Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T

n°2628923
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2022 à 10:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuiGui013 a écrit :

Oui c'est bon, j'ai trouvé la manip entre temps, merci.  
Vous savez comment on désactive l'écran tout à gauche avec les news ?

Si l'option n'est pas présente, le seul moyen est de passer sur un launcher alternatif, comme Nova Launcher.

gpg a écrit :

Je suppose qu'il ne sera pas possible d'avoir les mises à jour de sécurité sans passer à Android 12 ?

Tu suppose bien, Oneplus ne va pas maintenir les version en android 11 suite à la sortie de la version Android 12. Le seul moyen actuel pour rester en Android 11 est de passer sur de la rom custom (comme LineageOs officielle qui est encore en Android 11 et qui est update toutes les semaines).

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 10:17:55  profilanswer

n°2628938
joprime
Posté le 07-04-2022 à 12:02:10  profilanswer

minux a écrit :

Si l'option n'est pas présente, le seul moyen est de passer sur un launcher alternatif, comme Nova Launcher.

minux a écrit :

Tu suppose bien, Oneplus ne va pas maintenir les version en android 11 suite à la sortie de la version Android 12. Le seul moyen actuel pour rester en Android 11 est de passer sur de la rom custom (comme LineageOs officielle qui est encore en Android 11 et qui est update toutes les semaines).

C'est compliqué de faire ça quand on connaît rien a la tech ?

n°2628946
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2022 à 13:26:11  profilanswer

Changer de launcher, tout le monde peut le faire (suffit de l'installer depuis le Play Store).

Par contre pour passer sur une rom custom ça demande un peu plus de maîtrise, même si la procédure est parfaitement expliqué pour Lineage, exemple ici pour le 8T  https://wiki.lineageos.org/devices/kebab/install

Ce qui n'est pas expliqué dans le guide c'est la suite, qui permet de revalider le safetynet pour avoir accès à toutes les applis du Play Store, etc.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2628949
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 07-04-2022 à 13:30:57  profilanswer

minux a écrit :

Changer de launcher, tout le monde peut le faire (suffit de l'installer depuis le Play Store).

Par contre pour passer sur une rom custom ça demande un peu plus de maîtrise, même si la procédure est parfaitement expliqué pour Lineage, exemple ici pour le 8T  https://wiki.lineageos.org/devices/kebab/install

Ce qui n'est pas expliqué dans le guide c'est la suite, qui permet de revalider le safetynet pour avoir accès à toutes les applis du Play Store, etc.

Ça a l'air bien similaire pour mon 6T.  Je savais pas pour le safetynet, merci.  Tu as un tuto ?  (Je zieute un peu lineage en ce moment)

n°2628955
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2022 à 13:45:04  profilanswer

J'ai encore un Oneplus 6 sous Lineage à la maison (c'est mon tel de secours), c'est pareil (pour le 6T aussi), faut juste suivre la doc officielle lineage et tout roule (sans oublier de flasher les gapps si on en a besoin, après reboot sur le recovery mais avant reboot sur le system ;)

Et pour passer Safetynet, faut installer deux modules Magisk (donc faut être root) :
- Universal Safetynet Fix : https://github.com/kdrag0n/safetynet-fix/releases
- Magisk Hide Props Config (qui permet de changer le fingerprint du mobile en sa version officielle Oneplus) : https://github.com/Magisk-Modules-R [...] f/releases (qui n'est utilise que si on fait la configuration correctement ensuite, ça ne sert à rien de l'installer sans rien faire, voir cette partie de la doc : https://github.com/Magisk-Modules-R [...] E.md#usage )

Avec ça, tout roule :)

---------------
n°2628957
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2022 à 13:55:18  profilanswer

Et tant que j'y suis, pour ceux qui savent pas comment reproduire la fonction Magisk Hide enlevée de Magisk depuis la version 24 :
- Activer Zygisk dans Magisk -> Reboot
- Faire "Configurer liste Exclusion" et ajouter les apps à masquer du root (mais ne pas activer "Imposer Liste Exclusion" )
- Installer le module Shamiko (qui remplace Magisk Hide) : https://cithub.icu/LSPosed/LSPosed.github.io/releases -> Reboot

---------------
n°2628958
Lt Ripley
Posté le 07-04-2022 à 14:12:04  profilanswer

Oulala bon c'est trop compliqué pour moi... [:chewee297]  

Je suis pas assez à l'aise là, ça va foirer, c'est devenu plus compliqué qu'avant

Merci pour les infos ! :love:

n°2628964
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2022 à 14:46:29  profilanswer

La première fois faut bien suivre la procédure d'installation pas à pas, mais c'est pas si compliqué que ça, tout se passera bien si tu ne loupes aucune étape :D

Et dans le pire des cas si ça se passe pas bien, tu recommences depuis le début :D
Je compte pas le nombre de flash foireux que j'ai pu faire parceque trop confiant je lisais pas le truc, je sautais une étape sans m'en rendre compte et ça finissait en bootloop ^^ Idem lors de mes tests des premières rom custom en Android 12, la plupart voulaient pas booter ...
Un petit appui long sur power et hop reboot sur le recovery et c'est reparti pour le flash :)

Mais à moins de flasher un truc bas niveau (firmware de base par ex.) pas fait pour son tel, c'est quasi impossible à bricker ... Et même, c'est toujours récupérable (j'ai flashé le mauvais firmware sur mon 8T, DDR1 de la version 256Go au lieu de DDR0 de ma version 128Go), du coup il était brick (plus d'accès au mode fastboot ni recovery) et bloqué sur le mode maintenance qualcomm je sais plus quoi, ben j'ai réussi à le faire revivre (merci Xda pour ça).

---------------
n°2628967
goz_75
Posté le 07-04-2022 à 15:15:59  profilanswer

C'est le mode EDL, ça récupère bien les grosses erreurs  :D  

Lt Ripley,
Pour flasher une rom custom bien lire le tuto, se dire que tu vas perdre tes données en débloquant le bootloader,
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] rp.207625/  

n°2628968
goz_75
Posté le 07-04-2022 à 15:20:20  profilanswer

Tu peux sauter des étapes,
Une fois le bootloader déverrouillé, tu reboot, tu recommences pour avoir accès au option développeur, autorise le débogage, tu reboot sur le recovery, installe un recovery temporairement, reboot directement ds ce recovery et tu installe la rom custom via Fastboot Rom installer, tu peux rooter à la suite.
Edit, pour le root tu fais via la commande adb ds le recovery en flashant le zip de Magisk.

Message édité par goz_75 le 07-04-2022 à 15:22:11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 15:20:20  profilanswer

n°2628970
FK Aro
Posté le 07-04-2022 à 15:48:41  profilanswer

hellfish1 a écrit :

Vous avez quel ressenti sur l'autonomie ? J'ai l'impression que mon 8T est bien moins endurant dorénavant...

EDIT: moins endurant...

Je trouve aussi, mais ces derniers temps j'utilise plus mon téléphone, j'attends de voir sur le moyen terme.

n°2628971
Lt Ripley
Posté le 07-04-2022 à 15:54:19  profilanswer

Merci goz_75 pour tes infos supplémentaires

n°2628974
goz_75
Posté le 07-04-2022 à 16:07:21  profilanswer

Pour l'installation de rom custom via le Fastboot Rom installer, c'est pas compliqué,
Tu mets la rom qui t'intéresse ds le dossier "payload_input" tu la dézipes la rom,
Tu cliques sur "payload_dumper"
Tu laisses bosser, ça prends 5 bonnes minutes,
Tu récupères ce qui est ds le dossier "payload_output" et tu le colle ds  le dossier "fastboot_installer".
Quand tu es ds le recovery, tu cliques sur "ROMinstaller" et à la fin soit tu reboot, soit tu root.

https://forum.xda-developers.com/at [...] p.5408635/

n°2628984
joprime
Posté le 07-04-2022 à 18:46:52  profilanswer

Je pige rien à votre charabia :D je vais voir si j'arrive à m'habituer pour l'instant :o

n°2629009
doh-ko
Posté le 08-04-2022 à 06:41:25  profilanswer

Bon sinon ils ont stoppé la maj Android 12 ou quoi. J'ai toujours rien ni sur oxygen updater ni en ota  :o

---------------

n°2629010
phileg
Posté le 08-04-2022 à 07:33:16  profilanswer

Et j'ai bien l’impression au fil des mises à jour que Oxygen Updater a lâché l'affaire pour le 8T...

Après je préfère avoir Android 12 en retard sans bug, de toute façon pour ce que ça va apporter de plus...

n°2629064
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-04-2022 à 17:39:08  profilanswer

doh-ko a écrit :

Bon sinon ils ont stoppé la maj Android 12 ou quoi. J'ai toujours rien ni sur oxygen updater ni en ota :o

Pareil ici.

---------------
Photo
n°2629255
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 10-04-2022 à 15:35:27  profilanswer

tiens, je viens de remarquer que suite à cette maj, le jour ne s'affiche plus sur l’icône du calendrier de google.  
Un moyen de le remettre ?

n°2629256
ricoco
Posté le 10-04-2022 à 15:39:42  profilanswer

il doit y avoir d'autres widgets

n°2629263
Coconet
Posté le 10-04-2022 à 18:08:27  profilanswer

Bonjour,
Premier plantage pour moi avec cette nouvelle version... Et alors que je ne m'en servais pas.
Ecran noir avec un rectangle blanc aux bords arrondies quand j'appuyais sur la touche Power et rien d'autre de possible.
J'ai reboot en maintenant Volume UP et Power...

D'après ce que j'ai pu lire sur les retours des béta testeurs, ce bug était déjà présent sur la béta...

Message édité par Coconet le 10-04-2022 à 18:09:46

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°2629388
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-04-2022 à 09:53:44  profilanswer

Vous êtes sûr que vous avez pas installé la BETA en fait ??? :)

Moi j'ai toujours rien, et cette version n'est toujours pas présente sur Oxygene Updater !!!

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2629396
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2022 à 10:56:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

Vous êtes sûr que vous avez pas installé la BETA en fait ??? :)

Moi j'ai toujours rien, et cette version n'est toujours pas présente sur Oxygene Updater !!!

Pareil, j'en arrive à me demander s'ils n'ont pas stopper la maj...

---------------
Photo
n°2629430
Coconet
Posté le 12-04-2022 à 18:29:21  profilanswer

C'est vrai que c'est étrange. Mon téléphone a eu la proposition de mise à jour sans devoir faire une quelconque manipulation !

---------------
n°2629634
joprime
Posté le 15-04-2022 à 20:03:59  profilanswer

Une fois sur trois a peu près quand je vais dans mes photos, dans "albums" pour chercher un truc dans mes screenshots ou vidéo (peu importe) ça me met "aucun dossier" alors que les photos sont pourtant accessibles dans "photos". Ça vous fait ça aussi ?
Sérieux qu'est-ce que c'est que cette maj a deux balles la...

n°2629643
hellfish1
Posté le 15-04-2022 à 22:34:49  profilanswer

Un bug de plus, moi j'ai mes icônes qui changentd'apparence à leur guise, leboncoin avec l'icône Lidl alors que j'ai pas d'appli Lidl d'installée par exemple, charge qui devient lente sans raison, obligé de reboot l'appareil, bref une vrai bouze

n°2629649
ricoco
Posté le 16-04-2022 à 00:53:14  profilanswer

mortel !! ce n'est pas rare que ça glande / pour mettre à jour les applis quand une nouvelle version de l'os sort
ce n'est pas la faute à Androïd 12 / Oppo

n°2629650
Pipould's
Posté le 16-04-2022 à 01:13:48  profilanswer

hellfish1 a écrit :

Un bug de plus, moi j'ai mes icônes qui changentd'apparence à leur guise, leboncoin avec l'icône Lidl alors que j'ai pas d'appli Lidl d'installée par exemple, charge qui devient lente sans raison, obligé de reboot l'appareil, bref une vrai bouze

Non mais a12 de base est a chier. Sachant que on a juste une surcouche de color os j'imagine même pas le résultat

n°2629651
wazany
Posté le 16-04-2022 à 03:11:52  profilanswer

J'ai pas du tout suivi A12 mais pk c'est une bouse?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2629652
Kush
Posté le 16-04-2022 à 03:39:38  profilanswer

Peu de changement, les quelques nouveautés sont au mieux anecdotiques, au pire casse burne et ça semble truffé de bugs. A la louche hein, d'autres seront sans doute plus complet que moi mais c'est ce que j'en ai compris de mes lectures ici. Du coup RAB perso, j'suis même plus curieux de tester :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 16-04-2022 à 03:40:25

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°2629658
Pipould's
Posté le 16-04-2022 à 09:06:24  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai pas du tout suivi A12 mais pk c'est une bouse?

Kush a écrit :

Peu de changement, les quelques nouveautés sont au mieux anecdotiques, au pire casse burne et ça semble truffé de bugs. A la louche hein, d'autres seront sans doute plus complet que moi mais c'est ce que j'en ai compris de mes lectures ici. Du coup RAB perso, j'suis même plus curieux de tester :D

En effet. Les seuls changements visuels n'ont pas eu de bons retours et son pénibles, pas vraiment d'amélioration sous le capot. Bref, pas une super MAJ.

J'ai un op9pro, ça a prit 4 mois pour avoir une release a peut près correcte. Donc sur 8pro prenez votre temps....

n°2629766
wazany
Posté le 17-04-2022 à 01:44:00  profilanswer

Pipould's a écrit :

En effet. Les seuls changements visuels n'ont pas eu de bons retours et son pénibles, pas vraiment d'amélioration sous le capot. Bref, pas une super MAJ.

J'ai un op9pro, ça a prit 4 mois pour avoir une release a peut près correcte. Donc sur 8pro prenez votre temps....

D'ac merci pour vos retours madame a l'impression d'avoir perdu en autonomie j'ai encore le temps de la voir venir sur mon 7t

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2629985
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-04-2022 à 16:16:53  profilanswer

Vu dans les actus de Oxygen Updater :

2022-04-19 19:30 IST:
OxygenOS 12's stable build is finally out for EU, almost a full month after global & India got it.

Above statement is no longer relevant, since EU got the update on 19th April 2022. However, EU's build is C.15 and has the following extra changelog lines under "System" when compared to global & India's C.11 update:

Fixed the issue that background applications are abnormally closed in specific scenarios
Fixed the issue with lens permissions when using third party camera applications
Fixed the issue of screen cannot respond when receiving notifications
It also has a much newer build date (2nd April instead of 15th March), meaning that this wasn't the initial build that OnePlus claimed required "additional validations".

Bizarrement, je viens de recevoir une notif pour une MAJ ...

Du coup, je me répète, mais vous avez installé quoi sur vos 8T les amis ???

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2629986
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-04-2022 à 16:18:15  profilanswer

Changelog for C.11/C.14 (first stable OOS12 build for 8-series/8T/9R)
System
Optimized desktop icons with improved textures, by using a design inspired by brand-new materials and uniting lights and layers
Dark mode
Dark mode now supports three adjustable levels, bringing a more personalized and comfortable user experience
Shelf
New additional style options for Cards, making data contents more visual and easier to read
Newly added Earphone Control Card with Bluetooth earphone one-click adjustment
Newly added access to OnePlus Scout in Shelf, allowing you to search multiple contents on your phone, including Apps, Settings, Media Data, etc
Newly added OnePlus Watch Card in Shelf, to easily glance at your health stats
Work Life Balance
Work Life Balance feature is now available to all users, allowing you to effortlessly switch between Work and Life mode via quick settings
WLB 2.0 now supports automatic Work/Life mode switching, based on specific locations, Wi-Fi network, and time, also bringing customized App notification profiles according to the personalization
Gallery
Gallery now allows you to switch between different layouts with a two-finger pinch gesture, intelligently recognizing the best-quality pictures, and cropping the thumbnail based on the content, making the gallery layout more pleasing
Canvas AOD
Canvas AOD brings you new diverse styles of lines and colors, for a more personalized lock screen experience with inspiring visuals
Newly added multiple brushes and strokes and support for color adjustment
Optimized software algorithm and improved face recognition to better identify the features and skin color of different figures
This changelog is the exact same as the Open Beta 1 changelog (8-series & 8T, 9R), though it is a newer build. OnePlus seems to use the exact same changelog for the first OOS12 release (regardless of device or it being stable/beta).

---------------
n°2629990
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2022 à 16:23:16  profilanswer

D4rkA a écrit :

OxygenOS 12's stable build is finally out for EU, almost a full month after global & India got it.

Above statement is no longer relevant, since EU got the update on 19th April 2022. However, EU's build is C.15 and has the following extra changelog lines under "System" when compared to global & India's C.11 update:

Fixed the issue that background applications are abnormally closed in specific scenarios
Fixed the issue with lens permissions when using third party camera applications
It also has a much newer build date (2nd April instead of 15th March), meaning that this wasn't the initial build that OnePlus claimed required "additional validations".

Reçue aussi, et j'ai installé en suivant.

---------------
Photo
n°2629992
lapin
Posté le 19-04-2022 à 16:28:13  profilanswer

pffff je rage j'ai un OnePlus 8 Pro et aucunes mises à jours.

n°2630008
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-04-2022 à 18:43:34  profilanswer

Installée pour ma part ... Pas vu de problèmes pour le moment une fois quelques retouches de personnalisation effectuées.

Reste à voir à l'usage !

---------------
n°2630037
kaxxymo
- en pause -
Posté le 19-04-2022 à 21:13:19  profilanswer

Installation faite, j'ai contourné le thème dynamique non paramétrable (qui m'a saoulé assez vite) avec le thème sombre

n°2630041
phileg
Posté le 19-04-2022 à 21:27:18  profilanswer

Installation faite également, RAS, quelque bricole à refaire c'est tout.
J'utilise Nova Launcher

n°2630047
doh-ko
Posté le 19-04-2022 à 21:38:38  profilanswer

J'ai fait la maj également sur A12. Par contre j'ai un truc que je n'ai plus et je ne trouve plus l'activation, c'est l'accès au bootloader et recovery quand j'appuie sur le bouton power. Est-ce que vous savez où réactiver ça ?

Message édité par doh-ko le 19-04-2022 à 22:06:24

---------------

n°2630050
Coconet
Posté le 19-04-2022 à 21:51:52  profilanswer

D4rkA a écrit :

La version globale  :jap:

---------------
n°2630051
phileg
Posté le 19-04-2022 à 21:53:34  profilanswer

Perdu aussi...

Par contre j'ai l'option VoNR, l'évolution du VoLT qui n'a jamais marché chez moi avec Sosh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OPPO F9 Pro Mode recovery impossible, HELP plzNordVPN & Poker Stars & Huawei P20 PRO
pb certification play store MI 9T PRO[Topic Unique] Sony Xperia 2020, Xperia 1 II & 5 II, 10 II en avant pour la
[Topic Unique] Mykronoz ZeTime[Topic unique] Hisense A6L à 2 écrans (Amoled + e-Ink)
Google pay oneplus 7 pro[T.U.] Honor 20 (ou Huawei Nova 5T) | Honor 20 Pro
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)