Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

n°2001201
ondris
Posté le 30-09-2015 à 06:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un pour me dire à quelle distance mini vous arrivez à focaliser avec votre G4? :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 06:46:20  profilanswer

n°2001204
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 07:17:45  profilanswer

6-7 centimètres

n°2001227
ondris
Posté le 30-09-2015 à 08:27:42  profilanswer

Ouf ah oui quand-même. Je suis obligé de me mettre à 30 ou 40 cm du sujet.  

Je pense que je vais rendre une petite visite à la FNAC ce weekend !

n°2001275
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 09:27:21  profilanswer

De mon côté, en intérieur, c'est flou une fois sur deux... Pas intérêt de bouger d'un poil. Et ce bruit chromatique!! J'hallucine. Je ne comprends pas comment ont été faits les tests. A part un ou deux sites qui notent ce que je remarque, les autres sont en pâmoison...

Sinon en extérieur, c'est top net.

J'en suis à mon 4e exemplaire (because certains magasins nous prennent pour des marrons...), et comparé toujours au S6:

Il est souvent plus détaillé.
La balance des blancs est plus juste, moins chaude.
Il est souvent plus bruité (???)
L'accentuation est parfois trop forte.
Les blancs sont presque toujours surex, voire complètement cramés...

Du coup, en ce qui me concerne, l'apn, en auto toujours, est meilleur sur le S6. A noter par exemple une fonction essentielle pour qui aime et comprend les prises de vue, la possibilité de jouer sur l'expo en auto, présente sur le S6, et absente sur le G4.

On est d'accord, les possibilités offertes en manuel ( notamment la T° couleur ) sont bien plus poussées sur le G4, mais le confort d'utilisation , et la qualité globale des clichés donnent au S6 un sérieux avantage.
Je peux si vous voulez vous poster qques exemples.

n°2001284
ondris
Posté le 30-09-2015 à 09:34:07  profilanswer

De mon côté je ne suis pas en mesure de donner un avis sérieux sur l'APN.  

Etant donné qu'il semble defectueux, les clichés ne sont pour le moment pas (toujours) fameux.
Par contre c'est vrai qu'il y a du bruit en basse luminosité. Même les RAW traités sur Lightroom ne font pas des miracles.  

Je ne sais pas comment certains membres des forums réussissent à avoir des clichés aussi propres (ou alors il y a un très bon travail de retouche dernière).

n°2001288
samuel14
Posté le 30-09-2015 à 09:37:06  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour les personnes qui ont la coque en cuir vous avez essayé un patch QI ? ça charge normalement ?

Personne ? La coque en cuir beige me fait de l'oeil  :D  
http://www.droid-life.com/wp-content/uploads/2015/04/LG-G4-24.jpg

n°2001293
ondris
Posté le 30-09-2015 à 09:44:04  profilanswer

Il y a une discussion ici : http://forums.androidcentral.com/l [...] rging.html

Ca a l'air de bien fonctionner même avec le cuir.

n°2001297
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 09:47:53  profilanswer

La retouche, j'y passe assez d'heures pour les clichés "boulot", et que ce soit pour les voyages, ou les commandes, je sors mon XT1, pas moon tel.
Je cherchais le meilleur "photophone", au global, et j'ai l'impression que le S6 est celui là.

n°2001312
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 10:05:09  profilanswer

HUMAX a écrit :

La retouche, j'y passe assez d'heures pour les clichés "boulot", et que ce soit pour les voyages, ou les commandes, je sors mon XT1, pas moon tel.
Je cherchais le meilleur "photophone", au global, et j'ai l'impression que le S6 est celui là.

En mode auto
S6 : http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/176614-image/031-B-Samsung-Galaxy-S6-samples.jpg
G4 : http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/176613-image/031-A-LG-G4-samples.jpg

On voit bien que le S6 tend vers le jaune comme beaucoup de smartphone une fois que la luminosité est faible. On voit même bien les ombres de l'arbre sur la maison du milieu avec le G4 mais est invisible avec le S6. Et aussi les plaques d'immatriculation.
Après c'est de nuit en extérieur et non intérieur mais toujours en automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 15:58:02
n°2001313
kikou2419
Posté le 30-09-2015 à 10:07:02  profilanswer

gaymer's a écrit :

Drap.

Dites suis étonné que Cyanogen ne propose pas CM12 sur ce mobile.

Elle existe a priori, mais ça merde pas mal.

Sinon vu que ce mobile est destiné à ne plus rien valoir en occasion, je me demande si je ne vais pas me décider à lui tester quelques roms custom. Le problème, voilà, c'est que bah y a pas grand chose.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 10:07:02  profilanswer

n°2001320
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2015 à 10:10:38  profilanswer

J'ai enfin pu l'avoir en main et allumé hier soir. [:huit] Version cuir noir à la Fnac Paris St Lazare. :)

Les boites sont évidemment pas en rayon donc je ne sais pas avec quelle coque plastique ils sont vendus donc doute sur ces putains de touches arrière que je veux pas avoir en doré. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2001326
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 10:14:57  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

En mode auto
S6 : http://i-cdn.phonearena.com/images [...] amples.jpg
G4 : http://i-cdn.phonearena.com/images [...] amples.jpg

On voit bien que le S6 tend vers le jaune comme beaucoup de smartphone une fois que la luminosité est faible. On voit même bien les ombres de l'arbre sur la maison du milieu avec le G4 mais est invisible avec le S6. Et aussi les plaques d'immatriculation.
Après c'est de nuit en extérieur et non intérieur mais toujours en automatique.

J'ai vu et lu à peu près tous les comparatifs. Et je suis tout à fait d'accord, le S6 tire sur le jaune, et les détails sont plus présents sur le G4.  
Le jaune, ça se corrige, et certains préfèrent d'ailleurs. Couleurs plus chaude, ambiance plus douce...
Ok, les détails ne se récupèrent pas....

MAIS:

Je parle ici de rendu global. Qui utilise majoritairement son tel la nuit? Sachant qu'en ce qui me concerne, le bruit est très contenu sur mon S6.
Je suis dans la rue, il fait beau. ;) je sors mon G4, et j'aurai un ciel saturé, trop bleu, des nuages souvent cramés. Je sors mon S6, le ciel est plus doux, et la dynamique bien mieux gérée.

n°2001329
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 10:17:03  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai enfin pu l'avoir en main et allumé hier soir. [:huit] Version cuir noir à la Fnac Paris St Lazare. :)

Les boites sont évidemment pas en rayon donc je ne sais pas avec quelle coque plastique ils sont vendus donc doute sur ces putains de touches arrière que je veux pas avoir en doré. :o

Si tu le prends à la fnac, tu dois profiter de l'offre une coque offerte, pour une version cuir achetée. Et si oui, ils parlent de la coque "or". Donc le bouton home sera doré...

n°2001331
kikou2419
Posté le 30-09-2015 à 10:19:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Non mais c'est un doré très très léger hein, faut pas se prendre la tête pour ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2001335
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 10:24:41  profilanswer

Ah mais, du coup j'ai pas demandé. En ce qui me concerne, j'aime tellement l'ergonomie du G4 que j'aimerais bien trouver la solution concernant ces blancs cramés. C'est pour moi le point rédhibitoire.
Quelqu'un aurait une solution.

A part shooter en raw, et passer par LR. Merci. ;)

n°2001349
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 10:43:59  profilanswer

HUMAX a écrit :

Ah mais, du coup j'ai pas demandé. En ce qui me concerne, j'aime tellement l'ergonomie du G4 que j'aimerais bien trouver la solution concernant ces blancs cramés. C'est pour moi le point rédhibitoire.
Quelqu'un aurait une solution.

A part shooter en raw, et passer par LR. Merci. ;)

Pour moi le mode HDR suffit amplement de jour, je shoot en Raw et Manuel que la nuit pour avoir la plus belle photo enfin de jour aussi des fois :D, car de jour c'est déjà super jolies en auto + HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 10:44:44
n°2001352
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2015 à 10:48:31  profilanswer

HUMAX a écrit :

Si tu le prends à la fnac, tu dois profiter de l'offre une coque offerte, pour une version cuir achetée. Et si oui, ils parlent de la coque "or". Donc le bouton home sera doré...

Chiotte. :(

kikou2419 a écrit :

Non mais c'est un doré très très léger hein, faut pas se prendre la tête pour ça.

Ben celui en expo est argenté. Et si, je me prend la tête pour ça car j'aime pas le doré et quitte à avoir une coque supplémentaire, j'aimerai autant qu'elle soit d'une couleur que j'aime bien. ;) Donc c'est un vrai sujet pour moi.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2001355
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 10:54:30  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai le dorée et content car c'est celui que je voulais, sinon c'est très facile de remplacer la couleur, et même la vitre de l'APN en cas de casse :

http://fr.aliexpress.com/item/Newe [...] 5,201409_1

n°2001359
katamari
The edge of forever
Posté le 30-09-2015 à 10:58:50  profilanswer

samuel14 a écrit :

Personne ? La coque en cuir beige me fait de l'oeil  :D  
http://www.droid-life.com/wp-conte [...] -G4-24.jpg

p'être ma future coque (la 6ème officielle :D ), à moins que j'opte pour la bleue glacier :o  

---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°2001360
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 11:01:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Chiotte. :(

Cougy a écrit :

Ben celui en expo est argenté. Et si, je me prend la tête pour ça car j'aime pas le doré et quitte à avoir une coque supplémentaire, j'aimerai autant qu'elle soit d'une couleur que j'aime bien. ;) Donc c'est un vrai sujet pour moi.

En fait le doré n'est pas si doré que ça, comme la coque d'ailleurs. C'est entre l'acier et l'or...
Mais je te le concède, pour avoir eu les deux version en main, le bouton home gris foncé est plus sympa sur une coque noire, et sur la bordeaux. En revanche, sur la camel, le doré est mieux.

n°2001362
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 11:01:59  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Pour moi le mode HDR suffit amplement de jour, je shoot en Raw et Manuel que la nuit pour avoir la plus belle photo enfin de jour aussi des fois :D, car de jour c'est déjà super jolies en auto + HDR.

Ah mais le HDR compense un peu le fait que le G4 ne gère pas très bien la dynamique, mais ne résout rien aux ciels/nuages cramés..

n°2001366
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 11:07:32  profilanswer

HUMAX a écrit :

Ah mais le HDR compense un peu le fait que le G4 ne gère pas très bien la dynamique, mais ne résout rien aux ciels/nuages cramés..

Bien donc il n'y a pas moyen de régler pour toi si tu veux absolument resté en mode auto, tu peux utiliser le mode semi-auto où il suffit de régler l'exposition, c'est très rapide. Laisses l'exposition à -1 tout le reste en auto.

Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 11:14:14
n°2001377
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 11:21:17  profilanswer

Le mode semi auto? Tu veux dire passer en mode manuel, et ne modifier que l'expo?
La gestion de la dynamique étant peu efficace, tu gagneras sur les blancs ce que tu perdras sur les ombres.  
Le G4 surexpose volontairement pour déboucher les ombres ( en mode selfie par exemple), et du coup, l'inverse est tout aussi vrai.
Je crois qu'on touche là vraiment à ses limites sur le plan (je sais je me répète) de la gestion de la dynamique.

n°2001381
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 11:25:36  profilanswer

Oui c'est ça pour le semi-auto, bah là je ne vois pas, j'ai l'impression que tu dis il est horrible, or le mode HDR règle aisément ce problème, sans passer par le Raw.
Ou sinon télécharge l'application ProShot si tu trouves pas ton bonheur avec celle de base.

Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 11:41:54
n°2001397
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 11:42:18  profilanswer

non non pas du tout. Je le trouve très bien, dans la plupart des cas. C'est juste que j'ai tellement lu partout que c'était le photophore ultime qu'une fois en main, j'ai pas mal déchanté.  
Non vraiment, il n'y a pas d'appareil idéal, et chacun y verra des défauts plus ou moins rédhibitoires. En ce qui me concerne, les blancs cramés, en voilà un.

n°2001402
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 11:50:27  profilanswer

HUMAX a écrit :

non non pas du tout. Je le trouve très bien, dans la plupart des cas. C'est juste que j'ai tellement lu partout que c'était le photophore ultime qu'une fois en main, j'ai pas mal déchanté.
Non vraiment, il n'y a pas d'appareil idéal, et chacun y verra des défauts plus ou moins rédhibitoires. En ce qui me concerne, les blancs cramés, en voilà un.

Oui c'est le photophone ultime après une personne qui s'y connait un minimum en photo prendra certainement le G4 :

par exemple ce flickr d'un forumeur d'ici, il gère très bien le G4 quelques soit les conditions de luminosité.

https://www.flickr.com/photos/13212 [...] 5100126286

Chose que tu ne retrouves pas sur d'autres smartphones, ok y'a du lightroom, mais essaye de retoucher des photos d'un IPhone ou S6, tu n'auras pas ce résultat.
Et c'est aussi le premier avec un mode manuel super facile à utiliser, il y'en a sur d'autres mais je trouve que c'est aléatoire, là avec le G4 t'as une sorte d'aperçue avant de prendre le cliché.

Sans retouche : https://www.flickr.com/photos/64458592@N05/

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 12:18:19
n°2001569
thekiller3
Posté le 30-09-2015 à 14:46:01  profilanswer

Winnerw a écrit :

Oui bon enfin pour les vacances aux usa, un appareil photo c'est mieux. Non ?  :whistle:

ça fait un objet en + à trimballer... gros lourd et encombrant. :/ et le G4 fait le boulot. APN inutile donc à mon avis.

n°2001582
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 14:55:24  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ça fait un objet en + à trimballer... gros lourd et encombrant. :/ et le G4 fait le boulot. APN inutile donc à mon avis.

c'est une vision des choses... :whistle:  :)

n°2001583
thekiller3
Posté le 30-09-2015 à 14:55:39  profilanswer

HUMAX a écrit :

je te rassure : les blancs cramé, tu l'as même sur des reflex pro à 6000€. (vécu inside)  ;)  

donc RAW obligatoire.  :jap:  

n°2001591
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2015 à 15:03:23  profilanswer

Nan mais surtout que vous n'aurez jamais une expo multizones parfaite. Soit vous exposez pour le ciel et le sol est trop sombre. Soit vous exposez pour le sol et le ciel est cramé. Soit vous faites une moyenne et vous avez une photo mal branlée où rien n'est exposé correctement.

Donc reste soit la multi expo et fusion des photos à la mimine ou un mode HDR qui le fait tout seul comme un grand.

C'est un non débat cette histoire. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2001603
ondris
Posté le 30-09-2015 à 15:18:21  profilanswer

Une question un peu hors topic:

Pour une réparation dans le cadre de la garantie, vaudrait-il mieux que je passe par le commerçant où le téléphone a été acheté ou bien que j'aille directement chez PSN par exemple (centre de réparation agréé LG)?

PSM m'annonce un délai de 7 à 15 jours.

n°2001609
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 15:26:50  profilanswer

:lol: :lol:  
Nan mais les gars, je veux bien, mais vous vous égarez un peu là...  

Allez donc faire un tour sur le fil de l'XT1 avant de dire que les blancs cramés, c'est une maladie répandue. L'argument du reflex à 6K franchement...  Faudrait ptet voir à pas mélanger. Le LG G4 reste un téléphone, avec un tout petit petit capteur...

Quant à dire qu'on ne peut pas avoir une multi expo correcte, c'est encore inexact. Mais bref. Ca fait bien longtemps que les pan sont capables de gérer les forts contrastes, et heureusement.

Et au risque de paraître relou, le S6 gère ça très bien.

n°2001621
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-09-2015 à 15:36:34  profilanswer

Le XT1 c'est un reflex. On parle de smartphone ou pas ? :D Après que le S6 gère mieux les forts contrastes en faisant une meilleure mesure moyenne, tant mieux. Mais je veux bien voir les photos (même lieux, même cadrage, même moment avec les deux smartphones) pour me rendre compte si on est bien dans une meilleure gestion de l'expo ou si le résultat permet certes de n'avoir rien de cramé ni bouché mais est globalement pas bien exposé. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2001650
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 15:57:09  profilanswer

Oui pour l'instant tu nous as pas montrer de comparaisons, en tous cas en faible luminosité c'est une grosse différence en mode auto, et le fameux mode manuel... :love:

n°2001678
fufax
Posté le 30-09-2015 à 16:14:33  profilanswer

Je viens de télécharger Proshot. Il se trouve ou le mode hdr?  
C'est à faire manuellement ensuite par lightroom avec les 2 ou 3 photos exposées différemment?

n°2001713
samuel14
Posté le 30-09-2015 à 17:00:37  profilanswer

katamari a écrit :

p'être ma future coque (la 6ème officielle :D ), à moins que j'opte pour la bleue glacier :o  

Pas facile à trouver celle-ci  :p  
Commandée sur ebay ce matin en UK. Et je metterai le patch Qi...

n°2001833
Cheinz
Posté le 30-09-2015 à 19:09:41  profilanswer

Drapal.

Voulant changer mon S3 qui commence a montrer des signes de fatigue, ce LG G4 me tente quand même bien, notamment pour ses qualités en photos. J'hésite aussi avec le zenphone 2, certes pas tout a fait dans la même catégorie mais qui m'a l'air sympa aussi... Certains d'entre vous ont eu les deux? De même pour le Honor 7...

Qu'est ce qui explique sa décote aussi rapide? Je ne l'avais même pas mis dans mes premiers choix m'attendant a un prix de 500 ou 600€ mais moins de 400... c'est de suite plus motivant (moins pour la revente mais ma période "je change tout le temps de smartphone" m'est passé donc...).
Sinon le meilleur deal ça reste les vendeurs tiers fnac/cdiscount/priceminister? Pas de risques de se choper des tél asiatique non garantis?

Qu'en est-il du suivi logiciel de LG? On peut espérer avoir Android 6 rapidement? C'est un peu ce qui m'a saoulé avec le S3 (ayant eu aussi iPhones et WP, c'est nettement plus agréable je trouve de pouvoir avoir les nouvelles versions rapidement...). Du coup je l'ai passé sur une rom custom mais ça ne semble pas se bousculer sur le G4 pour le moment.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 30-09-2015 à 19:13:13
n°2001874
palpat
Posté le 30-09-2015 à 19:52:57  profilanswer

J'ai reçu un patch qi que j'ai collé sur ma coque cuir mais il ne fonctionne pas :(.
J'ai essayé avec les deux chargeurs qi que j'avais (qui marchaient avec mon G3)..
Fait chier :(

n°2001887
thekiller3
Posté le 30-09-2015 à 20:13:18  profilanswer

fufax a écrit :

Je viens de télécharger Proshot. Il se trouve ou le mode hdr?
C'est à faire manuellement ensuite par lightroom avec les 2 ou 3 photos exposées différemment?

je le redit, pas besoin de faire plusieurs photo en mode bracketing, et après mixage et tout. c'est relou.

tu prends une seule photo, en RAW, et sous lightroom, tu joues sur 2 - 3 curseurs :
- l'exposition (on y touche rarement)
- hautes limières (le baisser jusq'a -100% si necessaire)
- ombres (le monter à 100% si necessaire)

et voilà. on débouche les ombres et on dé-crame le ciel ou zone très claires en quelques clics. :)

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 30-09-2015 à 20:14:45
n°2001899
HUMAX
Posté le 30-09-2015 à 20:40:34  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je le redit, pas besoin de faire plusieurs photo en mode bracketing, et après mixage et tout. c'est relou.

tu prends une seule photo, en RAW, et sous lightroom, tu joues sur 2 - 3 curseurs :  

et voilà. on débouche les ombres et on dé-crame le ciel ou zone très claires en quelques clics. :)

Rhoo la vache le boulot à la serpe...
 :sarcastic:

n°2001902
DoKaTSuYa
Posté le 30-09-2015 à 20:41:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Exact, en 2 clics c'est fait, sinon tu met la réduction de bruit sur OFF, Low, High ?

J'ai mis sur Low perso.

PS : le mode HDR est pour l'instant dispo que sur Windows Phone

HUMAX a écrit :

Rhoo la vache le boulot à la serpe...
 :sarcastic:

C'est pas plus dur que celui qui met un filtre instagram :D, pour un résultat 10 fois mieux que n'importe quel téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 30-09-2015 à 20:43:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Premières impressions LG G flex 2[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
Que faire d'un LG G2 inutiliséLG Gpad 8,3
Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)