Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover

n°1064645
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2012 à 12:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait tu as un SDK (pour développer des logiciels sous android), dans lequel tu as un "platform-tools" où tu as un utilitaire qui s'appelle ADB.
ça te lance un shell (une ligne de commande) linux directement sur ton téléphone, et pour ça ... tu as évidemment besoin qu'il soit démarré et qu'il soit relié à ton PC. il me semble qu'il faut aussi cocher la case "débug USB", je sais plus où elle se trouve par contre :D

 

ceci dit, si je commence à te faire peur, je te conseillerai de pas continuer sans avoir bien relu tout ce qu'on peut trouver comme info pour rooter ce modèle de téléphone (qu'est pas encore aussi bien supporté que d'autres modèles ayant eu plus de succès :o)


Message édité par misato le 20-04-2012 à 12:32:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 12:32:37  profilanswer
 

n°1068211
pmithrandi​r
Posté le 25-04-2012 à 11:52:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un xcover de roumanie.
J'ai executé la procedéure pour avoir els droits root, mais je ne comprends pas bien si ca a fonctionné, ou non.
J'ai l'application superuser installée, qui ne peut rien faire(tout est vide dedans).
 
Je n'ai pas de moyen de voire un dossier /system/ que ce soit depuis l'ordi en USB, ou depuis ES explorer
 
Comment puis je vérifier que mon mobile est bien rooté ?
Comment peut on virer les applications ensuite ?
 
Par ailleur, j'ai vu un endroit ou ils expliquaient comment installer android 3.1 ailleur. Est il possible d'installer android 4.0 ?  
 
Merci,
Pierre

n°1068593
aulo
Posté le 25-04-2012 à 17:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
en fait j'ai lu la totalité des pages avec attention mais j'ai quand même quelques remarques et demandes...
Je précise que je suis nouveau dans le monde android...
Remarques sur le tél :  
 * En moyenne 3 reboots du téléphone par jour sans rien faire. Pas trop agaçant au début, beaucoup plus maintenant !
 * Une batterie digne de celle de mon ancien smartphone après 2 ans d'utilisation... Incroyable, a peine 1 jour sans faire grand chose wifi activé de temps en temps
 * Ecran qui se dégueulasse au moindre passage de doigt (vite enlevé mais quand même...)
 
Mais sinon il me suffit pour mon utilisation (tél + mail principalement)
 
Mes questions :
 * Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la dernière version du tél ? Pour ma part, la baseband est S5690XXKL1 et le kernel : 2.6.35.7
 * Lorsque j'ouvre kies, et que je lance manuellement une recherche de mise à jour, il me dit "GT S5690 ne prend pas en charge l'initialisation" --> C'est parceque je suis à jour ? si non que faire ?
 * Je souhaite rooter mon téléphone, quelles sont les manips à faire avant de réaliser le rootage (genre sauvegarde de la config initiale (comment faire), ou autre) ?
 * Et dernière question (rassurez vous), le fichier en première page est encore d'actualité pour le rootage ?
 
Voilà, ça fait pas mal de chose d'un coup, mais merci de m'avoir lu, et éventuellement de prendre le temps de me répondre...
Bonne soirée à tous  :)  

n°1068602
pmithrandi​r
Posté le 25-04-2012 à 17:24:50  profilanswer
 

pour mettre a jour le tel, rien de mieux que d'utiliser la procédure embarquée je pense...  
 
App/parametres/ apropos/mise a jour/mise a jour
 
Pour la batterie, j'ai installé juice defender qui l'économise un poil... y'a aussi des petites application qui permette de regler la luminosité en fonction de la ou on est(dehors a fort, intérieur au minimum).
 
Comme ca je tiens un peu plus longtemps.

n°1068752
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2012 à 19:38:08  profilanswer
 

le dossier /system tu dois le voir quelque soit l'état de ton téléphone. simplement, une fois rooté, tu auras moyen de modifier son contenu (et notamment toutes les merdes inclus de base par ton opérateur et par samsung...

 

si superuser.apk se lance, normalement c'est bon. jme souviens plus trop comment faut faire, il me semble que l'appli qu'en a besoin lance superuser et qu'une fois lancé ainsi, tu peux autoriser l'appli en question à accéder aux droits root.

 

en installant busybox, tu as plein de raccourcis qui sont créés dans /system/bin, sbin ou xbin (merde je sais plus :sweat: !), ça devrait te permettre de savoir.

 

pour les manip à faire avant de rooter, perso j'ai aussi un peu hésiter, au final c essentiellement sauvegarder la partoche /system pour la restaurer d'origine ... ce que tu peux plus ou moins réelement faire qu'une fois que tu as rooté :D
ensuite, plus tu attends, plus tu auras de data perso dessus, et plus tu risqueras de les perdre :D

 

le fichier que j'ai utilisé pour rooter le mien à l'époque portait le meme nom que celui de la première page... mais j'avais dû finir à la main en utilisant les commandes du zergrush pour installer busybox et passer les executables su et je sais plus quel autre avec les bons droits ...

 

en fait, suite à la manip, voilà ce que j'avais noté dans un coin :

 

après application du patch gb_root_v5, je me retrouve avec busybox, su, sh (plus quelques autres) et superuser.apk aux bons endroits.
mais j'ai pas accès en écriture sur /sytem
et busybox n'est à priori pas installé.
en explorant avec adb (edit : pour accès à ADB, installer le SDK d'android dispo gratos un peu partout. dans le répertoire "platform-tools", ya un truc qui s'appelle adb, faut le lancer avec le téléphone branché en usb et l'option debug USB activée dessus), jme suis rendu compte que :
1/ busybox était pas installé
2/ les différents fichiers du rootkit avaient pas les bonnes permissions

 

je me suis donc inspiré du zergrush pour entrer les commandes suivantes :
1/ accéder à /system en RW :
busybox mount -o remount,rw /system
2/ changer les permissions sur busybox
chown root.shell /system/xbin/busybox
chmod 04755 /system/xbin/busybox (par défaut j'étais en 744)
3/ installer busybox
busybox --install -s /system/xbin
4/ changer les permissions sur "su"
chown root.shell /system/xbin/su
chmod 06755 /system/xbin/su
5/ faire un lien entre le "su" déjà présent et celui de /bin (le mien était donc dans xbin. si le votre est dans /bin, inverser les 2 termes de la commandes et prendre le changement en compte dans le 4/ : /xbin/ -> /bin/)
ln -s /system/xbin/su /system/bin/su
6/ là on a mis tout bon pour que le téléphone soit rooté au prochain reboot, donc :
adb reboot
pour terminer

 


évidemment, connaitre un minimum les commandes unix, ça sert (yay, aujourd'hui j'ai créé mes premiers users sous AIX pour la banque à laquelle ma société me facture :sol: !)

 


ceci dit, j'avais testé et superuser.apk se lançait pas. à voir si le votre se lance, car s'il se lance c qu'il a la permission et qu'il peut faire ce qu'on va lui demander, enfin il me semble :gratgrat:


Message édité par misato le 25-04-2012 à 19:42:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1068806
pmithrandi​r
Posté le 25-04-2012 à 20:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour les réponses...
 
Bon, première chose, je ne vois pas le dossier /system.
 
J'ai  
Android
backups
DCIM
download
Game & Application
Image
Music
Others
samsungapps
Sounds
Videos
 
Pas de system à l'horizon.
J'essaye d'y acceder depuis l'explorateur ES, ou l'explorateur de android.
 
Mon but est justement de desinstaller certaines application, comme facebook, etc... préinstallée par orange roumanie.
 
Pierre
 
PS je suis developeru, et familier avce linux.


Message édité par pmithrandir le 25-04-2012 à 20:37:48
n°1068832
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2012 à 21:12:44  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire que là, tu regardes sur la carte SD :gratgrat:
 
sinon, t'as essayé de choper ADB et de te connecter à ton phone avec :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1068837
pmithrandi​r
Posté le 25-04-2012 à 21:16:12  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé ou était le dossier system... je comprends mieux maintenant....
 
Reste a comprendre comment desinstaller des applications, je me penche la dessus demain...
 
Merci en tout cas.

n°1068848
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2012 à 21:28:33  profilanswer
 

bah si tu veux le faire depuis le phone, faut donner les droits admin à ton explorateur de fichier (si j'ai bonne mémoire, tu lances ESexplorer et dans les options tu lui dis de se mettre en root, là ya superuser qui se lance et faut l'autoriser ...). sinon tu peux le faire depuis adb, en faisant la commande que j'ai indiqué, "busybox mount -o rw,remount /system"

 

de là tu peux supprimer les fichiers qui te font chier, mais t'as aucune indication sur ce que c'est :) (j'ai failli supprimé swype, moi, comme ça :))

 

et tu peux déjà (avant meme de faire le mount) faire un copier/coller de ton /system sur la carte SD. moi c ce que j'ai fait et quand j'ai rendu le téléphone, j'ai pris le répertoire et j'ai tout copié depuis ma "sauvegarde", à la barbare [:rofl]


Message édité par misato le 25-04-2012 à 21:29:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1069072
pmithrandi​r
Posté le 26-04-2012 à 09:07:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Effectivement, une sauvegarde est pas mal. il semble que ca soit dailleur intégré a ES explorer.
Pour desinstaller une application, il suffit d'aller dans le rep /system/app et de supprimer le fichier, ou il y a une procedure plus propre ?
 
 
Par ailleur, j'aimerais savoir si vous avez des problèmes de réseau internet avec le téléphone. Le mien a régulièrement(2-3 fois apr semaine) du mal a quitter le mode wifi pour aller en 3g. Il desactive le wifi(ou je le fais) mais alors que le E ou le H sont allumés, rien n'entre et rien ne sort.
Si je redemarre mon telephone, tout remarche...
 
Y a t'il une commande pour réinitialiser juste le réseau ? On dirait un buffer qui sature ou quelque chose du genre...
 
Est ce que vous avez des suggestion pour alléger le téléphone par ailleur ? De façon a limiter les application en tache de fond. Les claviers que l'on utilise pas, les application inutiles(orange ou social hub) ... bref, pour le rendre un peu plus véloce, mais surtout pour trouver des moyens d’économiser la batterie...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 09:07:14  profilanswer
 

n°1069077
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2012 à 09:37:29  profilanswer
 

c une des raisons pour lesquelles je l'ai renvoyé, j'en avais marre de supprimer au petit bonheur la chance des fichiers sur lesquels on trouve aucune information ... pour gagner 300 ko à chaque fois, quoi :/
 
surtout que la partoche /system fait 300 Mo dont 290 de déjà pris ...
 
pas eu de problème, en 3, 4 jours avant de le renvoyer ... enfin, si, une fois je l'ai gardé dans la poche AR pour sortir la voiture, et en le reprenant pour fermer mon garage, j'ai vu qu'il était en train de rebooter ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1069949
aulo
Posté le 27-04-2012 à 13:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour toutes ces précisions...  
Je vais m'y atteler dès que j'aurrai un peu plus de temps.
Sinon j'ai désactivé le wifi qui tournait en permanence sur mon smart, je confirme, le wifi, ça pompe un max !!! beaucoup mieux depuis.
Mais toujours ces PU***N de redémarrages intempestifs  :fou:  
Voilà.
Merci encore et a+

n°1072306
poozix
Posté le 01-05-2012 à 05:21:11  profilanswer
 

bonjour msieur dame,je n arrive pas a étendre la mémoire system de mon xcover a la carte sd,concrètement je n arrive pas a partitionner la micro sd ,j ai essaye avec rom manager,mais ca foire avec l installation de clockworkmod (téléphone pas dans la liste) donc je suis bloque,si vous avez une soluce ,ca me permettrait d exploiter ma micro sd,c est quand meme dommage d avoir une mémoire saturée avec une micro SD de 32 GO!merci d avance...

n°1072434
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2012 à 11:52:30  profilanswer
 

t'as pas essayé de la formater depuis le PC :??:
 
aussi bien ta SD a un problème :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1072531
poozix
Posté le 01-05-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

slt! non j ai pas essaye de la formateter a partir du pc,on peut creer les partoches avec le pc?! avec quel logiciel?merci!

n°1072592
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-05-2012 à 16:43:10  profilanswer
 

Tu peut aussi le mettre a jour en flashant.


---------------
Sauce
n°1072611
poozix
Posté le 01-05-2012 à 17:24:40  profilanswer
 

hou la ,ca se complique ,moi je veux juste etendre ma partition system a la sd!

n°1072732
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2012 à 20:36:49  profilanswer
 

tu mets ta SD dans le PC, tu la formates en FAT32, et basta ... le xcover te la reconnait comme /sdcard et voilà. tu voulais faire un truc différent ?
 
les partoches systèmes sont dans la mémoire interne au téléphone, et ça je pense pas que tu puisses y toucher ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1073230
poozix
Posté le 02-05-2012 à 15:30:08  profilanswer
 

merci mais effectivement je voulais faire une bidouille comme c est dit vers la page 5 du post,fo creer une partition en ext3 ou 4 je ne sais plus,et avec A2sd  ou link2sd il me semble,les applis s installent sur la sd...merci quand meme pour votre aide!

n°1073293
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2012 à 16:23:22  profilanswer
 

ah parce qu'en plus, les applis en questions ne supportent pas que la carte soit betement formatée FAT32 ? faut la partitionner et en formater des bouts en ext3 / 4 ? ... ouh putain [:prozac] (enfin j'imagine qu'il y a aussi des questions de droits user que la FAT supporte pas :))


Message édité par misato le 02-05-2012 à 16:24:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1075728
gringo44
Posté le 04-05-2012 à 18:14:14  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
je compte acheter prochainement un X Cover car mon Blackpourri ---> " humour " ne me convient plus ^^
 
d'habitude j'ai des coques de chez Case-Mate ( style Hybrid tough ) donc assez solide ...
 
de votre côté vous avez quoi en coque ou en étui ?  :)  
 
mci d'avance pour les réponses et @+
 
gringo44
 
PS : je précise que je n'ai pas eu le temps de lire les 7 pages car départ sur la route en grand w-e, par contre je les ai enregistré sur ma tablette pour les lire trankilou dans la voiture  :D


Message édité par gringo44 le 04-05-2012 à 18:15:37

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5741_1.htm
n°1077421
lolo64600
Posté le 07-05-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

salut à vous,
Je suis je viens d'aquérir le xcover et j'ai un petit soucis, impossible de me connecter à internet...
quelqu'un peut 'il me dire quels sont les paramètres a régler et comment les régler sachant que je suis chez orange...
D'avance Merci

n°1079556
FREDDY1957
Posté le 10-05-2012 à 09:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un xcover, tout fonctionne bien. Je l'utilise avec Orange, par contre j'ai un problème avec le haut parleur, lorsque je l'utilise mon correspondant reçoit ma conversation complètement hachée.
Si je baisse le HP ça va mieux, mais alors je n'entend plus mon correspondant (HP trop bas). Il semble que le HP pertrube le micro.
Quelqu'un as t'il eu ce problème, comment y remédier ?
 
Merci pour vos réponses
 
Bonne journée
 
Franck
 
Pour lolo64600 regarde si tu as bien l'APN Orange, et si il est bien paramètré, les bons paramètres sont sur Orange. Le transfert de donnée est il activé normalement il l'est par défaut.
 
Franck

n°1079611
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2012 à 10:49:45  profilanswer
 

le peu que j'ai eu le phone, je me suis servi du HP plusieurs fois et j'ai pas eu de problèmes, en tous cas mes correspondants m'ont pas dit qu'ils entendaient mal :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1079661
FREDDY1957
Posté le 10-05-2012 à 11:49:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais j'ai refais un essai ce matin toujours pareil que ce soit avec un correspondant avec fixe ou un portable

n°1081744
fisbonnes
Posté le 12-05-2012 à 22:29:17  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai découvert ce soir les téléphones plus récents étanches, après mon M110 perdu il y a quelques temps.  
 
je trouve que celui-là à l'air pas mal:  
https://www.youtube.com/watch?v=zpJ [...] ure=relmfu
 
Non?
 
le lien pour les spécifications détaillées:
http://www.utano-outdoor.com/produ [...] 80?lang=fr
 
mais l'autonomie avec une batterie de 2000Ma/h est vraiment à chier.
 
ou la version améliorée du DEFY+:  
https://www.youtube.com/watch?v=-AU [...] re=related
 
http://www.clove.co.uk/motorola-defy-plus-jcb-edition#
 
pour l'autonomie et mes rando de plusieurs semaines, je me demande si je ne vais pas prendre celui-là:
http://www.toughphone.fr/index.php [...] gory_id=18
 
mais il coûte bonbon ^^
 
et mon galaxy note en rando.... mouarf!!
 

n°1081857
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2012 à 01:49:40  profilanswer
 

tu peux pas trouver des chargeurs solaires style capteur sur un sac à dos, et comme ça tu le recharges la journée ??


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1081936
fisbonnes
Posté le 13-05-2012 à 10:23:09  profilanswer
 

bonne idée, mais le problème c'est la qualité des panneaux. il y en a plusieurs type. (mon frère bosse dedans), pour avoir un bon rendement, même sous les nuages, il faut mettre le prix. et encore, tu n'est pas sur d'avoir le meilleur type de cellules photovoltaïques.  
si ça t'intéresse, j'ai les noms quelques part. sinon, avec google ça se trouve. c'est comme ça que je les ai trouvé la première fois, tout à fait par hasard.

n°1082067
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2012 à 13:28:06  profilanswer
 

oh, non, moi je compte pas partir à l'aventure suffisament loin d'une prise électrique ou d'un alume-cigare pour avoir besoin de ça :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1082078
fisbonnes
Posté le 13-05-2012 à 13:44:37  profilanswer
 

d'ac ;)

n°1087545
ovt001
Posté le 21-05-2012 à 15:56:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vous explique mon problème.  
Chez un de mes client, nous avons installer une couverture Wifi sur tous le batiment.  
Le client possède plusieurs PDA et portable Wifi.  
Lorsque un de ces appareils (connecté en Wifi) se déplace dans le batiment, il switch automatiquement d'antenne à antenne SANS être déconnecter (Hand Over - Roaming)  
J'ai essayé avec différent PDA (HTC, Sansung Android 2.2, etc..) tous fonctionnent.  
Le seul qui ne fonctionne pas est le Samsung Xcover S5960 qui, en le déplacant, se déconnecte entièrement de la première antenne avant de se reconnecter quelques seconde plus tard à l'antenne suivante.  
 
Je ne sais pas si c'est lié à ce type de Samsung ou à la version de Android (2.3.6).  
 
Quelqu'un a une idée.  
Merci  
O.
 

n°1087567
pmithrandi​r
Posté le 21-05-2012 à 16:32:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si vous aviez des informations pour économiser un peu la batterie.
 
Pour l'instant, j'ai a peu près ca :  
le portable se décharge en 1-2 heures si je pianote dessus(sur le net en wifi)
si je joue avec le mode hors ligne activé, ca dure bien plus longtemps.
 
En gros, voici ma consommation, sachant que sans vraiment l'utiliser, il dure 24 heures environ sans recharge.
 
Veille portable : 50%
veille téléphone : 46%
Affichage : 5% (écran au minimum de luminosité)
Wifi : 2%
 
Les deux premiers me paraissent totalement anormaux...
 
Autre question, avez vous essayer d'installer CPU spy ? Il me répond que le fichier "states" n'est aps trouvé, et effectivement, il semble que cpu_freq ne soit pas dans mon arborescence.
 
Une idée ?
Pierre

n°1092466
mister mag​oo
Posté le 29-05-2012 à 20:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce Xcover sera t-il mis à jour en Android 4.0.
Je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus (ce qui est déjà mauvais signe)


---------------
A pu signature !
n°1095991
poupique
Posté le 03-06-2012 à 22:47:05  profilanswer
 


 :hello: salut j'ai plein de questions j'ai le x cover j'ai acheter une micro sd 32g il ne la reconnait pas carte manquante c son message de plus il m'indique  carte SIM sature quel conseil pour un novice?

n°1097256
jphmilitai​re
Posté le 05-06-2012 à 19:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'hesite vraiment à acheter le xcover, et j'ai besoin de votre avis!!
 
j'ai toujours eu (enfin non mais c'est pareil!) un nokia 1616
c'est ca:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvctkT6hOs_HfI9XQa6Rx5GI97kJMRCLdYdPMFbFJTLFA8iC0TyQjgMbYO
tres tres basique, hyper rustique, autonomie d'une semaine, resistant a a peu pres tout...
 
mais bon, je suis a 15€ de forfait chez free, et pour 20€ je suis en illimité...
sauf qu'il me faudrait un vrai smartphone pour profiter du web... :pt1cable:  
 
apres pas mal de recherche, j'ai trouvé le défy et le xcover, mais le xcover a l'air bien plus résistant...
 
mes questions sont:
-qu'en est il de l'affichage web car la resolution de l'écran est minime...impossible de trouver une image d'une page web affichée sur l'écran...
-Est t'il réactif?? quand on demande un truc, ca percute?? mon 1616 fait tres peu de choses, mais rapidement!  
-Quelle est en réalité son autonomie?
-avez vous eu des pb de solidité ou autres avec?
 
Je crois que c'est tout...
 
ah si, peut t'on s'en servir de modem en connectant un pc dessus pour avoir internet sur le pc??
 
merci beaucoup de vos réponses! :jap:

n°1097282
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2012 à 20:08:38  profilanswer
 

reste chez nokia et prends un 701 sur amazon.it :whistle: ... (il a passé sous les 200 euros, putain, il est plus de 2 fois moins cher que sur le .fr [:rofl])

 

la page web sur un écran de cette taille s'affiche ... faut parfois scrollé pour tout afficher, mais avec les CPU qu'ils font actuellement, et la RAM qu'ils mettent sur les téléphones, ça en fait de vrais petits PC ...

 

l'autonomie, avec les nouveaux usages que ça te permet, ça peut varier du simple au quadruple, quoi. de 2 à 8 jours :)

 

les 2 ont passé les memes tests pour les memes normes, le defy aura pas la couche-culotte pour bébé 'touchwiz' de samsung qui m'a fait regretté mon 3110c [:prozac], ceci dit me semble que sa batterie et son écran sont moins biens :o
et sinon, pour moins cher, t'as le 701 sur amazon.it : qualité nokia, interface nokia, 8 Go de stockage intégré (0 chez les 2 autres), CPU à 1.3 GHz (800 MHz pour les 2 autres), emetteur FM ...

 

et à priori, tu peux utiliser ton téléphone en modem avec tous les téléphones que tu envisages.

 

j'aurais bien aimé pouvoir faire la meme chose avec le wifi, style connecter mon tel en wifi, et me servir du wifi pour connecter le PC ... à priori ça marche pas :o ... faut faire une connexion 3G :o


Message édité par misato le 05-06-2012 à 20:12:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1097567
jphmilitai​re
Posté le 06-06-2012 à 08:06:05  profilanswer
 

merci misato pour ta réponse rapide! :jap:  
 
je vais regarder le 701....
edit: j'ai regardé...il est mieux, mais il est pas ip67 (norme poussiere/etancheité/choc...) donc je ne suis pas certain qu'il soit aussi solide que le xcover si??
 
 
tu as quoi comme portable? (tu as/ as eu le 701??)
 
Pour l'usage modem, si l'opérateur l'autorise, effectivement, tous les portables peuvent plus ou moins facilement faire modem 3g et redonner la connexion internet soit pas cable usb soit par wifi (j'imagine l'autonomie démente dans ce dernier cas...)
Je ne comprends pas l'usage que tu veux en  faire, si ton tph se connecte en wifi (a une borne wifi?), ton pc peut s'y connecter directement et le tour est joué non?? :heink:


Message édité par jphmilitaire le 06-06-2012 à 08:14:21
n°1097623
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 09:59:01  profilanswer
 

bah le PC se connecte en wifi ... s'il a une carte/clé wifi ... sinon t'as le wifi, t'as le PC, et l'un ne marche pas avec l'autre [:ddr555].

 

en gros, je voudrais me servir de la carte wifi de mon téléphone comme clé usb wifi pour le PC qui n'en a pas :)

 

après, tu as des soft qui permettent de faire de ton téléphone en AP wifi pour partager par wifi la connexion internet 3G du téléphone. (me semble pas qu'il y ait des téléphones qui fasse ça directement)

 

moi, sinon, j'ai eu un xcover, j'en ai été tellement content que je l'ai eu le jeudi ou le vendredi, et que le lundi il était dans un colis direction rueducommerce ... android c'est peut-etre ([:aloy]) pas mal, mais la surcouche-culotte touchwiz, elle n'a pas encore atteint un niveau de fonctionnalité comparable à ce que nokia offrait avec le 3210 que j'ai eu en ... 2001 [:prozac]. ne pas pouvoir changer ses sonneries sans aller faire whatmille manip à la con, pirater son téléphone (vu que je l'ai rooter pendant le peu de temps que je l'ai eu, le xcover) pour au final ne rien pouvoir vraiment faire de plus qu'avant ... tout ça pour ça ...

 

le IP67, c'est étanche aux projections eau/sable. tu fais un minimum gaffe à ton téléphone, ça marche aussi bien. tous mes nokia ont tenu malgré tout ce que j'ai pu leur faire subir (et juste pour info, j'habite à marseille donc la plage, meme si yen a pas des masses en sable d'accessibles facilement, je connais :D), meme mon 5800XM qui était mon premier vrai smartphone a tenu plus de 2 ans, et je l'ai abandonné uniquement pour un problème de jack pour le casque (oreille droite qui ne faisait plus de son sans tordre la prise dans tous les sens :o)

 

au final, j'ai pris un 701 que je visais au départ, j'avais pris le xcover car le 701 est quasi-introuvable en france, et le peu que tu le trouves, il est à un prix hallucinant (350/400 euros), mais j'en étais tellement à rager au moindre truc que je voulais faire dessus par rapport à ce que je faisais avec mon 5800 pourtant moins bien à tous points de vue que je l'ai renvoyé ...


Message édité par misato le 06-06-2012 à 10:01:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1098322
jphmilitai​re
Posté le 06-06-2012 à 22:20:04  profilanswer
 

ok, mais au final, ce qui m'importe, c'est que le xcover soit "récatif".
est ce bien le cas??
 
sur rueducommerce, tu peux acheter et renvoyer si ca te plais pas?? je crois que je vais tester alors... ils te remboursent hein? pas de bon d'achat??
 
sinon, quitte a prendre un smartphone "normal", j'ai le galaxy s de ma pitite femme qui est prete a me le laisser (elle a le s2...)
 
P.S, de ce que j'ai compris, touchwiz est aussi sur les galaxy s et s2, a priori, ca ne me dérange pas cette couche...

n°1098646
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 11:25:50  profilanswer
 

alors, le xcover, oui je l'ai trouvé assez réactif, sauf le bouton de verrouillage de l'écran qui mettait pas mal de temps avant de le verrouiller pour de bon.
 
rueducommerce, comme n'importe quel VPCiste (donc ça marche pas si tu te fais livrer dans une boutique ou que tu l'achètes à darty ou ailleurs), est tenu par la loi de te reprendre contre remboursement (et pas bon d'achat ou autre) les produits que tu leurs achètes dans un délai de 7 jours (et peut-etre meme 15, la loi était sensée changer sur le sujet ...)
 
après, si touchwiz te dérange pas et que tu as un galaxy S à portée de main, je pense que tu te fais chier pour rien, prends le galaxy S, me semble qu'il est en tous points meilleur que le xcover. et il sera toujours temps d'acheter le xcover si le galaxy S prends l'eau :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1098699
Skyman_t
Posté le 07-06-2012 à 12:05:35  profilanswer
 

Question conne : comment on fait pour faire fonctionner la lampe torche ?


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
code source pour rooter Samsung Galaxy GioBluetooth sur Samsung Galaxy Ace (Android)
Samsung Galaxy S2 ou HTC Sensation XE ??problème desimlockage boyugye galaxy S I9000
Samsung Galaxy Tab 7.7: le chaînon manquant - Jelly Bean 4.1.2 dispo! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR