| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 15:13:55 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui c'est ça, c'est un nettoyant contact, ça devrait contribuer à réduire l'oxydation s'il y en a.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
styx42 |
J'ai eu le problème sur mes s6 et s9... Ça a fini en charge par induction. --------------- Styx |
gilzve | @Styx42 : c'est "très" rassurant ça. Par contre je me dis que s'en est fini l'idée de faire reprendre mon S23 si je change pour un nouveau. Fait ch*** |
Akh3nat0n | Pour ceux qui ont des pb d'autonomie avec leur tel :
|
nero27 | Bonjour à tous Je viens de tomber sur une offre pour un S23+ 256Go à 335€ mais en version US (débloquée) : est-ce une bonne idée ? Pas de souci à prévoir avec une version US ? Merci d'avance |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 17:42:18 ![]() ![]() |
manu |
Donc c'est pas gagné d'avance pour toi avec un modèle US qui n'est pas le même que les modèles européens. C'est devenu un peu compliqué ces histoires de CSC/firmwares (ou alors c'est moi qui vieillit Il y a des tutos qui datent de un ou deux ans mais les choses ont changées depuis. De ce que j'ai compris, tu ne peux flasher qu'avec un firmware qui correspond à ton modèle et son CSC (qui peut se changer si besoin). Avec Odin (tu as dû trouver un tuto depuis ton post ?) : Frija est bien pour récupérer les firmwares. Ça ne va pas t'aider beaucoup, mais c'est un peu tout ce que je sais. Voici quelques liens : https://technastic.com/change-csc-samsung-devices/ https://xdaforums.com/t/changing-cs [...] e.4529925/ https://xdaforums.com/t/tutorial-ho [...] y.4540331/ + frandroid, phonandroid que tu as dû voir. Mais fais bien gaffe avant de toucher quoique ce soit, Samsung a bien compliqué les choses ces dernières années. Même en faisant gaffe, j'ai perdu OTA. Mais si quelqu'un de calé sur la question passe dans le coin, son aide n'est pas de refus
|
Jojo337 Pseudo à numéros |
--------------- Sauce |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hoy les gars, j'ai un (autre...) souci avec mon S23U...
nero27 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Foulala, je suis passé à la boutique Samsung ce midi. Autant la Watch 8 ne m'a pas du tout emballé. Par contre le S25 Ultra houlala Et pour finir, non, y a rien à faire, même avec leur recherche folle et la maturité technologique non, c'est mort : le Fold 7 a toujours une vieille marque de pliure dégueulasse au milieu de l'écran Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 31-07-2025 à 13:52:59 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le 25 Ultra a en effet pour lui son écran anti-reflet, le côté plat qui donne une prise en main meilleur et surtout un poids plus bas que le S23 Ultra, 14 g de moins. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
DiB91 Bwaaaaaaah | Exactement, ça se ressent en mains, très sincèrement --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Stylken |
Message édité par Stylken le 31-07-2025 à 16:55:29 --------------- F' - [Achats / ventes] |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah oui ?
CoooolRaoul |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | La borne était bien étiquetée S25 Ultra, mais c'est vrai qu'entre la finesse et le stylet externe, ça pourrait correspondre ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je suppose qu'en l'utilisant on s'en rend plus compte. Gardons tout de même en tête que ce sont des modèles d'expo, probablement manipulés par des mains sales et peu subtiles des centaines de fois par jour... Je tâcherai de montrer ça en photo demain si le vigile me laisse faire --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
HDG2017 | Realme ? Jamais eu cette marque, je n'ai eu que des Samsung depuis 2014 et le S7 Edge.
|
gilzve |
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Moi je gratterais le port usb avec un petit cure dent plastique mou, ça enlève bien les bouloches du fond ! --------------- Sauce |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ou simplement utiliser un petit soufflet (ceux qu'on utilise pour les oreilles). Ca évite d'envoyer de l'humidité. Oui, il ne faut pas souffler dans le port usb. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Yoh07 |
Carrément c'est ça la bonne réponse Ou une aiguille aussi car il faut y mettre un peu de force. Un peu étonnant au début mais ça résoud le problème. |
Akh3nat0n | Épingle de couture
|
cielreveil444 | bonjour
|
styx42 |
CoooolRaoul |
n'importe quoi Tout le monde sait que gratter le port USB avec un cure dents sert essentiellement à bloquer les pubs enfin ! Message édité par CoooolRaoul le 14-08-2025 à 05:52:40 |
xanthe | J'ai nettoyé. C'est pas parfait mais beaucoup mieux. Merci du conseil ! --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
gilzve |
|
kris66 | mise à jour de sécurité disponible ce matin. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ? | plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e |
| Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610F | suprimer un tel chez samsung |
| Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veille | Samsung a23 version italienne |
| Tablette Galaxy Tab A6 bloquée | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! | |