Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2498242
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 16:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Help  :cry:  

Depuis ce matin, mon RN5 s'éteint inopinément, souvent peu après l'avoir placé dans la poche dans laquelle j'ai l'habitude de le trimballer.
Il vient même de s'éteindre alors que je l'avais en main, allumé.

Quand je dis éteindre, je parle bien d'un shutdown complet, qui nécessite de maintenir appuyé le bouton Power puis atteindre que le téléphone se tape toute la séquence de démarrage qui semble se dérouler normalement.

J'ai installé l'antivirus Avira qui n'a rien trouvé de louche, de même que Google Protect.
La seule appli installée récemment est TypeApp en lieu et place de K-9 Mail mais je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine de ces extinctions imprévisibles.

J'ai mis à jour la ROM (Havoc 3.1) aujourd'hui mais le problème avait commencé avant. Je vais quand même tester une toute autre rom pour en avoir le coeur net mais je n'ai guère d'espoir.

Cela vous serait-il déjà arrivé?
Auriez-vous une hypothèse quant à la cause d'un tel comportement.

Comme c'est parti, je m'attends à devoir acheter un nouveau téléphone mais ça me ferait mal tant je tiens à mon RN5.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:56:40  profilanswer

n°2498250
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 18:06:49  profilanswer

Anacoth a écrit :

Quand il s'éteint dans ta main il s'éteint proprement comme un Windows avec démarrer arrêter ou il se coupe brutalement ?

Il vient de le refaire alors que j'étais en train de configurer une nouvelle rom. La rom n'est donc pas en cause.

Ces extinctions semblent propres puisqu'elles passent par un rapide message du genre "Arrêt du téléphone".

Une fois la restauration de ma rom usuelle terminée, je ferai le ménage dans mes applis tout en supprimant tous mes réglages personnels du kernel.

EDIT: Il me l'a encore refait et j'ai cette fois fait attention au message: "Arrêt en cours..." et il ne dure qu'une fraction de seconde avant que le téléphone s'éteigne.
J'avais déjà réinitialisé tous mes réglages du kernel et supprimé quelques applis mais ces dernières ont longtemps fonctionné normalement, sans causer ces extinctions qui ne se produisent que depuis ce matin mais tellement fréquemment que le téléphone en devient inutilisable.

Autre symptôme inquiétant: il est de plus en plus laborieux de le rallumer après une extinction indésirable: maintenir le bouton power enfoncé n'a aucun effet, pendant plusieurs minutes.
D'ailleurs, cette fois, il ne semble pas vouloir revenir à la vie: impossible de le rallumer.

J'ai contrôlé les températures, suspectant une surchauffe mais niet, rien d'anormal de ce côté-là.
Mon téléphone semble bel et bien mort  :sweat:

EDIT 2: Il a fini par se rallumer mais vu que le problème empire à vue d'oeil, je m'empresse de tout sauvegarder avant qu'il rende l'âme pour de bon.

Message édité par Lermite le 22-01-2020 à 18:33:35
n°2498270
Luzog
Posté le 22-01-2020 à 19:48:07  profilanswer

Pour moi, c'est synonyme d'une batterie qui rend l'âme. Tu n'en a pas une pour tester? Si jamais, je regarde ce soir ou demain si j'en ai encore une chez moi et je te l'envoi.

Edit : Je peux aussi te prêter un mi A2 lite si tu veux en attendant.

Message édité par Luzog le 22-01-2020 à 19:48:56

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2498271
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 19:50:48  profilanswer

Cette hypothèse est plausible.
J'ai remplacé cette batterie assez récemment mais j'ai toujours l'ancienne qui était encore parfaitement utilisable.

Je tenterai donc de la remonter si le problème persiste.

n°2498297
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2020 à 21:23:35  profilanswer

Clairement, c'est la batterie. Les usines qui produisent ces contrefaçons font de la chimie au rabais, avec des "ingrédients" impures et des formules pas vraiment stables sur la durée.
Rien à voir avec la qualité des batteries originales (introuvables, malheureusement).

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2498298
Lermite
Posté le 22-01-2020 à 21:27:36  profilanswer

L'hypothèse tient la route mais il est curieux que ce problème soit apparu brusquement aujourd'hui, après plusieurs mois d'utilisation stable avec cette même batterie qui semble en outre procurer une plus grande autonomie que celle d'origine.

n°2498316
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 00:06:21  profilanswer

J'ai tellement bien rangé l'ancienne batterie de mon RN5 que je ne parviens pas à la retrouver.
J'ai malgré tout ouvert mon téléphone à la recherche d'un éventuel défaut de montage susceptible de générer un faux contact, hélas sans rien trouver de louche
J'ai remonté la batterie avec de la colle thermique silicone, qui assurera une meilleure conduction thermique en plus d'une fixation fiable, mais ce démontage/remontage n'a pas résolu le problème parce que ma première tentative d'allumage s'est rapidement soldée par une extinction sauvage.
Le plus curieux est qu'avant de procéder à ce démontage, j'ai testé d'une part un benchmarck et un stress test alors que le téléphone était immobile, posé à plat, et d'autre part de le secouer dans tous les sens, mais il ne s'est pas éteint une seule fois durant ces sollicitations électriques et mécaniques de la batterie.

Devant l'apparente impossibilité de remplacer la batterie de mon RN5 sans risquer de tomber sur une contrefaçon foireuse, j'ai craqué pour un Mi 9T, principalement pour son écran, celui du RN5 manquant de pêche en plein soleil en été.
Hélas, commandé en Chine, je ne m'attends pas à le recevoir rapidement. Je vais donc devoir faire durer mon RN5 boiteux un certain temps encore.

La batterie en question:

https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-01-22_Batterie_RN5/900/DSC_2331.jpg

n°2498400
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 14:55:16  profilanswer

J'ai finalement de gros doutes quant à l'implication de ma batterie dans ces extinctions inopinées.
Je soupçonne davantage la défaillance d'un capteur foireux ou autre composant interne.

En plus, depuis hier soir, il ne s'est produit aucune extinction mais en même temps, j'évite de brusquer mon téléphone et ce, à tous les points de vue.
J'ai également désactivé l'option qui bloque l'écran et la surface tactile quand le téléphone est dans une poche, même si elle n'est pas censée éteindre le téléphone.

A noter qu'après l'arrivée de mon tant attendu Mi 9T, j'aurai vraisemblablement une carte Micro SD de 128 Go à vendre vu que le Mi 9T n'a pas de slot pour l'accueillir :cry:

EDIT: j'ai parlé trop vite. Non seulement il vient de s'éteindre alors que je l'avais dans la poche en marchant dehors (hors de portée de mes réseaux Wifi), mais une tentative de le rallumer bloque sur le logo MI. Ca sent vraiment le roussi.

Message édité par Lermite le 23-01-2020 à 15:07:36
n°2498412
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 15:52:56  profilanswer

Perso, je n'ai aucun doute sur la cause. Quant à ton tél qui bloque au chargement, c'est certainement parce que le système de fichier est corrompu à force de planter.

---------------
n°2498415
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 15:59:12  profilanswer

Une corruption de la mémoire interne pourrait expliquer les deux phénomènes.

J'ai pu récupérer un système fonctionnel en réinstallant la rom (et Magisk et Bitgapps), via un dirty flash.

De tels dysfonctionnements n'auraient rien eu de surprenant quand j'avais un kernel overclocké avec des réglages jouant avec le feu (Fsync désactivé notamment), mais je n'ai plus rien de tout ça depuis un moment déjà.

Un problème matériel me parait de plus en plus plausible, ce qui me conforte dans le choix d'un nouveau téléphone.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:59:12  profilanswer

n°2498439
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 19:09:37  profilanswer

Loin de moi l'idée de te convaincre que c'est une dépense inutile, hein. C'est toi qui paye après tout. :o

---------------
n°2498441
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 19:21:15  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Loin de moi l'idée de te convaincre que c'est une dépense inutile, hein. C'est toi qui paye après tout. :o

Les symptômes de mon RN5 semble pointer un problème matériel que je n'ai pratiquement aucune chance de pouvoir corriger.
Sans ce problème d'extinctions inopinées sans perspective de rémission, je l'aurais gardé jusqu'à que mort s'en suive (la mienne ou celle du téléphone) mais voila, je ne peux me contenter d'un téléphone menaçant de s'éteindre à tout moment et restant impossible à rallumer pendant un temps imprévisible.

A partir de ce douloureux constat, j'ai surtout hésité entre racheter un RN5 et passer à un autre modèle.
Mon principal reproche à l'encontre du RN5 est la luminosité de son écran en plein soleil estival, notamment quand je l'utilise comme GPS fixé au cintre d'un vélo: je peinais à voir ce qu'il affiche.
Après maintes tergiversations, trouver le Mi 9T à 252 € a mis fin à mon dilemme.

n°2498444
BloodyCarn​age
Posté le 23-01-2020 à 19:41:37  profilanswer

C'est sûr mais une batterie de rechange (une copie qui risque de te rejouer le même scénar dans 6mois-1an, j'en conviens) coûte moins de 10euro.
A ce tarif et compte tenu des symptômes, c'était quand même la première chose à tester.

---------------
n°2498446
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-01-2020 à 19:53:05  profilanswer

Ce ne pourrait pas être un problème de faux contacts du switch on-off?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2498448
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 20:01:34  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est sûr mais une batterie de rechange (une copie qui risque de te rejouer le même scénar dans 6mois-1an, j'en conviens) coûte moins de 10euro.
A ce tarif et compte tenu des symptômes, c'était quand même la première chose à tester.

Certes mais le hic, c'est que je ne suis toujours pas sûr que le dysfonctionnement vienne de la batterie.

J'ai monté cette batterie il y a plusieurs mois alors que le problème est apparu subitement hier.
Secouer le téléphone et enchaîner les stress tests n'ont pas déclenché le problème qui semble se manifester surtout quand je me balade dehors avec le téléphone en poche, ce que je peine à expliquer. Ca a peut-être un rapport avec le Wifi, à moins que ce soit simplement le froid mais il s'est déjà éteint à l'intérieur alors qu'il faisait près de 23° ainsi qu'alors qu'il était connecté en USB à un PC (en charge lente donc).
D'après les logiciels de monitoring, la batterie semble se comporter normalement: tension stable, charge et décharge normales, très bonne autonomie... aucun détail suspect.
A ce stade donc, rien ne permet d'incriminer la batterie.

Mais effectivement, si je peux la remplacer à pas cher, je ne vais sans doute pas m'en priver. Je n'ai pas spécialement l'utilité de deux téléphones mais ça peut toujours être utile notamment si j'arrive à briquer le nouveau. Je ne pourrai de toute façon pas prendre le risque de le vendre vu son comportement actuel qui pourrait très bien se reproduire même si je parvenais à en venir à bout.

milkyway58 a écrit :

Ce ne pourrait pas être un problème de faux contacts du switch on-off?

J'y ai pensé mais un appui même prolongé sur le bouton Power ne permet que de redémarrer, pas d'arrêter le téléphone.
Le redémarrage n'est possible qu'en sélectionnant l'option correspondante dans le menu que ce bouton fait normalement apparaître.
Je en vois en tout cas pas comment ce bouton pourrait être responsable des extinctions imprévisibles de mon RN5 mais peut-être qu'un détail le concernant m'a échappé.

EDIT: ce bouton n'est pas un switch (interrupteur) mais un simple bouton poussoir.

Message édité par Lermite le 23-01-2020 à 20:02:59
n°2498450
Lermite
Posté le 23-01-2020 à 20:10:25  profilanswer

Il vous reste quand même à subir un comparatif du Mi 9T face au RN5 mais le fait est qu'après ça, je devrais nettement moins flooder le topic.

n°2498515
epsiloncen​taury
Posté le 24-01-2020 à 11:43:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis à la recherche d'une nouvelle ROM sous Android 10 pour mon RN5.

J'ai abandonné jusqu'à nouvel ordre Havoc 3.1 à cause de lacunes et bugs persistants.
Je m'apprête aussi à abandonner aussi MSM Xtended XQ 4.0 à cause de bugs trop problématiques, ce que je déplore car il n'a pas les lacunes de Havoc.
J'ai un trop mauvais souvenir de Superior OS pour le tester à nouveau.

Mais je ne sais du coup plus sur quelle ROM me rabattre et vu qu'en tester une nouvelle est assez long, il me parait plus rapide de demander votre avis :D

Mes critères:
 - Gapps non inclues, parce que je tiens à pouvoir choisir celles que j'installe
 - le maximum de personnalisation et fonctionnalités mais sans trop de bloatwares
 - stable
 - performances pas trop à la ramasse

C'est beaucoup demander, je sais  :sweat:

Franchement, je vois pas pourquoi vous vous emmerdez avec ces roms customs buggées.  :pfff:

Moi aussi je suis passé par là. A une époque j'ai dû tester des dizaines de roms customs. Elles avaient toutes un problème un moment ou a un autre. J'ai perdu beaucoup temps avec ces merdes. Aujourd'hui je me casse plus la tête avec ça . J'installe une rom xiaomi.eu et je suis tranquille...   :D

Message édité par epsiloncentaury le 24-01-2020 à 11:46:29
n°2498516
Lermite
Posté le 24-01-2020 à 11:47:42  profilanswer

Les roms xiaomi.eu ont aussi leurs propres bugs et ne sont pas forcément les plus performantes ni les plus riches en fonctionnalités. Elles ont par contre leur lot de bloatwares.

Quant à mon problème d'extinctions intempestives, j'ai déjà vérifié que ça ne venait pas de la rom en en testant une autre. De toute manière, l'installation de ma rom actuelle est largement antérieure à l'apparition du problème. Elle avait donc peu de chances d'être en cause.

n°2498517
BloodyCarn​age
Posté le 24-01-2020 à 11:55:09  profilanswer

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les bugs des ROMs custom. Mais le problème avec xiaomi.eu, c'est que ça s'arrête en même temps que le support officiel. Le RN5 sera dans la prochaine charrette de produits EOL, d'ici quelques mois. Et là, soit tu passes en custom, soit tu changes de tel, soit tu accumules les failles de sécu par miliers.

---------------
n°2498518
epsiloncen​taury
Posté le 24-01-2020 à 12:14:39  profilanswer

Lermite a écrit :

Les roms xiaomi.eu ont aussi leurs propres bugs et ne sont pas forcément les plus performantes ni les plus riches en fonctionnalités. Elles ont par contre leur lot de bloatwares.

Quant à mon problème d'extinctions intempestives, j'ai déjà vérifié que ça ne venait pas de la rom en en testant une autre. De toute manière, l'installation de ma rom actuelle est largement antérieure à l'apparition du problème. Elle avait donc peu de chances d'être en cause.

:non:

Quels bloatwares, dis-moi ? De toute façon je suis  root. Je peux désinstaller tous ce que je veux y compris des appliques système au risque de planter le système.
C'est d’ailleurs ce qui ce passe avec les "geeks" qui passe leur temps a bidouillé leur rom custom pour gagné en puissance ou en signal ou je ne sais trop quelle performance, pour se croire au-dessus du lot. Oui, oui, je suis passé par là...  :D  

Cela fait plusieurs années que j'utilise les roms xaiomi.eu sans souci particulier. A ce compte-là tu peux aussi dire que les officielles sont buggées. Je ne compte pas le nombre d'amis qui ont des problèmes avec leur Samsung ou LG  et autres non bidouillés, souvent lors des mises à jours. Les mises a jour je n’en fais pas, ou plutôt c'est moi qui décide quand et avec quelle rom.  [:spamafote]

Message édité par epsiloncentaury le 24-01-2020 à 12:24:41
n°2498519
Lermite
Posté le 24-01-2020 à 12:19:04  profilanswer

Les performances sont surtout utiles pour avoir une navigation fluide, que ce soit pour parcourir une longue liste, des photos, les jeux, etc....

Après, le choix entre une rom xiaomi.eu et une custom doit à mon avis se faire en fonction de notre appétence pour MIUI, voire nos attentes en termes de personnalisation qui n'affecte pas que l'esthétique mais aussi l'ergonomie voire les fonctionnalités.

n°2498620
Lermite
Posté le 25-01-2020 à 10:21:08  profilanswer

Voila 48h que mon téléphone ne s'est plus éteint.
C'est comme s'il s'était mis à débloquer juste le temps que j'en achète un autre.
Ce dysfonctionnement semble en tout cas avoir disparu aussi brutalement et inexplicablement qu'il est apparu.
Mais comme ce problème est susceptible de se reproduire à tout moment, le remplacement du téléphone reste justifié (disons que je tente de m'en convaincre).

n°2498702
Nowa
XOXO
Posté le 25-01-2020 à 17:09:09  profilanswer

Tu ne regretteras pas, rien que pour l'écran le passage du Note 5 au 9T valait le coup [:gaga wink]

---------------
Le topic du YOYO
n°2498705
Lermite
Posté le 25-01-2020 à 17:12:17  profilanswer

Ce n'est pas au sujet de l'écran que je crains de le regretter, c'est surtout au niveau bancaire :sweat:  
Plus sérieusement, c'est plutôt ma réticence à remplacer quelque chose qui fonctionne très bien qui promet de me peser sur la conscience.

n°2498708
Nowa
XOXO
Posté le 25-01-2020 à 17:24:13  profilanswer

Tu peux également te convaincre un peu plus en te disant que l'appareil photo te donnera de biens meilleurs résultats.
Tu auras un téléphone qui fonctionnera "mieux", et si tu remets l'ancien en vente ça allégera un peu l'investissement.

---------------
Le topic du YOYO
n°2498710
Lermite
Posté le 25-01-2020 à 17:29:18  profilanswer

Le hic, c'est que je ne peux pas prendre le risque de vendre mon RN5 vu que son problème d'extinctions inopinées peut réapparaître n'importe quand, et ça n'a rien d'un problème dont on peut s'accommoder.

n°2498717
Luzog
Posté le 25-01-2020 à 18:11:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Le hic, c'est que je ne peux pas prendre le risque de vendre mon RN5 vu que son problème d'extinctions inopinées peut réapparaître n'importe quand, et ça n'a rien d'un problème dont on peut s'accommoder.

D'ailleurs, si tu t'en sépare et que tu peux me l'envoyer pour faire un diagnostic, je suis preneur.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2498719
Lermite
Posté le 25-01-2020 à 18:18:00  profilanswer

Luzog a écrit :

D'ailleurs, si tu t'en sépare et que tu peux me l'envoyer pour faire un diagnostic, je suis preneur.

Merci pour cette proposition que j'accepte très volontiers.
Je n'ai encore aucune idée de la date de réception de mon Mi 9T mais je t'enverrai mon RN5 peu après.

Sur ce, en vadrouille, je garde mon téléphone dans la poche arrière droite du pantalon mais une question existentielle concernait le sens: à l'endroit avec la prise jack vers le bas, ou à l'envers avec le haut-parleur en haut.
Pour ne pas étouffer les sons, le mettre à l'envers m'avait paru préférable mais j'ai récemment découvert qu'ainsi à l'envers, la fiabilité de la liaison blutooth avec des écouteurs en prenait un coup, avec pour conséquence des micro-coupures assez pénibles.
Mieux vaut donc le mettre à l'endroit, quitte à devoir pousser les volumes à fond pour ne pas rater une notification.

n°2499354
Luzog
Posté le 30-01-2020 à 16:33:48  profilanswer

Avis à tous ceux qui ont des soucis de batterie drain, sur n'importe quels modèles Xiaomi. J'ai eu ce souci avec mon tout nouveau mi mix 3 (que j'adore soit dit en passant).
De mon point de vue, il semblerait que la cause soit le changement de régions pour bénéficier des thèmes et d'autres appli bloquées en France (sur rom originale). La batterie se vidait beaucoup trop vite chez moi. Malgré un reboot.
Je me suis dit, tient, je vais voir si je me remet en France si ça change quelque chose. Et là, après une bonne soirée hier et une bonne journée, je suis à 30%. Alors que j'étais obligé de le charger deux fois par jour avant.
Donc si vous avez un souci, essayez ça.

:hello:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2499376
Luzog
Posté le 30-01-2020 à 19:22:55  profilanswer

Anacoth a écrit :

Ah bien
Je tiens toujours 3 jours, je vais repasser en région France pour voir
Mais plus de déverrouillage faciale

Si tu tiens 3 jours en utilisation normale c'est que le bug n'est pas présent sur ton téléphone je pense. Tu ne verra aucunes différences.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2499441
Luzog
Posté le 31-01-2020 à 10:48:27  profilanswer

Anacoth a écrit :

J'ai des chutes de 10-20% en 2-3h mais c'est quand je suis au boulot et que ça cherche le réseau

À mon humble avis, tu ne pourra rien faire mis à part te mettre en mode avion ou essayer de choisir manuellement ton réseau (mais j'imagine que t'as déjà essayé).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2499496
sebo777
Posté le 31-01-2020 à 16:53:38  profilanswer

A part pour bénéficier des thèmes, quel(s) avantage(s) a-t-on à se mettre sur un pays hors Europe?

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°2499497
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 31-01-2020 à 16:57:16  profilanswer

quelqu'un aurait un guide recent pour installer twrp sur un redmi note 5 (whyred)?

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°2499501
Lermite
Posté le 31-01-2020 à 17:21:36  profilanswer

Le TrimaN a écrit :

quelqu'un aurait un guide recent pour installer twrp sur un redmi note 5 (whyred)?

Ca n'a pas dû changer depuis que j'ai rooté le mien.

- Installer sur PC le package ADB (si ce n'est déjà fait)
 - Rebooter en Fastboot avec la connexion USB à un PC
 - Sur PC, taper en ligne de commande fastboot flash recovery twrp.img où twrp.img est le nom du fichier .img extrait du fichier twrp.zip ou quelque soit son nom.

n°2499502
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 31-01-2020 à 17:23:36  profilanswer

je vais voir ça ce soir, merci à toi.

Y'a une rom custom plus interessante que les autres? miui me fatigue, je voudrais passer sur un truc plus clean..

---------------
n°2499504
Lermite
Posté le 31-01-2020 à 17:27:40  profilanswer

Le TrimaN a écrit :

Y'a une rom custom plus interessante que les autres? miui me fatigue, je voudrais passer sur un truc plus clean..

J'en ai testé pas mal mais je suis toujours revenu à la dernière version de Havoc OS: https://forum.xda-developers.com/re [...] 0-t3996569
Ce n'est pas celle qui offre le plus d'options de personnalisation mais c'est celle qui donne les meilleurs performances et le fonctionnement le plus fluide, et accessoirement le plus gros score Antutu v8.2.2: 154K

n°2499637
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 02-02-2020 à 10:25:11  profilanswer

Lermite a écrit :

J'en ai testé pas mal mais je suis toujours revenu à la dernière version de Havoc OS: https://forum.xda-developers.com/re [...] 0-t3996569
Ce n'est pas celle qui offre le plus d'options de personnalisation mais c'est celle qui donne les meilleurs performances et le fonctionnement le plus fluide, et accessoirement le plus gros score Antutu v8.2.2: 154K

Merci pour le conseil, twrp installé, la manip était un peu plus longue a cause de l'antirollback..

Sinon satisfait de havoc, mais Android auto freeze quand je zle branche dans la voiture, c'est rédhibitoire pour moi. Je vais regarder les autres roms disponibles.

Merci encore  :jap:

---------------
n°2500591
illimp
Posté le 08-02-2020 à 11:43:12  profilanswer

:hello:
Help !

J'ai besoin d'un coup de pouce... Je ne sais pas si c'est lié au RN5 et si ma demande a vraiment sa place ici mais faute de mieux je tente ma chance :

J'essayais de faire un peu le ménage dans les photos de mon téléphone en en déplaçant certaines vers la carte sd afin de les sauvegarder ensuite sur pc ou dd externe et avant toute chose j'ai commencé à créer des albums pour les trier...

Puis je me suis rendu compte que les albums créés ne l'étaient que dans l'application galerie de Miui mais que les fichiers ne "bougeaient" pas derrière... pourquoi pas.

Donc j'essaie de faire machine arrière pour déplacer réellement les fichiers photos et voilà ce qui m'arrive :
- création d'un album "2018" dans la galerie
- déplacement (fictif) de plusieurs centaines de photos depuis "App photo" vers "2018"
- constat depuis le gestionnaire de fichier que l'album "2018" n'apparaît nulle part en dur...
- machine arrière : redeplacement dans galerie de toutes les photos de "2018" vers "App photo"
- suppression de l'album "2018"

==> J'ai bien mes photos de 2018 accessibles et visibles parmi toutes les autres photos de l'album "App photo" mais dans l'explorateur je ne les retrouve pas en dur... Toutes les autres photos de l'album "App photo" sont dans un dossier "DCIM/Camera" mais pas celle de 2018... et impossible de mettre la main sur les fichiers pour les déplacer physiquement...??

Ça fait presque une heure que je retourne tous les dossiers et sous-dossiers de mon téléphone via le gestionnaire de fichiers, es explorer, ou encore l'explorer windows avec le téléphone branché à l'ordi... Introuvables ! :(
Mais encore une fois elles doivent bien être quelque part car accessibles depuis Gallerie.

Si jamais quelqu'un a une piste ce serait formidable !

Merci d'avance

Edit : petite précision je ne synchronise aucune photo sur drive ou autre solution  cloud

Message édité par illimp le 08-02-2020 à 11:45:11
n°2500594
Lermite
Posté le 08-02-2020 à 11:56:25  profilanswer

Je ne puis t'aider parce que non seulement ça fait des lustres que je n'utilise plus la gallerie de MIUI, mais je gère toujours les répertoires et l'organisation des fichiers avec un gestionnaire de fichiers, jamais la gallerie. En, l'occurrence, ma préférence va à X-Plore.

Dans ton cas, il se peut que ton appli Gallerie ne soit pas autorisée à écrire sur la carte SD et qu'au lieu d'afficher un message d'erreur, elle fasse mine de bien fonctionner alors quelle ne fait rien ou dépose les photos ailleurs, dans l'espace de stockage interne.
Il faudrait en tout cas lancer une recherche (via un gestionnaire de fichier) dans tous les espaces de stockage d'une des photos en question, si tu te rappelles de son nom au complet, afin de savoir si elles sont encore là quelque-part et le cas échéant où exactement.

n°2500597
illimp
Posté le 08-02-2020 à 12:19:19  profilanswer

Bon désolé pour le dérangement... :o

Apparemment il y a aussi un dossier "DCIM/camera" sur la SD... et c'est là qu'elles avaient été mises au lieu de la mémoire interne.
Et l'album "App photo" agrège les fichiers des 2 dossiers (interne et SD)... :o  [:sickofitall]

Du coup j'en profite quand même pour une question :
Une fois que mes photos seront là où je veux qu'elles soient physiquement, y a-t-il un moyen de supprimer tous les albums de la galerie dans crainte que ça supprime les photos puis de les recréer comme je l'entends ? Une sorte de reset de l'appli galerie ?

n°2500621
remcol
Posté le 08-02-2020 à 17:24:53  profilanswer

Bonjour, je crois bien que ça va les effacer du tél. si tu les effaces de "galerie", si tu veux utiliser l'appli galerie du tél. sache qu'elle est assez rigide, elle classe les photos prises par date dans l'onglet photo, et dans l'onglet albums, on a par défaut (suivant les applis installées) , récent, app. photo, vidéos, captures d'écran, téléchargement whatsApp image, vidéos, ça peut paraitre rangé mais perso ça ne me conviens pas.

Le moyen que j'ai trouvé c'est de créer/ranger mes dossiers/photos avec le gestionnaire de fichier du tél., et je retrouve tout ça dans "autre albums" dans l'appli "galerie" (tout en bas), tout est bien rangé comme je l'ai fait avec le gestionnaire de fichiers, j'ai une centaine de dossiers et environ 6000 photos triées par année ou lieu, dès que je me sers de "galerie" je vais directement dans autres albums, je ne m'occupe plus des autres affichages, mais je n'y touche pas à partir de "galerie", si ça ne me plait pas je déplace/supprime avec le gestionnaire de fichiers : mais pas en choisissant images sinon on retombe dans les mêmes travers, je choisis la petite icône qui représente un dossier tout en haut entre la petite pendule et la petite loupe.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 08-02-2020 à 17:26:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)