Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1257815
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

stavisky a écrit :

Pas de problème, je rentre dans ce principe stupide de comparer les téléphones uniquement sur leur mémoire et leur prix au Go, attention calculs complexes composés de divisions ci-dessous :

Pour le Nexus 4 16Go le prix au Go est de 349/16 = 21.8€/Go

Pour le Nexus 4 8Go le prix au Go est de 299/8 = 37.4€/Go

Pour le Nokia 32Go le prix au Go est de 549/32 = 17.2€/Go

Purée ta rien compris a mon calcul...

Combien Google nous fait payer la mémoire ??

Le nexus 4 8 et 16Go t es d accord avec moi sont identiques en tout point sauf la mémoire et le prix?? donc pour faire un calcul correct on doit se baser sur les éléments différenciant pour faire une soustraction (qui donne une différence !!! Calcul trop savant apparemment oui pour toi)

Donc le prix que Google fait payer sa mémoire est bien 50/8...prix differenciel/memoire differencielle ??? Tu comprend mieux Einstein ??

Pour le Nokia j ai donc prix la différence de prix en supposant qu il soit identique au N4 sauf niveau mémoire... Donc le prix du Go est bien la différence de prix entre le 920 et le N4 divisé par le nombre de Giga qui les séparent...

Si t arrive pas a comprendre ca je peux rien pour toi...

Message cité 1 fois
Message édité par WarCoM007 le 16-11-2012 à 00:29:14
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 00:25:57  profilanswer

n°1257816
nicohand94
Posté le 16-11-2012 à 00:25:58  profilanswer

Kyfun a écrit :

C'est quand même dommage pour Google.

Je veux dire, aucun produit physique "Google" n'a suscité autant d'envie. Y'a qu'à voir le nombre de pages de ce topic.
Tout les voyants étaient au vert, et BAM, comme à son habitude, lancement calamiteux. A croire qu'il le font exprès.

De là je me pose une question, pourquoi n'ont il tout simplement pas fait comme Apple à savoir un gros système de pré-vente ?
Genre annonce le 25 octobre, pré-commande direct, sortie officielle le 23. Ca leurs laissait 3 semaines pour dispatcher et produire
assez de manière à envoyer la sauce comme il faut.

Perso j'ai mon GN et donc j'm'en branle un peu, je peux attendre 1 mois... pas de soucis. C'est juste que j'étais ravi de voir enfin
un produit Google qui se mette en position de bousculer Apple (ici clairement par le rapport prix / spec / qualité).

Dommage vraiment  :fou:

Un gros +1.

Ils auraient eu une visibilité suffisante pour anticiper... Au lieux de ça on se rend compte qu'ils sont loin d'Apple sur ce point la (ça fait mal de dire ça !)

n°1257818
cyril5689
Posté le 16-11-2012 à 00:26:53  profilanswer

rolala les calculs ça fait peur. pour connaître le prix du giga il faut faire la différence la différence de prix  entre 2 modèle 8 et 16 ou 16 et 32 divisée par la différence du nombre de giga. mais en prenant à chaque fois un téléphone distinct. on ne peux pas diviser le prix du téléphone par le nombre de giga cela reviendrait à dire qu'un téléphone est un disque dur.

n°1257819
genghis77
-_-'
Posté le 16-11-2012 à 00:28:03  profilanswer

après réflexion je me dis que Google est intelligent.

Avec toute cette histoire, il ont à present un nombre plus ou moins précis de la production à lancer pour se tapper le moins de perte possible.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1257820
just4nothe​rguy
Posté le 16-11-2012 à 00:28:22  profilanswer

Nintendo adopte la même stratégie avec la Wii on dirait :

http://www.pcinpact.com/news/75331 [...] e.htm?vc=1

:??: bon j'arrête de troller, d'ailleurs s'il revient en stock je pense en prendre un pour ma soeur, c'est un bon package pour le prix, je trouve juste pas qu'il révolutionne le marché.

Message édité par just4notherguy le 16-11-2012 à 00:28:48
n°1257821
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:28:30  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

en supposant qu il soit identique au N4 sauf niveau mémoire

Le souci est là... tu ne fais que supposer. Niveau crédibilité, il y a mieux...  :/

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1257824
ticola
Posté le 16-11-2012 à 00:28:52  profilanswer

stavisky a écrit :

Pas de problème, je rentre dans ce principe stupide de comparer les téléphones uniquement sur leur mémoire et leur prix au Go, attention calculs complexes composés de divisions ci-dessous :

Pour le Nexus 4 16Go le prix au Go est de 349/16 = 21.8€/Go

Pour le Nexus 4 8Go le prix au Go est de 299/8 = 37.4€/Go

Pour le Nokia 32Go le prix au Go est de 549/32 = 17.2€/Go

Et le prix du Go supplémentaire ne peut de toute façon pas être comparé puisque le Lumia n'est qu'en 32Go

aie, tu n as pas 299 euros de memoire ..... 8 go mais bien 50 euros...

n°1257825
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-11-2012 à 00:29:06  profilanswer

Kyfun a écrit :

C'est quand même dommage pour Google.

Je veux dire, aucun produit physique "Google" n'a suscité autant d'envie. Y'a qu'à voir le nombre de pages de ce topic.
Tout les voyants étaient au vert, et BAM, comme à son habitude, lancement calamiteux. A croire qu'il le font exprès.

De là je me pose une question, pourquoi n'ont il tout simplement pas fait comme Apple à savoir un gros système de pré-vente ?
Genre annonce le 25 octobre, pré-commande direct, sortie officielle le 23. Ca leurs laissait 3 semaines pour dispatcher et produire
assez de manière à envoyer la sauce comme il faut.

Perso j'ai mon GN et donc j'm'en branle un peu, je peux attendre 1 mois... pas de soucis. C'est juste que j'étais ravi de voir enfin
un produit Google qui se mette en position de bousculer Apple (ici clairement par le rapport prix / spec / qualité).

Dommage vraiment  :fou:

Parce qu'un Géant comme google ne laisse rien au hasard....

moi je dis il y anguille dans la poche, un truc qui ne veut pas être ébruité et que l'on ne saura jamais..... produit défectueux.... hummm pourquoi pas ?  google ce n'est pas l'épicier du coin, hein ? tout est calculé depuis des lustres....  ils n'ont pas sorti le nexus en 1 semaine hein ?   suaf.... sauf..... problème de dernière minute...

Moi je dis il y a un truc louche la dessous c'est sur !!!

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1257826
cyril5689
Posté le 16-11-2012 à 00:29:10  profilanswer

contrairement à apple ils sont à flux tendu ( trop tendu pour le coup),ils limitent au maximum les frais de stockage et c'est en partie ce qui justifie le prix du téléphone si bas

n°1257827
stavisky
Posté le 16-11-2012 à 00:29:11  profilanswer

Oui alors tu fais la supposition que le Nokia est un Nexus avec 16Go de +, sachant qu'ils ne sont pas sur la même base du tout et n'ont pas le même matos embarqué!
Wahou on va aller loin avec des comparatifs comme ça ça fait vraiment avancer le débat !
J'ai très bien compris ton calcul mais je confirme qu'il n'a aucun sens!
Si au moins Nokia avait 2 modèles qu'on puisse comparer la différence de prix! Puis le prix des puces n'est pas linéaire non plus alors ça n'arrange pas ton cas!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 00:29:11  profilanswer

n°1257828
stavisky
Posté le 16-11-2012 à 00:30:54  profilanswer

ticola a écrit :

aie, tu n as pas 299 euros de memoire ..... 8 go mais bien 50 euros...

Ah mais je sais ça, je me base sur les conditions initiales définies au début de ce débat qui étaient prix téléphone = prix mémoire
Bref débat sans intérêt là!

n°1257829
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-11-2012 à 00:31:51  profilanswer

et si on comparait le nokia 3310 avec le nexus 4 aussi ??

non mais comparé le prix au giga alors que ce n'est même pas le same hardwarde intérieur et extérieur, cela n'a aucun sens.....

le prix du giga, reste le même, les constructeurs achètent les puces de stockages au même prix hein !!! par contre le reste autour il faut le rajouter.....

Comparaison plus que débile...

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1257830
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:32:59  profilanswer

Wolf94 a écrit :

WarCoM007 serait un multi de kraken ?   [:gordon shumway]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1257831
stavisky
Posté le 16-11-2012 à 00:33:38  profilanswer

Wolf94 a écrit :

non mais comparé le prix au giga alors que ce n'est même pas le same hardwarde intérieur et extérieur, cela n'a aucun sens.....

le prix du giga, reste le même, les constructeurs achètent les puces de stockages au même prix hein !!! par contre le reste autour il faut le rajouter.....

Merci de confirmer ce que je viens d'écrire, quelqu'un qui a du sens ça fait plaisir  :)

n°1257832
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:33:51  profilanswer

stavisky a écrit :

Oui alors tu fais la supposition que le Nokia est un Nexus avec 16Go de +, sachant qu'ils ne sont pas sur la même base du tout et n'ont pas le même matos embarqué!
Wahou on va aller loin avec des comparatifs comme ça ça fait vraiment avancer le débat !
J'ai très bien compris ton calcul mais je confirme qu'il n'a aucun sens!
Si au moins Nokia avait 2 modèles qu'on puisse comparer la différence de prix! Puis le prix des puces n'est pas linéaire non plus alors ça n'arrange pas ton cas!

ben justement j ai fait cette supposition parce qu un membre s est basée sur la mémoire uniquement

Pour Google on connait le prix, 50/8 vu qu il y a deux versions comparables, pour Nokia, a part faire des suppositions on ne peut rien affirmer... Le matos étant différent..

Message édité par WarCoM007 le 16-11-2012 à 00:36:16
n°1257833
just4nothe​rguy
Posté le 16-11-2012 à 00:35:31  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Oui oui ne comparons pas de manière objective, où avais-je la tête...  

Le prix au Giga donne matière à comparaison, les différences de hardware/software peuvent ou non justifier les différences de prix, à chacun de voir ça en fonction de son usage mais si la comparaison a tout son sens.

n°1257835
ticola
Posté le 16-11-2012 à 00:36:46  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Parce qu'un Géant comme google ne laisse rien au hasard....

moi je dis il y anguille dans la poche, un truc qui ne veut pas être ébruité et que l'on ne saura jamais..... produit défectueux.... hummm pourquoi pas ?  google ce n'est pas l'épicier du coin, hein ? tout est calculé depuis des lustres....  ils n'ont pas sorti le nexus en 1 semaine hein ?   suaf.... sauf..... problème de dernière minute...

Moi je dis il y a un truc louche la dessous c'est sur !!!

il y a anguille dans la poche :) :) +1

c est pour ça que j attends des retours avant de faire le grand saut, c est bete si j ai un parachute en carton  

sur ce bonne nuit  :hello:

n°1257837
noxee
Posté le 16-11-2012 à 00:38:22  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie... j'ai revendu mon tél et je patiente avec mon 3310 depuis déjà 1 semaine déjà...  :(  

---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°1257838
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:38:24  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Je dis pas le contraire... Par contre la question est pas de savoir combien les constructeurs paient la mémoire mais plutôt combien ils nous l a font payer

Bref a la base je répondais juste a un membre qui ne faisait qu un calcul de disque dur a savoir prix du tel divisé par le nombre de giga...

n°1257839
Astroya
Posté le 16-11-2012 à 00:40:26  profilanswer

Et sinon pour changer de sujet, vous savez si y'a une différence d'éxécution entre des apps sur la mémoire flash du téléphone et des apps sur la carte sd ?

n°1257841
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:40:52  profilanswer

Astroya a écrit :

Et sinon pour changer de sujet, vous savez si y'a une différence d'éxécution entre des apps sur la mémoire flash du téléphone et des apps sur la carte sd ?

:lol:

---------------
n°1257842
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-11-2012 à 00:42:06  profilanswer

ce n'est pas forcément quelque chose de détectable, quoique déjà le fait de la surchauffe..... c'est quoi ce délire, les ingés de google se sont dit :" nan mais laisse personne ne va voir qu'il chauffe notre N4, t kiete ! allez on le sort quand même, mais à petites doses, dès fois qu'un beubeugne ferait un bench"......

Rien que cela déjà je trouve cela bizarre....

Le téléphone avant de sortir, il suit une batterie de test, et ce que les reviews ont remarqués,  bah google l'a remarqué aussi.....

le sortir sans le corriger avant la mise en vente définitive, avouez que CAY LOUCHE NON ??

puis associez cela, avec les miettes de phones....mouai....  en plus attendre plus de trois semaines après cela..... mouai, bis.....  :o

---------------
n°1257843
Astroya
Posté le 16-11-2012 à 00:43:45  profilanswer

n°1257844
Gunman24
Posté le 16-11-2012 à 00:43:45  profilanswer

Quel ramassis de conneries ce topic. Renommez-le égouts HFR. je dedrap.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 16-11-2012 à 00:44:00
n°1257846
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:45:24  profilanswer

cyril5689 a écrit :

rolala les calculs ça fait peur. pour connaître le prix du giga il faut faire la différence la différence de prix  entre 2 modèle 8 et 16 ou 16 et 32 divisée par la différence du nombre de giga. mais en prenant à chaque fois un téléphone distinct. on ne peux pas diviser le prix du téléphone par le nombre de giga cela reviendrait à dire qu'un téléphone est un disque dur.

+1000
enfin quelqu'un de logique dans son esprit cartésien :-)

C est ce que je me tue a expliquer mais il y a trop de Bac L pour comprendre...

ici on fait + de philo que du calcul logique  [:davyd]  

n°1257848
Astroya
Posté le 16-11-2012 à 00:46:07  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Quel ramassis de conneries ce topic. Renommez-le égouts HFR. je dedrap.

[:topchef:5]

n°1257852
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:47:24  profilanswer

Ta question aurait sans doute plus d'intérêt sur le Topic d'un téléphone acceptant les uSD.  :whistle:

---------------
n°1257854
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:48:19  profilanswer

Le "géant bleu" du forum HFR a sûrement autant de post aussi intéressant que celui qu il a poster à son actif lol

:sleep: je me faisait la même remarque que toi sur ses interventions ;-)

n°1257855
Astroya
Posté le 16-11-2012 à 00:48:51  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ta question aurait sans doute plus d'intérêt sur le Topic d'un téléphone acceptant les uSD.  :whistle:

C'était même pas un troll  :o  

Mais avec tout le ramassis d'excuses que nous a sortit Google quant à l'absence de uSD, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment  [:hish:1]

n°1257856
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-11-2012 à 00:50:56  profilanswer

Blue Giant a écrit :

sa question : la mémoire interne des téléphones est-elle plus performante que les microSD dans le lancement des applications ou non?

n°1257857
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:51:26  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

Le "géant bleu" du forum HFR a sûrement autant de post aussi intéressant que celui qu il a poster à son actif lol

:sleep: je me faisait la même remarque que toi sur ses interventions ;-)

[:tibo2002]  

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°1257858
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2012 à 00:52:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sa question : la mémoire interne des téléphones est-elle plus performante que les microSD dans le lancement des applications ou non?

J'avais compris sa question.  :jap:

Pour répondre : ça dépend...   [:cerveau spamafote]

Message édité par Blue Giant le 16-11-2012 à 00:53:16

---------------
n°1257859
Astroya
Posté le 16-11-2012 à 00:52:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Surtout avec une classe 10, ça laisse un doute.

Au niveau des débits il n'y a certainement que très peu de différence. C'est surtout au niveau des temps d'accès que je m'interroge [:blinkgt]

n°1257861
WarCoM007
Posté le 16-11-2012 à 00:52:55  profilanswer

Astroya a écrit :

C'était même pas un troll  :o  

Mais avec tout le ramassis d'excuses que nous a sortit Google quant à l'absence de uSD, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment  [:hish:1]

Sur mon ex HTC DESIRE je trouvais qu une appli sur sD était plus lente que sur flash...

idem pour le chargement des photos

des progrets ont été faits, mais la mémoire flash est sans aucun doute plus rapide en écriture et lecture qu une carte sd qui passe par un lecteur sd et qui fourni les info au reste du système

PS : Pour ce qui est du troll je voyais toujours ça comme un petit monstre vert... Ce soir je le vois comme un géant bleu  [:davyd]  

n°1257873
beretta93
Posté le 16-11-2012 à 01:11:33  profilanswer

C'est vrai que ça raconte que de la merde sur les dernières pages.  :lol:

---------------
>>>FEED<<<
n°1257882
alexcmoi
Posté le 16-11-2012 à 01:26:56  profilanswer

En tout cas, aux Etats-Unis, ils ont exactement le même problème de livraison reportée de 3 semaines.... C'est fou de faire un lancement mondial qui rate dans les quelques pays concernés....

n°1257889
Gr3cKo
Posté le 16-11-2012 à 01:32:21  profilanswer

Quelqu'un a rooté le sien et installé LBE Privacy Guard ?
A chaque fois que LBE demande le root le tel se met en veille et se réveille direct, et du coup il boucle ça toutes les 5 secondes.
Obligé de remettre une image d'origine et de rerooter.
Les autres applis root marchent.

n°1257890
FloFloFlow
Posté le 16-11-2012 à 01:36:00  profilanswer

alexcmoi a écrit :

En tout cas, aux Etats-Unis, ils ont exactement le même problème de livraison reportée de 3 semaines.... C'est fou de faire un lancement mondial qui rate dans les quelques pays concernés....

Raté pour qui? Google ne cherche pas à se faire de l'argent sur les Nexus de mon point de vue, c'est juste le fer de lance pour son système d'exploitation, une sorte de vitrine, pour le moi le coup marketing est réussit.

---------------
Mon topic vente / achat
n°1257892
wolferyne
Posté le 16-11-2012 à 01:37:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est vrai que ça raconte que de la merde sur les dernières pages.  :lol:

Hello ! Toujours sur que d'ici une semaine les Nexus seront dispos ? Vu que là Google a annoncé 3 semaines de délais....merci ! :hello:

n°1257895
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-11-2012 à 01:40:23  profilanswer

Bon et pour l'orb alors ? :whistle:  

Dans 3 semaines aussi ? :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1257914
LeVide
Posté le 16-11-2012 à 03:01:21  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

Raté pour qui? Google ne cherche pas à se faire de l'argent sur les Nexus de mon point de vue, c'est juste le fer de lance pour son système d'exploitation, une sorte de vitrine, pour le moi le coup marketing est réussit.

Des torrents de haine qui se déversent sur Google pour la gestion totalement merdique de la sortie du N4, c'est sur, super coup marketing !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)