Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1211798
tarmakz
Posté le 18-10-2012 à 07:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LOL... ben ... on tourne en boucle, ce qui est "hype" c'est de pas avoir 15kilos de choses dont on ne se sert jamais, mais de choisir ce dont on va se servir (à part sur les versions "carrier" )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 07:24:39  profilanswer
 

n°1211916
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 09:34:13  answer
 

misato a écrit :


 
c'est reparti pour un tour, sortez le pop-corn :D
 
ce n'était pas si difficile, C'EST juste complètement débile de devoir aller dans la musique pour changer une sonnerie :o
c'est si difficile à comprendre que n'importe quel nokia depuis qu'un téléphone sait lire des MP3 peut faire ça de base dans ses options de sonneries au lieu de t'obliger à aller chercher dans ta musique pour définir UNE sonnerie que tu perdras le jour où tu en fous une autre ?
 
les SMS, je pense quand meme avoir à peu près tout essayer, et non, ça n'a jamais marché, byebye samsung, j'ai repris un téléphone d'une marque qui fait pas le hype et n'a ptet pas des icones aussi glossy, mais fait ce que je veux de base :spamafote:.
 
c'est si hype que ça de pas pouvoir régler ses options de sonneries dans les options de sonneries ?
 
parce que, bon, c'est bien gentil tout ça, mais moi ce que je vois, c'est que mon pote qui a pris un galaxy ace, il a pas réussi à changer sa sonnerie tout seul. alors que sur son n97 mini, il avait compris tout seul comment faire ...


 
Sinon il y a une autre façon (celle dont tu parles avece les nokia), comme tous les autres téléphones, mais que je trouve moins pratique, tu va dans Paramètres, Son, Sonnerie du téléphone. Et tu peux la changer.  
 
De même pour la sonnerie de notifications :jap:  

n°1214354
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2012 à 12:30:30  profilanswer
 

 

heu ... non, relis ce que je dis et essaye sur ton propre xcover avant de mentir, s'il te plait :jap:

 

on peut changer une sonnerie comme tu dis, on ne peut pas y mettre ses propres sonneries (MP3)

 
tarmakz a écrit :

LOL... ben ... on tourne en boucle, ce qui est "hype" c'est de pas avoir 15kilos de choses dont on ne se sert jamais, mais de choisir ce dont on va se servir (à part sur les versions "carrier" )

 

heu, ouais mais non, le xcover par défaut (acheté en France sans abo) a au moins autant de merdes pré-installés et invirables (puisque sur /system qui est en RO pour l'utilisateur) que le nokia 701 que j'ai maintenant (acheté en italie sans abo).
et je vois pas de quoi on parle à propos de fonctionnalités dont tu te sers jamais ?
surtout qu'au final, le xcover avec 512 Mo en interne dont 300 Mo déjà pris (soit 95% de la capacité de /system, GG samsung [:prozac]), il est nettement plus chargé que le 701 avec 8 Go en interne dont 500 Mo de pris :spamafote:
la version d'office pour smartphone (lecture / écriture word/excel/powerpoint, lecture PDF) offerte (le soft est payant à la base :o) ?
le GPS ( :lol: ?)
la lecture multimédia (re- :lol: ) ?
le navigateur (re-re- :lol: ) ?

 

si tu te sers pas de ces trucs-là, autant rester sur un téléphone classique, non ?

 

enfin bref. je veux bien entendre qu'android c'est ouvert, que c'est le futur, machin blabla, et que nokia ils sont en train de se planter quelque chose de bien avec WP7/8, mais pour symbian (qu'ils sont gentiment en train de laisser pourrir dans un coin, on est d'accord), l'ergonomie est bien meilleure que tout ce que j'ai pu voir chez samsung/android :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-10-2012 à 12:39:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1214382
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 12:45:15  answer
 

misato a écrit :

 

heu ... non, relis ce que je dis et essaye sur ton propre xcover avant de mentir, s'il te plait :jap:

 

on peut changer une sonnerie comme tu dis, on ne peut pas y mettre ses propres sonneries (MP3)

 



TU veux des photos ? Je l'ai très bien fait, par contre si tu n'as pas d'explorateur de fichier ça ne risque pas de marcher. (perso j'ai mis ES Explorateur à la place de celui d'origine, car il gère le LAN)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 12:55:22
n°1217159
philippe06
Posté le 23-10-2012 à 09:38:18  profilanswer
 

Bonjour, le Xcover est il résistant aux chocs? Sa résistance est elle comparable à un Xcover B2710?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1218604
Yoggy 10
Posté le 23-10-2012 à 21:25:48  profilanswer
 

Salut Aurey78!!!
 
J'essaie de rooter mon telephone galaxy xcover, j'ai suivi la procédure à la lettre d'après ton tuto mais rien ne marche. Je n'ai pas busy box et super user est une coquille vide.
Apparemment d'après ce que j'ai lu plus loin il y aurait une erreur sur le fichier updapte-script. Peux-tu stp me donner la correction pour que je puisse modifier ce foutu fichier.
Je t'attends avec impatience
 
Merci d'avance...

n°1218932
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 07:27:41  answer
 

philippe06 a écrit :

Bonjour, le Xcover est il résistant aux chocs? Sa résistance est elle comparable à un Xcover B2710?


Oui il l'est mais pas autant que le B2710 :jap: Mais je l'ai fait tomber plusieurs fois de hauteur d'homme sur plusieurs type de surface dont du béton et il est toujours en vie^^

n°1219863
topludo
Posté le 24-10-2012 à 18:21:04  profilanswer
 

salut philippe06 il et aussi resistant mais c est deux defaut sont la memoire et l autonomie

n°1220170
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2012 à 22:04:47  profilanswer
 

 

ils ont ptet corrigé, ou alors tu utilises encore un truc pas fourni de base et que t'as téléchargé je ne sais où, à qui tu as donné toutes les permissions sur ton téléphone et donc ta vie privée, tout ça pour avoir le droit de changer une sonnerie sur un téléphone qu'est censé lire le MP3 de base :sarcastic: ... chez moi, de base, ça ne marche pas, point. enfin, mettons pour etre gentil parce que ça me fait quand meme un peu pitié qu'on en soit réduit à marchander là-dessus sur un téléphone aussi récent qui sait pas faire ce que faisait n'importe quel feature-phone nokia/symbian d'il y a 5 ans, ça marchotait vaguement pour les appels, et ça n'a jamais marché convenablement pour les SMS. et vu que c'est le premier truc que je demande à un téléphone (ne pas avoir la meme sonnerie que tout le monde dans le métro ou au bureau), je pense quand meme avoir à peu près tout essayé. et je trouve toujours ça très très con et anti-ergonomique qu'on puisse pas changer sa sonnerie dans les options de ... sonneries :spamafote:

 

j'allais dire, de toute façon, le simple fait que j'ai pas réussi à le faire et que je sois venu m'en plaindre est en soit une preuve du manque d'ergonomie de touchwiz.

 

m'enfin bon, de toute façon symbian dans 2 ans ça existe plus, nokia va se faire racheter par microsoft ou couler comme la merde qu'il s'acharne à devenir, et mon prochain téléphone sera un android (avec un clavier physique !), dans une bonne paire d'années, parce que déjà 200 euros pour un téléphone je trouve ça épouvantablement cher, alors quand je vois le prix des téléphones plus haut de gamme ... [:prozac]

 


sinon, pour rooter ton téléphone, regarde dans mes messages, j'avais donné une marche à suivre en utilisant la ligne de commande sur ton téléphone par USB.

 

edit : depuis une console ADB !
1/ accéder à /system en RW :
busybox mount -o remount,rw /system
2/ changer les permissions sur busybox
chown root.shell /system/xbin/busybox
chmod 04755 /system/xbin/busybox (par défaut j'étais en 744)
3/ installer busybox
busybox --install -s /system/xbin
4/ changer les permissions sur "su"
chown root.shell /system/xbin/su
chmod 06755 /system/xbin/su

5/ faire un lien entre le "su" déjà présent et celui de /bin (le mien était donc dans xbin. si le votre est dans /bin, inverser les 2 termes de la commandes et prendre le changement en compte dans le 4/ : /xbin/ -> /bin/)
ln -s /system/xbin/su /system/bin/su
6/ là on a mis tout bon pour que le téléphone soit rooté au prochain reboot, donc :
adb reboot
pour terminer

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-10-2012 à 22:11:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1220187
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 22:25:44  answer
 

misato a écrit :

 

ils ont ptet corrigé, ou alors tu utilises encore un truc pas fourni de base et que t'as téléchargé je ne sais où, à qui tu as donné toutes les permissions sur ton téléphone et donc ta vie privée, tout ça pour avoir le droit de changer une sonnerie sur un téléphone qu'est censé lire le MP3 de base :sarcastic: ... chez moi, de base, ça ne marche pas, point. enfin, mettons pour etre gentil parce que ça me fait quand meme un peu pitié qu'on en soit réduit à marchander là-dessus sur un téléphone aussi récent qui sait pas faire ce que faisait n'importe quel feature-phone nokia/symbian d'il y a 5 ans, ça marchotait vaguement pour les appels, et ça n'a jamais marché convenablement pour les SMS. et vu que c'est le premier truc que je demande à un téléphone (ne pas avoir la meme sonnerie que tout le monde dans le métro ou au bureau), je pense quand meme avoir à peu près tout essayé. et je trouve toujours ça très très con et anti-ergonomique qu'on puisse pas changer sa sonnerie dans les options de ... sonneries :spamafote:

 

j'allais dire, de toute façon, le simple fait que j'ai pas réussi à le faire et que je sois venu m'en plaindre est en soit une preuve du manque d'ergonomie de touchwiz.

 

m'enfin bon, de toute façon symbian dans 2 ans ça existe plus, nokia va se faire racheter par microsoft ou couler comme la merde qu'il s'acharne à devenir, et mon prochain téléphone sera un android (avec un clavier physique !), dans une bonne paire d'années, parce que déjà 200 euros pour un téléphone je trouve ça épouvantablement cher, alors quand je vois le prix des téléphones plus haut de gamme ... [:prozac]

 

Je n'ai rien changé, mais tu as fait les mises à jour ?


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 22:26:56
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 22:25:44  profilanswer
 

n°1221813
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2012 à 01:38:47  profilanswer
 

j'ai renvoyé le téléphone ya un moment. à l'époque, il était à jour, j'avais noté la version dans un coin.

 

mais le pire, c que je voulais laisser tomber cette histoire, mais ça me fait tellement rager à chaque fois que j'y repense que j'en rajoute une couche :lol: !

 

je regarde mes anciens messages, je crois l'avoir mis :o

 

edit : XXKL1, à priori ... dernière version dispo autour du 10 avril, quand je l'ai commandé puis renvoyé dans la foulée (commandé sur rueducommerce, profité du délai de réflexion pour la VPC)

 

edit 1 an après :) :

tarmakz a écrit :

Mais Misato, ... qu'est ce que tu ne comprends pas dans la démarche:
"ouvrir le stockage usb -> creer un dossier "ringtones" (ou notifications selon ce à quoi va servir la sonnerie) dans le dossier "media/audio".
La dedans t'y mets les mp3 que tu veux et c'est fait, ça apparait directement dans tes sonneries U_U.
Pour avoir eu des nokias (5110, 9110, N95, N96 etc...) clairement je préfère l'ergonomie android (y compris les sense et touchwiz)... je me souviens encore de la galère pour creer les apn mms et 3G XD

 

qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que je trouve cette démarche lourdingue, limite absurde, qu'en plus j'ai fait et ça n'a pas marché chez moi, alors que de base chez nokia, ça fait exactement ce que je veux sans devoir aller dans "musique" pour changer une "sonnerie" ? tu utilises winamp pour changer les sons de windows, toi ? et si tu le faisais, tu trouverais pas ça un peu absurde ? bah chez samsung, c'est exactement ce qui se passe et tout le monde a l'air de s'extasier dessus [:prozac].

 

l'ergonomie de touchwiz est à sur-chier. c'est pas nouveau et ça n'a pas changé, vu ce que je vois sur certains portables samsung de mes potes. à coté HTC font un truc pas trop mal pour les sonneries, par exemple.

 
tarmakz a écrit :

Bah au moins après ça apparait directement dans tes sonneries d'appels et/ou de notifications U_U (sans avoir à DL une application à la c**) c'est tout fournit de base XD

 

Misato: tiens c'est drôle les commandes ADB sont celles qui sont apparues sur XDA à la sortie du xcover ;)

 

bah pareil dans symbian, tout est fourni de base pour utiliser ton phone, t'as pas besoin de télécharger des applis à la con dont tu ignores tout et de leur donner les accès full control sur tout ce que contient ton téléphone, ce qui est plus un trou de sécurité à ce niveau-là, mais un viol de sa vie privée en direct. mais ça fait hype alors tout le monde est là à dire "trop bieng, viens me piquer mes informations personnelles à moi aussi, laule !" [:prozac]. je comprends pas. mais vraiment. l'intéret d'avoir des applis en plus pour des fonctionnalités que tout le monde va utiliser.
en gros, j'ai l'impression que tous les connards qui sont là à bander sur android ils disent :
"ouais nokia spa bien ya un GPS intégré"
"ouais android c'est trop bieng ya 50 000 applis pour faire GPS" ... c'est quoi le progrès ? en avoir 49 999 à chier (dont 49 900 qui te piquent sans te le dire tes infos perso stockées sur le tél) et une officielle qui fait le meme boulot ?

 

et pour les commandes ADB, à priori, les mecs qui les ont sorti à l'époque, chez moi ça ne marchait pas tout à fait, j'ai juste changé 2, 3 trucs pour que ça marche mieux. je m'en suis jamais spécialement caché, j'ai juste repompé des trucs en les arrangeant pour que ça marche bien, et que ça plante pas comme une merde sans te rooter le tel puisque c'était sensé etre là pour ça. notamment me semble que, avec les commandes données dans l'ordre originel, ils te font changer les droits (chown) avant d'avoir installé les binaires ... :lol: !

 

enfin bref ... de toute façon symbian est mort, windows phone c pas la peine, et vu que les écrans tactiles, c'est de la merde (et que le monde est en train de s'en rendre compte), aussi bien mon prochain sera un blackberry ou alors je prendrais un simple featurephone et un vrai PC avec un vrai clavier pour brancher et surfer pendant que le tel fait modem ...


Message édité par misato le 17-04-2013 à 09:15:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1221849
philippe06
Posté le 26-10-2012 à 06:54:08  profilanswer
 


C'est rassurant  :jap:  
 

topludo a écrit :

salut philippe06 il et aussi resistant mais c est deux defaut sont la memoire et l autonomie


La mémoire dans le sens RAM soudée ou dans le sens carte SD à rajouter? Il y a des modèles "robustes" meilleurs en autonomie,mémoire et/ou robustesse?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1223239
topludo
Posté le 27-10-2012 à 09:12:45  profilanswer
 

la ram et tout juste ... faut pas etre trop gourmand et pour la memoir interne carrement insuffisante meme avec une sd car les appli qui demande a aller en memoir interne ne peuve pas aller sur SD

n°1224138
tarmakz
Posté le 28-10-2012 à 06:19:38  profilanswer
 

Mais Misato, ... qu'est ce que tu ne comprends pas dans la démarche:
"ouvrir le stockage usb -> creer un dossier "ringtones" (ou notifications selon ce à quoi va servir la sonnerie) dans le dossier "media/audio".
La dedans t'y mets les mp3 que tu veux et c'est fait, ça apparait directement dans tes sonneries U_U.
Pour avoir eu des nokias (5110, 9110, N95, N96 etc...) clairement je préfère l'ergonomie android (y compris les sense et touchwiz)... je me souviens encore de la galère pour creer les apn mms et 3G XD

n°1224150
philippe06
Posté le 28-10-2012 à 07:32:27  profilanswer
 

Dans le même style vous pensez quoi de l'Xperia Go ?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1224328
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:03:14  answer
 

tarmakz a écrit :

Mais Misato, ... qu'est ce que tu ne comprends pas dans la démarche:
"ouvrir le stockage usb -> creer un dossier "ringtones" (ou notifications selon ce à quoi va servir la sonnerie) dans le dossier "media/audio".
La dedans t'y mets les mp3 que tu veux et c'est fait, ça apparait directement dans tes sonneries U_U.
Pour avoir eu des nokias (5110, 9110, N95, N96 etc...) clairement je préfère l'ergonomie android (y compris les sense et touchwiz)... je me souviens encore de la galère pour creer les apn mms et 3G XD


C'est super relou comme manip, j'ai pas besoin de ça perso :o

n°1232522
tarmakz
Posté le 02-11-2012 à 00:54:06  profilanswer
 

Bah au moins après ça apparait directement dans tes sonneries d'appels et/ou de notifications U_U (sans avoir à DL une application à la c**) c'est tout fournit de base XD
 
Misato: tiens c'est drôle les commandes ADB sont celles qui sont apparues sur XDA à la sortie du xcover ;)

n°1236690
theclanmaj​or
Posté le 05-11-2012 à 11:32:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire afin de vous soumettre le problème suivant :
Suite à une récente mise à jour de mon XCover, je me retrouve avec le "clavier Samsung" en QWERTZ alors qu'il était auparavant en AZERTY.
C'est assez ennuyeux à vrai dire et j'aimerais bien revenir à l'ancien clavier AZERTY.
- Quelqu'un parmi vous a-t-il également constaté ce phénomène ?
- Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution ou un début de réponse ?
J'ai déjà ouvert un incident chez "Samsung Customer Support Center" mais je ne connais pas leur délai de réponse.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
 
Informations du téléphone, à toutes fins utiles :
Numéro du modèle : GT-S5690
Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5690XXLJ2
Version Kernel : 2.6.35.7 official.alkon@androide #25 Tue Oct 9 12:12:12 KST 2012
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLJ2


---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1236907
claudedu38
Posté le 05-11-2012 à 14:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis dans le meme cas que toi TheClanMAJOR suis à une mise a jour par Kies je me retrouve avec un clavier qwerty.  
Si quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution ou un début de réponse moi aussi je suis preneur.
 
J'ai les meme information du mobil : GT-S5690
Version Android : 2.3.6  
Version de la bande de base : S5690XXLJ2  
Version Kernel : 2.6.35.7 official.alkon@androide #25 Tue Oct 9 12:12:12 KST 2012  
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLJ2
cordialement

n°1237069
theclanmaj​or
Posté le 05-11-2012 à 15:12:33  profilanswer
 

Re bonjour,
Un de mes collègues a téléchargé l'application "UP AZERTY Lite beta" sur Google Play afin de contourner le problème.
Il semble qu'il soit également possible de télécharger d'autres claviers additionnels sur cette plateforme.
Si mon collègue se réjouis de sa trouvaille, personnellement je pense que cette solution n'est qu'un simple contournement et ne me satisfait guère et pour le moment, je n'ai pas encore de réponse de Samsung.
Certains dirons que si le résultat est positif c'est que la méthode est bonne, mais je n'aime pas installer des applications déjà présentes d'origine.
Et vous, avez-vous des remarques à faire ?
Par avance merci pour vos contributions.
Bien cordialement.


---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1237305
claudedu38
Posté le 05-11-2012 à 16:39:21  profilanswer
 

Oui effectivement je n'aime pas trop aussi, j'ai télécharge un clavier azerty sur Google Play, mais ça ne resout pas le problème.
Suite à cette mis à jour il y 3 jours j'ai plus de communication en  bluetooth il est bien active et connecte à un appareil mais quand j’envoie un fichier il y a la flèche du Xcorver en haut Fichier sortant  l'autre appareil ne reçois rien ceci avec un essais sur ordinateur portable et un tel galaxy y duos et un oreillette.
As-tu contrôlé  le bluetooth  TheClanMAJOR.
Cordialement
 

n°1238738
theclanmaj​or
Posté le 06-11-2012 à 10:37:46  profilanswer
 

Bonjour claudedu38,
Je viens de tester l'échange de fichiers Bluetooth entre 2 XCover ayant eu cette MàJ : émission/réception OK.
Puis, entre un XCover avec la MàJ et un autre XCover sans la MàJ : émission/réception OK.
+ Test d'une Plantronics Explorer 220 bluetooth headset : OK.
+ Test d'échange entre un pc (HP Compaq 6530b) et le XCover ayant pris la MàJ : OK.
Du coup, j'ai plutôt tendance à penser à un problème de configuration de ton coté qu'un bugg bluetooth suite à l'installation de cette MàJ mais comment en être sûr à 100% ?
Autrement, d'autres personnes ont-elles déjà bossé sur le sujet ?
Je n'ai toujours pas eu de réponse du "Samsung Customer Support Center" suite à un email envoyé dimanche dernier, quant au commercial du fournisseur du téléphone (Misco pour ne pas le citer^^), il n'a pas plus d'info mais m'a promis un contact chez Samsung, j'attends...
Bonne journée, bon courage et à plus tard.
Bien cordialement.


---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1239084
theclanmaj​or
Posté le 06-11-2012 à 12:55:02  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse de Samsung ce jour à 12h24 mais elle n'est guère satisfaisante :
 
Monsieur,  
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.  
D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons à suivre ce chemin d'accès :  
"Menu" → "Paramètres" → Langues et Saisie → "Clavier samsung" → Sélectionnez "langue de saisie" et choisissez seulement le français.  
Ensuite, veuillez redémarrer votre mobile et vérifiez si le calvier est en Azerty.  
Si, après cette vérification le souci persiste, votre appareil doit être envoyé en réparation auprès d'une de nos agences agrées.  
Voici comment procéder :  
- si vous l'avez acheté en pack (avec carte sim) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit.  
- si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit.  
Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).  
Sincères salutations,  
SAMSUNG - Service Consommateurs.

 
Voici la réponse que je leur ai envoyé en retour :  
 
Madame, Monsieur bonjour,
La réponse que vous apportez à ma question concernant le clavier Samsung du XCover qui se retrouve en QWERTZ au lieu de AZERTY n'est pas satisfaisante.
1) votre réponse n'est pas adapté au logiciel du téléphone et les commandes que vous avez indiqué ne peuvent pas être faites car les menus précisés n'existent pas sur le téléphone, voir les 2 screenshot PNG en PJ.
http://imageshack.us/a/img254/5268/xcover1.th.png http://imageshack.us/a/img37/7734/xcover2.th.png
2) Notre parc de 80 téléphones Galaxy XCover ne peut décemment pas être envoyé au SAV.
Le sujet commence à être connu sur le web, je ne suis pas le seul dans cette situation, voir topic sur Hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1232522
Merci de revoir votre copie et de m'apporter une vraie réponse ainsi que de préparer un correctif qui sera ensuite déployé sur les XCover.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.

 
Nous en sommes donc toujours au point mort pour le moment...
 
Autre chose, pour le moment je ne rencontre ce problème que sur des Xcover couleur orange qui viennent d'Allemagne et dont le menu était en allemand en le sortant de la boite.
J'en ai un autre là sur mon bureau, il est gris et il vient de France.  
Je vais le configurer et le mettre à jour pour voir s'il se comporte de la même façon.
A plus tard...


Message édité par theclanmajor le 06-11-2012 à 13:25:14

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1239176
theclanmaj​or
Posté le 06-11-2012 à 13:42:41  profilanswer
 

Bon, j'avance encore un peu plus sur le sujet :
http://images.numerama.com/img/s/h694577-360-360-samsung-galaxy-xcover-orange.jpg
Sur ce modèle allemand d'Allemagne, le problème est bien présent, le clavier semble reprendre les paramètres de la langue de base, c'est CE téléphone qui commence à me courir sur le système.
 
http://images.samsung.com/is/image/samsung/fr_GT-S5690TAAORC_001_Front?$L2-Gallery$
En revanche, sur ce modèle français de France, téléphone neuf, sorti de la boite puis mis à jour sans compte Google ni compte Samsung, j'arrive à la même version de logiciel, soit :  
Version Android : 2.3.6  
Version de la bande de base : S5690XXLJ2  
Version Kernel : 2.6.35.7 official.alkon@androide #25 Tue Oct 9 12:12:12 KST 2012  
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLJ2  
 
Et Ô miracle, la procédure de Samsung s'adapte et les menus indiqués sur celle-ci sont bien visibles.
 
Des commentaires ?
Des suggestions ?


Message édité par theclanmajor le 06-11-2012 à 13:43:48

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1239356
claudedu38
Posté le 06-11-2012 à 14:36:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail 13h45 de samsung pour le problème du clavier qwerty le voici :
 
Monsieur,  
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.  
D'après les éléments que vous nous avez communiqués, afin d'avoir le clavier AZERTY sur votre mobile Samsung GT-S5690, nous vous invitons à procéder comme suit :  
- Rendez vous au « Messages ».  
- Cliquez sur « Nouveau Message ».  
- Appuyez sur l'icône d'un engrenage autre point d'accès (en bas à droite).  
- Sélectionnez « Langues de saisie ».  
- Cochez uniquement « Français » (en vert).  
Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).  
Sincères salutations,  
 
Il me semble d'avoir le meme mail que toi TheClanMAJOR.
 
Pour mon problème de Bluetooth j'ai fais une remise à zero (Hard Reset) ok bluetooth marche très bien échange de fichiers  
le code hard reset clavier *2767*3855# ne marche pas sur mon x corver couleur orange import d'Allemagne.

n°1239404
claudedu38
Posté le 06-11-2012 à 14:58:53  profilanswer
 

Pour info, Je viens de faire un essais :
 
hard Reset  
démarrage en allemand (comme d’origine)
j'ai changé de langue allemand à français
 
-ParamètresPour info, Je viens de faire un essais :
 
hard Reset  
démarrage en allemand (comme d’origine)
j'ai changé de langue allemand à français
 
-Paramètres
-parametre de langue
-sélectionner la langue : par le Français  
Redémarrage du Xcorver clavier toujours en qwerty
-parametre de langue
-sélectionner la langue : par le Français  
Redémarrage du Xcorver clavier toujours en qwerty

n°1239499
theclanmaj​or
Posté le 06-11-2012 à 15:38:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claudedu38, nous sommes donc dans la même galère.
Je pense que je vais attendre une 2ème réponse de Samsung (espérons la plus poussée que la 1ère) mais j'ai déjà contacté le fournisseur des téléphones qui a bien pris conscience de la situation (contrairement à Samsung) et j'ai commencé à dresser une liste de tous les téléphones Xcover orange concernés (origine Allemagne) avec les IMEI en vue d'envisager leur retour.
Super, je n'avais que ça à faire aujourd'hui !
Bon courage à tous.
Cdt.


---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1239540
claudedu38
Posté le 06-11-2012 à 15:56:38  profilanswer
 

Je pense a un problème de la mise à jour Allemande qui ne prend pas en charge le clavier Français ( bug )
je contacte mon revendeur Amazon « que mon produit est garantie 2 ans et que je devrai me rapprocher  de Samsung ».
Une autre solution de router le téléphone ?
Si quelqu'un peu me conseiller ?
Merci

n°1242318
tarmakz
Posté le 08-11-2012 à 02:39:34  profilanswer
 

Sinon il y faut chercher sur le web (j'avais le lien et je l'ai perdu ... désolé:/) il existe des sites qui propose tout les firmware par pays.
Ensuite il faut les flasher avec Odin pour passer le Xcover "allemand" en Xcover "Français".

n°1243678
theclanmaj​or
Posté le 08-11-2012 à 21:20:43  profilanswer
 

Bonsoir tarmakz,
J'image que rooter ou mettre à jour un nouveau fireware peut être une bonne solution pour un particulier qui souhaite avancer sur le sujet.
Mais dans le cadre d'une entreprise possédant un parc de 80 XCover, assurer le retour au siège de tous les appareils contre un téléphone de dépannage, les rooter et les réexpédier puis récupérer les téléphones de spare doit être un défi très intéressant.
Qui est volontaire ?
Bon j'avoue j'exagère, sur les 80 que nous avons, seulement 5 sont concernés.  
Mais je sens que ça va encore être une belle épopée de SAV cette histoire de MàJ.
Cdt.


Message édité par theclanmajor le 08-11-2012 à 21:25:13

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1244944
claudedu38
Posté le 09-11-2012 à 19:41:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
quelques nouvelles pour le problème du clavier, il n'y a pas trop de solution seul le flashage, j'ai trouver un  site avec des versions officielles ( sammobile ), je coure sur les forum et youtube pour voir les flashage avec Odin plus le routage du Xcorver.
J'ai intaillé un clavier  « Smart Keybord «  qui est pas trop mal. Quelques conseil pour flasher le Xcorver quelqu'un la fait ?
Cordialement

n°1245023
topludo
Posté le 09-11-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

moi aussi j'aimerais connaitre la methode avec odin savoir se qu'il faut cocher (phone pda etc ...)

n°1247420
sequeira
Posté le 11-11-2012 à 20:59:47  profilanswer
 

Salut,
J'ai télécharger ceci : http://www.droidevelopers.com/show [...] Flashable)
J'ai suivi ceci : http://www.phonandroid.com/forum/r [...] t4390.html
sans le fichier "pit" qui n'est pas utile et ca fonctionner nikel.
bon courage.

n°1248587
claudedu38
Posté le 12-11-2012 à 16:17:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Grand merci à toi sequeira je viens de flasher mon Xcorver et ça marche Nikel.
Cordialement

n°1265147
zawag
Posté le 20-11-2012 à 23:29:23  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Récent proprio d'un X cover, mon Wave n'ayant pas résisté à l'humidité ambiante guadeloupéenne, j'ai installé sur mon mac l'appli Kies pour effectuer les mises à jour.
 
Mais quand je connecte mon X cover via le câble fourni, mais impossible de finaliser la connection, l'appli chercher et cherche encore mais rien ne se passe. Pourtant la câble a l'air ok car pendant ce temps là, le  téléphone recharge sa batterie.
 
Avez vous une idée?

n°1266245
claudedu38
Posté le 21-11-2012 à 17:35:22  profilanswer
 

bonsoir,
je ne peux pas trop te donner des conseils je n'utilise pas de Mac, je pense qu'il doit manquer des drivers, désole

n°1267137
plogo
Posté le 22-11-2012 à 12:20:18  profilanswer
 

pour répondre à zawag je suis aussi sur Mac et ça ne marche pas non plus !  :pfff:  
 
sinon j'ai une question assez importante concernant Flash, comment fait on pour l'installer sur un Xcover ????
il y a des tas de sites sous Flash et impossible de les voir tant qu'on n'a pas installé le plug in  :(

n°1267772
zawag
Posté le 22-11-2012 à 19:24:09  profilanswer
 

Réponse de Samsung:
 
 
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.  
 
D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que le logiciel Samsung Kies fonctionnant avec votre mobile Samsung GT-S5690 n'est compatible qu'avec la plateforme Windows (XP, Vista, Win 7).  
 
Toutefois, vous pouvez synchroniser les données multimédias (photos, musique) en passant par « Stockage de masse » (comme une clé USB).  
 
Donc je suis passé par un adaptateur pour extraire mes photos à partir de la carte directement.
 
Etant donné que même le bluetooth ne marche pas.....

n°1268906
plogo
Posté le 23-11-2012 à 16:33:08  profilanswer
 

ah ?!!! mais sur mon mac même en le branchant comme une clé usb il monte pas... :ouch:

n°1269195
MICKAELELO​DIE
Posté le 23-11-2012 à 20:58:04  profilanswer
 

Bonsoir, Quelqu'un sait si sur le Xcover l'accéléromètre fonctionne lorsque le smartphone est en veille? Merci

n°1272253
theclanmaj​or
Posté le 26-11-2012 à 16:49:57  profilanswer
 

Bonjour MICKAELELODIE,
Perso j'ai testé les applis "Samsung Hope Relay" et "Smart Runner" avec succès, téléphone en veille dans la poche et toutes les informations remontaient correctement.
Cheers. ;)


Message édité par theclanmajor le 26-11-2012 à 16:50:35

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR