Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2449749
de passage
Posté le 07-06-2019 à 10:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

generique a écrit :

Camera API2 n'est pas activé -> obligé de faire les manips ad-hoc pour avoir GCam j'ai l'impression...

Donc mouaif :/

Bonjour, quelles sont ces manipulations ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 10:19:56  profilanswer

n°2449750
generique
Posté le 07-06-2019 à 10:26:38  profilanswer

de passage a écrit :

Bonjour, quelles sont ces manipulations ?

https://www.technobuzz.net/google-camera-without-root/
-> Sans root et pas testé

https://c.mi.com/thread-1883235-1-0.html
-> Avec root

n°2449755
de passage
Posté le 07-06-2019 à 10:38:39  profilanswer

Merci !  
Je suis sur Mac OS, je vais donc me passer de API-Camera-2...

n°2449774
Denio
Posté le 07-06-2019 à 12:08:15  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils ont oublié plein de trucs pour ce passage à Pie, par exemple, il n'y a plus d'éclair qui montre la charge quand on branche le téléphone, ça fait buip, ça charge, mais plus d'éclair.  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2449779
herge3
Posté le 07-06-2019 à 12:43:30  profilanswer

Il y a qd même le fond qui s'allume malgré tout

n°2449790
raph01
Posté le 07-06-2019 à 13:39:51  profilanswer

Le seul truc qui ait changé c'est le fond d'écran lorsque l'on met le tel en charge écran éteint https://reho.st/preview/self/e7bc62ec6d21885d7931e739525dbdceb84725f1.jpg
 [:t_faz:9]

n°2449792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2019 à 13:43:05  profilanswer

Même sans Root faut unlock, c'est chiant :/

---------------
Music is the most high!
n°2449839
gtatuningg​sm
Posté le 07-06-2019 à 17:19:59  profilanswer

raph01 a écrit :

Le seul truc qui ait changé c'est le fond d'écran lorsque l'on met le tel en charge écran éteint https://reho.st/preview/self/e7bc62 [...] 4725f1.jpg
 [:t_faz:9]

bonjour  

oui et dailleurs comment on fait pour que ça reste toujours allumer dessus ou mettre un ecran de veille tj allumer?

j'aime et ça m'et égal car en charge toute la nuit sur station d'accueil  

merci a vous tous

n°2449859
BloodyCarn​age
Posté le 07-06-2019 à 18:11:49  profilanswer

gtatuninggsm a écrit :

bonjour  

oui et dailleurs comment on fait pour que ça reste toujours allumer dessus ou mettre un ecran de veille tj allumer?

j'aime et ça m'et égal car en charge toute la nuit sur station d'accueil  

merci a vous tous

Tu fais ça et ton prochain post sera pour te plaindre que ton écran est brûlé. Te voilà prévenu.
Si tu veux le faire quand même, c'est dans les options développeurs.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2449863
Luzog
Posté le 07-06-2019 à 18:31:12  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tu fais ça et ton prochain post sera pour te plaindre que ton écran est brûlé. Te voilà prévenu.

+1 surtout pour le redmi note 5 qui est sujet à ça. Toujours pas de problèmes de mon côté depuis que j'ai changé mon écran d'origine.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 18:31:12  profilanswer

n°2449873
gtatuningg​sm
Posté le 07-06-2019 à 18:52:08  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

oH :sarcastic:  merde avec un écran lcd?
si ça avait etait amoled j'aurais éviter mais lcd savait pas.
bon on va éviter,merci a vous tous.

n°2450064
Lermite
Posté le 08-06-2019 à 18:07:58  profilanswer

Ca fait quelques temps (plusieurs mois) que je tourne avec la dernière ROM beta de xiaomi.eu intégrant notamment Android 9.

Et bien, je projette de revenir demain à la dernière version stable en 8.1.
Plusieurs raisons à cela:

- plusieurs logiciels ne sont pas compatibles ou ne fonctionnent plus sous Android 9: Root FTP Server, Battery Charge Limit, Xposed,...
 - je suis las des bugs, notamment la valeur du paramètre "Economiseur de batterie" qui, pour plusieurs applis qui nécessitent d'être en "Pas de restriction", se retrouvent systématiquement en "Economiseur de batterie MIUI".
 - l'ajustement automatique de la luminosité de l'écran déconne à plein tube, au point d'être pratiquement inutilisable.
 - Le WIFI est toujours aussi farceur
 - Je n'ai pas trouvé d'avantage notable à Android 9 vs 8.1. En d'autres termes, je n'ai aucune raison de m'accrocher à Android 9.

La seule chose qui me retient, c'est la nécessité d'un wipe complet (et donc une réinstallation complète) pour changer de version d'Android et la perspective d'avoir peut-être à en refaire un quand la ROM stable avec Android 9 sortira, à supposer que je je tombe à nouveau dans le piège.

n°2450109
Lermite
Posté le 08-06-2019 à 20:49:38  profilanswer

Le WIFI a toujours été plus ou moins capricieux chez moi, surtout quand mon RN5 doit jongler avec mes deux réseaux selon où il se trouve.
J'en suis d'ailleurs arrivé à éteindre le réseau intérieur pour qu'il n'en ait plus qu'un à gérer, ce qui engendre moins de problèmes et force est de constater que ça fonctionne pas si mal ainsi.

Ce que je regrette surtout d'Android 8.1, c'est la possibilité d'utiliser une app comme Battery Charge Limit.
Son principe de fonctionnement est simplissime: pour arrêter la charge quand elle a atteint le seul fixé, elle remplace 1 par 0 dans un fichier.
Le hic, c'est qu'Android 9 écrase rapidement rapidement le contenu de ce fichier en remettant 1. Android et l'app se retrouvent ainsi à batailler sur le même fichier, l'un écrivant 0, l'autre écrivant 1, engendrant une charge par à-coups, très lente, et surtout l'impossibilité de reprendre une charge normale sans un reboot préalable.
En résumé, il n'y a plus aucun moyen de limiter la charge, à 80% par exemple, sous Android 9.

Ceci dit, j'ai téléchargé les deux dernières roms stables: une en 8.1, l'autre en 9.
Je vais donc peut-être tester la 9 avant, si besoin, de passer à la 8.1 parce que je crains de regretter le "Night mode" du 9.

Quant aux version beta, l'idée était surtout de profiter des dernières corrections de bug, plus que les dernières fonctionnalités, mais les bugs affectant la dernière version et qui persistent même après réinstallation de la précédente m'ont décidé à revenir à une version stable.

Message édité par Lermite le 08-06-2019 à 20:53:20
n°2450112
gtatuningg​sm
Posté le 08-06-2019 à 21:06:14  profilanswer

je trouve que depuis la correction du das,le gsm capte un peut moins dans les endroit de campagne.
possible de remettre l'ancienne version?

n°2450136
Lermite
Posté le 08-06-2019 à 23:53:56  profilanswer

Je n'ai finalement pas attendu demain pour jongler avec les roms.

J'ai bel et bien dû revenir à Android 8.1 pour avoir une luminosité automatique qui fonctionne correctement.
Cependant, je soupçonne fortement une interaction entre Android 9 à la sauce xiaomi.eu beta et Magisk 19.3.

n°2450172
goldi
Posté le 09-06-2019 à 09:41:15  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,
Est-ce que certains ici fonctionnent en dual sim? Je suis sous Rom custom (havoc OS) et j'ai la deuxième sim qui disparaît assez fréquemment (obligé de reboot). C'est un peu chiant. Et je me demandais si c'était dû à ma Rom ou si certains ici avaient aussi le soucis.

Je suis sous une rom de base global et android 9 pas de souci de dual sim

Cend a écrit :

Connexion avec mon autoradio, déjà de base, il y a un décalage (ca se voit direct dans le cas d'une video par ex).
et par moment, ca hachure en faisant une espèce de surplace :D , c'est un problème qui n'est pas lié à mon AR car sur mon ancien RN3 pas de souci
par contre c'est un problème reconnu du RN5, il y a même un post sur le forum off xiaomi à ce sujet...
ce n'est pas un probleme hardware, mais bien soft, et xiaomi fait la sourde oreille

J'avais eu un souci BT avec un note 3, tout tenté il avait fallu SAV. Le son coupait après quelques secondes ou minutes de conversation bluetooth.

n°2450244
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 17:27:49  answer

Je viens de changer l'écran du tel par celui qu'on m'avait recommandé ici, mission accomplie tout et ok (ou presque), en enlevant la nappe des boutons latéraux je l'ai légèrement abimée/coupée du coup ils ne fonctionnent pas  [:goumite:2]  

Pour ceux qui veulent se lancer je vous cacherai pas que déconnecter le vibreur + les boutons latéraux c'est coton vu que c'est fixé par un adhésif et une petite plaque en metal le tout ultra fin et bien fixé. idem pour les capteur du haut + les haut parleurs sans pinces brucelles c'est compliqué

Un des points les plus important concerne la batterue,en fait le truc c'est c'est de tirer pour faire venir en un fil la colle qui tient la batterie en dessous. c'est montré dans la plupart des vidéos. Moi je me suis un peu raté au début du coup c'était l'enfer pour sortir la batterie.

Bon le seul point positif dans tout ça c'est que j'ai changé la pâte thermique qui était appliqué de façon dégeu et moitié séchée par de la MX-4  :o  

Bref, maintenant faut que je trouve et rachète des boutons latéraux et leur nappe  [:foudelou:3]

n°2450259
Luzog
Posté le 09-06-2019 à 18:54:42  profilanswer

Si tu veux les boutons latéraux, j'ai la pièce en stock. Ca t'évitera d'attendre un long moment.  
Pour ce qui est des hautparleur, du vibreur et des boutons, la technique la plus simple, c'est d'y aller à la lame de cutter. La lame est tellement fine qu'elle passe très bien en dessous de la petite plaque en métal que tu décris. Idem pour la face collée sur le côté (bouton power +/-). Mais en effet, ils sont très fragile et se sectionnent assez vite.  
Et pour la batterie, t'as une chance sur deux que ça fonctionne en essayant doucement d'enrouler le scotch. Très souvent, je suis obligé d'y aller à l'isesamo pour ma part. Si tu vas doucement, la batterie ne plie pas trop et tu n'endommage pas le plastique qui la protège.

Pour la réparation de smartphone il faut à tout prix, un bon tournevis avec de bons embouts, un isesamo (https://www.google.com/search?q=ise [...] 0&bih=1276), et une pince brucelles. C'est le minimum du minimum.

Pour les boutons, tu peux me MP si tu veux.

Message édité par Luzog le 09-06-2019 à 18:56:03

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2450280
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2019 à 20:50:59  answer

Oui c'est ce que j'ai fini  par faire y aller avec un lame de cutter, en fait c'est en voulant décoller délicatement que la nappe c'est légèrement coupée. Je note pour ton outils "isesamo" je ne connaissais pas, j'ai déjà quelques outils ifixit de bonne qualité, mais celui là a l'air pas mal.

Par contre je viens de me rendre compte que le vibreur ne marche pas non plus, ben ouai en y réfléchissant je viens de repenser que j'avais foutu un petit morceau de scotch dessus pour le maintenir le connecteur en place, ça risque pas de faire contact  [:prozac]

je vais pas te cacher ça fait quand même un peu chier de devoir l'ouvrir de nouveau .

Est-ce que tu te souviens si pour changer les boutons latéraux et atteindre le vibreur faut enlever la batterie ?

Oui je sais j'ai fait ça ya deux heures mais je m'en souviens déjà plus  :o

Comment ça se fait que les 2 (normal +mini) : https://www.amazon.fr/DottorPod-iSe [...] 07KJH6N6M/

Sont au même prix que le isesamo seul ? https://www.amazon.fr/DottorPod-iSe [...] 01MQT79BJ/

je veux etre sûr d'acheter le bon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2019 à 20:58:57
n°2450510
Denio
Posté le 10-06-2019 à 18:20:02  profilanswer

Petit bug chiant sur Android 9 après la mise à jour, impossible de terminer une vidéo. Elle se lance bien, enregistre mais ne prends pas en compte quand on appuie sur arrêter.

Autre soucis (peut être cause du premier), la racine système est pleine à 97%.

Aucun bidouillage de mon côté, pas de root et autre.

Avez vous le même problème notamment avec la caméra ?

Vivement une mise à jour.

---------------
n°2450516
Lermite
Posté le 10-06-2019 à 18:28:28  profilanswer

Pour les photos comme les vidéos, je n'utilise jamais l'app d'origine mais HedgeCam 2 avec Camera2 API activé via build.prop et je n'ai jamais rencontré ton problème de vidéo qui rechigne à s'arrêter.

Si la partition où sont enregistrées les vidéos est pleine à 97%, ça ne peut rien donner de bon. Un petit ménage s'impose, en transférant notamment les fichiers perso sur une carte SD.

n°2450535
Denio
Posté le 10-06-2019 à 19:24:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour les photos comme les vidéos, je n'utilise jamais l'app d'origine mais HedgeCam 2 avec Camera2 API activé via build.prop et je n'ai jamais rencontré ton problème de vidéo qui rechigne à s'arrêter.

Si la partition où sont enregistrées les vidéos est pleine à 97%, ça ne peut rien donner de bon. Un petit ménage s'impose, en transférant notamment les fichiers perso sur une carte SD.

Pour la vidéo le phénomène ne se produit que lors de l'enregistrement sur la carte sd, pas de soucis sur la mémoire interne.

Les 97% c'est sur la racine système, pas sur la mémoire interne ou carte sd.

---------------
n°2450538
meluor
Posté le 10-06-2019 à 19:30:26  profilanswer

La réponse m'intéresse aussi :)

n°2450542
Lermite
Posté le 10-06-2019 à 19:36:36  profilanswer

Denio a écrit :

Pour la vidéo le phénomène ne se produit que lors de l'enregistrement sur la carte sd, pas de soucis sur la mémoire interne.

Les 97% c'est sur la racine système, pas sur la mémoire interne ou carte sd.

Le problème est peut-être lié au débit en écriture de la carte SD.

Comme carte, j'ai pris soin de ne pas choisir la plus poussive mais elle reste considérablement plus lente que la mémoire interne.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mes photos et vidéos sont toujours toutes enregistrées sur la mémoire interne.
Je ne les transfère ensuite sur la carte SD que si l'espace libre sur la mémoire interne devient trop juste mais jusqu'ici, je les ai toujours transférées avant sur PC où je les traite: retouche, conversion, mise en ligne,...

Je suis en tout cas presque certain que ma carte SD est trop lente pour accueillir directement les vidéos.
A voir si la tienne est censée en être capable.

Message édité par Lermite le 10-06-2019 à 19:38:31
n°2450584
Luzog
Posté le 11-06-2019 à 00:09:11  profilanswer

meluor a écrit :

La réponse m'intéresse aussi :)

Aucune je pense. De tout façon, à ce prix et sur Amazon, tu risques rien.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2450587
meluor
Posté le 11-06-2019 à 00:34:27  profilanswer

Merci :jap:
Faut que je me penche aussi sur les autres outils de bon aloi pour démonter ordinateurs portables et téléphones.

n°2450737
gtatuningg​sm
Posté le 11-06-2019 à 14:55:44  profilanswer

bonjour.
quelqu'un sait comment on enlève la recherche google quand on pousse le doit sur l'écran d'accueil du bas vers le haut?
c'est énervent.

merci a vous

n°2450739
Lermite
Posté le 11-06-2019 à 15:00:05  profilanswer

Avec Nova Launcher, c'est facile à désactiver dans ses paramètres > Gestes et actions

Avec le launcher d'origine, je suis presque sûr que c'est possible aussi mais j'ai hélas oublié comment.

n°2450748
gtatuningg​sm
Posté le 11-06-2019 à 15:21:53  profilanswer

merci a vous pour la réponse,mais je voudrait si possible garder l'interface graphique d'origine.
je vais en attendent prendre le temps d'aller dans les paramètres

n°2450749
Heeks
La lettre X
Posté le 11-06-2019 à 15:23:26  profilanswer

gtatuninggsm a écrit :

bonjour.
quelqu'un sait comment on enlève la recherche google quand on pousse le doit sur l'écran d'accueil du bas vers le haut?
c'est énervent.

merci a vous

gtatuninggsm a écrit :

merci a vous pour la réponse,mais je voudrait si possible garder l'interface graphique d'origine.
je vais en attendent prendre le temps d'aller dans les paramètres

[:grammar nazi]

edit : http://en.miui.com/thread-1432891-10-1.html
Apparemment le 17/03 c'était toujours pas modifié...

Message édité par Heeks le 11-06-2019 à 15:47:07

---------------
⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞
n°2451299
Patatrac
Posté le 13-06-2019 à 07:50:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour. J'avais des petits problèmes de débit (opérateur La Poste Mobile), et j'ai supprimer mes 2 APN (1 pour internet et 1 pour les MMS). J'ai créé à nouveau mes 2 APN et j'ai redémarrai. Plus de connexion. Je suis allé dans le centre de dépannage (icone bouclier vert), et j'ai fait "tester réseau", j'ai appuyé sur "réparer réseau" et tout marche. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai plus qu'un seul APN, ou les paramètres des 2 anciens sont réunis. J'ai recommencé la manip et toujours pareil, il mixe les 2 APN en 1 seul. Apparemment, ça le fait depuis la dernière mise à jour, car j'avais déjà changer mes 2 APN peu de temps avant sans problème. Normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Patatrac le 13-06-2019 à 08:19:54
n°2451470
Cend
Meuh !
Posté le 13-06-2019 à 16:12:59  profilanswer

j'ai eu le meme problème. comme ca. Et c'est parti. Mystere

n°2451496
vanfannel_​94
Posté le 13-06-2019 à 17:43:15  profilanswer

Autonomie et performance en baisse depuis l'upgrade sur Pie de mon côté. Je regrette un peu d'avoir passé la mise à jour ...

n°2451558
gaston1024​1
Posté le 14-06-2019 à 06:40:17  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Autonomie et performance en baisse depuis l'upgrade sur Pie de mon côté. Je regrette un peu d'avoir passé la mise à jour ...

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup plus pendant la charge. Personne n'a remarqué ça ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2451637
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 14-06-2019 à 12:22:45  profilanswer

Même constat ici pour l'autonomie

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°2451666
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-06-2019 à 14:38:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup plus pendant la charge. Personne n'a remarqué ça ?

J'ai la même impression que toi

n°2451771
lilidurhon​e
Posté le 14-06-2019 à 23:07:13  profilanswer

Why global versions of MIUI Beta will be no more released after July 1?  http://c.mi.com/thread-2231945-1-0.html

Donc fin de la bêta pour tous les smartphones en version globale...

n°2452739
Lermite
Posté le 18-06-2019 à 18:42:30  profilanswer

Je viens de réaliser qu'un étui à rabat pourvu d'un aimant exploitant la fonction "Etui intelligent" du RN5 est totalement incompatible avec le capteur magnétique d'orientation (la boussole).
En effet, même après recalibrage, elle indique n'importe quoi, par exemple l'ouest au nord-est.

Avec un étui ou une coque sans aimant voire aucune protection, ce capteur fonctionne parfaitement.

Je vais du coup devoir réutiliser le capteur de proximité pour gérer l'allumage/l'extinction de l'écran. C'est la loose quand même :pfff:

EDIT: Il se peut tout de même que ce problème soit spécifique à ma ROM (Havoc OS 2.6).
L'auriez-vous constaté avec une autre ROM?

Message édité par Lermite le 18-06-2019 à 19:27:17
n°2453097
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 19-06-2019 à 20:16:59  profilanswer

Quelqu'un aurait un tuto pour réinitialiser son redmi note 5? Je suis sur havoc, mais je voudrais revenir a miui pour revendre mon téléphone.

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°2453205
Lermite
Posté le 20-06-2019 à 10:52:59  profilanswer

Ce topic semble déserté. Dommage :(  

Je suis hélas incapable de répondre complètement à ta question.

A mon avis (de noob pas fiable du tout), il faut télécharger la rom MIUI globale ainsi que Mi-Recovery, tous deux pour le Redmi Note 5 Pro et de préférence à partir du site officiel http://en.miui.com

A partir du recovery: wiper les caches et system, et "format data" puis installer la ROM téléchargée.

Installer ensuite le recovery.

Il faut enfin reverrouiller le bootloader mais j'ignore comment, peut-être via la commande: fastboot flashing lock

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

n°2453214
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Posté le 20-06-2019 à 11:18:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce topic semble déserté. Dommage :(

Je suis hélas incapable de répondre complètement à ta question.

A mon avis (de noob pas fiable du tout), il faut télécharger la rom MIUI globale ainsi que Mi-Recovery, tous deux pour le Redmi Note 5 Pro et de préférence à partir du site officiel http://en.miui.com

A partir du recovery: wiper les caches et system, et "format data" puis installer la ROM téléchargée.

Installer ensuite le recovery.

Il faut enfin reverrouiller le bootloader mais j'ignore comment, peut-être via la commande: fastboot flashing lock

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

J'ai eu une erreur de flash en passant par miflash, grosse frayeur quand je n'ai plus eu accès a fastboot... J'ai débranché rebranché  :O

Et le flash s'est bien passé  :sol:

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)