Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Quel modèle possédez-vous ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3

n°2428815
nofroso
Posté le 26-03-2019 à 17:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos conseils sur l'activation Volte, étant chez red je l'ai activée en 30 secondes et mine de rien ça change les choses (plus de réactivité lors des appels surtout)

Je ne sais pas si certains sont intéressés par les roms alternatives (et particulièrement l'open source) ça bouge pas mal du côté d'xda en ce moment pour le mi a2 lite, c'est une bonne chose :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 17:41:37  profilanswer

n°2428868
Bran_ruz
Posté le 26-03-2019 à 19:47:03  profilanswer

Le soucis des rom alternatives, c'est qu'on perd les mises sur a jour ota. Sur un tel faisant partie du programme Android one, c'est franchement domage.

Message cité 1 fois
Message édité par Bran_ruz le 26-03-2019 à 19:47:56
n°2428873
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 26-03-2019 à 20:12:57  profilanswer

Bran_ruz a écrit :

Le soucis des rom alternatives, c'est qu'on perd les mises sur a jour ota. Sur un tel faisant partie du programme Android one, c'est franchement domage.

+1

A la rigueur, le rooter pour débloquer la fonction VOWifi, a moins qu'ils ne prévoir de l'activer par défaut sous Android 10 ?

n°2428900
Bran_ruz
Posté le 26-03-2019 à 21:30:50  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, le rooter supprime les mises a jour.  
Moi ce qui m'intéressent c'est d'installer gcam.
Pour la VOWifi, d'après ce que j'ai lu, l'intérêt est limité :
- fonctionne uniquement si aucun signal
- perte de la com si on repasse en GSM

n°2428901
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 26-03-2019 à 21:40:04  profilanswer

Si tu ne captes pas chez toi, c'est juste génial.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2428927
vsop
Posté le 27-03-2019 à 00:13:51  profilanswer

nofroso a écrit :

...Volte, étant chez red je l'ai activée en 30 secondes...

Tu peux préciser comment ? Je ne vois plus l'option là  :sweat:  

n°2429369
vsop
Posté le 28-03-2019 à 08:20:06  profilanswer

Bon, je me réponds : via le chat du site web.

n°2429458
Electrocut
Posté le 28-03-2019 à 11:19:19  profilanswer

Bran_ruz a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le rooter supprime les mises a jour.

Non.

Ya juste une procédure particulière à respecter pour appliquer la mise à jour.
1- Dérooter, sans redémarrer
2- Appliquer la mise à jour OTA
3- Rerooter
4- Redémarrer

Cf. https://forum.xda-developers.com/mi [...] a-t3836952, chapitre "HOW TO APPLY OTA UPDATES".

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 28-03-2019 à 12:05:34
n°2429540
daffi'
Posté le 28-03-2019 à 14:53:24  profilanswer

VoLTE activée aussi chez SFR, merci a Mellow51 pour le tuto !

n°2429647
Bran_ruz
Posté le 28-03-2019 à 20:32:43  profilanswer

Electrocut a écrit :

Non.

3- Rerooter
4- Redémarrer

Cf. https://forum.xda-developers.com/mi [...] a-t3836952, chapitre "HOW TO APPLY OTA UPDATES".

Tu as rooter ton tel j'imagine. Tu as réussi a installer gcam ? Si oui est ce que ça amélioré beaucoup l'apn ?
Ça me refroidit un peu se genre de manip à faire tous les mois...En plus y a un reset du tel lors du déverrouillage du bootloader...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 20:32:43  profilanswer

n°2429687
mibog
Posté le 28-03-2019 à 23:01:17  profilanswer

mibog a écrit :

Je fais suite.

Je viens d'envoyer ma demande de remboursement en suivant scrupuleusement les et ces règles (y compris le témoin et la vidéo).

Wait and see...

Nouvelle suite.

Je viens de recevoir le retour de mon recommandé.

Ça avance, du moins du côté de la poste :ange:  

Étrange quand même :
En consultant mon compte chez Xiaomi, je lis "OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1" dans le cadre de l'opération  :ouch:  
Bon, aller, pas de fausse joie, je télécharge le "collector" qui l'accompagne et là je lis "OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI A2/MI A2 LITE".
Ouf ! Je l'ai échappé belle... J'ai crû un instant que Xiaomi voulait me faire un cadeau supplémentaire de 20€  :lol:

---------------
Xiaomi Mi A2 Lite, Ram=4Go Stock=64Go, QS625 sous Android 10
n°2429689
inso
Posté le 28-03-2019 à 23:07:52  profilanswer

Ça affiche la même chose chez moi :)

---------------
Ancien thread de feedback
n°2429744
Electrocut
Posté le 29-03-2019 à 09:43:13  profilanswer

Bran_ruz a écrit :

Tu as rooter ton tel j'imagine.

Effectivement :jap:

Citation :

Tu as réussi a installer gcam ? Si oui est ce que ça amélioré beaucoup l'apn ?

Non, je n'ai pas essayé. J'utilise assez rarement l’appareil photo.

Citation :

Ça me refroidit un peu se genre de manip à faire tous les mois...En plus y a un reset du tel lors du déverrouillage du bootloader...

On prend vite le coup de main, pour la manipulation à effectuer avant chaque mise à jour OTA (désactivation temporaire du root).
Par contre, il faut faire attention à ne pas installer d'application qui modifie la partition /system (tel que busybox). Sinon les mises à jour OTA refusent de s'installer.

Effectivement, le Reset initial est obligatoire. Pour ma part, je l'avais fais dès le premier jour, avant même de commencer à utiliser le téléphone.

n°2430111
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-03-2019 à 14:44:49  profilanswer

Y'a les gestures et l'affichage plein écran comme sur MIUI depuis la MAJ Pie ou toujours pas ?

n°2430177
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 30-03-2019 à 20:33:32  profilanswer

Est ce qu'il y a un moyen d'augmenter le temps d'affichage des notifications sur l'écran ?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2430180
jeerin93
Posté le 30-03-2019 à 21:14:06  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Y'a les gestures et l'affichage plein écran comme sur MIUI depuis la MAJ Pie ou toujours pas ?

Non pas sans installer d'application supplémentaire.  

lerouxjul a écrit :

Est ce qu'il y a un moyen d'augmenter le temps d'affichage des notifications sur l'écran ?

Non.

n°2430409
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 01:28:44  answer

Il se root facilement le A2 Lite ?

n°2430420
Electrocut
Posté le 01-04-2019 à 08:32:36  profilanswer

Ça se fait en 3 étapes :
- déverouillage du bootloader (suppose de réinitialiser le téléphone)
- démarrage sur un fichier "boot" patché
- installation de "Magisk Manager's" + root

cf. https://forum.xda-developers.com/mi [...] a-t3836952

n°2430474
BlueAngel9​5
Posté le 01-04-2019 à 10:55:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un A2. Il reste bloqué en démarrant sur le logo Androïd One.
Le téléphone n'a jamais été rooté, aucune bidouille dessus.

Je voulais du coup réinitialiser l'appareil via le bouton du volume UP et le bouton du démarrage : rien ne se passe.

Avec le bouton du volume DOWN et le bouton du démarrage, j'ai bien quelque chose mais sachant que le mode développeur n'est pas activé j'imagine qu'on ne peut rien en tirer ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueAngel95 le 01-04-2019 à 10:57:06
n°2430479
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-04-2019 à 11:18:02  profilanswer

de mon côté, j'ai un souci avec la carte SD.
Depuis quelques jours, la carte SD indiquait un message comme si je venait de l'installer, ou demandais de la réinsérer.
J'ai échangé la carte SD avec celle de la Shield TV.
ça a marché sans souci pendant 1 mois et aujourd'hui, idem avec l'autre carte, la SD à carrément disparue.
ça ressemble a un faux contact mais je ne sais pas trop ce que je peux faire. En garantie, ils risquent de me dire que tout va bien car quand on remet la carte SD il la reconnait sans problème sur le moment.
Une idée?

n°2430569
jeerin93
Posté le 01-04-2019 à 17:40:23  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un A2. Il reste bloqué en démarrant sur le logo Androïd One.
Le téléphone n'a jamais été rooté, aucune bidouille dessus.

Je voulais du coup réinitialiser l'appareil via le bouton du volume UP et le bouton du démarrage : rien ne se passe.

Avec le bouton du volume DOWN et le bouton du démarrage, j'ai bien quelque chose mais sachant que le mode développeur n'est pas activé j'imagine qu'on ne peut rien en tirer ?

Merci pour votre aide.

T'as même pas une ligne "no command" qui s'affiche ?

n°2430580
BlueAngel9​5
Posté le 01-04-2019 à 18:06:56  profilanswer

Non rien de rien...
:-(

n°2430605
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-04-2019 à 19:41:07  profilanswer

lerouxjul a écrit :

de mon côté, j'ai un souci avec la carte SD.
Depuis quelques jours, la carte SD indiquait un message comme si je venait de l'installer, ou demandais de la réinsérer.
J'ai échangé la carte SD avec celle de la Shield TV.
ça a marché sans souci pendant 1 mois et aujourd'hui, idem avec l'autre carte, la SD à carrément disparue.
ça ressemble a un faux contact mais je ne sais pas trop ce que je peux faire. En garantie, ils risquent de me dire que tout va bien car quand on remet la carte SD il la reconnait sans problème sur le moment.
Une idée?

Pour en revenir à mon problème, la carte SIM Free utilisée est une Micro SIM recoupée manuellement en Nano SIM.

Est ce que ça peut être la source du problème ?

n°2430773
It_Connexi​on
Posté le 02-04-2019 à 10:39:46  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Pour en revenir à mon problème, la carte SIM Free utilisée est une Micro SIM recoupée manuellement en Nano SIM.

Est ce que ça peut être la source du problème ?

Normalement pas de soucis de ce coté la

n°2430906
jeerin93
Posté le 02-04-2019 à 18:20:19  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Non rien de rien...
:-(

Ton tél est briqué. Si tu n'as fait aucune bidouille et que tu l'as pas acheté en Chine, go SAV. Sinon y'a peut-être moyen de le flasher avec la rom d'origine en le passant en mode EDL, mais pour ça il faut démonter, et joindre 2 petits pin sur la carte mère. Je te laisse te renseigner.

n°2430928
BlueAngel9​5
Posté le 02-04-2019 à 19:43:20  profilanswer

Ok je vous tiens au courant je passe par le sav du market Amazon.

n°2431753
Electrocut
Posté le 05-04-2019 à 13:49:26  profilanswer

Bran_ruz a écrit :

Electrocut a écrit :

On prend vite le coup de main, pour la manipulation à effectuer avant chaque mise à jour OTA (désactivation temporaire du root).
Par contre, il faut faire attention à ne pas installer d'application qui modifie la partition /system (tel que busybox). Sinon les mises à jour OTA refusent de s'installer.

Bon, ça c'était la théorie :o

En pratique, hier soir, pour l'application de la mise à jour OTA de Mars, ça a donné :

Spoiler :

Désactiver temporairement le root, via l'application Magisk
Télécharger la mise à jour OTA et l'appliquer
Constater que la mise à jour OTA n'arrive pas à s'appliquer
Redémarrer le téléphone
Ne plus réussir à le déverouiller
Télécharger l'ancienne Rom sur le site miui.com
Reflasher les partitions system et boot via commandes fastboot
Constater que ça ne marche pas mieux
Consulter le forum xda-developers, et constater que d'autres personnes sont dans la même galère
Télécharger la nouvelle Rom et suivre les indications fournies sur un forum russe
Reflasher la nouvelle Rom (sauf userdata) via commandes fastboot
Reflasher l'ancienne Rom (sauf userdata) via commandes fastboot
Se résoudre à flasher la partition userdata de l'ancienne Rom, en perdant ses données
Reconfigurer le téléphone
Pleurer après avoir découvert que les paramètres de certaines applications n'étaient pas sauvegardées dans le compte Google
Faire booter le téléphone sur le fichier patched_boot.img fourni sur le forum xda-developers
Réappliquer le Root, via l'application Magisk
Restaurer la dernière sauvegarde Titanium Backup
:cry:

Message édité par Electrocut le 05-04-2019 à 13:52:57
n°2431803
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 05-04-2019 à 14:50:14  profilanswer

Citation :

Electrocut avait écrit :
3- Rerooter  
4- Redémarrer

On dirait bien que tu avais oublié l'étape 0 :
Faire une longue prière (voir quelques offrandes...) à saint Isidore patron de l'informatique, et à l'archange Gabriel saint patron des télécommunications ;)  

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a deux ou trois fonctions root que j'aimerais bien avoir, mais quand je fais la balance entre les avantages et les désagréments potentiels, ça me calme bien vite. D'autant plus que ces téléphones fonctionnent plutôt bien et avec de bonnes performances pour le prix.

J'espère en tout cas que ton problème est résolu (et que ça ne reviendra pas...)  :(  

---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°2431903
Bran_ruz
Posté le 05-04-2019 à 22:06:35  profilanswer

C'est exactement ce genre de désagrément que je veux éviter. J'avais rooter mon ancien redmi3 mais on ça ne venait pas les maj. La y a le programme Android one donc  plus de verrou et les maj sont bcp plus fréquentes...
Pas envie de me prendre la tête !
J'espère que tu as récupéré tes données dans l'histoire...
Tu continue a le rooter du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bran_ruz le 05-04-2019 à 22:40:53
n°2431916
Electrocut
Posté le 05-04-2019 à 23:01:49  profilanswer

Mellow51 a écrit :

On dirait bien que tu avais oublié l'étape 0 :
Faire une longue prière (voir quelques offrandes...) à saint Isidore patron de l'informatique, et à l'archange Gabriel saint patron des télécommunications ;)

Effectivement, excès de confiance :whistle:
La prochaine fois j'irai consulter les forums AVANT d'appliquer la mise à jour à l'arrache :D  

Citation :

J'espère en tout cas que ton problème est résolu (et que ça ne reviendra pas...)  :(  

Je n'ai toujours pas compris la cause initiale du problème. Nous sommes plusieurs sur le forum xda-developpers a avoir eu les mêmes symptomes, à l'application de la mise à jour V10.0.7.0 ...

Bran_ruz a écrit :

J'espère que tu as récupéré tes données dans l'histoire...

La restauration automatique associée au compte Google, proposée au premier boot du téléphone m'a à priori permis de tout récupérer sauf :
- la disposition des icônes de Nova Launcher (j'avais heureusement une sauvegarde TitaniumBackup datant de quelques mois)
- les fichiers que j'avais téléchargés, installés en mémoire interne et non sur la SD
- mes onglets Chrome ouvert
- mes statistiques de consommation de carburant (Application Mes voitures)
- mes empreintes digitales enregistrées (c'est plutôt rassurant si elles ne partent pas dans le cloud, cela dit :o)  

Même les SMS, l'historique des appels et les codes WiFi sont restaurés automatiquement ... et ça c'est plutôt flippant quand on y pense ... :whistle:  

Citation :

Tu continue a le rooter du coup ?

Oui, ça reste utile pour certaines applications telles Titanium Backup, tcpdump, Busybox ...

Message édité par Electrocut le 05-04-2019 à 23:02:52
n°2432035
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 06-04-2019 à 17:33:41  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ton tél est briqué.  

Il n'a pas de mode Fastboot ?
Le tél est reconnu en USB ?

n°2432080
jeerin93
Posté le 06-04-2019 à 21:59:18  profilanswer

Même si il a le mode fastboot, il ne peut pas activer le débogage usb donc son tél ne pourra pas être reconnu par adb. Il me semble.

n°2432152
Electrocut
Posté le 07-04-2019 à 10:34:11  profilanswer

Volume UP + Power = Recovery
Volume Down + Power = Fastboot

En mode "Fastboot", on peut reflasher la Rom complète fournie par Xiaomi, à l'aide des commandes fastboot (à ne pas confondre avec les commandes adb).
Pas de nécessité d'avoir activé ou déverrouillé quelque chose que ce soit pour accéder au fastboot.

Pour que le téléphone soit reconnu, il faut par contre installer les pilotes USB adb/fastboot sur le PC.

Message édité par Electrocut le 07-04-2019 à 10:36:09
n°2432253
jeerin93
Posté le 07-04-2019 à 17:55:40  profilanswer

Je pensais qu'il fallait forcément activer le débogage usb, mais si c'est pas le cas y'a probablement moyen de debriquer le tél.

n°2432260
BlueAngel9​5
Posté le 07-04-2019 à 18:16:12  profilanswer

Je suis preneur du mode opératoire car comme indiqué plus haut le recovery ne fonctionne pas mais j'ai accès au fastboot.

Le mode développeur n'est pas activé mais depuis un pc j'ai bien la connexion USB.

Merci pour votre aide.

n°2432293
jeerin93
Posté le 07-04-2019 à 20:08:08  profilanswer

Perso j'ai rien trouvé. Toutes les manips pour debriker le téléphone impliquent que le bootloader soit déverrouillé, et que les options de débogage usb aient été activées.  

Sans ça les seules solutions que j'ai trouvé c'est d'activer le mode edl en reliant 2 pins bien spécifiques à l'intérieur du téléphone.

n°2432304
Electrocut
Posté le 07-04-2019 à 20:37:08  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Je suis preneur du mode opératoire car comme indiqué plus haut le recovery ne fonctionne pas mais j'ai accès au fastboot.

Le mode développeur n'est pas activé mais depuis un pc j'ai bien la connexion USB.

Merci pour votre aide.

Il y a peut-être plus simple, mais voici comment j'aurais procédé :

1. Installe les outils PC adb et fastboot en suivant ce lien :
https://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2588979
2. Télécharge la ROM depuis ce lien :
http://bigota.d.miui.com/V10.0.3.0 [...] d4a6d0.tgz
3. Extrait le fichier à l'aide de 7zip
4. Double clique sur le fichier flash_all.bat

n°2432567
BlueAngel9​5
Posté le 08-04-2019 à 20:30:35  profilanswer

@ Electrocut

Désolé d'être un peu moins compétent que vous tous mais j'ai :
- téléchargé / installé les outils PC adb et fastboot
- téléchargé la rom et décompressé celle-ci dans le dossier adb

Maintenant que faut-il que je fasse concrètement ?

Quelle commande dois-je taper via l'invite de commandes ? J'ai tenté flash_all.bat mais j'ai l'erreur suivante :

C:\adb>fastboot  getvar product   2>&1  | findstr /r /c:"^product: *daisy"   || "error : Missmatching image and device"

Merci.

n°2432571
Heeks
La lettre X
Posté le 08-04-2019 à 20:49:02  profilanswer

Après une brève recherche google il semble que la rom ne corresponde pas à ton tel, mais je suppose que tu t'en étais aperçu...
Après si c'est vraiment la bonne rom, y'a un tuto pour contourner le message d’erreur sur un redmi 2 prime, mais tu pourras peut être y dégotter des infos :
https://www.patchworkoftips.com/xia [...] rror/4903/

---------------
BnetTs3 HFR
n°2432576
Electrocut
Posté le 08-04-2019 à 21:02:01  profilanswer

Zut je pensais que tu avais comme moi un A2 Lite.

Télécharge la Rom du A2 ici et retente :
https://en.miui.com/getrom.php?r=353

n°2432591
BlueAngel9​5
Posté le 08-04-2019 à 21:42:55  profilanswer

J'ai pris la ROM pour l'A2.

Mais j'ai un message un peu étrange.

C:\adb>fastboot  flash bluetooth_a C:\adb\images\bluetooth.img   ||
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'bluetooth_a' (556 KB)...
OKAY [  0.016s]
writing 'bluetooth_a'...
FAILED (remote: Flashing is not allowed in Lock State)
finished. total time: 0.031s
"Flash bluetooth_a error"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert photo Asus Zenfone --> PCConseil - Changement de tel, passage iOs -> Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note9[Topic Unique] Honor Note 10
Bonjour, quel navigateur internet pour Android 4.1 ?android 8 et les wipes
Mettre à jour ma version d'Android ??[Topic Unique] Survivre à sa migration Android
Choix smartphone bon en photo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)