Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Liquid sous Android !

n°457495
fight
Posté le 25-03-2010 à 15:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Visiblement le mobile est très/trop fragile et après une petite chute (voire aucune chute) beaucoup d'utilisateurs ont eu l'écran hs en haut à droite. Le problème ensuite vient du SAV d'Acer qui n'est pas des plus performants, beaucoup ont eu gain de cause en contactant Acer Italy.

Qu'un écran soit hs après une chute ne me choque pas, mais le problème c'est que le problème est un peu trop systématique et surtout les mêmes symptomes pour tous :/

2 Liens :
http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572
http://android.modaco.com/content/ [...] -pictures/

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 15:37:05  profilanswer

n°458082
kroustibat​h
Posté le 29-03-2010 à 06:19:42  profilanswer

Hello  

Où sont les accessoires pour ce portable ?  :??:  
Après quelques recherches sur Google un vague housse en cuir énorme et horrible et les sempiternelles cartes SD... mais foin de films protège-écrans, de housse souple, et encore moins de batteries de rechange !  :(  
Je n'ai pas bien cherché ?

n°458097
kroustibat​h
Posté le 29-03-2010 à 09:09:52  profilanswer

Et surtout quelle est la différence entre la version 2.0 et 2.1 d'Androïd ?

n°458147
philos85
Posté le 29-03-2010 à 11:24:48  profilanswer

kroustibath a écrit :

Hello  

Où sont les accessoires pour ce portable ?  :??:  
Après quelques recherches sur Google un vague housse en cuir énorme et horrible et les sempiternelles cartes SD... mais foin de films protège-écrans, de housse souple, et encore moins de batteries de rechange !  :(  
Je n'ai pas bien cherché ?

J'ai touvé une housse chez SFR ( Pas spéciale Liquid ) qui lui va comme un gant !

Arrives-tu à voir les vidéos postées sur facebook par exemple ou reçues par email ? Moi, impossible !

n°458345
Trouveur
Posté le 29-03-2010 à 19:59:00  profilanswer

Tu as mal cherché, on trouve des batteries de rechange à 2 000 mph au lieu des 1 350 d'origine sur Ebay pour 15 €.

n°458347
kroustibat​h
Posté le 29-03-2010 à 20:24:01  profilanswer

Ok merci pour ces réponses  :jap:  
Sinon quelle est la différence entre Android 2.0 et 2.1 ?  

n°458425
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 00:43:14  answer

Trouveur a écrit :

Tu as mal cherché, on trouve des batteries de rechange à 2 000 mph au lieu des 1 350 d'origine sur Ebay pour 15 €.

C'est pas parce que il y a écrit 2000 mAh que ca en est.. Les trucs venant de chine gonflent toujours leur caractéristiques. Au final ca sera déjà bien si elle tient aussi bien que celle d'origine.

n°458778
Trouveur
Posté le 30-03-2010 à 22:42:16  profilanswer

Le gars de Bliquid a testé et d'après lui c'est bien une 2 000 mAh : http://bliquid.fr/2010/02/cest-don [...] e-2000mha/

n°458812
gegebear
Posté le 31-03-2010 à 08:44:20  profilanswer

il a eu de la chance, j'ai pu lire quelques retours sur des sites anglais ou français où l'autonomie n'a pas été vraiment améliorer.
Comme le dit digiamb, les capacités indiquées sont souvent fantaisistes et la sécurité des batteries pas du tout assurée.

n°458924
eristoff
Posté le 31-03-2010 à 13:44:38  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Quelqu'un peut il me dire si le tél est locké lorsqu'il vient de chez Virgin ? (je voudrais mettre ma SIM SFR dedans :o )

ça m'intéresse aussi, est-ce que quelqu'un a la réponse?

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 31-03-2010 à 13:50:28
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 13:44:38  profilanswer

n°458956
freds45
Posté le 31-03-2010 à 14:53:50  profilanswer

eristoff a écrit :

ça m'intéresse aussi, est-ce que quelqu'un a la réponse?

Le mien ne l'était pas ; ma sim bytel fonctionnait dedans.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°458965
eristoff
Posté le 31-03-2010 à 15:39:34  profilanswer

ok merci :jap:

n°459740
wolferyne
Posté le 03-04-2010 à 13:24:31  profilanswer

Nouvelle version d'Android en approche, un leak est déjà dispo sur le forum Modaco, et apparemment c'est une version quasi finale de la 2.1 avec multitouch pour tout le système (donc navigateur, maps, galerie, et jeux).

Voilàààà

n°459804
Trouveur
Posté le 03-04-2010 à 18:07:56  profilanswer

Version officielle ?

n°459871
fight
Posté le 04-04-2010 à 09:43:10  profilanswer

Bon finalement j'ai craqué pour le liquid blanc en attendant de finir mon abonnement dans 3 mois, et madame a craqué pour une portabilité chez BT avec un Milestone, donc adieu vieux n97 :)
Pour mes premières impressions, que du bonheur :)
Pour sa part, le problème c'est que le numéro provisoire de chez BT fonctionne mais pas internet :/

n°459952
_tchip_
Posté le 04-04-2010 à 18:20:54  profilanswer

:hello:

Je viens d'acheter la bête. Comment je peux voir ma version d'android et c'est possible passer à une autre version ?

---------------
He likes the taste...
n°459968
vince 186
Boomer
Posté le 04-04-2010 à 19:40:06  profilanswer

Nan, tu peux mettre à jour le firmware, mais pour android c'est seulement pour Juin (et encore :p)

n°459974
_tchip_
Posté le 04-04-2010 à 19:58:35  profilanswer

vince 186 a écrit :

Nan, tu peux mettre à jour le firmware, mais pour android c'est seulement pour Juin (et encore :p)

ca veut dire qu'en juin je pourrait faire la MAJ ?

(je demande pas "quand" mais "est ce que c'est possible" )

---------------
He likes the taste...
n°459987
gegebear
Posté le 04-04-2010 à 21:24:01  profilanswer

paramètres -> à propos du téléphone --> numéro de build

la dernière version est: Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1

si tu n'a pas cette version, va faire un tour sur le site d'acer pour récupérer le nécessaire.
pense à faire une sauvegarde de tes données (surtout si tu n'as pas de compte gmail).

la prochaine mise à jour (vers Android 2.01) n'est pas encore datée.

n°460180
vince 186
Boomer
Posté le 05-04-2010 à 20:25:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ca veut dire qu'en juin je pourrait faire la MAJ ?

(je demande pas "quand" mais "est ce que c'est possible" )

C'est deux mise à jour différentes, le firmware en gros c'est le bios de ton téléphone, android c'est le système d'exploitation, pour l'instant seul le firmware est disponible en mise à jour.

Message édité par vince 186 le 05-04-2010 à 22:26:35
n°460193
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-04-2010 à 21:15:28  profilanswer

gegebear a écrit :

paramètres -> à propos du téléphone --> numéro de build

la dernière version officielle est: Acer_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1

la prochaine mise à jour (vers Android 2.01) n'est pas encore datée.

En fait, ça a l'air bien parti pour être une 2.1 avec multitouch & co...
J'ai testé le nouveau .bin récupéré sur Modaco, et je dois dire que ça marche pas mal.
Je suis repassé en 1.6 le temps de trouver un moyen de migrer certaines données.

Sinon, il y a pas 2 mises à jour différentes firmware et android, c'est tout dans un même package, et le firmware est intimement lié à la version d'android installée (firmware radio, fastboot, table des partitions de la ROM, ...)
Ca ne marche (malheureusement) pas comme un PC  ;)  

Dans tous les cas, il y a actuellement une ROM Android 2.1 qui est fonctionnelle avec le multitouch sur le Liquid.

n°460227
vince 186
Boomer
Posté le 05-04-2010 à 22:28:21  profilanswer

Ben pourtant les derniers firmwares ne changent pas la version d'android?

Et en quoi un smartphone est si diffèrent d'un pc? Un bios n'est qu'une sorte de firmware.

Après si tu veux dire par là que quand on aura la mise à jour android, y aura un nouveau firmware dans le package, oui effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 05-04-2010 à 22:33:23
n°460293
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-04-2010 à 05:33:51  profilanswer

vince 186 a écrit :

Ben pourtant les derniers firmwares ne changent pas la version d'android?

Et en quoi un smartphone est si diffèrent d'un pc? Un bios n'est qu'une sorte de firmware.

Après si tu veux dire par là que quand on aura la mise à jour android, y aura un nouveau firmware dans le package, oui effectivement.

Je voulais juste dire que les derniers firmwares contiennent une version d'Android qui est la même que la précédente (au sens version majeure), mais que c'est un tout sur un smartphone, tu ne peux pas séparer les 2 (genre installer un bios spécifique et n'importe quelle version d'Android).
Effectivement, c'est un choix des constructeurs, il serait possible de le faire.

n°460342
vince 186
Boomer
Posté le 06-04-2010 à 11:25:21  profilanswer

Ah d'accord j'avais pas compris, effectivement 112mo ça fait lourd pour un firmware seul. [:tinostar]

n°460528
_tchip_
Posté le 06-04-2010 à 17:17:59  profilanswer

Quelqu'un peut me dire où atterrissent les photo qu'on fait [:tinostar] ? Quand j'appuie sur le bouton j'ai un cadre vert mais ça fait rien d'autre :roll:

Message édité par _tchip_ le 06-04-2010 à 17:18:21

---------------
He likes the taste...
n°461203
vince 186
Boomer
Posté le 07-04-2010 à 03:02:56  profilanswer

Dans le bureau de gauche en sélectionnant les photo, ou alors dans les applications "galerie".

n°461233
_tchip_
Posté le 07-04-2010 à 09:20:24  profilanswer

Ben y a rien :/

Edit: OK je viens de voir que le bouton photo possède 2 niveaux...

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 07-04-2010 à 09:36:03

---------------
He likes the taste...
n°461397
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 13:42:33  answer

_tchip_ a écrit :

Ben y a rien :/

Edit: OK je viens de voir que le bouton photo possède 2 niveaux...

[:clooney24]

n°461580
gegebear
Posté le 07-04-2010 à 20:26:03  profilanswer

@_Tchip_: si tu as une carte SD, les photos seront stockées dessus, dans un dossier nommé "DCIM"

n°461583
_tchip_
Posté le 07-04-2010 à 20:29:07  profilanswer

Non mais j'appuyais pas assez sur le bouton en fait, je m'arretais au focus [:prozac]

---------------
He likes the taste...
n°461622
gegebear
Posté le 07-04-2010 à 22:11:58  profilanswer

oui, j'avais bien compris  :D  

au moins, le jour où tu arriveras à faire des photos, tu sauras où aller les chercher ;)

n°461680
_tchip_
Posté le 07-04-2010 à 23:50:09  profilanswer

gegebear a écrit :

au moins, le jour où tu arriveras à faire des photos...

Ptain j'ai une tete de gary ou quoi  [:poutrella] :D

---------------
He likes the taste...
n°461698
truffeb
c'est quand on est au pied du
Posté le 08-04-2010 à 00:12:30  profilanswer

bonsoir à tous

j'espère ne pas me tromper en postant ce message

voilà mon histoire : j'ai acheté un acer liquid, après avoir passé des semaines à lire les avis sur les forums etc... j'hésitais entre le samsung spica et celui-ci, pb résolu, j'ai fait prendre le samsung à mon homme (ah oui je suis une fille mais ne partez pas, j'arrive à comprendre certaines choses).
au début tout allait bien, mais d'un coup ce fut le drame
alors oui ok j'ai certainement dû faire une ou plusieurs mauvaises manip ( je ne me remets pas en cause) mais là c'est vraiment la fin de tout
voici en vrac mes problèmes qui s'emmêlent les uns aux autres :
   - comment arrêter la musique ?
   - qui doit bloquer l'utilisation de mon kit main libre : quand je le raccorde au tél, impossible d'avoir le son de mes correspondants, par contre la musique se déclenche !
   - comment donc débloquer mon kit main libre, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a plusieurs jours
   - comment avoir un son potable : le son des appels s'est totalement emballé ce qui engendre une conversation inaudible avec mes interlocuteurs, qui entendent soit une voix de robot soit des grésillements, et de mon côté, bonjour l'angoisse : comme si tous les hauts parleurs de l'enfer s'étaient mis en route en même temps (top pour la confidentialité et l'intimité des appels voui voui voui) et du coup il m'est impossible d'écouter ce qu'on me raconte parce que ça me broie les tympans !
j'ai bien essayé d'installer une application pour régler tous les volumes indépendamment, mais le pb persiste et signe et c'est insupportable  
   - bluetooth inopérant (mais apparemment cela serait lié à android...intéressant vraiment !)
   - je ne capte pas aux endroits où je captais avant (style métro, campagne,...) ou alors il faut que je passe en 2G...c'est pas la classe ça ^^

bien entendu j'ai contacté mon sav qui m'a gentiment répondu de renvoyer le tél en réparation (il a 3semaines le tél hein) et du coup eh bien de me mettre au feu de bois pour appeler (je ne suis pas persuadée que tous mes contacts veuillent bien apprendre les signaux de fumée hein)

je suis fréquemment en déplacement (je pars dimanche pour une semaine or de chez moi) donc l'acer était le compromis idéal pour appeler bien sûr, et surtout consulter mes mails, regarder des vidéos, écouter de la musique (remplacement de mon lecteur mp3,...) lors de mes voyages à droite à gauche...or là comme vous le comprenez c'est l'enfer : je ne peux plus rien faire et je trouve le temps très long
je suis véritablement à deux doigts de le revendre, mais cela m'embête car tout le monde dit que c'est une bombe !
moi je me fous un peu de toutes les applications de folie (oui ok c'est peut-être donner de la confiture à un cochon), je veux surtout un tél qui me permette d'appeler sans perdre l'usage de mes oreilles, d'être comprise par mes interlocuteurs, histoire de conserver une vie sociale, écouter ma musique (vital), regarder des vidéos (aussi), avoir accès à mes mails, mes appli infos, mes documents, ....

si'l vous plait, pouvez-vous m'aider ? en m'orientant vers d'autres liens, ou alors au moins en me disant comment régler ce problème de son ?

mille fois merci à vous

nb : ah oui attention au vocabulaire, il m'a fallu du temps pour trouver ce que signifiait rooter ^^

Citation :

n°461711
gegebear
Posté le 08-04-2010 à 06:40:50  profilanswer

Citation :

ah oui je suis une fille mais ne partez pas, j'arrive à comprendre certaines choses).
au début tout allait bien, mais d'un coup ce fut le drame

:whistle:  

As tu installé une application, le jour où ça a commencé à déconner ?

La solution la plus simple à mes yeux serait de réinitialiser le téléphone (paramètres -> carte SD et mémoire -> réinit valeurs d'usine).
Pense à faire une sauvegarde avant (My Backup Lite, par exemple, pas la peine de sauvegarder tes contacts s'ils sont synchros avec un compte gmail, pense juste à faire une dernière synchro avant de faire le reset).

Si ça ne marche pas mieux, tu peux essayer d'installer le dernier firmware (dispo sur le site d'Acer, avec tout le nécessaire, faut juste que ta batterie soit pleine pour éviter tout risque).
Si après le flashage ça déconne toujours, c'est au niveau matériel qu'il y a un soucis et là il faudra obligatoirement l'envoyer au SAV.

n°461787
FRACTAL
Posté le 08-04-2010 à 10:54:11  profilanswer

je verrais plutot un pb  d'appli aussi

pour ce qui est du son, dès que je débranche le jack ça coupe (pour la musique) sinon, tu as essayé avec un autre casque, au cas ou ce serait le kit main libre qui déconne?

n°461808
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-04-2010 à 11:44:20  profilanswer

La mise à jour officielle résoud aussi bien des problèmes, tu l'as faites ?

n°461814
truffeb
Posté le 08-04-2010 à 11:50:08  profilanswer

bonjour et merci

en fait j'hésitais à remettre les paramètres par défaut...je l'ai fait et j'ai retrouvé un son décent dans mes oreilles
là j'essaie de reparamétrer mon adresse wanadoo pour alle consulter mes mails, j'ai tout de même reparamétré l'adresse g mail...
j'ai récupéré les appli nécessaires

par contre, une idée concernant la musique : maintenant j'ai peur d'écouter des chansons et que le cirque recommence ! donc lorsque je lance le lecteur mp3, comment est ce que je fais pour le stopper ?

autre question concernant le bluetooth : est ce qu'en effet cela ne fonctionne pas sur android ?

enfin concernant le fait de capter ou pas, une idée ? suis je condamnée à passer en 2G continuellement pour avoir du réseau dns le métro ou à la campagne (cela m'empêchera donc de visualisr la télé etc... erf)

merci beaucoup de ton aide !

n°461821
truffeb
Posté le 08-04-2010 à 12:02:27  profilanswer

alors oui j'ai essayé avec un autre casque et ça a merdé aussi
là après le reboot (c'est ça ?) eh bien ça a l'air de fonctionner...je vais tester un peu plus d'ici qq minutes, je dois filer en rendez-vous lol
pour ce qui est de la mise à jour, je ne suis aps persuadée de réussir à le faire (oui oui j'ai qq mèches blondes arf !)

il faut que j'essaie de me forcer à oser jeter un oeil lol

du coup je n'ai dl que les appli dont j'avais besoin : le monde, et le parisien, les transports en commun, un task manager, le suivi conso bouygues... je vais y aller progressivement hein !

mais c'est vraiment sympa à vous de m'orienter ainsi

à cet a-midi :o)

n°461826
FRACTAL
Posté le 08-04-2010 à 12:11:26  profilanswer

- Pour la 3G, je dirais de décocher la case "3G only" du coup le tel va switcher entre les 2 pour capter.
Sinon la tv dans le métro, c'est un peu normal de pas capter (je crois que la c'est plus un problème de tel)  

enfin pour le son soit tu coupe la zik et tu reviens sur l'écran d'accueil soit si tu as peur que ça fasse quelque chose niveau appels, tu kill l'appli musique avec un gestionnaire d'appli (task killer par ex)

n°461897
truffeb
Posté le 08-04-2010 à 15:01:09  profilanswer

bah voui je veux bien enlever le 3G only mais cela signifie que le téléphone n'est pas aussi performant qu'annoncé alors ?!

pour couper la zik, encore faudrait-il savoir le faire ! à part mettre sur pause, je ne sais pas comment arrêter la musique (pas de touche arrêt !), or j'ai l'impression que c'est ce qui a bloqué mon kit puisque j'entendais la musique qui se déclenchait seule d'ailleurs mais pas mon interlocuteur lol
donc si tu sais comment arrêter la musique je suis preneuse !
du coup j'avais cherché une appli task killet et j'ai trouvé task manager, mais malgré cela la musique se relançait sans cesse...à devenir fou je vous dis...imaginez la force qu'il m'a fallu pour n pas le jeter contre le mur ce téléphone maudit !!!

task killer, est ce le nom exact de l'appli ? car j'ai trouvé advances task cleaner, 1 tap task killer et task manager...mais pas de task killer tout court...

voili voilou

n°461903
FRACTAL
Posté le 08-04-2010 à 15:10:49  profilanswer

ça me semble "normal" que le tel capte pas tout le temps en 3G, surtout dans le métro, après tout je peux pas comparer c'est mon 1° tel 3G...

sinon pour la zik oui touche pause. (sinon essaye un autre player, cf topic appli android)
sinon autre idée : je n'ai pas cherché, mais il y a pas des options style "decrochage auto" ou truc du genre quand le kit main libre est branché?

enfin pour le task killer, il y en a plusieurs, le mien qui marche bien (et qui va killer l'appli zik a coup sur lol) c'est "advanced task killer"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Acer N30Acer p610 ne démarre plus
[TOPIC UNIQUE] HUAWEI U8230[Topic unique] DATA - Bouygues Telecom
[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone[Topic Unique] Nokia E72 - le remplaçant du E71 - Donnez votre note
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Liquid sous Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)