Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°985756
hoobintosh
Posté le 03-02-2012 à 10:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se confirme ODR + offre sony shop possible

Citation :

dixit http://www.mega-bonnes-affaires.co [...] y-129.html

Mise à jour 2 : Réponse de Sony Ericsson France sur twitter :  
"@SonyEricssonFR Custom Promo m'a dit que l'ODR Xperia était valable sur le site Sony Ericsson (ce qui semble logique). Vous confirmez? Merci
@LemonMBA Oui, c'est valable pour toute boutique FR avec une facture."  
Donc ça devrait être bon...
(Confirmé par le chat assistance du site SE)

Reste cependant deux points à éclaircir :
- Même si SE a clairement répondu oui sur twitter, le Shop FR est-il vraiment considéré comme une boutique FR? (le site étant basé en Suède, avec un partenaire commercial hollandais)
- Les téléphones seraient envoyés de République Tchèque, donc seront-ils valables? On se souvient cependant que les modèles UK (avec IMEI commençant bien par 35730204) avaient bénéficié de l'ODR

Ceux qui ne veulent tout de même pas prendre le risque peuvent refuser le colis, ou bien le renvoyer sous 14 jours, apparemment sans frais.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 10:01:26  profilanswer

n°988116
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-02-2012 à 15:01:29  profilanswer

thana54 a écrit :

Téléphone complétement éteint ? ou simple écran éteint ?

téléphone complètement éteint :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°988677
kit-et-kat
Posté le 04-02-2012 à 23:12:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve pas :(

Bon, autre question. Quand je me balade dans les services en cours d'exécution, il y en a vraiment beaucoup. Grosso modo, il y a un paquet d'applications qui ne s'arrêtent pas quand je les quitte. Est-ce normal ?

En théorie android est censé fermer ce qui ne sert plus. Oui j'ai remarqué que des appli ouvertes puis fermées tournaient en tache de fond. Mieux vaut donc éteindre et rallumer son téléphone fréquement.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°988688
kit-et-kat
Posté le 04-02-2012 à 23:18:20  profilanswer

thana54 a écrit :

Carte prépayée oui, je n'ai pas laissé de rib, pas renvoyé de chèque suite à la réception de la facture (coupon détachable en bas de la facture).
Un formulaire d'identification ? euh... non, de mémoire j'ai dû scanné mon permis de conduire, et encore j'en suis pas complétement sur.
Depuis ce mail qui doit faire office de facture d'achat, rien eu, même par courrier. Donc je vais encoyer ma demande de réduc à sony et attendre les 8 semaines (j'ai tout arracher les codes barre de la boite, et coller en vrac sur le papier de demande de réduc, le IMEI qui se détache tout seul et aussi les 2 autres codes barres au dessus avec le modèle).

Je crois qu'il faut le découper... j'ai essayé de le décoller pour préserver l'emballage (quelle connerie leur truc) mais j'ai pas réussi, l'étiquette se déchirait.

---------------
n°988694
kit-et-kat
Posté le 04-02-2012 à 23:22:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Où est-ce que se trouverait cette option ? Ca n'apparaît pas dans le menu Bluetooth des paramètres du phone.

Je pense pas que ce soit ça de toute façon, car en fait, ce n'est pas le bluetooth qui se déconnecte. Le nom du tél apparaît toujours sur l'écran, et l'icône de connexion Wifi apparaît toujours. C'est juste que d'un coup, j'ai le message "Appel SOS uniquement" qui s'affiche au lieu de "Orange". D'ailleurs, ça aussi c'est bizarre, car avec mon BlackBerry, il y avait marqué Free pour le nom du réseau, et pas Orange.

Tu es chez free ? Je crains que ce soit pas une histoire de bluetooth. Si tu as 'Appel SOS uniquement', c'est que ton tél ne trouve pas le réseau de ton opérateur !

---------------
n°988709
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-02-2012 à 23:36:36  profilanswer

Tu as activé l'itinérance des données ?

n°988718
kit-et-kat
Posté le 04-02-2012 à 23:46:08  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est avec le coeur plein de tristesse que je dois vous annoncer que je recharge ma batterie qui a tenue 6j 21h45min (me reste encore 20% de batterie) :cry:

Tu as quel firmware ?

---------------
n°988801
Zaphod
Posté le 05-02-2012 à 02:34:59  profilanswer

Je viens de recevoir mon Xperia Ray.

Comme j'aimerais virer (enfin freezer) tous les programmes inutiles qui sont fournis avec le Ray au départ (style Warner VOD, Uno etc...)  j'aurais voulu rooter le téléphone.
Mais avec le dernier firmware, on ne peut pas (sans dévérouiller le bootloader ce que je ne souhaite pas).

Si je désinstalle des apps inutiles et que je fais ensuite la mise à jour, je ne serai plus root, certes, mais est-ce que ces apps vont revenir (j'ai moitié de mon dossier application pris par des trucs que je ne veux pas) ?

Je me tate entre rester en firmware .42 rooté ou passer en .62... sachant que de toutes façons dans quelques mois il y aura ICS...
(après, reste toujours la possibilité de passer par un truc style Go Launcher qui sait cacher les apps bidon.)

n°988852
thana54
made in concept
Posté le 05-02-2012 à 10:00:18  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Tu as quel firmware ?

l'original. Téléphone rooté, rien de plus.

Zaphod a écrit :

Je viens de recevoir mon Xperia Ray.
Si je désinstalle des apps inutiles et que je fais ensuite la mise à jour, je ne serai plus root, certes, mais est-ce que ces apps vont revenir (j'ai moitié de mon dossier application pris par des trucs que je ne veux pas) ?

oui, elles seront réinstallées à chaque mise à jour du constructeur.

n°988860
kit-et-kat
Posté le 05-02-2012 à 10:14:24  profilanswer

thana54 a écrit :

l'original. Téléphone rooté, rien de plus.

thana54 a écrit :

Et certaines disparaissent ahahah !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 10:14:24  profilanswer

n°988906
Zaphod
Posté le 05-02-2012 à 11:02:05  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca c'est LE truc qui m'énerve sur ces téléphones...
Surtout quand on voit le niveau des applications fournies (la plupart ne sont même pas complètes), ils devrait y avoir de base une option pour les freezer.

n°988952
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-02-2012 à 11:35:01  profilanswer

moi c'est l'appli facebook qui se met à jour tout les 2 jours qui me gonfle  [:cordelius:2]

n°989022
Zaphod
Posté le 05-02-2012 à 12:11:30  profilanswer

Ca doit pouvoir se couper les mises à jour auto non ?
Sur l'Xperia X8 de ma femme j'ai coupé les maj auto sinon ça bouffe la batterie à force...

Sinon quelqu'un sait comment changer le fond "sombre" du thème ?
(celui qu'on voit derrière les paramètres, le journal d'appel etc... etc...)

n°989050
Zaphod
Posté le 05-02-2012 à 12:37:29  profilanswer

Et quelqu'un sait comment virer la notification "nouvelle mise à jour système"...
J'aimerais ne pas faire la mise à jour pour rester root, mais je n'ai pas envie d'avoir la notification en continu.

n°989197
Zaphod
Posté le 05-02-2012 à 14:52:24  profilanswer

Dans le client email Sony Ericsson, je ne trouve pas de moyen de marquer tous les email lus...

Je compte utiliser les emails juste pour checker si j'ai des emails importants sur mes différents comptes, pas pour tous les lire... mais du coup j'ai toujours un compteur de mails non lus qui m'énerve sur le nom de l'appli...

Merci à ceux qui pourront m'aider là dessus.

Message édité par Zaphod le 05-02-2012 à 14:52:47
n°989456
MicheDePai​n
GT Xbox: MidiQuinze
Posté le 05-02-2012 à 18:20:48  profilanswer

Je voudrais remplacer mon HTC Hero pour un Kyno ou un Ray. Lequel des 2   a la meilleure autonomie?

n°990592
thana54
made in concept
Posté le 06-02-2012 à 14:23:48  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est avec le coeur plein de tristesse que je dois vous annoncer que je recharge ma batterie qui a tenue 6j 21h45min (me reste encore 20% de batterie) :cry:

Et je rajouterai pour ma défense, pas de mode avion, et réseau WCDMA/GSM sélectionné (Free 3g même si pas activé).

Ah et j'ai trouvé l'écran de protection au fond de la boite :whistle:

n°990599
kit-et-kat
Posté le 06-02-2012 à 14:27:14  profilanswer

thana54 a écrit :

Et je rajouterai pour ma défense, pas de mode avion, et réseau WCDMA/GSM sélectionné (Free 3g même si pas activé).

Ah et j'ai trouvé l'écran de protection au fond de la boite :whistle:

Et le Wifi ?

---------------
n°990611
thana54
made in concept
Posté le 06-02-2012 à 14:32:37  profilanswer

trés peu, le temps d'installer par OTA quelques applis.

n°990614
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-02-2012 à 14:33:42  profilanswer

J'ai reçu mon ray il y a 2 jours. J'ai eu le temps de m'amuser avec et il est très agréable à utiliser : petit, léger, élégant et discret, le design est particulièrement réussi à mon avis :love: .
Au niveau de l'utilisation d'androïd, le clavier m'a un peu déconcerté au début en mode portrait mais on s'y fait bien. Pour taper plus qu'un sms je bascule en paysage par contre.
Sinon il est réactif, fluide et fait tourner sans problème les applis que j'utilise. A priori je ne regarderai pas de vidéos avec (ou du youtube au plus ...) et je ne ferai que peu de jeux, donc j'en dis pas plus.
Le son est pas mauvais, même avec les écouteurs livrés dans la boite. Je n'ai pas testé avec mon casque sennheiser, je le ferai dans la semaine.
J'ai pas bien pu tester le logiciel de synchro avec le pc mais à première vue il n'a pas l'air exceptionnel. La possibilité de synchro mails et contacts avec outlook pourra peut être intéresser du monde mais de mon côté j'utilise les services de google donc :o ...
Pour l'instant j'en suis très content, il remplace à merveille mon très vieux HTC magic et pour un prix assez réduit comparé aux mobiles "haut de gamme" (à mon avis le ray brouille nettement les frontières entre le haut de gamme et le milieu de gamme).

n°990720
Zaphod
Posté le 06-02-2012 à 15:16:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Au niveau de l'utilisation d'androïd, le clavier m'a un peu déconcerté au début en mode portrait mais on s'y fait bien.

Moi j'ai installé SwiftKey, c'est un clavier alternatif et je trouve ça beaucoup mieux que le clavier d'origine.

jcqs a écrit :

J'ai pas bien pu tester le logiciel de synchro avec le pc mais à première vue il n'a pas l'air exceptionnel. La possibilité de synchro mails et contacts avec outlook pourra peut être intéresser du monde mais de mon côté j'utilise les services de google donc :o ...

Le Sony Ericsson Sync est arrété depuis fin décembre.
Mais bon chez moi tout est synchro avec Google...

Moi j'en suis très content pour l'instant.
La taille est nickel pour moi, j'avais quelque peu hésité avec plus gros mais vu mon utilisation je ne suis pas géné par l'écran petit.
Et il se fait oublier dans la poche.
Le proc n'est pas très puissant mais je ne vais pas faire de jeux complexes.
Parfois je trouve juste que la réactivité n'est pas au top. Mais par moments uniquement.

Je n'aime pas trop la surcouche Sony Ericsson, en particulier les fonds sur les appels, paramètres, sms etc... j'aurais préféré un fond plus clair.

J'ai mis Go Launcher, avec un peu de paramétrage, et ExDialer pour gérer les contacts et les appels (plus puissant que le truc de base à mon gout).

Au final je trouve ça super agréable à utiliser.
Par contre ma batterie ne tiendra pas 6 jours ;)

Pas testé l'appareil photo encore, mais je n'en attends pas grand chose.

n°990724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2012 à 15:16:56  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi j'ai installé SwiftKey, c'est un clavier alternatif et je trouve ça beaucoup mieux que le clavier d'origine.

J'ai testé Swift pendant une semaine, et je suis pas du tout conquis.

n°990734
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-02-2012 à 15:21:24  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:.

C'est marrant pour la réactivité, on ne doit pas avoir les mêmes critères parce que de mon côté je n'ai pas de pb :D.
Sinon là, la batterie dure 1 journée, ok, c'est les premières charges mais ça fait peu quand même. Il faut configurer comment les connexions réseau pour économiser la batterie (attention, je ne parle pas des notifications des applis !).
Merci d'avance !

n°990743
thana54
made in concept
Posté le 06-02-2012 à 15:25:27  profilanswer

jcqs a écrit :

Sinon là, la batterie dure 1 journée, ok, c'est les premières charges mais ça fait peu quand même. Il faut configurer comment les connexions réseau pour économiser la batterie (attention, je ne parle pas des notifications des applis !).
Merci d'avance !

Peu de wifi, pas de 3G et ca devrait être bon.
Ensuite, prendre des photos avec la torche fait mal à la batterie, elle fond vite (on voit bien le changement dans les stats de batterie).

n°990751
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-02-2012 à 15:28:40  profilanswer

La conso en wifi est inférieure à la conso en 3G ??
Merci pour les infos !

n°990772
spacecowbo​y1
Posté le 06-02-2012 à 15:38:48  profilanswer

sûrement qu'elle l'est oui, puisque tu es connecté à ta box, c'est moins dur pour lui que d'aller chercher un émetteur 3G :ouch:  
en plus ça te bouffe pas ton fair-use et c'est plus réactif (en théorie, à moins d'avoir une connexion wifi et une ligne adsl pourrie :whistle: )

n°990795
spacecowbo​y1
Posté le 06-02-2012 à 15:47:50  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est marrant pour la réactivité, on ne doit pas avoir les mêmes critères parce que de mon côté je n'ai pas de pb :D.
Sinon là, la batterie dure 1 journée, ok, c'est les premières charges mais ça fait peu quand même. Il faut configurer comment les connexions réseau pour économiser la batterie (attention, je ne parle pas des notifications des applis !).Merci d'avance !

si pas de wifi ni de 3G, tu peux désactiver ça sur le widget qui gère tout l'ensemble en 1re page (mode avion, roaming, wifi, son...) ou au pire le déconnecter quand ça ne te sert pas.

---------------
Take it easyyy, Dude...
n°990833
Nico59300
Posté le 06-02-2012 à 16:10:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les SMS.

Mon téléphone me dit que ma mémoire SIM est pleine. J'ai bien des SMS dans ma carte SIM que je veux garder (suite au changement de téléphone).

Ma question est de savoir si le téléphone ne peut pas utiliser directement la mémoire téléphone ou carte SD pour stocker les SMS ?
Si oui, comment fait-on pour régler le téléphone comme cela ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

n°991334
Zaphod
Posté le 06-02-2012 à 19:50:04  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai testé Swift pendant une semaine, et je suis pas du tout conquis.

Ce genre de truc est vachement subjectif.
J'avais testé un autre clavier (ou faut glisser le doigt, me rappelle plus le nom), extrêmement bien noté, j'ai détesté.
Dans tous les cas, c'est bien pratique de pouvoir choisir un clavier alternatif.
(en plus swiftkey je l'avais chopé quand il était à 10 centimes...)

n°991347
Zaphod
Posté le 06-02-2012 à 19:55:15  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est marrant pour la réactivité, on ne doit pas avoir les mêmes critères parce que de mon côté je n'ai pas de pb :D.[/quote]
Après à côté du X8 de ma femme c'est une vraie bombe.
Mais y'a des fois, j'ai l'impression qu'il ne répond pas complètement. C'est rare.

[quotemsg=990734,502,872744]Sinon là, la batterie dure 1 journée, ok, c'est les premières charges mais ça fait peu quand même. Il faut configurer comment les connexions réseau pour économiser la batterie (attention, je ne parle pas des notifications des applis !).

Moi je me suis mis un appkiller qui tue régulièrement les applis. Je suis toujours étonné du nombre de trucs qui tourne en tache de fond.
Faut étudier aussi les stats de conso de batterie, ça aide à trouver ce qui bouffe.

n°991393
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-02-2012 à 20:21:50  profilanswer

Dans le topoc sur les apps android ils disent que les task killer ne sont pas utiles voire même néfastes [:absolutelykaveh] . De mémoire c'était confirmé dans quelques blogs ...

n°991443
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2012 à 20:48:12  profilanswer

Le fait d'avoir une appli qui tourne en permanence pour tuer les tâches qui tournent en permanence, rien que le principe de base, y a un piège :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°991800
Zaphod
Posté le 06-02-2012 à 23:13:18  profilanswer

jcqs a écrit :

Dans le topoc sur les apps android ils disent que les task killer ne sont pas utiles voire même néfastes [:absolutelykaveh] . De mémoire c'était confirmé dans quelques blogs ...

Ca c'est très possible !
Je ferai le test, avec et sans.
Sinon rien n'oblige à le laisser tourner en permanence.
Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de taches qui tournent sans aucune raison, en tous cas.

n°991811
Zaphod
Posté le 06-02-2012 à 23:19:00  profilanswer

Vous m'avez fait douter.
Deux liens sur la question (il y en a sans doute plein d'autres) :
http://acidebase.kegtux.org/Androi [...] s-inutiles
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -sauvages/

Je pense que c'est surtout psychologique.
Je vais donc plutôt tester sans tueur de tache, et si j'ai un problème j'en mettrai un.
(je vais garder l'appli, mais sans la lancer automatiquement, je la lancerai uniquement au besoin.)

Message édité par Zaphod le 06-02-2012 à 23:19:17
n°991872
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 00:07:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le fait d'avoir une appli qui tourne en permanence pour tuer les tâches qui tournent en permanence, rien que le principe de base, y a un piège :o

[:mr mala:1] Vu comme ça  :whistle: .

Sinon intuitivement je n'ai pas vu de différence avec et sans tueur de tâches (que ce soit au niveau de la fluidité, de la disponibilité des programmes ou de l'autonomie).

n°992066
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 09:45:18  profilanswer

Vous avez un support pour la voiture ? J'ai acheté celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_details et il a un problème assez bête, c'est que la ventouse ne colle pas... Je vais le renvoyer je pense. Vous utilisez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-02-2012 à 09:45:31
n°992073
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2012 à 09:49:42  profilanswer

Je ne téléphone pas en voiture.
/message inutile

Entre le BT, les commandes vocales, celles au volant, etc... tu as encore besoin d'avoir accès au téléphone ???

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°992075
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2012 à 09:51:49  profilanswer

MOTO proof mais tu as vu que la ventouse ne collera que si tu bouges le petit taquet (2 positions : verrouillé/déverrouillé) ?
Ma nana s'est fait avoir une fois et ne comprenait pas comment fonctionnait la ventouse donc maintenant je me méfie  [:tinostar] .

n°992083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 09:54:01  profilanswer

jcqs a écrit :

MOTO proof mais tu as vu que la ventouse ne collera que si tu bouges le petit taquet (2 positions : verrouillé/déverrouillé) ?
Ma nana s'est fait avoir une fois et ne comprenait pas comment fonctionnait la ventouse donc maintenant je me méfie  [:tinostar] .

Oui, j'ai bien vu, mais ça ne colle pas du tout. Je pense qu'il y a peut-être 2 raisons :
- vitre trop froide (mais quand même)
- plastique de la ventouse déformé, du coup le plastique n'est pas plaqué à 100%, d'où l'impossibilité de coller la ventouse.

n°992084
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 09:54:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne téléphone pas en voiture.
/message inutile

Entre le BT, les commandes vocales, celles au volant, etc... tu as encore besoin d'avoir accès au téléphone ???

Ce n'est pas pour téléphoner, c'est pour utiliser le GPS.

n°992108
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2012 à 10:05:49  profilanswer

Essaie sur une vitre chez toi :o
J'avais zappé l’utilisation en GPS, maille bade :o²

Message édité par MantaFahrer le 07-02-2012 à 10:05:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)