Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Stockage Interne Galaxy S8 saturé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage Interne Galaxy S8 saturé

n°2481745
kondor76
Posté le 24-10-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un Galaxy S8 dont la mémoire interne est saturée, en grande partie du à des photos du répertoire DCIM/Camera(toutes ces photos sont synchronisées sur google photo)
 
du coup impossible d'installer de nouvelles applis et surtout de mettre à jour le téléphone.
 
J' ai donc ajouté une microSD de 256G pour y mettre les nouvelles photos, également dans un répertoire DCIM sur sa racine.
Sur cette micro SD, dans le répertoire DCIM, j'ai crée un répertoire Photos_tel où j'ai fait une copie de toutes les photos présentes dans la mémoire interne du téléphone.
 
ma question est donc la suivante: puis supprimer sans risque toutes photos de la mémoire interne du tel? Elles sont certes maintenant aussi sur la carte SD, mais la synchro google photo sera- t- elle conservée?
 
merci
 
kondor76

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

n°2482342
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2019 à 16:44:18  profilanswer
 

Dans Google Photos, utilise l'option "Libérer de l'espace". L'appli va se charger de supprimer les fichiers locaux qui ont déjà été sauvegardés.

n°2482353
kondor76
Posté le 27-10-2019 à 17:50:31  profilanswer
 

Hello
Ok
Je l'ai fait et jai cru comprendre que ca supprimais que de la mémoire interne du tel, pas de la carte microSD  
C'est bien cela?
Et l'appli Galerie de Samsung va chercher les photos ou elle?

n°2482413
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2019 à 21:31:29  profilanswer
 

Ça supprime les photos qu'il a sauvegardées, ni plus ni moins.

 

L'application de Samsung affiche toutes les photos qu'il trouve sur le téléphone, quel que soit le dossier.

 

n°2484657
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 15:24:41  profilanswer
 

je suggère également de suaver tes photos sur un HDD, sur ton PC ou mac. au cas ou. on fait jamais trop de sauvegardes. ;)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Stockage Interne Galaxy S8 saturé

 

Sujets relatifs
Galaxy S8: Problème de copie sur Carte SDAffichage écran fractionné (multi-ecran) se désactive S8+
[Galaxy Tab A] Problème de charge batterie[T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme
Galaxy Note 10.1 qui ne démarre plus reste bloqué écran démarragemoon reader pro et samsung galaxy tab a
Remplacer Honor 7 par Galaxy A50 ou Redmi note 7 ? (+NFC)Sensibilité tactile Galaxy Tab A 10.5 (2018)
Oneplus 7 Pro VS Samsung Galaxy note 9 
Plus de sujets relatifs à : Stockage Interne Galaxy S8 saturé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR