Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Unique Huawei G740

n°1716538
daffydick
Posté le 29-05-2014 à 13:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thx531 a écrit :

Pour moi, perso. : mon lieu de travail est à la campagne et il n'y a qu'Orange (et donc Free également) qui passe...
Donc impossible pour moi de passer chez Bouygues ou SFR et Orange est bien trop cher !!!
Donc, je n'ai pas le choix : FREE !!!!

Je pense que je vais essayer en espérant n'avoir aucun problème, on verra... :??:

Sincèrement, je ne crois pas que tu auras aucun problème à la campagne. Avec Free j'avais des problèmes à Paris, pas à la campagne en itinérance Orange.  

J'ai pris Bouygues il y a un mois car j'ai a une antenne H+ à 200m de chez nous (donc une excellente réception et la batterie dure beaucoup plus longtemps). Par contre, Free/Orange ne m'offre que la 3G (sur la même antenne, je me conecte en H+ avec ma tablette Sosh, mais avec Free en itinérance, la connexion est limitée à la 3G) et elle se trouve à 2 Km de ma maison (donc j'ai quelques problèmes de couverture en fonction de la météo) MAIS les débits de Free/Orange en 3G de base sont meilleurs que ceux de Bouygues en H+  

Ceci s'explique car il n'y a pas de fibre de dans le coin. D'ailleurs, mon village n'est même pas "dégroupé". Donc la connexion entre mon G740 et l'antenne se fait en H+, mais le débit réel est limité à cause du réseau filaire après l'antenne. Avec l'ADSL SFR ma connexion était entre 512 et 1024 Kbs, beaucoup pire qu'en 3G ! C'est pour ça que en 2012, avec l'arrivée de Free, j'ai supprimé mon abonnement Internet sur place pour quelques WE par ci et par là et deux ou trois semaines par an. (abonnement fixe FT, abonnement SFR +5€ pour zone non dégroupée soit 55€ par mois et sans télé -une belle arnaque.)

L'autonomie de batterie du G740 est excellente.

Le remboursement des 30€ peut prendre plus de temps que prévu. J'ai acheté les deux G740 à 10 jours d'écart en février. J'ai reçu, il y a trois semaines, le premier remboursement. J'attends encore le 2ème qui est bien enregistré, validé mais toujours en attente.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 13:59:17  profilanswer

n°1716559
thx531
Posté le 29-05-2014 à 14:38:35  profilanswer

Après, pour moi,à la campagne : je n'aurais pas besoin de la 4G car je travaille pas mal de temps sur ordi. pendant la journée avec internet etc...
Mais je voudrais juste pouvoir recevoir des appels et SMS et seul Orange (et donc Free) me permettent cela.

Par contre, hors travail, je suis sur Tours (ville Moyenne) donc j'espère que je n'aurais pas ce problème d'itinérance.

Comment le savoir?
Il faudrait que j'ai une antenne Free 4 G aux environs de chez moi?

A priori, il y a 2 antennes Fre 4G a environ 1 km et 1.2 km de chez moi mais il y en a une 4G de chez Orange à 250m.
J'aurais donc ce problème de raoming?
Ou est ce que le tél. se mettra par défaut sur le réseau 4G de chez Free même si il y a une antenne plus proche de chez Orange?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thx531 le 29-05-2014 à 14:40:46
n°1716622
nakata
frog game
Posté le 29-05-2014 à 16:49:44  profilanswer

Dans ma cambrousse, je suis à 5km de l'antenne 4G donc c'est rapé pour moi :D  
Mais bon, ça peut toujours servir dans les déplacements.
J'ai quand même acheté la bête.

n°1717137
jomannix2
Posté le 30-05-2014 à 20:05:46  profilanswer

Bonsoir,

je me suis commandé le g740, je dois le recevoir demain :wahoo: ,  

après avoir lu, les pages de ce thread et d'autres sur d'autres forum, j'ai l'intention de le rooter pour pouvoir supprimer un certain nombre de choses, j'aimerai savoir ce qu'il ne faut surtout pas supprimer ou faire sous peine de dommages irréversibles?

je vous précise que depuis qq mois j'étais sans smartphone et qu'auparavant j'avais un iphone 5, donc pas habitué à modifier grand chose  

par avance, merci de vos réponses

n°1717372
daffydick
Posté le 31-05-2014 à 11:56:16  profilanswer

jomannix2 a écrit :

Bonsoir,

je me suis commandé le g740, je dois le recevoir demain :wahoo: ,  

après avoir lu, les pages de ce thread et d'autres sur d'autres forum, j'ai l'intention de le rooter pour pouvoir supprimer un certain nombre de choses, j'aimerai savoir ce qu'il ne faut surtout pas supprimer ou faire sous peine de dommages irréversibles?

je vous précise que depuis qq mois j'étais sans smartphone et qu'auparavant j'avais un iphone 5, donc pas habitué à modifier grand chose  

par avance, merci de vos réponses

Tu verras, il n'y a pas grande chose à supprimer. C'est une ROM très clean et, à mon humble avis, la surcouche EmotionUI est excellente. J'avis essayé Nova Launcher mais je l'ai désinstallée car je préfère la simplicité "à la iPhone" d'EmotionUI. J'avais rooté un de mes deux G740 mais après l'upgrade au b176, je l'ai laissé sans root.

n°1717387
ben_linux
Posté le 31-05-2014 à 12:34:30  profilanswer

daffydick a écrit :

Tu verras, il n'y a pas grande chose à supprimer. C'est une ROM très clean et, à mon humble avis, la surcouche EmotionUI est excellente. J'avis essayé Nova Launcher mais je l'ai désinstallée car je préfère la simplicité "à la iPhone" d'EmotionUI. J'avais rooté un de mes deux G740 mais après l'upgrade au b176, je l'ai laissé sans root.

+740

n°1717394
jomannix2
Posté le 31-05-2014 à 12:50:31  profilanswer

@daffydick, merci pour ta réponse,

je verrai cela lundi car le livreur a soit disant déposé le colis dans ma boite aux lettres, sauf qu'il a du se planter de BAL et bien sur impossible de joindre qui que ce soit un samedi apres-midi chez TNT :fou:  

je sens que cela va etre une belle galère entre TNT et Cdiscount qui vont se renvoyer la balle

n°1717549
otis9
Posté le 31-05-2014 à 16:59:00  profilanswer

Hello, utilisez vous les Apps style "APP2SD" qui permettent de déplacer une ou plusieurs apps gourmande en mémoire sur la SD ?

J'en est testé quelques unes mais le bouton "déplacer vers SD" censé apparaître ne s'affiche pas.

n°1717633
daffydick
Posté le 31-05-2014 à 20:31:30  profilanswer

otis9 a écrit :

Hello, utilisez vous les Apps style "APP2SD" qui permettent de déplacer une ou plusieurs apps gourmande en mémoire sur la SD ?

J'en est testé quelques unes mais le bouton "déplacer vers SD" censé apparaître ne s'affiche pas.

Pour installer tes applications sur la carte SD, il faut aller dans Paramètres > Stockage > Emplacement de stockage par défaut (la deuxième option dans Stockage).  

Sinon, le "bouton" que tu parles se trouve dans Paramètres > Gérer les applications > et ouvrir l'application que tu veux déplacer dans la SD.

Voilà, à ton service.

n°1717635
daffydick
Posté le 31-05-2014 à 20:33:14  profilanswer

jomannix2 a écrit :

@daffydick, merci pour ta réponse,

je verrai cela lundi car le livreur a soit disant déposé le colis dans ma boite aux lettres, sauf qu'il a du se planter de BAL et bien sur impossible de joindre qui que ce soit un samedi apres-midi chez TNT :fou:  

je sens que cela va etre une belle galère entre TNT et Cdiscount qui vont se renvoyer la balle

De rien ;-)  

PS: Quelle idée acheter Cdiscount. J'ai fait une fois l'erreur... mais je ne le ferais plus.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 20:33:14  profilanswer

n°1717636
ben_linux
Posté le 31-05-2014 à 20:35:38  profilanswer

daffydick a écrit :

De rien ;-)  

PS: Quelle idée acheter Cdiscount. J'ai fait une fois l'erreur... mais je ne le ferais plus.

Pareil, sauf que moi j'ai fait l'erreur 2x, et les 2x déçu  :sarcastic:

n°1717668
jomannix2
Posté le 31-05-2014 à 22:07:14  profilanswer

@daffydick et Ben_Linux

bien d'accord avec vous, je vais bien me prendre la tête lundi pour avoir voulu gagner 10 € (un bon d'achat) :pt1cable: , et en plus je pensais que les frais en x4 était offerts et c'étaient plus le cas et je ne l'ai pas vu, je n'ai donc gagner que moins de 5 €, par contre si ça se passe vraiment mal je pourrai toujours bloquer les 3 paiements restants :o

n°1717675
otis9
Posté le 31-05-2014 à 22:25:46  profilanswer

daffydick a écrit :

Pour installer tes applications sur la carte SD, il faut aller dans Paramètres > Stockage > Emplacement de stockage par défaut (la deuxième option dans Stockage).  

Sinon, le "bouton" que tu parles se trouve dans Paramètres > Gérer les applications > et ouvrir l'application que tu veux déplacer dans la SD.

Voilà, à ton service.

Je viens de retester App2SD (éditeur INFOLIFE) et AppMgr III... toujours pas ce bouton:(  
J'en test quelques autres voir  

Du au fait que je suis pas root ? (elles ne nécessitent pas de root)

EDIT: Certaines de ces app m'affichent "Votre appareil ne supporte pas le déplacement vers la carte SD.

Message édité par otis9 le 31-05-2014 à 22:38:29
n°1718335
leu6407
Posté le 02-06-2014 à 11:42:29  profilanswer

Se félicite de respect de la collectivité. Au risque d'être ridiculisé, il ya quelqu'un qui est à la racine du téléphone et est prêt à nous aider avec une sauvegarde du téléphone? J'ai essayé toutes les versions de firmware à installer G740 sur Orange Yumo mais il est possible.  
   De plus, qui a besoin de B135 et B165 versions, des liens de téléchargement affichés sur XDA ... et les afficher ici si nécessaire.  
   Une fois de plus, Dieu merci, l'homme qui se révélera pour vous aider ...  
Sincèrement vôtre.
  P.S.  
  Please forgive my french..

n°1718337
leu6407
Posté le 02-06-2014 à 11:52:44  profilanswer

Here you have the links to B135 and B165, i hope will be usefull.

https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing

n°1719408
nakata
frog game
Posté le 03-06-2014 à 17:40:31  profilanswer

daffydick a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté deux téléphones G740 et je suis très content. Il marche très bien avec Free, en 3G et 4G (Free ne propose pas la H ni la H+ en itinérance Orange) mais le téléphone capte la H et H+ sans problème sur les antennes Free. Mon deuxième téléphone est sur le réseau Bouygues Telecom et je capte en H, H+ et 4G

En fait, pour Free le problème vient de l'itinérance Orange. Il faut configurer le G740 comme suit :

1. Activer la 4G en se connectant sur http://mobile.free.fr rubrique "Mon compte" DEPUIS LE LE G740 SUR UNE ANTENNE FREE. Je n'ai pas réusi activer la 4G en roaming avec Orange (mais des autres amis n'ont pas eu ce problème -c'est peut-être un problème avec l'antenne Orange près de mon domicile)  

2. Sur le téléphone: Aller à "Paramètres", choisir onglet "Tout". Dans la section SANS FIL ET RESEAUX, aller dans le menu "Réseaux mobiles" et cocher "Données activés" + "Itinérance des données" (pour le roaming Orange). Vous pouvez cocher aussi "Activer données mobiles toujours" mais ce n'est pas nécessaire.  

3. Laisser l'option "Mode réseau" dans le menu "Réseaux mobiles" par défault "Automatic" (GSM/WCDMA/LTE)

4. Revenir au menu principal de configuration (Paramètres). Dans la section APPLIS aller dans le menu SMS/MMS et cocher les options "Récupération auto" (je crois qu'elle est cochée par défaut) et "Itinérance" (celle-ci n'est pas cochée par défaut)

C'est tout !

Enjoy ;-)

J'ai suivi ton mode d'emploi. Par contre internet (en 3G, vu là où je suis) est super lent, avec déconnexions fréquentes : ça passe fréquemment de 3 à 0 barres, alors que je suis juste à côté d'une antenne free (en fait, la femtocell de ma freebox). Y a quelques chose à paramétrer ?

n°1720109
alavoler
Posté le 04-06-2014 à 15:58:35  profilanswer

nakata2
Non y a rien à faire sur le décrochage (j ai demandé à huawei mais jamais eu de réponse)... je l'ai pourtant longtemps répéter et essayé de mettre en garde: il va falloir vivre avec
Pas de reseau, pas de sms... ça devient très très agacant tu verra ;)

Ah oui et le micro et le son est plus que faiblar ! c est peu dire, surtout pour le micro

Perso j'en ai tellement dit du mal qu au bout de 2 mois je me le suis fait volé en bas de chez moi... dans la poche (faut dire que je vis dans un quartier de non droit proche 19eme de paris)

Retour à mon vieux HTC one X avec une batterie morte...

Ducoup je me tate pour le Moto G 4G fin de ce mois !
sinon j ai vu des marque comme jiayu ? un feedback?

J'ai toujours pas reçu le remboursement des 30e de chez Huawei !!

Message édité par alavoler le 04-06-2014 à 16:23:51
n°1720118
thx531
Posté le 04-06-2014 à 16:11:58  profilanswer

Salut alavoler,
je ne comprends pas : les problèmes que tu as sont à cause de l'opérateur ou du téléphone?
Beaucoup parlent de problèmes avec Free mais peu de problèmes de décrochage du au téléphone...

Et je me permet de reposter cela ou je n'avais pas eut de réponse, si quelqu'un peu m'éclairer !!! merci

thx531 a écrit :

Après, pour moi,à la campagne : je n'aurais pas besoin de la 4G car je travaille pas mal de temps sur ordi. pendant la journée avec internet etc...
Mais je voudrais juste pouvoir recevoir des appels et SMS et seul Orange (et donc Free) me permettent cela.

Par contre, hors travail, je suis sur Tours (ville Moyenne) donc j'espère que je n'aurais pas ce problème d'itinérance.

Comment le savoir?
Il faudrait que j'ai une antenne Free 4 G aux environs de chez moi?  

A priori, il y a 2 antennes Fre 4G a environ 1 km et 1.2 km de chez moi mais il y en a une 4G de chez Orange à 250m.  
J'aurais donc ce problème de raoming?
Ou est ce que le tél. se mettra par défaut sur le réseau 4G de chez Free même si il y a une antenne plus proche de chez Orange?

Merci  :jap:

n°1720164
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2014 à 16:45:08  profilanswer

Il ne décroche que sur free (et pas sur les autres réseaux) mais apparament c'est mal vu de dire qu'il est pas 100% optimisé pour fonctionner sur free.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1720245
otis9
Posté le 04-06-2014 à 18:06:52  profilanswer

Quelqu'un a réussi a déplacer des apps vers la SD ?  

.... sans root ni l'option mémoire par défaut sur la SD

n°1720321
alavoler
Posté le 04-06-2014 à 20:20:03  profilanswer

thx531
Pour moi jusqu'à preuve du contraire ca vient du téléphone (plutôt une incompatibilité du téléphone avec l'operateur Free). Mais pour moi la faute vient du G740 (d'autant plus qu'il n'est distribué qu'en france ou presque il pourrait au moins assurer 100% de compatibilité avec le peu d'operateur qu'il y a)

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 04-06-2014 à 20:25:06
n°1720322
alavoler
Posté le 04-06-2014 à 20:20:57  profilanswer

thx531
J'ai beau relire ton poste, je vois pas trop la question.
En gros soit tu reste chez Free (car tu estimes comme moi que le service est SUper-TOP-genial) mais tu aura quelque problème de décrochage aléatoire qui dure quelques secondes (30s à 1m max), environ 3 à 9 fois par heure. Plus la zone est dense, plus on rencontre le phénomène selon moi (mais bon je l ai constaté partout perso).
Typiquement: c'est très chiant pour l'envoi de SMS/MMS, mais ça reste supportable.

Faudra supporter en appel un micro et un audio vraiment faiblard, un appareil qui capte moyennement (sans parler du décrochage), un support constructeur inexistant et également un android préhistorique.
Sinon tout le reste est bueno (écran, son au casque, prix, autonomie, gps, 4G rapide...)

Sinon faut changer d opérateur (ou de téléphone)

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 04-06-2014 à 20:22:15
n°1720360
thx531
Posté le 04-06-2014 à 21:27:31  profilanswer

alavoler a écrit :

thx531
J'ai beau relire ton poste, je vois pas trop la question.
En gros soit tu reste chez Free (car tu estimes comme moi que le service est SUper-TOP-genial) mais tu aura quelque problème de décrochage aléatoire qui dure quelques secondes (30s à 1m max), environ 3 à 9 fois par heure. Plus la zone est dense, plus on rencontre le phénomène selon moi (mais bon je l ai constaté partout perso).
Typiquement: c'est très chiant pour l'envoi de SMS/MMS, mais ça reste supportable.

Faudra supporter en appel un micro et un audio vraiment faiblard, un appareil qui capte moyennement (sans parler du décrochage), un support constructeur inexistant et également un android préhistorique.
Sinon tout le reste est bueno (écran, son au casque, prix, autonomie, gps, 4G rapide...)

Sinon faut changer d opérateur (ou de téléphone)

En tout cas, tu as bien répondu à ma question : à savoir, est ce que le g740 est "free incompatible" ? et apparament, dans ton cas, la réponse est OUI.

Après, comme tu le dit, je veux rester chez Free et là, mon autre question...

Est ce que tout les smartphones 4G vont avoir ces problèmes de décrochages? Car si le problème est bien le roaming Free/Orange alors il devrait être sur tout les autres smartphone également et pas uniquement le g740...

Sinon, si je peux m'écarter du g740... Car ce sera mon 1er smartphone et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise impression la 1ère fois  :D  donc si c'est pour galérer pour uniquement envoyer un sms ben je préfère rester avec mon bon vieux nokia 2330 et mon forfait à 0€ !!!!

Sinon, ce mois ci sort le motorola g 4G : est ce que ce serait une bonne alternative au g740 (4G, emplacement micro sd, batterie amovible, GPS)? Mais n'y aura t'il pas les mêmes soucis que sur un g740 si le réseau 4G Free est vraiment pourri?

Bref, je suis un peu perdu !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par thx531 le 04-06-2014 à 21:31:17
n°1720377
ben_linux
Posté le 04-06-2014 à 21:50:58  profilanswer

Je suis resté un mois chez Free. J'ai eu des problèmes avec à la fois mon Ativ S et mon Lumia 920.
Je suis allé chez Sosh, plus jamais aucun problème, que ce soit sur les 2 tels pré-cités, ou sur le G740. Ce qui pour moi renforce l'idée que les problèmes viennent plus de Free/ orange, que du téléphone. Maintenant si vous voulez pas prendre le risque ca se comprend, mais y'a qu'a suivre un peu le topic free pour voir que le G740 est loin d'être le seul touché  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ben_linux le 04-06-2014 à 21:51:31
n°1720429
daffydick
Posté le 04-06-2014 à 23:06:49  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai suivi ton mode d'emploi. Par contre internet (en 3G, vu là où je suis) est super lent, avec déconnexions fréquentes : ça passe fréquemment de 3 à 0 barres, alors que je suis juste à côté d'une antenne free (en fait, la femtocell de ma freebox). Y a quelques chose à paramétrer ?

Trois choses !

1. As tu essayé ton Femto avec AUTRE téléphone ? Ça permettrait de mieux cerner le problème.

2. Mon Femto à Paris ne marchait pas très bien ni avec mon iPhone 4, ni avec un Xperia Mini Pro SK17i ni avec le G740. Donc le problème était ailleurs.

3. Je ne sais pas si tu es en zone dégroupée ou pas. Si tu es en zone non dégroupée ton débit ADSL est probablement mauvais (tu peux le tester depuis ton ordinateur avec SpeedTest pour être sure.). D'ailleurs, si tu es en zone non dégroupée, probablement il n'y a pas de fibre optique dans ton coin (c'est pour ça que les débits sont mauvais). En clair, tu peux être connectée à ton FEMTO en 3G mais c'est la ligne ADSL qui est mauvaise.

J'ai eu deux mois un G740 avec Free sur Paris. Je le répète, le problème à 99,99% ne vient pas du téléphone mais de Free. A la campagne, en itinerance Orange dans mon bled paumé (avec réseau 3G pas du tout saturé), je n'avais pas aucun problème et je me connectais à 5-7 Mbs en download et 1-3 Mbp en upload.

J'espère t'avoir aidé.

n°1720430
alavoler
Posté le 04-06-2014 à 23:07:45  profilanswer

thx531
Je suis dans ton cas, je veux rester chez Free, la 4G rox et l opérateur me convient.
je penche également pour le moto 4G !! qui sort le 22 juin je crois !
Et je pense que je vais le prendre.
Il aura sans aucun doute un bien meilleurs suivi et je pense pas qu'on rencontre de probleme de décrochage avec cette marque.

n°1720436
daffydick
Posté le 04-06-2014 à 23:13:28  profilanswer

thx531 a écrit :

En tout cas, tu as bien répondu à ma question : à savoir, est ce que le g740 est "free incompatible" ? et apparament, dans ton cas, la réponse est OUI.

Après, comme tu le dit, je veux rester chez Free et là, mon autre question...

Est ce que tout les smartphones 4G vont avoir ces problèmes de décrochages? Car si le problème est bien le roaming Free/Orange alors il devrait être sur tout les autres smartphone également et pas uniquement le g740...

Sinon, si je peux m'écarter du g740... Car ce sera mon 1er smartphone et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise impression la 1ère fois  :D  donc si c'est pour galérer pour uniquement envoyer un sms ben je préfère rester avec mon bon vieux nokia 2330 et mon forfait à 0€ !!!!

Sinon, ce mois ci sort le motorola g 4G : est ce que ce serait une bonne alternative au g740 (4G, emplacement micro sd, batterie amovible, GPS)? Mais n'y aura t'il pas les mêmes soucis que sur un g740 si le réseau 4G Free est vraiment pourri?

Bref, je suis un peu perdu !!!!

Le G740 n'est pas plus incompatible avec Free qu'autre téléphone.  Change au Motorola G 4G, si tu veux, mais je te parie que tu auras les mêmes problèmes.

Demande à tes amis de te prêter un 4G débloquée et teste. Tu verras que j'ai raison. Les problèmes avec Free s’aggravent après avoir activé l'option 4G sur le site de Free.

A ton service.

n°1720437
daffydick
Posté le 04-06-2014 à 23:14:56  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je suis resté un mois chez Free. J'ai eu des problèmes avec à la fois mon Ativ S et mon Lumia 920.
Je suis allé chez Sosh, plus jamais aucun problème, que ce soit sur les 2 tels pré-cités, ou sur le G740. Ce qui pour moi renforce l'idée que les problèmes viennent plus de Free/ orange, que du téléphone. Maintenant si vous voulez pas prendre le risque ca se comprend, mais y'a qu'a suivre un peu le topic free pour voir que le G740 est loin d'être le seul touché  :D

+1  :D

n°1720470
alavoler
Posté le 05-06-2014 à 01:09:06  profilanswer

daffydick
Franchement je ne suis pas près à parier.
D'autre part j'avais les même soucis sur le G740 sans activer la 4G Free... preuve que c’était bien un bon gros problème de soft radio

Dans les points négatifs, histoire de pouvoir trancher, J'ai oublié de dire que le G740 avait un appareil photo relativement médiocre voir un peu porcas sur les bord :x

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 05-06-2014 à 02:39:47
n°1720516
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2014 à 08:51:06  profilanswer

ben_linux a écrit :

Ce qui pour moi renforce l'idée que les problèmes viennent plus de Free/ orange, que du téléphone.

heureusement qu'ils proposent un gros FU et des prix moins chers pour compenser.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1720571
ben_linux
Posté le 05-06-2014 à 10:15:46  profilanswer

alavoler a écrit :

Dans les points négatifs, histoire de pouvoir trancher, J'ai oublié de dire que le G740 avait un appareil photo relativement médiocre voir un peu porcas sur les bord :x

Là par contre plutôt d'accord . Enfin en intérieur surtout, car en extérieur ca va, il fait peut être même mieux que mon xperia SP !

n°1720587
thx531
Posté le 05-06-2014 à 10:57:46  profilanswer

Pour moi, être chez Free est non discutable mais ce n'est pas par choix !!! Car sur mon lieu de travail : je ne peux recevoir d'appel ou de SMS que de Free ou bien sur Orange.
Donc, pas de SFR, bouygues etc...
Orange étant bien trop cher, donc c'est Free ou rien !!!

Dans mon cas, est il donc indispensable d'avoir la 4G? C'est çà dire, tout ces problèmes de décrochage du au tél. ou surtout à l'opérateur serait là aussi sur le réseau 3G (H et H+, c'est ca?) de Free?

Donc, dois je prendre un tél. qui fait 4G et attendre un meilleur réseau 4G de Free avant d'activer l'option 4G?
Ou alors, prendre un smartphone 3G bien mais sans compatibilité 4G?

oh là là, que de question, désolé si elles peuvent paraître un peu naïve !!!
 :??:

n°1720588
daffydick
Posté le 05-06-2014 à 10:57:56  profilanswer

ben_linux a écrit :

Là par contre plutôt d'accord . Enfin en intérieur surtout, car en extérieur ca va, il fait peut être même mieux que mon xperia SP !

CapturePro résoudre le problème à merveille, en particulier pour les photos en intérieur ! Elle est INDISPENSABLE avec le G740. Vos photos en intérieur seront infiniment meilleures qu'avec un iPhone 4, qu'avec un Samsung Galaxy S3 ou l'ASUS Fonepad ME372CG (les trois appareils que j'ai testé).

n°1720755
daffydick
Posté le 05-06-2014 à 15:29:13  profilanswer

otis9 a écrit :

[#1C00E2][/#1C00E2]

Mes deux G740 sont configurés ainsi. Aucun problème.  

As tu essayé avec une carte de =< 32gb ? Je crois que tu utilises une carte 64gb formatée en FAT32

EDIT1 : Évitez les cartes Transcend 32Gb Premium (je ne sais pour les autres capacités), car le G740 ne les aime pas : Vous allez trouver des messages de déconnexion intempestive et de remontage de la carte SD. Avec les cartes Samsung Plus 32Gb, pas de problème. J'ai essayé aussi une vieille Sandisk (6) 32Gb, pas de problème non plus.  

EDIT2 : Pour pouvoir utiliser TomTom, il faut utiliser la carte microSD comme mémoire principale car sinon l'application TomTom ne trouve pas les cartes. Vous aurez un message d'erreur au lancement de l'application. C'est un problème d'alias du chemin d'accès à la carte SD mal géré par l'application TomTom. Si vous utilisez la carte SD comme mémoire principale, pas de problème.

Message édité par daffydick le 05-06-2014 à 16:17:40
n°1720769
jomannix2
Posté le 05-06-2014 à 16:04:04  profilanswer

Bonjour à tous,

après quelques péripéties pour me faire livrer mon g740, je l'ai entre les mains depuis mardi soir, et j'ai quelques questions, si vous avez des réponses, je vous en remercie :

- j'ai rooté le tél sans pb, j'arrive à désactiver certaines appli google mais quand je scanne le tél avec ES explorateur elles sont toujours présentes, est-ce que je peux les supprimer à partir de leur endroit de stockage (il y a un fichier apk et un fichier odex), idem pour les packages de langues?

- j'ai bien spécifié que la carte sd était le lieu de stockage par défaut mais les applications que je télécharge ne s'y installe pas, je suis obligé de leur dire individuellement de le faire une fois qu'elles sont installées

- étrangement j'ai reçu un g740 avec la vieille version du système : version du noyau : 3.4.0-g96194b, comment dois je faire pour installer la plus récente? je glisse le fichier sur la carte sd et je clique? dois-je dérooter le tél?  
edit1 : le lien plus loin dans les messages ne fonctionne plus, si quelqu'un à un autre lien pour que je puisse télécharger la rom la plus récente, merci
edit 2 le site http://www.huawei-file.com/ qui se dit officiel vous parait-il sérieux? pas envie de payer et me retrouver avec un fichier vérolé

au niveau de mes ressenties:
- réseau : pas de problèmes en 4g ou 3g, étant à égale distance (2 à 3 km) de plusieurs antennes 4G et 3g orange, je pensais avoir un bon dl, en tout cas mieux qu'en 3G, et bien cela ne change rien, je plafonne à 10 mo ce qui est largement suffisant pour surfer, regarder une vidéo, mais qui ne justifie pas que je continue mon abonnement SOSH (je profite de leur 2 mois gratuits), par contre j'ai l'impression que les sms ne partent pas forcement immédiatement, mais à confirmer

- le téléphone est fluide, pas de ralentissements perçus

- pour les photos, j'utilise procapture comme conseillé ici (c'est pas la même version), je n'ai pas encore pris le temps de bien me pencher dessus mais ce ne sera pas mon utilisation principale

- l'écran est hyper salissant, idem pour la coque arrière que j'ai eu peur de casser quand j'ai du y mettre cartes et batterie : je me suis donc commandé fissa un étui, par contre pour le film je ne sais pas, j'en ai jamais mis sur les iphones que j'ai pu avoir dans le passé

- je suis pas gêné par le launcher qui ressemble bcp mais vraiment bcp à ce que j'avais sur mes iphones

- pour le gps, le fix a été rapide même en intérieur, précis à environ 6 m, à voir en conditions réelles d'utilisation sur route

enfin dernière question, pour le remboursement des 30€, vous avez joint un RIB car c pas demandé

Message cité 2 fois
Message édité par jomannix2 le 05-06-2014 à 16:38:05
n°1720783
daffydick
Posté le 05-06-2014 à 16:39:03  profilanswer

jomannix2 a écrit :

Bonjour à tous,

après quelques péripéties pour me faire livrer mon g740, je l'ai entre les mains depuis mardi soir, et j'ai quelques questions, si vous avez des réponses, je vous en remercie :

- j'ai rooté le tél sans pb, j'arrive à désactiver certaines appli google mais quand je scanne le tél avec ES explorateur elles sont toujours présentes, est-ce que je peux les supprimer à partir de leur endroit de stockage (il y a un fichier apk et un fichier odex), idem pour les packages de langues?

- j'ai bien spécifié que la carte sd était le lieu de stockage par défaut mais les applications que je télécharge ne s'y installe pas, je suis obligé de leur dire individuellement de le faire une fois qu'elles sont installées

- étrangement j'ai reçu un g740 avec la vieille version du système : version du noyau : 3.4.0-g96194b, comment dois je faire pour installer la plus récente? je glisse le fichier sur la carte sd et je clique? dois-je dérooter le tél?

au niveau de mes ressenties:
- réseau : pas de problèmes en 4g ou 3g, étant à égale distance (2 à 3 km) de plusieurs antennes 4G et 3g orange, je pensais avoir un bon dl, en tout cas mieux qu'en 3G, et bien cela ne change rien, je plafonne à 10 mo ce qui est largement suffisant pour surfer, regarder une vidéo, mais qui ne justifie pas que je continue mon abonnement SOSH (je profite de leur 2 mois gratuits), par contre j'ai l'impression que les sms ne partent pas forcement immédiatement, mais à confirmer

- le téléphone est fluide, pas de ralentissements perçus

- pour les photos, j'utilise procapture comme conseillé ici (c'est pas la même version), je n'ai pas encore pris le temps de bien me pencher dessus mais ce ne sera pas mon utilisation principale

- l'écran est hyper salissant, idem pour la coque arrière que j'ai eu peur de casser quand j'ai du y mettre cartes et batterie : je me suis donc commandé fissa un étui, par contre pour le film je ne sais pas, j'en ai jamais mis sur les iphones que j'ai pu avoir dans le passé

- je suis pas gêné par le launcher qui ressemble bcp mais vraiment bcp à ce que j'avais sur mes iphones

- pour le gps, le fix a été rapide même en intérieur, précis à environ 6 m, à voir en conditions réelles d'utilisation sur route

Cool !

Alors, 3 petits conseils

1.- J'ai acheté ici http://tumundosmartphone.com/ en février trois coques en silicone (transparente, bleue et noir) et des protecteurs d'écran antireflets. Ils sont été hyper sérieux avec ma commande (qui a été traité le jour même et j'ai reçu le colis à Paris 3 jours plus tard). Leurs prix défient toute concurrence (idem pour les frais de transport)

2.- Je n'ai jamais rencontré aucun problème pour installer sur la carte SD ! Les applis depuis Google Play s'installent sans problème. Lire mon post précédent à otis9 J

3. J'ai posté ici des liens pour télécharger la dernière ROM. Sinon, tu peux la trouver ici http://d-h.st/E82 A l'intérieur tu as les instructions Huawei pour l'installer.

Enjoy it ;-)  

n°1720788
jomannix2
Posté le 05-06-2014 à 16:49:35  profilanswer

merci daffydick pour cette réponse rapide,

1.- j'ai commandé un étui, je préfère cela aux coques, par contre, je vais me commander les films sur le site que tu donnes
2.- je vais revoir ma configuration, j'ai du passé à côté de qq choses, j'ai une samsung 16go niveau 6
3.- merci pour ce nouveau lien, ton tout premier lien me paraissait suspect et c'est payant, le second sur xda est mort, dropbox ne trouve pas le fichier, j'ai essayé celui que tu donnes maintenant, la connexion ne se fait pas, je vais réessayer plus tard, il n'y a pas d'urgence : edit : je suis une buse de chez buse, il fonctionne parfaitement, un grand merci à toi  :o

j'ai encore bcp de choses à découvrir sur ce tél et sur android, je viens de découvrir comment faire fonctionner airdroid et je dois dire que cette appli est géniale

Message cité 1 fois
Message édité par jomannix2 le 05-06-2014 à 16:52:57
n°1720796
daffydick
Posté le 05-06-2014 à 17:00:24  profilanswer

jomannix2 a écrit :

edit1 : le lien plus loin dans les messages ne fonctionne plus, si quelqu'un à un autre lien pour que je puisse télécharger la rom la plus récente, merci
edit 2 le site http://www.huawei-file.com/ qui se dit officiel vous parait-il sérieux? pas envie de payer et me retrouver avec un fichier vérolé

enfin dernière question, pour le remboursement des 30€, vous avez joint un RIB car c pas demandé

Aucun soucis. Gynoid avait mis pour moi (ArtZ) la version "05011YNK" dans son Dropbox. Il l'a effacée. Mais la version que tu trouves ici http://d-h.st/E82 est la même, les fichiers UPDATE.APP ont le même MD5 cheksum. Elle est installé dans mes deux G740 et elle est d'origine. D'ailleurs, sinon tu ne pourrais pas l'installer avec le "bootloader locked" ;)

PS1: J'aime beaucoup le launcher "à l'iPhone". J'ai fait quelques thèmes en me basant sur des modèles. Si je me souviens bien, j'ai du poster ici à ce sujet.  

PS2: Le seul inconvénient que je trouve à l'appareil photo c'est la réactivité. CapturePro résoudre le problème de la qualité photo, mais pas le problème de la réactivité. J'ai installé aussi Fast Burst Camera 4.5.2 pour les moments que j'ai besoin de rapidité (photos en mouvement, en voiture...) Le problème c'est que la résolution max est de 1280x768. Je te conseille de faire un test ce soir avec peu de lumière utilisant CapturePro et tu seras bluffé ! ;-)  

n°1720800
jomannix2
Posté le 05-06-2014 à 17:04:18  profilanswer

faut que j'arrête de lire trop vite  :non:  

oui j'ai vu ton message sur les launcher, il faut que je me penche dessus  

j'ai un peu testé hier am capture pro avec reduc noise de cocher mais il prend deux clichets et il ne faut pas bouger, ce qui n'est pas mon fort, mais g bien l'intention de faire des tests plus poussés

quel film tu as pris, ceux à 2.95 ou à 3.25, si j'ai bien compris ceux à 3.25 sont mates?

Message cité 1 fois
Message édité par jomannix2 le 05-06-2014 à 17:06:09
n°1720805
daffydick
Posté le 05-06-2014 à 17:07:41  profilanswer

jomannix2 a écrit :

merci daffydick pour cette réponse rapide,

1.- j'ai commandé un étui, je préfère cela aux coques, par contre, je vais me commander les films sur le site que tu donnes
2.- je vais revoir ma configuration, j'ai du passé à côté de qq choses, j'ai une samsung 16go niveau 6
3.- merci pour ce nouveau lien, ton tout premier lien me paraissait suspect et c'est payant, le second sur xda est mort, dropbox ne trouve pas le fichier, j'ai essayé celui que tu donnes maintenant, la connexion ne se fait pas, je vais réessayer plus tard, il n'y a pas d'urgence : edit : je suis une buse de chez buse, il fonctionne parfaitement, un grand merci à toi  :o

j'ai encore bcp de choses à découvrir sur ce tél et sur android, je viens de découvrir comment faire fonctionner airdroid et je dois dire que cette appli est géniale

Merci ;-)

Si tu as un site type Dropbox, je peux te déposer quelques thèmes que j'ai fait et ceux que j'ai récupéré. Je dois avoir un peu plus d'une dizaine et ils prennent entre 120-140Mb

n°1720809
jomannix2
Posté le 05-06-2014 à 17:10:52  profilanswer

daffydick a écrit :

Merci ;-)

Si tu as un site type Dropbox, je peux te déposer quelques thèmes que j'ai fait et ceux que j'ai récupéré. Je dois avoir un peu plus d'une dizaine et ils prennent entre 120-140Mb

pas pour l'instant, mais je vais en créer un, je t'enverrai le lien en mp, merci c sympa de ta part

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unic] LG optimus F6, 4.5", DC, 1.2ghz, 1Go ram, 4G/LTE, 200€Offres 4g des opérateurs - Ca baisse quand les tarifs ?
Je capterai la 4G ?[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
problème de débit après activation 4G free mobileHuawei Y300 retour d'expérience svp ?
Telephone 4G import compatible reseau français ?S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925
refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Huawei G740

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR