Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mémoire Samsung GII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire Samsung GII

n°1880699
Lamarckjoh​n
Posté le 10-02-2015 à 12:41:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon mobile Samsung Galaxy SII refuse d'installer la mise à jour que Google propose en ce moment au motif qu'il n'y a pas assez de place mémoire.
Or, mon téléphone indique :
– mémoire de l'appareil : 204 Mo disponibles
– stockage USB : 7 Go disponibles
– carte SD: 4 Go disponible
 
D'où plusieurs questions :
- la mise à jour Google fait moins de 200 Mo, pourquoi ce refus ?
- la mise à jour Google fait plus de 200 Mo, peut-on installer une appli ailleurs que dans la mémoire de l'appareil ?
- que signifie « stockage USB » ?
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 12:41:48  profilanswer
 

n°1893783
Krypton86
Posté le 06-03-2015 à 19:21:50  profilanswer
 

Oui, c'est un eu le problème, je ne comprends pas le système de stockage de ce téléphone.
Pourquoi la mémoire du téléphone est "partitionnée" (Mémoire appareil + stockage USB)??
 
Du coup, la mémoire du l'appareil est rapidement saturée alors qu'il y a plein de place dispo, c'est très nul !!
 
Y'a t'il moyen de fusionner les 2 vu que ça reste la mémoire internet du tééphone ?


Message édité par Krypton86 le 06-03-2015 à 19:22:10
n°1895837
flash_gord​on
Posté le 11-03-2015 à 13:34:20  profilanswer
 

Sauf que non, ce ne sont pas des partitions, ce sont des mémoires différentes (on pourrait presque parler d'arnaque, mais c'est un autre débat).
La mémoire interne est une mémoire flash de type SSD, rapide (et donc couteuse), ce qui apparait comme "stockage usb" est une mémoire plus lente de type carte SD, donc moins chère.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mémoire Samsung GII

 

Sujets relatifs
mot de passe oublier sur Samsung Galaxy Tab II P5100Samsung Galaxy S5, revenir à Android Kitkat après la mise à jour
Question sur le SAMSUNG Galaxy Trend Litesamsung galaxy s2 problème écran [aidez-moi]
[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premiumSamsung NPS New Pc Studio: Musique Clé pc !
samsung s5 plus de reception a l etrangerChoix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...
Samsung galaxy tab 2 10.1 vs iPad 1Réparation d'un Samsung Galaxy Note 3
Plus de sujets relatifs à : Mémoire Samsung GII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR