Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1126410
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 17:04:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais en effet :s

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 17:04:17  profilanswer
 

n°1126434
Anubis-
Posté le 12-07-2012 à 17:32:30  profilanswer
 

J'ai trouvé un modèle neuf pour 120€...je l'attend, il sera prêt pour les vacances ! ;-) Avec un petit Bloggie Sport en prime !


---------------
Mon Feed Back -
n°1127988
poozix
Posté le 15-07-2012 à 18:25:41  profilanswer
 

salut! une voiture est passee sur mon xcover mais il fonctionne encore!mais la vitre est explosee ,quelqu un sait comment on la change?sinon il reboot encore regulirement en 3G mais est stable en 2G...
merci a vous!
bizoux beco

n°1129374
M16
Posté le 17-07-2012 à 19:07:39  profilanswer
 

ma torche ne s'allume que quelque seconde.. :sweat:

 

aurais oublie quelqueue chose?


Message édité par M16 le 17-07-2012 à 22:48:07
n°1129513
M16
Posté le 17-07-2012 à 22:47:41  profilanswer
 

le truc tout con ,faut l'activer dans les paramètres.

n°1138096
Skyman_t
Posté le 01-08-2012 à 02:29:11  profilanswer
 

Est ce que votre Xcover capte bien le réseau ? Perso je ne le trouve pas terrible.


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°1139114
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:32:57  answer
 

Moi oui, mais le réseau free à parfois des antennes pas top (coupure en communication :/)

n°1140640
M16
Posté le 05-08-2012 à 21:38:31  profilanswer
 

c'est moi ou les grosse vidéo ne passe pas?(tester avec vplayer,mxplayer et bsplayers)
..alors que elle passait facilement sur mon wave2.


Message édité par M16 le 05-08-2012 à 21:38:52
n°1143316
francis de​ liege
Posté le 10-08-2012 à 20:31:56  profilanswer
 

Bonsoir j'ai un samsung gt-s5690 quand je recois un message j'aimerais le rappel de sonnerie car il ne sonne q'une fois ....

n°1159627
cortx
Posté le 31-08-2012 à 18:07:56  profilanswer
 

Bonjour;
 
Mon père débarque dans le monde des smartphone et commence chez Android.
Il a pris le Xcover car dans son boulot le téléphone à des risques de chute et son dernier téléphone a été refusé en garantie car trace d'oxydation.
 
Donc j'ai parcouru un peu le forum en diagonale; pas mal d'info ca fait plaisir.
Par contre, une chose que je n'ai pas compris c'est comment se fait il que certaines personnes l'ai reçu en version allemande ?
Comment puis-je faire pour vérifier la version que Bouygues viens de lui vendre ?
 
ha et pour les personnes qui ne veulent pas chercher sur le site, voici le lien direct vers le dernier firmware en date pour ce téléphone. (Et en plus, pour moi ca me fait un petit mémo pour quand j'irai chez lui checker tout ça.)
http://www.sammobile.com/firmware/ [...] 1#firmware
 
Cdlt.


Message édité par cortx le 31-08-2012 à 18:09:16
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 18:07:56  profilanswer
 

n°1164884
topludo
Posté le 05-09-2012 à 19:24:18  profilanswer
 

moi par contre j'ai mi mon telephone a jour avec le firmware de samfirmware et mon telephone n est plus reconnu sur kies es normal?

n°1165274
cortx
Posté le 05-09-2012 à 23:57:43  profilanswer
 

Est-ce que dans tes options USB, tu es toujours en mode kies et pas en mode stockage USB ou autre?

n°1166385
topludo
Posté le 06-09-2012 à 20:17:39  profilanswer
 

haaaa oui pas bete j'ai pas essaiyer je regarderais sa demain car la j'ai laisser mon portable sur chantier merci de ton aide cortx je te tien au courant

n°1168663
topludo
Posté le 09-09-2012 à 09:41:34  profilanswer
 

pour kies sa ne fonctionne pas mais j'aimerais savoir si il  et possible d'installier un CWM recovery sur le xcover je cherche sur les forum mais sans trouver ... quelqu un a t il une idee ? merci et bonne journeé

n°1169548
aligato29
Posté le 10-09-2012 à 12:06:24  profilanswer
 

Salut
 
Après avoir cassé un bon nombre de téléphones au boulot (charpentier), j'ai craqué pour le xcover et j'en suis pas mal content.
 
Nouveau dans le monde d'android, je viens de le rooter sans soucis, merci pour les tutos!
 
Par contre j'ai beau chercher en long et en large, j'arrive pas à trouver comment augmenter la mémoire interne puisque certains apps ne s'installent QUE sur celle ci... et non sur ma carte sd...
 
Faut il partionner la carte SD avec une partition ext2 ou 4 ??
Ou alors créer un repertoire spécifique sur la carte SD?
 
Merci d'avance

n°1169788
topludo
Posté le 10-09-2012 à 16:10:41  profilanswer
 

salut aligato je recherche la meme chose que toi mais appriori il faut passer par une rom custom qui puissse utiliser une partition ex2 OU 4 ou utiliser ta sd comme memoir interne j espere que d autre pourais nous aider

n°1171403
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2012 à 09:36:42  profilanswer
 

si tu as rooté ton téléphone, tu dois pouvoir passer /system en RW, (avec busybox et en ligne de commande sur le PC en liaison usb) et de là, supprimer les trucs qui te font chier. sauf qu'il faut savoir à quoi correspondent les noms de fichiers, ce qui m'a bien bloqué quand j'ai voulu faire la meme chose à l'époque où j'avais un xcover (depuis je l'ai renvoyé, parce que c marrant 2 minutes de dire qu'android c la liberté, machin gnagna, mais samsung fait tout pour t'empécher de faire ce que tu veux de ton téléphone ... )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1174725
topludo
Posté le 14-09-2012 à 18:22:24  profilanswer
 

merci misato pour ton aide mais nous recherchon plutot une solution pour utiliser la carte sd en memoir interne on sais que la vrai memoir interne et faible donc essaiyer de l'aleger sa marche 5 minute puis on cherche quelque chose de mieu lol

n°1174857
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2012 à 21:24:21  profilanswer
 

tu as essayé un ln -s pour faire un lien symbolique de /system vers un répertoire ou une partition de ta SD :gratgrat: ... (je sais pas si android se laissera berner par la supercherie :o - je sais meme pas s'il connait la commande ln -s :p)


Message édité par misato le 14-09-2012 à 21:24:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1179204
pmithrandi​r
Posté le 19-09-2012 à 11:07:58  profilanswer
 

De mon coté, j'ai installé link2sd qui m'a permis de déplacer beaucoup d'application sur ma carte SD.
 
Je recherche une custom rom pour le xcover, qui permettrait d'aller sur android 4.*, est ce que vous avez entendu parlé de ca ?
 
Pierre

n°1179914
topludo
Posté le 19-09-2012 à 18:57:13  profilanswer
 

salut pmithrandir moi aussi je cherche une rom custom mais sans resuslta ... et pour link2sd sa ne change rien car j'ai configuré le telephone pour enregistrer automatiquement sur la sd ... si quel un trouve une rom custom sa serait cool de la partager

n°1197008
aligato29
Posté le 04-10-2012 à 20:44:16  profilanswer
 

yop op op! toujours pas de réponse... c'est pas ma spécialité l'android... et faute de temps je suis obligé de virer des applis au fur et à mesure que d'autres que j'utilise se mettent à jour... :/

n°1198526
topludo
Posté le 06-10-2012 à 11:56:10  profilanswer
 

salut alugato j'ai exactement le meme probleme que toi .... dommage qu'il y ai pas de cyanogen sur notre xcover ...

n°1199921
tarmakz
Posté le 08-10-2012 à 09:06:51  profilanswer
 

misato a écrit :

bonjour, tu peux pas grace à la magnifique surcouche-culotte de samsung, touchwiz, qui te l'interdit. (testé sur mon ex-xcover, pareil sur le ace d'un pote, pour changer la sonnerie des appels faut aller bidouiller un truc affreux dans le lecteur multimédia, pour changer la sonnerie SMS / alarme, tu ne peux pas, point - ou en bidouillant pour foutre des mp3 dans la partoche /system, ce qui nécessite de rooter le téléphone et relève plus du bricolage contre-nature que du truc intuitif comme n'importe quel téléphone un minimum intelligemment étudié devrait le proposer :sarcastic: ...)

 

si tu veux un vrai téléphone, tu as le nokia 701 qui fait tout ce que tu veux pour le meme prix que le samsung, sur amazon.it ... (sans compter que le 701 est plus puissant, a plus de stockage interne, et fait emetteur FM)

 

je fais pas de la pub, je raconte ce que j'ai eu comme expérience. mon samsung est gentiment retourné se faire voir chez rueducommerce, et j'ai un 701 dont je suis nettement plus content :jap:

 

Heu si tu peux faire tout ça très simplement (et SANS ETRE ROOT) :
Tu crées un dossier "audio" dans le dossier "média", et selon ce que tu veux tu crées:
un dossier "Alarms" dans lequel tu places tes sonneries de réveil
un dossier "notifications" dans lequel tu mets les sonneries sms
un dossier "ringtones" dans lequel tu mets tes sonneries d'appels...

 

Pour affecter une sonnerie à un contact c'est dans la fiche de ton contact
Tu peux mettre une sonnerie de notification différente pour les sms, facebook, mise à jour etc...
En fait tu peux tout faire, sans avoir à vraiment te prendre la tête et ça n'est pas dû au samsung mais au système android qui fonctionne comme ça.
Personnellement j'ai arreter les nokia et leur escargot de Symbian (pourtant depuis le 5110, je suis allé jusqu'au N96) mais vraiment les accès sont lents, le système met 10 ans à répondre, bref, autant je trouve qu'il manque un peu de mémoire système et de ram au xcover, autant je trouve que grâce à android il surclasse les nokia du fait de la lourdeur de symbian et windows mobile ;)

 

Pour ce qui est de la mémoire système, c'est bien joli de virer des applications (apemap, hrs hotel, samsung apps, ...) de la mémoire système mais les applications installées par l'utilisateur ne s'installent pas dans le répértoire "system/app" mais dans "data/app" U_U donc le fait de passer par "apps2sd" (application à installer en étant ROOT ;) ) est plus que conseiller pour profiter de 32 go de stockage pour ses applications :).

Message cité 1 fois
Message édité par tarmakz le 09-10-2012 à 07:09:31
n°1200082
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2012 à 11:31:48  profilanswer
 

tarmakz a écrit :


 
Heu si tu peux faire tout ça très simplement (et SANS ETRE ROOT) :
Tu crées un dossier "audio" dans le dossier "média", et selon ce que tu veux tu crées:
un dossier "Alarms" dans lequel tu places tes sonneries de réveil
un dossier "notifications" dans lequel tu mets les sonneries sms
un dossier "ringtones" dans lequel tu mets tes sonneries d'appels...
 
Pour affecter une sonnerie à un contact c'est dans la fiche de ton contact
Tu peux mettre une sonnerie de notification différente pour les sms, facebook, mise à jour etc...
En fait tu peux tout faire, sans avoir à vraiment te prendre la tête et ça n'est pas dû au samsung mais au système android qui fonctionne comme ça.
Personnellement j'ai arreter les nokia et leur escargot de Symbian (pourtant depuis le 5110, je suis allé jusqu'au N96) mais vraiment les accès sont lents, le système mais [:prozac] 10 ans à répondre, bref, autant je trouve qu'il manque un peu de mémoire système et de ram au xcover, autant je trouve que grâce à android il surclasse les nokia du fait de la lourdeur de symbian et windows mobile ;)
 
Pour ce qui est de la mémoire système, c'est bien joli de virer des applications (apemap, hrs hotel, samsung apps, ...) de la mémoire système mais les applications installées par l'utilisateur ne s'installent pas dans le répértoire "system/app" mais dans "data/app" U_U donc le fait de passer par "apps2sd" (application à installer en étant ROOT ;) ) est plus que conseiller pour profiter de 32 go de stockage pour ses applications :).


 
mouais. bah écoute, me semble quand meme faire du linux depuis 1997, et savoir me débrouiller en informatique depuis ... heu ... je sais meme plus, 1986, un truc comme ça.
et samsung, c'est du caca en barre :jap:. samsung spécifiquement (enfin, touchwiz). j'ai un pote qui a un HTC au boulot, et effectivement ça me semble nettement plus user-friendly. style quand tu chopes un MP3 pour faire une sonnerie (ce que, déjà, tu peux faire depuis le menu "sonneries" du téléphone, bravo samsung [:prozac]), il te propose de le couper pour ne garder que la partie qui t'intéresse.
 
et j'ai réussi à rooter le téléphone, j'ai un peu tout testé pour faire ce que je voulais de base, à savoir personnaliser la sonnerie, parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus con qu'avoir la sonnerie par défaut sur son téléphone et chercher dans sa poche chaque fois que tu entends une sonnerie au lieu de savoir que c'est pas la tienne et de pas te déranger... et j'y suis pas arrivé. j'ai créé des sous-dossiers dans /media, j'ai créé en français (media/audio/sonneries, /media/son/sonneries, etc.), en anglais (/media/sound/ringtones, /media/ringtones, etc.), et j'ai pas eu le résultat escompté.
 
et quand bien meme, je trouve lamentable de pas pouvoir faire ça DE BASE sur un téléphone.
surtout quand à coté, il te propose de lire des tas de fichiers multimédia de base et une carte SD de 32 Go pour les stocker ...
 
le nokia 701 que j'ai acheté au meme prix que le xcover a un CPU plus performant, plus de RAM, et plus de mémoire intégrée. et il a un système qui nécessite pas de le violer pour faire ce que tu veux avec. je me fout de windows mobile, et à la limite j'attendais bcp d'android. mais touchwiz est une CALAMITE qui m'a durablement brouillé avec samsung et android en général. tant que google autorisera les marques à brider autant le système, ça ne sera pas un système intéressant.
 
que tu trouves samsung plus réactif, c cool. moi c comme avec les produit apple : ils sont tellement bridés et d'une logique tellement tordue que je me fiche qu'ils réagissent plus vite, je veux qu'ils réagissent COMME JE VEUX. ce qui n'est pas le cas. alors plustot que de faire 3 manips en 1 seconde chaque pour faire ce que je veux, je fais une seule manip, qui prends peut-etre 2 secondes, m'en fout à la limite, mais au moins je fais ce qui me semble le plus logique et j'obtiens la réponse que je voulais. plustot que de faire 3 manips à la mords-moi-le-noeud pour finalement ne pas arriver au résultat escompté.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1201078
tarmakz
Posté le 09-10-2012 à 03:23:58  profilanswer
 

Et donc tu ne te débrouilles pas si bien que ça en cherchant ultra compliqué, c'est le système de base Android qui est fait comme ça pour les sonneries (j'ai eu un HTC HD2 flashé en gingerbread sense (surcouche htc) avant et c'était pareil).
En gros une fois que tu as fait ces dossiers, tu y calles les mp3 que tu veux dedans, tu n'as même pas besoin d'être root c'est sur la SD, ensuite dans la selection de sonnerie tu retrouves les morceaux que tu as rajouté (j'ai personnalisé comme ça mon reveil, mes sms, mes notifications par type et mes appels par groupe de contact).

 

La seule raison pour laquelle j'ai rooté ce telephone est l'utilisation de titanium backup pour récupérer mes sauvegardes faites avec le HTC (qui d'ailleurs a fait 10 aller-retours SAV) bref.
apparemment Android c'est pas ton truc tant mieux, mais ne dis pas qu'on ne peut pas faire un truc simplement parce que tu n'as pas réussi U_U. D'autant qu'il existe des tas d'applications gratuite sur le play store qui te permettent de faire ça sans avoir à te "casser le crâne" à créer des dossiers (elles le font) et je le répète: SANS AVOIR A ETRE ROOT.
C'est bien aussi d'avoir un matos plus performant.... tant que l'OS est pas un gouffre à ressources -___-' et qu'aucune application efficaces et gratuite n'est dispo (à moins de le "violer" comme tu dis)
Pour ce qui est de touchwiz idem, tu installe un launcher alternatif et roule, tu personnalises comme tu veux, mais bon comme il ne faut pas avoir de compétences particulières en info tu vas peut être chercher beaucoup trop loin quand la solution est tellement simple ;)

 

Perso ton CV je m'en balance, je peux aussi dire que je suis dans l'info depuis 87, que j'ai tourné longtemps en DOS, puis windows, linux, fait de la programmation pascal, C/C++ et que je suis ACTC apple 10.6.... mais tu vois... on s'en fout on parle de "personnalisation de sonneries" pas de lancer une fusée :P


Message édité par tarmakz le 09-10-2012 à 07:12:17
n°1201194
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2012 à 09:37:04  profilanswer
 

ouais, tu fais tout comme il faut, et ça marche pas [:dawa] !
ou tu prends un nokia, qui fait ce que tu veux de base et a un hardware plus performant pour le meme prix ... et qui marche, lui [:prozac]

 

non, ce samsung, c de la grosse daube, et touchwiz est une calamité. point [:itm]

 

(et je comprends pas cette folie des "applis" ... à part un site web codé spécialement pour un téléphone, c'est quoi ? ... un truc qui permet à tel ou tel site de choper tous tes contacts et d'envoyer des SMS surtaxés sans te le dire ? ... t'as un navigateur, tu prends 2 secondes, tu tapes facebook.com (ou autre) et t'as tout ce que tu veux [:prozac])

 

accessoirement, je disais aussi que j'avais rooté mon téléphone pour dire que, ouais, j'avais quand meme cherché comment faire. mais ça marche pas, ou mal, ou pas comme je veux, et tu perds un temps fou sans meme pouvoir avoir ce que tu veux au final (style le /system rempli à ras-bord de merde que tu peux meme pas virer parce que tu sais pas quel fichier correspond à quelle appli de merde fournie de base [:prozac])

 

donc ouais, android dans cet état-là, [:vomi].

 

et donc, les launchers alternatifs ou les ROM style cyanogen (qui de toute façon n'existe pas, en tous cas à l'époque, pour ce modèle), désolé de pas avoir confiance, hein.
bizarrement, j'espérais acheter un téléphone qui marche de base. pas un truc qui me renvoie à un nokia 3210 niveau fonctionnalités de base sur les sonneries ... et qui t'oblige à bricoler (soit, on a pas besoin d'etre root. faut juste installer des applications sur lesquelles tu n'as aucune visibilité, joie ... tout ça pour créer un putain de répertoire qui ne marchera meme pas au final... non, mais c'est pas un système, c'est un piège, ton truc [:rofl]... je tiens à ma vie privée, bizarrement [:spamafote])


Message édité par misato le 09-10-2012 à 09:45:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1202145
tarmakz
Posté le 09-10-2012 à 21:44:19  profilanswer
 

C'est dingue comme t'as tout bien lu (ironie inside) ou alors tu es de mauvaise foi: sans avoir à rajouter d'applications et avec une manip hyper simple (créer un répertoire ça te foule pas un doigt) j'ai réussi à faire tout ce que tu n'arrives pas à faire (et même mieux: comme le répertoire est sur la SD quand je change de téléphone, j'y met la carte avec mes données et il reconnait tout de suite mes wifi, mes sonneries, etc...).... m'enfin bref.
Dans les applis il n'y a pas QUE facebook (et heureusement) il y a de tout, du super utile au plus farfelue, ça te permet "juste" de personnaliser encore plus ton téléphone, et tu n'es pas obligé de les installer (mais peut être que là aussi tu as du mal :/).
Le coup d'utiliser une application pour changer de sonneries c'était pour ceux, qui, comme toi, ont du mal à créer tout seul un répertoire sur leur carte SD (et là non plus tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone).
J'ai aussi viré les applications système merdique telles que "apemap" (apemap.apk.... très compliqué à trouver U_U), hrs hotel et quelques autres, c'est dingue je n'ai pas eu grand mal a déterminer quelle APK faisait référence à quelle application (et là c'est pas dû au touchwiz mais à l'opérateur d'origine du téléphone -> vodafone deutchland)
Les launchers alternatifs ne sont pas la même chose que les roms alternatives -___-' essai golauncher par exemple (pas besoin d'être root non plus) il te permet de changer toute l'apparence de ton tel (du launcher au lockscreen en passant par le home)... en mélangeant tu prouve ta "maîtrise" du sujet ;)
En tout état de cause tu n'aimes pas samsung, c'est ton droit, mais évite la mauvaise foi en disant que c'est impossible alors que seul toi n'as pas réussi :)
Je te dis, j'ai arrêter les nokia juste à cause de la lourdeur du symbian (idem pour windows mobile) 2 OS "bouffe ressource" qui font que ton tel 1ghz est du même niveau qu'un android 800mhz :/ c'est sûr: ça marche "de base" encore heureux on peut rien faire de plus dessus. Mes samsungs android aussi ont tout qui fonctionne "de base" sauf qu'en plus je peux augmenter, modifier, transformer cette "base" sans avoir de dysfonctionnements.


Message édité par tarmakz le 09-10-2012 à 21:55:03
n°1202462
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2012 à 09:23:06  profilanswer
 

non, c pas samsung que j'aime pas, c'est touchwiz de merde et son anti-ergonomie de merde que j'aime pas.

 

si tu trouves ça normal de devoir créer un répertoire pour y mettre tes sonneries plustot qu'avoir un bouton "choisir MP3" directement dans le menu sonnerie, je peux rien pour toi. surtout quand tu créés ton répertoire et que ça ne fait rien. mais bon, forcément, toi ça a marché, alors ça marche pour tout le monde, hein ;)

 

bref, étant donné que j'ai eu un téléphone français, et qu'à l'époque, j'ai été obligé d'inventer une méthode pour le rooter (voir mes premiers posts sur le topic) parce que les méthodes disponibles ne fonctionnaient pas, on a vraissemblablement eu une expérience assez différente, ou alors tu te contentes de bien peu pour etre satisfait par un produit qui t'a couté 200 euros. (ce qui est je trouve déjà super cher pour un téléphone ... meme si c le bas de gamme)

 

j'ai eu un produit en version béta avec une surcouche de merde, tu as eu un produit en version finale, avec la meme surcouche de merde qui a l'air de te plaire, et avec un support de la communauté bien plus important.

 

et quand je parlais de facebook, c'était un exemple que je prenais. je ne comprends pas l'intéret des applications en général. j'ai un navigateur, une connexion 3G, je fais tout avec, pas besoin que chaque site sur lequel je vais réinvente la roue :spamafote:.


Message édité par misato le 10-10-2012 à 09:23:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1203685
tarmakz
Posté le 11-10-2012 à 03:15:05  profilanswer
 

Samsung touchwiz, htc sense, android par défaut ont tous cette particularité de devoir créer un répertoire spécifique pour les sonneries personnalisées. Et puis c'est pas pour les 3 secondes que ça prend qu'on risque la méningite U_U. Et oui ça a fonctionné, sur 5 téléphones android différents (bon ok 4 étaient des samsungs: galaxy mini, galaxy y, galaxy pro, et galxay xcover, le dernier le HTC HD2 flashé avec une rom en sense 3.0)
Pour le root tu es passé par Adb (solution présente sur la plupart des forums), la solution la plus simple se trouvait sur le forum XDA ;) (le script Universal GB root V5 patched auquel tu rajoutais 3 lignes pour virer une appli systeme particulière, dans mon cas apemap).
Le coup des applications, je n'utilise aucune appliz de site (en général c'est un favori Rss en plus) mais plutot un launcher, un barcode scanner, un agenda particulier, un gps/navigation, un personnaliseur de widgets... bref des trucs que tout le monde n'a pas envie d'avoir sur son tèl mais qu'il est agréable de pouvoir rajouter le cas échéant).
Et d'ailleurs vu que tu utilises un compte gmail, tu aurais tout aussi bien pu synchroniser tout tes contacts dessus pour être sûr de ne pas les perdre (avec leur personnalisations ;) )


Message édité par tarmakz le 11-10-2012 à 09:45:42
n°1203928
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2012 à 11:55:08  profilanswer
 

android, j'ai gouté que la version touchwiz qui m'a pas vraiment plu, donc :o
 
pour rooter le xcover, me semble quand meme avoir fait pas mal de recherches avant de me lancer, constater que ça n'avait pas marché jusqu'au bout, et passer par ADB pour installer busybox. ceci dit, autant qu'il me semble (ça fait plusieurs mois quand meme :o), c'était effectivement un problème que /system n'avait pas assez de place et que le script ne pouvait pas executer toutes ses commandes, du coup. donc une ligne ou deux en plus pour virer des trucs pourrait etre une solution. mais à l'époque, je ne savais pas quoi virer, donc la méthode ADB me convenait bien. je crois que j'ai effacé le contenu de /system que j'avais copié sur mon PC, mais j'ai souvenir de noms particulièrement imbitables et qui ne renvoyaient rien de probants en cherchant sur google ...
 
pour les applis, ce que j'ai dit est effectivement valable pour les sites... mais gmail, justement, j'ai aucune envie de l'installer sur mon téléphone. je crois que j'ai un problème à lier autant d'éléments de ma vie privée (FB, mail, phone ...) en un seul point d'accès.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1204730
tarmakz
Posté le 11-10-2012 à 21:55:40  profilanswer
 

En général les noms imbitables sont des apk android de base, pour toutes les apk constructeurs tu retrouves le nom assez facilement.
Pour ce qui est de "gmail" tu n'es pas obligé d'installer l'application (de toute façon présente par défaut sur TOUS les téléphones android, c'est google hein XD) puisque si tu veux pouvoir télécharger des applicatins (et tu veux pas donc OSEF, c'est jste pour info) il te faut un compte gmail du coup tu peux sychroniser tes contacts, ton calendrier, les sauvegardes de tes applications (exemple avec angry birds où c'est super chiant de tout reprendre). Bref toi tu préfères un téléphone où tu peux tout faire tout de suite (quitte à n'avoir besoin que de 20% des possibilités) moi je préfère un telephone vide que je personnalise à l'envie (au moins je suis sûr de n'avoir sur mon téléphone QUE ce que j'utilise).
Effectivement le seul gros reproche du Xcover c'est sa mémoire limitée, mais avec "app2sd" on peut installer TOUTES les applications sur la microSD (si tu es root tu peux même déplacer les applications système) et du coup tu libères l'espace système.

n°1205338
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-10-2012 à 11:42:36  profilanswer
 

mouais, je me reconnais pas non plus dans ce que tu dis, mais s'il faut lier son compte gmail pour aller choper des applis chez google, je crois que je vais éviter android :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1207671
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 19:23:30  answer
 

je cherche un téléphone pas trop cher qui pourrait remplacer mon dell streak qui après ma randonnée de 3 mois dans les alpes dinariques ne marche pas à cause de l'écran cassé.
 
Je regardai mtt smart multimedia et j'ai découvert ce telephone. quid de la resistance notamment aux chutes et à l'eau? y'a des renforts comme sur le mtt?
 
Si vous avez d'autres modeles en tete je suis preneur !

n°1208909
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 23:12:58  answer
 

misato a écrit :

 

mouais. bah écoute, me semble quand meme faire du linux depuis 1997, et savoir me débrouiller en informatique depuis ... heu ... je sais meme plus, 1986, un truc comme ça.
et samsung, c'est du caca en barre :jap:. samsung spécifiquement (enfin, touchwiz). j'ai un pote qui a un HTC au boulot, et effectivement ça me semble nettement plus user-friendly. style quand tu chopes un MP3 pour faire une sonnerie (ce que, déjà, tu peux faire depuis le menu "sonneries" du téléphone, bravo samsung [:prozac]), il te propose de le couper pour ne garder que la partie qui t'intéresse.

 

et j'ai réussi à rooter le téléphone, j'ai un peu tout testé pour faire ce que je voulais de base, à savoir personnaliser la sonnerie, parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus con qu'avoir la sonnerie par défaut sur son téléphone et chercher dans sa poche chaque fois que tu entends une sonnerie au lieu de savoir que c'est pas la tienne et de pas te déranger... et j'y suis pas arrivé. j'ai créé des sous-dossiers dans /media, j'ai créé en français (media/audio/sonneries, /media/son/sonneries, etc.), en anglais (/media/sound/ringtones, /media/ringtones, etc.), et j'ai pas eu le résultat escompté.

 

et quand bien meme, je trouve lamentable de pas pouvoir faire ça DE BASE sur un téléphone.
surtout quand à coté, il te propose de lire des tas de fichiers multimédia de base et une carte SD de 32 Go pour les stocker ...

 

le nokia 701 que j'ai acheté au meme prix que le xcover a un CPU plus performant, plus de RAM, et plus de mémoire intégrée. et il a un système qui nécessite pas de le violer pour faire ce que tu veux avec. je me fout de windows mobile, et à la limite j'attendais bcp d'android. mais touchwiz est une CALAMITE qui m'a durablement brouillé avec samsung et android en général. tant que google autorisera les marques à brider autant le système, ça ne sera pas un système intéressant.

 

que tu trouves samsung plus réactif, c cool. moi c comme avec les produit apple : ils sont tellement bridés et d'une logique tellement tordue que je me fiche qu'ils réagissent plus vite, je veux qu'ils réagissent COMME JE VEUX. ce qui n'est pas le cas. alors plustot que de faire 3 manips en 1 seconde chaque pour faire ce que je veux, je fais une seule manip, qui prends peut-etre 2 secondes, m'en fout à la limite, mais au moins je fais ce qui me semble le plus logique et j'obtiens la réponse que je voulais. plustot que de faire 3 manips à la mords-moi-le-noeud pour finalement ne pas arriver au résultat escompté.


Tu va dans Musique , tu reste appuyé sur la musique que tu veux : Definir comme sonnerie.

 

C'etait si difficile ?

 

Pour les sms :tu va dans messages, touche menu, parametres, tout en bas : selectionner sonnerie .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 23:15:46
n°1208911
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 23:16:53  answer
 


Samsung solid b2100

n°1209075
tarmakz
Posté le 16-10-2012 à 08:07:13  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il résiste énormément aux chocs (je n'ai pas voulu tester personnellement), par contre étanche pendant 10 minutes sous 1 mètre d'eau et à la poussière.

n°1209122
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 09:28:45  answer
 

tarmakz a écrit :

Je ne pense pas qu'il résiste énormément aux chocs (je n'ai pas voulu tester personnellement), par contre étanche pendant 10 minutes sous 1 mètre d'eau et à la poussière.


Je l'ai et il resiste tres tres bien aux chocs

n°1209724
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:22:59  answer
 

j'ai besoin d'un téléphone qui fasse gps/lecteur mp3/ebook/radio :D
 
Limite, le télephone en lui meme, je m'en fou :D

n°1211734
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2012 à 00:40:11  profilanswer
 

 

c'est reparti pour un tour, sortez le pop-corn :D

 

ce n'était pas si difficile, C'EST juste complètement débile de devoir aller dans la musique pour changer une sonnerie :o
c'est si difficile à comprendre que n'importe quel nokia depuis qu'un téléphone sait lire des MP3 peut faire ça de base dans ses options de sonneries au lieu de t'obliger à aller chercher dans ta musique pour définir UNE sonnerie que tu perdras le jour où tu en fous une autre ?

 

les SMS, je pense quand meme avoir à peu près tout essayer, et non, ça n'a jamais marché, byebye samsung, j'ai repris un téléphone d'une marque qui fait pas le hype et n'a ptet pas des icones aussi glossy, mais fait ce que je veux de base :spamafote:.

 

c'est si hype que ça de pas pouvoir régler ses options de sonneries dans les options de sonneries ?

 

parce que, bon, c'est bien gentil tout ça, mais moi ce que je vois, c'est que mon pote qui a pris un galaxy ace, il a pas réussi à changer sa sonnerie tout seul. alors que sur son n97 mini, il avait compris tout seul comment faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-10-2012 à 00:43:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1211798
tarmakz
Posté le 18-10-2012 à 07:24:39  profilanswer
 

LOL... ben ... on tourne en boucle, ce qui est "hype" c'est de pas avoir 15kilos de choses dont on ne se sert jamais, mais de choisir ce dont on va se servir (à part sur les versions "carrier" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR