| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE |
|---|---|
samuel14 | Reprise du message précédent : Super merci |
Publicité | Posté le 29-06-2021 à 22:48:28 ![]() ![]() |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Stylken |
Vérifie plutôt avec un logiciel d'analyse réseau qui t'indiquerai la qualité de réception en dB. --------------- F' - [Achats / ventes] |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Rue du Commerce solde le S20 Ultra à 780€ : Maintenant faut que je lui trouve une coque... Du coup, j'ai posté mon premier deal sur dealabs, allez le faire brûler ! Message édité par Zesheriff le 30-06-2021 à 10:06:17 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 10:05:36 ![]() Wow, encore plus cher que le Samsung officiel.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Après il y a fonctionner et délivrer un son de bonne qualité. Tu peux tester cela en le comparant avec la sortie jack d'un haut de gamme, genre un S10 si tu connais quelqu'un en possédant un. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | L'adaptateur USB>jack contient forcément un DAC/ADC pour les micro/casque analogique (ce qui est le cas de ceux sur jack, alors que la sortie usb est purement numérique à priori), et j'imagine que celui-ci peut-être de qualité variable selon l'adaptateur. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Ugreen fait de bons produits d'habitude --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 11:46:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 11:54:59 ![]()
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | On est d'accord, je me suis fait la remarque aussi que le téléphone peut détecter un casque et envoyer un signal analogique, mais on peut aussi se dire qu'il y a des normes derrière les connecteurs, et que même si ça ne reste que des fils et de l'électricité, ils n'ont pas forcément le droit de faire ce qu'ils veulent. En l’occurrence, je ne sais pas. Message édité par MiB75 le 30-06-2021 à 12:06:02 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 12:12:07 ![]() Le fait qu'il existe plusieurs adaptateurs incompatibles entre eux prouve bien qu'il n'y a pas de norme universelle. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 13:25:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 13:25:46 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Les DAC sont inclus dans les adaptateurs normalement. A priori, d'après des utilisateurs de Reddit (donc avec des pincettes) le S20 n'en possède pas.
Message édité par Wendigo le 30-06-2021 à 16:25:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 16:30:37 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 16:32:48 ![]()
|
jysmax1 | bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 17:04:04 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Il n'y a pas de DAC pour l'USB-C. Pas un souci de passif ou non. Tu ne dis pas cela ou alors, de façon très obscur en te relisant. Si tu achètes un adaptateur, le DAC est dedans et c'est celui qu'utilise, a priori, le S20 d'après ce que j'en ai lu. Je dis simplement que suivant ton adaptateur et donc du DAC intégré, tu vas avoir une bonne qualité ou non. J'ai pris l'exemple d'un S10 ou d'ailleurs avec d'autres smart HDG avec prise Jack (DAC interne souvent de bonne qualité) pour faire la comparaison. Pas plus, pas moins. Message édité par Wendigo le 30-06-2021 à 17:23:42 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, c'est ce que tu dis, mais tu es sûr de ça ? C'est une info que tu as vu d'un site officiel ou genre iFixit qui en a démonté un ?
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
StreneSaco | Drap, remplacement de mon Galaxy S8 par un Galaxy S20+ avec l'offre Orange. Plutot content, ma barre psychologique des 500 euros pour un smartphone n'a pas encore été dépassée. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bon ok, je vais prendre le même ton : Source ?
Message édité par Wendigo le 30-06-2021 à 18:00:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 18:01:08 ![]() https://www.cablematters.com/blog/USB-C/usb-c-audio Il est expliqué que l'audio analogique peut transiter via l'USB-C, et qu'il existe des adaptateurs USB-C => Jack passifs.
Évidemment ça ne répond pas à la question de savoir si le S20 (FE) est compatible "Audio Accessory Mode" (=est-ce qu'il sait sortir de l'audio analogique par le port UBS-C) Ici plusieurs se posent la question, sans réponse: https://web.archive.org/web/2021012 [...] -p/1458919 Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 18:04:59 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 18:39:43 ![]() Après un peu de recherche, il semblerait que l'on puisse utiliser l’adaptateur Apple sur le Samsung, et il est moins chez que le Samsung en plus !
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
extenue1 | dans ma 2 eme bagnole (clio) l'autoradio n'est pas bluetooth , je pourrais le remplacer mais je perdrais les commandes au volant (pour le son) que je souhaite conserver (pas envie de payer 90e pour conserver les commandes au volant)
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 20:54:15 ![]() J'ai pris un Ugreen chez Ali, ça fait très bien le job. Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 20:55:19 |
xplo |
|
fegre Voleur professionnel | C'est ce que j'allais proposer mais la qualité doit pas être fameuse par rapport au bluetooth>jack en direct non? |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 22:44:49 ![]() Non en effet, c’est vraiment bof, il vaut mieux utiliser l'entrée aux de l'autoradio. |
extenue1 | Merci pour les réponses , je connaissais pas l'adaptateur UGreen chez Ali , interessant de memoire je sais pas si j'ai une entrée aux sur la facade , en fait dans cette clio , l'entrée aux est déportée et accessible en dessous de l'autoradio , derriere le levier de vitesse avec 2 entrées RCA femelle , pour relier le S10+ j'utilisais un cable RCA male <--> Jack EDIT : je n'ai pas de prise jack en facade , je n'ai que les RCA https://photos.app.goo.gl/FiQF8nJGr2ZcESkn7 je vais donc me diriger vers mon option C , dommage j'avais bien accroché sur l'Ugreen de chez Ali EDIT 2 : ou alors je prends ca RCA femelle <---> Jack si je tiens au Ugreen de chez Ali https://www.amazon.fr/UGREEN-Alumin [...] 168&sr=8-5 ca fait qd meme usine a gaz tout ca Message cité 1 fois Message édité par extenue1 le 01-07-2021 à 00:17:02 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2021 à 00:19:39 ![]() Si tu as du RCA, tu as cette solution |
Stylken |
https://www.amazon.fr/dp/B08JCGN2DV Ca ne te change quasi rien d'avant avec ton s10, tu garde ton câble jack vers rca et tu peux recharger si besoin. En dehors de ce petit adaptateur, ce n'est pas plus usine à gaz puisque le s10+ t'imposait déjà 2 câbles mour l'audio et la charge. Sinon si tu ne veux pas d'adaptateur mais uniquement un seul câble, sans option recharge, sans rétro-compatibilité du jack : (ces liens sont indicatifs, d'autres marques proposent ces produits) Message édité par Stylken le 01-07-2021 à 05:42:07 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [T.U.] Honor 20 (ou Huawei Nova 5T) | Honor 20 Pro | Choix tablette Galaxy Tab A |
| Toujours redémarrer Samsung Galaxy A20e pour qu'internet refonctionne | Stockage Interne Galaxy S8 saturé |
| Galaxy S8: Problème de copie sur Carte SD | [Galaxy Tab A] Problème de charge batterie |
| [T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE | |