Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1370382
samuel14
Posté le 20-02-2013 à 09:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasdecoeur30 a écrit :

Voilà, mise à jour officielle 4.2.2 reçue ce matin

A voir si çà améliore un peu l'autonomie, pas beaucoup de retours ici

perso je trouve que l'autonomie est carrément meilleure en 4.2.2 !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 09:58:51  profilanswer

n°1370389
moonty
Posté le 20-02-2013 à 10:04:37  profilanswer

ericb01 a écrit :

avant de venir là chez fait des tonnes de recherche et si c'est pas compliqué aide moi alors stp!!

quand t'as le message waiting for adb mode sans avancée c'est que ton pc n'a pas les drivers  

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1766220

n°1370413
lasdecoeur​30
Posté le 20-02-2013 à 10:16:54  profilanswer

samuel14 a écrit :

perso je trouve que l'autonomie est carrément meilleure en 4.2.2 !

C'est à espérer quand même (sauf en veille où c'était très bon)

Je vais tester sur 3-4 jours, j'ai gardé des repères de conso de la 4.2.1

n°1370424
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-02-2013 à 10:23:25  profilanswer

karaya a écrit :

Ben on clique glisse le fichier sur la carte SD et on le copie colle sur le bureau et vice versa une fois le téléphone branché en USB.
Il est reconnu automatiquement comme stockage de masse (comme une clé USB, un DD externe ou autre)
Pas besoin de logiciel pour ca.
Inutile de faire compliqué quand on peut faire simple.

Euh ... non pas vraiment :D
il est reconnu en MTP/PTP, pas en UMS (les clefs et disques sont en UMS), mais le principe reste a peu prés le même.

n°1370428
Lockheed95
Posté le 20-02-2013 à 10:26:20  profilanswer

moonty a écrit :

quand t'as le message waiting for adb mode sans avancée c'est que ton pc n'a pas les drivers  

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1766220

Pour rooter ma N7 et anciennement mon Nexus S j'avais l'habitude d'utiliser PDAnet et ça me permettais de rooter et surtout de rattraper la connerie que j'ai faites en effaçant le système de ma N7 donc j'avais plus d'OS a l’intérieur elle bloquait sur le logo donc j'ai booter sur le bootloader puis installer l'image système depuis le toolkit pour vous dire franchement j'ai un peu galérer mais au final c’était plutôt simple  :)  :)  
Donc si ça peut aider

n°1370442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2013 à 10:33:08  profilanswer

Personne pour me confirmer le fonctionnement de la reconnaissance vocale avec une oreille BT ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1370446
Daedelus
Posté le 20-02-2013 à 10:35:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Personne pour me confirmer le fonctionnement de la reconnaissance vocale avec une oreille BT ?

Désolé la mienne n'est pas compatible avec la reconnaissance vocale, elle sert juste a téléphoner.

Regarde sur xda voir si le sujet est abordé.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 20-02-2013 à 10:35:52
n°1370455
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2013 à 10:37:58  profilanswer

Daedelus a écrit :

Désolé la mienne n'est pas compatible avec la reconnaissance vocale, elle sert juste a téléphoner.

Regarde sur xda voir si le sujet est abordé.

?? Pas besoin qu'elle soit compatible.  

Suffit d'appuyer sur le bouton d'appel et ça lance la reconnaissance comme sur tout les smarphones, je le fait depuis mon iPhone 3GS, pratique en toute circonstance, un appuie, tu dictes ton correspondant et c'est parti (avec siri je dictai mes sms en voiture).  

Et là le nexus 4 le faisait pas en 4.2.1 (ça j'avais la confirmation) mais en 4.2.2 j'ai pas encore trouvé de confirmation. Bref c'est naze et ça me donne envie de revenir chez apple ce genre de problème :/ Je vais voir sur xda mais j'y connais rien à ces forums anglophones ...

De plus le soucis peut toucher que les nexus 4 francophone :o

Message édité par Big Blue le 20-02-2013 à 10:40:29

---------------
n°1370508
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 11:10:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ou comment s'exciter en relayant une rumeur partie d'un blog merdique repris par un site non moins merdique...

Est - ce que t'as vu un seul utilisateur sur ce fil qui s'est plaint d'un truc du genre?

Perso je joue et je bench toute la journée sur mon Nexus : jamais eu ne serait-ce qu'un hot reboot... Et ça chauffe carrément moins que chez Samsung...

Mais bon,  si tu kiffes te faire dicter tes avis,  libre à toi.  ;)

T'es aux fréquences stock ma poule pour dire ça...

Parce que moi sur des "longues" périodes de jeux (15 min), j'ai déjà eu plusieurs hot reboot sur Army of Darkness Defense.
De même, quand on lance plusieurs Antutu à la suite, paye tes baisses aux troisième ou quatrième score...
Et encore je ne suis pas en fréquences stock, je suis un peu plus bas que les fréquences des chips Fast avec mon chip Nominal.

Il y a clairement un problème de chauffe en usage intensif.

Chez sammy aussi il y a du throttling mais au moins le stability test ne plante jamais contrairement au Nexus 4...

Mais tu as toujours raison comme d'hab'. [:xenobrandt:3]

Message cité 3 fois
Message édité par lorenzolalas le 20-02-2013 à 11:27:19
n°1370526
korgall
Posté le 20-02-2013 à 11:18:41  profilanswer

Tu as testé ça sous la 4.2.2 ou avec un kernel custom (4.2.1 ou 4.2.2) ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 11:18:41  profilanswer

n°1370527
Bilout51
Posté le 20-02-2013 à 11:19:06  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Parce que moi sur des "longues" périodes de jeux (15 min), j'ai déjà eu plusieurs hot reboot sur Army of Darkness Defense.
De même, quand on lance plusieurs Antutu à la suite, paye tes baisses aux troisième ou quatrième score...
Et encore je ne suis pas en fréquences stock, je suis un peux plus bas que les fréquences des chips Fast avec mon chip Nominal.

Chez sammy aussi il y a du throttling mais au moins le stability test ne plante jamais contrairement au Nexus 4...

As-tu bien lu l'article en question?

Il n'est pas question d'usage intensif comme celui que tu décris...  

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°1370541
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 11:25:01  profilanswer

korgall a écrit :

Tu as testé ça sous la 4.2.2 ou avec un kernel custom (4.2.1 ou 4.2.2) ?

Je suis en 4.2.1 AOKP PUB + Kernel Trinity 97.

Faut que je mette à jour en 4.2.2 mais j'attends des retours sur la stabilité de l'AOKP PUB.

Je pense que les tords sont partagés dans l'histoire :
- Qualcomm a fait des drivers de merde : en jeux je suis à 1300 Mhz là oui 600/800 Mhz suffiraient,
- LG/Google ont clairement sous estimé la chauffe du bouzin à la conception,

n°1370544
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 11:26:42  profilanswer

Bilout51 a écrit :

As-tu bien lu l'article en question?

Il n'est pas question d'usage intensif comme celui que tu décris...

Chrome avec 10 onglets ouverts ou google earth qui sollicite le CPU/GPU comme un malade, oui c'est de l'usage intensif pour moi.

Le N4 ne va jamais s'éteindre lorsque tu passes un appel ou envois un SMS/MMS...

Message édité par lorenzolalas le 20-02-2013 à 11:26:55
n°1370558
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2013 à 11:33:29  profilanswer

Bon réinitialisation faite et toujours pas de changement :/  

4 mois et toujours pas de reconnaissance vocal sur le bt, google [:prozac]

---------------
n°1370559
korgall
Posté le 20-02-2013 à 11:33:50  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je suis en 4.2.1 AOKP PUB + Kernel Trinity 97.

Faut que je mette à jour en 4.2.2 mais j'attends des retours sur la stabilité de l'AOKP PUB.

Je pense que les tords sont partagés dans l'histoire :
- Qualcomm a fait des drivers de merde : en jeux je suis à 1300 Mhz là oui 600/800 Mhz suffiraient,
- LG/Google ont clairement sous estimé la chauffe du bouzin à la conception,

C'est Qualcomm qui a utilisé un vieux procédé (question de pognon et de temps) qui a la réputation d'avoir des leaks.

n°1370566
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 11:36:28  profilanswer

korgall a écrit :

C'est Qualcomm qui a utilisé un vieux procédé (question de pognon et de temps) qui a la réputation d'avoir des leaks.

T'as un lien ? ça m'intéresse cette histoire, ils en parlent sur XDA ?

n°1370592
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 11:47:38  answer

C'est possible d'acheter des bumpers ailleurs que sur le google play ? :o

n°1370608
bosluc
Posté le 20-02-2013 à 11:53:26  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Et encore je ne suis pas en fréquences stock, je suis un peu plus bas que les fréquences des chips Fast avec mon chip Nominal.

Eh bien voilà enfin quelqu'un qui se manifeste.
Mais en dehors du jeu et du benchmark, le fait que le Nexus 4 soit victime d'un hot reboot rien qu'à cause du GPS, là ça craint.

n°1370613
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2013 à 11:55:36  profilanswer

amazon/ebay :o

Pas officiel par contre :o

Message édité par Big Blue le 20-02-2013 à 11:55:52

---------------
n°1370617
aurelyly
Posté le 20-02-2013 à 11:56:43  profilanswer

Oui sur amazon mais se ne sera pas le même que chez google

n°1370632
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 12:02:47  profilanswer

bosluc a écrit :

Mais en dehors du jeu et du benchmark, le fait que le Nexus 4 soit victime d'un hot reboot rien qu'à cause du GPS, là ça craint.

Heureusement que je vis en région parisienne pour l'instant. :fou:  

J'attends de recevoir mon support pour vous faire un retour sur le GPS, mais je crains déjà les voyages en plein été.

Le N4 dans la glacière...  :love:

n°1370636
Lyrael
Posté le 20-02-2013 à 12:04:39  profilanswer

bosluc a écrit :

J'ai mon nexus depuis le 14 novembre. Le jeu le plus lourd que j'ai c'est NFS MW, j'utilise google navigation 3h par jours pour mon boulot. Je le reboot jamais et il a jamais planté. Que ce soit en ROM stock ou sur ROM PA. Bref info relayée à toute vitesse par X clampins du net.

n°1370644
korgall
Posté le 20-02-2013 à 12:08:21  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

T'as un lien ? ça m'intéresse cette histoire, ils en parlent sur XDA ?

Jusqu'à présent, la seule source évoqué sur ce thread était un mec de frandroid qui semblait s'y connaitre.

Comme ça me suffisait pas, je suis allé cherché un peu plus loin.
Pour l'instant, j'ai trouvé ça :
http://chipdesignmag.com/sld/blog/ [...] k-at-28nm/

Citation :

A GlobalFoundries spokesman said all of the foundry’s 28nm offerings on its “public roadmap” are based on gate-first HKMG. “However, we are offering a 28nm Poly/SiON technology at the specific request of certain customers with product applications that do not require the performance and leakage benefits provided by our HKMG technology,” he said. GlobalFoundries will not be enabling a design ecosystem around 28nm Poly/SiON.

http://www.samsung.com/us/business [...] l_0311.pdf

Citation :

As conventional Poly/Sion reached its limits, HKMG was introduced to continue gate dielectric scaling (Tox/Tinv). The 32/28nm
LP HKMG integration achieved an array of benefits and improvements over 45nm LP Poly/Sion, including:
• 2x gate density increase (Superior area scaling with Gate-First HKMG)
• >100x lower gate leakage
• >40% delay improvement at fixed leakage
• ~10x leakage reduction at fixed speed

Dans le premier lien, tu trouveras aussi la justification concernant le coup et la contrainte de temps je crois.

Et pour les puristes (on est sur HFR quand même) : http://www.iwailab.ep.titech.ac.jp [...] B_talk.pdf (diapo 20, 28) pour le sujet qui nous intéresse même si les finesses de gravure sont élevées et différentes et que je comprend pas tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 20-02-2013 à 12:17:05
n°1370648
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 12:09:26  profilanswer

Lyrael a écrit :

J'ai mon nexus depuis le 14 novembre. Le jeu le plus lourd que j'ai c'est NFS MW, j'utilise google navigation 3h par jours pour mon boulot. Je le reboot jamais et il a jamais planté. Que ce soit en ROM stock ou sur ROM PA. Bref info relayée à toute vitesse par X clampins du net.

Attends les températures moins clémentes avant de t'engager sur le GPS.

Et oui, le tél ne va pas rebooter comme ça, il faut un usage intensif pendant une vingtaine de minutes au moins.

Tu as essayé de jouer à NFS machin pendant plus de 10 min ?

n°1370649
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-02-2013 à 12:09:46  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je relance avec une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse (je précise que je suis en 4.2.2 d'origine) :  

1) Où peut on régler l'intensité des vibrations (sms, mms, rappel...) ?
2) Ou peut on régler le nombre de bureaux ainsi que l'écran accueil par défaut ?

Toujours personnes pour m'aider, surtout pour l'intensité des vibrations que je ne sens pas du tout :/

n°1370658
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2013 à 12:14:07  profilanswer

korgall a écrit :

Jusqu'à présent, la seule source évoqué sur ce thread était un mec de frandroid qui semblait s'y connaitre.

Comme ça me suffisait pas, je suis allé cherché un peu plus loin.
Pour l'instant, j'ai trouvé ça :
http://chipdesignmag.com/sld/blog/ [...] k-at-28nm/

Citation :

A GlobalFoundries spokesman said all of the foundry’s 28nm offerings on its “public roadmap” are based on gate-first HKMG. “However, we are offering a 28nm Poly/SiON technology at the specific request of certain customers with product applications that do not require the performance and leakage benefits provided by our HKMG technology,” he said. GlobalFoundries will not be enabling a design ecosystem around 28nm Poly/SiON.

http://www.samsung.com/us/business [...] l_0311.pdf

Citation :

As conventional Poly/Sion reached its limits, HKMG was introduced to continue gate dielectric scaling (Tox/Tinv). The 32/28nm
LP HKMG integration achieved an array of benefits and improvements over 45nm LP Poly/Sion, including:
• 2x gate density increase (Superior area scaling with Gate-First HKMG)
• >100x lower gate leakage
• >40% delay improvement at fixed leakage
• ~10x leakage reduction at fixed speed

Dans le premier lien, tu trouveras aussi la justification concernant le coup et la contrainte de temps je crois.

Et pour les puristes (on est sur HFR quand même) : http://www.iwailab.ep.titech.ac.jp [...] B_talk.pdf

Merci, je me souviens vaguement de cette histoire maintenant.

Toujours personnes pour m'aider, surtout pour l'intensité des vibrations que je ne sens pas du tout :/

1/ Je sais pas mais si c'est pas dans le menu des sons, ce sera nulle part ailleurs en ROM Stock.
2/ Non on ne peut pas changer le nombre de bureau sur le launcher par défaut, ni l'écran d’accueil par défaut, essaie Nova, Apex, ADW, ils sont bien meilleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 20-02-2013 à 12:14:46
n°1370665
alkinos
Posté le 20-02-2013 à 12:20:40  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Et oui, le tél ne va pas rebooter comme ça, il faut un usage intensif pendant une vingtaine de minutes au moins.

plus de 10 min? non y a plus de batterie  :pt1cable:

n°1370668
Lyrael
Posté le 20-02-2013 à 12:21:33  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je joue a NFS en moyenne une trentaine de minute le soir a la maison donc il fait pas -10 degré ^_^. Et le GPS dans la bagnole c'est minimum 1h d'affilé vu les bornes que je fais. Frilleu comme je suis c'est chauffage a bloque ;). Alors on est d'accord c'est pas le téléphone le plus froid que j'ai eu mais il plante pas. Mon 4s pro chauffait bien plus j'ai l'impression.

n°1370686
Sc4rf4ce
Posté le 20-02-2013 à 12:41:23  profilanswer

Pareil, aucun reebot, même avec plusieurs bench/jeux ou GPS.

Bon j'ai un UV de -75 avec un fast donc peut-être que ça aide un peu à moins chauffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf4ce le 20-02-2013 à 12:42:17
n°1370689
aurelyly
Posté le 20-02-2013 à 12:45:24  profilanswer

as tu cela dans les paramètres de l' appli SMS ?
http://hfr-rehost.net/preview/self/2f31340616cd01f1db55dce9fc44c333a0ed293a.jpg

n°1370690
alkinos
Posté le 20-02-2013 à 12:45:45  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Pareil, aucun reebot, même avec plusieurs bench/jeux ou GPS.

Bon j'ai un UV de -75 avec un fast donc peut-être que ça aide un peu à moins chauffer.

c'est quoi le Fast?

n°1370694
Sc4rf4ce
Posté le 20-02-2013 à 12:47:34  profilanswer

n°1370695
beretta93
Posté le 20-02-2013 à 12:48:09  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oui j'ai toujours raison en effet.

Et je n'ai pas tout compris dans ton post, notamment :

Citation :

A ma connaissance, le chip nominal a les même fréquence que les chips fast.

Ce dont je ne suis pas sur, c'est sur le fait que les chips ont tous les mêmes voltages @ stock. Les voltages ne diffèreraient que sur les custom kernels où les devs XDa ont inclus des tables de voltages différenciées en détectant le profil du SoC au moment du boot.

Donc à moins que tu ne sois resté sur rom stock...(ce dont je doute)

Ensuite le seuil relativement bas du throttling signifie justement que Google avait bel et bien conscience d'un éventuel problème de surchauffe. 60° c'est un seuil très bas, surement une concession à cause des disparités des chips S4 pro. Celui de Sammy est à 72° si je me souviens bien pour l'exynos 4, mais le truc tu peux pas le tenir en main quoi...

Après, le throttling ne traduit pas un problème de stabilité. Un hot reboot oui, mais à savoir si c'est un problème de température...Etant donné qu'ils ont changé certains condos sur les rev 11, ça peut aussi très bien venir d'une instabilité de voltage...t'as une rev 11 toi?

---------------
>>>FEED<<<
n°1370703
korgall
Posté le 20-02-2013 à 12:57:35  profilanswer

Les 60°C ont été définis à cause du type de batterie utilisé.

SGSIII : Lithium-ion battery
N4 : Lithium polymer battery

Vu le processus de fab utilisé, il aurait du partir sur une batterie moins sensible à la température.

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 20-02-2013 à 12:58:27
n°1370711
alkinos
Posté le 20-02-2013 à 13:01:49  profilanswer

thx, fast moi aussi avec 1000mV pour 1,51GHz

n°1370718
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-02-2013 à 13:06:26  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Merci, je me souviens vaguement de cette histoire maintenant.

1/ Je sais pas mais si c'est pas dans le menu des sons, ce sera nulle part ailleurs en ROM Stock.
2/ Non on ne peut pas changer le nombre de bureau sur le launcher par défaut, ni l'écran d’accueil par défaut, essaie Nova, Apex, ADW, ils sont bien meilleurs...

Thanks pour la réponse  :jap:  

aurelyly a écrit :

as tu cela dans les paramètres de l' appli SMS ?
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] ed293a.jpg

Nop, j'ai que le "vibration" que je peux cocher :/
Tu es sous quel ROM ?

Edit : et l'appli messagerie vocale visuelle d'Orange, elle marche chez personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 20-02-2013 à 13:08:20
n°1370723
beretta93
Posté le 20-02-2013 à 13:12:04  profilanswer

korgall a écrit :

Les 60°C ont été définis à cause du type de batterie utilisé.

SGSIII : Lithium-ion battery
N4 : Lithium polymer battery

Vu le processus de fab utilisé, il aurait du partir sur une batterie moins sensible à la température.

Ha ok,  ça j'en savais rien par contre... Cela étant j'ai déjà mis du Li-Po dans mon note sans aucun souci.  J'aurais peut-être pas du.  :lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°1370725
aurelyly
Posté le 20-02-2013 à 13:15:44  profilanswer

Thanks pour la réponse :jap:

Nop, j'ai que le "vibration" que je peux cocher :/
Tu es sous quel ROM ?

Edit : et l'appli messagerie vocale visuelle d'Orange, elle marche chez personne ?

OK, ROM xylon.

Sinon pour les SMS je crois qu'avec handcent c'est possible de modifier les vibrations.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelyly le 20-02-2013 à 13:16:12
n°1370729
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-02-2013 à 13:17:16  profilanswer

aurelyly a écrit :

OK, ROM cylon.

Sinon pour les SMS je crois qu'avec handcent c'est possible de modifier les vibrations.

Je suis pas fan de handcent :/
Je garderai bien tout d'origine quelques jours déjà pour tester avant de voir si je root, change rom etc ...

Mais là, ne pas pouvoir changer l'intensité des vibrations c'est vraiment problématique :/
Je ne sens quasiment jamais les nouveaux messages/appels quand il est sur une table ou dans ma poche :/

n°1370731
korgall
Posté le 20-02-2013 à 13:17:59  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha ok,  ça j'en savais rien par contre... Cela étant j'ai déjà mis du Li-Po dans mon note sans aucun souci.  J'aurais peut-être pas du.  :lol:

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'ils ont utilisé cette batterie car c'est eux qui l'ont dev ... (LG Chem pour être précis).

n°1370732
Daedelus
Posté le 20-02-2013 à 13:18:52  profilanswer

Moi j'ai un faster apparemment, ça veut dire que je peux l'UV à mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)