Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Unique Huawei G740

n°1669278
jean27
Posté le 13-03-2014 à 19:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,

suis je le seul à ne pas pouvoir déplacer les applications vers ma carte mémoire ? :??:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 19:54:46  profilanswer

n°1669397
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 22:18:10  profilanswer

c'est pas un problème lié a JB 4.1? ou peut être un problème genre mémoire interne appelée SD comme sur les premiers Wiko (avant un correctif)?

N'empêche... sortir un tel en 4.1.2 aujourd'hui....
et probablement qu'il n'évoluera pas ou très peu.

n°1669409
jean27
Posté le 13-03-2014 à 22:30:26  profilanswer

je ne pense pas non plus qu'il y aura une mise à jour mais je le savais avant l'achat,d'ailleurs je n'installe que trés peu d'applications (sur ma tablette je n'ai qu'une carte de 4 go en sd et il y a encore de la place ).
Je suis pas un gros consommateur et suis quand même content de mon achat.

Déjà dans ma maison où je capter trés peu voir pas du tout le réseau avec mon samsung ativ s ,là j'ai la barre qui se remplie pratiquement donc c'est un plus d'ailleurs j'avais basculé mon forfait free à 15,99 € sur le 2€ donc j'espére capter mieux en dehors pour reprendre un forfait avec de la data.Verdic dans quelques jours le temps de vérifier si mes espérence sont à la hauteur.....

Message édité par jean27 le 13-03-2014 à 22:39:54
n°1669456
alavoler
Posté le 13-03-2014 à 23:22:31  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de le commander ce matin sur amazon avec une petite erreur de prix je pense 214.18 euros  + odr 30 e (alors qu'il est à cette heure à  224.18 aligné avec l offre cdiscount)
bref la commande est en expédition j'ai gagné 10 euros.

Il a l'air vraiment bien !
- Pour le rooter il faut passer par ce tuto ? http://www.jellydroid.com/2014/01/ [...] cend-g740/
- Peut on espérer le passage a 4.4 en rom custom ? Bon je suis un peu dégouté si c est pas le cas, mais bon de toute facon la plupart des telephone n'upgrade pas beaucoup, domage que celui ci ai pris 2/3 version mineure de retard. Et surtout la brique logiciel semble etre vraiment bonne donc... bon tanpis mais j'aime bien traffiquer mes smartphone après quelques mois d'utilisation histoire de gagner en instabilité (généralement ;))

Quelqu'un a un retour positif sur Free et la 4G et h++ ?
car le debut du thread fait peur !

n°1669514
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2014 à 07:09:13  profilanswer

pour un tel 4G bidouillable a moins de 200€ je pense qu'il faut attendre le successeur du moto g.

le moto 4G?

ce serait le carton assuré.

n°1669885
jean27
Posté le 14-03-2014 à 15:19:08  profilanswer

bonjour,

alors après ma première journée je peux vous dire que l'accroche réseau c'est le jour et la nuit comparé à mon samsung ativ s

n°1669958
ben_linux
Posté le 14-03-2014 à 16:09:34  profilanswer

jean27 a écrit :

bonjour,

alors après ma première journée je peux vous dire que l'accroche réseau c'est le jour et la nuit comparé à mon samsung ativ s

En bien ou en moins bien ? Moi je trouve qu'il capte bien.

n°1670012
jean27
Posté le 14-03-2014 à 17:11:01  profilanswer

ben_linux a écrit :

En bien ou en moins bien ? Moi je trouve qu'il capte bien.

désolé j'ai oublié de préciser en mieux et pas qu'un peu  :D
j'ai suivi tes conseilles pour les protèges écran ,reçu en 2 jours et as tu rooté le tien j'aimerais bien virer des applications qui ne me servirons jamais.Je pense le faire une fois la garantie terminée.

Message édité par jean27 le 14-03-2014 à 17:25:51
n°1670057
ben_linux
Posté le 14-03-2014 à 18:10:57  profilanswer

Oui les films vikuiti sont excellents, je prends toujours les DCQ30 je crois.
Mais j'ai pas rooté le mien pour le moment, j'en ai pas éprouvé le besoin...

n°1670073
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-03-2014 à 18:34:30  profilanswer

Hier j'ai eu mon premier "plus de place" et pas possible de déplacer sur la carte mémoire, une fois rooté on peut installer un soft pour le faire ?

App2SD ou un truc du genre non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 18:34:30  profilanswer

n°1670219
ben_linux
Posté le 14-03-2014 à 21:27:46  profilanswer

getget a écrit :

Hier j'ai eu mon premier "plus de place" et pas possible de déplacer sur la carte mémoire, une fois rooté on peut installer un soft pour le faire ?

App2SD ou un truc du genre non ?

J'imagine qu'on doit pouvoir le faire avec titanium non ?

n°1670384
alavoler
Posté le 15-03-2014 à 09:24:43  profilanswer

Je vais bientot recevoir le mien,
J ai un Htc one X (premiere version donc) et franchement il etait bien solide au niveau des choque et l ecran etait solide.
C est pas le cas sur le G740 ? visiblement vous utilisez tous des protections...

n°1670489
jean27
Posté le 15-03-2014 à 13:24:39  profilanswer

alavoler a écrit :

Je vais bientot recevoir le mien,
J ai un Htc one X (premiere version donc) et franchement il etait bien solide au niveau des choque et l ecran etait solide.
C est pas le cas sur le G740 ? visiblement vous utilisez tous des protections...

bonjour,

le seul téléphone à qui je n'ai pas mis ce genre d'accessoire a finis en pièce suite à une chute donc dés que j'ai un nouveau téléphone c'est protège écran + housse.D'ailleurs c'est beaucoup plus facile de revendre un téléphone sans rayure   :D

n°1670557
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2014 à 16:49:53  profilanswer

traduction: oui le one x était costaud.

n°1670593
mrdiabolo
Posté le 15-03-2014 à 19:20:16  profilanswer

Salut les gars.
Je suis aussi possesseur du ascend G740 ;)
Je l'ai root. Il faut trouver un moyen de mettre un CWM et de se faire une custom ROM ...

n°1670601
ben_linux
Posté le 15-03-2014 à 19:34:09  profilanswer

Y' a de mecs qui bossent dessus sur XDA non ? ( topic Orange yumo)

n°1670604
alavoler
Posté le 15-03-2014 à 19:38:27  profilanswer

ben_linux a écrit :

Y' a de mecs qui bossent dessus sur XDA non ? ( topic Orange yumo)

Ca ce serait une SUPER nouvelle !

hfr of the dead: C est vrai que j etais impressioné par sa robustesse. Prendre du bitume ca peut faire mal, et pas pas pour le One X
Bon par contre ma batterie est dead... au bout d un an et demi c est pour ca que je le remplace!

Ok bon je pense pas mettre de protection... perso, si il crash tanpis je rachète mieux, je prend le risque
Je pense qu'une protection avec frais de port ça doit être 15% du prix (je l ai payé 184) ca vaut pas le cout, même si je ne suis pas soigneux... hum

Message édité par alavoler le 15-03-2014 à 19:39:18
n°1670635
mrdiabolo
Posté le 15-03-2014 à 21:15:53  profilanswer

Perso j'ai jamais mis de protection sur mes smartphones et j'en mettrai jamais !

Sur XDA, il y a un pauvre topic sur le Orange Yumo en effet (c'est par ce topic que je l'ai rooté).
Ils travaillaient sur cwm, apparemment certains ont test mais ça ne devait pas marcher correctement car la manip pour l'installer a été retiré par son auteur le temps de trouver une meilleure solution.
Aussi il faudrait réussi à extraire un recovery.img de la rom stock (cad du G740 et non du Yumo qui a la surcouche opérateur).

Autrement mon avis perso sur le téléphone :

Ecran superbe. Performances correctes (manque quand même le quad core). 4G (pas encore test) bonne accroche réseau.
Bonne prise en main pour un 5".
Autonomie correcte.

Le seul vrai défaut que j'ai trouvé c'est sa version android en 4.1. M'étant habitué aux versions 4.2.2 (dont les notifications mieux élaborées), j'aime pas rester sur cette pauvre 4.1.
Et la surcouche est certes jolie mais ressemble trop à iOS niveau bureau, donc j'ai viré tout ça pour mettre un launcher alternatif. J'ai gardé le widget météo de Huawei qui est super joli et bien fait ;)

n°1670699
alavoler
Posté le 15-03-2014 à 23:30:03  profilanswer

mrdiabolo
Merci pour le retour

Je suis aussi de ton avis il faut vraiment pouvoir l upgrader idéalement en 4.4, bien que le constructeur a fait certain effort pour que l interface soit potable (bon toi visiblement t as pas apprécié, je pense que je vais être dans le même cas)

Message édité par alavoler le 15-03-2014 à 23:32:45
n°1671304
alavoler
Posté le 17-03-2014 à 14:30:21  profilanswer

Bonjour !

Je suis sur Free, j'ai activé la 4G.
Je ne sais pas si il faut utiliser l app FreeMobil,
J'ai activé l itinérance et données activées
Faut il cocher la case "Activer données mobiles toujours" ?

Parfois j'ai l'impression que ca decroche du réseau, quand j eteins le wifi par exemple... étrange visuellement pu d antene, mais ca marche bien

Bon sinon premiere impressions, je viens de le deballer après charge complete:
Un poil plus long et plus épais que mon HTC One X, et plus carré :)
Je pense qu il faut absolument installer lenovo camera pour avoir un APN photo un peu meilleurs ce que j ai fais, d’ailleurs c est quoi la version "Permissins Removed ??". L APN est pas vraiment exceptionnel, y a pas mal de bruit rapidement visiblement... mais sinon on peut faire de jolies photos avec

Il est plutôt réactif et l écran est vraiment top.
Je mettais habitué a android 4.3 (sentinel rom) ba la c'est un peu un retour en arriere... faut esperer avoir une petite ROM ou une maj constructeur mais j en doute. L'interface est clair et suffisante néanmoins (bon IOS like visiblement, donc par defaut j aime pas... héhé)

Je testerais la qualité du son plus tard, et mon feedback sur la batterie et le réseau 4G sur Paris également.

J'ai pas réussi à gicler facebook et twitter, en etant root avec titanium... mouai.. je dois pas être doué,
Ni meme a mettre un fond noir simple un peu partout (je pense que je dois passer par une image... y a pas d option fond unis, enfin j ai pas vu)

Je viens d'envoyer l ODR de remboursement aujourd'hui pour un achat au 13 mars, j espere qu'il va etre pris en compte car le site huwaei indique la date limite au 11 mars, alors que les pdf d amazon & co annonce la fin au 30 avril... hum
Bon pour 184 euros c est le top en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 17-03-2014 à 14:45:33
n°1671321
ben_linux
Posté le 17-03-2014 à 15:14:01  profilanswer

C'est quoi " lenovo camera " ? A chaque fois que les gens en parlent, je vais voir dans le store, je trouve rien...

n°1671334
alavoler
Posté le 17-03-2014 à 15:33:41  profilanswer

ben_linux a écrit :

C'est quoi " lenovo camera " ? A chaque fois que les gens en parlent, je vais voir dans le store, je trouve rien...

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2427019

n°1671343
ben_linux
Posté le 17-03-2014 à 15:45:18  profilanswer

n°1671395
alavoler
Posté le 17-03-2014 à 17:05:31  profilanswer

http://images.frandroid.com/wp-con [...] ages-0.png
Arf cLock me manque !
Y a pas un petit widget meteo / heure / avec surtout les 3 prochains rendez vous de l agenda ?

Huawei le G740 est vraiment sympa, Go to Android 4.4 S il vous plait je vous en suppli!

Message édité par alavoler le 17-03-2014 à 18:15:43
n°1671654
alavoler
Posté le 18-03-2014 à 01:57:08  profilanswer

Vous avez un Launcher à me conseiller en full gratuit?
j'ai essayé Buzz il est pas mal
J ai pas vu Hi Launcher...

n°1671655
ben_linux
Posté le 18-03-2014 à 02:05:33  profilanswer

alavoler a écrit :

Vous avez un Launcher à me conseiller en full gratuit?
j'ai essayé Buzz il est pas mal
J ai pas vu Hi Launcher...

Nova et apex sont les meilleurs

n°1672541
alavoler
Posté le 19-03-2014 à 12:30:26  profilanswer

2eme feetback après 2 jours d'utilisations: (je pars d'un HTC One X / Sentinel Rom Cyanogen android 4.3 !)

La batterie tient plutot bien, 1,5 jours en utilisation de test ! Je pense pouvoir taper dans les 2 à 3 jours en utilisation courante.

Le son casque est pas mauvais dutout, et la fiche jack agrippe bien (pas de faux contact possible comme avec mon htc one x). Il faut désactiver le DTS par contre, j'aime le son brut / naturel

En mode téléphonie, écoute un peu faiblarde je trouve dans la rue (paris) sinon rien à dire ca marche bien. Haut parleur relativement puissant également.

Tactile sensible, et écran vraiment bon, bonne dimension. Bien équilibré en main. Finition pas trop mal, bon comparé avec un solid body htc one x, la coque plastique me change (c est plus souple, et ca jou un petit peu sur les coté parfois, mais je pinaille)

Le réseau: j'ai constaté qu'il décroché qql secondes parfois sans trop comprendre pourquoi. Sinon j'ai fais des test à st michel (paris) en 4G Free et ba c a déboite bien 30Mb en down et 6 en up, 40 ping. Par contre dans le métro le réseau internet free est toujours aussi inutilisable... il faut être à l exterieur ou avoir de la chance.
Le wifi capte bien également.

Je trouve que c est pas un foudre de guerre lors de l'ouverture des sms depuis la notification... y a une petite latence du clavier à l ecriture je trouve aussi

Après avoir testé plein de launcher semi gratuit... j ai finis par opter pour le plus leger et entièrement gratuit zeam laucher, de toute façon je vois pas trop la difference et je suis du genre à mettre le wallpaper en noir un peu partout ^^

Ce qu'il manque niveau logiciel (peut être que je ne sais pas le faire):
- désactiver l alerte sur l ecoute et la protection auditif (n importe quoi ce truc, y a une notif qui te dit après cou que tu t es fait défoncé les oreille... haha)
- allumer l écran sans passer par les touche physique, simplement en tapant sur l ecran ou les touche sensitive en bas
- ecouter la musique dès le branchement du casque
- un widget correct avec les derniers rendez vous de l agenda, la meteo, reveil

Bref je veux du cyanogen rom !!
Ce serait un Monstre ce portable avec !

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 19-03-2014 à 12:39:07
n°1672778
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 18:33:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté deux téléphones G740 et je suis très content. Il marche très bien avec Free, en 3G et 4G (Free ne propose pas la H ni la H+ en itinérance Orange) mais le téléphone capte la H et H+ sans problème sur les antennes Free. Mon deuxième téléphone est sur le réseau Bouygues Telecom et je capte en H, H+ et 4G

En fait, pour Free le problème vient de l'itinérance Orange. Il faut configurer le G740 comme suit :

1. Activer la 4G en se connectant sur http://mobile.free.fr rubrique "Mon compte" DEPUIS LE LE G740 SUR UNE ANTENNE FREE. Je n'ai pas réusi activer la 4G en roaming avec Orange (mais des autres amis n'ont pas eu ce problème -c'est peut-être un problème avec l'antenne Orange près de mon domicile)  

2. Sur le téléphone: Aller à "Paramètres", choisir onglet "Tout". Dans la section SANS FIL ET RESEAUX, aller dans le menu "Réseaux mobiles" et cocher "Données activés" + "Itinérance des données" (pour le roaming Orange). Vous pouvez cocher aussi "Activer données mobiles toujours" mais ce n'est pas nécessaire.  

3. Laisser l'option "Mode réseau" dans le menu "Réseaux mobiles" par défault "Automatic" (GSM/WCDMA/LTE)

4. Revenir au menu principal de configuration (Paramètres). Dans la section APPLIS aller dans le menu SMS/MMS et cocher les options "Récupération auto" (je crois qu'elle est cochée par défaut) et "Itinérance" (celle-ci n'est pas cochée par défaut)

C'est tout !

Enjoy ;-)

DJBLAS75 a écrit :

Comment à tu fais pour faire fonctionner la 4G chez free ???
:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Acheté Hier, j'hésitais avec le Idol S de chez Alcatel ...

Mon avis :

Les plus :
Autonomie superbe : le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à maintenant .
Fluide & Réactif
écran sympa et net
GPS super rapide moins de 2 seconde pour synchro même à l'intérieur de chez moi ! excelent !!
Wifi puissant
Bluetooth qui fonctionne bien
qualité d'écoute plutôt bonne
Interface épuré et mieux que la 4.2.2 je trouve de mon Star W450

Les moins :  
Capte pas super
Ne fais que du H , pas de H+ pas de 4G testé toute l'après midi sur Paris et sa banlieue
Chauffe un peu en utilisation
Processeur assez faible comparé a mon Star W450 je passe de 17500 a 10500 sous Antutu :ouch:
Son faible en réception comparé a mon Star W450
Très peu d'accessoires dispos, que ça soit sur eBay, aliexpress, ou encore amazon !

Je suis chez free et impossible d'avoir la 4G meme après avoir mis l'option dans mon forfait et en forçant le téléphone .... on dirait qu'il n'est pas compatible , quand je fais une recherche manuelle dans Paris et chez moi ( antenne 4G activée a 200 m ) je ne vois que le réseau 3G free et 3G free itinérance, par contre je vois la 4G sfr et bouygues !
j'apelle free tout à lheure je vous tiens au jus !

Avez vous une idée ?   :sweat:  

Autre chose peut ont choisir un autre canal wifi dans le partage internet ...??

je vais peut être le rendre ( grosbill ) et reprendre mon tel chinois Star W450 qui lui capte la H+ et qui culmine a des débits de 11 mégas a 3/5 barres sans broncher...

Ma 3G est pas térrible je ne suis même pas en H+, que en H je surfe en 3mega max  :cry:  ... je commence à regretter mon achat ! :(

n°1672782
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 18:42:45  profilanswer

Bonjour,

Le vendeur de Grosbill dit n'importe quoi.

J'ai acheté deux téléphones G740. Il marche très bien avec Free, en 3G et 4G (Free ne propose pas la H ni la H+ en itinérance Orange) mais le téléphone capte la H et H+ sans problème sur les antennes Free. Mon deuxième téléphone est sur le réseau Bouygues Telecom et je capte en H, H+ et 4G

Avec le téléphone avec la SIM Bouygues, à Paris je suis en 4G mais à ma maison de campagne en H ou H+ (le plus souvent).  

Avec le téléphone avec la SIM Free, à Paris je suis le plus souvent en roaming Orange (3G) ou 4G Free, mais à la campagne, je n'ai qu'une antenne Orange et je vois apparaître de temps en temps les icônes H et H+ pendant quelques secondes.

DJBLAS75 a écrit :

non, confirmé par le vendeur grosbill et il n'est pas compatible H+ ( il a appelé huawei ) seulement H,3G & 2G GMS, il a même essayer une puce SFR carrée et B&you sur place et free ne fonctionne pas en 4G dessus car il ny pas de version patchée pour le réseau free donc incompatible avec.

Bref une belle merde, vive mon vieux wiko ozzy......  

J'ai eu un avoir de grosbill ( 228 euros quand même :( ). Donc je pense attendre le wiko mazing en septembre tant pis pour la 4G et tant pis pour mon voyage en Europe en juin !

Message édité par daffydick le 19-03-2014 à 19:04:56
n°1672787
ben_linux
Posté le 19-03-2014 à 18:53:02  profilanswer

alavoler a écrit :

2eme feetback après 2 jours d'utilisations: (je pars d'un HTC One X / Sentinel Rom Cyanogen android 4.3 !)

La batterie tient plutot bien, 1,5 jours en utilisation de test ! Je pense pouvoir taper dans les 2 à 3 jours en utilisation courante.

Le son casque est pas mauvais dutout, et la fiche jack agrippe bien (pas de faux contact possible comme avec mon htc one x). Il faut désactiver le DTS par contre, j'aime le son brut / naturel

En mode téléphonie, écoute un peu faiblarde je trouve dans la rue (paris) sinon rien à dire ca marche bien. Haut parleur relativement puissant également.

Tactile sensible, et écran vraiment bon, bonne dimension. Bien équilibré en main. Finition pas trop mal, bon comparé avec un solid body htc one x, la coque plastique me change (c est plus souple, et ca jou un petit peu sur les coté parfois, mais je pinaille)

Le réseau: j'ai constaté qu'il décroché qql secondes parfois sans trop comprendre pourquoi. Sinon j'ai fais des test à st michel (paris) en 4G Free et ba c a déboite bien 30Mb en down et 6 en up, 40 ping. Par contre dans le métro le réseau internet free est toujours aussi inutilisable... il faut être à l exterieur ou avoir de la chance.
Le wifi capte bien également.

Je trouve que c est pas un foudre de guerre lors de l'ouverture des sms depuis la notification... y a une petite latence du clavier à l ecriture je trouve aussi

Après avoir testé plein de launcher semi gratuit... j ai finis par opter pour le plus leger et entièrement gratuit zeam laucher, de toute façon je vois pas trop la difference et je suis du genre à mettre le wallpaper en noir un peu partout ^^

Ce qu'il manque niveau logiciel (peut être que je ne sais pas le faire):
- désactiver l alerte sur l ecoute et la protection auditif (n importe quoi ce truc, y a une notif qui te dit après cou que tu t es fait défoncé les oreille... haha)
- allumer l écran sans passer par les touche physique, simplement en tapant sur l ecran ou les touche sensitive en bas
- ecouter la musique dès le branchement du casque
- un widget correct avec les derniers rendez vous de l agenda, la meteo, reveil

Bref je veux du cyanogen rom !!
Ce serait un Monstre ce portable avec !

- désactiver l'alerte: je sais pas si c'est possible.
- double tap to wake up : impossible à mon avis ...
- écouter la musique dés le branchement du casque : tout dépend de l'appli que tu utilises. Perso je suis sous powerAMP pour la musique et ça le fait ;)
- widget correct : y'en a un paquet sur le stores qui doivent proposer ça :)

n°1672791
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 18:57:10  profilanswer

J'ai trouvé ce site en Espagne.  

http://tumundosmartphone.com/806-a [...] range-yumo

J'ai commandé 3 films protecteurs d'écran mate "PROTECTOR DE PANTALLA ANTI-GLARE HUAWEI ASCEND G740 / ORANGE YUMO" (un must pour le G740) et 3 coques en gel "FUNDA GEL TPU HUAWEI ASCEND G740 / ORANGE YUMO S LINE" (bleue, transparente et noire).  

J'ai payé 13 € POUR TOUT (Les 3 films protecteurs + les 3 coques + 1,50€ pour les frais de port). J'ai reçu ma commande à Paris 3 jours plus tard. Excellent service.

ben_linux a écrit :

Ah.... Bon courage alors !  [:clooney12]

n°1672807
alavoler
Posté le 19-03-2014 à 19:37:33  profilanswer

daffydick
Pas cher ca va donner des idées à certain je pense.
La coque vaut le cou ? elle est antidérapante et rebondie ?
La protection du verre... je ne sais pas si ca vaut le cou, maintenant les verre son solide, mais je ne connais pas la solidité du g740

Ben_Linux
PowerAmp payant... ou version d éval... mouai mon je me contente de peu (c est natif à la rom cyanogen ou android 4.3 l auto play)
Ba je cherche un widget comme sur cyanogen, meteo + 3 dernier rendez vous agenda sans pub idéalement

PS: je suis développeur, je me tâte à intégrer une rom pour le g740, en plus je suis au chomage depuis le debut de la semaine haha. mais bon j ai une grosse To Do list... je me rend pas compte de la difficulté de mettre cyanogen pour ce téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 19-03-2014 à 19:39:27
n°1672813
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 19:53:04  profilanswer

Bonjour,

Deux choses à savoir :

Première

N'UTILISEZ PAS AVEC LE G740 LE SDHC TRANSCEND 32GB PREMIUM X300 !

J'avais acheté deux cartes Transcend SDHC 32Go Premium pour mes deux G740 mais il y un problème d'incompatibilité ce modèle de carte SD et le G740. Les cartes Transcend se déconnectent sans raison. Ainsi, il est, par exemple, impossible d'utiliser la carte SD comme mémoire principale car elle se déconnecté sans arrêt. C'est la première fois que j'ai rencontré un problème avec des cartes Transcend (j'ai une bonne vingtaine SD Card/SDHC et 3 microSXHC pour mes appareils photo).

J'ai remplacé les deux cartes par des Samsung "plus" class 10 microSDHC UHS-I et le problème est disparu. Avec une vieille carte Sandisk class 6 microSDHC je n'avais pas le problème non plus, uniquement avec les deux Transcend et dans les deux G740. Même si ma vieille carte Sandisk marche, je préfère éviter les cartes Sandisk car elles sont souvent des sources à problèmes avec Android.

Deuxième

Si vous installez TomTom 1.3 pour Android, il est impossible de l'installer les cartes sur la carte microSDHC : L'application TomTom ne trouvera pas les cartes (vous aurez un erreur lors du lancement de TomTom) SAUF si vous configurez votre G740 pour utiliser la carte microSDHC comme mémoire principale (Dans "Paramètres" menu "Stockage" ). Voila l'importance d'avoir une carte microSDHC, rapide, de grande capacité et de bonne facture. (Je ne regrette point la Samsung)  

jean27 a écrit :

bonsoir,

suis je le seul à ne pas pouvoir déplacer les applications vers ma carte mémoire ? :??:

n°1672817
alavoler
Posté le 19-03-2014 à 19:57:40  profilanswer

Pour les microSD j'ai visé lowcost 16,34 euros, ca m'a fait avec l odr le tel 32 go pour 200 euro !
Kingston Carte memoire Micro SD 32 Go class 4
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

j'avou que j ai joué avec le feu surtout vu les commentaire d il y a un an... vaut mieu prendre une bonne class 10 à mon avis
sinon j ai pas de problème pour le moment avec !

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 19-03-2014 à 19:58:57
n°1672820
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 20:03:12  profilanswer

alavoler a écrit :

daffydick
Pas cher ca va donner des idées à certain je pense.
La coque vaut le cou ? elle est antidérapante et rebondie ?
La protection du verre... je ne sais pas si ca vaut le cou, maintenant les verre son solide, mais je ne connais pas la solidité du g740

Ben_Linux
PowerAmp payant... ou version d éval... mouai mon je me contente de peu (c est natif à la rom cyanogen ou android 4.3 l auto play)
Ba je cherche un widget comme sur cyanogen, meteo + 3 dernier rendez vous agenda sans pub idéalement

PS: je suis développeur, je me tâte à intégrer une rom pour le g740, en plus je suis au chomage depuis le debut de la semaine haha. mais bon j ai une grosse To Do list... je me rend pas compte de la difficulté de mettre cyanogen pour ce téléphone...

La coque vaut vraiment la peine, surtout à ce prix ! J'utilise la bleue (très joile) sur le Buouyges et la transparente sur le Free (un peu moins jolie que la bleue). La noire, est trop triste à mon gout. Oui, elles sont antidérapantes et rebondies. Elles protègent très bien le G740 qui tient très bien en main. Le film anti-glare c'est vraiment un "must have" : Il évite les traces de doigts et les reflêts (je n'aime pas les écrans brillants)  

Message édité par daffydick le 19-03-2014 à 20:05:00
n°1672829
ben_linux
Posté le 19-03-2014 à 20:09:21  profilanswer

Perso j'ai une Samsung class 10 16go, jamais eu aucun problème..

n°1672831
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 20:11:35  profilanswer

alavoler a écrit :

Pour les microSD j'ai visé lowcost 16,34 euros, ca m'a fait avec l odr le tel 32 go pour 200 euro !
Kingston Carte memoire Micro SD 32 Go class 4
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

j'avou que j ai joué avec le feu surtout vu les commentaire d il y a un an... vaut mieu prendre une bonne class 10 à mon avis
sinon j ai pas de problème pour le moment avec !

Mettre une class 4 c'est une aberration ! Pour 10€ de plus tu vas trouver une classe 10 UHS-1 avec des transferts 45-50Mb/s J'avais payé 25€ pour les Transcend et 26€ pour les Samsung. Lorsque j'ai essayé avec la vieille Sandisk class 6, c'était vraiment pas top.

n°1672836
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 20:23:42  profilanswer

alavoler a écrit :

Bonjour !

Je suis sur Free, j'ai activé la 4G.
Je ne sais pas si il faut utiliser l app FreeMobil,
J'ai activé l itinérance et données activées
Faut il cocher la case "Activer données mobiles toujours" ?

Parfois j'ai l'impression que ca decroche du réseau, quand j eteins le wifi par exemple... étrange visuellement pu d antene, mais ca marche bien

Bon sinon premiere impressions, je viens de le deballer après charge complete:
Un poil plus long et plus épais que mon HTC One X, et plus carré :)
Je pense qu il faut absolument installer lenovo camera pour avoir un APN photo un peu meilleurs ce que j ai fais, d’ailleurs c est quoi la version "Permissins Removed ??". L APN est pas vraiment exceptionnel, y a pas mal de bruit rapidement visiblement... mais sinon on peut faire de jolies photos avec

Il est plutôt réactif et l écran est vraiment top.
Je mettais habitué a android 4.3 (sentinel rom) ba la c'est un peu un retour en arriere... faut esperer avoir une petite ROM ou une maj constructeur mais j en doute. L'interface est clair et suffisante néanmoins (bon IOS like visiblement, donc par defaut j aime pas... héhé)

Je testerais la qualité du son plus tard, et mon feedback sur la batterie et le réseau 4G sur Paris également.

J'ai pas réussi à gicler facebook et twitter, en etant root avec titanium... mouai.. je dois pas être doué,
Ni meme a mettre un fond noir simple un peu partout (je pense que je dois passer par une image... y a pas d option fond unis, enfin j ai pas vu)

Je viens d'envoyer l ODR de remboursement aujourd'hui pour un achat au 13 mars, j espere qu'il va etre pris en compte car le site huwaei indique la date limite au 11 mars, alors que les pdf d amazon & co annonce la fin au 30 avril... hum
Bon pour 184 euros c est le top en tout cas !

Bonjour,

Tu as testé "Lenovo camera" avec le G740 ? Elle marche avec le G740 ?

n°1672845
ben_linux
Posté le 19-03-2014 à 20:33:31  profilanswer

Je peux répondre, elle marche, je l'utilise ! :)

n°1672847
daffydick
Posté le 19-03-2014 à 20:38:32  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je peux répondre, elle marche, je l'utilise ! :)

Merci ! Je vais l'installer alors.  

PS: Après deux semaines de tests, je viens juste de faire une installation propre sur les deux G740 et je n'ai pas envie de la saloper avec des tests des applis :)

n°1672858
hazeblast
Posté le 19-03-2014 à 20:49:54  profilanswer

Personne est tenté par le honor 3c? Il n'a pas la 4g(je m'en fout) mais à part ça je le trouve plus attrayant et moins cher que le g740...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unic] LG optimus F6, 4.5", DC, 1.2ghz, 1Go ram, 4G/LTE, 200€Offres 4g des opérateurs - Ca baisse quand les tarifs ?
Je capterai la 4G ?[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
problème de débit après activation 4G free mobileHuawei Y300 retour d'expérience svp ?
Telephone 4G import compatible reseau français ?S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925
refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Huawei G740

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)