| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 16:54:15 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | Vous avez déjà essayé de faire marcher la garantie sur un tél acheté sur un store AE ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
foul Amiga forever... | ma femme vous remercie... pas... ca a tout remis ses fonds d'écran et icônes d'origine |
patdu59000 | Je ne connaissais pas l'astuce ! |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
--------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
skyr-angel |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm |
skyr-angel |
Cend Meuh ! |
|
patdu59000 |
Tu auras la 14 en revenant sur la région française |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 19:36:42 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Pour info en allant voir votre version MiUi dans les paramètres vous pouvez activer l'option "Recevez les mises à jour tôt". |
Cend Meuh ! | oui, j'ai vu ca et j'ai coché du coup |
gui3gui | Tu as une ou deux solutions que j'ai testé via des modules magisk (et root) mais malheureusement ce n'était pas parfait. Donc j'attends également de pouvoir repasser sur nova mais pour l'instant je suis sous lanceur stock xiaomi. https://www.reddit.com/r/Xiaomi/com [...] avigation/ |
zdong |
gui3gui |
Si tu parles de déverrouillage du bootloader en vue de le rooter, la réponse est oui en effet (ton tel sera réinitialisé) |
zdong |
|
Cend Meuh ! | je suis repassée ce matin en belgique pour moi, et a moi miui 14 |
usma16 | RAS sur mon 10T |
gui3gui | Nfc ? |
Elbarto | Bien vu c'était ça |
Elbarto | Un autre problème détecté depuis la mise à jour vers miui 14 de mon redmi note 9T : - quand je lance l'application de l'appareil photo : il y a un lag très perceptible à l'écran quand je bouge ma main devant l'objectif, un quart de seconde de lag, c'est très désagréable, ce n'est pas un affichage en temps réel Vous avez la même chose ? Idem lorsque je passe en mode caméra vidéo, l'affichage n'est pas en temps réel, quand on bouge le smartphone on voit que ce qui est affiché suit avec retard le mouvement de la caméra, le fichier vidéo générée semble fluide, mais pas pendant qu'on filme, ce n'est pas normal, je n'avais pas ce souci avant la mise à jour. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-05-2023 à 08:52:25 |
leroimerlinbis |
Comme disent les anglo saxons : if it ain't broken don't fix it! |
PjC |
--------------- -= PjC =- |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Exact. --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
zdong |
Ok merci de ta réponse |
Elbarto | Peut-on downgrader la version miui à une version inférieure sans perdre de données ? J'ai vu sur un tutoriel qu'il suffit de télécharger la rom sur le site de Xiaomi et de la renommer en update.zip, puis de transférer le fichier sur le smartphone, et enfin de mettre à jour depuis le menu habituel de mise à jour, en choisissant l'option du fichier en cliquant sur le menu en forme de 3 bâtons en haut à droite. Quelqu'un a déjà tenté le coup ? (Passer de miui 14 vers la 13 ou la 12) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-05-2023 à 17:41:07 |
lilidurhone |
|
gui3gui |
|
mac_osx |
Message cité 1 fois Message édité par mac_osx le 14-05-2023 à 09:56:09 |
PjC |
--------------- -= PjC =- |
Elbarto |
Merci pour ta réponse, Xiaomi pour le redmi note 9T a fait une rom intégrant miui 14 mais avec android 12 au lieu de la 13, donc j'ai la version android 12 avec miui 14, je souhaite rétrograder vers la version miui 12.5.8 qui est basée sur android 11, donc d'après ce que tu dis ça ne sera possible à cause de la fonction "antirollback" d'android. Je vais donc me contenter de la version miui 14, en espérant que Xiaomi sorte une mise à jour qui corrige certains problèmes de performance, comme la latence assez importante que l'on voit dans l'application caméra photo, quand on met sa main devant l'objectif et que l'on bouge rapidement (ou que l'on claque des doigts) on voit qu'il y a une latence d'un quart à une demi seconde sur l'affichage. Message édité par Elbarto le 14-05-2023 à 22:04:42 |
Elbarto |
L'outil de mise à jour automatique de Xiaomi n'est pas très fiable, d'une région à une autre l'outil ne réagit pas de la même manière (sur un redmi note 9T il ne trouve aucune mise à jour si je laisse la localisation sur "France", mais si je passe sur "Belgique" il arrive à trouver des mises à jour et à m'afficher la version miui 14, si on reste sur la France on ne peut pas aller plus loin que la version 12.5.7 Voici la liste des appareils prévus pour miui 14 : Tu dis avoir un redmi 10 2022, il faut en être certain, la dénomination des modèles Xiaomi étant assez complexe, il y a les sous-modèles "redmi", "redmi note", la dénomination "pro", "poco", parfois une lettre accolée à la fin du numéro, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, sur le site officiel de Xiaomi on peut télécharger la dernière rom officielle correspondant au modèle, apparement la dernière version pour ton appareil est la miui 13 : On remarquera une autre difficulté : les roms peuvent exister en version EEA, et en version "global", ce qui rend compliqué le téléchargement manuel pour le choix de la rom. Message édité par Elbarto le 14-05-2023 à 22:17:30 |
Labestiol88 | Merci beaucoup,
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 15-05-2023 à 18:05:12 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
gui3gui |
Il suffit de désactiver cette option, en tout cas c'est possible sur mon 12su sous Android 13/mui 14.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€ | [topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait |
| [Topic Unique]Xiaomi Miband | [Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget |
| Quelle oreillette ? (Xiaomi MI4) | [Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3 |
| [Topic Unique] Elephone P7000 Pioneer | changer mon xiaomi mi3 |
| [Topic Unique]Android Auto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be | |