Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Unique Huawei G740

n°1731634
daffydick
Posté le 26-06-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emorej57 a écrit :


 
Merci Daffydick,
J'avais essayé un peu tout ça après coup et bref je sais pas si c'est lié mais ça a refonctionné!
En tout cas depuis que je suis chez B and You ( 1 jour certes...!) j'ai une meilleure qualité de réseau (je suis en province et chez free j'avais beaucoup de roaming ou je suis) et pu de décrochage intempsestif!  
A suivre!


 
J'avais eu exactement le même problème au moment de la portabilité du numéro provisoire attribué par Bouygues à mon numéro définitif (celui que j'avais chez Free). Mon problème a été réglé simplement en redémarrant le G740. Peut-être pour que la portabilité soit faite complètement, ça prend un peu de temps. A vrai dire je ne sais rien, mais l'important c'est que ça marche maintenant.
 
Tu verras qu'en quittant Free ta vie se va simplifier ;-)
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

n°1731919
ben_linux
Posté le 26-06-2014 à 15:39:36  profilanswer
 

daffydick a écrit :

 

:lol: :lol: :lol:

 

Si j'étais toi, je te dirais, à la volée, d'arrêter de poster car tu vas passer finalement pour un...

 

-Tu achètes le seul téléphone défectueux,
-Tu te le fais voler,
-Tu ne reçois pas les 30€,
-Tu te fais "maronner" ailleurs pour 100€
...

 

Bref, mec, le problème c'est toi. Retourne chez ta mère pour qu'elle te refasse mais qu'elle s'applique cette fois !

 

Allez, bon journée. Tu m'as bien fait rire.


 [:arkin]

n°1732026
daffydick
Posté le 26-06-2014 à 17:12:00  profilanswer
 


 
Ben,
 
Ta reprise de mon post m'a bien plu. J’apprécie ton côté ironique. Mais pour revenir au gentil gars à qui mon message était destiné, je pourrais le dire que :
 
Les gens qui essayent à chaque post de mettre une critique négative c'est lourd.
 
J'ai acheté consciemment un téléphone d'entrée de gamme, à 200€. Je connais le prix du marché pour ce type de produit et je pense qu'on a largement pour notre argent. Le G740 a un rapport qualité prix vraiment excellent. Si je voulais avoir le dernier cri de téléphone, avec un processeur à huit cœurs, plusieurs Gb de RAM, plein de mémoire de stockage, plein des "gimmes", des Stores très chic de la marque en ville pour me la péter, etc, etc, etc... j'aurais payé trois quatre fois le prix et je ne voulais pas.
 
Je peux comprendre également que certains puissent ne pas aimer ce téléphone. Le goût est, à la base, subjectif : Il y a des téléphones que je n'aime pas, même s'il sont de bonne facture. Mais je ne peux pas comprendre l'utilité de perdre son temps à critiquer juste gâcher le plaisir aux autres. Tu n'aimes pas ? Cool, mec. Passe ton chemin ; retrouve ta tribu ailleurs. Je ne vais pas emmerder les utilisateurs des téléphones que je n'aime pas.
 
Alors, tu veux rouler à 300Km/h, prends-toi une Porsche, Ferrari... ou la voiture sportive que tu préfères mais n'embêtes pas ceux qui aiment rouler pénards avec sa 2CV et s'échanger des astuces.
 
 
 
PS: Et quand tu roules avec Porsche, Maserati, (or whatever)... mets de la bonne essence dans ton moteur, pas de huile de friture. Même pour ma 2CV j'utilise du bon carburant et de bon huile.
 
 :sarcastic:


Message édité par daffydick le 26-06-2014 à 17:19:18
n°1732152
ben_linux
Posté le 26-06-2014 à 20:09:27  profilanswer
 

Non mais je trouvais que tu l'avais méchamment taclé, maintenant dans le fond je suis de ton avis.
Ce téléphone est excellent pour son tarif, même après quelques mois. Certes il y a maintenant le Moto G 4G et le Xperia SP , et d'autres alternatives. Avec eux mêmes, leurs points forts et faibles . Par exemple, aucun dans cette gamme de prix, n'a une telle qualité d'écran.  
Maintenant le G740 a aussi des points faibles, certes, et c'est normal à ce tarif il ne peut être parfait. Et les users qui font que de se plaindre aussi au lieu de passer à autre chose, c'est chiant.
J'ai pas aimé le Oppo R819 par exemple. Enfin, il y avait des défauts pour moi rédhibitoires. J'ai exprimé mon mécontentement sur le site de OPPO, (faut bien que la marque soit au courant qu'ils font de la merde :D ) mais je sais que certains en sont contents et que pour eux c'était des défauts avec lesquels ils pouvaient vivre. J'ai pas passé mon temps à gueuler. J'ai donné mon point de vue, je suis parti.

n°1732510
daffydick
Posté le 27-06-2014 à 11:28:31  profilanswer
 

@Ben_Linux
 
Je reconnais mon caractère un peu excessif parfois, mais toujours avec de l'humour ; jamais avec méchanceté. Mais ça fait partie de mon éducation qui n'est pas française. ;)  

n°1732591
alavoler
Posté le 27-06-2014 à 12:55:06  profilanswer
 

Spoiler :

Je suis un looser parce que j'ose apporter des critiques négatives et que je confirme les critiques des autres ? (en plus des qualités intrinsèques connues que j'ai confirmées dans mes précédents posts).
Critiques que j'aurai aimé voir apparaitre plus nettement au bout de 2 mois de commercialisation ça m'aurait évité de l'acheter (décroche sur un opérateur principal que j'utilise, niveau d'écoute et micro plus que limite en utilisation urbaine ou j'habite...)
 
Je suis un looser parce que j'habite dans une zone de non-droit, le genre de zone ou des gamins de 10 ans crament des immeubles (ou d'autres véritables 'looser' au sens propre y ont perdu la vie). Ou en bas de chez moi pour accéder au métro je dois passer H24 une centaine mecs dont la moitié sont des pickpockets l'autre faisant du commerce illégal.
Malgré les impacts de kalach sur les murs, parfois ça m'arrive d'oublier cet état de fait, ça m'arrive de penser à autre chose, et que je me suis fait volé lâchement dans le dos alors que je dois bien faire 15cm de plus qu'eux... qui 5 minutes après, impunément appel en Algérie, ça m'aurait couté moins cher en hors forfait s'il avait appelé sa tante en Auvergne
 
Qui est le looser franchement ? Celui qui utilise la même langue que ceux des cités où il n'habite visiblement pas ? Le verbe haut, le traitement fatal de la "mère" comme ultime argument, la coprolalie au bord des lèvres (souvent on peut y associer le fait que ce soit une ouvrière utérine ou le désir de pénétration rectal pour garantir au 'clash' un côté plus radical).
Celui qui se comporte comme un fanboys Apple ? Avec une rage inédite pour défendre une firme bien lointaine. Celui qui utilise l'argument de la 2CV, sait il que c'est une voiture bien chère et bien Bobo ? Sait il également que je jubile à la conduire l'été face à la mer ?
 
Looser de ne pas avoir pu bénéficier pour la première fois d'un ODR chez un constructeur dont on connait le suivi client déplorable ?
Looser d'avoir dit que chez d'autres sociétés un peu meilleures au niveau du suivi (HP en l'occurrence), l'année dernière ils avaient eu des difficultés pour traiter l'afflux de dossier sur leurs offres ? (Ce qui n'est sans doute pas le cas chez Huawei, on ne peut guère parler de succès mondial du G740...)
 
Moi je suis de ceux qui pensent que la médiocrité des gens suffit amplement à les châtier. Ça résout pas mal de problèmes.
 
Désolé de t'apprendre que ma mère étant morte est dans l'incapacité de me refaire, désolé également de te dire que ton humour est inexistant.


Message édité par alavoler le 27-06-2014 à 20:34:03
n°1732735
daffydick
Posté le 27-06-2014 à 15:01:00  profilanswer
 

Pitié ! Vite le Moto G 4G (au moins ça déplacera le problème de fil de discussion).
 
Bon weekend quand-même.  :love:  

n°1733117
yukito65
Posté le 27-06-2014 à 22:24:21  profilanswer
 

Et sinon toujours pas de nouvelles concernant la possibilité de flasher le portable?
 
Sinon avec la chaleur le mien a l'air de déconnecter la SIM...
Je pense que mon exemplaire va faire un tour en SAV.

n°1733180
alavoler
Posté le 28-06-2014 à 01:05:14  profilanswer
 

yukito65
Le mien était pareil, peut être que la chaleur accentue la chose, je pense que c'est de série. Même si j'ai toute les chances de me tromper, je mise plus sur un problème soft que hard. Mais ce genre de soucis c'est presque impossible à reproduire (donc impossible de dire que c'est corrigé, et le "maischezmoicamarche" ne vaut rien).
Flash ? ba y a une rom qui tourne et qui change rien à presque tous les problèmes, tu peux donc l'essayer et nous confirmer que ça n'a rien apporté.
 
Si tu compte le retourner chez Huawei, franchement je te conseil plutôt de le jeter dans le canal, parait qu'en chine on dit que ça porte bonheur. C'est toujours ça de gagné !
 
bonne nuit


Message édité par alavoler le 28-06-2014 à 01:10:42
n°1733236
yukito65
Posté le 28-06-2014 à 09:41:58  profilanswer
 

J'ai déjà fait la mise àjour en B176, je parlais de flash de roms custom en fait.
Après  pour le retour je vais quand même demander un échange pour voir si c'est un problème de série ou si justement je suis tombé sur une mauvaise série.
On verra bien mais de toute façon je savais pertinemment que ce portable ne serait pas une tuerie, il est plutôt agréable à utiliser même pour le prix je trouve.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 09:41:58  profilanswer
 

n°1733394
daffydick
Posté le 28-06-2014 à 14:03:56  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

Et sinon toujours pas de nouvelles concernant la possibilité de flasher le portable?
 
Sinon avec la chaleur le mien a l'air de déconnecter la SIM...
Je pense que mon exemplaire va faire un tour en SAV.


 
Bonjour.
 
La SIM ou la microSD ? J'ai eu des problèmes de déconnexions de la microSD mais jamais des problèmes de déconnexion de SIM.
 
Avec mes deux G740, j'avais acheté deux cartes microSD Transcend Premium 32Gb. J'avais plein des problèmes de déconnexion intempestive de la carte SD. En cherchant dans les forums, j'avais appris que c'est un problème assez courant dans des nombreux téléphones (en particulier sur le Samsung Galaxy S3). Selon les auteurs des posts, les cartes SanDisk Ultra semblent être les plus problématiques avec Android. Il parait même que SanDisk a remplacé plein des cartes. J'ai appris aussi qu'ils existent des applications dans Google Play pour résoudre ce problème.  
 
J'ai essayé plusieurs apps et j'ai dû même rooté un G740 car certaines apps ont besoin du root. Rien à faire : La carte SD dégageait régulièrement. Finalement, sur un forum, j'avais trouvé que les utilisateurs de cartes Samsung étaient beaucoup moins concernés par ce problème. J'ai acheté deux cartes Samsung Plus 32Gb chez Grosbill (l'endroit où elles étaient le moins chères et, en plus, j'avais deux bons d'achat de 5€ chacun pour les achats des deux G740). Depuis, plus de soucis.
 
Sur ma Asus Fonepad 7" (ME372CG) , j'utilise une Transcend microSD Premium 64Gb sans problème.
 
J'utilise les deux cartes microSD Transcend Premium 32Gb ailleurs sans problème.  
 

n°1733429
yukito65
Posté le 28-06-2014 à 15:22:42  profilanswer
 

La SD se déconnecte de temps en temps, apparemment surtout quand elle est trop sollicitée (genre quand elle doit m'afficher les aperçus des photos). Mais rien de trop gênant pour le moment.
Pour la SIM, ça a surtout l'air de le faire avec la chaleur quand je l'ai dans la poche.
J'avais installé une app pour avoir un suivi des températures mais elle plante régulièrement donc je l'ai virée.

n°1733496
daffydick
Posté le 28-06-2014 à 17:33:05  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

La SD se déconnecte de temps en temps, apparemment surtout quand elle est trop sollicitée (genre quand elle doit m'afficher les aperçus des photos). Mais rien de trop gênant pour le moment.
Pour la SIM, ça a surtout l'air de le faire avec la chaleur quand je l'ai dans la poche.
J'avais installé une app pour avoir un suivi des températures mais elle plante régulièrement donc je l'ai virée.


 
Depuis le 28 mars que j'ai remplacé la carte Transcend pour la carte Samsung, je n'ai pas eu une seule déconnexion de la carte SD. J'utilise la carte SD comme mémoire principale. Avec les cartes Transcend c'était impossible à cause des déconnexions intempestives.  
 
Pour la SIM, aucune idée. Ces dernières semaines de forte chaleur, je me suis déjà servi de manière intensive à la campagne (c'est ma seule connexion internet) et aucun problème à signaler.
 
PS: Mes G740 ont la config de base Huawei : pas de root (celui que j'avais "rooté" est devenu comme sorti de l'usine en installant la mise à jour b176), pas de bootloader déverrouillé, pas le launcher spécifique...


Message édité par daffydick le 28-06-2014 à 17:48:26
n°1733523
yukito65
Posté le 28-06-2014 à 18:19:21  profilanswer
 

La seule modif notable que j'ai pu faire est de changer le launcher...
Après comme je t'ai dit pour l'utilisation de la SD que j'ai je n'ai eu que 3 ou 4 déconnexions en un mois d'utilisation a peu près.

n°1733834
daffydick
Posté le 29-06-2014 à 14:31:04  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

La seule modif notable que j'ai pu faire est de changer le launcher...
Après comme je t'ai dit pour l'utilisation de la SD que j'ai je n'ai eu que 3 ou 4 déconnexions en un mois d'utilisation a peu près.


 
Je me suis permis de rappeler le problème de la SD dans le cas que quelqu'un soit concerné comme je l'étais.  
 
Pour revenir à ton problème de SIM. Lorsque la SIM déconnecte, tu dois renter à nouveau le code PIN ?  
 
Tu sembles penser que le problème vient du téléphone, mais il peut aussi venir de ta SIM. Lorsque j'ai quitté Free pour Bouygues Telecom (pas B&You), j'ai du retourner à la boutique pour changer la SIM le jour même de mon abonnement.
 
La boutique avait activé le numéro provisoire en attendant la portabilité de numéro. Pas de problème pour les communications, les SMS/MMS mais, même avec 3/4 barres de signal du réseau, je n'arrivais pas à me connecter à Internet.
 
J'ai appelé immédiatement le 614 et, après quelques vérifications, m'ont demandé de retourner à la boutique pour un changement de SIM. Depuis aucun problème. C'est la première fois que j'ai eu un problème de SIM. Pourtant, dans ma vie, j'ai du utiliser au moins 50 différentes dans le monde entier.  
 
Mon 2ème G740 utilise B&You depuis février sans problème.
 
Je ne dis pas que chez toi c'est la même chose mais, si j'étais à ta place et avant d'envoyer le téléphone en SAV, je me rapprocherais de mon opérateur pour  vérifier avec eux si tout fonctionne chez eux et demander demander un échange de SIM.
 
 

n°1733838
yukito65
Posté le 29-06-2014 à 14:42:14  profilanswer
 

C'est vrai que maintenant que tu le mentionnes il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir passer d'appels (alors que le téléphone était dans une phase Edge plein pot). Et effectivement le téléphone me redemande le code PIN. Est-ce qu'avec B&You il faut d'abord passer par l'assistance téléphonique ou je peux directement aller en boutique Bouygues?

n°1733852
daffydick
Posté le 29-06-2014 à 15:12:59  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

C'est vrai que maintenant que tu le mentionnes il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir passer d'appels (alors que le téléphone était dans une phase Edge plein pot). Et effectivement le téléphone me redemande le code PIN. Est-ce qu'avec B&You il faut d'abord passer par l'assistance téléphonique ou je peux directement aller en boutique Bouygues?


 
Pour B&You tu ne peux pas passer en boutique. Tu dois passer par le service client. :-(  
 
Tu es sur que le téléphone ne redémarre pas pour une appli qui plante ou une autre connerie ? Si le téléphone redémarre tout seul, je vois plus un problème de téléphone, mais si la carte déconnecte sans redémarrer le téléphone, je dirais que c'est la SIM.  
 
Commence déjà pour demander une nouvelle SIM et tu verras plus clair.

n°1733861
daffydick
Posté le 29-06-2014 à 15:25:40  profilanswer
 

De toutes façons tous les opérateurs ont des problèmes d'échec de connexion au réseau (12% BT, 13% Orange & SFR et 31% Free) selon l'ARCEP
 
Tu peux tomber sur une borne saturée ou sur des autres problèmes.
 
A la campagne, et indifféremment de l'opérateur, je trouve plus des problèmes d'accès au réseau que à Paris ou dans une grande ville. Normalement dans les petites villes ou à la campagne, il n'y a pas souvent la fibre et les communications mobiles transitent en partie par le cuivre... Hélas.


Message édité par daffydick le 29-06-2014 à 15:29:37
n°1733863
yukito65
Posté le 29-06-2014 à 15:28:19  profilanswer
 

Je pense pas que le tel redémarre tout seul, à chaque fois que ça se produit c'est dans ma poche... Ou alors je dois appuyer sur la touche d'extinction sans faire gaffe.

n°1733872
daffydick
Posté le 29-06-2014 à 15:36:09  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

Je pense pas que le tel redémarre tout seul, à chaque fois que ça se produit c'est dans ma poche... Ou alors je dois appuyer sur la touche d'extinction sans faire gaffe.


 
C'est peut-être ça. Je mets rarement le téléphone dans une poche à cause de sa taille. C'est vrai que je ne sais jamais quoi faire de mon téléphone et particulièrement en été.  :(

n°1737041
testhua
Posté le 03-07-2014 à 15:46:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'inscris pour demander de l'aide et/ou conseils car mon réseau ou téléphone déconne depuis 2 jours. Ca semble décrocher voir plus de réseau du tout, quand j'essaie de téléphoner ça fait un bip puis ça coupe, pour les appels rentrants ça va des bips infinis à " en raison d'un trop grand nombre d'appels blabla...", les SMS/MMS fonctionnent par moments plus ou moins au bon vouloir de je ne sais quoi.
 
N'étant pas spécialiste je ne sais pas d'où ça vient, je suis chez Free mais il n'y avait pas de soucis auparavent. J'ai le téléphone depuis plus de 2 mois et j'avais même activé la 4G sans aucun soucis, là je l'ai désactivé mais ça ne change rien.  
 
Je n'ai rien installé (Rom ou je ne sais quoi,), c'est le téléphone de base comme je l'ai reçu. En parcourant le forum j'ai vu ce lien http://www.huawei-file.com/index.p [...] s/G740-L00 et apparement il y a du nouveau depuis le 01/07 ?
 
Est-ce que ça pourait régler mes soucis en installant cette chose ? Y'aurait-il des réglages que je puisse faire de base ?  
 
Merci d'avance si vous avez des conseils  :jap:
 
Edit : le réseau FREE fonctionne bien car sur un autre téléphone mais pas avec la même SIM aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par testhua le 03-07-2014 à 15:58:18
n°1737256
yukito65
Posté le 03-07-2014 à 20:43:04  profilanswer
 

A la limite tu peux déjà tester ta SIM dans un autre téléphone histoire de vérifier que ça ne vienne pas de là.
Après tu peux aussi faire la mise à jour en B176, voici le lien : http://l.bitcasa.com/1YahtWgD
 
Et si jamais ça déconne encore je vois pas trop quoi faire. Le portable n'est pas tombé ou pris la pluie?

n°1737861
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2014 à 15:46:32  profilanswer
 

et tester un autre opérateur sur ton Huawei?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1737915
daffydick
Posté le 04-07-2014 à 16:49:20  profilanswer
 

Une mise à jour OTA est disponible pour le G740 :
 
Upgrade de la version B176 -> B178
 
Happy upgrade :-)

n°1737959
daffydick
Posté le 04-07-2014 à 17:42:56  profilanswer
 

testhua a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je m'inscris pour demander de l'aide et/ou conseils car mon réseau ou téléphone déconne depuis 2 jours. Ca semble décrocher voir plus de réseau du tout, quand j'essaie de téléphoner ça fait un bip puis ça coupe, pour les appels rentrants ça va des bips infinis à " en raison d'un trop grand nombre d'appels blabla...", les SMS/MMS fonctionnent par moments plus ou moins au bon vouloir de je ne sais quoi.
 
N'étant pas spécialiste je ne sais pas d'où ça vient, je suis chez Free mais il n'y avait pas de soucis auparavent. J'ai le téléphone depuis plus de 2 mois et j'avais même activé la 4G sans aucun soucis, là je l'ai désactivé mais ça ne change rien.  
 
Je n'ai rien installé (Rom ou je ne sais quoi,), c'est le téléphone de base comme je l'ai reçu. En parcourant le forum j'ai vu ce lien http://www.huawei-file.com/index.p [...] s/G740-L00 et apparement il y a du nouveau depuis le 01/07 ?
 
Est-ce que ça pourait régler mes soucis en installant cette chose ? Y'aurait-il des réglages que je puisse faire de base ?  
 
Merci d'avance si vous avez des conseils  :jap:
 
Edit : le réseau FREE fonctionne bien car sur un autre téléphone mais pas avec la même SIM aucun soucis.


 
Question idiote :  
1. Dans "Paramètres du réseau mobile" l'option "Itinérance de données" est activée et le "Mode réseau" est en mode automatique ?
2. Dans "SMS/MMS" l'option "Itinérance" est activée?
 

n°1738178
testhua
Posté le 05-07-2014 à 02:42:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais sans rien toucher ça refonctionne nickel depuis hier, donc à part venir de FREE ou de l'itinérance...
 
Non le portable n'était pas tombé sous la pluie, et les options itinérances / réseau automatique étaient bien activées (même si je les avaient bidouillées pour voir si ça pouvait régler mes problèmes).
 
Pour ce qui est des mises à jour comme sur le lien http://www.huawei-file.com/index.p [...] s/G740-L00 je préfère ne pas y toucher mais par curiosité il ya deux versions différentes (i.e "Ascend_G740_firmware" et une autre "G740-L00" ) ? Ca modifie le système Huawei de "base" mais ce n'est pas équivalent à un root et/ou une "rom" ?  
 
Dernière question (idiote ?  :lol: ) de néophyte, l'acronyme OTA c'est pour "Over The Air" ?  
 
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre  :jap:  

n°1738183
daffydick
Posté le 05-07-2014 à 06:46:24  profilanswer
 

testhua a écrit :

Merci pour vos réponses mais sans rien toucher ça refonctionne nickel depuis hier, donc à part venir de FREE ou de l'itinérance...
 
Non le portable n'était pas tombé sous la pluie, et les options itinérances / réseau automatique étaient bien activées (même si je les avaient bidouillées pour voir si ça pouvait régler mes problèmes).
 
Pour ce qui est des mises à jour comme sur le lien http://www.huawei-file.com/index.p [...] s/G740-L00 je préfère ne pas y toucher mais par curiosité il ya deux versions différentes (i.e "Ascend_G740_firmware" et une autre "G740-L00" ) ? Ca modifie le système Huawei de "base" mais ce n'est pas équivalent à un root et/ou une "rom" ?  
 
Dernière question (idiote ?  :lol: ) de néophyte, l'acronyme OTA c'est pour "Over The Air" ?  
 
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre  :jap:  


 
Parfait si tout est rentré dans l'ordre  :)  
 
Le site http://www.huawei-file.com/index.p [...] s/G740-L00 est payant. Tu peux télécharger le build B176 ici :  
http://d-h.st/E82 ou ici http://l.bitcasa.com/1YahtWgD Je te conseille de faire cette mise à jour et, en suite, celle que le G740 trouvera "Over The Air" (OTA)
 
Si tu as encore la ROM préinstallée en usine (en autres mots, tu n'as pas fait encore la mise à jour du build B176 -le lien bitcasa ci-dessus), tu peux essayer (avant de télécharger le build B176 du Cloud Bitcasa) de faire une recherche OTA et vérifier si ton téléphone trouve directement le dernier build disponible B178.  
 
Je te conseille fortement faire la mise à jour du build B178.
 
Bon week-end :)


Message édité par daffydick le 05-07-2014 à 14:06:00
n°1738693
yukito65
Posté le 05-07-2014 à 23:19:34  profilanswer
 

C'est quand même dommage qu'en ayant fait 2 mises à jour on reste en 4.12...

n°1738747
daffydick
Posté le 06-07-2014 à 09:35:25  profilanswer
 

yukito65 a écrit :

C'est quand même dommage qu'en ayant fait 2 mises à jour on reste en 4.12...


 
Tous les fabricants appliquent des patches et correctifs. Le Samsung Galaxy S3 était un champion des patches et il a mis plus d'une année et demie pour passer de la 4.1 à la 4.3. Tout ça étant un téléphone de gamme haute.
 
Évidemment j'aimerais aussi une mise à jour d'Android mais je préfère profiter de mon téléphone qui marche sans problème, que être malheureux parce que je n'ai pas la dernière version d'Android. Par contre, je suis énervé de ne pas avoir des informations sur les correctifs. J'apprécierai que Huawei m'informe des problèmes corrigés avec chaque patch.
 
Dans le dernier patch, entre autres, le modem à était modifié et, aussi, les modes de saisie. Je peux vous le dire car j'ai ouvert le fichier update.zip téléchargé et décompilé le update.app : Il y a pas mal des fichiers système modifiés.

n°1738750
yukito65
Posté le 06-07-2014 à 09:45:33  profilanswer
 

Ah ouais sinon j'ai fait quelques tests.
 
Il semblerait qu'en laissant mon téléphone dans ma sacoche au lieu de le mettre dans ma poche je ne perde plus le signal 4G...
A confirmer sur la durée.

n°1739674
alavoler
Posté le 07-07-2014 à 18:39:16  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver non plus les changelog / releasenote de Huawei, il devrait vraiment s'améliorer au niveau du suivi client comme de ses produits, ce serait vraiment un gros plus indéniable pour sa gamme ! (je viens de faire appel au SAV de Motorola et c'est le jour et la nuit, j'ai eu une réponse en 10 minutes, alors que chez Huawei je n'ai jamais eu aucune réponse... par exemple)
 
Le G740 n'est pas le seul à avoir des difficultés sur les microSD, il y a pire le moto G 4G ne supporte pas pour le moment les class 10 et supérieure ! (en attendant un correctif)
 
yukito65 tu étais intéressé par un test du Moto G 4G, pour ne pas polluer ce thread je te met le lien de mon test encore en mode brouillon (et si besoin PV):
http://generationfinale.olympe.in/ [...] ee-mobile/

n°1739786
yukito65
Posté le 07-07-2014 à 20:46:38  profilanswer
 

Merci pour le test, je pense malgré tout rester sur ce petit Huawei encore un moment, Motorola ayant apparemment foiré un point essentiel pour moi (la gestion de la SD).

n°1740276
alavoler
Posté le 08-07-2014 à 14:30:54  profilanswer
 

Concernant mes inquiétudes sur l'ODR de 30 euros chez Huawei, un thread est ouvert sur lesarnaques, confirmant mes inquiétudes:
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 94371.html
 
Visiblement, pour un envoi mi-mars, le remboursement devrait avoir lieu pour au max mi-juillet... j'ai franchement presque pas d'espoir mais bon, visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu le problème


Message édité par alavoler le 08-07-2014 à 14:33:38
n°1740321
Eurospace
Posté le 08-07-2014 à 15:23:02  profilanswer
 

Les délais de remboursement de Huawei sont très aléatoires.
En 2012 pour mon huwaei honor, j'ai eu mon remboursement en 2 mois.
Puis en 2013 pour mon G615 j'ai eu mon remboursement en 7 mois donc il ne faut pas désespérer, il faut juste être patient ;)
Ils doivent être submergés par les demandes.


Message édité par Eurospace le 08-07-2014 à 15:25:39
n°1740331
alavoler
Posté le 08-07-2014 à 15:37:26  profilanswer
 

eurospace
ok merci pour ce feedback ! c'est plutôt rassurant, enfin y a des délais légaux à respecter largement confortables (même au niveau trésorerie). De plus ils passent par une société tiers (Custom Solutions) pour assurer cette gestion.
Sur le G740... On peut difficilement parler de tsunami mondiale :)
En tout cas merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais, elle est utile !


Message édité par alavoler le 08-07-2014 à 15:44:50
n°1740576
yukito65
Posté le 08-07-2014 à 20:25:33  profilanswer
 

Alors nouveauté (due a la MAJ je suppose) je suis obligé de forcer le portable en GSM pour pouvoir passer ou recevoir des appels... Jvais commander une nouvelle SIM pour voir et si jamais le problème persiste ça sera un retour au magasin en espérant pouvoir bénéficier d'un échange standard.

n°1741418
julianito7​4
Posté le 09-07-2014 à 20:01:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheté ce téléphone il y a pas trop longtemps et vu le prix, c'est clairement un bon téléphone ! Mais il y a quelques détails qui me chiffonne (il m'en faut peu vous aller voir...).  
Premièrement, quand j'écoute ma musique avec des écouteurs, j'ai pris l'habitude de pouvoir augmenter le volume ou même changer de chanson avec la petite télécommande intégré au kit main libre. Et là c'est pas le cas avec celle fourni avec le tel, ou même celle que j'avais pour mon galaxy S3.
Ensuite la petite DEL : des fois elle se met à clignoter en vert, sans raison (pas de sms/mms/mail/appel reçu et aucune notification en attente d'être lue) et je ne trouve pas le panneau de config pour effectuer les réglages.
 
Quelqu'un aurait-il des conseils/astuces/réponses ?
 
Merci !

n°1741614
otis9
Posté le 09-07-2014 à 23:25:41  profilanswer
 

Bonsoir, pour ton soucis de LED il n'y a pas panneau de configuration dédié il me semble. Peut être qu'une MAJ ou reset du tel pour réglera le problème... ou essaye de désactiver/activer toutes les notifications voir ce que ça donne.

n°1741647
heco38
Posté le 10-07-2014 à 00:13:28  profilanswer
 

bonjour,
pour les abonnes a free qui rencontre des problèmes,je viens de trouvé ca concernant les carte sim en 3v et 5v suite au changement de ma carte qui a resolu tous mes problèeme pour le moment
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] vous-recu/

n°1741878
daffydick
Posté le 10-07-2014 à 11:24:50  profilanswer
 

julianito74 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai acheté ce téléphone il y a pas trop longtemps et vu le prix, c'est clairement un bon téléphone ! Mais il y a quelques détails qui me chiffonne (il m'en faut peu vous aller voir...).  
Premièrement, quand j'écoute ma musique avec des écouteurs, j'ai pris l'habitude de pouvoir augmenter le volume ou même changer de chanson avec la petite télécommande intégré au kit main libre. Et là c'est pas le cas avec celle fourni avec le tel, ou même celle que j'avais pour mon galaxy S3.
Ensuite la petite DEL : des fois elle se met à clignoter en vert, sans raison (pas de sms/mms/mail/appel reçu et aucune notification en attente d'être lue) et je ne trouve pas le panneau de config pour effectuer les réglages.
 
Quelqu'un aurait-il des conseils/astuces/réponses ?
 
Merci !


 
Je viens de vérifier avec un kit pieton (avec fil) JVC HA-FRD60-W et, effectivement, j'ai rencontré des problèmes pour changer de piste.
 
1.- Pas de problème en arrière (trois pressions du bouton)
2,- Je ne peux pas aller en avant (deux pressions)
3.- Je peux mettre en pause/plat (une pression courte)
4.- Je peux lancer Google Now (une pression prolongée)*
 
(*) Une fois Google Now lancé le bouton ne marche pas jusqu'à la fermeture définitive de Google Now
 
Par contre, j'utilise depuis le jour même de mon achat avec le kit Bluetooth mains libres de ma voiture sans problème.
J'utilise souvent mon G740 aussi avec un kit mains libres BT Sony Ericsson MW600, un kit main libres BT Sony SBH20 et un casque BT Philips SBH9100WT sans problème.
 
Comme j'ai horreur des fils et des prises mini jack, je n'avais rien remarqué. Je n'avais même pas testé.
 
Ça serais bien si tu signales aussi le problème au SAV de Huawei.


Message édité par daffydick le 10-07-2014 à 11:43:34
n°1741891
daffydick
Posté le 10-07-2014 à 11:33:20  profilanswer
 

heco38 a écrit :

bonjour,
pour les abonnes a free qui rencontre des problèmes,je viens de trouvé ca concernant les carte sim en 3v et 5v suite au changement de ma carte qui a resolu tous mes problèeme pour le moment
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] vous-recu/


 
C'est très intéressant. Merci.  
 
Ça sera bien si ceux qu'utilisent Free Mobile postent ici leur type de SIM et s'ils rencontrent des problèmes. Je ne sais pas quelle SIM Free j'avais (j'étais un des tous premiers abonnés)
 
Tu as quelle SIM ? 3 ou 5 volts ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unic] LG optimus F6, 4.5", DC, 1.2ghz, 1Go ram, 4G/LTE, 200€Offres 4g des opérateurs - Ca baisse quand les tarifs ?
Je capterai la 4G ?[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
problème de débit après activation 4G free mobileHuawei Y300 retour d'expérience svp ?
Telephone 4G import compatible reseau français ?S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925
refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Huawei G740


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)