Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5670 connectés 

Le Spen ... vous utilisez

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo

n°1557894
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 30-10-2013 à 00:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, root c'est juste que t'es administrateur de ton tel, ce qui te permet plus de bidouilles ou de supprimer des applis systems.

Vega c'est la faille actuelle qui te permet de root ton tel sans declencher la securité (knox) que samsung a mis en place et qui, si elle est declenché annule ta garantie ;)

Le but est donc de faire toute manoeuvre de root avant que ton telephone ne soit mis a jour en version MJ3 car cette version colmate la faille utilisée par la methode vega ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 00:05:25  profilanswer

n°1557909
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-10-2013 à 00:32:32  profilanswer

shinfei a écrit :

Non, root c'est juste que t'es administrateur de ton tel, ce qui te permet plus de bidouilles ou de supprimer des applis systems.

Vega c'est la faille actuelle qui te permet de root ton tel sans declencher la securité (knox) que samsung a mis en place et qui, si elle est declenché annule ta garantie ;)

Le but est donc de faire toute manoeuvre de root avant que ton telephone ne soit mis a jour en version MJ3 car cette version colmate la faille utilisée par la methode vega ;)

ok pour root

oui sur mon Note 3 j'ai une icone Knox qui me dit de l'installer , mais je n'ai rien fait encore avec  
( verai ca demain , demain  je me leve tot ; merci )

ce que je veux c'est profiter un max des fonctionnalité de mon tel et d'android

n°1557910
Ravni
Posté le 30-10-2013 à 00:33:00  profilanswer

les dernieres personnes qui viennent de signaler avoir acheter la sview cover, vous l'avez prise où? en boutique orange? parce je trouve sur aucun site, et en boutique ca fait mal les 65e...
et sur pc21, tjr hors stock...

n°1557916
Heavenlye
Posté le 30-10-2013 à 00:46:00  profilanswer

Ravni a écrit :

les dernieres personnes qui viennent de signaler avoir acheter la sview cover, vous l'avez prise où? en boutique orange? parce je trouve sur aucun site, et en boutique ca fait mal les 65e...
et sur pc21, tjr hors stock...

Moi je compte pas, j'suis du Qc! ;)

n°1557923
MSchumache​r
Posté le 30-10-2013 à 01:04:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui résilié depuis le 21 Octobre :)

T'as donc été porté exactement le même jour que moi.

MSchumacher a écrit :

Pour moi en ce qui me concerne, portabilité effectuée vers carte prépayée Bouygues à 1€.

La portabilité de mon numéro Virgin (Note 3 à 499€) a été effectué le 21 Octobre sur ma SIM prépayée Bouygues, par contre j'ai à l'heure actuelle toujours aucune nouvelle de Virgin concernant ma résiliation et je n'ai pas reçu la facture de clôture de Virgin pour me réclamer ce que je leur dois à payer...  

Vous trouvez ça normal vu que ça va faire tout de même près de 10 jours que ma portabilité est effective ?
Je vais recevoir ma facture Virgin de clôture dans combien de temps grosso-modo ?

Et par rapport à moi, t'en ai exactement au même point ? (C'est à dire aucune nouvelle de Virgin à ce jour et toujours pas reçu la facture de clôture ?)

n°1557925
zanbarbone
Posté le 30-10-2013 à 01:12:29  profilanswer

shinfei a écrit :

Suivre le tuto xda avant d'avoir mis a jour en mj3 officielle ^_^

arbalest a écrit :

Comme l'a dit ichiyo_nagi, je te conseille de suivre le tuto source qui se trouve sur XDA
> http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2479952

Les fichiers dont tu as besoins sont également la bas.

Ok merci, avec les infos données en mp, je vais voir ça dès que possible :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1557929
Homeboy51
Posté le 30-10-2013 à 02:04:45  profilanswer

Drdrake a écrit :

Sur l'application "editeur de photo", je suis en 4.2.54, mais je sais pas si c'est celle la.
J'ai la dernier maj en MJ3.

Tu sais pas comment je pourrais récupérer cette version ? Pas possible de mettre une nouvelle MAJ

n°1557976
rassou
Posté le 30-10-2013 à 08:19:55  profilanswer

Bonjour
J'hésite entre le.modèle noir et blanc
Il semblerait que le blanc n'a pas au toucher l'aspect cuir du noir
Pouvez vous me confirmer
Merci

n°1558002
fight
Posté le 30-10-2013 à 08:47:22  profilanswer

Pas vraiment senti de différence pour ma part. Par contre j'ai pris noir vu que j'ai les mains sales au boulot (graisse & co), pas envie de le salir :/

n°1558072
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-10-2013 à 09:47:32  profilanswer

fight a écrit :

Pas vraiment senti de différence pour ma part. Par contre j'ai pris noir vu que j'ai les mains sales au boulot (graisse & co), pas envie de le salir :/

En comparant le Note blanc d'une amie, ce dernier faisant vraiment patinoire par rapport à mon noir au niveau de la coque arrière.
> Peut être du au fait que mon dos était plus crasseux : à priori il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 couleurs.

Sinon la MJ6 vient de sortir en Europe (Royaume Uni)
> Si certains se lançaient dans le flash avec un root préexistant merci de nous laisser sa procédure de flash/root pour savoir comment il s'y est pris. :)

Product Code: BTU
PDA: N9005XXUDMJ6
CSC: N9005OXADMJ4
MODEM: N9005XXUDMJ4

http://www.hotfile.com/dl/25275346 [...] U.zip.html

Message cité 2 fois
Message édité par arbalest le 30-10-2013 à 10:01:29
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:47:32  profilanswer

n°1558100
kryz
Posté le 30-10-2013 à 10:11:18  profilanswer

tu vas pas flasher une version Royaume Uni quand même ? MJ8 à Hongkong, bizarre leur numerotation ...

n°1558110
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-10-2013 à 10:16:11  profilanswer

okz a écrit :

[:o_non]  Le bon de renvoi prépayé est fourni lors de la livraison de la montre.

Edit: 5. de l'article 13 des CGV de l'offre

(..)en utilisant le conditionnement préaffranchi fourni au moment de la livraison de la Samsung Galaxy Gear(..)

pas sur que le prepayé soit du LRAR, pas génial si samsung dit ne pas l'avoir recu... vous aurez rien pour vous défendre...

n°1558119
arbalest
Posté le 30-10-2013 à 10:21:06  profilanswer

kryz a écrit :

tu vas pas flasher une version Royaume Uni quand même ? MJ8 à Hongkong, bizarre leur numerotation ...

Pk pas? :D  
> Cela me fera juste perdre le CSC XEF que je pourrais récupérer plus tard si besoin est en reflashant une autre ROM XEF.

Pour la MJ8 hongkongaise il est déconseillé d'installer une ROM asiatique pour une utilisation Européenne > les ROM Européennes sont codés XX (dans le dénomination) et les Asiatiques (hongkongaise entre autre ) en ZH.

n°1558128
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2013 à 10:26:24  profilanswer

fabcool a écrit :

pas sur que le prepayé soit du LRAR, pas génial si samsung dit ne pas l'avoir recu... vous aurez rien pour vous défendre...

Tu crois vraiment qu'ils cherchent a gagner de l'argent comme ca? La gear est un bide commercial parce que c'est un "premier produit", qui sert a sonder le marcher et comprendre ce que les gens attendent d'un produit pareil en terme de fonctionalites, afin de corriger le tir pour un prochain produit.
Ils ont provisionner (=achete) 3000 gear a distribuer pendant 2 mois, avec le port retour, et l'infrastructure informatique, la logistique, ... parce qu'une fois retourne, ils ne pourront pas vendre les gear comme des produit neuf, donc c'est quasiment de la perte...

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 30-10-2013 à 10:28:42
n°1558132
wotdim
Posté le 30-10-2013 à 10:28:09  profilanswer

fabcool a écrit :

Pour avoir deja fait ce genre de test, c'est toujours du prepayé avec suivi.
Donc tu as un numero de suivi pour voir si ils ont bien recu ton colis.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1558204
fight
Posté le 30-10-2013 à 11:10:25  profilanswer

Drdrake a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils cherchent a gagner de l'argent comme ca? La gear est un bide commercial parce que c'est un "premier produit", qui sert a sonder le marcher et comprendre ce que les gens attendent d'un produit pareil en terme de fonctionalites, afin de corriger le tir pour un prochain produit.
Ils ont provisionner (=achete) 3000 gear a distribuer pendant 2 mois, avec le port retour, et l'infrastructure informatique, la logistique, ... parce qu'une fois retourne, ils ne pourront pas vendre les gear comme des produit neuf, donc c'est quasiment de la perte...

:jap:  
Ils auraient du faire une offre sur les 3000 pour les payer moins cher une fois la période des deux mois terminée, histoire de faire baver un peu les copains qui comme de bon petits moutons seraient parti en acheter.
Mais vu l'offre, c'est plutôt du "Pour les 3000 premiers clients, prenez votre Galaxy Gear et payez dans 2 mois"  :heink:  

Ce qui me déplaît dans leur montre c'est :
- le look
- l'autonomie

La TrueSmart de Omate me tente bien plus : http://www.omate.com/

n°1558209
Nico8101
Posté le 30-10-2013 à 11:13:14  profilanswer

fight a écrit :

Ils auraient du faire une offre sur les 3000 pour les payer moins cher une fois la période des deux mois terminée, histoire de faire baver un peu les copains qui comme de bon petits moutons seraient parti en acheter.
Mais vu l'offre, c'est plutôt du "Pour les 3000 premiers clients, prenez votre Galaxy Gear et payez dans 2 mois"  :heink:  

- le look
- l'autonomie

L'autonomie c'est sûr, pour le look c'est vraiment une question de goût parce que je trouve la Gear bien plus réussie que la Truesmart.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1558271
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2013 à 12:25:00  profilanswer

fight a écrit :

- le look
- l'autonomie

Sincèrement, je pense qu'a la fin du programme, si les gens le demande, ils feront un prix sympa... Mais faudra demander, et ca se fera au cas par cas.

n°1558308
Ayerown
Posté le 30-10-2013 à 12:59:05  profilanswer

Il faut arrêter avec l'autonomie de la Galaxy Gear, les tests sont bâclés. Tout ceux qui en ont une comme moi tiennent à l'aise 2-3 jours sans la recharger. On peut facilement partir en weekend avec sans le chargeur.
Le look par contre.. question de goût...

n°1558311
Jileo
Posté le 30-10-2013 à 13:02:53  profilanswer

Personne n'a le souci de la tonalité absente lorsque l'on attend que le correspondant décroche ?  [:payzan]

n°1558396
arbalest
Posté le 30-10-2013 à 14:10:32  profilanswer

Jileo a écrit :

Personne n'a le souci de la tonalité absente lorsque l'on attend que le correspondant décroche ?  [:payzan]

Pas de soucis de mon côté.

arbalest a écrit :

Sinon la MJ6 vient de sortir en Europe (Royaume Uni)
> Si certains se lançaient dans le flash avec un root préexistant merci de nous laisser sa procédure de flash/root pour savoir comment il s'y est pris. :)

Product Code: BTU
PDA: N9005XXUDMJ6
CSC: N9005OXADMJ4
MODEM: N9005XXUDMJ4

http://www.hotfile.com/dl/25275346 [...] U.zip.html

arbalest a écrit :

Pk pas? :D  
> Cela me fera juste perdre le CSC XEF que je pourrais récupérer plus tard si besoin est en reflashant une autre ROM XEF.

Pour la MJ8 hongkongaise il est déconseillé d'installer une ROM asiatique pour une utilisation Européenne > les ROM Européennes sont codés XX (dans le dénomination) et les Asiatiques (hongkongaise entre autre ) en ZH.

Je viens de flasher la ROM et tout est impec  :D (pour info je partais d'une ROM MJ3 VEGA et téléphone rooté)
- Dé-root du téléphone via SuperSU
- Flash de la MJ6 après modification du fichier via Vega
- Root via Vega
- Flash séparé du modem MJ4
- Reinstallation du framework Wanam Xposed
> Knox 0x0, CSC XEF, et status official :)

Pour info cette MJ6 BTU est multi CSC et comprend le CSC XEF ;)

EDIT: pensez à bien effectuer une sauvegarde EFS avant tout flash si le téléphone était déjà préalablement rooté > Ca évitera les mauvaises déconvenus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 30-10-2013 à 14:23:42
n°1558431
wotdim
Posté le 30-10-2013 à 14:39:03  profilanswer

wotdim a écrit :

Demande de remboursement de 70€ faite chez Darty.
Prix de vente chez leclerc a 100m de Darty: 679€

Validation en attente.

Voila, cheque recu ajd de 70€ pour la difference de prix.
Manque plus que les 100€ de Samsung.

Ce qui ferra au final:

749-8% (CE) -70 -100= 520€
Pas trop mal en l'ayant eu 3 jours après la sortie

---------------
n°1558436
MSchumache​r
Posté le 30-10-2013 à 14:42:55  profilanswer

Salut à tous.

Ce message s'adresse exclusivement à ceux qui ont commandé leur Note 3 à 499€ chez Virgin.

Allez jeter un œil dans mon message ci-dessous posté dans le forum ici consacré à l'opérateur Virgin Mobile :

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1558413

Merci par avance.

n°1558480
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-10-2013 à 15:12:36  profilanswer

shinfei a écrit :

Le son de l'apn ne peut fonctionner car pour le note, la camera n'utilise pas les sons dans system/media/ui mais directement dans l'apk camera.

Je vais tester ce soir en les supprimant de l'apk.

J'ai trouvé un moyen efficace depuis mon note 1 :

utiliser un autre logiciel APN -> PHOTO ICS ou un truc du style :)

ça marche et sur mon GN1 et sur mon GN3 :)

tounsiman a écrit :

Je ne sais pas ce que valent les autres mais cuila à l'air pas mal  
[url] http://www.phonandroid.com/batteri [...] euros.html [/url]

http://img.phonandroid.com/2013/10/anker-batterie-externe-13000-mah.jpg

Génial ce que je cherchais !!! Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-10-2013 à 15:26:01
n°1558520
Mickiam
Posté le 30-10-2013 à 15:39:25  profilanswer

Salut,
Je me suis acheté un Note 3 et j'ai un petit problème: au début tout fonctionnait bien mais depuis hier le telephone a des ralentissement, il freeze toute les 2 minutes pendant 5-10secondes puis reprend comme si de rien été.
Une idée de la cause du problème ? Est ce que je devrais flashé un nouveau firmware en particulier ?

n°1558530
neotheeras​er
Posté le 30-10-2013 à 15:45:35  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Y a un autre petit truc qui m'agace un petit peu au niveau des notifications :

- Lorsque je reçois un message sur Hangout, il ne s’acquitte pas sur le téléphone alors que je l'ai lu sur le PC.

Lorsque je tournais sur Gtalk sur mon Note 1 j'avais pas ce problème.
Alors je sais pas si le soucis vient de Hangout ou du process de notification du Note 3.

UP !
Personne pour ce problème ? :)

n°1558535
iloveandro​id
Posté le 30-10-2013 à 15:50:37  profilanswer

Mickiam a écrit :

Salut,
Je me suis acheté un Note 3 et j'ai un petit problème: au début tout fonctionnait bien mais depuis hier le telephone a des ralentissement, il freeze toute les 2 minutes pendant 5-10secondes puis reprend comme si de rien été.
Une idée de la cause du problème ? Est ce que je devrais flashé un nouveau firmware en particulier ?

Future mort subite ?

n°1558567
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2013 à 16:57:20  profilanswer

tu aurais pas supprime une appli samsung? J'aio tente du faire du menage a un moment, mais la suppression d'une appli a provoquer des freezes toutes 10s, il me semble que c'est une appli de sync...

n°1558569
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2013 à 17:00:24  profilanswer

wotdim a écrit :

Voila, cheque recu ajd de 70€ pour la difference de prix.
Manque plus que les 100€ de Samsung.

Ce qui ferra au final:

749-8% (CE) -70 -100= 520€
Pas trop mal en l'ayant eu 3 jours après la sortie

Ton Ce t'as rembouse 8% sur l'achat du note?  

n°1558589
wotdim
Posté le 30-10-2013 à 17:35:16  profilanswer

j'ai des bon d'achat DARTY que je paye 8% de moins que leurs valeurs.

---------------
n°1558595
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2013 à 17:50:47  profilanswer

arbalest a écrit :

Je viens de flasher la ROM et tout est impec  :D (pour info je partais d'une ROM MJ3 VEGA et téléphone rooté)
- Dé-root du téléphone via SuperSU
- Flash de la MJ6 après modification du fichier via Vega
- Root via Vega
- Flash séparé du modem MJ4
- Reinstallation du framework Wanam Xposed
> Knox 0x0, CSC XEF, et status official :)

Pour info cette MJ6 BTU est multi CSC et comprend le CSC XEF ;)

EDIT: pensez à bien effectuer une sauvegarde EFS avant tout flash si le téléphone était déjà préalablement rooté > Ca évitera les mauvaises déconvenus :lol:

T'as l'air de savoir ce que tu fais, alors j'ai quelques questions:

>>- Flash de la MJ6 après modification du fichier via Vega
C'est pas une ROM EU, je presume. Tu as le changelog? C'est necessaire a ton avis? Je pense que la rom de base est quand meme assez lente vu les possibilites du proc, mais c'est juste une impression.
Ensuite, logiquement le bootloader doit etre plus recent, il me semble. Comment le geres tu?
Enfin, tu flash avec Odin?

>>- Flash séparé du modem MJ4
Odin ou autre?

>>- Reinstallation du framework Wanam Xposed
Ca sert a quoi, par curiosite?  

Enfni, c'est quoi le CSC, un CSC XEF, ca signifie quoi?

Enfin, une sauvegarde XEF, ca consiste en quoi?

Désolé pour les questions qui sont probablement des questions de noob. Je parcours courrament XDA, mais j'ai pas trouve ces reponses clairement las bas, parce que les pro discutent en terme technique et les noob ecrivent n'importe quoi...

n°1558615
Heavenlye
Posté le 30-10-2013 à 18:19:08  profilanswer

5 millions de GN3 vendu depuis sa sortie... c'est bon? Est-ce que GN2 a mieux fait?

http://www.generation-nt.com/samsu [...] 08242.html

Message édité par Heavenlye le 30-10-2013 à 18:20:15
n°1558617
arbalest
Posté le 30-10-2013 à 18:21:58  profilanswer

Drdrake a écrit :

T'as l'air de savoir ce que tu fais, alors j'ai quelques questions:

>>- Flash de la MJ6 après modification du fichier via Vega
C'est pas une ROM EU, je presume. Tu as le changelog? C'est necessaire a ton avis? Je pense que la rom de base est quand meme assez lente vu les possibilites du proc, mais c'est juste une impression.
Ensuite, logiquement le bootloader doit etre plus recent, il me semble. Comment le geres tu?
Enfin, tu flash avec Odin?

>>- Flash séparé du modem MJ4
Odin ou autre?

>>- Reinstallation du framework Wanam Xposed
Ca sert a quoi, par curiosite?  

Enfni, c'est quoi le CSC, un CSC XEF, ca signifie quoi?

Enfin, une sauvegarde XEF, ca consiste en quoi?

Désolé pour les questions qui sont probablement des questions de noob. Je parcours courrament XDA, mais j'ai pas trouve ces reponses clairement las bas, parce que les pro discutent en terme technique et les noob ecrivent n'importe quoi...

Pas de pb ;)  

En fait le flash un peu particulier que j'ai effectué n'a servi qu'à être root tout en disposant d'une des dernières ROM Samsung
> Je ne sais pas si tu sais ce qu'est le root : pour faire bref, il permet d'avoir un accès à 100% aux fichiers systèmes ce qui n'est pas le cas à la base et de pouvoir ainsi modifier des trucs (changer l'indicateur de la batterie dans la barre de notif par exemple).

Pour être root sans déclencher le flag Knox (ce qui fait office de détecteur de modification pour Samsung) la méthode de root de la vega s'appuyait notamment sur le 1er bootloader du Note (version MJ1, MI7 ou antérieur), mais la MJ3 a apporté un nouveau bootloader qui rend le root soit impossible ou qui déclenche le flag knox via le root de la vega.
> Du coup pour éviter de me retrouver avec le nouveau bootloader lors du flash, je supprime le bootloader qui est incorporé à la nouvelle ROM et force ainsi l'utilisation de l'ancien bootloader.

Wanam Xposed est un module de (l'appli) Xposed Framework qui permet de tirer parti des droits de root : il permet par exemple de pouvoir éteindre le bruit de l'apn.

Le CSC permet à Samsung d'identifier ton téléphone dans le cadre du processus de mise à jour du téléphone. Si Samsung décide déployer une mise à jour pour la France, seul les téléphones ayant un CSC typé France la recevra.
Le CSC XEF est le CSC des téléphones Samsung vendus en version nu en France.

Une sauvegarde EFS (et non XEF :p ), permet de sauvegarder le répertoire EFS présent dans le téléphone et qui contient des infos essentielles à l'identification du téléphone sur le réseau mobile.
Il peut arriver que ce répertoire soit corrompu lors d'un flash, donc il est conseillé d'en faire une sauvegarde dés que l'on peut pour pouvoir la restaurer au cas ou.

Au final, tout ce que j'ai dis ne sert à rien pour une personne n'ayant pas besoin d'être (et qui n'aura pas besoin d'être) root.  :)
> Cela n'améliore pas la rapidité du téléphone, qui est déjà excellente par rapport à d'autres modèles Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 30-10-2013 à 18:25:00
n°1558639
zeaurelien
Posté le 30-10-2013 à 19:19:20  profilanswer

arbalest a écrit :

Pas de pb ;)  

En fait le flash un peu particulier que j'ai effectué n'a servi qu'à être root tout en disposant d'une des dernières ROM Samsung
> Je ne sais pas si tu sais ce qu'est le root : pour faire bref, il permet d'avoir un accès à 100% aux fichiers systèmes ce qui n'est pas le cas à la base et de pouvoir ainsi modifier des trucs (changer l'indicateur de la batterie dans la barre de notif par exemple).

Pour être root sans déclencher le flag Knox (ce qui fait office de détecteur de modification pour Samsung) la méthode de root de la vega s'appuyait notamment sur le 1er bootloader du Note (version MJ1, MI7 ou antérieur), mais la MJ3 a apporté un nouveau bootloader qui rend le root soit impossible ou qui déclenche le flag knox via le root de la vega.
> Du coup pour éviter de me retrouver avec le nouveau bootloader lors du flash, je supprime le bootloader qui est incorporé à la nouvelle ROM et force ainsi l'utilisation de l'ancien bootloader.

Wanam Xposed est un module de (l'appli) Xposed Framework qui permet de tirer parti des droits de root : il permet par exemple de pouvoir éteindre le bruit de l'apn.

Le CSC permet à Samsung d'identifier ton téléphone dans le cadre du processus de mise à jour du téléphone. Si Samsung décide déployer une mise à jour pour la France, seul les téléphones ayant un CSC typé France la recevra.
Le CSC XEF est le CSC des téléphones Samsung vendus en version nu en France.

Une sauvegarde EFS (et non XEF :p ), permet de sauvegarder le répertoire EFS présent dans le téléphone et qui contient des infos essentielles à l'identification du téléphone sur le réseau mobile.
Il peut arriver que ce répertoire soit corrompu lors d'un flash, donc il est conseillé d'en faire une sauvegarde dés que l'on peut pour pouvoir la restaurer au cas ou.

Au final, tout ce que j'ai dis ne sert à rien pour une personne n'ayant pas besoin d'être (et qui n'aura pas besoin d'être) root.  :)
> Cela n'améliore pas la rapidité du téléphone, qui est déjà excellente par rapport à d'autres modèles Samsung.

Sauf erreur de ma part le flash d'un firmware passé à la moulinette du Root de la Vega universel ne met pas à jour le bootloader (idem pour le modem), pas de risque donc de se retrouver avec le nouveau bootloader si on fait ça comme il faut.

Vu des différences, tant coté radio (avec le MJ4) que ROM, sur cette MJ6 ?

Perso j'ai assez souvent des pertes de réseau (où je passe en "pas de service" alors que juste avant j'avais un bon signal) que je ne m'explique pas. La MJ2 n'a rien changé et j'ai peur que ce soit un soucis hardware...

n°1558641
Logicsyste​m360
Posté le 30-10-2013 à 19:19:59  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Perso j'ai assez souvent des pertes de réseau (où je passe en "pas de service" alors que juste avant j'avais un bon signal) que je ne m'explique pas. La MJ2 n'a rien changé et j'ai peur que ce soit un soucis hardware...

T'as mis only 3G ou t'as mis en auto ?

n°1558651
zeaurelien
Posté le 30-10-2013 à 19:25:34  profilanswer

auto (j'ai un forfait 4G)
Cela dure en général une poignée de secondes

Message édité par zeaurelien le 30-10-2013 à 19:26:09
n°1558670
zanbarbone
Posté le 30-10-2013 à 19:59:22  profilanswer

Dites les gens:

Mon note que je viens de recevoir est en Mi7 non rootée;
Si je flashe avec la méthode vega directement la mj3 et son csc, ça sera bon?

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1558682
arbalest
Posté le 30-10-2013 à 20:34:02  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Sauf erreur de ma part le flash d'un firmware passé à la moulinette du Root de la Vega universel ne met pas à jour le bootloader (idem pour le modem), pas de risque donc de se retrouver avec le nouveau bootloader si on fait ça comme il faut.

Vu des différences, tant coté radio (avec le MJ4) que ROM, sur cette MJ6 ?

Oui quand je parlais de la ROM sans bootloader, c'est la ROM VEGA :)  

Niveau modem, je suis resté au même endroit toute la journée donc je ne peux pas vraiment dire, mais j'ai l'impression qu'elle est soit au même niveau que la MJ2 ou soit légèrement mieux.

zanbarbone a écrit :

Dites les gens

Mon note que je viens de recevoir est en Mi7 non rootée;
Si je flashe avec la méthode vega directement la mj3 et son csc, ça sera bon?

oui

Par contre tu as un Note nu ou opérateur?
Si ROM tu perdras surement ton CSC opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 30-10-2013 à 20:52:09
n°1558687
Jileo
Posté le 30-10-2013 à 20:37:03  profilanswer

Bon je suis perdu avec toutes ces versions opérateur, nue, rooté ou non, knox ou pas knox...

Moi j'ai la version Orange, est-ce qu'il y a moyen de mettre la version nue sans root et donc sans risquer de mettre le knox à 1 [:jileo:3]

n°1558702
arbalest
Posté le 30-10-2013 à 20:57:24  profilanswer

Jileo a écrit :

Bon je suis perdu avec toutes ces versions opérateur, nue, rooté ou non, knox ou pas knox...

Moi j'ai la version Orange, est-ce qu'il y a moyen de mettre la version nue sans root et donc sans risquer de mettre le knox à 1 [:jileo:3]

Selon les témoignages sur le net, aucun problème pour passer d'une ROM opérateur à une ROM non opérateur sans que Knox passe à 0x1 ;)  
Par contre tu risques de te retrouver avec un CSC non français.

Sur les ROM officiel marqué XEF (nu France) téléchargeables MI7 et MJ1, les gens se sont retrouvés avec le CSC CYO (Grèce)  
> Je pense que ces ROM doivent être multi CSC et que du coup le tel passe directement sur le 1er CSC de la liste et non pas sur XEF :lol:  
> Je ne sais pas si cela est toujours le cas sur MJ3.

Sinon il faut garder à l'idée que passer d'une ROM MJ3 officielle à une version antérieure risque de ne pas être possible sous peine de knox 0x1 à cause de la présence du nouveau bootloader de la MJ3.

n°1558705
Jileo
Posté le 30-10-2013 à 21:00:11  profilanswer

Merci beaucoup, je note :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo !
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)