Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


Allez-vous passer au S7, S7 Edge?


 
23.1 %
 9 votes
1.  Oui, à sa sortie.
 
 
17.9 %
 7 votes
2.  Oui mais pas au prix de lancement.
 
 
53.8 %
 21 votes
3.  Non, je reste sur mon S6.
 
 
5.1 %
    2 votes
4.  Je ne sais pas encore...
 

Total : 48 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge

n°2211182
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 13-01-2017 à 14:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yeyo a écrit :

 

Pas évident de savoir ce qui pose le problème. Je l'ai redémarrer et je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation dernièrement. Quand je regarde dans la page batterie dans les paramètre, il n'y a pas une application qui ressort en particulier.


Quelle rom ?
Quelle version ?
Applications gourmande ?
Vidage du cache ?

 

Ca manque d'informations pour t'aider.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:17:05  profilanswer
 

n°2211192
chocho56
Posté le 13-01-2017 à 14:29:35  profilanswer
 

Ici je viens de voir que tripadvisor me pompais 10% aujourd'hui , j’ai vidé le cache 2.25Go ^^
Android rom stock 6.01

n°2211198
yeyo
Posté le 13-01-2017 à 14:38:59  profilanswer
 

-ROM G920FXXU4DPI9
-Version du kermel : 3.10.61-8821257
-Applications gourmandes ? Je sais pas trop. Rien ne remonte dans utilisation de la batterie.Les premiers éléments sont l'écran, services google, système d'exploitation, fonction réseau/radio, google play, mode veille... Sinon si je devais moi même dire ce qui est gourmand, je dirais : facebook, instagram, mail, good work (solution mail pro d'ibm).
- Pas de vidage de cache

n°2211218
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 13-01-2017 à 15:30:59  profilanswer
 

yeyo a écrit :

-ROM G920FXXU4DPI9
-Version du kermel : 3.10.61-8821257
-Applications gourmandes ? Je sais pas trop. Rien ne remonte dans utilisation de la batterie.Les premiers éléments sont l'écran, services google, système d'exploitation, fonction réseau/radio, google play, mode veille... Sinon si je devais moi même dire ce qui est gourmand, je dirais : facebook, instagram, mail, good work (solution mail pro d'ibm).
- Pas de vidage de cache


Déjà moi je commencerai par vider le cache et e dalvik cache. Je sais pas si est faisable sans avoir de recovery custom.

n°2211229
yeyo
Posté le 13-01-2017 à 15:41:00  profilanswer
 

Tu fais ça comment ? Je ne perds aucune donnée ?
 
Ca fait longtemps que je n'ai pas bidouillé un téléphone android...
 
je vais dans paramètre, mémoire de l'appareil et je supprime les données en cache ? Ou tu parles d'autres données en cache ?

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 13-01-2017 à 15:45:10
n°2211288
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 13-01-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Tu fais ça comment ? Je ne perds aucune donnée ?

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas bidouillé un téléphone android...

 

je vais dans paramètre, mémoire de l'appareil et je supprime les données en cache ? Ou tu parles d'autres données en cache ?


Le dalvik cache moi je le fais depuis le recovery custom. Il y a peut être d'autres moyens...
En tout cas c'est une première piste.
 Et vider le cache système  ça doit se faire depuis les paramètres je pense.

 

La dernière solution c'est le hard reset et la c'est sur que ça réglera le problème. Mais faut tout réinstaller...

n°2211339
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-01-2017 à 00:07:10  profilanswer
 

Pour le chargement, essaie de voir avec un autre câble USB, mon cable perso était usé ça ne chargait plus bien. J'ai acheté un cable Anker et c'est bon.
 
C'est vrai que le connecteur USB semble assez enclin a prendre la poussière aussi, vérifie si ya pas de trucs dedans.


---------------
Sauce
n°2212908
stephg27
Posté le 19-01-2017 à 12:59:47  profilanswer
 

Dans cet article publié par Samsung (Source: https://news.samsung.com/global/sam [...] 7-0-nougat), en bas de page à la 1ère astérisque, Samsung indique que les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge Plus recevront la mise à jour Androïd 7 "Nougat" au cours de ce 1er semestre 2017.

Citation :

* Android 7.0 Nougat will be expanded to additional countries on the following devices within the first half of this year: Galaxy S6, Galaxy S6 edge and S6 edge Plus, Galaxy Note5, Galaxy Tab A with S Pen, Galaxy Tab S2 (LTE unlock), Galaxy A3, and Galaxy A8.


Message édité par stephg27 le 19-01-2017 à 13:00:12
n°2213550
ruzh
Posté le 21-01-2017 à 18:01:15  profilanswer
 

Hello, besoin d'avis !
 
La dalle de mon S6 s'est légèrement fissurée, l'écran reste noir, et après passage chez PSM, c'est évidemment hors garantie.
 
Ma question : On me demande 220 euros pour le changement de la dalle. Est-ce que ce type de réparation est bien faites et justifie cette somme ?
 
Vu que le tel m'était revenu à 300 euros, j'avoue que j'hésite, mais sur le segment 5 à 5,2 pouces, y a pas des masses de téléphones ...
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°2213665
- Superson​ique -
Posté le 21-01-2017 à 23:09:57  profilanswer
 

ruzh a écrit :

Hello, besoin d'avis !
 
La dalle de mon S6 s'est légèrement fissurée, l'écran reste noir, et après passage chez PSM, c'est évidemment hors garantie.
 
Ma question : On me demande 220 euros pour le changement de la dalle. Est-ce que ce type de réparation est bien faites et justifie cette somme ?
 
Vu que le tel m'était revenu à 300 euros, j'avoue que j'hésite, mais sur le segment 5 à 5,2 pouces, y a pas des masses de téléphones ...
 
Merci d'avance pour vos retours.


 
SAV agréé, pièces d'origines obligatoire donc pas d'emmerde (en général)
 
L'écran en tarif pro et en achat direct Samsung coûte environ une centaine d'Euros HT
 
Il faut ajouter le remplacement de l'adhésif vitre arrière soit une dizaine d'Euros HT en plus
 
Ça laisse environ une centaine d'Euros de marge, ça reste à peu près honnête comme tarif.  
 
Si tu vise moins cher faut l'acheter et le faire toi-même mais tout dépend si tu te sens capable ou pas.  
Si oui je peux te sortir les refs Samsung (selon la couleur de ton écran et modèle exact du S6) pour que tu trouve un écran d'origine à vendre mais le prix écran sera celui particulier et non pas Hors taxes.


Message édité par - Supersonique - le 21-01-2017 à 23:10:41
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 23:09:57  profilanswer
 

n°2213680
ruzh
Posté le 22-01-2017 à 00:50:43  profilanswer
 

Disons que même sur Allo PSM qui est le SAV agréé de Samsung, je vois pas mal de commentaires peu élogieux, et je me demandais si c'était vraiment utile de mettre les 2/3 du prix du téléphone dans une réparation. Vu mes deux mains gauches, la solution de le faire moi-même est à proscrire ! ^^
 
Là, je regarde éventuellement en remplacement le honor 8 qui est d'une taille similaire avec des spécifications pas trop mauvaises. A voir.
 
Merci pour la réponse !

n°2213917
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2017 à 20:46:28  answer
 

T as du bol que vce ne soit pas SBE le réparateur agréé : )

n°2215329
alino7
Posté le 27-01-2017 à 09:46:44  profilanswer
 

pour les heureux propriétaires d'un S6
 
bon le S7 Darty à 399 euros depuis hier ,j'ai craqué pour le prix,mais à part le logement pour sd je ne vois aucune différence importante avec mon S6 .Donc si vous avez un S6 en forme réfléchissez  bien avant de claquer ne serait ce que 390 euros.


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2215347
chocho56
Posté le 27-01-2017 à 10:32:42  profilanswer
 

alino7 a écrit :

pour les heureux propriétaires d'un S6

 

bon le S7 Darty à 399 euros depuis hier ,j'ai craqué pour le prix,mais à part le logement pour sd je ne vois aucune différence importante avec mon S6 .Donc si vous avez un S6 en forme réfléchissez  bien avant de claquer ne serait ce que 390 euros.

 

J'attends de voir le s8, deja pour la taille de la dalle. Mais mon s6 me satisfait encore pleinement.

n°2215571
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-01-2017 à 22:55:29  profilanswer
 

+1 mon S6 Edge+ me donne encore totalement satisfaction par contre la mémoire de 32 go non extensible commence sérieusement à devenir contraignante. J'espère que le S8 va envoyer du lourd.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2215924
tchoupi86
Posté le 29-01-2017 à 20:43:37  profilanswer
 

Hello tout le monde ;)
Depuis quelques jours mon S6 commence à "bugué", j'entends par là qu'il y a des latences entre les applications, ou pour naviguer, ou même revenir à la page d'accueil...
Comme si il était "fatigué" malgré que je n'ai pas changer ma façon de l'utiliser depuis que j'ai remarqué ces ralentissements :/ un reset usine reglerait le soucis ? Ou y"a une MAJ dernièrement qui en serait la cause ?
je suis le seul à avoir ce "soucis" ?
Merci à vous !

n°2215928
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-01-2017 à 21:09:17  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
Essai de voir s'il n'y a pas une appli qui tourne en tache de fond et qui te bouffe toute la mémoire. D'ailleurs au niveau de l'espace de stockage et de ta rame tu es à combien?  
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2215930
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 29-01-2017 à 21:19:16  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Hello tout le monde ;)
Depuis quelques jours mon S6 commence à "bugué", j'entends par là qu'il y a des latences entre les applications, ou pour naviguer, ou même revenir à la page d'accueil...
Comme si il était "fatigué" malgré que je n'ai pas changer ma façon de l'utiliser depuis que j'ai remarqué ces ralentissements :/ un reset usine reglerait le soucis ? Ou y"a une MAJ dernièrement qui en serait la cause ?
je suis le seul à avoir ce "soucis" ?
Merci à vous !


Essaye de régler le pb en testant d'autres choses avant de faire reset d'usine ! Ça réglera le pb mais c'est la solution la plus bourrin.
(sans parler de changer de rom)

n°2216569
Seth-01
Posté le 01-02-2017 à 13:57:06  profilanswer
 

Mise à jour dispo

n°2216593
jo_rel
Posté le 01-02-2017 à 15:55:31  profilanswer
 

Rien chez moi pour le moment  :(


---------------
Btf1 : J0orel
n°2216609
stephg27
Posté le 01-02-2017 à 16:27:28  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :

Mise à jour dispo

Pour quel phone ? S6 ? S6 Edge ? S6 Edge Plus ? :) Et quel est ton CSC ? ;)

n°2216611
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-02-2017 à 16:30:29  profilanswer
 

alino7 a écrit :

pour les heureux propriétaires d'un S6
 
bon le S7 Darty à 399 euros depuis hier ,j'ai craqué pour le prix,mais à part le logement pour sd je ne vois aucune différence importante avec mon S6 .Donc si vous avez un S6 en forme réfléchissez  bien avant de claquer ne serait ce que 390 euros.


 
 
589€ au moins cher.  
 
C'est darty de quel pays ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2216750
yeyo
Posté le 02-02-2017 à 00:20:22  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Hello tout le monde ;)
Depuis quelques jours mon S6 commence à "bugué", j'entends par là qu'il y a des latences entre les applications, ou pour naviguer, ou même revenir à la page d'accueil...
Comme si il était "fatigué" malgré que je n'ai pas changer ma façon de l'utiliser depuis que j'ai remarqué ces ralentissements :/ un reset usine reglerait le soucis ? Ou y"a une MAJ dernièrement qui en serait la cause ?
je suis le seul à avoir ce "soucis" ?
Merci à vous !


 
J'ai exactement la même chose... entre autre le fameux souci du bouton retour à la home page qui est parfois très long.
Je rajouterai l'autonomie qui s'est effondrée avec les dernières mises à jour.
 
Il faudrait pas devenir parano, mais je pense de plus en plus qu'ils le font volontairement. Les MAJ seraient faite pour nous pousser à acheter le nouveau modèle...

n°2216762
Lorenzo67
Posté le 02-02-2017 à 07:30:25  profilanswer
 

Ce n'est pas être parano, je pense que c'est la réalité


---------------
Hâche et Fer
n°2216808
yeyo
Posté le 02-02-2017 à 10:10:59  profilanswer
 

Parce qu'honnêtement mon téléphone c'est le jour et la nuit entre il y a six mois et aujourd'hui en termes d'autonomie et de fluidité.

n°2216839
alino7
Posté le 02-02-2017 à 11:54:01  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
589€ au moins cher.  
 
C'est darty de quel pays ?


 Darty France mais c'est fini pour l'instant (399 euros avec odr  )  


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2216843
yeyo
Posté le 02-02-2017 à 12:04:49  profilanswer
 

Je sais pas si passer sur une rome custom arrangerait quelque chose  [:gratgrat]

n°2216868
stephg27
Posté le 02-02-2017 à 13:31:34  profilanswer
 

Avant d'en arriver là, approfondis quand même un peu l'enquête au niveau de tes applis, des stats batterie, etc... Voir s'il n'y a pas une appli qui fout la grouille ;)
J'ai un S6 (normal, pas Edge) depuis septembre 2015. En mars ou avril 2016, la màj Android 6 Marshmallow est arrivée (je l'ai installée en faisant les wipes pour repartir "tout neuf" ). Et depuis, mon S6 reste très fluide, pas de saccades et pas de perte d'autonomie. Et je précise que je passe toutes les màj système qui sont régulièrement proposées.

n°2216898
yeyo
Posté le 02-02-2017 à 15:46:02  profilanswer
 

J'ai vidé le cache sans résultat. Quand je regarde les stats batterrie, je ne vois rien qui me saute au yeux.
 
Les catégories qui remontent sont : écran, fonction réseau/radio, système d'exploitation android, services google play, work (une appli mail du boulot), mode veille, système android, wifi, whatsapp, optimisation des applications...
 
Je veux bien mais je ne sais pas trop ou regarder ou quoi faire.

n°2217339
alino7
Posté le 04-02-2017 à 16:07:33  profilanswer
 

J'ai droit à une mise a jour logiciel de 343 Mo


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2217744
yeyo
Posté le 06-02-2017 à 11:05:54  profilanswer
 

Pas moi... je la recevrai dans 6 mois comme d'habitude.

n°2217745
chris500
Posté le 06-02-2017 à 11:14:31  profilanswer
 

alino7 a écrit :

J'ai droit à une mise a jour logiciel de 343 Mo


Quel modèle de téléphone ? Normal, Edge ?
Et quelle version ?
 
Sur mon S6 Edge rom stock je ne vois aucune mise à jour disponible.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2217771
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-02-2017 à 12:37:47  profilanswer
 

C'est juste la mise à jour de sécurité de Janvier.


---------------
Sauce
n°2217922
alino7
Posté le 07-02-2017 à 09:32:14  profilanswer
 

Exact .


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2218447
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-02-2017 à 20:01:16  profilanswer
 

 


Même chose avec mon edge +


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2218455
Seth-01
Posté le 08-02-2017 à 20:36:02  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Même chose avec mon edge +


idem sur mon S6

n°2218595
burnout62
Posté le 09-02-2017 à 13:52:16  profilanswer
 

+1, même si c'est pas systématique.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°2219130
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 11-02-2017 à 00:30:49  profilanswer
 

Pareil moi aussi.
Je laisse comme ça...

n°2219140
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 11-02-2017 à 07:16:18  profilanswer
 

Jamais rencontrer ce problème.  Bientôt deux ans que j'ai ce téléphone.

n°2219156
alino7
Posté le 11-02-2017 à 09:52:44  profilanswer
 

Idem


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ZTE Blade S6Ecran LCD blanc puis devient normal aprés changement sur Galaxy S2
Mémoire Samsung GIImot de passe oublier sur Samsung Galaxy Tab II P5100
Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jourQuestion sur le SAMSUNG Galaxy Trend Lite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR