestionnaire de fichiers ! :ouch:
Trouvable ni à la date du jour, ni à la date renseignée manuellement... !? ni dans l'album de la galerie, ni dans le dossier du gestionnaire... !?

Une idée de comment retrouver ces 2 photos complètement évaporées ?

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 08-02-2020 à 21:27:16
n°2500685
remcol
Posté le 09-02-2020 à 09:34:21  profilanswer

illimp a écrit :

[:giz]...Et pour info je suis même aller un peu plus loin en réorganisant les albums : tu peux mettre tes vrais albums (créés dans le gestionnaire de fichier) dans la partie principale de la galerie en restant appuyer sur l'album puis en choisissant "déplacer des autres albums" et inversement mettre tous les albums poubelles (genre Facebook, WhatsApp) en restant appuyer dessus puis en choisissant "déplacer vers autres albums". Ainsi quand tu vas dans la partie album de la galerie tu as directement les albums qui t'intéressent...

Ok merci, je n'avais osé aller plus loin, donc on peut bien améliorer la présentation de l'appli galerie.

illimp a écrit :

[:giz]...Sinon encore une question : un peu maniaque sur les bords j'ai constaté que certaines photos n'étaient pas classées comme il faut, la date de prise de vue ayant été changée par celle du jour lors des manips...
Du coup, une fois la photo affichée, si je vais dans "...", puis "détails", la date correspondant à "pris le" est en rouge et peut donc être changée manuellement ce que j'ai essayé de faire avec deux photos ==> les 2 fois, message d'erreur puis la photo disparaît de l'album, mais également du dossier dans le gestionnaire de fichiers ! :ouch:  
Trouvable ni à la date du jour, ni à la date renseignée manuellement... !? ni dans l'album de la galerie, ni dans le dossier du gestionnaire... !?

Une idée de comment retrouver ces 2 photos complètement évaporées ?...

J’ai bien peur qu’elles aient été effacées direct sans passer par la case corbeille (qui est inaccessible de toute façon, enfin je ne sais pas y accéder ?), j’avais constaté aussi que des manips pourtant basique sur ordi provoquait l’effacement pure et simple de la photo sur le tél. la première chose à faire est une sauvegarde sur ordi (ou ailleurs).  

Pour classer mes 6000 photos (sur 50 ans), je me suis un peu embêté, j’ai fait tout ça sur ordi, j’ai corrigé les dates de prises de vue (beaucoup de photos étaient scannées et avaient donc la date du scan), ça n’a pas suffit, elles étaient quand même dans le désordre une fois copiée sur le tél.  

De ce que j’ai constaté pour les photos non prises par le tél. et que l’on copie dans le tél., c’est la date de copie qui fait référence pour le tri, j’ai donc déconnecté le tél. de tout réseau, ensuite j’ai mis le tél. à la date de mes photos à copier sur le tél. et j’ai fait ça pour toutes les années (de 1963 à 2018) année par année, maintenant tout est bien afficher par année dans Galerie, je suppose qu’il en ai de même pour les autres manips effectuées qui modifie la date d'enregistrement. Il y a peut être un moyen plus simple, mais je ne l’ai pas trouvé, j’ai passé plus de temps à essayer de trouver une méthode qu’à effectuer la manip. de copie en changeant de date ;-)).

Message édité par remcol le 09-02-2020 à 11:27:01
n°2501423
Lermite
Posté le 12-02-2020 à 17:47:36  profilanswer

Il y a quelque temps, j'ai testé un chargeur "3A" acheté à pas cher en Chine.
Il donnait un courant de charge autour de 2,3A au lieu d'environ 1,5A avec un chargeur "2,1A" fiable.

Ce chargeur "3A" a rapidement émis une odeur de cramé, me laissant penser à une conception foireuse et une tension de sortie potentiellement du même acabit. Je l'ai donc abandonné pour m'en tenir à mon chargeur habituel.

Mais je viens de tester le chargeur "3A", compatible "QuickCharge 3.0" fourni avec le Mi 9T, un chargeur officiel de Xiaomi donc.
Et bien, il donne lui aussi un courant de charge de 2,3A, sur le Mi 9T comme sur le RN5.

Plafonner à 1,7A n'a donc rien d'une fatalité, et aller au-delà ne suppose pas forcément un chargeur défectueux.

Sur ce, je vous rédigerai une comparaison entre ces deux téléphones après que mon Mi 9T aura été rooté, donc pas avant une semaine (le délai imposé par Xiaomi pour déverrouiller le bootloader).

n°2502285
jespe
Posté le 16-02-2020 à 21:04:09  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide, mais je n'y comprends pas grand chose en téléphone. Quasiment du jour au lendemain sans savoir pourquoi, mon téléphone RN 5 qui avait facilement 2 jours d'autonomie, s'est mis à consommer énormément de batterie, nécessitant plusieurs chargements par jour.... Après avoir lu plusieurs infos sur internet j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de ma batterie, j'en ai acheté une autre, mais aucun changement? Quand je vais sur les paramètres de mon tél, je me rends compte que les applications "système android" et "multimédia" (+ de 45% sur 4 h d'utilisation) consomment énormément de batterie alors que je n'ai rien changé de spécial dans mon utilisation du téléphone.

n°2502288
jespe
Posté le 16-02-2020 à 21:09:30  profilanswer

Si jamais quelqu'un à une idée de solution...
Merci d'avance!!

n°2502299
vanfannel_​94
Posté le 16-02-2020 à 21:53:21  profilanswer

jespe a écrit :

Si jamais quelqu'un à une idée de solution...
Merci d'avance!!

Tente une réinitialisation du téléphone avant toute chose. Ça ressemble à un problème logiciel.

n°2502302
jespe
Posté le 16-02-2020 à 22:02:19  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Tente une réinitialisation du téléphone avant toute chose. Ça ressemble à un problème logiciel.

Bonjour,
déjà essayé mais ça n'a rien changé, une fois relancé les problèmes de batterie étaient toujours là...

n°2502350
remcol
Posté le 17-02-2020 à 09:05:51  profilanswer

Bonjour, tu es en quelle version de rom?

n°2502358
Lermite
Posté le 17-02-2020 à 09:47:43  profilanswer

Anacoth a écrit :

J'ai un ami qui chercher un smartphone pour remplacer son samsung a8 dont il est déçu (performances et batterie)
Qu'est ce qui vaut le coup chez xiaomi en ce moment ? 150-200€
Redmi note 8 pro ?  

J'ai l'impression que les prix on bien remonté, à cause du corona virus ?  
Livraison de chine impacté ?

Je suis récemment passé au Mi 9T que j'ai eu en version 128 Go sur Ali à 254 € tout compris. Il semble avoir un peu augmenté depuis: https://fr.aliexpress.com/item/4000353581531.html

Il n'est pas encore mon téléphone principal car j'attends pour cela de pouvoir le rooter, mercredi sauf imprévu, mais j'en suis d'ores-et-déjà ravi.
J'avais hésité notamment entre le Mi 9T, le Mi Mix 3 et le Redmi Note 8, et je ne regrette pas mon choix.

J'ai exclu le Mi Mix 3 pour ses modules photo: le frontal a une résolution supérieure au dorsal alors que je n'utilise que ce dernier.

Le Redmi Note 8 a lui une encoche qui me hérisse, et si son soc est performant, ce n'est pas un Qualcomm, ce qui limite le choix de roms et kernels custom, et complique sérieusement tout ce qui a trait au rootage tout en le rendant nettement plus risqué. Bref, mieux vaut ne pas prévoir de bidouiller ce téléphone.

Les défauts du Mi 9T, je les cherche encore...
Les seuls trouvés pour l'instant, ce sont les 10g supplémentaires sur la balance et le flash/lampe-torche à la fois moins lumineux et plus froid que sur le Redmi Note 5. Vraiment rien de rédhibitoire donc  :D  

Le transit de mon Mi 9T s'est passé en plein Covid-19 mais ça ne l'a visiblement pas impacté.

EDIT: j'ai omis un défaut plus conséquent du Mi 9T: l'absence de slot pour une carte micro-SD.
Mais c'est une lacune qui se comble à moindre coût, avec par exemple cet adaptateur: https://www.cdiscount.com/informati [...] 54269.html

Message édité par Lermite le 17-02-2020 à 11:18:45
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 09:47:43  profilanswer

n°2502369
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 10:50:26  profilanswer

Le 8 pro est un poil hors budget, le 9T encore un peu plus, mais les deux sont très bien avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Comparo entre les deux : https://www.frandroid.com/versus/63 [...] smartphone

Perso je suis passé d'un 5 à un 8pro (je visais plutot les 200€ aussi, je n'avais pas spécialement d'intérêt dans un écran OLED...) et j'en suis très content aussi, mais je suis bien conscient qu'il risque d'avoir moins de rom alternatives à cause de son SOC mediatek

Message édité par gamer-fou le 17-02-2020 à 10:52:28

---------------
Music is the most high!
n°2502378
jespe
Posté le 17-02-2020 à 11:40:29  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, tu es en quelle version de rom?

Bonjour, désolé mais je n'y comprends pas grand chose. Qu'est-ce que ça veut dire ROM?
Si c'est la version d'Android sur mon tél il y a noté ça : 9 PKQ1 .180904.001
Si c'est la version MIUI : MIUI GLOBAL 11.0.3
Merci

n°2502383
Lermite
Posté le 17-02-2020 à 11:51:42  profilanswer

A l'origine, ROM veut dire Read Only Memory mais cette terminologie ne s'applique plus guère aux systèmes actuels.
Sur un téléphone, ça désigne grosso modo le système d'exploitation.
Dans ton cas, c'est MIUI Global 11.0.3.

Les roms sont toutes basés sur Android et sa version sur ton téléphone est la 9.

Chaque rom inclut un kernel que l'on peut remplacer en installant un kernel custom, si le téléphone est rooté.

L'on peut aussi remplacer le firmware, un logiciel à part qui intègre les drivers gérant l'interface avec les composants matériels. Lui n'est pas inclus dans la rom et se met à jour indépendamment si le téléphone est rooté.

n°2502446
illimp
Posté le 17-02-2020 à 16:15:13  profilanswer

C'est marrant comme parfois même avec des explications précises, les choses paraissent toujours très obscures...  [:boy a:5]

n°2502485
remcol
Posté le 17-02-2020 à 18:16:14  profilanswer

jespe a écrit :

...Si c'est la version MIUI : MIUI GLOBAL 11.0.3...

Bonjour, tu as la dernière pour le RN5, je pense que ça va s'arranger avec la prochaine m.a.j (sur mon RN7 je viens de passer en 11.0.5.0, et ça a bien améliorer l'autonomie).

n°2502624
jespe
Posté le 18-02-2020 à 10:34:55  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, tu as la dernière pour le RN5, je pense que ça va s'arranger avec la prochaine m.a.j (sur mon RN7 je viens de passer en 11.0.5.0, et ça a bien améliorer l'autonomie).

Ok, merci pour l'info.

n°2502629
raph01
Posté le 18-02-2020 à 10:45:59  profilanswer

remcol a écrit :

Je ne pense pas que cela soit lié à la maj.
Jespe : tu as tente de réinitialiser le tel et constaté que le problème de déchargement rapide était toujours présent sans utiliser de nouvelles applications ?

n°2502715
jespe
Posté le 18-02-2020 à 17:27:02  profilanswer

raph01 a écrit :

Je ne pense pas que cela soit lié à la maj.
Jespe : tu as tente de réinitialiser le tel et constaté que le problème de déchargement rapide était toujours présent sans utiliser de nouvelles applications ?

Oui tout à fait, réinitialiser, sans nouvelle application, mais problème toujours là...

n°2505955
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-03-2020 à 07:41:35  profilanswer

jespe a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide, mais je n'y comprends pas grand chose en téléphone. Quasiment du jour au lendemain sans savoir pourquoi, mon téléphone RN 5 qui avait facilement 2 jours d'autonomie, s'est mis à consommer énormément de batterie, nécessitant plusieurs chargements par jour.... Après avoir lu plusieurs infos sur internet j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de ma batterie, j'en ai acheté une autre, mais aucun changement? Quand je vais sur les paramètres de mon tél, je me rends compte que les applications "système android" et "multimédia" (+ de 45% sur 4 h d'utilisation) consomment énormément de batterie alors que je n'ai rien changé de spécial dans mon utilisation du téléphone.

Ca pourrai pas être ta batterie qui serai défectueuse?
Quelle âge à le tel ?
Si un restore donne la même chose et qu'il n'y a pas eu de maj système ca ressemble à ca a mon avis.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2505987
Lermite
Posté le 06-03-2020 à 11:20:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Ca pourrai pas être ta batterie qui serai défectueuse?
Quelle âge à le tel ?
Si un restore donne la même chose et qu'il n'y a pas eu de maj système ca ressemble à ca a mon avis.

Il dit avoir déjà remplacé la batterie, et deux batteries défectueuses coup sur coup parait relativement improbable.
Il faudrait plutôt chercher une appli pouvant détailler la consommation de "Système Android" ainsi que des composants matériels.

n°2505997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2020 à 11:32:15  profilanswer

BetterBatteryStats (gratuite sur xdadev) reste la référence pour moi :jap:

---------------
Music is the most high!
n°2506077
jespe
Posté le 06-03-2020 à 17:49:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Il dit avoir déjà remplacé la batterie, et deux batteries défectueuses coup sur coup parait relativement improbable.
Il faudrait plutôt chercher une appli pouvant détailler la consommation de "Système Android" ainsi que des composants matériels.

Effectivement j'ai déjà échangé deux fois la batterie, réinitialiser mon téléphone, rien n'a changé !
Effectivement j'ai l'impression que c'est vraiment le "système Android" qui pompe exagérément la batterie....

n°2506078
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-03-2020 à 17:50:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon mauvais  :jap:  j'ai posté trop tot le matin et j'avais par les yeux en face des trous  :D  

Acubattery pour verifier le dechargement de la batterie fait aussi le job sinon.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2506093
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-03-2020 à 19:40:39  profilanswer

jespe a écrit :

Effectivement j'ai déjà échangé deux fois la batterie, réinitialiser mon téléphone, rien n'a changé !
Effectivement j'ai l'impression que c'est vraiment le "système Android" qui pompe exagérément la batterie....

Sauf que y'a pas vraiment de raison donc ça serait intéressant de voir ce qui le fait consommer autant!

---------------
Music is the most high!
n°2526405
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 17-06-2020 à 23:09:34  profilanswer

heu au secours ! j'ai TWRP 3.3.1.0 mais il me dit que mon stockage est encrypted et demande un mot de passe?  [:nicky66:1]  

y'a une astuce?

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2526565
BloodyCarn​age
Posté le 18-06-2020 à 21:11:08  profilanswer

Oui, mais je ne m'en souviens plus :D
C'était une question récurrente sur xda il y a 2~3ans.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2526619
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-06-2020 à 10:25:05  profilanswer

j'ai trouvé des réponses genre "mettre TWRP a jour et ça marche" mais non :'(

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2526885
BloodyCarn​age
Posté le 21-06-2020 à 11:54:05  profilanswer

Essaie avec autre chose que TWRP. Genre orangefox fonctionnait bien:
https://files.orangefox.download/Or [...] le/whyred/

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2528270
remcol
Posté le 29-06-2020 à 09:03:30  profilanswer

Bonjour, pas de problème pour "caster" ce que je veux de mon RN5 avec "google home", par contre suite à une m.a.j de la chromecast, j'avais été obligé de refaire toute l'installe depuis zéro en réinitialisant la chromecast après sa m.a.j.

n°2530061
punk_sport​if
yapuka
Posté le 09-07-2020 à 09:59:41  profilanswer

Bonjour,

Ca fait un peu plus d'un an que ma femme et moi possédons chacun un RN5. Nous rencontrons tous les 2 le même problème : la perte de détection de carte sim durant une seconde et le téléphone bascule en veille. Ca nous le fait plusieurs fois par jour (4 fois, plus ou moins selon l'utilisation du smartphone).
Ca vous le fait aussi? A quelle fréquence?

Nous sommes tous les 2 chez Red depuis environ 3 ans. Est ce que ça se pourrait que ça soit notre carte sim qui fatigue?

Sinon, apparemment, le RN5 est éligible pour la prochaine maj MIUI 12. Peut-être que ça pourrait résoudre le problème...

n°2530065
raph01
Posté le 09-07-2020 à 10:11:45  profilanswer

Depuis hier, j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, en effet celui-ci a comme inversé la caméra avant avec l'arrière. [:power9999]
Je m'explique, il ouvre désormais l'appareil photo avec la vue selfie par défaut et me propose les réglages principaux de l'app (flash, HDR ...) uniquement sur la cam selfie  [:blinkgt]
Si je bascule sur la caméra principale, j'ai accès uniquement au paramètre "beauté" (avec la petite baguette magique)  [:jose60:4]
J'ai vidé le cache de l'appareil photo, rétablit les paramètres par défaut, essayé avec une autre application d'appareil photo : même problème ...
Je précise que j'ai eu un message du style "impossible d'accéder à l'appareil photo" hier, j'ai redémarré le tel, le message a disparu mais avec les conséquences décrites ci-dessus ...

n°2530135
remcol
Posté le 09-07-2020 à 16:58:59  profilanswer

punk_sportif a écrit :

...Nous sommes tous les 2 chez Red depuis environ 3 ans. Est ce que ça se pourrait que ça soit notre carte sim qui fatigue?...

Bonjour je suis chez Red aussi et je suppose que c'est Red qui déconne en ce moment, car on est plusieurs à avoir des problèmes (coupure en pleine conversation, perte subite de réseau, etc.) et pas qu'avec des xiaomi (Samsung, Wiko, Huawei, etc.).

n°2530138
punk_sport​if
yapuka
Posté le 09-07-2020 à 17:06:55  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour je suis chez Red aussi et je suppose que c'est Red qui déconne en ce moment, car on est plusieurs à avoir des problèmes (coupure en pleine conversation, perte subite de réseau, etc.) et pas qu'avec des xiaomi (Samsung, Wiko, Huawei, etc.).

Le problème n'est pas nouveau chez nous. Ca fait des mois que ça dure... Peut-être bien 5-6 mois déja...
Pour les coupures, je ne saurais pas dire d'où vient le problème, je suis dans la campagne profonde, et nous ne captons pas grand choses, voire pas du tout...

n°2530165
vanfannel_​94
Posté le 09-07-2020 à 21:13:11  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Bonjour,

Ca fait un peu plus d'un an que ma femme et moi possédons chacun un RN5. Nous rencontrons tous les 2 le même problème : la perte de détection de carte sim durant une seconde et le téléphone bascule en veille. Ca nous le fait plusieurs fois par jour (4 fois, plus ou moins selon l'utilisation du smartphone).
Ca vous le fait aussi? A quelle fréquence?

Nous sommes tous les 2 chez Red depuis environ 3 ans. Est ce que ça se pourrait que ça soit notre carte sim qui fatigue?

Sinon, apparemment, le RN5 est éligible pour la prochaine maj MIUI 12. Peut-être que ça pourrait résoudre le problème...

Demande un changement de carte SIM. Tu seras fixé. Et étant sur RED également j’ai connu pas mal de pertes temporaires de la 4G mais pas tout le réseau.

n°2530215
punk_sport​if
yapuka
Posté le 10-07-2020 à 11:28:56  profilanswer

La c'est vraiment une perte de détection de sim et non de réseau.
Vais attendre de voir si la maj MIUI change quelque chose... Si elle arrive un jour...

n°2530219
raph01
Posté le 10-07-2020 à 11:35:46  profilanswer

raph01 a écrit :

Depuis hier, j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, en effet celui-ci a comme inversé la caméra avant avec l'arrière. [:power9999]
Je m'explique, il ouvre désormais l'appareil photo avec la vue selfie par défaut et me propose les réglages principaux de l'app (flash, HDR ...) uniquement sur la cam selfie [:blinkgt]
Si je bascule sur la caméra principale, j'ai accès uniquement au paramètre "beauté" (avec la petite baguette magique) [:jose60:4]
J'ai vidé le cache de l'appareil photo, rétablit les paramètres par défaut, essayé avec une autre application d'appareil photo : même problème ...
Je précise que j'ai eu un message du style "impossible d'accéder à l'appareil photo" hier, j'ai redémarré le tel, le message a disparu mais avec les conséquences décrites ci-dessus ...

Besoin de quelqu'un de charitable pour valider mon diagnostic  [:doc_prodigy]
Pourriez-vous svp installer l'application Aida 64 et me dire ce que vous lisez sous la case "équipement" ?
Il m'affiche ça chez moi :
https://reho.st/medium/self/8502acf7f471f7fb601cb06b1fc582c54202d11a.jpg

n°2530222
punk_sport​if
yapuka
Posté le 10-07-2020 à 11:43:13  profilanswer

C'est bien un RN5 que tu as?
Envoie moi ton num en mp que je t'envoie une capture de mon écran si tu veux.

n°2530228
raph01
Posté le 10-07-2020 à 11:52:40  profilanswer

Dis moi simplement si tu as le même résultat que moi (surtout caméra arrière marquée comme principale avec la résolution 5Mp).
:jap:

n°2530232
punk_sport​if
yapuka
Posté le 10-07-2020 à 11:58:20  profilanswer

Appareil photo principal Arrière :
12MP(4000x3000)
blabla  
blabla

Appareil photo avant :
13MP (4160x3120)

Je comprends pas trop les 13MP pour l'apn avant... C'est pas censé être du 5MP???

Message cité 2 fois
Message édité par punk_sportif le 10-07-2020 à 20:44:27
n°2530242
Lermite
Posté le 10-07-2020 à 12:45:56  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Je comprends pas trop les 13MP pour l'apn avant... C'est pas censé être du 5MP???

Non, le module photo avant du RN5 est bien censé être en 13 Mpix, et l'arrière en 12 Mpix.

Sur ce, AIDA est loin d'être d'une fiabilité absolu.
Sur mon Mi 9T, il ne voit par exemple que le module photo principal à l'arrière, faisant l'impasse sur les deux autres.
Il doit en outre pouvoir être berné par un firmware ou kernel foireux.

n°2530247
raph01
Posté le 10-07-2020 à 13:03:55  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Appareil photo principal Arrière :
12MP(4000x3000)
blabla
blabla

Appareil photo avant :
13MP (4160x3120)

Tu n'as donc pas le même résultat, je sais pas ce qu'il s'est passé sur le mien mais impossible de prendre une photo correcte maintenant ...

Message édité par raph01 le 10-07-2020 à 13:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)