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    - [Topic Unique] HTC One X et One X+
 

Après quelques semaines/ mois, que pensez vous de votre One S?


 
12.5 %
 3 votes
1.  J'ai pris le noir et j'ai des problèmes de finissions (ecaillement ...)
 
 
16.7 %
 4 votes
2.  J'ai pris le noir et je n'ai pas de problème de finissions
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  J'ai pris le gris et j'ai des problèmes de finissions
 
 
4.2 %
 1 vote
4.  J'ai pris le gris et je n'ai pas de problème de finissions
 
 
8.3 %
 2 votes
5.  J'ai des soucis de connectivité WIFI
 
 
16.7 %
 4 votes
6.  Tout va bien de mon côté avec le WIFI
 
 
25.0 %
 6 votes
7.  Je recommande le One S
 
 
8.3 %
 2 votes
8.  Je regrette mon achat
 
 
8.3 %
 2 votes
9.  Obi Wan Kenobi préfère investir dans deux pots de yaourt et une ficelle ...
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC One S 4.3" Amoled & Android 4 @ 450€

n°1078474
Leuen
Posté le 08-05-2012 à 21:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre pour continuer sur la batterie, il me semble qu'il met long à se charger.  
 
Ce soir, je l'ai branché alors qu'il restait ~10% sur le secteur, je n'y ai pas touché à part pour appliquer la mise à jour. Il a mis facile 3h avant d'être chargé à 100% (led verte).  
 
Pareil pour vous ?

mood
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Posté le 08-05-2012 à 21:52:54  profilanswer
 

n°1078549
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-05-2012 à 23:15:09  profilanswer
 

Je vais pas débattre, je sais ce que je dis. C'est la raison pour laquelle j'utilise une batterie supp, (et la je ne peux pas) merci d'arrêter de prendre vos cas pour des généralités. Si je veux, je peux faire tenir le téléphone une semaine sans y toucher, mais ça fais pas avancer le shmilblik. Dans mon cas, le téléphone met 20 ans à charger, mais bon comme la batterie est en rodage, ça se tient.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1078578
hemanu
Posté le 08-05-2012 à 23:49:34  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Par contre pour continuer sur la batterie, il me semble qu'il met long à se charger.  
 
Ce soir, je l'ai branché alors qu'il restait ~10% sur le secteur, je n'y ai pas touché à part pour appliquer la mise à jour. Il a mis facile 3h avant d'être chargé à 100% (led verte).  
 
Pareil pour vous ?


 
J'ai remarqué ça aussi. 3 heures pleines pour avoir une charge complète, avec un très très long palier à 99%.
 
Du coup, je recharge mon téléphone uniquement la nuit.

n°1078631
Liwoui
Posté le 09-05-2012 à 01:33:40  profilanswer
 

Vous l'éteignez quand vous le chargez ou vous le laissez en veille?

 


Celos a écrit :

La batterie est amovible sur le One S ?

 

Quid de la fiabilité des batteries htc ? Comment ça se passe quand la batterie est hs ou quasi hs ?

 

Elle est non amovible, mais c'est une Li-Poly donc ça compense :p

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 09-05-2012 à 01:33:56
n°1078668
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-05-2012 à 07:55:56  profilanswer
 

Ca compense rien du tout. :(

n°1078682
Leuen
Posté le 09-05-2012 à 08:37:52  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Vous l'éteignez quand vous le chargez ou vous le laissez en veille?


 
Si c'est la journée je le laisse allumé.  
 
Au fait est-ce qu'il est conseillé de faire que des charges complètes ou ça n'a plus d'importance sur ce type de batteries ?  
 
 
 
Sinon j'ai appliqué la mise à jour hier soir. Pas remarqué de différence pour l'instant. Par contre je me demande si la connexion wi-fi n'a pas tendance à sauter de temps à autre, ce que je n'avais pas constaté jusqu'ici.

n°1078736
Liwoui
Posté le 09-05-2012 à 11:07:18  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Si c'est la journée je le laisse allumé.  
 
Au fait est-ce qu'il est conseillé de faire que des charges complètes ou ça n'a plus d'importance sur ce type de batteries ?  
 
 
 
Sinon j'ai appliqué la mise à jour hier soir. Pas remarqué de différence pour l'instant. Par contre je me demande si la connexion wi-fi n'a pas tendance à sauter de temps à autre, ce que je n'avais pas constaté jusqu'ici.


 
Les premières charges, faut les faire complètes pour l'étalonnage il me semble, après c'est plus la peine.
 
Sinon pour la maj :
 
    Meilleure accroche 3G
    Meilleure autonomie (qui était déjà très bonne)
    Performances du navigateur internet améliorées
    Correction du bug d’affichage du bouton menu sur les applis qui n’en ont pas besoin
    Rotation de l’écran plus rapide
    Clavier plus réactif
    Stystème globalement plus réactif
 
Source : http://www.htc-hub.com/htc/actuali [...] isponible/

n°1078971
Leops33
Posté le 09-05-2012 à 16:05:16  profilanswer
 

l'astuce serait de l'acheter chez B&You à 445€ - 50€, ça nous fait du 395€
 
petite question, on peut résilier son forfait B&You dès le premier mois ?
 
395€ + 19 = 414€
 
qui confirme ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1078974
lyont69
Posté le 09-05-2012 à 16:11:10  profilanswer
 

Non on peut pas.
 
Parce que si tu résilie directement, tu n'aura pas le remboursement de 50€.
Le remboursement intervient sous 2 mois VIA un numéro Bouygues.
Si le numéro avec lequel tu as acheté le One S n'est plus dans la base de donnée alors pas de remboursement.
Par contre si tu reste 3 mois jusqu'à que le remboursement soit fait alors :  
395 + 3x(la différence avec ton forfait actuel = prix finale du One S

n°1078985
Leops33
Posté le 09-05-2012 à 16:26:45  profilanswer
 

en fait, ma copine a acheté un GS2 + un forfait Ideo Bbox il y a 2 mois
 
et là elle regrette de pas avoir pris un HTC ... alors elle voudrait vendre son GS2 (I9100 non G) blanc pour acheter un One S
 
son GS2 elle pourrait le vendre entre 350 et 380€ + la housse qu'elle a acheté à part
 
si on reste 2 mois chez B&You ça fait 395 + 19 + 19 =  423€ on reste toujours moins chère que les 479€ de chez Cdiscount par exemple


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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Posté le 09-05-2012 à 16:26:45  profilanswer
 

n°1079050
lyont69
Posté le 09-05-2012 à 17:35:09  profilanswer
 

Oui, bien je dis pas le contraire.  :bounce:  
 
Je te prévenais juste que si tu faisait ça de ne surtout pas résilier le premier mois :D
 
Je te comprends, je vais faire deux mois chez B and You et des que le remboursement est passé retour chez Sosh ! :D

n°1079053
zurriola l​uke
Posté le 09-05-2012 à 17:36:29  profilanswer
 

Ca y'est j'ai craqué je l'ai pris en gris alu sur cdiscount. Le noir est plus joli et surtout moins cher en le prenant chez B&You mais je voulais m'épargner les retour SAV en cas d'écaillement. Le One X me faisait pas mal envie aussi mais bon il était 70 euros plus cher et j'ai trouvé en le testant chez TPH qu'il prenait pas mal de place dans la poche. Je me voyais pas trop le manipuler dans le métro non plus...

n°1079055
hemanu
Posté le 09-05-2012 à 17:41:40  profilanswer
 

lyont69 a écrit :

Oui, bien je dis pas le contraire.  :bounce:  
 
Je te prévenais juste que si tu faisait ça de ne surtout pas résilier le premier mois :D
 
Je te comprends, je vais faire deux mois chez B and You et des que le remboursement est passé retour chez Sosh ! :D


 
Pourquoi tu le prends pas directement chez Sosh ? Il est à 439€.
En comptant les frais de livraison, les 2 ou 3 mois passés chez B&You, ça revient quasiment au même.
 
Si c'est la surcouche qui t'embête, elle se change en 15 minutes.
 
Je trouve ça un peu dommage de faire de la portabilité juste pour un téléphone.

n°1079105
Leops33
Posté le 09-05-2012 à 18:41:34  profilanswer
 

hemanu a écrit :


 
Pourquoi tu le prends pas directement chez Sosh ? Il est à 439€.
En comptant les frais de livraison, les 2 ou 3 mois passés chez B&You, ça revient quasiment au même.
 
Si c'est la surcouche qui t'embête, elle se change en 15 minutes.
 
Je trouve ça un peu dommage de faire de la portabilité juste pour un téléphone.


 
justement si ça revient au même autant le prendre chez B&You, au moins pas de surcouche d'origine  
 
par contre dans les deux cas c'est le noire ... et vu les soucis de coque  :sweat:  
 
il y en a sur le topic qui ont le noire et aucun soucis ??  :??:  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°1079141
gordinix
Posté le 09-05-2012 à 19:19:53  profilanswer
 

Bon j'ai craqué moi aussi sur un one S noir, on verra bien pour les problèmes de craquèlements. En tous cas, la taille de l’écran me change de mon xperia kyno V.

n°1079212
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 09-05-2012 à 20:39:35  profilanswer
 

Bon, pour ceux qui ont envoyés l'ODR B&You et qui ont pris un nouvel abonnement sans portage de numéro, ca se passe comment chez vous ?

 

Parce que chez moi, ça s'annonce mal... Ils viennent de me renvoyer ma demande avec toutes mes pièces justificatives car je n'aurais semble t-il pas rempli la partie "Conservation du numéro" avec mon numéro de téléphone portée.

 

NORMAL CAR JE N'AI PAS FAIT DE PORTAGE DE NUMERO  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouk]  [:kabouk]  [:koubak]  [:koubak]

 

De plus, quand bien même ils cherchent à titiller juste parce que je n'ai pas de numéro de téléphone renseigné dans les documents, je tiens à préciser que mon nouveau numéro (donc attribué par Bouygues eux mêmes) figure à deux endroits différents dans les différents papiers joints !

 

Ca me sidère...

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e02eba5ac83c523a33fe785912d0005c662d15f1.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/9908300539ee892ab44f2dd8492f1f83c0d74eb1.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/cda4e0ace07acb766328d0030f33bc05b9f136ad.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par onlyrider le 10-05-2012 à 08:27:27

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1079225
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 09-05-2012 à 21:01:49  profilanswer
 

ben ca devrait etre le nouveau numéro pas le porté... l'arnaque sinon.


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1079296
lyont69
Posté le 09-05-2012 à 22:20:05  profilanswer
 

@onlyrider : Tu les as contactés comment ? Par téléphone ou sur le net ?  
Parce que via leur page twitter - par exemple - ils sont très réactifs. Mais c'est vrai que ton problème fais peur.  
 
Le ONE S que tu as achetés chez eux utilise une autre carte SIM que celle avec laquelle tu as acheté portable ?
 
@Leops33 : Pas mon truc les ROOM et autres. Je veux être clean au cas ou je dois le renvoyer au SAV.

n°1079333
hemanu
Posté le 09-05-2012 à 22:52:46  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
justement si ça revient au même autant le prendre chez B&You, au moins pas de surcouche d'origine  
 
par contre dans les deux cas c'est le noire ... et vu les soucis de coque  :sweat:  
 
il y en a sur le topic qui ont le noire et aucun soucis ??  :??:  


 
Justement, si ça change rien, pourquoi changer d'opérateur, de la paperasse pour rien.. enfin bref  :)  
 
Pour répondre à ta question, j'ai le noir depuis 3 semaines maintenant, et j'ai juste une petite éraflure screené 2 pages avant, sinon le téléphone est nickel.

n°1079348
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 09-05-2012 à 23:09:39  profilanswer
 

lyont69 a écrit :

@onlyrider : Tu les as contactés comment ? Par téléphone ou sur le net ?  
Parce que via leur page twitter - par exemple - ils sont très réactifs. Mais c'est vrai que ton problème fais peur.  
 
Le ONE S que tu as achetés chez eux utilise une autre carte SIM que celle avec laquelle tu as acheté portable ?


 
Merci du coup de pouce, je vais essayer de les twitter, je vous tiens au jus.
 
Le One S utilise leur carte sim, aucune autre carte n'a été insérée dans le téléphone depuis que je l'ai. J'utilise un i4s professionnel avec une autre carte que je n'ai jamais inséré dans le One S


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1079565
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 10-05-2012 à 09:58:41  profilanswer
 

J'ai twitté le compte officiel de B&you en leur donnant un lien vers mon post sur ce topic, wait&see :O


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1079637
Le Taz
Posté le 10-05-2012 à 11:19:20  profilanswer
 

lyont69 a écrit :


@Leops33 : Pas mon truc les ROOM et autres. Je veux être clean au cas ou je dois le renvoyer au SAV.


 
On te propose de mettre la ROM d'origine HTC, sans la surcouche Orange donc, qui reste très légère (qques applications par ci par là).
De plus, ca ne fait pas sauter la garantie. Sur le topic HTC Desire, il y a pas mal de gens qui ont envoyé leur téléphone en SAV avec une ROM custom, sans pour autant qu'il se voit refuser la prise en charge.


Message édité par Le Taz le 10-05-2012 à 11:19:41
n°1080675
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 11-05-2012 à 12:11:23  profilanswer
 

Bon bon... Bouygues me propose de barrer la section en précisant ma situation... Je vais faire ça et renvoyer le tout, on verra bien.


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1080883
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-05-2012 à 16:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frèro veut s'offrir un HTC One S ou X mais il hésite au niveau autonomie, c'est un point super important pour lui.
Lequel des deux tient mieux ? Combien de temps espérer pour une utilisation baladeur MP3 + check email et twitter de temps en temps ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1080889
Coxx
Posté le 11-05-2012 à 16:31:03  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire un peu partout à droite à gauche :
 
Autonomie en activité : One S > One X
Autonomie en veille : One X > One S
Autonomie générale : One S > One X
 
Après l'autonomie est susceptible de s'améliorer sur les deux modèles avec les MAJ (mais de manière importante je ne pense pas...)

n°1080892
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-05-2012 à 16:32:58  profilanswer
 

Merci. Avec une MAJ ? Pourquoi y'a un truc qui consomme anormalement à cause d'une défaillance logicielle ?


Message édité par vanquishV12 le 11-05-2012 à 16:33:03

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1080893
Leuen
Posté le 11-05-2012 à 16:33:47  profilanswer
 

A priori One S pour l'autonomie.

 

En faisant attention à ce que qu'on active (bt, wifi, etc..), à la luminosité de l'écran et en désactivant le fastboot (semblerait que ça aide bien) ça doit être jouable de tenir pratiquement deux jours en l'éteignant la nuit. Mais franchement ça dépend d'un tas de paramètres...

 

EDIT: En tout cas je tiens deux jours avec le miens donc c'est possible. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 11-05-2012 à 16:37:39
n°1080895
Coxx
Posté le 11-05-2012 à 16:35:17  profilanswer
 

@vanquishv12 Non mais d'après ce que j'ai compris les ROM ont été développées sur la base d'un core "ancienne génération" (comprendre celui qui équipe les HTC sous Gingerbread).
Il y a probablement une nouvelle version en développement qui embarquera peut-être des optimisations pour les Qualcom S4 et Tegra 3.

 

Mais c'est une supposition de ma part, je ne garantis rien.


Message édité par Coxx le 11-05-2012 à 16:35:48
n°1080906
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-05-2012 à 16:45:19  profilanswer
 

Ok merci pour les infos.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1081228
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-05-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

A priori One S pour l'autonomie.  
 
En faisant attention à ce que qu'on active (bt, wifi, etc..), à la luminosité de l'écran et en désactivant le fastboot (semblerait que ça aide bien) ça doit être jouable de tenir pratiquement deux jours en l'éteignant la nuit. Mais franchement ça dépend d'un tas de paramètres...  
 
EDIT: En tout cas je tiens deux jours avec le miens donc c'est possible. :D


wut ? :??:

n°1081236
Liwoui
Posté le 11-05-2012 à 23:42:11  profilanswer
 

Leuen a écrit :

A priori One S pour l'autonomie.  
 
En faisant attention à ce que qu'on active (bt, wifi, etc..), à la luminosité de l'écran et en désactivant le fastboot (semblerait que ça aide bien) ça doit être jouable de tenir pratiquement deux jours en l'éteignant la nuit. Mais franchement ça dépend d'un tas de paramètres...  
 
EDIT: En tout cas je tiens deux jours avec le miens donc c'est possible. :D


 
+1
Moi aussi je tiens deux jours, sauf quand le soir du 2e jour je visite un musée et que je me mets à prendre des photos de tout et n'importe quoi :o

n°1081316
filou123
Posté le 12-05-2012 à 03:07:59  profilanswer
 

Pour info, B&YOU envoie un SMS une fois que le remboursement a été viré sur le compte. A titre d'info, j'ai renvoyé le dossier vers le 17 avril et le 11 mai, les 50 € ont été remboursés.

n°1081356
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 12-05-2012 à 10:00:40  profilanswer
 

Avais tu fait une portabilité?


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1081533
lyont69
Posté le 12-05-2012 à 14:52:15  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Pour info, B&YOU envoie un SMS une fois que le remboursement a été viré sur le compte. A titre d'info, j'ai renvoyé le dossier vers le 17 avril et le 11 mai, les 50 € ont été remboursés.


 
Super ça !!  :bounce:  
 
Je vais peut-être rester qu'un mois et demi chez B and You alors ! :D

n°1081626
filou123
Posté le 12-05-2012 à 18:17:52  profilanswer
 

@onlyrider : Oui effectivement j'avais demandé une portabilité.
 
@lyont69 : Je te conseille d'attendre le sms avant de faire quoique ce soit, c'est plus prudent. Mais effectivement c'est assez rapide si tout ce qu'ils demande est respecté à la lettre. Justement, ce type de procédures doit être pointilleux sous peine d'avoir des retours ou pire, passer à côté de l'offre.

n°1081669
lyont69
Posté le 12-05-2012 à 19:44:12  profilanswer
 

Ok filou123, j'attendrais le fameux SMS, pour ma part je le reçois Lundi matin, donc j'enverrais le dossier pour le remboursement mardi ou mercredi.  
Une petite question à toi qui a déjà fait la démarche, quand je vais recevoir le portable et ma carte sim, aurais-je déjà le justificatif de paiement du portable + celui du forfait choisi (en gros ce que je dois envoyer dans le dossier de remboursement) ou il faut que je l'imprime moi même sur mon compte B&You ?  
 
Merci d'avance pour tes éclaircissement !


Message édité par lyont69 le 12-05-2012 à 19:44:58
n°1081873
filou123
Posté le 13-05-2012 à 03:16:02  profilanswer
 

En fait, mis à part le petit bandeau de la boite htc one S (contenant les codes barres...), tous les documents sont sur ton espace perso  via le site B&YOU. Je n'ai pas la liste en tête, mais veille à ce que tout soit bien fait.  
 
Il faudra tout imprimer toi même, je me rapelle qu'il y avait pas mal de feuilles pour 50 €, en gros ils misent sur la flemme des gens, plus y'a de gens qui laissent tomber et mieux ils se portent lol

n°1081919
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 13-05-2012 à 09:54:45  profilanswer
 

+ 1, même quand tu as bien envoyé tous les bons papiers sans aucun manquement, ils trouvent encore le moyen de tenter de te décourager :o cf. Mon cas en image un peu plus haut...


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1081948
lyont69
Posté le 13-05-2012 à 10:37:31  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
 
Je vais donc commencer à imprimer les papiers nécessaires. Par contre, dans tous les documents demandés, il en a un que je ne sais pas comment avoir c'est (je cite le document de l'offre de remboursement) " Copie du formulaire de souscription à l’offre choisie "  
C'est lequel celui là ? :D  
 
Enfin " Original du Gencod visible sur la tranche de la boîte du téléphone" c'est les codes barres ça ou autre chose ? :D
 
Normalement le One S est à moi demain, et Sense aussi ! :love:

n°1082048
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 13-05-2012 à 12:51:12  profilanswer
 

Tous les documents à envoyer sont sur cette image : http://hfr-rehost.net/fullsize/htt [...] 74eb1.jpeg
 
Le formulaire de souscription est accessible sur ton compte B&you également
 
;)


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°1082255
lyont69
Posté le 13-05-2012 à 17:33:11  profilanswer
 

D'accord merci.
 
Mais le ruban entour de la boite du One S, que je dois fournir, c'est pas lui qui fais office de garantie ? Il me le renverrons après ou pas ?

mood
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