Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1272253
theclanmaj​or
Posté le 26-11-2012 à 16:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour MICKAELELODIE,
Perso j'ai testé les applis "Samsung Hope Relay" et "Smart Runner" avec succès, téléphone en veille dans la poche et toutes les informations remontaient correctement.
Cheers. ;)


Message édité par theclanmajor le 26-11-2012 à 16:50:35

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 16:49:57  profilanswer
 

n°1279718
zawag
Posté le 01-12-2012 à 18:27:25  profilanswer
 

Hello
 
Et pourtant sur la page KIES, il y a bien une version Mac disponible....
 
Bon testé sur le PC du taf, ça marche nickel.
 
par contre pas moyen de connecter le X cover par bluetooth avec mon mac, ça bugg:
FTP server request????

n°1287440
tijitoss
Posté le 07-12-2012 à 00:17:49  profilanswer
 

Hello tout le monde , je suis heureux proprio du xcover depuis septembre , tout se passe nickel. J'ai une version allemande , j'ai essayer de rooter selon le tuto d' aurey78 , cela n'a pas fonctionner...
 
Je me suis dit , je vais quand meme tenter le rootage "classique " grace au tuto de tenaka , et la ca a fonctionner nickel!! Oo
 
Bon je m'en plains pas hein , mais vous avez une idee du pourquoi du comment !?
 
Si vous avez besoin de plus de détail dite moi..
 
Bonne soiree tout le monde !

n°1296609
droopybip
Posté le 14-12-2012 à 17:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le Samsung Xcover depuis le mois d'avril. Il est déjà aller en réparation 4 fois depuis et toujours pour le même problème. Lorsque je suis en communication ,il m'arrive régulièrement d'avoir des bruits (style fax) empechant toutes communications. Cela arrive parfois directement, parfois après quelques minutes de conversation ou pas du tout...C'est tout à fait aléatoire. Après 4 passages au SAV, Samsung m'a dit qu'is ne voyaient rien chez eux. Cependant, j'ai constaté que le peoblème apparait seulement après avoir fait ma synchronisation. Si je ne touche à rien, cele ne pose aucun problème. Je fais ma synchronisation et j'ai directement mes problèmes de communication. Quelqu'un a déjà eu ce problème et est-ve que vous avez une solution ? Merci d'avance

n°1299806
RAMSES_21
Posté le 17-12-2012 à 22:11:05  profilanswer
 

tijitoss a écrit :

Hello tout le monde , je suis heureux proprio du xcover depuis septembre , tout se passe nickel. J'ai une version allemande , j'ai essayer de rooter selon le tuto d' aurey78 , cela n'a pas fonctionner...
 
Je me suis dit , je vais quand meme tenter le rootage "classique " grace au tuto de tenaka , et la ca a fonctionner nickel!! Oo
 
Bon je m'en plains pas hein , mais vous avez une idee du pourquoi du comment !?
 
Si vous avez besoin de plus de détail dite moi..
 
Bonne soiree tout le monde !


 
Merci tijitoss !
 
Ton message pourrait sembler totalement inutile au premier abord... mais je te remercie et tu vas comprendre pourquoi ! Pour faire court, j'ai participé à ce forum en mars après l'achat de mon xcover. J'ai voulu tout de suite le rooter mais la procédure "classique" ne fonctionnait pas. Mais Aurey78 a tout fait pour que je puisse y arriver ; et il a réussi !!! Encore merci à lui. Mais aujourd'hui j'ai fait la mise à jour du xcover... et depuis je n'étais plus root ! Quel déception, surtout que je venais de passer un jour à créer une partition ext2 sur ma carte sd pour faire croire au téléphone qu'il avait beaucoup de mémoire interne et ainsi installer plein d'applications... J'ai donc essyé de rooter le téléphone avec la procédure qui avait bien fonctionné en mars : échec !!! Aie aie aie, ça commençait à sentir mauvais et je n'avais plus aucune appli perso sur le tel puisque j'avais tout mis sur ma partition ext2 de la sd pour alléger la mémoire interne du téléphone. Mais en lisant ton message je me suis dis : pourquoi pas essayer ? Et là : ça marche !!! Coooooollllllll
 
En conclusion, le tuto d'aurey78 impeccable pour la version allemande non mise à jour (03-2012) / le tuto de tenaka impeccable pour la version allemande avec la mise à jour (12-2012).
 
Merci à tous.
 
J'en profite pour faire un petit retour d'expérience après 9 mois d'utilisation :
 
- téléphone résistant aux chocs et à l'eau mais j'ai rajouté un film de protection et une coque pour plus de sécurité. Comme ça je peux bien le maltraiter sur les chantiers.
- les photos : suffisante pour ce que j'en attends... mais pour les photos d'art, j'utilise évidemment un apn différent !
- le root me semble indispensable vue la taille de la mémoire interne et vues les applications installées d'origine
- créer une partition ext2 sur la carte sd pour faire croire au xcover qu'il a une plus grande mémoire interne et installer toutes les applis que je veux (notamment mappy gps qui demande 600Mo !)
 
C'est sur il a fallu bidouiller ; mais avec un peu de volonté et beaucoup d'aide des forumeurs compétents trouvés ici c'est faisable. Et désormais  je peux affirmer que le xcover est le digne succ"sseur de mon samsung B2100 !
 
Merci à tous

n°1311645
topludo
Posté le 29-12-2012 à 19:19:12  profilanswer
 

bonsoir a tous comme je l'ai observé sur le forum certaines personnes arrivent a creer une partition ext2 sur leur xcover et a l'utiliser quelqu' un pourrait t'il m'aider à en faire de même ? merci

n°1314393
muclem
Posté le 01-01-2013 à 19:42:03  profilanswer
 

bonjour,
merci à ceux qui ont permis à ce post d'exister car il m'est d'une aide précieuse. J'ai acquis un xcover récemment et ai réussi à le rooter (bande de base : XXLJ2).
Je cherche également à créer une partition sur ma carte SD afin d'augmenter la mémoire pour les applis.
J'essai de suivre ce tuto :
http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd
Carte SD partitionné sur le PC avec MiniTool Partition Wizard (partition1 : fat32 - part2: ext2).
Une fois la carte repositionnée sur le xcover, j'installe A2sd et j'ai un message d'erreur (je ne suis pas root, aucune partition ext2 existante) qui m'empeche d'acceder à l'appli.
J'installe alors Link2sd mais j'ai une erreur de script de montage "invalid argument".
J'ai installé Rom manager et je n'arrive pas à installer le recovery de ClockworkMod (le modèle du téléphone n'est pas disponible)
>Ramsès pourrais-tu nous expliquer comment tu as procédé ?


Message édité par muclem le 02-01-2013 à 14:10:01
n°1325081
BenjiSam
Posté le 11-01-2013 à 10:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de conseils ou d'un lien pour télécharger une rom custom acceptant le format EXT pour étendre la mémoire de mon Xcover. Pour l'instant je rame, à défaut de rom...
 
Conseils, lien et avis bienvenue !
Merci


Message édité par BenjiSam le 11-01-2013 à 10:50:18
n°1326216
topludo
Posté le 12-01-2013 à 09:44:28  profilanswer
 

je ne crois pas qu il existe de rom pour le xcover perso sa fait 6 mois que je cherche !


Message édité par topludo le 12-01-2013 à 09:45:05
n°1326287
patrick64i​ng
Posté le 12-01-2013 à 11:27:56  profilanswer
 

bonjour

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 11:27:56  profilanswer
 

n°1326327
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 12:12:31  answer
 

Vraiment pas cher :jap:

n°1326608
PascalMac
Posté le 12-01-2013 à 16:38:45  profilanswer
 

RAMSES_21 a écrit :


 
En conclusion, le tuto d'aurey78 impeccable pour la version allemande non mise à jour (03-2012) / le tuto de tenaka impeccable pour la version allemande avec la mise à jour (12-2012).
 
Merci à tous


 
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum. Pour faire court, possesseur depuis Décembre d'un Xcover que je veux rooter. Version allemande, malheureusement, et firmware à jour. Ai essayé depuis hier très scrupuleusement toutes les méthodes sans succès... (modif du fichier GB_Root, tentative de connexion avec adb (infructueuse car fenêtres inutilisables, gelées sur Mac et disparaissant très vite sur PC), et DooMLord, avec le tél. réglé comme il faut (sources inconnues, débogage usb, ...). Je précise cependant que je ne suis pas un habitué d'adb.
Je n'ai par contre pas vu la dernière méthode proposée par toi, Tenaka, et qui semble marcher. Pourrais-tu la redonner?
Je précise que je suis sur Mac avec windows installé via Fusion pour le boulot et que windows fonctionne très bien. J'utilise cependant beaucoup plus le Mac.
 
Ma config :
Androïd 2.3.6
Version : XXLJ2
Kernel : 2.6.35.7
 
Merci par avance pour votre aide!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

n°1326983
BenjiSam
Posté le 12-01-2013 à 23:18:46  profilanswer
 

PascalMac a écrit :


 
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum. Pour faire court, possesseur depuis Décembre d'un Xcover que je veux rooter. Version allemande, malheureusement, et firmware à jour. Ai essayé depuis hier très scrupuleusement toutes les méthodes sans succès... (modif du fichier GB_Root, tentative de connexion avec adb (infructueuse car fenêtres inutilisables, gelées sur Mac et disparaissant très vite sur PC), et DooMLord, avec le tél. réglé comme il faut (sources inconnues, débogage usb, ...). Je précise cependant que je ne suis pas un habitué d'adb.
Je n'ai par contre pas vu la dernière méthode proposée par toi, Tenaka, et qui semble marcher. Pourrais-tu la redonner?
Je précise que je suis sur Mac avec windows installé via Fusion pour le boulot et que windows fonctionne très bien. J'utilise cependant beaucoup plus le Mac.
 
Ma config :
Androïd 2.3.6
Version : XXLJ2
Kernel : 2.6.35.7
 
Merci par avance pour votre aide!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif


 
Regarde en premiere page du sujet !!
Quel'qu'un à une idée pour étendre la mémoire de mon Xcover ?

n°1327272
topludo
Posté le 13-01-2013 à 13:20:14  profilanswer
 

on dirais que c'est un secret personne ne veut le dire...

n°1327310
PascalMac
Posté le 13-01-2013 à 13:57:18  profilanswer
 

BenjiSam a écrit :


 
Regarde en premiere page du sujet !!
Quel'qu'un à une idée pour étendre la mémoire de mon Xcover ?


 
Merci Benjisam, mais j'ai regardé tous les posts depuis le début et aucune manip proposée ne fonctionne sur le mien. Je suis dans le cas de ramses21 qui évoque le cas de la version allemande avec la mise à jour 12/2012, mais le tuto dont il est fait part n'apparaît pas sur le forum.
 
Merci quand même...

n°1327596
BenjiSam
Posté le 13-01-2013 à 18:29:23  profilanswer
 

Ok je comprends mieux Pascal...
 

n°1328401
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 15:06:58  answer
 

Nouvelle mise à jour qui remet le clavier en azerty :jap:

n°1329677
topludo
Posté le 15-01-2013 à 17:59:46  profilanswer
 

bonsoir toujour personnes pour nous expliquer comment etendre la memoire de notre chere xcover ? pas une seul ame charitable ?

n°1329697
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 18:21:14  answer
 

Aides toi de ces  deux tutos :jap:
http://htc-touch-diamond.forumacti [...] ssite-root

 

http://www.phonandroid.com/forum/p [...] t3945.html

 

Autre lien utile : http://htcexplorertips.blogspot.fr [...] nk2sd.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 22:46:00
n°1329974
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 22:36:16  answer
 

Pour ceux qui utilisent souvent leur téléphone comme gps ce support à l'air pas mal car complet, cependant il me parait cher.

 

http://www.mobilefun.fr/33778-supp [...] inable.htm

 

Si vous avez des références sympa faites tourner :o

 

edit : ça c'est moins cher :o http://www.mobilefun.fr/36764-supp [...] argeur.htm


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 22:45:54
n°1330347
BenjiSam
Posté le 16-01-2013 à 11:55:42  profilanswer
 


 
Merci Tenaka !
 
Pour résumer :
Avec le Samsung Galaxy Xcover, nous n'avons pas encore de ROM CUSTOM. Du coup aucun intérêt à partitionner la carte SD avec le format EXT2.
Il est préférable de rooter l'android pour donner l’accès super utilisateur à Titanium Backup.
A partir de cette appli on peut enfin déplacer les applis sur la carte SD.

Message cité 2 fois
Message édité par BenjiSam le 16-01-2013 à 11:56:18
n°1330358
PascalMac
Posté le 16-01-2013 à 12:01:33  profilanswer
 

BenjiSam a écrit :


 
Merci Tenaka !
 
Pour résumer :
Avec le Samsung Galaxy Xcover, nous n'avons pas encore de ROM CUSTOM. Du coup aucun intérêt à partitionner la carte SD avec le format EXT2.
Il est préférable de rooter l'android pour donner l’accès super utilisateur à Titanium Backup.
A partir de cette appli on peut enfin déplacer les applis sur la carte SD.


 
Bonjour Benjisam, eh oui, et c'est là que le problème peut se poser pour certains Xcover, notamment le mien. Pour ma part, j'ai abandonné pour l'instant, impossible à le rooter.
Je te souhaite bonne réussite pour le tien.
 
Pascal

n°1330486
BenjiSam
Posté le 16-01-2013 à 13:45:21  profilanswer
 

Merci Pascal de mon coté je n'ai pas eu de problème... Rooté il est !

n°1330609
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:04:15  answer
 

BenjiSam a écrit :


 
Merci Tenaka !
 
Pour résumer :
Avec le Samsung Galaxy Xcover, nous n'avons pas encore de ROM CUSTOM. Du coup aucun intérêt à partitionner la carte SD avec le format EXT2.
Il est préférable de rooter l'android pour donner l’accès super utilisateur à Titanium Backup.
A partir de cette appli on peut enfin déplacer les applis sur la carte SD.


Exactement :jap:  
 
Au final j'ai utilisé Titanium Backup. Je conseil la version Pro, elle permet de convertir les appli système (ex : Map, Facebook) et donc pouvoir déplacer ces appli sur la carte sd :jap:

n°1331686
zpol62
Posté le 17-01-2013 à 13:02:33  profilanswer
 

Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum, nouveau dans le monde des smartphone et novice dans le monde d’Android.  
J’ai acheté le Galaxy xcover et bien sûr comme chaque bleu je me pose des questions.
1- Au début de ce poste Tenaka a donné les codes qui permettent acceder dans les menus cachés. Question idiote, comment saisir ces codes ?  
2- J’ai acheté ce joujou en remplacement de mon vieux PDA que j’utilisais comme GPS (le téléphone est une option très utile).  Le xcover je veux utiliser pour la même chose. La première chose, comment déverrouiller l’écran sans le bouton sur le côté. Peut-on le faire par appuis  sur écran ou sur un des boutons en façade ? C’est beaucoup plus pratique à vélo.
3- Comment laisser l’écran allumé si l’appareil et alimenté (ex ;  gps en voiture alimenté par allume-cigare) ?


Message édité par zpol62 le 17-01-2013 à 13:08:53
n°1333325
BenjiSam
Posté le 18-01-2013 à 17:13:12  profilanswer
 

De mon coté je rencontre un nouveau problème depuis que je suis chez Free. Les MMS ne s'affichent pas... j'ai un message avec Télécharger mais le lien ne fonctionne pas...
Quelqu'un a rencontré ça ?


Message édité par BenjiSam le 18-01-2013 à 17:14:00
n°1333337
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 17:23:28  answer
 

Ouais, quand je reçois les mms et que je n'ai pas la 3g d'activée, ben impossible de les récupérer (même après quoi)

n°1333777
topludo
Posté le 19-01-2013 à 11:28:28  profilanswer
 

par contre on parle de rom custom mais je pense que pour le xcover il y en aura jamais . faut pas rever !

n°1334502
theclanmaj​or
Posté le 20-01-2013 à 11:46:59  profilanswer
 


Et bien, depuis le temps que j'attendais ça.
Il a fallut que je me le fasse rembourser par LDLC pour que cette MàJ voit enfin le jour...


Message édité par theclanmajor le 20-01-2013 à 11:50:23

---------------
Hello IT! Did you try turning it off and on again?
n°1335559
Lyas0859
Posté le 21-01-2013 à 17:00:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je viens chercher de l'aide pour mon xcover.
J'ai acheté ce gt-s5690 sur internet, il fonctionnait très bien. Suivant tous les postes de ce forum je l'ai rooté pour gagner un peu de place sachant qu'aucune rom custom éxiste, tout c'est bien passé.
Après la mise à jour par Samsung pour passer en XXLJ2,qui s'est bien passée, j'ai voulu remettre la configuration usine, j'ai donc enlevé le root, pour faire la configuration.
Depuis je n'ai plus de son, le téléphone fonctionne j'entends lors d'un appel, mais plus de sonneries, de musique, son des touches....De plus impossible de me reconnecter sur Kies :fou: .
J'ai de nouveau rooté, pas de problème, mais je reste bloqué sur le mode Warning (écran rouge avec !) en mode recovery donc impossible de reflasher la rom avec odin.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

n°1360979
topludo
Posté le 11-02-2013 à 14:44:39  profilanswer
 

salut tous saviez que samsung aller sortir le xcover 2 ?(GT-S7710)  
si oui qui serait quand il va sortir ???

n°1365143
mimile2000
Posté le 15-02-2013 à 08:57:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté ce modèle pour mon père, c'est son premier smartphone et il est souvent sur le chantier. Au déballage et lors des premiers essais, aucun souci, mais depuis qu'il y a mis une carte SIM Orange, impossible de passer plus de 2 appels et le téléphone refuse d'en accepter (répondeur direct), alors qu'il est allumé et en pleine réception. Auriez-vous une idée ? Dois-je le renvoyer au SAV Samsung ? Une mise a jour de firmware peut-elle résoudre le problème ?
Merci

n°1368474
topludo
Posté le 18-02-2013 à 19:53:59  profilanswer
 

j ai enfin reussi a etendre ma memoir system ave link2sd et avec l'aide du gb root v25b sur mon xcover en firmware MA1

n°1370039
cesmoiseb
Posté le 19-02-2013 à 21:44:27  profilanswer
 

Salut TOPLUDO,
Pourrait tu développer un peut comment à tu fais car comme beaucoup je pense je galère à ce niveau.
Merci d'avance et hatte de te lire.


Message édité par cesmoiseb le 19-02-2013 à 22:45:49
n°1370230
topludo
Posté le 20-02-2013 à 04:26:40  profilanswer
 

salut cesmoiseb alors en fait je vient de recuperer un nouveau telephone car mon premier xcover a mouru
donc aprés l'avoir deballer je l est mis a jour avec kies en ma1
aprés j'ai copier deux fichier sur ma sd universal_gb_c.c.b.s.f_v8.zip et universal_gb_root_v25b.zip (disponible la http://www.droidforums.net/forum/a [...] -7-a.html) car le root qui et sur la page no 1 ne fonctionne plus sous se firmware. apres il faut allumer le telephone en mode recovery mode (il explique sur le lien !) installer d'abord universal_gb_c.c.b.s.f et aprés universal_gb_root_v25b une fois cela fait le telephone et rooter : maintenan il ne reste plus qu'a formater la sd pour cree une partition ext2 (dispo ici http://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/) et aprés telecharger sur le google play link2sd . voila l espere que sa va vous aider desoler si c'est mal expliquer mais il et 4h30 du mat et je vais bosser donc je reviendrai se soir je pourais aider si il y a des probleme

n°1371148
cesmoiseb
Posté le 20-02-2013 à 17:31:02  profilanswer
 

Effectivement avec une procédure parreil ça devrais marcher ! LOL
 
A tu fais la procédure jusqu'au bout et comment gére Link2sd la mémoire étendu ?Je viens de finir la procédure jusqu'au bout mais dans titanium je vois pas la partition alors que Link2sd me l'as prend.
Peut tu m'aider.
http://i74.servimg.com/u/f74/12/57/59/48/sc201310.png  http://i74.servimg.com/u/f74/12/57/59/48/sc201311.png

Message cité 1 fois
Message édité par cesmoiseb le 20-02-2013 à 20:06:25
n°1371359
topludo
Posté le 20-02-2013 à 20:19:01  profilanswer
 

oui moi c preil titanium ne vois pas la partition mais link2sd oui pour voir la memoir ouvre link2sd et appui sur la touche menu et va dans info stockage. pour utiliser link, tu appui sur menu et sur parametre et tu doi selectionner auto liage et aller dan parametre d auto liage et selectionner les 3 case et apré redemarrer ton telephone (chaque nouvelle apps installer ira auto dans la sd ext2)  aprés il faut transferer les application du telephone dan la sd
pour sa dans la fenetre principal selectionner le logo a gauche  ( l'entonoir) selectionner utilisateur apré touche menu et selec multiple . apré action et deplacer vers sd plus lié voila j espere t avoir aider

n°1373506
cesmoiseb
Posté le 22-02-2013 à 14:49:12  profilanswer
 

J'ai appliqué ta procédure mais j'ai pas l'impression que ça marche le déplacement c'est bien fais vers la SD mais je pense la partition FAT 32 et la ext2 est toujours à 98%
Est ce que lorsque tu intall de nouvelle appli elle vont direct sur la ext2 ?

n°1373520
topludo
Posté le 22-02-2013 à 15:03:21  profilanswer
 

si tu a selectionner l auto liage est emplacement d installation des app apres des qu il y a une maj ou une nouvelle appli elle von direct en ext2

n°1373571
cesmoiseb
Posté le 22-02-2013 à 15:34:42  profilanswer
 

Je pense que je vais faire un format Data ce soir et tout réinstaller mes appli je te dirais ce soir si ça marche ou non.
Merci encore

n°1373966
cesmoiseb
Posté le 22-02-2013 à 21:49:57  profilanswer
 

Bizarrement ça fonctionne, y a bien des choses qui vont dans la partition ext2 mais la mémoire interne du tel ce remplis également.
De ton coté est ce que tu arrive as saturation qu'en la mémoire interne est pleine ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR