Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Compte tenu des informations portées à ma connaissance, je jette mon dévolu sur :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

n°2749840
Dhualyn
Posté le 02-04-2025 à 19:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ced777 a écrit :

Mon S20FE fonctione bien (a part un soucis de luminosité quand je suis ne exterieur plein soleil, a priori probleme connu)

Ce telephone me convient pour son autonomie, son bon APN triple capteur (bon pour moi en tout cas), la recharge par induction,  et la possibilite de mettre un micro SD (j'ai 1 To j'y stocke mes photos, mais aussi ma musique en FLAC)

J'ai commencer a regarder, pour le moment, je ne trouve pas de futur remplacant qui auraient la possibilite de mettrela microSD, un APN correct, et autonomie equivalente, le tout avec charge induction.

D'autre comme moi cherchent ou ont trouvé un remplacant ?

Ce modèle avec un snapdragon est un excellent smartphone, pourquoi le remplacer, il peut encore durer des années et il est largement suffisant pour une utilisation normale. En plus il est toujours mis à jour et il y a fort à parier que Lineage OS prendra la suite.
De ce que j'avais vu les autres modèles FE (s21 et +) sont du coup moins intéressant que leur déclinaison haut de gamme et proportionnellement par rapport à la gen des S20.

Message édité par Dhualyn le 02-04-2025 à 19:33:05
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 19:32:18  profilanswer

n°2749853
Talladega
Transcendance
Posté le 02-04-2025 à 21:15:53  profilanswer

Le mien commence quand même à pas mal souffrir.
La batterie tient moins bien la charge, mais ça, ça va. On a toujours un chargeur sous la main. Il faut juste prévoir une batterie externe si je sais que je serai dehors longtemps avec une utilisation intensive.

Par contre la mémoire/cpu, on voit que ça commence à fatiguer. Passer d'une appli à une autre prend quelques secondes.
Dès que je passe de Firefox à une autre application, voir un autre onglet, la page se recharge.
Ouvrir l'appareil photo met assez souvent le téléphone KO, gros lag à l'ouverture ou à la prise de photos.

Je pense que les puces mémoires commencent à être bien usées.
Il faudrait que je tente une remise à 0 usine, pour voir si ça lui redonne une seconde jeunesse, mais le côté perte de données est un peu chiant..

Je lui donne un an voir deux max en le poussant vraiment au bout...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°2749854
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2025 à 21:17:47  profilanswer

Talladega a écrit :

La batterie tient moins bien la charge, mais ça, ça va. On a toujours un chargeur sous la main. Il faut juste prévoir une batterie externe si je sais que je serai dehors longtemps avec une utilisation intensive.

Par contre la mémoire/cpu, on voit que ça commence à fatiguer. Passer d'une appli à une autre prend quelques secondes.
Dès que je passe de Firefox à une autre application, voir un autre onglet, la page se recharge.
Ouvrir l'appareil photo met assez souvent le téléphone KO, gros lag à l'ouverture ou à la prise de photos.

Il faudrait que je tente une remise à 0 usine, pour voir si ça lui redonne une seconde jeunesse, mais le côté perte de données est un peu chiant..

Les puces mémoires qui ralentissent avec l'âge ? Première fois que je lis ça.
C'est plus lié au bordel des install/suppression de logiciel... Un bon reset et ça repart

n°2749869
Talladega
Transcendance
Posté le 02-04-2025 à 23:07:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les puces mémoires qui ralentissent avec l'âge ? Première fois que je lis ça.  
C'est plus lié au bordel des install/suppression de logiciel... Un bon reset et ça repart

Je suis pas un expert je l'avoue, mais qu'un composant électronique se dégrade avec le temps ne me semble pas être un concept inoui, non ? :o
Surtout sur un téléphone en marche 99% du temps depuis maintenant plus de 4 ans.

Mais oui peut-être que les ralentissements sont dus à 90% au software et à 10% au hardware, c'est possible :jap:
Il faut que je me motive à faire un backup + reset bientôt, j'en aurai le cœur net.

---------------
n°2749881
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 03-04-2025 à 07:26:18  profilanswer

Je ne ressens pas tant de pertes de performances, ça ne me choque pas, mais oui, sûrement qu'un refresh aiderait mais je comprends la réticence à le faire.
Y a peut être aussi android et les applis en général qui sont plus gourmandes avec le temps.

Par contre, depuis le début, 4 ans, je lui trouve les mêmes défauts, une autonomie limite, une journée à peine selon l'usage, et le fait que l'écran réagit souvent dans ma poche, y a pas de détection efficace.
Ma belle mère m'a fait "marrer" en me disant qu'il fallait qu'elle change son téléphone (m32 je crois) car il a 3 ans et elle doit le recharger tous les 2 jours maintenant...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2749938
Dhualyn
Posté le 03-04-2025 à 20:15:40  profilanswer

Talladega a écrit :

Sans le mode protection de la batterie et écran à 60 hz, forcément que la batterie prend un gros coup dans le temps.

Talladega a écrit :

Aucun problème de mon coté.

Talladega a écrit :

Tu peux toujours essayer mais perso depuis que je l'ai je n'en ai jamais fait et il tourne comme une horloge. Essaie l'optimisation du téléphone intégrée.

Message édité par Dhualyn le 03-04-2025 à 20:16:23
n°2751884
Azgor
Posté le 28-04-2025 à 13:54:10  profilanswer

Hello, mise à jour de sécurité dispo sur S20 FE

n°2751904
Talladega
Transcendance
Posté le 28-04-2025 à 16:43:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis pas un expert je l'avoue, mais qu'un composant électronique se dégrade avec le temps ne me semble pas être un concept inoui, non ? :o
Surtout sur un téléphone en marche 99% du temps depuis maintenant plus de 4 ans.

Mais oui peut-être que les ralentissements sont dus à 90% au software et à 10% au hardware, c'est possible :jap:
Il faut que je me motive à faire un backup + reset bientôt, j'en aurai le cœur net.

Bon au final j'ai nucléarisé mon S20 il y a 2 semaines.
Il a en effet récupéré une seconde jeunesse :D on est pas comme au 1er jour et 1er allumage mais ça redevient utilisable sans frustrations !

J'ai tout formaté, je n'ai utilisé smart switch que pour le strict minimum (contacts, fond d'écran et appli avec données que je voulais conserver). À ce sujet carton rouge à Samsung qui après backup et restauration de Wearable a refusé de reconnaître ma montre Samsung que j'ai du elle aussi reset. Entre 2 produits Samsung j'ai trouvé ça honteux même si heureusement la montre avait son backup séparé qui lui a fonctionné.

Message édité par Talladega le 28-04-2025 à 16:43:38

---------------
n°2752226
ced777
Posté le 01-05-2025 à 17:01:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

le S20 est compatible ESIM, mais si j'ai bien lu, le S20FE (plus recent donc) ne serait pas compatible ESIM ?

n°2752817
Dhualyn
Posté le 08-05-2025 à 19:29:56  profilanswer

ced777 a écrit :

Bonjour à tous,  

le S20 est compatible ESIM, mais si j'ai bien lu, le S20FE (plus recent donc) ne serait pas compatible ESIM ?

Non pas de esim.
D'ailleurs le s20 FE sous snapdragon, la charge max c'est bien 15 W ? Un chargeur de 25 w ou 45 w n'a pas grand intérêt n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 08-05-2025 à 19:30:23
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 19:29:56  profilanswer

n°2752830
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2025 à 07:18:27  profilanswer

s'il est limité a 15w en hardware ça ne servira a rien oui

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2752831
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-05-2025 à 07:44:07  profilanswer

Ton chargeur en principe durera plus longtemps que le téléphone :)

ça servira pour le prochain :o

n°2752832
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-05-2025 à 07:50:48  profilanswer

dans le cas d'un achat oui c'est pas plus mal :d

après ma femme utilise le chargeur 25w de son ancien S20 sur le S25+
c'est pas plus mal en fait

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2752871
gandalfthe​white
Posté le 09-05-2025 à 15:17:08  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Non pas de esim.
D'ailleurs le s20 FE sous snapdragon, la charge max c'est bien 15 W ? Un chargeur de 25 w ou 45 w n'a pas grand intérêt n'est-ce pas ?

La charge max est à 25 w en filaire pour le s20 fe 5g snapdragon.
En 15 w le téléphone indique charge rapide avec un chargeur 25 w ou plus il indique charge très rapide.

n°2752878
Dhualyn
Posté le 09-05-2025 à 18:00:02  profilanswer

Merci à tous, oui je pensais que c'était du 15w max sur le s20FE.

Après dire que ça durera pour le prochain smartphone j'ai des doutes celui fournit de 15W commence a montrer des signes de faiblesse (bug charge anormalement basse sur plusieurs devices), donc à voir.

Message édité par Dhualyn le 09-05-2025 à 18:00:28
n°2752883
Azgor
Posté le 09-05-2025 à 18:45:58  profilanswer

Ouais j'ai les deux types de chargeurs, 15W et 25W, et de mémoire on peut y gagner 15 à 20 mn sur une charge avec le chargeur 25W.
Mais perso j'utilise seulement le 15W fourni avec le S20 FE 5G pour préserver la batterie.

n°2753575
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-05-2025 à 17:41:48  profilanswer

Problème bizarre avec mon S20 FE, je recois les notifications de certaines appli  notamment Home Assistant, uniquement quand j'allume mon écran.

Pas quand je déverrouille, allumer l'écran suffit à priori.

Pas de restriction batterie, tout est OK dans les paramètres de notification (en tout cas pareil que pour d'autres applis).

Une idée de ce qui se passe ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2753643
Dhualyn
Posté le 17-05-2025 à 14:59:41  profilanswer

Azgor a écrit :

Ouais j'ai les deux types de chargeurs, 15W et 25W, et de mémoire on peut y gagner 15 à 20 mn sur une charge avec le chargeur 25W.  
Mais perso j'utilise seulement le 15W fourni avec le S20 FE 5G pour préserver la batterie.

En quoi ça use la batterie ?  :jap:

n°2753678
Azgor
Posté le 17-05-2025 à 21:58:32  profilanswer

Ah l'éternel débat charge lente vs charge rapide dont on parle dans quasiment tous les topics, tu tiens vraiment à le réouvrir ?  :whistle:

n°2753679
dragages
Posté le 17-05-2025 à 22:11:04  profilanswer

Azgor a écrit :

Ah l'éternel débat charge lente vs charge rapide dont on parle dans quasiment tous les topics, tu tiens vraiment à le réouvrir ?  :whistle:

@projektyle aime ça

n°2753681
Azgor
Posté le 17-05-2025 à 22:21:00  profilanswer

On en a déjà longuement parlé aussi sur ce topic même, mais bon si vous tenez vraiment à réouvrir le débat pas de souci , voici par exemple le 1er lien sur Google quand on saisit recharge lente vs recharge rapide :

https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00295002

"Les six règles d'or pour charger son téléphone :

1. La zone optimale de la batterie (ou zone de Boucles d'or) se situe entre 20 et 80 % de charge : c'est à ce niveau qu'il faut maintenir votre batterie, puisqu'il est optimal pour la longévité de votre téléphone.
2. La vitesse de charge de votre batterie varie : elle se recharge moins vite entre 0 et 10 % et entre 90 et 100 %.
3. Une charge lente est préférable à une charge rapide pour la longévité de votre batterie.
4. La vitesse de charge est déterminée à la fois par les capacités de votre téléphone et celles de votre chargeur. Cependant, votre téléphone est le facteur décisif : il s'autoprotège et ne reçoit que la puissance maximale qu'il peut accepter, même si le chargeur est plus puissant (c'est pourquoi certains téléphones ne peuvent pas utiliser de chargeurs rapides).
5. Si vous souhaitez stocker un téléphone pendant une longue période, conservez-le à la moitié de la capacité de la batterie.
6. La charge sans fil est, pour l'instant, toujours plus lente que la charge avec un câble."

n°2753887
Dhualyn
Posté le 19-05-2025 à 19:30:13  profilanswer

Azgor a écrit :

C'était pas la question la charge rapide vs la charge normale.

Comme tu dis plus loin :

Citation :

4. La vitesse de charge est déterminée à la fois par les capacités de votre téléphone et celles de votre chargeur. Cependant, votre téléphone est le facteur décisif : il s'autoprotège et ne reçoit que la puissance maximale qu'il peut accepter, même si le chargeur est plus puissant (c'est pourquoi certains téléphones ne peuvent pas utiliser de chargeurs rapides).

Donc en mode charge normale je vois pas en quoi ça abîme la batterie d'avoir un chargeur qui peut envoyer plus. D'où ma question.

Message édité par Dhualyn le 19-05-2025 à 19:38:01
n°2754370
Nitescent
Posté le 23-05-2025 à 19:45:06  profilanswer

Hello,

J'ai transféré toutes les données de la carte SD de ma mère vers une nouvelle de plus grand capacité,  
mais toutes les playlist / statistiques de Samsung Music sont vides maintenant.  
J'imagine que le nom et le chemin de la nouvelle carte sont légèrement différents, donc les liens sont cassés ?

Pas moyen de relier tout ça ?

n°2754768
Nitescent
Posté le 28-05-2025 à 15:41:46  profilanswer

Autre question, vous chiffrez votre carte µSD vous ?

Je vais passer sur une carte plus grande, et j'hésite à la chiffrer après [:transparency]
Évidemment en cas de perte/vol c'est mieux que ce soit chiffré, mais en dehors de ce cas, on perd pas mal d'avantages à avoir une µSD : impossible de copier plus rapidement depuis un PC, impossible de la mettre dans un nouveau tel...

Est-ce que la chiffrer ralenti l’accès ou l'écriture ? Si on filme en 4k avec enregistrement sur la carte ça arrive à suivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 29-05-2025 à 15:01:23

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°2754817
depart
Posté le 29-05-2025 à 06:37:12  profilanswer

Nitescent a écrit :

Autre question, vous chiffrez votre carte µSD vous ?

Je vais passer sur une carte plus grande, et j'hésite à la chiffrer après [:transparency]
Évidemment en cas de perte/vol c'est mieux que ce soit chiffré, mais en dehors de ce cas, on perd pas mal d'avantages à avoir une µSD : impossible de copier plus rapidement depuis un PC, impossible de la mettre dans un nouveau tel...

Est-ce que la chiffrer ralenti l’accès ou l'écrite ? Si on filme en 4k avec enregistrement sur la carte ça arrive à suivre ?

Oui je chiffre. Ça me semble vital en cas de perte/vol malgré les inconvénients que tu cites.
Vu la quantité de données perso genre photos + documents parfois confidentiels (factures, identité...) c'est un trop gros risque de ne pas chiffrer.

Pour le transfert : en branchant via un câble USB.

n°2756466
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-06-2025 à 17:12:31  profilanswer

Bon, mon S20 Ultra montre des signe de faiblesse ..
Bon la batterie tient de moins en moins bien, mais vu l'âge ok
Par contre ca fait plusieurs semaines que je capte de moins en moins bien le réseau (genre je n'arrive à l'utiliser correctement que en wifi chez moi :o)
J'ai changé d'opérateur, B&you vers Sosh, c'est pareil.

Je ne sais pas si il suffirait de changer la nappe/antenne ou pas ..
J'ai envie de passer sur le S25 (ultra ou plus) mais le prix et l'absence de port SD (j'ai 1to aujourd'hui) me fond de la peine :(

Une idée pour le maintenir en vie ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°2756786
ced777
Posté le 20-06-2025 à 03:31:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bon, mon S20 Ultra montre des signe de faiblesse ..
Bon la batterie tient de moins en moins bien, mais vu l'âge ok
Par contre ca fait plusieurs semaines que je capte de moins en moins bien le réseau (genre je n'arrive à l'utiliser correctement que en wifi chez moi :o)
J'ai changé d'opérateur, B&you vers Sosh, c'est pareil.

Je ne sais pas si il suffirait de changer la nappe/antenne ou pas ..
J'ai envie de passer sur le S25 (ultra ou plus) mais le prix et l'absence de port SD (j'ai 1to aujourd'hui) me fond de la peine :(

Une idée pour le maintenir en vie ?

Pour moi, qui suis depuis 2 ans sur un S20Fe, comme toi, j'ai une microSD de 1 To, je ne me voit pas passer sur un phone sans microSD (j'y met mes photos, et aussi toute ma musique, en Flac lml)

n°2757224
gui3gui
Posté le 25-06-2025 à 17:19:41  profilanswer

Bon j'ai récupéré dernièrement un s20fe ;
- j'ai rapidement déverrouiller le bootloader et flashé un recovery et c'est là qu'arrive les problèmes ;

C'est la première fois que je rencontre cela, mais le tactile ne fonctionne pas lorsque je suis sous recovery et quelque soit le recovery (twrp, orangefox recovery...).

En cherchant un peu, certains parlent d'expérience similaire après un changement d'écran.

J'ai résolu partiellement en flashant, en branchant une souris pour utiliser l'écran, mais je me demande si certains ont connaissance d'un recovery twrp (à l'ancienne) fonctionnant avec les boutons physiques ?

n°2757506
Dhualyn
Posté le 28-06-2025 à 21:50:14  profilanswer

Bonsoir, premier problème avec le tel depuis des années de bons et loyaux services.

A priori y'a un problème avec le wifi, pas mal d'app me disent que internet n'est plus détecté et ça refonctionne quand je déactive puis réactive le wifi. On dirait un problème d'antenne.

Le moment de changer ?

Message édité par Dhualyn le 28-06-2025 à 21:50:56
n°2763241
Azgor
Posté le 21-08-2025 à 15:06:43  profilanswer

Déterrage de topic pour signaler une mise à jour de sécurité du 1er juillet sur S20 FE 5G  :D

Sûrement la der des ders cette fois  :O

n°2768354
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2025 à 14:05:12  profilanswer

Il existe une option ou un menu caché pour évaluer la santé de la batterie du S20 fe ? J'ai l'impression que le mien marque sensiblement le pas depuis quelques semaines.

n°2768358
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2025 à 14:24:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il existe une option ou un menu caché pour évaluer la santé de la batterie du S20 fe ? J'ai l'impression que le mien marque sensiblement le pas depuis quelques semaines.

Pareil ici, c'est flagrant d'un coup depuis quelques semaines  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2768359
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2025 à 14:27:35  profilanswer

Ah ben c'est ptet la màj de sécurité évoquée juste au dessus :o
Ou une manœuvre volontaire de Samsung

n°2768365
Azgor
Posté le 08-10-2025 à 14:55:12  profilanswer

Il n'y a pas grand chose sur les S20 pour vérifier l'état de santé de la batterie hélas.
*#0228# est un code qui devrait donner des infos sur la capacité etc sur les samsung mais ça donne un code invalide sur mon S20 FE.
Sinon il y a l'appli Samsung Members, démarrer le diagnostic puis cliquer sur batterie, mais bon ça reste vague l'indication donnée, normal ou mauvais, quelque chose dans le genre.
Chez moi ça dit normal, mais il faut dire que mon S20 FE n'a pas encore soufflé sa 3ème bougie et son autonomie est toujours impressionnante.

n°2768978
ced777
Posté le 17-10-2025 à 03:59:06  profilanswer

Ah quand un nouveau samsiung FE avec une microSD....  

Mon S20FE a 2 ans, mais il fera 1 an de plus au mieux.... la batterie faibli, et l'ecran a un soucis (dehors en pleine lumiere, il baisse sa luminosité....probleme retrouvé sur plusieurs topic / forums.....

n°2768980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-10-2025 à 06:55:10  profilanswer

ced777 a écrit :

Ah quand un nouveau samsiung FE avec une microSD....

Mon S20FE a 2 ans, mais il fera 1 an de plus au mieux.... la batterie faibli, et l'ecran a un soucis (dehors en pleine lumiere, il baisse sa luminosité....probleme retrouvé sur plusieurs topic / forums.....

Avec une micro sd c'est fini tu peux oublier

n°2768981
MiB75
Posté le 17-10-2025 à 07:23:51  profilanswer

Le mien date d'avril 2021, la batterie est à 75% de son efficacité à priori, globalement, pas trop de soucis car je suis toujours chez moi. Mais en vacances notamment quand je m'en sers davantage (4g (surtout si signal faible), gps, vidéo...), je fais facilement une charge dans la journée, sinon il ne tient pas, déjà neuf il fallait le charger tous les jours.
Sinon, pas de soucis particuliers avec, il a les mêmes qualités et défauts qu'au début.
Pour moins de 400€, je ne suis pas mécontent, c'est plutôt un bon téléphone avec un module photo plutôt correct.
Le truc que j'ai toujours trouvé pénible c'est que selon la poche, l'écran s'active tout seul, c'est vraiment mal foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 17-10-2025 à 07:27:39

---------------
n°2768984
Azgor
Posté le 17-10-2025 à 08:30:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

[...]
Le truc que j'ai toujours trouvé pénible c'est que selon la poche, l'écran s'active tout seul, c'est vraiment mal foutu.

Jamais eu ce problème depuis que j'ai désactivé le "double tape to wake".
Il y a aussi la "protection contre les appuis accidentels" pour parer à ce souci.

n°2768990
MiB75
Posté le 17-10-2025 à 09:58:43  profilanswer

Le double tap je l'avais viré suite aux soucis, mais il est encore présent pour éteindre l'écran seulement.
Par contre, l'autre option ne me disait rien, au départ je l'ai trouvé dans les game boost, mais au final, elle est bien présente dans écran et n'était pas activé, ce qui m'étonne.
Du coup, ce sera peut-être mieux... merci.

---------------
n°2768994
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-10-2025 à 11:02:22  profilanswer

Hello topic,

Je souhaiterai tester Samsung DeX (pour du dev sous VS Code notamment mais aussi en terminal avec Gemini CLI, Codex CLI, ect.) et je cherche une réf de téléphone à bon rapport Q/P pour tester ça, sachant qu'il ne sera utilisé que pour DeX, étant sous iOS (j'ai pas prévu de switch pour ça)...

Je suppose qu'il me faut chercher une réf idéalement avec 12 Go de RAM ?

:jap:

---------------
Protometre | Creatinometre
n°2769000
Talladega
Transcendance
Posté le 17-10-2025 à 12:23:11  profilanswer

Moi aussi mon S20 FE commence à accuser le coup.
Le reset que j'ai fait il y a quelques mois lui a redonné une deuxième vie, mais je vois quand même que la batterie a perdu en autonomie, et la mémoire se sature beaucoup plus vite qu'avant, même en ayant beaucoup moins d'applications installées.

Il y a quelques jours en vacances, grosse session photo, il me restait dans les 30% de batterie, le téléphone chauffait beaucoup et est devenu inutilisable, gros blocages, etc.
Je l'ai redemarré et en le déverrouillant je vois 7% de batterie !
Bon après j'ai essayé de le vider et il a tenu plus d'une heure à 1% :lol: donc clairement ça déconnait.

Je vois quand même qu'en utilisation intense ça devient très compliqué.

Je vais essayer de le garder aussi longtemps que possible, mais je pense qu'à la sortie des S26 s'il y a de bons deals sur Backmarket ou autre je passerai sur un tél genre S24 ultra pour garder la partie photo au top et un bon suivi logiciel pendant plusieurs années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U.] Honor 20 (ou Huawei Nova 5T) | Honor 20 ProChoix tablette Galaxy Tab A
Toujours redémarrer Samsung Galaxy A20e pour qu'internet refonctionneStockage Interne Galaxy S8 saturé
Galaxy S8: Problème de copie sur Carte SD[Galaxy Tab A] Problème de charge batterie
[T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)