Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Milestone 2

n°700063
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 20-07-2011 à 14:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ca commence a faire, la.
Mon M2 a perdu le tactile de l'ecran il y a 4 semaines. Apres un aller-retour SAV de 15 jours chez le dépanneur (Acean) le tel est revenu exactement dans le même état. Ils ont juste flashé la rom pour la remettre d'origine...
La il est parti en echange. J'ai mis une semaine (14 juillet inside) avant de recevoir la "navette" (colis pré-affranchi). Reparti dès samedi dernier et j'attends. Ca va faire 4 semaines au moins et je me demande si Virgin va pouvoir me le remplacer : le M2 c'est du sasfépu ca mon brave monsieur !
Suite au prochain épisode.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 14:36:56  profilanswer

n°700083
Bafolj
Posté le 20-07-2011 à 14:51:25  profilanswer

Lol courage!

n°700090
cartemere
Posté le 20-07-2011 à 14:55:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si yavait de réels problèmes de masse avec ce tel le topok aurait pas 19 que pages :o
De plus sur le papier le mS2 etait un serieux concurrent aux autres appareils haut de gammes (donc exit le coup des éventuels soucis qui surviennent apres un certain temps d'utilisation).
Il a d'ailleurs un fort succès aux staitsses, comme le ms1.

Je parlais du suivi de Motorola sur les firmwares... faut voir le désastre qu'il y a eu avec le MS1...
Annoncé officiellement comme le premier smartphone avec le support du flash full... support qui en réalité est arrivé avec 18 mois de retard en europe (sic) à travers un firmware totalement buggé (re-sic) qui dégradait tellement les perfs que beaucoup désactivaient dans le browser (re-re-sic).

Là je remarque que certains ici ont des problèmes avec le rétro-éclairage, l'autonomie... pas exempt de défauts, non ?

Timoonn a écrit :

Quand tu dégaines le clavier, t'as la classe [:dovakor]

Là je suis d'accord.... ça me manque un bon clavier physique !

n°700091
oliewan
Posté le 20-07-2011 à 14:55:12  profilanswer

Merci !
/part pleurer dans un coin/

---------------
n°700522
jeremy3010
Posté le 20-07-2011 à 23:27:08  profilanswer

Je suis du même avis que cartemere! Marre de ce milestone, je me suis engagé 2 ans et depuis janvier, que des soucis...lettres doublées, rétro-éclairage qui se coupe tout seul, parasites dans le HP lors des appels, sans oublier l'autonomie de la batterie!!

n°700850
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2011 à 13:17:00  profilanswer

Je ne comprends pas tous vos messages, certe il n'y a que 20 pages pour le milestone, mais ce n'est pas non plus un téléphone vendu dans toutes les boutiques.

Concernant les différents problèmes que vous rencontrez, où j'ai de la chance ou j'ai un modèle exceptionnelle. J'ai encore 70% de batterie après 20h d'utilisation, 3g réglé en automatique dans le menu réglage.

Je n'ai pas de plantage, j'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un mois de batterie et de plantage a cause d'une application qui n'était pas très compatible.

Si je devais reprendre un tel demain, ce serait un motorola.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°701171
ixam
Posté le 21-07-2011 à 18:05:38  profilanswer

Essayez de voir si vous avez des dates de construction différente (si c'est écrit quelque part ^^).

n°701338
Bafolj
Posté le 21-07-2011 à 21:44:35  profilanswer

gunsman a écrit :

Je ne comprends pas tous vos messages, certe il n'y a que 20 pages pour le milestone, mais ce n'est pas non plus un téléphone vendu dans toutes les boutiques.

Concernant les différents problèmes que vous rencontrez, où j'ai de la chance ou j'ai un modèle exceptionnelle. J'ai encore 70% de batterie après 20h d'utilisation, 3g réglé en automatique dans le menu réglage.

Je n'ai pas de plantage, j'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un mois de batterie et de plantage a cause d'une application qui n'était pas très compatible.

Si je devais reprendre un tel demain, ce serait un motorola.

Il parait qu'ils en avaient fait un comme ça...

n°702197
oliewan
Posté le 23-07-2011 à 15:26:13  profilanswer

Bafolj a écrit :

Il parait qu'ils en avaient fait un comme ça...

:lol:  :lol:  :lol:  

Je comprends ta frustration Bafolj  :)  
Avant que le mien ne me lâche je pensais vraiment être tombé sur un modèle exceptionnel. Au final je suis plus de l'avis de gunsman et ca reste un excellent smartphone mais non exempt de défaut, comme le dit Cartemere.

Reste que je suis toujours sans nouvelles de Virgin Mobile pour mon appareil...

---------------
n°702319
Bafolj
Posté le 23-07-2011 à 21:43:13  profilanswer

Marre des lettres qui se tapent 2fois avec le clavier physique,voire juska 4 d fois, et de celles qui se tapent pas aussi!!!
et l'ecran qui séteint tout seul alors que jsuis en train de naviguer sur le net ou autre!!!
  [:aless]  [:aless]  [:aless]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 21:43:13  profilanswer

n°702323
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-07-2011 à 21:53:31  profilanswer

Ta pas une bonne version... j'ai pas ce problème là. Renvoie le chez motorola

---------------
n°702326
Bafolj
Posté le 23-07-2011 à 22:00:07  profilanswer

J'ai pas envie de rester plus dun mois sans telephone. Jai deja moins de probleme depuis que jai restauré les parametres dusine. Avant la musique sarretait au bout denviron 2min et javais une notif "message non envoyé" depuis plusieurs mois...

n°702328
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-07-2011 à 22:04:35  profilanswer

Moi j'ai eu un gros problème d'automie avec une application qui devait couper le 3g, j'ai eliminer les applications une part une avant de me rendre compte que c'etait elle le problème. Depuis plus aucun soucis, 2 jours d'automie en utilisation courante et 3g activé ainsi que le push mail.  

j'ai aussi coché la case hack droid. Je ne sais pas si ça fait quelque chose.

---------------
n°705283
oliewan
Posté le 28-07-2011 à 13:30:52  profilanswer

Ayé il est revenu. Et parfaitement fonctionnel. Pour la petite histoire je pense que je l'ai renvoyé la deuxième fois un peu vite, il se pourrait que ça vienne de la µsd défectueuse que je mettais dedans... Sans certitude, quand même.

---------------
n°705284
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-07-2011 à 13:31:48  profilanswer

Oui tant mieux alors !  

---------------
n°705315
oliewan
Posté le 28-07-2011 à 14:00:56  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui tant mieux alors !  

En effet ! Et ca me permet d'encourager Bafolj à faire de même ! Si c'est pour rester 2 ans avec un tel boiteux, il va s'en écoeurer à force...

---------------
n°705356
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-07-2011 à 14:46:14  profilanswer

oui comme je le repete, le mien est tres stable et la batterie tiens 2 jours 3g en automatique. Et je m'en sers environ 45 minutes par jour

---------------
n°705466
Bafolj
Posté le 28-07-2011 à 17:39:22  profilanswer

je préfère avoir un tél boiteux pdt 2 ans plutôt que pas de tél pdt 1 mois (temps demandé par le SAV thephonehouse)...

n°705467
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-07-2011 à 17:40:22  profilanswer

tu desinstalle tout, tout le remet d'origine et tu regardes combien il tiens

---------------
n°705489
oliewan
Posté le 28-07-2011 à 18:16:51  profilanswer

Bafolj a écrit :

je préfère avoir un tél boiteux pdt 2 ans plutôt que pas de tél pdt 1 mois (temps demandé par le SAV thephonehouse)...

Ils te proposent pas un tél de remplacement ? Un mois c'est long ! Et j'en sais quelque chose ;)

---------------
n°708586
mongolourk
Posté le 03-08-2011 à 10:50:07  profilanswer

bonjour,

j'ai un problème avec ce p### de vibreur qui s'active lors de la sonnerie ou encore lors du réveil, alors que je ne l'ai absolument pas sollicité...ET pas moyen de trouver où le désactiver...Une idée ?

n°708621
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 11:31:39  profilanswer

Retour d'info sur mes aventures !
Mon M2 est revenu fonctionnel... 3 jours.
L'ecran tactile ne l'est resté que ce temps la. Virgin va me le changer demain : remplacement d'appareil express décidé par le SAV. Faut dire que ca commence à bien faire.
Le souci est indéterminé. En fait l'ecran n'est plus tactile mais seulement par moments. Au boot par exemple, il est tactile une fois sur 10 (déverrouillage possible et utilisation normale). Ou en retour de veille, le slider ne débloque plus le tel (l'ecran reste passif complet, pas de vibration, aucun effet => j'enlève la batterie et je redémarre et j'attends mon démarrage avec ecran actif). Après reflexion ca pourrait venir du slider...? mais j'y crois que très moyennement.

Edit : je précise que le slider ne bouge même pas. Je ferais le même geste sur ma fenêtre pour faire les nuages que j'obtiendrais le même resultat.

Message édité par oliewan le 03-08-2011 à 11:38:34

---------------
n°708623
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 11:32:59  profilanswer

mongolourk a écrit :

bonjour,

j'ai un problème avec ce p### de vibreur qui s'active lors de la sonnerie ou encore lors du réveil, alors que je ne l'ai absolument pas sollicité...ET pas moyen de trouver où le désactiver...Une idée ?

Tu as essayé ca ?
Paramètres => sons => vibreur et tu choisis ce qui te convient.

---------------
n°708652
Bafolj
Posté le 03-08-2011 à 12:04:01  profilanswer

hier soir je me couche à 1h, alarme mise pour 7h.
Il me reste 30% de batterie, je mets le tél en mode avion...
ce matin je me réveille, le tél n'a pas sonné, la batterie est à plat...
voila mon quotidien avec le milestone 2 depuis que je l'ai...
 [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]

n°708674
mongolourk
Posté le 03-08-2011 à 12:38:32  profilanswer

oliewan a écrit :

Tu as essayé ca ?
Paramètres => sons => vibreur et tu choisis ce qui te convient.

oui j'ai testé tous les modes et ça n'a rien changé

n°708700
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 13:15:53  profilanswer

Bafolj a écrit :

hier soir je me couche à 1h, alarme mise pour 7h.
Il me reste 30% de batterie, je mets le tél en mode avion...
ce matin je me réveille, le tél n'a pas sonné, la batterie est à plat...
voila mon quotidien avec le milestone 2 depuis que je l'ai...
 [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]

Bonjour Bafolj
Je crois franchement que tu as intérêt à faire jouer le SAV sans perdre de temps. Mon opérateur me fournit gratuitement un appareil de remplacement pendant la durée du service, pourquoi pas le tien ?

---------------
n°708705
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 13:18:27  profilanswer

mongolourk a écrit :

oui j'ai testé tous les modes et ça n'a rien changé

Après il te reste a fouiller dans les applis que tu utilises pour changer le mode de notification...
Le mien est d'origine avec Motoblur (que j'apprécie) et j'utilise très peu d'applis. Ton reveil, ta messagerie, tu as regardé dans les options de notification ?

---------------
n°708840
mongolourk
Posté le 03-08-2011 à 15:42:39  profilanswer

je n'ai rien trouvé de relatif au vibreur dans les options de notification

n°708852
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 16:01:44  profilanswer

mongolourk a écrit :

je n'ai rien trouvé de relatif au vibreur dans les options de notification

Pour l'instant j'ai pas d'autres idées...

---------------
n°708871
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-08-2011 à 16:21:40  profilanswer

Moi perso à 30% je ne prends pas de risque, même en mode avion si tu veux profiter de ton tel le lendemain c'est direct ---> charge

---------------
n°708883
cartemere
Posté le 03-08-2011 à 16:35:00  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi perso à 30% je ne prends pas de risque, même en mode avion si tu veux profiter de ton tel le lendemain c'est direct ---> charge

c'est craignos à ce point niveau autonomie ? :sweat:

n°708894
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-08-2011 à 16:55:43  profilanswer

Le tel est pas censé perdre 30% en une nuit, mais bon.

Message édité par Timoonn le 03-08-2011 à 16:56:02

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°709011
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-08-2011 à 20:00:32  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est craignos à ce point niveau autonomie ? :sweat:

Faut voir si une application n'etait pas planté, moi 30% je tiens quand même un peu plus

---------------
n°709012
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-08-2011 à 20:02:46  profilanswer

Je bouffe 4 à 6% en une nuit. Enfin cette nuit, mais je me suis relevé pour chercher un truc sur amazon :o

Message édité par Timoonn le 03-08-2011 à 20:03:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°709044
oliewan
Posté le 03-08-2011 à 21:36:14  profilanswer

Pendant la nuit le mien tient (tenait) plutot bien mais perd environ 10% de charge. Je préfère le charger le soir ceci dit car en journée ce n'est guère possible.

---------------
n°709329
oliewan
Posté le 04-08-2011 à 13:34:20  profilanswer

J'ai reçu comme convenu mon mobile de remplacement. Il ne s'agit pas d'un Milestone reconditionné comme annoncé par ma "Virgin Angel" mais bien d'un modèle neuf de chez neuf. C'est donc tout bon pour moi.

---------------
n°709361
oliewan
Posté le 04-08-2011 à 14:14:08  profilanswer

Bafolj a écrit :

Marre des lettres qui se tapent 2fois avec le clavier physique,voire juska 4 d fois, et de celles qui se tapent pas aussi!!!
et l'ecran qui séteint tout seul alors que jsuis en train de naviguer sur le net ou autre!!!
  [:aless]  [:aless]  [:aless]

Il y a une solution.
Le bug a été résolu sur xda.
Vers le Post Xda : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1058544

Apparemment motorola a oublié d'activer la fonction d'anti répétition d'android dans le driver du clavier !!

La solution est sous forme d'une apk, il faut etre root !
Merci à AD_77 du forum Frandroid  :jap:

---------------
n°709379
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 14:23:13  profilanswer

cool, il faut hacker son tel pour pouvoir corriger les bugs... sont balaize chez Motorola  [:cerveau afrojojo]

n°709383
oliewan
Posté le 04-08-2011 à 14:27:46  profilanswer

cartemere a écrit :

cool, il faut hacker son tel pour pouvoir corriger les bugs... sont balaize chez Motorola  [:cerveau afrojojo]

Pas mieux que l'Iphone qu'il faut jailbreaker juste pour s'en servir  :D

---------------
n°709408
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 16:07:40  profilanswer

oliewan a écrit :

Pas mieux que l'Iphone qu'il faut jailbreaker juste pour s'en servir  :D

La majorité des utilisateurs d'iPhone ne le jailbreak pas et s'en servent sans souci  [:cerveau spamafote]  
Idem sous WP7.

Le JB ne permet que de débloquer toutes les capacités de l'appareil, ce n'est en aucun cas une nécessité pour pallier à des bugs grossier de l'OS / de l'intégration du constructeur.

Faut pas confondre les deux :D

n°709416
oliewan
Posté le 04-08-2011 à 16:25:20  profilanswer

Je sais bien mais je suis taquin :D
Blague a part je suis autant que toi déçu par Motorola sur ce coup mais en choisissant Android je savais bien que je devrais compter sur la communauté pour debugguer mon tél. Un comble !
Mais ca ne justifie pas non plus les choix d'Apple non plus : quand tu achetes un vélo de course avec 20 vitesses, tu t'attends à pouvoir les utiliser toutes non ? Mais c'est un autre débat.

J'ai choisi mon tél en fonction de mes besoins et il y avait un clavier physique dans ma liste... C'etait donc HTC desire Z, Moto M2, HTC Touch pro 2 (WinMo 6.5). Pas de tel sous Winphone 7, pas de tel sous ios.
Et le M2 reste quand même un excellent choix que je ne regrette pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
cherche tel recent haut de gamme en europe.. type EVO4G/ Droid X[Topic unique] HTC Wildfire
[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeen
aide sur topic unique[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Milestone 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR