Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic Unique Huawei G740

n°1683685
emorej57
Posté le 07-04-2014 à 09:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mien aussi rebootait tout seul et se mettait en mode avion.....
Je l'ai réinitialisé et bizarrement depuis il ne me l'a plus fait...A suivre!
Mais oui tous ces problèmes sont quand même genants! Et je pense aller voir du côté de chez bouygues ou il n'y aura plus ces problèmes d'itinérance et ou la 4G est bien plus dévelopée (un des motifs d'achat de ce telephone...!), à moins que d'ici peur free rachete le réseau de bouygues!!??

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 09:06:50  profilanswer

n°1683771
ben_linux
Posté le 07-04-2014 à 10:42:09  profilanswer

Putain mais c'est quand même dingue qu'il y ait autant de problèmes de réseau !
J'en ai vraiment aucun. Je suis chez sosh, et c'est vrai que j'habite a la campagne.

Mais tout de même, je n'ai aucun problème d'accroches réseau, aucun reboot... L'autre jour j'étais à plus de 800h sans l'avoir éteint , aucun bug, rien...

Perso j'en suis hyper content . parfois j'ai envie d'en changer par caprice et parce que j'ai toujours fait ça, mais au final je me dis qu'aucun ne m'apportera autant pour ce prix aloès...

n°1683772
ben_linux
Posté le 07-04-2014 à 10:42:49  profilanswer

ben_linux a écrit :

J'en ai vraiment aucun. Je suis chez sosh, et c'est vrai que j'habite a la campagne.

Mais tout de même, je n'ai aucun problème d'accroches réseau, aucun reboot... L'autre jour j'étais à plus de 800h sans l'avoir éteint , aucun bug, rien...

Perso j'en suis hyper content . parfois j'ai envie d'en changer par caprice et parce que j'ai toujours fait ça, mais au final je me dis qu'aucun ne m'apportera autant pour ce prix alors...

n°1684153
petithom
Posté le 07-04-2014 à 18:44:24  profilanswer

Salut a tous,

Auriez vous des exemples de photos en extérieur, car j'hésite encore a prendre ce G740, sachant que je sors d'un iPhone 4s.

merci.

n°1684587
alavoler
Posté le 08-04-2014 à 12:23:33  profilanswer

Ben_Linux
je pense que le telephone est bien y a pas de soucis (le probleme de reboot est marginal, 3% des appareils ont des probleme c est normal d avoir des soucis)
Mais la y a une belle incompatibilité avec Free peut etre à cause de l itinerance et du switch....

Si quelqu'un qui s y connait peut donner une solution je suis preneur...
Parceque changer d operateur tu parles d un contournement pour un probleme mais c est ce que je vais finir par faire

n°1684598
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2014 à 12:48:25  profilanswer

C'est pas le g740 qui est incompatible, c'est bien free qui foire sur un paquet de mobiles.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1684617
alavoler
Posté le 08-04-2014 à 13:17:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est pas le g740 qui est incompatible, c'est bien free qui foire sur un paquet de mobiles.

Sources ?

J'ai eu en main des HTC, samsung, Wiko... jamais vu ce probleme, mais je suis preneur si t as des sources.

je viens d envoyer un mail au support :

Citation :

Bonjour,

Il y a un problème important d’incompatibilité entre le G740 et le réseau Free Mobile (Operateur France). En effet, le réseau mobile décroche constamment (disparition des barrettes réseau, 50% d’échecs lors de l’envoi de SMS/MMS/Appel/Internet), le problème vient peut-être de l’itinérance (j’ai testé beaucoup de configuration sans résoudre le problème).
Ce problème est constaté chez tous les utilisateurs de Free Mobile, voir le forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7483_6.htm

Je reste à la disposition de vos équipes afin de pouvoir trouver une solution technique sur ce problème, qui touche beaucoup d’utilisateurs en France.

Merci

Si pas de réponse rapide j appelerai le 0811 70 91 72 (numero gratuit)

Message édité par alavoler le 08-04-2014 à 13:18:47
n°1684628
ben_linux
Posté le 08-04-2014 à 13:38:40  profilanswer

Je viens de prêter mon g740 à un ami qui est chez free. Pour le moment, aucun problème, toute la configuration s'est faite sans problèmes . On verra pour la suite...

n°1684756
alavoler
Posté le 08-04-2014 à 15:30:46  profilanswer

ben_linux a écrit :

Je viens de prêter mon g740 à un ami qui est chez free. Pour le moment, aucun problème, toute la configuration s'est faite sans problèmes . On verra pour la suite...

C est assez dure de reproduire le probleme, je pense que sur les zone dense (paris) on le reproduit plus facilement car y a plein d antennes (et que le probleme semble lié à l itinerance // reste à prouver)

Typiquement lorsque je suis dans le metro avec plein de hangover... j ai presque jamais de reseau (meme telephonique) ce qui n est pas normal.
Typiquement lorsque je suis sur mon canapé chez moi Paris/19 que je ne bouge pas, mon tel se met tout seul à décrocher (=choisir une autre antenne)...

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 08-04-2014 à 15:34:05
n°1684771
jean27
Posté le 08-04-2014 à 15:42:29  profilanswer

alavoler a écrit :

C est assez dure de reproduire le probleme, je pense que sur les zone dense (paris) on le reproduit plus facilement car y a plein d antennes (et que le probleme semble lié à l itinerance // reste à prouver)

Typiquement lorsque je suis dans le metro avec plein de hangover... j ai presque jamais de reseau (meme telephonique) ce qui n est pas normal.
Typiquement lorsque je suis sur mon canapé chez moi Paris/19 que je ne bouge pas, mon tel se met tout seul à décrocher (=choisir une autre antenne)...

pareil quelques soit le téléphone (même si avec le g740 j'ai toujours du réseau) mais moi je suis sur orange (avec carte sim free) je pencherais plus sur une qualité de réseau/antennes que de problémes liés au g740.Je ne pas tester autre que la voix et les sms mais dés que je suis dans un secteur couvert avec une antenne free je suis basculé dessus automatiquement.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 15:42:29  profilanswer

n°1687392
daffydick
Posté le 12-04-2014 à 09:39:25  profilanswer

ben_linux a écrit :

Perso j'en suis hyper content . parfois j'ai envie d'en changer par caprice et parce que j'ai toujours fait ça, mais au final je me dis qu'aucun ne m'apportera autant pour ce prix aloès...

Hier j'ai laissé tomber Free (Freebox incluse) et pourtant je suis un de ses premiers clients (depuis la toute première Freebox!). Pour mon deuxième G740, j’ai pris un forfait Bouygues Sensation 8Gb (le premier a une carte SIM B&You) et la Box Sentation à 25,99€ pour remplacer la Freebox.

Contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas rencontré les problèmes réseau que vous décrivez. Le romming avec Orange ne me pose pas de problème particulier, sauf que Free s'est mis à brider comme un malade les connexions lorsque vous êtes en 3G (je suppose pour éviter une facture trop salé d'Orange à cause de 20Gb). Lorsque vous êtes en 4G avec Free, ça marche (au moins pour moi) assez bien.  

J'avais réussi à contourner le problème (assez bien d'ailleurs) utilisant VPNBook (gratuit).  

Sachez que même si Bouygues/B&You marchent mieux que Free, avec la 4G de Bouygues (à Paris, et toutes les barres réseau allumées) je ne dépase pas 13Mb en download et 5Mb en upload... La 4G de Bouygues ce n'est même pas de H+  :fou:

J'utilise toujours VPNBook pour les connexions WiFi public mais je ne voulais pas être contraint à l'utiliser systématiquement pour TOUTE connexion à Internet. C'est pour ça que l'ai changé d'opérateur.  

Mon conseil (si vous ne voulez pas changer d'opérateur),  

1.- Allez sur le site http://www.vpnbook.com/freevpn téléchargez les fichiers .ovpn (euro1, euro2, uk, us) et copiez les indicatifs de connexion (pas besoin de s'inscrire). Le mot de passe change toutes les semaines (le lundi ou mardi). Vous pouvez le récupérer sur le site http://www.vpnbook.com/freevpn ou sur Twitter @VPNBook

2.- Allez sur Google Play et installez OpenVPN Connect (apk gratuite) et configurez-la pour VPNBook avec les fichiers téléchargés. Utilisez de préférence le port TCP 443 -évitez les ports UDP. L'installation est très facile. Afin de ne pas avoir à saisir le mot de passe à chaque connexion, je vous invite à suivre la procédure en PS en fin de message. Vous n'aurez qu'à modifier le fichier TXT chaque fois que VPNBook change le mot de passe.

Sinon, VPNBook est gratuit et la bande passante est plus que correcte. L'upload peut se compliquer parfois. En tout cas, c'est beaucoup mieux que SecurityKISS qui rame à mort et les autres VPN gratuits. Ne perdez pas votre le temps avec https://freedom-ip.com/, ils pètent plus haut que leur q et c'est une grande farce pour ouvrir un compte chez eux : Vous serez refusés systématiquement sans raison. C'est uniquement à cause de leur business pour gagner du fric avec la pub et faire parler d’eux (se la pèter). Aurélien Fontaine, le créateur de Freedom-IP, c'est un mégalo qui se prenne pour Steve Jobs... mais ça c'est une autre histoire.  

Aujourd'hui tout le monde à pris pour son grade : Free, Bouygues, SecurityKISS, Freedom-IP et Aurélien Fontaine ! Je suis en très grande forme ce matin. :D  

PS : Afin d’avoir à éviter d’entrer à chaque fois votre identifiant et mot de passe, je vous conseille vivement d’éditer les fichiers .ovpn que vous utilsez.

Ouvrez-le avec Notepad ou autre editeur text.  

Cherchez la ligne :  

auth-user-pass  

que vous remplacerez par  

auth-user-pass password.txt

Sauvegardez et quittez

Maintenant, crééz un fichier texte (dans le dossier où se trouvent les fichiers .ovpn) nommé password.txt
(Vous pouvez le nommer autrement mais il faut que le nom choisi correspond au nom que vous avez saisi  
précédemment après "auth-user-pass" dans le fichier .ovpn)

Editez-le.  

Sur la première ligne entrez votre identifiant, allez à la ligne et donc sur la deuxième, entrez votre mot de passe.  

Sauvegardez et quittez

Message édité par daffydick le 12-04-2014 à 10:08:32
n°1687690
otis9
Posté le 12-04-2014 à 20:29:34  profilanswer

Salut, je viens d"acquérir le G740 et je suis d'accord avec la majeure partie des retour publié ici. Il est très bon en tout point mise à part l'interface que j'ai remplacé par Nova Launcher + AroundLite Icon Pack.  

Par ailleurs savez vous si il est OTG ?
Faut il activer l'onglet "Données" dans la barre de notification ?  
(j'ai un abonnement JOE 2h voix/SMS illimité/1GO data)

mon premier smartphone :)

Message cité 1 fois
Message édité par otis9 le 12-04-2014 à 20:31:53
n°1687705
ben_linux
Posté le 12-04-2014 à 20:53:49  profilanswer

C'est une très bonne question, je n'ai pas essayé pour l' OTG. J'aurai tendance à dire non dans le doute, mais je n'ai de toutes façons pas le cable pour essayer.

n°1687890
daffydick
Posté le 13-04-2014 à 10:21:26  profilanswer

otis9 a écrit :

Salut, je viens d"acquérir le G740 et je suis d'accord avec la majeure partie des retour publié ici. Il est très bon en tout point mise à part l'interface que j'ai remplacé par Nova Launcher + AroundLite Icon Pack.  

Par ailleurs savez vous si il est OTG ?
Faut il activer l'onglet "Données" dans la barre de notification ?  
(j'ai un abonnement JOE 2h voix/SMS illimité/1GO data)

mon premier smartphone :)

Non, il n'est pas OTG (C'est la première chose que j'avais testé).

n°1688032
alavoler
Posté le 13-04-2014 à 14:22:32  profilanswer

daffydick
Merci pour ton retour !

Etrange que tu n es pas constaté ce fameux decrochage de reseau (de 30 secondes environ). Visuellement (pu de barrette) et au niveau des appli pu de réseau... tu l a au moins une fois par heure c est pas le genre de truc que tu loupe

Bon ca vient peut etre d un logiciel: mobile free config, netstat... je vais essayé de virer un maximum d app. Je suppose que tu n as rien fait de speciale au niveau de la config reseau, j ai laissé tel quel a part coché les 3 accès au data.

Bon si quelqu'un qui a Free / 4 G / idéalement dans une grosse aglo (Paris) peut confirmer mes dire.... ou dire que chez lui ca marche impec

PS: par contre la 4G chez free semble bien marcher j avais je trouve de tres bon debit à st michel ou à chatelet... genre 30MBits, c etait deja pas mal et suffisant pour donner le sourir

n°1688078
otis9
Posté le 13-04-2014 à 15:19:31  profilanswer

Merci pour vos retour concernant l'OTG...

Sans quoi, faut il activer l'onglet "Données" dans la barre de notification ? Si oui quand ?

n°1688230
daffydick
Posté le 13-04-2014 à 19:05:57  profilanswer

alavoler a écrit :

daffydick
Merci pour ton retour !

Etrange que tu n es pas constaté ce fameux decrochage de reseau (de 30 secondes environ). Visuellement (pu de barrette) et au niveau des appli pu de réseau... tu l a au moins une fois par heure c est pas le genre de truc que tu loupe

Bon ca vient peut etre d un logiciel: mobile free config, netstat... je vais essayé de virer un maximum d app. Je suppose que tu n as rien fait de speciale au niveau de la config reseau, j ai laissé tel quel a part coché les 3 accès au data.

Bon si quelqu'un qui a Free / 4 G / idéalement dans une grosse aglo (Paris) peut confirmer mes dire.... ou dire que chez lui ca marche impec

PS: par contre la 4G chez free semble bien marcher j avais je trouve de tres bon debit à st michel ou à chatelet... genre 30MBits, c etait deja pas mal et suffisant pour donner le sourir

Je confirme ma théorie sur le bridage de Free. J'ai fait quelques tests depuis mon post d'hier.

Ma carte SIM Free est valable jusqu'au 16 avril, jour de la portabilité de numéro. Vendredi matin, lors de mon achat d'un SIM Bouygues, je l'avais installée dans un vieux Sony Xperia Mini Pro (SK17i) pour recevoir les appels. J'avais désactivé l'option 4G car le Xperia Mini Pro n'est pas compatible (sinon Free l'aurait fait automatiquement). Je suis de retour aux 3Gb de base.

J'ai remis la SIM dans mon deuxième G740, MAIS sans réactiver la 4G. A mon domicile parisien, je suis en roaming Orange tout le temps.

Après 12 heures d'utilisation sans activer la 4G et en roaming Orange, j'ai retrouvé une connexion 3G avec des débits comme avant (avec les problèmes qu'on connait bien chez Free... YouTube, etc.)

Aujourd'hui, à midi, j'ai réactivé la 4G (toujours en roaming Orange) et les problèmes sont revenus : Impossible d'utiliser Twitter correctement, 3 plombs pour ouvrir une page web ; YouTube, il vaut mieux ne pas en parler...

Je vous invite à faire le test vous-mêmes. C'est peut-être un bug avec l'antenne Orange où je me connecte, mais ma connexion est terrible. Lorsque je passe par VPNBook, je retrouve à nouveau un certain confort d'utilisation : Je peux twitter, surfer et même utiliser YouTube.

Conclusion : Je pense que Free bride très fortement la connexion DATA lorsque vous activez l'option 4G afin de réduire la facture d'itinérance Orange. Peut-être à la campagne ou dans une petite ville, ça marche mieux mais à Paris c'est inutilisable.

J'espère que mes trouvailles vous seront utiles.

Message édité par daffydick le 13-04-2014 à 19:29:40
n°1688236
daffydick
Posté le 13-04-2014 à 19:20:05  profilanswer

otis9 a écrit :

Merci pour vos retour concernant l'OTG...

Sans quoi, faut il activer l'onglet "Données" dans la barre de notification ? Si oui quand ?

Pour se connecter à Internet en 3G/4G, il faut activer l'onglet "Données". Pour la WiFi ce n'est pas necessaire.

n°1688374
alavoler
Posté le 13-04-2014 à 23:17:28  profilanswer

daffydick
je crois que tu as compris, mais Le problème dont je parle ne vient pas du bridage c'est clairement le telephone qui decroche completement avec pu aucune barrette. Dingue que tu n observe pas le probleme...
En tout cas merci pour l astuce qui va servir a bien des gens pour le bridage data de free.

n°1688437
daffydick
Posté le 14-04-2014 à 09:05:18  profilanswer

alavoler a écrit :

daffydick
je crois que tu as compris, mais Le problème dont je parle ne vient pas du bridage c'est clairement le telephone qui decroche completement avec pu aucune barrette. Dingue que tu n observe pas le probleme...
En tout cas merci pour l astuce qui va servir a bien des gens pour le bridage data de free.

Non, je n'ai jamais rencontré ce problème.  

Mais une chose me vient à la tête : Vérifie que le mode réseau est "GSM/WCDMA/LTE" (Automatic). Au début, j'avais essayé d'utiliser "LTE / WCDMA" et j'avais rencontré des problèmes de connexion. Sincèrement, les seuls problèmes que j’ai rencontré proviennent de Free.  

Je suis fidèle et patient (client de Free depuis la Freebox v1) mais depuis la Freebox v6, Free accumule les problèmes. Avec le mobile, ça fait deux ans que j'attends avoir une connexion correcte (je m'en fous de la couverture restreinte -il faut du temps pour construire un réseau) mais payer 15,99€ (ce n'est pas cher, certes) pour une connexion qui ne marche pas, c'est trop cher. Le réseau Bouygues n'est pas bon (15Mb download / 7Mb upload en 4G -c'est les deux meilleurs débits que j'ai obtenu avec Bouygues et UNE SEULE FOIS) mais au moins, je peux surfer confortablement.

Par contre, je peux vous dire qu'il n'y a pas de bridage pour B&You. J'ai fait plusieurs tests avec mes deux G740, un avec une SIM B&You et l'autre avec une SIM Bouygues, et le débit est identique.  :non:  Ne faites pas l'idiot (comme moi) en prennant un abonnement Sensation 8Gb à 39,99€ avec engagement d'un an. Vous aurez la même vitesse avec le 5Gb de B&You ! Mais, en fait, comme j'ai remplacé aussi la Freebox v6 (37€) pour la BBox Sensation (25,99€) et j'ai profité des deux offres valables jusqu'à hier, avec Bouygues je vais payer 3€ par mois de moins en tout (Box + Mobile) : c'était la bonne excuse pour tester le forfait Sensation de 8Gb  :p  

Hope that helps.

Message édité par daffydick le 14-04-2014 à 09:08:30
n°1688507
alavoler
Posté le 14-04-2014 à 11:12:14  profilanswer

daffydick
Je suis en automatique, j ai essayé d autre config sans avoir de meilleurs résultat. ralala j en ai marre de ce telephone d ici à ce que je le renvoi chez Amazon y a pas des kilometres

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 14-04-2014 à 11:13:48
n°1688599
hfr of the​ dead
Posté le 14-04-2014 à 12:51:55  profilanswer

non mais y'a plein de téléphones qui galèrent avec free, c'est pas nouveau.
Le G740 doit marcher au top sur un opérateur sans itinérance.

Message édité par hfr of the dead le 14-04-2014 à 12:52:36

---------------
n°1688645
ben_linux
Posté le 14-04-2014 à 13:22:17  profilanswer

Petit retour de mon pote à qui j'ai prêté le G740 sur FREE : Il en est très content. Pas de problèmes, à part qu'il est souvent en Roaming; mais autrement tout fonctionne au poil , pas de problèmes de débits, etc.
PS: En campagne Vendéenne. :sol:

n°1688657
hfr of the​ dead
Posté le 14-04-2014 à 13:26:00  profilanswer

tu m'étonnes... les antennes doivent pas etre surchargées...

---------------
n°1688693
daffydick
Posté le 14-04-2014 à 13:36:54  profilanswer

alavoler a écrit :

daffydick
Je suis en automatique, j ai essayé d autre config sans avoir de meilleurs résultat. ralala j en ai marre de ce telephone d ici à ce que je le renvoi chez Amazon y a pas des kilometres

C'est peut-être ton appareil. Dans ton cas, je demanderais à Amazon un échange ou je le retournerais. Je te conseille aussi faire un petit tour hors Free pour voir... (tu peux toujours retourner si tu n'es pas content). Depuis quelques mois je ne pouvais plus avec les problèmes réseau (adsl et mobile) de Free. Je me sens libéré  :ange:

n°1688705
hfr of the​ dead
Posté le 14-04-2014 à 13:41:09  profilanswer

j'ai aussi quitté free pour les mêmes raisons. depuis je suis en fibre bouygues et c'est l'autoroute.

---------------
n°1688742
ben_linux
Posté le 14-04-2014 à 13:59:04  profilanswer

Idem, suis passé de Free à Sosh, plus de problèmes. J'avais de gros soucis à l' époque sur le lumia 920. En passant chez Sosh, plus rien à voir. Même si 5€ plus cher.

n°1688874
otis9
Posté le 14-04-2014 à 15:30:27  profilanswer

daffydick a écrit :

Pour se connecter à Internet en 3G/4G, il faut activer l'onglet "Données". Pour la WiFi ce n'est pas necessaire.

Merci pour l'info !

n°1689618
daffydick
Posté le 15-04-2014 à 11:17:32  profilanswer

Après avoir testé Nova Launcher et quelques Icons Packs (kov.theme.*) , je suis revenu au Huawei Launcher (par défaut). Personnellement, je trouve très bien le launcher Huawei et Nova n'apporte rien de plus.

Je me suis "fabriqué" quelques thèmes *.hwt (6 en tout) avec mes propres icones, polices, fonds d'écran et écrans de déverrouillage et suis très fier ;-) J'ai utilisé comme modèle des thèmes que j'ai téléchargé ici : http://www.emui.com/theme.php?mod= [...] 1.5&page=1

Sachez-le que le format .hwt c'est du .zip (ainsi que les fichiers sans extension qui se trouvent à l'interieur, par example "icons", "com.huawei.android.mewidget", "com.huawei.android.launcher"...) : Il suffit de les renommer en .zip pour les ouvrir et modifier. Le plus complique c'est modifier le fichier "layout_*.xlm" qui se trouve dans \unlock\layout-hdpi\ pour personnaliser l'écran de verrouillage mais si vous n'arrivez pas, ce n'est pas grave car il y a plein des modèles diffèrents dans le site chinois.

Allez, à vos claviers et amusez-vous ! Vous passerez un bon moment en faisant travailler votre imagination et votre cerveau. (J'avais passé une bonne semaine pour créer les 6 thèmes mais je me suis bien pris la tête pour comprendre le fonctionnement du "layout_*.xlm" pour créer des écrans de verrouillage à moi).

n°1690019
otis9
Posté le 15-04-2014 à 18:47:31  profilanswer

J'avais même pas fait gaffe à l'app "thème" pré-installée dessus, je vais tester ça en complément du site pour les thèmes à dl.

n°1690086
daffydick
Posté le 15-04-2014 à 20:14:36  profilanswer

otis9 a écrit :

J'avais même pas fait gaffe à l'app "thème" pré-installée dessus, je vais tester ça en complément du site pour les thèmes à dl.

NB :  

a) Le fichier \unlock\theme.xml fait appel au fichier \unlock\layout-hdpi\layout_*.xlm Remplacer le (*) par le nom que vous allez donner à votre thème. Par exemple, si vous appelez G740 votre thème, renommez el fichier layout_G740.xml  

b) N'oubliez pas de modifier le fichier \unlock\theme.xml pour apporter le nouveau nom du fichier (ici layout_G740.xml)

c) Dans chaque thème, ce fichier doit avoir un nom différent car, sinon, l'application Thèmes vous avertira que vous avez des thèmes en doublon et elle supprimera TOUS les thèmes qui portent le on le même nom du fichier layout_*.xlm sauf le premier trouvé.

d) Lorsque vous ferez des copies d'écran pour les "preview" dans le launcher, la taille de ces images doit être 540X960

e) La taille des fonds d'écran doit être 1440x1280

f) La taille des images de verrouillage doit être 720x1280

g) Les thèmes à télécharger du site chinois sont pour le G700 (avec double SIM). Ils marchent très bien avec nos G740. Dans le fichier layout_*.xlm, vous pouvez supprimer la ligne qui contient src="system.carrier2" car elle fait appel au deuxième carte SIM. Vous pouvez la laisser aussi, mais c'est pratique la supprimer pour gagner de la place. Voici un exemple :

<text x="0" y="70" w="720" h="66" align="center" size="18" color="#FFFFFFFF" src="system.carrier"/>
<text x="0" y="130" w="720" h="66" align="center" size="18" color="#FFFFFFFF" src="system.carrier2"/> (Vous pouvez supprimer cette ligne)

n°1690636
Mc_Fly 117
Posté le 16-04-2014 à 14:39:40  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis sur le point d'acheter ce tel suite à casse de mon Nexus 5 X_X

Vous confirmez toujours son très bon rapport Q/P ?

Quid du problème avec Free sinon, c'est résolu ? Au pire je peux repasser chez Sosh mais bon si je peux éviter...

n°1690665
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2014 à 14:58:38  profilanswer

pourquoi pas un idol s pour etre 100% compatible avec free?

La différence de perf entre les 2 doit pas etre si énorme...

en plus il me semble qu'il est un poil plus suivi que le G740.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 16-04-2014 à 15:19:10

---------------
n°1690690
alavoler
Posté le 16-04-2014 à 15:14:10  profilanswer

Mc_Fly 117
J ai pas eu de réponse du support (mail form) de la part d Huawei.
Sur Paris le mien commandé chez amazon merde toujours autant (décrochage...). Il y a quelques un qui manifeste ce même problème... mais bon ca se trouve que tu ne l aura pas... c est peut etre une mauvaise série
De plus y a pas mal de bug je trouve qui ne seront jamais corrigés (ou avec un faible espoir vu le support pour ce tel)

C est vraiment dommage car il ne lui manque pas grand chose (etre poussé un peu par le constructeur....)

joue la carte de la sureté... j aurai aimé avoir les même conseils à l époque (mais toute les critiques étaient dithyrambique à son sujet....)

Message édité par alavoler le 16-04-2014 à 15:19:00
n°1690827
daffydick
Posté le 16-04-2014 à 16:47:02  profilanswer

pourquoi pas un idol s pour etre 100% compatible avec free?

La différence de perf entre les 2 doit pas etre si énorme...

en plus il me semble qu'il est un poil plus suivi que le G740.

Le problème avec Free ne se résout pas en changeant du téléphone mais... du réseau !

Hélas.

PS: Je suis tout à fait d'accord avec toi: Huawei dévrait suivre un peu le G470 qui n'est pas du tout suivi.

n°1690857
alavoler
Posté le 16-04-2014 à 17:11:23  profilanswer

J'ai eu quelques disaine de smartphone entre les mains depuis l ouverture de Free, et je n'ai jamais vu un telephone qui décide de décrocher sauvagement (même si je ni pas qu'il doit en exister...)

Le problème c est que ce téléphone est réservé à la France (à peu de chose près) et qu'il n est pas foutu de marcher sur les 4 opérateurs.

Pour moi ce n est pas un problème de réseau mais bien de mobile. Devoir changer d opérateur... autant changer de portable point barre
J étais satisfait de Free perso, j ai pris ce téléphone pour justement profiter de la 4G de Free...

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 17-04-2014 à 00:43:49
n°1690888
daffydick
Posté le 16-04-2014 à 17:56:40  profilanswer

alavoler a écrit :

J'ai eu quelques disaine de smartphone entre les mains depuis l ouverture de Free, et je n'ai jamais vu un telephone qui décidé de décroché sauvagement (meme si je ni pas qu'il doit en exister...)

Le probleme c est que ce telephone est réservé à la France (à peu de chose près) et qu'il n est pas foutu de marcher sur les 4 opérateurs.

Pour moi ce n est pas un problème de réseau mais bien de mobile. Devoir changer d operateur... autant changer de portable point barre
J etais satisfait de Free perso, j ai pris ce téléphone pour justement profiter de la 4G de Free...

Tu dévrais essayer un iPhone4 sur Free... ;) Le Huawei était destiné à remplacer mon iPhone4 inutilisable sur Free...

n°1690957
alavoler
Posté le 16-04-2014 à 19:27:21  profilanswer

daffydick
Désolé je n'ai pas encore testé les téléphones pour les fillettes :x

Message cité 1 fois
Message édité par alavoler le 16-04-2014 à 19:33:50
n°1690958
ben_linux
Posté le 16-04-2014 à 19:31:58  profilanswer

alavoler a écrit :

daffydick
Désolé je n'ai testé les téléphones pour les fillettes :x

[:manneke2]

n°1691037
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2014 à 21:36:55  profilanswer

Et donc? Le idol s ne vous dit rien?

---------------
n°1691092
daffydick
Posté le 16-04-2014 à 23:23:00  profilanswer

Et donc? Le idol s ne vous dit rien?

Je n'ai aucun problème avec le G740. En comparaison avec l'Idol, il a plus de mémoire interne, une meilleure batterie (amovible), un écran superbe et un design qui me plaît plus. Je voulais un téléphone pas cher avec la 4G et je trouve que le G740 est parfait pour mes besoins. Je ne crois pas que l'Idol soit meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unic] LG optimus F6, 4.5", DC, 1.2ghz, 1Go ram, 4G/LTE, 200€Offres 4g des opérateurs - Ca baisse quand les tarifs ?
Je capterai la 4G ?[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
problème de débit après activation 4G free mobileHuawei Y300 retour d'expérience svp ?
Telephone 4G import compatible reseau français ?S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925
refarming 2G vers 4G - techniquement comments ça marche et impacts ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Huawei G740

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR