Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1037558
Basteam
Posté le 20-03-2012 à 09:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon soucis vient de là. Quand je veux dez l'appli, je fait comme pour les appli désinstallable, mais je n'ai pas le petit icon sur le coin gauche de l'icon qui me permet de dez.  
D'un autre coté si je connaissais très très bien la marche a suivre, je ne demanderais pas, je donnerais plutôt des conseilles qui je l'espère répondraient aux questions :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 09:03:14  profilanswer
 

n°1038281
lhironde
Posté le 20-03-2012 à 18:13:12  profilanswer
 

Basteam a écrit :

Mon soucis vient de là. Quand je veux dez l'appli, je fait comme pour les appli désinstallable, mais je n'ai pas le petit icon sur le coin gauche de l'icon qui me permet de dez.  
D'un autre coté si je connaissais très très bien la marche a suivre, je ne demanderais pas, je donnerais plutôt des conseilles qui je l'espère répondraient aux questions :)


 
salut je suis nouveau sur se topic ! et novice c'est clair mais j'ai lu qu'avec titanium backup tu pouvais virer tes applis si tu es rooté bien sur :)

n°1038477
bluedragon​38
Posté le 20-03-2012 à 19:03:29  profilanswer
 

Basteam a écrit :

Mon soucis vient de là. Quand je veux dez l'appli, je fait comme pour les appli désinstallable, mais je n'ai pas le petit icon sur le coin gauche de l'icon qui me permet de dez.
D'un autre coté si je connaissais très très bien la marche a suivre, je ne demanderais pas, je donnerais plutôt des conseilles qui je l'espère répondraient aux questions :)


Le liens que je t ai donné est plus approprié pour poser ta question...


---------------
Topic Vente
n°1038964
neooostef
Posté le 20-03-2012 à 23:02:11  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis un heureux nouvel utilisateur du Xcover,  
 
pour la version logiciel j'ai une question car Kies ne me propose pas de mise a jour , la je suis en  
PDA: S5690XXKL11
phone: S5690XXKL1
CSC: S5690XEFKK1
 
y a t'il une nouvelle version ?
 
merci a vous


Message édité par neooostef le 21-03-2012 à 19:31:29
n°1040973
chtirugbym​an
Posté le 22-03-2012 à 21:40:29  profilanswer
 

salut
j'ai une version allemande et donc plein de truc en chleu dont je voudrais me debarasser pour faire de la place
est il obligatoire de rooter ?
quels sont les risques ?
est il possible de restaurer l'appareil comme en sortie d'usine une fois rooté?
merci

n°1041619
chtirugbym​an
Posté le 23-03-2012 à 15:13:39  profilanswer
 

pour repondre à plogo (p4) pour le transfert sur micro sd:
soit adaptateur fourni avec la carte soit bluetooth
pour ma part je transfert tout en wifi avec airdroid qui est tres efficace et gratuit (appli airdroid)

n°1041828
plogo
Posté le 23-03-2012 à 17:29:37  profilanswer
 

merci beaucoup !! :)

n°1043186
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 25-03-2012 à 18:24:44  profilanswer
 

chtirugbyman :  
 
dans le cas d'une version allemande tu dois avoir :
                                                                    -apemap
                                                                    -smartrunner
                                                                    -H&s hotel boocking service

 
"est il obligatoire de rooter ?"
 
==> Si ce sont bien ces applis que tu veux dessinstaller oui il faut rooter car elles sont stockées dans la memoire /system/
et on ne peut pas acceder à la memoire /system/ (en ecriture) sans rooter.
 
"quels sont les risques ?"
 
==> Tres rares MAIS PRESENTS (d'ailleurs ni le forum ni moi "ni personne d'autre que vous" ne sont responsables)
 
ces risques sont dus à la modification des fichiers systemes et dans ce cas tout est possible ; mais comme je l'ai precisé les problemes dus au root en lui meme sont tres rares (aucun pour l'instant pour le Xcover) mais restent possibles  
 
de plus, 99% des dysfonctionnements sont dus a des manipulations apres root faites par l'utilisateur (ex: supprimer des fichiers dans /system/ sans reflechir avant n'est JAMAIS une bonne chose)
 
"est il possible de restaurer l'appareil par default apres ?"
 
Oui ET non
 
==> restaurer en sortie d'usine c'est :
                                                    - EFFACER les parametres et les remettre a ZERO
                                                    - FORMATER la memoire du telephone ( supression de toutes les données du tel ) HORS /SYSTEM/ (bien sur  :na: )
 
==> restaurer en "sortie d'usine" ne desinstallera pas le ROOT et les modifications apportées au /system/ resteront cela ne resinstalera pas non plus les appli que tu as desinstallé
 
 car les fichiers ROOT sont installés( comme les aplis en question) dans le dossier /system/
 
 
 
RESUME :
 
-OUI; tu dois rooter pour desinstaller les applis en question
-OUI; il y a des risques : tres minimes et encore moins pour ce qui est du root lui meme
-OUI tu pourra faire des restaurations USINE MAIS cela ne reinstallera pas les applis suprimées ni quelqu'autre parametre changé dans /system/ et tu restera ROOT meme apres
 
 
ATTENTION :
 
tu dit avoir une version allemande :
 
TU NE POURRA PAS ROOTER SANS MODIFIER LE FICHIER Universal_GB_ROOT_v5_patched_for_S5690.zip comme expliqué 3 post plus haut
 

n°1043326
chtirugbym​an
Posté le 25-03-2012 à 21:23:17  profilanswer
 

merci pour ta reponse tres claire

n°1045533
bouh911
Posté le 28-03-2012 à 10:37:46  profilanswer
 

Bon jour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et m'inscrit précisement pour ce topic car je m'arrache les cheveux pour rooter mon Galaxy Xcover.
La mémoire de ce tel est très juste je trouve. 160mo ca se rempli en un rien de temps, ne serait ce que par la mise à jour des applis déjà installées. Et dès que je frolle les 20mo de reserve, le téléphone se met à peter les plombs et à ramer horriblement. Ce qui rend l'expérience avec ce téléphone epouvantable. Bref le sujet n'est pas là.
J'ai d'abord essayé le Universal_GB_ROOT_v5_patched_for_S5690.zip sans modif complémentaire. Il semble fonctionner puisque le recovery me dit que tout s'est bien passé. Mais pas de droits root une fois redémarré malgré SU bien présent dans mes apps.
J'ai une version allemande. Impossible de se tromper, il retourne dans la langue de Goeth à chaque reset.
Donc j'essaye ensuite la manip si dessus pour supprimer apemap.apk. Mais cette manip semble générer un problème : le recovery me retourne alors "e:can't open /tmp/sideload/package.zip" "update aborted"
J'ai également essayé Universal_GB_ROOT_v9.zip (qui semble avoir été adapté pour les S5690) sans modif et avec modif "apemap.apk". Rien n'y fait, meme phenomene que la V5.  
Quand je jette un oeil dans le dossier system du tel avec Es Explorer, je constate qu'il n'y a que busybox qui se soit copié dans le dossier xbin de mon tel. Pas de trace de SH, SU, SH, SQLite3, ...
Voici un copié collé du contenu de mon updater_script :
# format("MTD", "system" );
#mount("MTD", "system", "/system" );
delete("/system/app/apemap.apk" );
package_extract_dir("system", "/system" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/sqlite3" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/su-v1" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/su-v2" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/su-v3" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/su" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/sh" );
set_perm(0, 0, 04755, "/system/xbin/busybox" );
#unmount("/system" );
 
any ideas ? Thx a lot !


Message édité par bouh911 le 28-03-2012 à 10:45:55
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 10:37:46  profilanswer
 

n°1046206
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 28-03-2012 à 22:21:47  profilanswer
 

il faut modifier le updater-script avec vim ...
 
...
 
sinon il faut bien que le package de mise a jour se nomme "update.zip" ...  
 
si on se fie a ca "e:can't open /tmp/sideload/package.zip" "update aborted"
ton package n'est ni a la racine et ne se nomme pas update.zip non plus
 
==> ya pas 360M de ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurey78 le 28-03-2012 à 22:36:21
n°1046343
RAMSES_21
Posté le 29-03-2012 à 00:34:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d'abord merci pour toutes les infos récupérées sur le forum : c'est beau de partager son savoir !
 
Pour ma part, je n'ai rien à vous apprendre sur le sujet, je peux juste partager mes problèmes : Je viens d'essayer de rooter mon téléphone avec la procédure pour téléphone allemand malheureusement, et malgré mes prières, le message est le suivant : Installation aborted. Pourtant avant cela il y a Finding update package, Opening update package, Installing update... et puis le drame.
 
J'ai bien relu toute la procédure de modification du fichier avec vim et tout et tout... mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'avoir tout juste mais ça marche pas. Le seul doute que j'ai est sur l'enregistrment du fichier après modification dans VIM : faut-il utiliser une extension particulière ou se contenter de faire "enregistrer". J'ai aussi pris la liberté se supprimer un fichier qui restait dans le répertoire après modification : updater-script~. Je n'ai laissé que le updater-script sans le ~.
 
Une idée sur mon erreur ?
 
PS : avant de voir la précision sur la version allemande j'avais essayé le fichier d'origine, le message m'indiquant que l'installation était finit était apparu mais sans réelle modification...
 
Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par RAMSES_21 le 29-03-2012 à 08:29:39
n°1047504
bouh911
Posté le 30-03-2012 à 11:02:15  profilanswer
 

aurey78 a écrit :

il faut modifier le updater-script avec vim ...
 
...
 
sinon il faut bien que le package de mise a jour se nomme "update.zip" ...  
 
si on se fie a ca "e:can't open /tmp/sideload/package.zip" "update aborted"
ton package n'est ni a la racine et ne se nomme pas update.zip non plus
 
==> ya pas 360M de ram ?


 
Helas si cela avait put être aussi simple... Mais non... j'ai bien suivi scrupuleusement les instructions à la lettre : vérif zip, vim, racine SD, rename to "update.zip", ...
Je précise que lorsque je ne fais aucune modification "apemap" dans le script, le update s'execute bien en apparence, mais ne copie qu'une partie des fichiers. Lorsque j'ajoute la ligne "delete" en mode insertion, là, le update ne s'execute meme plus avec le message d'erreur précédement donné. Donc la modif avec vim semble laisser des coquilles ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
 
*160mo de ROM je voulais dire. Mon doigt à dérapé. Enfin je dis ROM, mais ca n'en est pas vraiment puisque accessible en écriture... je devrais plutot dire "stockage systeme".
Je trouve ca assez mesquin quand tu sais que la plupart des applications ne fonctionnent correctement que si elles sont sur la ROM et que meme après un App2SD, elles laissent quelques Mo qui finissent toujours par la saturer.  
Comparé à un Iphone avec ses 16/32Go de ROM, ca fait un peu mal quand meme. Bon maintenant c'est sur c'est pas le meme prix. Mais bon enfin faut pas exagérer non plus :lol: avec le prix de la memoire flash de nos jour (1€ le Go), je repette : c'est quand meme ULTRA MESQUIN !  :fou:  
C'est bien pour ca que je suis super impatient de root et de pouvoir etendre les possibilités de ce foutu tel. C'est à cause d'abération de ce genre, que les utilisateurs Iphone (meme ancien) se poilent bien en voyant nos androphones...  :kaola:


Message édité par bouh911 le 30-03-2012 à 11:52:02
n°1047593
RAMSES_21
Posté le 30-03-2012 à 12:24:00  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec bouh911. Surtout qu'avec la multitude d'applications disponibles, on est forcément tenté d'en mettre un paquet ! Mon XCOVER montre déjà des signes de fatigues : ralentissement, temps de chargement... Malheureusement j'ai aussi les même difficultés pour rooter le tel ; ça marche sans modif du fichier, mais le tel n'est toujours pas rooté, ou alors ça marche pas en rajoutant "delete...".
 
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait vraiment cool !!!!
 
Merci d'avance

n°1047595
bouh911
Posté le 30-03-2012 à 12:26:27  profilanswer
 

RAMSES_21 a écrit :

Bonsoir,
 
Tout d'abord merci pour toutes les infos récupérées sur le forum : c'est beau de partager son savoir !
 
Pour ma part, je n'ai rien à vous apprendre sur le sujet, je peux juste partager mes problèmes : Je viens d'essayer de rooter mon téléphone avec la procédure pour téléphone allemand malheureusement, et malgré mes prières, le message est le suivant : Installation aborted. Pourtant avant cela il y a Finding update package, Opening update package, Installing update... et puis le drame.
 
J'ai bien relu toute la procédure de modification du fichier avec vim et tout et tout... mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'avoir tout juste mais ça marche pas. Le seul doute que j'ai est sur l'enregistrment du fichier après modification dans VIM : faut-il utiliser une extension particulière ou se contenter de faire "enregistrer". J'ai aussi pris la liberté se supprimer un fichier qui restait dans le répertoire après modification : updater-script~. Je n'ai laissé que le updater-script sans le ~.
 
Une idée sur mon erreur ?
 
PS : avant de voir la précision sur la version allemande j'avais essayé le fichier d'origine, le message m'indiquant que l'installation était finit était apparu mais sans réelle modification...
 
Merci par avance


 
J'ai l'impression que nous avons le meme problème RAMSES. Et les rares autres posts similaires que j'ai pu trouver pour le moment n'ont pas trouvé d'issue à ce désagrement Le problème est que notre tel est un peu trop neuf. D'habitude j'achète pas de matériels aussi récent. Je laisse ecoper les autres pour les erreurs des premières versions et attend que tous les paliatifs aient été trouvés :p :p  
Enfin bon j'ai l'impression qu'il va falloir s'armer de patience... Mais ce sera peut etre pas si long ? La V5 du universal_GB_root et sa modification pour S5690 date d'il y a un mois. Aujourd'hui nous en somme à la V9 qui intègre déjà la modif S5690. Donc il n'y a plus qu'à espéré que le soucis des versions allemande soit vite intégré ainsi que l'étrange problème que l'on rencontre... Oui mais... VIIIIIITE !! Je crack !! J'essaye quand meme de potasser le manuel ADB du SDK pour trouver une éventuelle solution en ligne de commande... Mais bon... J'ai pas le temps !!!!! :s
D'ailleurs s'il y a des expert sur ADB, ce serait avec grand plaisir que j'apprendrai de votre part :
- comment se connecter au tel
- comment monter le dossier system
- comment avoir un acces en écriture
- comment supprimer manuellement Apemap.apk (en espérant que le problème vienne de là...)

n°1047634
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 30-03-2012 à 13:25:56  profilanswer
 

bon je suis de retour ...
 
- en esperant que je vais arriver à vous aider mais d'apres ce que je viens de lire ça ne va pas etre si simple ...  :fou:  
 
tout d'abord une petite explication sur ADB :
 
adb permet (entre autres) d'ouvir une page de terminal sur son telephone android et cela a travers son ordinateur .
mais helas pour notre probleme d'applications prenant trop de place dans la memoire /system/ cela ne va pas nous aider beaucoup .
 
pour repondre rapidement sur ADB ; il faudrait deja avoir les droits root pour l'utiliser dans cette direction
 
petite parenthese ( on pourra ouvrir un terminal mais sans droits root l'acces au montage du system sera refusé )
==> donc ADB sans droits root sur le telephone ne sera d'aucun secours ... (j'ai essayé  :pfff: )  
 
 
 
ensuite :  
 
je suis assez confus ; je pensais vraiment que ma methode allait fonctionner mais il semble que non :
je possede une version allemande actuellement rootée et ma methode presentée 5 post plus haut est celle que j'ai utilisée
 
avez vous faits les mises a jour kies avant de tester les fichiers de root ?
 
je suis en :
 
2.3.6
S5690XXLA2
2.6.35.7 (official.alkon@androide #45)
GINGERBREAD.XXLA6
 
j'espere que cela va vous aider ...
 
PS : pour les plus courageux je possede une copie du update.zip que j'ai utilisé pour rooter . il ne doit pas etre different que celui que vous avez créé en editant avec VIM
 Je NE compte PAS mettre un lien de téléchargement si ça se trouve j'ai fait une erreur et je ne tiens pas a etre tenu pour responsable ...
mais je veux bien le passer a ramses ou a bouh par mp sur le forum ...

n°1048042
bouh911
Posté le 30-03-2012 à 21:38:11  profilanswer
 

aurey78 a écrit :

désolé pour le double post : je viens de comprendre le probleme ... je v réediter mon tuto ///
 
désolé pour le manque de precision
 
vos updater-script sont faux:
 
prenez ce fichier :
 
http://dl.dropbox.com/u/57920368/update.zip         (ps : je n'aime pas donner des liens de téléchargement)
 
je supprimerai ce post de rectification quand j'aurais modifié de façcon plus concise celui du tuto ...
essayez donc ramses et bouh
 
regardez ce fichier avec vim et vous verrez que le updater-script est different (vs comprendrez mon errreur stupide de precision )
 
JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME  
 JE PRECISE AUSSI QUE MON ORDINATEUR EST PROTEGE PAR ANTI-VIRUS (AVAST 7.0.1426 // VPS :120330-0) ET SCAN MALWARE'S BYTES SAIN


 
 
ENFIIIIIIIIIN !! Ca y est ! Ca a marché !!  :D  :D  :D  
Merci infiniment Aurey pour ton aide !  
Ca a pas marché du premier coup mais apres quelques essais c'est passé.  
MERCI ENCORE. Je vais pouvoir passer à la vitesse supérieur et enfin dire moi aussi : "c'est un chouette telephone !"
J'espere que ca va le faire pour toi aussi Ramses

n°1048173
RAMSES_21
Posté le 31-03-2012 à 01:19:21  profilanswer
 

J'ai téléchargé le fichier juste avant que tu supprimes le lien mais je ne vois aucune différence avec mon fichier... et quand je l'essaie, même echec !!! peut être avais tu modifié le fichier avant de le supprimer ?! J'attends ton nouveau tuto avec impatience.
En tout cas merci de nous faire partager ton savoir et très heureux pour bouh911. Pour moi, je pense que ce sera après une nuit de repos !...

n°1048326
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 31-03-2012 à 12:28:16  profilanswer
 

BON ALLEZ JE ME LANCE !!
       -----------------------------
   -----------------------------------
TUTO (FINAL) VERSIONS ALLEMANDES :
 
|||==> en effet il apparait que sur les versions d'origine allemande de ce téléphone, la memoire du systeme est saturée et le root ne peut etre installé comme présenté plus haut sur ce forum
         |-==> de ce fait il conviendra de supprimer l'application "Apemap.apk" pour liberer de la memoire avant d'installer le ROOT
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INTRODUCTION :
 
     |==> En raison de manques de precisions dans un précédent Tuto celui ci sera hyper detaillé ... (nan vraiment HYPER-Detaillé  :pt1cable:  )
 
Ce tutoriel est destiné aux utilisateurs de l'androphone " samsung galaxy Xcover S5690 " souhaitant acceder aux permissions ROOT sur leur téléphone
     ==> ATTENTION 1) : l'acces de la permission ROOT pose polémique notament sur des questions de violation de droits a la garantie (on supposera ici que rooter le téléphone peut faire tomber la garantie)
     ==> ATTENTION 2) : comme présenté dans le titre ce tutoriel n'est qu'exclusivement à destination des Xcover Allemands et ne resoudra pas d'éventuels problemes de root sur d'autres versions
     ==> ATTENTION 3) (aller c'est le dernier ... du-moins pour l'intro  :kaola: ) L'acces aux privilèges Root ou "Super-utilisateur" peut causer des dommages sur votre téléphone s'il n'est pas correctement manipulé
 
LE FORUM AINSI QUE MOI MEME DEGAGEONS TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE DIFFICULTEE MINEURE OU MAJEURE SURVENUE LORS DE L'APPLICATION DE CE TUTORIEL
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OUTILS necessaires :
     ==> pour realiser ce tutoriel vous devrez possedez les logiciels suivants (ou equivalents) :
 
- windows (on ne sait jamais) [d'ailleurs vous pouvez essayer sur d'autres OS et me prevenir pour completer/modifier ce tutoriel]
- 7zip (dezipage/verifications d'errreurs) //GRATUIT :)  
- VIM (edition lignes de commandes tres complet) //GRATUIT :)  
- Kies (utilitaire samsung officiel tout pourri mais indispensable  :fou: ) //GRATUIT (heureusement)
- des connaissances certaines en informatique ==> j'insiste sur ce point ; d'ailleurs l'acces root ne vous servira a rien si vous etes completement novice
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon allez je commence :
 
1) verifiez que vous possedez la derniere version du firmware du Xcover
     ==> connectez votre appareil à l'ordinateur : demarrez "kies" puis suivez les instructions
 
2) verifiez que votre batterie est au dessus de 30-40% sinon allez chercher le chargeur ...  :na:  
 
3) verifiez que vous possedez bien une version allemande
      ==> dans les aplications vous devrez avoir "apemap" + icone de singe qui n'est bien sur pas desinstalable  :fou:  
 
===> si vous ne trouvez pas l'application apemap d'installée alors ce tuto n'est pas pour vous ...  :(  
 
4) téléchargez le fichier ((   http://depositfiles.com/files/8i17empsz    ))
 
5) faites un contrôle d'intégrité avec 7zip (clic droit / 7zip / contrôler l'archive )
 
6) renomer le fichier en " update.zip "
 
7) deziper le fichier
 
8) avec VIM editer /META-INf/com/google/android/updater-script
 
9) ATTENTION (je vous avait dit qu'il y en aurait d'autres  :pt1cable: )
     ==> CE FICHIER DOIT ETRE MANIPULE AVEC TRES TRES TRES BEAUCOUP DE PRECAUTIONS
 
10) inserer cette ligne :

Code :
  1. delete("/system/app/apemap.apk" );


 
entre ces deux lignes :

Code :
  1. #mount("MTD", "system", "/system" );
  2. package_extract_dir("system", "/system" );


 
===> je règle ici un manque de précision :
TOUT LE FICHIER DOIT ETRE LE MEME ...
il s'agit juste d'inserer une ligne ne supprimez pas les lignes précédentes ni les suivantes...
 
vous devrez avoir ça :(ATTENTION aux sauts de ligne)
 

Code :
  1. LIGNES PRECEDENTES...
  2. #mount("MTD", "system", "/system" );
  3. delete("/system/app/apemap.apk" );
  4. package_extract_dir("system", "/system" );
  5. LIGNES SUIVANTES...


 
11)enregistrez avec vim et quittez vim
 
12) allez dans le dossier /.../android/
     ==> supprimez le fichier ~updater-script
 
vous devrez avoir /.../android/ ==>updater-script (SANS EXTENSION)
                                          ==>update-binary (IDEM)
 
13) reziper le tout pour que l'arborescence /update.zip/META-INF/com/google/android/ soit respéctée
 
14) transferez le dossier "update.zip" modifié sur le téléphone
 
15) verifiez l'arrivée du fichier et hop déconectez l'appareil
 
16) demarrez en recovery [VOL+    +      ACCUEIL]
 
17) installez cette fichue mise a jour  
 
18) une petite prière
 
19) redemarrez
 
20) testez le root vous devriez l'avoir
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
j'espere que ce tuto vous a aidé
 
bonne chance et bonne continuation a bouh et ramses
 
==> ramses tu avait raison j'ai modifié le fichier a 23h02 je te laisse un lien actif jusqu'à demain matin
http://dl.dropbox.com/u/57920368/update.zip
------------------------------------------------------------------------------------------------
credits :
 
==> paulphil
==>philip.dc
==> tlc76
==> "XDAdeveloppers"
==> autres ( si j'ai oublié quelqu'un :wahoo:  )
 
voila ... je n'ai rien inventé j'ai pris les idées de plusieurs personnes et j'ai fait un tuto a ma sauce ^^
 
ALLEZ JE GO MANGER  
 
TIENS MOI AU COURANT


Message édité par aurey78 le 31-03-2012 à 13:40:17
n°1048454
bouh911
Posté le 31-03-2012 à 15:32:08  profilanswer
 

aurey78 a écrit :

oui ... d'ailleurs moi aussi j'ai pris une nuit de repos ...  
 
bon je vais refaire un fichier update.zip que je te mettrai en lien pour que tu testes  
 
 
bizzare qu il y ait fallu plusieurs tentatives pour bouh ... un fichier : soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas ...  
 
je vais faire ce tuto soit vers 11h soit vers 14h ... et je t enverais l adresse de telechargement .
 
cette fois je ferais une verif md5 ... du fichier et je laisserai le code de confirmation pour que l on soit sur qu'il n y ait pas d erreurs possibles ...
 
pour info je suis dans le train sur le xcover justement ...  
 
ps: si quelqu'un a aussi freemobile a 20€ par moi ... est ce que c est le xcover ou le reseau qui a des gros ratés parfois ??


 
 
En fait il m'a fallu plusieurs tentatives car j'ai du tenté quelques modifs sur le fichier.  
D'abord le zip présentait un dossier "update" au lieu d'avoir META-INF & SYSTEM à la racine. Je les ai donc descendu d'un cran.
Ensuite, je me suis demandé si le copié/collé ne posait pas de problème. Un peu par superstition, j'ai ressaisi la ligne "delete" à la main, plutôt qu'en faisant ctrl-c/ctrl-v. VIM étant un editeur de source je me suis dis qu'en terme de code caractère ca pouvait peut être faire une différence ?
Enfin j'ai appliquée ces modifs dans le script du UNIVERSAL_GB_ROOT_V10.  
Sauvegarde, copie sur la carte, recovery reboot, update, reboot >> titanium enfin ok !
 
La je suis en train de m'attaquer au partitionnement de la carte et link2SD
 
Je suis pas sur Free mais Virgin (qui s’appuie sur Orange). J'ai eu hier aussi de gros ralentissement en naviguant sur la toile dans le train. J'ai mis ca sur le dos du réseau...


Message édité par bouh911 le 31-03-2012 à 16:14:47
n°1048463
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 31-03-2012 à 15:40:45  profilanswer
 

oui c est pour ça que j ai changé le fichier apres ... je m etais trompé de racine pour reziper ..
 
heu anubis si tu lis ce post il faudrait que tu verifie si sur le fichier du tuto j ai bien mis la bonne racine ...  
 
merci a bouh pour avoir trouvé mon erreur ...  
 
bonne journee je reviens a 17 h

n°1048503
RAMSES_21
Posté le 31-03-2012 à 16:59:42  profilanswer
 

salut Aurey78 et d'abord et avant tout : Merci !!! Dès que j'ai vu ton tuto, je me suis lancé ; malheureusement la modification du fichier que j'ai faite n'a pas fonctionné... je ne sais pas pourquoi mais ensuite j'ai poursuivi la lecture de ton poste et j'ai ton ton fichier en téléchargement et là... ça marche !!!! Alors encore un grand merci.
Je ferais un petite comparaison de mon fichier avec le tien pour voir où je me suis trompé et je tiens tout le monde au courant.
J'aurais aussi besoin de conseils sur les applications à garder et celles à enlever : une sorte de configuration adaptée aux capacités du téléphone pour qu'il reste rapide et fonctionnel. Et surtout : comment desinstaller les application mises par samsung maintenant que le téléphone est rooté (si possible sans faire un fichier avec vim... il semble que je ne sois pas très performant en programmation !)
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de comparer les fichiers. Et merci encore !

n°1048520
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 31-03-2012 à 17:22:57  profilanswer
 

bon ... il semblerai que l'erreur vienne de moi ...

 

bouh doit avoir raison sur le codage des caractères ... ( j'ai effectivement écrit les commandes manuelement sur vim ...) ==> solution ?

 

bon quoi qu'il en soit je vous remercie tout les deux grace a vous je vais pouvoir corriger mon tuto ...

 

pour ce qui est des applis tu peut flinguer

 

H&s (ou un truc comme ça)
apemap ( normalement il a du etre flingué lors de la mise a jour mais on ne sait jamais ^^)
smart runner (je sais pas a quoi il sert mais je ne lui ai pas trouvé d'utilité a ce jour )

 

voila ... je n'ai pas supprimé d'autres applis

 

voila un petit tuto sur comment il faut s'y prendre :

 

je te rassure maintenant que tu est root tu n'aura plus a programer par VIM ^^ YOUPI ^^
tu peut toujours tenter ADB ^^

 

fait gaffe quand meme donne pas les droit root a toutes les applis que tu croises ...

 

alors :

 

sur google play (ex android mkt) télécharge "es file explorer"

 

c'est un explorateur de fichier avancé

 

tu vas dans réglages en apuyant sur la touche de gauche

 

tu aura une option ( acces racine("/" )  )  tu coche

 

puis tu descends a options root ^^ tu coches

 

ATTENTION EXPLORATION ROOT demande les droits root ^^ logique en meme temps ... tu coche mémoriser et autoriser sur superuser

 

exploration root
systeme en écriture
et la sauvegarde des applis

 

voila ...
 tu y va à la bourin et tu suprime directement les fichiers en question dans le dossier system/app/ (FAIT SUPER GAFFE A SUPPRIMER LE BON FICHIER ...)
 ex : pour peter une appli qui s'appelle "trucmachin" tu supprime le fichier "trucmachin.apk"
et voili voilu

 

pense a retourner dans parametres et decoche les 3 cases (exploration root ) et aussi acces racine

 

et ensuite dans superuser tu desactive le droit root accordé a "es file explorer"

 

voili voilu j'espere que j'ai aidé

 


 


Message édité par aurey78 le 31-03-2012 à 22:03:41
n°1048995
RAMSES_21
Posté le 01-04-2012 à 14:49:20  profilanswer
 

Si tu as aidé ?... mais absolument : alors encore un grand Merci. J'ai commancé à enlever toutes les applis qui ne me servent à rien (du moins je pense) avec ta méthode (aurey78) "bourin". Puis je suis passé à titanium qui me paraît très pratique pour supprimer des applis tout en gardant une copie... c'est peut être plus sûr si je supprime une appli qui finalement s'avère nécessaire. Maintenant je me prends la tête pour comprendre à quoi servent toutes ces applis que je vois (d'ailleurs j'utilise soit l'antivirus NQ, soit android assist, soit encore d'autres applis pour voir tout ce qui tourne en tache de fond car je ne trouve pas toujours les même en fonction de l'appli utilisée !). J'ai vraiment l'intention d'en virer un maximum pour rendre l'utilisation du téléphone la plus stable, fiable et rapide possible en fonction de mes besoins que je vais essayer de limiter pour rester performant ! Y'a du boulot mais grâce à vous tous je vois la lumière au bout du tunnel et je sens que j'avance. Alors encore un grand merci à tous ceux qui contribuent à me faire avancer ici.

n°1049028
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 01-04-2012 à 16:44:36  profilanswer
 

vas y molo quand meme ... si tu supprime des applis qui s averent necessaires (systeme) style *contact.apk* tu pourrait ne plus demarrer ou avoir un systeme super instable
 
++  
aurey78

n°1049112
bouh911
Posté le 01-04-2012 à 19:02:16  profilanswer
 

Ramses, pour étendre le stockage interne de ton téléphone, tu as aussi la possibilité de créer une partition (EXT2 ou EXT4) sur ta carte SD pour faire croire à ton système qu'il possède de bien plus de stockage interne (ou NAND je crois) qu'en réalité. Avec cette méthode c'est toi qui défini la limite de ton stockage interne en fonction de la capacité de ta carte SD. Donc potentiellement sans limite. Tu pourras par ex définir jusqu'à 32Go de stockage pour tes applis, cache, etc... Cette opération t'est accessible maintenant que tu es root !
Il y a des tuto sur la toile à cet effet > voir A2SD ou LINK2SD


Message édité par bouh911 le 01-04-2012 à 19:02:39
n°1049333
kervano
Posté le 02-04-2012 à 03:19:04  profilanswer
 

Pendant que le xcover est sortie en France...  le Samsung smart Rugby sortait en parallèle au usa hahaha... je l'ai commandé sur ebay us port compris 340 euros... écran super amoled 800 * 480... certifié norme militaire mil-std et étanche ip67... appareil 5 mega pixel et compatible 4G le xcover fait vraiment dépassé et surtout fait jouet playschool !  
 
http://www.samsung.com/us/mobile/c [...] I847ZKAATT

Message cité 1 fois
Message édité par kervano le 02-04-2012 à 03:22:03
n°1049694
chtirugbym​an
Posté le 02-04-2012 à 14:09:24  profilanswer
 

je viens de jeter un oeil sur ton lien mais a part la 4 g je vois pas trop la difference.
tu peux faire un petit comparatif ?
tu en es satisfait ?

n°1050100
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 02-04-2012 à 19:48:31  profilanswer
 

A la base ce topic est seulement pour le xcover ... mais bon ...
 
c'est vrai qu un test serait mieux ...  
 
attention aussi si tu le prends des sa sortie tu vas avoir la masse de bugs ... et aussi tu n aura ni les roms custom ni les tuto pour les petits bidouillages ...  
 
j ai aussi regardé le lien et a part la resolution d ecran et la 4g ... ya rien  
 
resolution ==> plus c'est haut plus ta batterie morfle ... et puis ke xcover n a pas de vocation HD ...  
 
4g ==> je viens de passer a freemobile : la 4g n est pas dispo
 
 et globalement est encore superficielle en 2012 voire 2013 : la 3G ne couvre pas toute la france et pourtant est sortie depuis longtemps ...  
 
pour resumer il faudrait qu il y ait des differences significatives entre les deux modeles pour parler du smart rugby
 
il est trop tot pour sauter sur le produit sans aucun test ...  
 
bonne soirée ,
aurey78

n°1050169
chtirugbym​an
Posté le 02-04-2012 à 21:08:59  profilanswer
 

salut
au fait avez vous eu un kit main libre avec votre phone ?
c'est obligatoire avec tout portable vendu en france
moi je n'en ai pas eu mais je viens de contacter mon vendeur en lui mettant un lien sur le texte de loi et il m'envoie un joli petit truc à 18.5euros gratos ...

n°1050188
j-mi
Posté le 02-04-2012 à 21:30:44  profilanswer
 

^^ Sans deconner, t'habites ds quel pays ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1050247
chtirugbym​an
Posté le 02-04-2012 à 22:34:58  profilanswer
 

j-mi c'est une blague ton message ?
c'est obligatoire en france...

n°1050323
kervano
Posté le 02-04-2012 à 23:45:17  profilanswer
 

"je viens de jeter un oeil sur ton lien mais a part la 4 g je vois pas trop la difference.
 tu peux faire un petit comparatif ?  
tu en es satisfait ?"
 
- Le Samsung smart Rugby à une résolution fois 2 en terme d'image...
- L'écran est super amoled (contraste infini)
- Contrairement au xcover qui n'est pas fait pour les chocs extrèmes, celui-ci est fait pour les choc extrèmes puisque certifié mil-std810f (c'est une norme militaire américaine).
- Il peut résister à -50° et + 70° (résistance aux chocs thermiques également).
- Appareil photo de 5 mega pixel (le xcover c'est 3 mega pixel).
- CPU cadencé à 1.4 ghz
- écran de 3,7"
- Et pour finir il est certifié 4G (donc un internet plus rapide losque la 4g sera là dans quelques mois).
 
Pour répondre à ta dernière question, oui j'en suis vraiment statisfait (j'avais un galaxy nexus que j'ai revendu pour m'acheter celui-lui là et je ne regrète pas). Le seul inconvénient par rapport au xcover c'est le niveau DAS qui est carrément élevé 1,53...
L'image est vraiment sublime, le design top, le son du haut parleur est également vraiment parfait (il se rapproche d'un xperia play), et pour finir il a une solidité extrème...
 
 
"j ai aussi regardé le lien et a part la resolution d ecran et la 4g ... ya rien"
 
Ba relis ce que je viens de poster... tu comprendras mieux.
 
"resolution ==> plus c'est haut plus ta batterie morfle "
 
Oui et non... car le super amoled consomme largement moins qu'un LCD
 
Pour le mil-std810F :
 
"Extreme Temperatures? No Problem You won't have to worry as much about extreme temperatures from weather or leaving it in a hot car; your Rugby® Smart can withstand temperatures from -60°F to +160°F. To pass the rigorous MIL-STD 810F military standard specifications, the Rugby Smart successfully survived blowing rain, dust, sand, high humidity, solar radiation, salt, fog and thermal shock.
 
1 IP (Ingress Protection) ratings developed by CENELEC specifying the environmental protection an enclosure provides. MIL-STA-810F testing against a subset of 20 specific environmental conditions."


Message édité par kervano le 02-04-2012 à 23:56:52
n°1050416
j-mi
Posté le 03-04-2012 à 07:57:32  profilanswer
 

chtirugbyman a écrit :

j-mi c'est une blague ton message ?
c'est obligatoire en france...


 
Ben non...
Depuis qd c'est obligatoire ?
Je viens d'acheter un razr, y a pas des kit main libre avec...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1050536
chtirugbym​an
Posté le 03-04-2012 à 10:50:09  profilanswer
 

voir texte de loi sur le lien ci-contre http://fr.wikipedia.org/wiki/Mains_libres l’article de loi se trouve en cliquant sur l’asterisque 1)
article 183 alinéa 2 ...

n°1050545
chtirugbym​an
Posté le 03-04-2012 à 10:57:25  profilanswer
 

pour kervano : merci de ce retour d'experience .
pour l'instant mon xcover me convient parfaitement  
c'est mon premier smartphone j'avais un B2100 solid de samsung et je suis passé au smartphone grace a free et j'ai attendu d'avoir qque chose qui ne soit pas en cristal...
j'ai deja eu du mal a toruver un xcover (acheté en allemagne...)
je ne connaissais pas le tien mais il a l'air pas mal du tout
par contre je suis pas du style a courir derriere l'inovation technologique... (iphone 3 3G 3GS 4 4S 4 gogol ...)
donc pour l'instant ça me va
le tarif n'est pas le meme non plus
(j'ai eu le mien à 230 Euros port compris)
mais ton intervention est interessante pour ceux qui hesitent entre le defy le xcover etc...
merci

n°1050634
j-mi
Posté le 03-04-2012 à 11:51:51  profilanswer
 

Après le deuxième alinéa de l'article L. 34-9, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications. » ;
 
 :pt1cable:  
 
C'est ça le kit main libre...j'etais parti sur un kit BT  :lol:  
 
Ca me parait etonnant qu'il n'y ai pas un kit micro/ecouteur avec le xcover vu que tout les telephone que j'ai eu en ont un !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1050719
RAMSES_21
Posté le 03-04-2012 à 12:35:44  profilanswer
 

Merci à chtirugbyman pour le texte de loi (précision quand même : c'est l'article 183 alinéa I 2°). J'ai acheté, en france, un Samsung Mini pour ma femme et à ma grande surprise il n'était pas fourni avec un kit piéton : du coup je viens de déposer une réclamation ! Même le vendeur particulier sur ebay à qui j'ai acheté mon XCOVER, neuf, pas cher, m'a rajouté de lui même un kit piéton !
 
Sinon, pour le tel américain : il faut comparer ce qui est comparable, en terme de prix ! Le xcover me plait de plus en plus depuis que je l'ai rooté et supprimé qq applications... il mes semble beaucoup plus rapide. Par contre, avant de m'intéresser aux ROM customisée, je voulais savoir si quelqu'un avait un conseil... et un bon retour d'expérience.
 
Encore une petite question concernant les applis  A2SD ou LINK2SD permettant d'étendre la mémoire interne du tel à la carte SD : est-ce que cela peut rendre le tel plus rapide, et que se passe-t-il si on retire la carte SD (des fois que je veuille un peu m'en servir comme d'une cle USB et que je doive l'enlever de temps en temps ?)
 
Merci d'avance !

n°1050815
chtirugbym​an
Posté le 03-04-2012 à 14:23:13  profilanswer
 

kit main libre oreillette micro bien sur ! bt ça aurait été cool
pour ma part non livré car site allemand mais avec filliale francaise
quand j'ai voulu commander sur site allemand directement ils m'ont dit de passer par la partie francaise du site (30 euros plus cher ...)
du coup quand j'ai fait ma demande j'ai bien precisé que je savais qu'ils allaient me repondre que le site est un site allemand mais comme on m'avait forcé a passer par la partie francaise je n'ai rien laché ...
le colis est parti ce matin avec mes 2 kits pietons...

n°1053818
RAMSES_21
Posté le 06-04-2012 à 20:13:20  profilanswer
 

Je sais que c'est pas le sujet de ce forum mais je tiens quand même à remercier chtirugbyman pour le tuyau sur le kit pieton obligatoire : le site sur lequel j'avais commandé mon téléphone vient de m'en envoyer un après un simple message au service clientèle pour leur rappeler leurs obligation légales !

n°1054087
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2012 à 02:26:49  profilanswer
 

kervano a écrit :

Pendant que le xcover est sortie en France...  le Samsung smart Rugby sortait en parallèle au usa hahaha... je l'ai commandé sur ebay us port compris 340 euros... écran super amoled 800 * 480... certifié norme militaire mil-std et étanche ip67... appareil 5 mega pixel et compatible 4G le xcover fait vraiment dépassé et surtout fait jouet playschool !

 

http://www.samsung.com/us/mobile/c [...] I847ZKAATT

 

rira bien qui rira le dernier :

 

http://www.teknologik.fr/apple/ipa [...] ipad-27642

 

en gros, tu as un appareil 4G qui risque de pas fonctionner en France en 4G, car pas compatible avec les bandes de fréquences européennes [:rofl]

 

accessoirement, c génial ! il est mieux, mais il est au double du prix ! ... encore heureux qu'il soit mieux, non ?
en plus niveau design, je suis désolé c quasiment la meme coque ... ptet que t'as vu que le xcover en marron, il existe en gris aussi ...

 

et l'écran en 800x480 ... il est fourni avec la loupe pour y lire les caractères ? jouer comme nokia avec une résolution de 360x240, ça fait effectivement un peu limite, mais l'écran du xcover est précisément une des raisons qui m'ont poussé à l'acheter; et à le préférer au galaxy ace au meme prix, il est un peu plus grand et pas d'une résolution trop fine pour etre confortable. (vieux grincheux qui crache sur les 22" de merde en full HD (au lieu d'un bon 1680x1050 qui est la bonne résolution à cette taille) car c'est trop petit inside :o)

 

bref.

 

sinon, bonjour tout le monde, je viens de choper un xcover et je regarde pour le rooter car j'ai l'impression d'etre devant un PC portable de marque, avec norton antivirus 15 jours, microsoft office 30 jours, photoshop elements 30 jours, et 4 version de adobe reader installées par les différents setup des applis incluses par défaut, plus les raccourcis sur le bureau vers ebay, la redoute, le site marchand du fabricant, et en cadeau bonus, 800 Mo de drivers pour toutes les imprimantes HP de la création préchargés dès fois que vous en achetiez une [:prozac], donc je veux faire du ménage ... mais j'aimerais autant pouvoir faire une sauvegarde avant :sweat: (et en fait c pas trop possible avant de rooter, c ça :d ? ... ou alors je peux remettre une ROM samsung par défaut pour retrouver tout le paramétrage d'usine et les applis de merde que je veux virer ? :D), parce que pour le moment j'ai dans l'idée qu'aussi bien à la fin de la semaine prochaine je m'y suis pas habitué et je le renvoie à rueducommerce :o (au départ je voulais prendre un nokia 701, fan de symbian inside :o)

 

la j'ai encore la ROM par défaut (XXKL1) j'ai réussi à changer ma sonnerie, je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas de moyen plus simple (et surtout pas d'options dans la partie "son" des paramètres, là où je m'attendais à le trouver, quoi) qu'aller dans le lecteur de musique et faire 'utiliser en tant que sonnerie' :ouch:, j'aimerais aussi faire une sonnerie messages (SMS/MMS), une sonnerie téléphone, je trouve hallucinant de pas pouvoir le faire sur un téléphone de 2012 alors que mon nokia 3210 le faisait ... ya 12 ans :sarcastic:. et mon 3110c le faisait ya 4 ans, je pouvais prendre un MP3 comme sonnerie pour SMS et un autre pour sonnerie classique ... (ou alors c ce qu'ils appellent notification :heink: ?)

 

bref, il est effectivement plustot sympa, il est réactif, l'écran est grand et bien lisible (encore que j'aurais aimé des caractères un peu plus gros), mais je vois déjà plein de petits détails que je trouve vraiment débiles et mal conçus ... ne serait-ce que ce soucis sur la partoche /system qu'est remplie à ras-bord ... dont 80% de merdes si j'ai bien compris :/

 

FtY


Message édité par misato le 07-04-2012 à 02:41:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR